Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Ridge Racer 6

toof par toof,  email
Jusqu'à maintenant compagnon de sortie des consoles de Sony comme récemment avec la PSP, Ridge Racer s'offre une petite infidélité chez Microsoft pour le lancement (ou presque) de la Xbox 360. Namco possède grâce à la puissance de la console et son multijoueur parfaitement intégré tous les atouts pour nous offrir un sixième opus aux petits oignons. Verdict.

Welcome to the world of Ridge Racer


Première question : niveau jeu de course arcade, qu'est ce qui ressemble le plus à un Ridge Racer ? Un autre Ridge Racer, et ce sixième opus ne déroge pas à la règle. Voilà, le décor est planté, pour les joueurs qui pensaient pouvoir trouver tout plein de nouveautés ou un remaniement profond de la série, passez donc votre chemin. Ridge Racer 6 propose un mode solo assez vaste, nommé l'Explorateur, des courses simples pour se faire la main, un mode course contre la montre et enfin du multijoueur à deux en écran splitté ou jusqu'à 14 sur le Xbox Live !

Exit le World Tour, l'Explorateur se présente sous forme d'un arbre à plusieurs branches ou chaque noeud représente une épreuve. Au nombre de 111 au départ, divisées en quatre classes, les courses proposent plusieurs challenges différents qui s'ils sont tout de même similaires, présentent quelques particularités qui font toute la différence : les courses "normales", les courses à charge inversée, les courses sans nitro ou encore les duels. Tous ces modes de jeux peuvent être également des paramètres de création de parties lors des sessions multijoueurs sur le Xbox Live. Au sein même de l'explorateur, les liens entre les couses forment des secteurs qui, une fois complétés, permettent de déverrouiller récompenses et nouveaux bolides, nécessaires pour espérer remporter des victoires au fur et à mesure de la progression qui est d'ailleurs dosée. Pour ceux qui finiraient un peu vite les 111 premières courses, pas de panique : d'autres classes sont débloquables, dont la classe spéciale, montant le nombre total d'épreuves à plus de 200. Bref, voilà de quoi assurer une durée de vie assez énorme, et c'est sans compter le complément que permet le jeu sur le Live.


Mais où est la nestquegène ?


Avant de rentrer dans le vif du sujet, autant se pencher sur l'aspect technique. Pour faire simple, Ridge Racer 6 n'a de haute définition que la résolution et les textures. Certes, les graphismes sont épurés et très propres, ce qui confère au jeu une fluidité sans faille en solo, la profondeur de champ est excellente, l'impression d'immensité est là, les circuits sont pleins de reliefs, avec des descentes vertigineuses et des virages inclinés plus que de raison, mais il faut avouer qu'on n'a pas vraiment l'impression d'être devant un jeu "next gen", donc très loin d'un PGR3. Pas de décors hyper détaillés, de voitures modélisées à coups de dizaines de milliers de polygones, pas non plus d'effets exubérants, même avec la nitro lâchée plein pot. Les environnements de jeu sentent également bien le réchauffé, puisqu'ils sont déjà bien connus pour le joueur invétéré de Ridge Racer. Les tracés ravivent souvent un sentiment de déjà vu mais ils proposent tout de même un bon paquet de nouveaux embranchements. Mais ça reste cependant assez faiblard pour le joueur qui aura éculé toutes les versions et pour qui chaque virage réveillera un sentiment de déjà vu, voire même carrément de doublon puisque quelques courses sont quasiment identiques. Pour le joueur découvrant la série, par contre, c'est du bonheur d'apprendre à parcourir chacun des tracés offerts par Ridge Racer 6, dont le nombre total est un chouïa plus important que dans n'importe quel épisode précédent.

Côté bande son, on retrouve notre commentateur préféré, toujours à la limite de l'agacement jusqu'à qu'il nous sorte un "nice" flatteur plein d'admiration suite à un monstreux slalom en drifts entre trois concurrents. Du côté des musiques, une nouvelle fois les habitués ne seront pas dépaysés puisqu'on retrouve les mêmes styles, départagés sous forme d'albums que l'on peut jouer selon l'envie, de manière programmée ou aléatoire. On découvrira toutefois quelques morceaux assez exotiques, dont un mélange étrange de percussions électroniques accompagné de sonorités orientales. Enfin, l'ergonomie générale fait dans le design classieux et épuré, basée sur des formes alvéolées.

Quoi de neuf doc' ?


Le principe de base de Ridge Racer s'appuie sur le drift. Il suffit en entrée de virage de lâcher l'accélérateur, d'entamer la courbe puis de rappuyer aussi sec sur le champignon, ce qui aura pour effet de lancer le bolide dans un dérapage qu'il va falloir contrôler si l'on veut négocier correctement sa trajectoire. Contraitement à la version PSP où la voiture se retrouvait au même endroit de la piste en entrée et en sortie de virage, il faudra maintenant garder l'équilibre de la voiture pour ne pas finir perpendiculaire à la route ou bien, à l'opposé, dans le rail de sécurité. Le gameplay de Ridge Racer 6 gagne par cet infime réglage une profondeur nouvelle qu'il faudra appréhender et maîtriser pour pouvoir grapiller quelques km/h et de précieuses secondes.

Ridge Racer 6 reprend également de la version PSP les trois bonbonnes de nitro afin de donner à son véhicule un gain de vitesse non négligeable. Les bonbonnes se chargent en faisant des dérapages et le remplissage sera proportionnel à la vitesse de drift. Et c'est là que Namco introduit un autre nouvel élément : l'Ultimate Charge. Dérapez au moment où une nitro se termine et que la vitesse est plus élevée que la normale : le remplissage de la nitro sera encore plus rapide et important. Pour finir, dernier petit ajout au niveau de la nitro, il est maintenant possible de déclencher non plus une, mais deux voire trois nitro simultanément ! Balancer trois nitro en même temps donnera un boost plus long dans le temps que si on les déclenche successivement, et surtout un effet de vitesse tout à fait saisissant.

Parmi les modes de jeu proposés se glisse un petit nouveau : la course à charge inversée : en mode normal, la nitro se remplit que s'il n'y en a pas en cours et que l'on est en train de déraper. Cette fois ci c'est l'inverse, la nitro ne se charge que s'il y en a déjà une de déclenchée et que l'on drifte. Il faut alors bien gérer les deux bonbonnes offertes en début de course : si on ne profite pas d'en remplir de nouvelles pendant qu'on les utilise, c'en est fini du bonus de vitesse qu'elles procurent. Bref, la nitro est réellement l'un des éléments centraux du gameplay de Ridge Racer 6.

Ridge, Drift et Nitro : le parfait ménage à trois


Passé une certaine difficulté, Ridge Racer 6 ne laisse plus de place à l'à peu près ni au hasard. Ce gameplay qui semble au départ si simpliste et dépouillé révèle alors toute sa puissance et sa finesse, qu'il faudra alors complètement maîtriser pour pouvoir espérer remporter tous les challenges et suivre la cadence sur la Xbox Live. Les utilisations de la nitro, des drifts et de l'Ultimate charge donnent alors un aspect stratégique aux courses et il faudra non seulement réaliser des trajectoires au millimètre près mais aussi gérer sa nitro au mieux afin de pouvoir avoir une chance de gagner les courses en difficulté avancée contre des véhicules spéciaux. Les voitures sont toujours réparties en trois catégories, en fonction de la tenue de route de la voiture : Faible, Modérée et Dynamique. En type dynamique, inutile de dire que la voiture part toute seule en drift et qu'elle est nettement plus difficile à contrôler, mais en contre-partie, c'est la fête de la nitro, les bonbonnes se remplissant d'autant plus vite. Enfin, le design des circuits a fait l'objet de toujours autant de soin, avec une variété dans les virages et les dénivelés, si bien qu'ils nécessiteront un apprentissage à part entière avant de pouvoir espérer gagner dans les classes élevées.

Autant les premières courses se finissent haut la main, autant les dernières sont de véritables épreuves d'endurance où les nerfs et la concentration sont mis à rude épreuve. Ceux que l'IA montée sur rails qui ne commet pas de faute frustre et énerve au plus au point vers la fin du jeu peuvent se rabattre sur le jeu en ligne. Ici, que des humains jamais à l'abri d'un trop gros drift ou d'une erreur de trajectoire. Et jusqu'à 14 joueurs en même temps, il y a de quoi se taper de bonnes bourres. En écran splité à deux, bizarrement le framerate se prend une méchante baffe. Bon, c'est complètement jouable mais c'est pas très agréable. Sur le Live, c'est parfaitement fluide et jamais le lag ne vient assombrir le tableau. Attention toutefois, le jeu est victime d'un bug assez gênant : si vous avez paramétré votre Xbox 360 en liaison avec un PC via Media Connect (pour streamer vos MP3 par exemple), alors le jeu se met à ramer horriblement une fois sur le Live, au point d'être totalement injouable. Hormis ce petit détail qui trahit un léger manque de sérieux de la part de Namco, le jeu en ligne est excellent, avec les habituelles recherches avancées ou les quickmatches, afin d'affronter des joueurs de tous niveaux.

Ah, j'allais oublier. Comme tous les Ridge Racer, ce sixième opus propose lui aussi un mini-jeu aussi marrant qu'inutile. Cette fois, c'est sur Pacman qu'on peut passer le temps entre deux courses et même débloquer des performances pour pouvoir frimer avec son gamertag.

Ridge Racer 6, malgré une réalisation tout juste correcte et surtout pas vraiment à la hauteur que ce que peut offrir la Xbox 360, démontre une fois de plus la simplicité et l'efficacité de son gameplay. Même s'il peut paraître minimaliste pour les néophytes et les hermétiques à la série, qui ne verront là qu'un bête Ridge Racer de plus, une fois plongé dedans, on découvre toutes ses nouvelles petites subtilités qui font qu'on n'en décroche qu'au bout de longues heures de jeu.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouamdu
 
"Mais où est la nestquegène ?"

J'ai l'impression que je vois cette question à chaque fois qu'un jeu sort sur X360.
Message masqué
blade512
 
C'est moche!!! Et en plus les temp de chargement sont long, moi je dit "Mort de rire".
Les musiques, rien à voir avec la version PSP (qui est pour moi la meilleur version de ridge racer) ou antérieur, Ca speed mais c'est mou en même temp... franchement super deçu.
Message masqué
- Ludo -
 
Ouamdu a écrit :
"Mais où est la nestquegène ?"

J'ai l'impression que je vois cette question à chaque fois qu'un jeu sort sur X360.


De mémoire, on a quand meme rarement vu une console exploitée à 100% 2 Mois apres sa sortie.... Et j'ai jamais vu un ridge racer être une tuerie graphique non plus....

Clairement pas une bete graphique, mais personnellement, il m'éclate bien.
Prodigy
 
- Ludo - a écrit :Et j'ai jamais vu un ridge racer être une tuerie graphique non plus....


Remember RR1 sur PlayStation.
toof
 
Ouamdu a écrit :
"Mais où est la nestquegène ?"

J'ai l'impression que je vois cette question à chaque fois qu'un jeu sort sur X360.
Faut arrêter un peu la mauvaise foi quand même.
Ridge Racer est techniquement l'un des jeux les moins réussis de la console mais il n'est pas non plus complètement raté et moche.

- Ludo - a écrit :
Et j'ai jamais vu un ridge racer être une tuerie graphique non plus...

Perso, je trouve que Ridge Racer est quand même l'un sinon le plus beau jeu de la PSP. Mais c'est vrai que c'est pas parce qu'il est très beau mais juste parce que tous les autres jeux sont laids.


M'enfin c'est marrant, quand on a des jeux creux mais avec une réalisation au top, on crache dessus parce qu'ils sont chiants. Mais là on a un jeu pas très beau et avec un gameplay fignolé à mort, et ça crache quand même. Faudrait savoir...

J'étais le premier sceptique à propos de ce RR6 quand je l'ai acheté, surtout après l'excellente version PSP et à la vue des shots pas terribles de la version 360. Mais j'avoue avoir vraiment été séduit par ce nouvel opus.
Message masqué
Ouamdu
 
toof a écrit :
Faut arrêter un peu la mauvaise foi quand même.
Ridge Racer est techniquement l'un des jeux les moins réussis de la console mais il n'est pas non plus complètement raté et moche.

J'ai pas écrit ça. Simplement que la console n'est pas si nextgen qu'elle aurait bien voulu le faire croire.
Message masqué
toof
 
Ouamdu a écrit :

J'ai pas écrit ça. Simplement que la console n'est pas si nextgen qu'elle aurait bien voulu le faire croire.
Ca je crois que c'est un autre sujet. M'enfin si tu t'attends à voir tourner en temps réel les vidéos de killzone, alors on va bien rigoler.

Généraliser ton propos à des jeux comme Kameo, Condemned ou Project Gotham Racing 3 (du jamais vu techniquement sur aucune autre plateforme pour le moment), ben si, là, c'est de la mauvaise foi.

Ridge Racer 6 manque de détails et de travail graphique, m'enfin on y retrouve la haute définition, les textures haute résolution, un multi parfaitement intégré, du son 5.1, bref, toutes les caractéristiques "de base" sont présentes.
Message masqué
Ouamdu
 
toof a écrit :
Généraliser ton propos à des jeux comme Kameo, Condemned ou Project Gotham Racing 3 (du jamais vu techniquement sur aucune autre plateforme pour le moment), ben si, là, c'est de la mauvaise foi.

Entre un Kameo qui aurait pu faire bien mieux si les effets avaient été plus discrets et un Condemned graphiquement bien en-dessous des espoirs...

Je t'accorde le PGR 3, bien que n'étant pas fan de jeux de caisses.

Tout ce que je raconte, c'est qu'à chaque fois que j'ai lu un test sur X360, j'ai pu lire "on attendait mieux", ou "c'est pas très nesquegène".

Tu parles de mauvaise foi, je parle de fanboyisme.
Message masqué
toof
 
Pardon, mais Condemned, d'un point de vue purement technique, c'est un copier/coller de FEAR mais en fluide et avec des textures haute résolution.

Pour Kameo, c'est signé Rare. Tous leurs jeux sont comme ça, c'est en quelque sorte la marque de fabrique. Mais ça n'en fait pas moins un jeu techniquement au dessus de tout ce qui se fait actuellement.

Je vois pas ou est le "fanboyisme" dans le fait de reconnaître que techniquement, la X360 fait ce que les PC (faute d'un parc hardware trop exotique) ne peut pas se permettre de faire (bien que les plus grosses config' en aient largement les moyens).

Et que tu aimes PGR3 ou pas n'enlève en rien le fait que c'est également le plus beau jeu de caisse à l'heure actuelle.

Après, il suffit de voir des jeux comme Fight Night Round 3 ou encore Gears of War pour finir de se convaincre. Même des jeux comme Need of Speed Most Wanted ou Call of Duty 2 font mieux sur la 360 que sur PC...

Pour en revenir à Ridge Racer 6, il est avec Dead or Alive 4 (qui n'est qu'une grosse évolution de la version Ultimate) qui ne fasse pas trop ressentir l'aspect "next gen" du titre.
Message masqué
toof
 
En passant, il est possible de dévérrouiller gratuitement 12 nouveaux véhicules via le Marketplace, en plus de 130 déjà disponibles dans le jeu.
Ouamdu
 
toof a écrit :
Pardon, mais Condemned, d'un point de vue purement technique, c'est un copier/coller de FEAR mais en fluide et avec des textures haute résolution.

Pardon, mais non. Les développeurs ont toujours dit en avoir chié pour pouvoir faire passer le jeu sur la X360, mais c'est sûrement pas dû aux performances magnifiques de la console ou l'incapacité des programmeurs à pondre quelque chose utilisant le bi-core si cher aux marketteux. Non c'est sûrement la maniabilité au pad qui a dû les freiner.

Pour Kameo, c'est signé Rare.

Ah. C'est donc ça l'excuse.

le "fanboyisme" dans le fait de reconnaître que techniquement, la X360 fait ce que les PC (faute d'un parc hardware trop exotique) ne peut pas se permettre de faire (bien que les plus grosses config' en aient largement les moyens).

A part pour ton PGR, je n'ai rien vu qui le prouve encore.

Et que tu aimes PGR3 ou pas n'enlève en rien le fait que c'est également le plus beau jeu de caisse à l'heure actuelle.

Et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Après, il suffit de voir des jeux comme Fight Night Round 3 ou encore Gears of War pour finir de se convaincre. Même des jeux comme Need of Speed Most Wanted ou Call of Duty 2 font mieux sur la 360 que sur PC...

J'attends de voir pour FNR3 et GoW, mais même si ils sont graphiquement magnifiques, ca n'enlève rien au fait que pour l'instant la X360, c'est un peu un pétard mouillé. Un cher pétard mouillé.

Quand à COD 2, fais moi rire, ils ont ajoutés 2 effets qui auraient très bien pu être sur PC sans le mettre à genoux, mais qui n'ont pas été ajoutés parce que tonton Acti voulait réussir son noël sur X360. C'est la raison pour laquelle on s'est retrouvé avec des versions de COD 2 & Quake IV à 70€ sur PC. "vous voyez, c'est pas plus cher sur la Xboiboite, et c'est bien plus joli, oh oui".
Message masqué
SupaPictave
 
Ouamdu : partisan de la nouvelle "nouvelle génération"?

Sinon j'ai téléchargé les trailers 720p pour me faire éventuellement une idée... Et bah non, décidemment, RR j'accroche pas.

(Petits HS pour appuyer ce qui est dit plus haut, si on a pas vu tourner en détails -j'entends : pas 30 secondes sur un écran à la FNUC- Kameo ou FN3 sur un écran HD, on a pas vu grand chose. D'ailleurs à mon gout, FN3 est un des jeux qui reflètent le mieux l'avancée graphique naisqgène -si si-. Et, totalement HS, je vous conseille de télécharger le trailer 720p de Lost Planet sur le Market Place US, ça a carrément de la gueule!)

EDIT @ Ouamdu : si tu en a l'occasion, branche une console "current gen" et une 360 à une télé HD. Joues 25-30 minutes à l'une, et switch sur la 360. Là tu cerneras je pense l'intérêt de la "nextgen".

REEDIT : je l'avoue, sur une télé CRT de base, 36cm pas RVB, l'intérêt est limité. Faut vraiment avoir accès à la HD pour se rendre compte qu'on est loin du pétard mouillé. Et que dans les mois à venir, on va avoir des productions assez exceptionnelles graphiquement.
blade512
 
moi je dit a tous les possésseur de XBOX360, rira bien qui rira le dernier, car sony ne sont pas numero 1 pour rien.

On ne dis pas xbox pour console mais on dit playstation... ça à remplacé le mot nintendo dans la bouche des parent personne ne peut dire le contraire.

J'ai vendu assez de console pour vous dire que la 360 fera le même flop que la dreamcast (du moin presque la même chose, que la playstation 3, grâce à sa puissance et à sont lecteur blue ray, explosera le marcher du jeux videos encore une fois.
Sony sont très fort en marketing, alors les spéculeux à 2 balles allez vous cacher et jouer a votre 360 et regretter votre achat en silence. Ca me rappel le combat playstation et saturn, la saturn qui était sorti avant la playstation, comme la dreamcast était sortit avant la playstation 2, chaque sorti de console c'est la même chose les même speculations etc etc

Moi je vous le dit, Oui la ps3 et plus puissante que la xbox360, moi j'ai vue la demonstration de Mr hideo kojima (sur le kit de developpement alpha trounant à 2.4GHZ au lieu des 3.2GHZdnas le nouveau kit) de mgs4 en temp réél. il jouai avec la camera et ça, ça calme.

Et au fait, Guerrilla entertainement Va nous montrer dans quelques jours que c'était bien du temp réél pour Killzone.
Message masqué
SupaPictave
 
blade512 a écrit :
On ne dis pas xbox pour console mais on dit playstation...


Moi je dis console... Mais je dois être un peu limité, c'est pour ça.
Message masqué
toof
 
Merci pour ton intervention blade512.

Bon, ça vous dirait de reparler un peu de Ridge Racer 6 ?
Zaza le Nounours
 
Dis donc blademachin, t'as l'air super fort en prédictions. Tu veux pas me filer les numéros gagnats du prochain euromiyon, je suis un peu pauvre là.
Message masqué
Zaza le Nounours
 
toof a écrit :
Bon, ça vous dirait de reparler un peu de Ridge Racer 6 ?

J'en parlerai quand Joule me l'aura envoyé. Hein Joule.
lofofora
 
blade512 a écrit :
[...]
Moi je vous le dit, [...].


Si tu le dis alors ...
Message masqué
Lepidosteus
 
SupaPictave > Comparer une console qui affiche en HD et une console qui affiche une resolution préhistorique, le tout sur du HD, si c'est ton seul argument pour la 360, ça fait un peu peur.
Message masqué
blade512
 
j'adore vos réactions
voila pourquoi j'ai écrit ça :

toof a écrit :
Ca je crois que c'est un autre sujet. M'enfin si tu t'attends à voir tourner en temps réel les vidéos de killzone, alors on va bien rigoler.


Et au sujet des parents qui ne s'y connaissent pas vraiment on rapidement le mot playstation à la bouche au lieux du mot nintendo à une certaine époque.

Quand il veulent dire que leur gosse a tel ou tel console :" vous savai la playstation celle qui est verte" (pour dire xbox) ou encore "la petit playstation carré" pour dire Gamecube.
Message masqué
Rickoman
 
blade512 a écrit :
moi je dit a tous les possésseur de XBOX360, rira bien qui rira le dernier, car sony ne sont pas numero 1 pour rien.

On ne dis pas xbox pour console mais on dit playstation... ça à remplacé le mot nintendo dans la bouche des parent personne ne peut dire le contraire.

J'ai vendu assez de console pour vous dire que la 360 fera le même flop que la dreamcast (du moin presque la même chose, que la playstation 3, grâce à sa puissance et à sont lecteur blue ray, explosera le marcher du jeux videos encore une fois.
Sony sont très fort en marketing, alors les spéculeux à 2 balles allez vous cacher et jouer a votre 360 et regretter votre achat en silence. Ca me rappel le combat playstation et saturn, la saturn qui était sorti avant la playstation, comme la dreamcast était sortit avant la playstation 2, chaque sorti de console c'est la même chose les même speculations etc etc

Moi je vous le dit, Oui la ps3 et plus puissante que la xbox360, moi j'ai vue la demonstration de Mr hideo kojima (sur le kit de developpement alpha trounant à 2.4GHZ au lieu des 3.2GHZdnas le nouveau kit) de mgs4 en temp réél. il jouai avec la camera et ça, ça calme.

Et au fait, Guerrilla entertainement Va nous montrer dans quelques jours que c'était bien du temp réél pour Killzone.


Ps3 c'est quoi ? J'en ai jamais vu.
Sony devrait se mettre à la vente de moulins, pour faire du vent ils sont très fort.
Message masqué
Groove_Salad
 
blade512 a écrit :
Sony sont très fort en marketing, alors les spéculeux à 2 balles allez vous cacher et jouer a votre 360 et regretter votre achat en silence...
Moi je vous le dit, Oui la ps3 et plus puissante que la xbox360, moi j'ai vue la demonstration de Mr hideo kojima (sur le kit de developpement alpha trounant à 2.4GHZ au lieu des 3.2GHZdnas le nouveau kit) de mgs4 en temp réél. il jouai avec la camera et ça, ça calme.

Question(s) : Il ne t'est pas venu à l'idée une seule seconde qu'un acheteur de Xbox 360 (moi par exemple) en a franchement rien à foutre que la PS3 soit plus puissante lors de sa sortie ?
Que cette guéguerre entre consoleux pro sony - Nintendo - Microsoft est inutile et imbécile (et je pèse mes mots) ?
Que le principal est de passer de bons moments seul ou entres potes devant un écran ?
ça me rappelle trop quand je bossais dans la carte graphique, je m'en suis coltiné des boulets sans noms, je n'en pouvais plus à la fin (les pros ATI ou nVIDIA, les pseudos informaticiens au QI avoisinant celui d'un canard handicapé, les donneurs de leçons sur des modèles pas encore sorti et qui en fait n'ont jamais pu se payer plus qu'un GeForce 4 MX)... C'est pénible à force.
La même chose pour ceux qui ne possèdent pas de Xbox 360 et qui se permettent de dénigrer un à un tous les jeux qui sortent...
Ce n'est même plus drôle ce type de commentaires, par contre ça prouve une chose : "la connerie est partout".
Message masqué
SupaPictave
 
@ Lepidosteus : Tsss tssss, graphiquement, oui, c'est l'intérêt de la nextgen (je répondais plus ou moins à une question hein), outre la puissance brute qui permet d'afficher des trucs plus détaillés.
Mais tu peux faire pareil en branchant une télé CRT à coté, histoire de respecter la résolution de chaque périph'. Le résultats risque d'être le même.

Maintenant, très franchement, il ne faut pour l'instant pas atteindre grand chose de plus de la nextgen qu'une évolution de ce que l'on a connu avec les Cube/PS2/Xbox. C'est plus beau, plus grand, plus fluide (souvent), mais si tu attendais quelque chose de plus niveau gameplay, bah relis l'actu de ces 8 derniers mois et on en reparle. C'est une évolution logique je dirais, mais pas révolutionnaire (message subliminal).

Peut-être que dans les mois à venir les dév' vont utiliser la puissance du hardware pour nous permettre plus d'interactions, des mondes plus vivants, des moteurs physiques plus réalistes, bref, plus plus plus... Mais pour l'instant l'intérêt premier de la nextgen est surtout graphique.

Suffit de lire le test. Qu'est-ce qui différencie fondamentalement ce RR à un autre? Pas grand chose il me semble.
Autre question, quel était l'intérêt de passer de la Saturn/PS1 à la Dreamcast/PS2? Je crois que nous sommes dans la même situation.
toof
 
Lepidosteus a écrit :
SupaPictave > Comparer une console qui affiche en HD et une console qui affiche une resolution préhistorique, le tout sur du HD, si c'est ton seul argument pour la 360, ça fait un peu peur.

Ce qu'il veut dire, c'est que jouer avec une Xbox ou une 360 sur une télé non HD, la différence est là mais pas flagrante.
Tu peux pas te rendre compte du potentiel d'une Ferrari si tu roules sur un chemin en terre.
Rickoman
 
Lepidosteus a écrit :
SupaPictave > Comparer une console qui affiche en HD et une console qui affiche une resolution préhistorique, le tout sur du HD, si c'est ton seul argument pour la 360, ça fait un peu peur.


sur une tv "normale" (non HD) j'ai constaté une grande différence entre la xbox et la xbox360.

Je t'invite à faire l'essai et à le constater avec tes propres yeux, tu peux le faire j'ai confiance en toi...
Message masqué
- Ludo -
 
blade512
Moi je vous le dit, Oui la ps3 et plus puissante que la xbox360, moi j'ai vue la demonstration de Mr hideo kojima (sur le kit de developpement alpha trounant à 2.4GHZ au lieu des 3.2GHZdnas le nouveau kit) de mgs4 en temp réél. il jouai avec la camera et ça, ça calme.
Et au fait, Guerrilla entertainement Va nous montrer dans quelques jours que c'était bien du temp réél pour Killzone.


Ce qui est génial quand on est sous NDA c'est qu'on sait plein de trucs sérieux. Ce qui est chiant, c'est qu'on ne peut pas en parler. Et là, ça me démange, mais bon :p

Continuez à vous secouer la nouille avec votre gueguerre PS3/360, mais arretez de vouloir nous purifier de notre pécher d'avoir acheté une 360 et de prendre du plaisir (vidéoludique, faut pas déconner) avec.
Message masqué
Rickoman
 
- Ludo - a écrit :


Ce qui est génial quand on est sous NDA c'est qu'on sait plein de trucs sérieux. Ce qui est chiant, c'est qu'on ne peut pas en parler. Et là, ça me démange, mais bon :p

Continuez à vous secouer la nouille avec votre gueguerre PS3/360, mais arretez de vouloir nous purifier de notre pécher d'avoir acheté une 360 et de prendre du plaisir (vidéoludique, faut pas déconner) avec.


Moi c'est pareil je suis en liaison directe avec dieu je sais plein de truc que je peut pas dire et je vous demande de me croire sur parole...:)
Message masqué
- Ludo -
 
Rickoman a écrit :
Moi c'est pareil je suis en liaison directe avec dieu je sais plein de truc que je peut pas dire et je vous demande de me croire sur parole...:)


Mon pauvre ami, mais dieu ne sait absolument rien sur la PS3, il a jamais vendu de console :p
Message masqué
Rickoman
 
- Ludo - a écrit :


Mon pauvre ami, mais dieu ne sait absolument rien sur la PS3, il a jamais vendu de console :p


Ce que je peux dire sur la PS3 d'après ce que j'ai vu durant L'E3 c'est que cela doit être une sorte de machine conçu pour lire des cinématiques en 3D un peu comme le ferait mon lecteur DVD quand je regarde SHREK..:)

A part ça .....
Message masqué
Ttask
 
This thread must die.
toof
 
Mon test de Ridge Racer 6 dont j'étais tellement content :'(
Zoup
 
- Ludo - a écrit :
Ce qui est génial quand on est sous NDA c'est qu'on sait plein de trucs sérieux. Ce qui est chiant, c'est qu'on ne peut pas en parler. Et là, ça me démange, mais bon :p
Ce qui est embêtant avec le NDA c'est qu'on a pas le droit de dire qu'on en a un. Donc soit tu fais ton vrai pro et tu dis rien ou alors tu balances tout y'aura pas de différence pour toi.
Message masqué
Joule
 
Bon, les gars, vous êtes gentils. Si vous voulez flamer, créez un thread "guerre des next gens" dans le forum et battez vous dedans.

Ici, on parle de Ridge Racer 6.
Me forcez pas à prendre les noms...
Mrlandlord
 
Factornews, à fond dans la next gen mais pas trop.
Lepidosteus
 
toof a ecrit :

Ce qu'il veut dire, c'est que jouer avec une Xbox ou une 360 sur une télé non HD, la différence est là mais pas flagrante.
Tu peux pas te rendre compte du potentiel d'une Ferrari si tu roules sur un chemin en terre.


Ca j'ai bien compris, je parle pour lui (lis son message, on dirait que c'est pour lui l'argument le plus genial qui soit).
ant-1
 
*Triiiiiiiiittttt*

Fin de la recre.

Bon moi je joue a PGR3, c'est super j'adore. J'ai eu un peu de mal au debut vu que je joue pas trop aux jeux de caisse, et donc j'ai mis pas mal de temps avant de pas m'envoyer dans le decor a chaque virage. Maintenant c'est tous les deux virages. D'ailleurs pour montrer mon pietre niveau je me fais le championnat en 'Argent' Parce que 'Or' j'ai pas encore les moyens.

Bref que ressentirais-je face a ridge racer ? Parce que les 'Drift' dans PGR3 j'en fais a peu pres a tous les virages donc y a-t-il une difference de ce cote la ? La conduite est-elle plus "arcade" (donc simple) ? Y a-t-il enfin des vieilles chiens qui traversent qu'on puisse les ecraser ?
toof
 
Ben en fait, ça n'a carrément rien à voir niveau conduite. Dans Ridge Racer, il n'y a que de la glisse. Pas de freinage ou virage à la corde : ici c'est de la glisse, de la glisse, et de la glisse.

Je t'invite en fait à matter ce trailer pour mieux te rendre compte.
Jools
 
Prodigy a écrit :
- Ludo - a écrit :Et j'ai jamais vu un ridge racer être une tuerie graphique non plus....^

Remember RR1 sur PlayStation.

Et Ridge Racer Type 4, le plus classe des jeux de caisse de la PSX.
pouletmagique
 
Les jeux de voitures, pfff, j'y suis jamais arrivé. Je me faisais ridiculiser a tous, j'ai pas le feeling. En plus, je sais pas pourquoi mais je trouve ça chiant. C'est pas encore le jeux qui va me faire craquer pour la 360.

Sinon pour tous ceux qui nous gavent avec leurs vieux clichés "ma console elle est mieux", ils ont qu'a faire comme ouam, les acheter toutes.
Blade_Runner
 
Tu ne nous parle pas des pin-ups de Ridge Racer Next Gen. Elle sont bien là (avec tout plein de bump et de polygones ?) ?
analogue
 
Je viens d'acheter RR6, et le test est très fidèle à ce que j'ai ressenti en y jouant qques heures avant de le lire, bon test donc.

Par contre, tu précises qu'il n'y a pas d'équivalent gameplay de RR, quid de Outrun 2 ? =D

Donc bon test, bon jeu, mais attention, en l'essayant on a l'impression que la conduite esty totalement naze après un PGR3, il faut être tolérant et prendre le temps de la prise de main. Après quelques courses, et un début de maitrise des drifts, on commence à prendre son pied =)

Techniquement c'est du 60fps propre, du même niveau que DOA4, merci mr les japonais de nous livrer du vrai 60fps, et pas des 30fps mixés avec du blur, ca n'a rien à voir.

Derniere chose, edité par EA en Europe, on trouve le jeu à 70EUR, vtff EA...

Bonne surprise pour moi donc, en attendant DOA4 la semaine prochaine =D
montana
 
Je sais pas vraiment si je me le prendrais ou pas. La technique est un peu decevante et il n'ya q'une petite quinzaine de circuits :s

Sinon ca reste Ridge racer et donc une serie que j'apprécie vraiment.

A voir, surtout d'occase peut etre.
toof
 
montana : il y a une 30aine de tracés différents je crois, mais selon la catégorie dans laquelle tu cours, ça se "négocie" de différentes manières :)

analogue : la première fois que j'ai joué à Outrun 2, je n'avais jamais joué un seul Ridge Racer. Après avoir joué celui sur PSP, j'ai retenté Outrun 2. C'est vraiment pas pareil, même si le principe est le même. Disons que Outrun 2 est plus dur à commencer à maitriser alors que Ridge Racer est plus progressif, et permet un meilleur contrôle je trouve.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?