Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Saints Row 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
"...la palme du mauvais goût est attribuée à ... Volition pour Saints Row 2 ! *applaudissements*
-Merci, merci ! Je dois dire que c'est avant tout le travail de toute une équipe. Je tiens tout d'abord à remercier les joueurs qui ont acheté le premier opus et rendu ainsi possible le deuxième. J'aimerais ensuite saluer mes nombreux mentors : GTA San Andreas, GTA Vice City, Burnout, Pimp My Ride, Cops,... On y a été un peu violent sur le trash mais tous nos efforts ont payé. Je pense que pour le prochain, on s'associera avec un label de porno hardcore all.."
Stillwater était dominé par un gang : les Saints. Mais une multinationale a décidé de mettre de l'ordre et a réduit le gang à néant. Ils ont conclu des pactes avec les autres gangs pour partager le territoire et avoir un semblant de paix. Le héros commence le jeu en prison, où il se réveille après un long coma. Il va s'évader et n'aura plus qu'une idée en tête : faire que les Saints soient à nouveau numero uno. Pour cela, il faudra botter le cul des autres gangs et celui d'Ultor.

J'ai toujours rêvé d'être un gangster


Disons le clairement : le jeu a tout pompé sur San Andreas au niveau des possibilités, des véhicules qu'on peut conduire et même de l'ambiance. Mais c'est fait avec soin et Volition est même allé bien plus loin que Rockstar. La ville est divisée en 45 quartiers qu'on conquiert petit à petit en faisant des missions de la quête principale ou en faisant des missions "Bastion" qui consistent à nettoyer divers repères de gangs de leurs occupants. La quête principale n'offre pas des missions d'une variété folle mais comporte de très bons moments et des cinématiques assez sympa. Le gros problème de l'histoire principale est le manque de montée en puissance. Dès le départ, on tue des dizaines de flics et de gangsters et on fait sauter la moitié de la ville. Pour la variété, il faut chercher du côté des activités et des distractions, les quêtes secondaires grosso modo. Les activités permettent de faire monter sa barre de Respect. On est obligé d'avoir une barre de Respect pleine pour faire une mission de la quête principale mais ce n'est pas vraiment une contrainte vu que les activités sont vraiment fun.

On peut faire des courses de rue, se prendre pour un flic dans l'émission Cops, exécuter des contrats de tueur à gage en ayant la photo des cibles et l'endroit où elles zonent, faire le taxi, l'ambulancier ou le garde du corps, effectuer des raids en hélico, participer à des combats underground, faire du destruction derby, mettre la ville à feu et à sang... Pour s'ennuyer dans Saints Row 2, il faut vraiment le vouloir. On peut aussi faire monter son Respect en conduisant n'importe comment à la Burnout ou en dégommant des membres de gangs ennemis. Le jeu possède un double système de recherche : police et gangs. Dans les deux cas et même avec plusieurs étoiles, les flics et les gangs ne sont pas très actifs. Par contre, ça donne des guerre de rue impressionnantes quand on est dans un quartier qu'on contrôle et que ses gars tirent sur les gangs ennemis tandis que les flics tirent sur les deux camps. En plus de tout cela, il y a plein de tags à faire, de CD à choper et une petite partie gestion. On peut acheter des planques mais aussi les magasins qui sont dans les quartiers qu'on contrôle. Chaque quartier contrôlé et chaque magasin rapporte un petit pécule journalier. Très vite, on a un gros paquet de fric et on achète la ville entière. Mieux : les magasins qu'on possède offrent des ristournes quand on y fait ses courses. On peut acheter des motos, des flingues, des bijoux, de la santé (sous forme de bouffe et autre), des tatouages...

Pimp My Gang


Le côté customisation est poussé jusqu'à l'extrême. On commence par créer son avatar avec un système très poussé qui fait qu'on peut aussi bien obtenir une asiat' sexy qui roule du derche (on peut choisir la démarche !) qu'un redneck obèse maquillé comme un gothique. Si on n'est pas satisfait, il est toujours possible d'aller chez le chirurgien esthétique pour se refaire une beauté. On peut acheter plein de fringues, décorer l'intérieur de ses planques et tuner ses voitures jusqu'à l'extrême. Ces trois éléments permettent de gagner des points de Style qui permettent d'augmenter le Respect qu'on gagne après une activité. Il est aussi possible de choisir le style vestimentaire des membres de son gang (on peut en faire des Ninja) et les différentes voitures qu'ils utilisent.

Saints Row 2 est le paradis du mauvais goût. Ce jeu fait presque passer Postal 2 pour un conte pour enfants. On peut jouer les macs, projeter de la merde sur les passants, les flics et les bâtiments, fumer de l'herbe et boire de l'alcool pour récupérer de la santé, régler les problèmes de voisinage à la tronçonneuse pendant qu'on nous filme, baiser avec un bon paquet de monde, se servir de n'importe qui comme bouclier humain ou le projeter sur les rails avant qu'un métro ne passe, faire des headshots bien sanglants, habiller les mecs de son gang comme des macs et les filles comme des prostitués, réaliser la figure "purée de piéton" en en renversant un bon paquet, affronter des gangsters dans un cimetière... En plus le jeu pousse dans ce sens : c'est en décorant votre appartement et en tunant votre voiture avec un mauvais goût prononcé que vous aurez le plus de points de Style. Le jeu est aussi très violent : par exemple, on finit systématiquement les combats underground en brisant la nuque de ses adversaires. Le jeu s'auto-censure même dans les cinématiques.

Tout pour le trash


La conduite des véhicules est assez étrange. Il faut oublier tous les réflexes qu'on a pris avec GTA 4. Là on oscille entre San Andreas et Crazy Taxi avec des dérapages de malade et des véhicules qui braquent à 90° en un instant. C'est assez fun sauf pour la gestion des collisions. On reste parfois bloqué entre deux arbres ou on se retourne sans raison. Il arrive qu'on soit stoppé net par une 3 portes qu'on essayait de défoncer avec un Hummer. C'est dommage car le reste de la physique est sympa et très exagéré : les piétons comme le décor volent quand on fonce dedans. Les combats ne sont pas fantastiques. Ils manquent de pêche et on ne peut pas se mettre à couvert. Volition a compensé ces défauts par le nombre : il y a beaucoup de monde dans les combats. Ça donne de vraies petites batailles rangées renforcées par le fait qu'on peut recruter des troupes. Ces derniers ne sont pas trop cons pour des sidekicks. De manière générale, l'IA n'est pas débile et notamment celle des civils au volant. Ils ne vont pas hésiter à s'enfuir dès qu'il y a du grabuge ou à vous rouler dessus plutôt que de rester bêtement à attendre de se faire car-jacker.

Le jeu est plutôt beau. Ce n'est pas GTA 4 mais il maintient un excellent framerate. La distance de vue est bonne, les couleurs sont bien choisies et l'eau est magnifique. Par contre le ciel n'est pas génial, les flammes et les explosions sont moches et la déformation des voitures laisse à désirer. La ville laisse une impression assez quelconque. Elle manque d'endroits uniques et de personnalité. C'est notamment dû à un level design trop plat à la Vice City. C'est dommage car elle fourmille de monde et de vie. Pour la bande-son aussi on oscille entre le bon et le mauvais. Les radios sont nombreuses et très variées. On peut aussi bien se faire un trip 80s avec du A-ha que mettre du easy listening voir du classique. Le jeu d'acteur est convaincant mais il manque des personnages vraiment charismatiques. Les sous-titres français sont d'ailleurs étonnants avec des "fuck yeah !" traduits en "wesh gros". Les bruitages par contre laissent à désirer avec des armes qui manquent sérieusement de patate.

Merci à [link=http://www.jeuxvideo.com]Jeuxvideo.com[/link] pour les captures.
Oui ce test est long. Il faut dire qu'il y a plein de choses à dire et plein de choses à faire dans Saints Row 2. La durée de vie est colossale sans oublier le mode coop, les mode multi... Quoi qu'il en soit c'est dur de passer après GTA 4 et Saints Row 2 s'en sort très bien. Ce faux "San Andreas 2" mise à fond sur la carte du n'importe quoi et ça marche. On se sent presque coupable de jouer à un truc aussi gras mais qu'est-ce que c'est bon !

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
daweed92
 
je suis content de voir ce test !
Moi qui comptait me le prendre d'occaz ça m'a donné envie d'aller le chercher maintenant.
Le week-end s'annonce pourri et c'est le genre de petit défouloir qui va bien.
Anarchy
 
Ca confirme ce que je pensais après avoir lu les différents tests, quand il sera en dessous des 30€ je le prendrais surement. Pas plus.
Placebo
 
Waahh... Le test seulement maintenant? Mais c'est sorti y'a longtemps Saints Row 2...
System Five
 
Bon test,
par contre "les couleurs sont bien choisies" mouais euh... un des gros défauts du jeu pour moi c'est le design des vehicules façon Action Man violet.
Et les radio: on retombe toujours au début de la playlist à chaque fois qu'on change de station, sinon c'est bien un san andreas 2.
J'y reviens d'avantage qu'à GTA4, avec une légère honte, car oui là on s'amuse!!!
CBL
 
Les couleurs, c'est surtout celles de la ville. Après celles du gang, ça rentre dans la catégorie mauvais goût :)

"Et les radio: on retombe toujours au début de la playlist à chaque fois qu'on change de station, sinon c'est bien un san andreas 2."

Je lis pas mal de choses à ce sujet mais je n'ai jamais eu ce problème.
System Five
 
Et je regrette aussi que le mini jeu de zombie ne soit pas étendu à la ville entière... ça nous aurait fais un putain de Dead Rising.
Link
 
Tiens, finalement tu as aimé mon ptit CBL ? Tu avais pas l'air chaud quand on en avait parlé, surtout sur le plan technique, finalement c'est une bonne surprise donc ?

Perso les activités annexes ont l'air bien déglingo, je me le ferai sûrement en occaz, ou si tu me le prêtes ^^
CBL
 
Je suis passé outre les défauts que j'avais vus à la GC. Et puis c'était dur de résister à un truc aussi con :)
H.K
 
Un peu dur je trouve le 7/10, vu que le jeu est globalement très bien réalisé et marrant. Le problême c'est la comparaison avec GTA4 qui n'a pas grand chose à voir.
Crono
 
Je me suis plus amusé sur ce jeu que sur GTA IV :o
System Five
 
tiens c'est bizarre, aucun "ouin ouin GeoW2 a eu 7 comme cette daube!".
Ou alors ça a été filtré en aval^^.
commode
 
Placebo a écrit :
Waahh... Le test seulement maintenant? Mais c'est sorti y'a longtemps Saints Row 2...

"Osef" l'actualité c'est le mal!
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(00h24) noir_desir Nayve > ils ont rajouté des bonus battleborn à l'offre
mardi 26 juillet 2016
noir_desir
(23h49) noir_desir Nayve > ^^'
Nayve
(23h12) Nayve noir_desir > [factornews.com] :)
noir_desir
(22h51) noir_desir battleborn full braderie sur humble [humblebundle.com]
noir_desir
(22h28) noir_desir [facebook.com] oh putain ^^' cette pub,
Nayve
(22h26) Nayve MrPapillon > Terrible !
noir_desir
(21h47) noir_desir MrPapillon > pas mal
MrPapillon
(21h43) MrPapillon [david.li]
Crusing
(21h04) Crusing choo.t > ne me parlez pas !
choo.t
(20h08) choo.t Crusing > (16h37) Klub des loosers ?
thedan
(19h47) thedan Crusing > Je crois que t'as le prochain dragon quest e le prochain sonic en multisupport
Crusing
(18h21) Crusing Bon après avec leur merde de Pokemon GO, ils ont ms la main sur une corne d'abondance, alors les consoles de salon...
Crusing
(18h19) Crusing Etrange quand même, y'avait pas des grosses IP multiplateforme annoncées sur NX?
thedan
(17h30) thedan socle de branchement pardon
thedan
(17h19) thedan Risbo > justement pas sur qu'il y est un disque dur (d'apres l'article) juste un socle de stockage
thedan
(17h19) thedan Et puis ça rentre en concurrence avec les smartphones et facto aussi
Risbo
(17h17) Risbo thedan > 32GB, de données compressées avec installe obligatoire. Ca laisse de la marge
thedan
(17h17) thedan Si BigN pars sur ça, comme dit Ptitgaz, ils disent aussi au revoir aux jeux multi et éditeurs tiers (ou t'as un gros dd) dans son socle de raccordeemnt... Bref, je suis assez curieux
thedan
(17h15) thedan Perso il y a quand meme quelques trucs qui me tiquent (et pourtant ça a l'air plutot sérieux comme article) .... nvidia alors que BigN a toujours travaillé avec AMD et surtout 32go de stockage sur cartouche, c'est peu ou alors t'as une grosse part en down
zouz
(17h06) zouz Même s'ils arrivent à se protéger au début avec des màj et des obligations de connections régulières on parle ici de Nintendo et ses 100% de consoles modifiables.
zouz
(17h03) zouz Parles-en à la DS (et à la 3DS). Après je n'y connais rien là dedans mais s'ils partent sur une console semi-nomade il faudra un mode hors-ligne presque par défaut, donc un truc carrément open pour les teams de linker.
ptitbgaz
(16h58) ptitbgaz zouz > Je croyais que le port cartouche rendait les choses plus compliquées/chères
ptitbgaz
(16h58) ptitbgaz Arf, ils abandonnent donc définitivement toute idée de concurrencer la puissance des deux gros. C'est couillu (et surtout peut être obligatoire) mais je me demande si ça compensera une nouvelle absence de jeux multiplateforme
zouz
(16h41) zouz thedan > Nintendo en piste pour la console piratable parfaite.
Crusing
(16h37) Crusing Jeanquille > Poussière d'enfants.
Jeanquille
(16h08) Jeanquille Crusing > J'ai ri. Mais tu brises les rêves des (grands) enfants quand même...
Crusing
(16h06) Crusing hate de voir le pack avec loupe éclairée.
Jeanquille
(16h00) Jeanquille Ouch.
thedan
(15h58) thedan Eh ben, la NX serait donc une console portable avec des cartouches et qui se connecterait à la tv, avec une puce tegra en soutien ! [eurogamer.net]
zouz
(14h51) zouz [legorafi.fr]
Crusing
(14h32) Crusing thedan > Et en plus y fait chaud!
thedan
(14h26) thedan et ben depuis une semaine, ça arrête pas les attentats : Nice, Munich, le festival en Allemagne, les attaques à la hache en Allemagne, l’église ce matin, les coups de fin dans l’hôpital en Allemagne ce matin, c'est chaud !
Crusing
(14h20) Crusing noir_desir > Bein c'est même pas drole, parce qu'ubi a sa propre énorme plateforme d'emploi, avec tutoiements dans les offres j'imagine
noir_desir
(13h56) noir_desir Crusing > spécialisé dans les cadres ^^'
Crusing
(13h54) Crusing noir_desir > haha
noir_desir
(13h43) noir_desir Crusing > tape 107 boulevard henri fréville, il y a écrit renault, dessus et on ne voit même pas le sigle d'ubi ^^'. Sinon je crois que dans le même batiment, il y a le pole emploi ^^'
zouz
(13h30) zouz Les jeux gratos du mois d'août sur Xbox [cdn.images.dailystar.co.uk] Du dynasty warriors et du catch. Ça va être marrant.
Crusing
(13h17) Crusing noir_desir > toi t'as pas vu locaux de quantic dream! bon ok ils font pas vraiment du jeu vidéo.
noir_desir
(13h12) noir_desir zouz > sans doute ^^, après les guillemots ont une vrai usine, à coté de redon, ou ils fabriquent des accessoires de jeux vidéo.... genre le volant qui coutait une blinde (rs quelques choses)
zouz
(13h03) zouz [youtube.com]
zouz
(13h00) zouz noir_desir > C'est juste pour avoir droit au logo "Jeu Paysan Breton" sur les jaquettes des jeux.
noir_desir
(12h51) noir_desir Je viens de voir que le siège sociale d'ubisoft est à rennes, mais au vu de gueule de l'immeuble, c'est sans doute qu'une boite à lettre...
Laurent
(10h41) Laurent Je viens de découvrir Quadrilateral Cowboy [blendogames.com] ça a l'air curieux
LeGreg
(06h25) LeGreg Les présentations du Siggraph en ligne (quelques game developers dans le tas) : [s2016.siggraph.org]
lundi 25 juillet 2016
noir_desir
(22h47) noir_desir Niko > c'est pas une raison :)
The Real Phoenix
(22h39) The Real Phoenix Auto Promo: Je vends 7 reproductions du hack de Mario Kart que j'ai fait avec un pote. Version avec boite et qui fonctionne sur une Super NES (US pour le coup). [tinyurl.com]
MrPapillon
(21h31) MrPapillon Laurent > À comparer avec les log.x qui étaient assez réussis : [youtube.com]
Niko
(21h27) Niko Doc_Nimbus > On s'en fout du pagerank, on n'a pas de pub :p
wata_
(18h31) wata_ quoi que lawbreakers fait sans doute partie des torchons, même si cliffyb le vendait comme une serviette
wata_
(18h31) wata_ (18h11) mélangeons pas torchons et serviettes
Doc_Nimbus
(18h12) Doc_Nimbus Pas news Pokemon Go sur factor ? Faut bosser votre pagerank !
Doc_Nimbus
(18h11) Doc_Nimbus wata_ > (17h50) N'oublie pas Battleborn.
wata_
(17h50) wata_ c'est vraiment pas le retour des fps multi arcade
wata_
(17h50) wata_ ut2k16 : flop, lawbreakers : flop, QC : probablement un flop aussi
wata_
(17h49) wata_ quake champions bien parti pour être pourrave selon la dernière vid ; du moins bien parti pour pas être du quake mais un hybride dégueu que tout le monde va renier
_Kame_
(17h27) _Kame_ Turom_ > je comprends pas comment ils peuvent faire ça. T'as l'impression de regarder un truc au ralenti. Mais en fait non.
Laurent
(17h23) Laurent MrPapillon > ca a l'air loin du style du manga noir et blanc mais n'ayant pas lu le manga, ce teaser me tente quand même
Turom_
(17h21) Turom_ MrPapillon > (17h18) Mais qu'ils arrêtent le massacre avec la CGI
Crusing
(17h19) Crusing ma queue Donald.
Crusing
(17h19) Crusing Risbo > HAHAHA
MrPapillon
(17h18) MrPapillon Ça a pas l'air terrible comme ça : [youtube.com]
Risbo
(17h05) Risbo Comme l'a si bien dit Pasqua "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire"
Risbo
(17h04) Risbo thedan > Biensûr, et pendnat que ça "chauffe" certains en profite pour se faire mousser & personne ne parle des "bonnes questions"
thedan
(17h03) thedan Doc_Nimbus > Risbo > en entendant ça fout la merde, ça monte les gens... Quand on voit le nombre de soutiens sur Facebook alors qu'au final, ça sera un problème de mauvaise compréhension et d'interprétation
Risbo
(17h02) Risbo (16h37) J'en connais une qui avait pas mis sa ceinture
Crusing
(16h37) Crusing Ma lamborghini a pris quelques dos d'ane : [youtu.be]
Crusing
(16h33) Crusing Levertueux > [youtube.com]
Risbo
(15h55) Risbo (15h07) Je vois même pas pourquoi je n’embêterai a suivre ces gesticulations
Doc_Nimbus
(15h07) Doc_Nimbus Ben voilà, encore une polémique inutile qui retombe toute seule : [europe1.fr]
Crusing
(11h59) Crusing Bref tout cela avait disparu de la version DC, bien plus chill.
Crusing
(11h58) Crusing Laurent > en remattant des vidéos, je me rend compte que le jeu était surtout dur car on voyait pas à 3 mètres devant, d'ou l'usage du radar incessant, et la difficulté des truc avec timer.
Crusing
(11h50) Crusing Le boss final me file encore des cauchemars :)
thedan
(11h50) thedan pas content le Oliver Stone : [theguardian.com]
Crusing
(11h49) Crusing Bon après, ça se voulait écolo-new age, donc c'était raccord :)
kmplt242
(11h47) kmplt242 Le sound design était carrément flippant. Même le background était glauque.
Crusing
(11h02) Crusing Avec les faux sons en boucle de dauphin agonisant car bloqué dans un sprite d'oursin :)
Laurent
(09h45) Laurent kmplt242 > oui, au final le jeu était presque creepy. on manquait toujours d'oxygène, c'était souvent du contre la montre, les obstacles et énigmes étaient tordues...
kmplt242
(09h21) kmplt242 Ecco 1 ou le jeu qui me foutait le cafard.
LeGreg
(03h51) LeGreg Crusing > on a juste autre chose à faire :) ?
Crusing
(00h03) Crusing Je suis étonné, personne pour commenter le pathétique teaser/trailer de Justice League, autant pour BVS on pouvait douter, autant là ça sent déjà la merde de lendemain de cuite..
Crusing
(00h01) Crusing Laurent > Ah oui le 1 MD était super dur et en début de gen en plus, le 2 était plus souple.
dimanche 24 juillet 2016
choo.t
(23h54) choo.t Faudrait ban adaro svp.
Laurent
(23h50) Laurent (vu qu'on parlait de Sonic juste avant et que j'ai eu les 3 sur Megadrive aussi)
Laurent
(23h47) Laurent Crusing > Oui, je parlais du 1 sur Megadrive
Crusing
(23h22) Crusing pardon, voilà qui m'a l'air plus représentatif : [youtu.be]
Crusing
(23h20) Crusing [youtube.com]
Crusing
(23h20) Crusing Woh bein merde, Ecco 2 dreamcast est sorti...CETTE ANNÉE! chat paté
Crusing
(23h18) Crusing Laurent > C'est une blague? il était super facile. Par contre le 1 16bit était hardcore.
Laurent
(23h16) Laurent Crusing > Ecco, le jeu qui semblait super beau et à l'ambiance paisible (genre Abzu aujourd'hui)... au final j'ai du faire 10 nouveaux en me forçant avant de laisser tomber devant la rigidité des contrôles du truc.
Crusing
(23h09) Crusing Enfin bref ça ne m'interesse plus de toute façon, je n'ai plus 8 ans, par contre un remaster du Ecco dreamcast sous UE4...
Crusing
(23h06) Crusing MrPapillon > en fait ils ont juste rien compris à ce qui faisait l'essence de sonic à sa sortie : la vitesse incroyable du scrolling et les kikoo graphismes, osef du background, des perso ridicules, de pouvoir dasher, ou se mouvoir dans un monde ouver
MrPapillon
(21h59) MrPapillon Crusing > Ouaip, d'autant que la concurrence a déjà montré des trucs cools : [goo.gl]
Laurent
(18h49) Laurent (16h05) Crusing > Sur ce coup on est 100% d'accord. Le remake était clairement une excellente direction à suivre
Crusing
(16h16) Crusing Y'a quand même d'autres pistes à explorer que soit le pixel art oldschool copié collé, ou la 3D lissée nesquegene : [payhip.com]
Crusing
(16h08) Crusing Non parce que leur truc qui ressemble à une émul 16bit modifiée comme les dizaines de versions de Street of rage, ça ne fait envie à personne.
Crusing
(16h05) Crusing C'est quand même triste que le remake fait par un fan y'a 5 ou 6 ans soit plus bandant que tout ce qui a été fait depuis [4.bp.blogspot.com]
MrPapillon
(14h47) MrPapillon ( [i403.photobucket.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon [pbs.twimg.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon (Il faudrait un Wario version Sonic [pbs.twimg.com]
Laurent
(14h31) Laurent Ze_PilOt > faut dire que le scenario est tout à la fois hyper attendu (pleins d'éléments déjà vus dans le DA) et hyper confus. Mais graphiquement il est magnifique