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Rainbow Six : Vegas

toof par toof,  email
Fin 2003, Ubisoft sortait sur console Rainbow Six 3 en parallèle de Raven Shield, la véritable suite de Rogue Spear, respectivement troisième et second opus de la série Rainbow Six, lancée en 1998 par Red Storm. Longtemps référence en terme de FPS tactique, le virage opéré par Ubisoft sur Rainbow Six 3 permit d'offrir à la Xbox un FPS "militaire" qui eut beaucoup de succès grâce à son excellent mode multijoueur.

L'annonce de Rainbow Six : Vegas, peu après la sortie du médiocre Rainbow Six : Lockdown, fit flipper plus d'un joueur , avec ses graphismes plein d'effets nextgen rappelant plus un sapin de Noël qu'autre chose. Mais l'habit ne faisant pas le moine, il est temps de voir ce que ce Rainbow Six : Vegas a dans le ventre.

Les Experts à Las Vegas


Rentrons directement dans le vif du sujet : l'aspect technique. Il faut le distinguer sous deux points de vue : le solo et le multijoueur. En solo, c'est beau, c'est plein de bloom (on aime ou on n'aime pas), ça rend les endroits très éclairés, comme les salles de jeux dans les casinos, assez chargées, presque confus. Globalement le jeu est très chouette, si on met de côté le fait que c'est le même moteur qui anime Gears of War. En multi, c'est une autre paire de manches : tout un tas de trucs next gen sont passés à la trappe et certains niveaux vont du très beau au franchement moche. Mais c'est afin d'assurer un point très important dans ce genre de jeu : le framerate. En solo, on est toujours à la limite, mais l'ensemble reste satisfaisant. En multi, si on n'empile pas vingt cadavres dans l'encadrement d'une porte (ce qui peut arriver malgré tout), le framerate est impeccable, offrant une jouabilité sans faille.

Dans Rainbow Six : Vegas, on est accompagné par deux coéquipiers que l'on peut diriger. Parmi les ordres possibles, que l'on peut passer via la manette ou directement par la voix grâce au micro/casque de la console (option perfectible mais très sympa et qui augmente d'autant l'immersion, faisant passer par ailleurs le joueur pour un autiste auprès d'un public extérieur), il y a la possibilité de leur demander de suivre, de se rendre à un point donné, mais aussi d'attaquer telle cible ou encore de se comporter de manière défensive ou offensive. Les combinaisons possibles pour avancer dans les niveaux sont alors assez variées puisqu'on peut les envoyer au casse pipe à notre place ou s'en servir comme diversion afin de prendre des vilains à revers. Les coéquipiers blessés au combat peuvent être soignés autant de fois que l'on veut mais ne sont pas immortels : une grenade mal placée ou un tir à bout pourtant peuvent en venir à bout, ce qui entraîne un game over. Le joueur, lui, ne peut pas être soigné, mais encaisse pas mal de coups. Selon la gravité de la blessure, l'écran va devenir flou ou pire, s'obscurcir et il faudra se mettre à couvert pour entamer une récupération, dont la rapidité change énormément en fonction de la difficulté.

Rainbow Six met le cover


Le système de couverture justement, parlons-en. De plus en plus populaire dans les jeux d'action, le système mis en place ici est des plus efficace : avec une pression sur le bouton adéquat, il sera possible de s'adosser au mur ou à l'objet contre lequel on se trouve, puis de déborder sur les côtés ou par dessus afin d'attaquer. Cette position permet aussi d'étudier la zone de combat pour bien repérer les ennemis ou prévoir la progression, avec toujours la possibilité d'ordonner aux coéquipiers de se rendre à un endroit. A ce propos, on aurait aimé pouvoir leur tracer un parcours avec quelques étapes, pour faire une avancée pas à pas grâce à la carte que l'on peut consulter à n'importe quel moment et sur laquelle apparaissent les ennemis repérés par le joueur ou par les coéquipiers, mais qui disparaissent dès que l'on a perdu le contact.

L'aventure solo s'étale sur six grosses missions découpées en petits chapîtres, contenant chacun un objectif propre, mais s'enchaînant de manière continue dans le déroulement du scénario, mettant en scène des attaques terroristes visant plusieurs casinos de Las Vegas, mais dont le dénouement sera à la hauteur de ce dont les romans de Tom Clancy sont coutumiers. Un gand moment. Les six environnements dans lesquels on va être appelés à se balader afin de mener à bien cette grande aventure proposent des décors variés et les niveaux, bien que linéaires, ont bien été pensés pour proposer un bon mélange entre action et un soupçon de tactique puisqu'il sera le plus souvent possible d'aborder chaque situation à sa façon. On reste bien entendu très loin de l'aspect tactique des premiers opus de la série, mais ce Vegas n'a pas de Rainbow Six que le nom. En difficulté "réaliste", on se retrouve parfois en terrain connu, avec des "one shot/one kill" douloureux mais contrairement à ses prédécesseurs, quelques checkpoints sont là pour n'avoir à recommencer au pire qu'une dizaine de minutes de jeu plutôt que la mission toute entière. La récupération des blessures est là aussi beaucoup plus lente, ce qui impose au joueur au rythme plus prudent et pousse souvent à réfléchir un peu avant d'agir.

Pour un habitué des FPS sur consoles, la prise en main au pad est immédiate, les déplacements du personnage sont fluides et le système de couverture, à l'exception de quelques endroits biscornus, est simple d'accès. Lors des déplacements, le réticule de visée disparaît et la dispersion des balles augmente, surtout si l'on est debout, et ces éléments ajoutés à l'absence d'aide à la visée rendent Rainbow Six : Vegas très dynamique, d'autant que l'arsenal et les équipements mis à disposition sont conséquents, avec certains items verrouillés au départ et qu'il faudra débloquer en "fraggant" en multijoueur. Une fois que l'on a trouvé la combinaison d'armes/équipements qui va bien, on se prend réellement au jeu de la chasse aux méchants, grâce à l'ambiance générale très bien rythmée et au déroulement bien scénarisé, en restant tout de même bien loin d'une machine à scripts à la Call of Duty.

Jackpot


Si le jeu en solo peut ne pas faire l'unanimité parmi les joueurs, puisque mine de rien il jongle souvent entre un FPS et les possibilités d'un TPS, le mode multijoueur quant à lui devrait rassembler un bon paquet de joueurs pendant pas mal de temps. Proposant en tout six modes de jeux jusqu'à seize joueurs, le type de parties se rapproche plus d'un Counter Strike que d'un Rainbow Six, les morts tombant dans tous les sens, les joueurs rushant à la course aux frags. Mais Rainbow Six : Vegas prend son ampleur en multi grâce à son mode coop jouable jusqu'à 4 pour lequel Ubisoft a fourni un excellent travail : deux modes de jeu sont disponibles : l'intégralité de la campagne ou une chasse aux terroristes dont les niveaux tirés du solo voient leur level design adapté de belle manière afin de proposer des cartes ouvertes et des nombreuses possibilités afin de mener à bien la chasse.

L'intelligence artificielle dans le mode multijoueur peut être capable du meilleur comme du pire. On observe parfois des ennemis qui n'attaquent pas les joueurs ou qui restent face à un mur sans réagir, mais cette IA peut également se montrer complètement imprévisible. Même s'il est possible de la prendre à défaut en connaissant les points de spawn de quelques ennemis, puisqu'il semble que certains scripts déterminent certains comportements, il n'est pas rare de se retrouver attaqué là ou l'on ne s'y attend pas, les ennemis débarquant à revers ou par l'arrière, créant parfois la panique parmi les joueurs, les plus expansifs gueulant comme des dingues dans le micro. En solo, un peu moins de surprises : d'un chargement à un autre, les ennemis débarquent à peu près aux mêmes endroits et sont quelques fois mobiles, mais pas trop : après quelques essais ratés suite à des morts prématurées, il devient aisé d'anticiper et de prendre en traître l'IA dans la plupart des situations. Par contre, et dans les deux cas, solo ou multijoueur, l'agressivité et la précision des ennemis varient beaucoup : en normal l'avancée dans le jeu peut se faire au détriment de la moindre tactique et en avançant sans relâche. En mode réaliste par contre, la mortalité élevée du Rainbow et la vélocité des ennemis rendent les combats redoutables.

Les puristes pleureront des larmes de sang en voyant la licence travestie pour toucher un plus large public, mais Rainbow Six : Vegas, même s'il a pris quelques dispositions l'éloignant de l'esprit original de la série, s'avère être un excellent FPS à la réalisation et un gameplay solide, au mode solo réussi, doté d'un mode multijoueur varié qui occupera de nombreuses heures et s'impose comme l'un des indispensables de la Xbox 360.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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RouDy
 
Commence aujourd'hui sur PC. C'est tres bon.
EricFreeze
 
Ce jeu est une tuerie, en live comme en solo. Les graphismes et l'immersion y sont évidemment pour beaucoup. Concernant le framerate, je le trouve bon et constant.

Le Co-op sur une même machine est aussi très fun.
Sir_carma
 
Petites corrections:

"Il faut le distinguer cet aspect sous deux points de vue"
Faut choisir Toof !

"mais encaisse quand mal de coups."
J'imagine que c'est "mais encaisse quand même pas mal de coups."

"et au un gameplay solide"

Sinon bon test pour un trés bon jeu ! La fin m'a cependant beaucoup déçu, au même titre que celles de Dead Rising et GoW, c'est dire...

PS: je dois le prendre perso ça ? "les plus expansifs gueulant commes des dingues dans le micro" :)
toof
 
Sir carma : non en fait je pensais plus à moi ou Zaza, à l'inverse de Niko qui fait juste des "youuhoouuu" quand il a buté deux mecs d'affilé :x
jacques_benoix
 
T'as effectué le test avec quel niveau de difficulté Toof ?
toof
 
J'ai fait le solo en réaliste mais en multi c'est plutôt en normal.
jacques_benoix
 
Ok parceque je te trouve assez laxiste sur leur systeme de checkpoint pourris.

Soit ils auraient du en meme plus, ou au moins en mettre à des endroits appropriés.

C'est dommage ca m'a fait abandonner le mode realiste...
toof
 
C'est vrai que c'est assez inégal. Parfois on en croise pas pendant plusieurs minutes, d'autres fois ils s'enchaînent entre deux salles.

Ca ne m'a jamais géné, même j'ai du recommencer certains passages une grosse dizaine de fois avec du gros stress à chaque fois. Disons que comparé à n'importe quel autre R6, on est chanceux d'avoir des checkpoints :)
Niko
 
jacques_benoix > Je ne suis pas d'accord : le fait d'avoir des checkpoints assez espacés t'oblige à une certaine prudence pour ne pas te retaper une bonne partie du niveau. C'est, à mon sens, très judicieux.
jacques_benoix
 
J'étais pas encore à Las Vegas quand j'ai arreté le mode réaliste, donc peut etre que ca s'arrange par la suite (faut dire que j'en avais un peu ras le cake du mexique et des quais de gare)

Le probleme est peut etre aussi d'avoir enchainé GoW et Vegas.

Le jeu devenait tout de suite frustrant.
jacques_benoix
 
Niko a écrit :
jacques_benoix > Je ne suis pas d'accord : le fait d'avoir des checkpoints assez espacés t'oblige à une certaine prudence pour ne pas te retaper une bonne partie du niveau. C'est, à mon sens, très judicieux.


Les checkpoints (au debut du jeu) sont pas mis à des endroits stratégiques du niveau (apres avoir enchainé un endroit difficile par exemple).

Donc se retaper 10 x 15 min pour un moment diffile ca me gonfle.

Si R6 Vegas se voulait vraiment réaliste, ils auraient du inclure un syteme de pas a pas sur la carte comme l'a dit toof. Leur système est un poil artificiel.
PtitGris
 
Sur X360 il rame autant que la demo solo ? Parce que comparé à GOW ça la fout mal...
Selekyo
 
PtitGris a écrit :
Sur X360 il rame autant que la demo solo ? Parce que comparé à GOW ça la fout mal...


Euh non. Enfin je crois qu'il y a quelques ralentissement en HD mais c'est tout.

Sinon j'avou que le systeme de checkpoints est assez pourris, le mode réaliste déchire mais être bloqué au mexique ça donne envie de se tirer une balle.
yoother
 
fini et je me suis bien amusé dommage que ce soit bien gourmand
pyross
 
Très bon test et très bon jeu. Perso j'adore. Par contre, je pense qu'il y a un peu de boulot au niveau de l'équilibrage des armes puisque environ la moitié d'entre elles ne servent à rien du tout...
toof
 
Tout dépend les joueurs je pense. Pour ma part, c'est MTAR21 avec lunettes 6x et P90 ACOG en solo (avec un USP40 et chargeur haute capacité) et en multi je ne garde que le MTAR21, et dès que je tombe sur un G36 d'un terro, je prends (chargeur haute capacité, 100 balles dans le magasin, appréciable lors des grosses fusillades).
Blutch
 
Pour ceux qui bloquent, apparement, il y a un systeme d'ajustement de difficultés... je me suis retrouvé plusieurs fois, apres 3 ou 4 reloads, avec des ennemis en moins en face.
Bon, a confirmer, mais j'en suis sur a 80%... ca m'a bien enervé d'ailleurs.

Avis personnel : il manque gravement de diversité dans ses niveaux... j'ai vraiment eut un peu l'impression de voir toujours la meme chose pendant les 2/3 du jeu... heureusement, le dernier niveau est lui vraiment sympatique et tres dans l'esprit Rainbow.. esperons que la suite aille dans ce sens.

Mention speciale pour l'aventure en coop quand on joue avec des joueurs serieux, malgré quelques retours windows de temps a autre ( uniquement en multi chez moi ).
pyross
 
sur 360 j'ai eu un freeze en multi une fois et une autre fois, j'etait tranquille peinard dans un coin où personne ne pouvait me toucher sans que je le sache et puis je suis mort d'un coup, et ça m'a intantanéement téléporté au sol sous-sol...j'ai rien compris, à part le fait que c'etait clairement un bug
toof
 
J'ai eu deux crashs d'affilé sur une map en multi chasse au terro, et sur la premier map de la campagne en coop, avec Niko on s'est retrouvé deux fois de suite spawné sous le sol à tomber comme des cons :)

Apparemment, les deux bugs faisaient parti de la liste des fix du patch.
CBL
 
Pour la version PC, voici un patch permettant enfin d'utiliser des résolution 16/9 ou 16/10 :

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1543

Si ça rame vraiment trop, n'hésitez pas à baisser les ombres. Ca influe très peu sur la qualité graphique mais énormément sur le framerate.

Perso j'ai presque fini le jeu et c'est vraiment très bon. Les fusillades sont bien nerveuses, le système d'ordres en jeu est très bien foutu et je trouve que les casinos changent des éternels aéroports/bases militaires/stations pétrolières.

A noter qu'en VF les dialogues sont à se tordre de rire tellement c'est nul. Mon préféré c'est le magnifique "JE RECHARGE" que gueule les terroristes pour t'indiquer qu'ils n'ont plus de balles ou le moins courant "dommage il me devait du fric" laché par un terro après qu'on ait buté un de ses potes. Je conseille d'écouter les conversations entre deux méchants, c'est souvent du lourd :)

Du genre :
"Ca m'a fait bien plaisir d'avoir bossé toi.
-Ah c'est gentil. Tu feras quoi quand ce sera fini ?
-Je ne sais pas. J'irais peut être au Maroc. Je connais un super endroit du nom de Selma.
-Moi aussi ! Mais c'est tout pourri la-bas !".
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Tribune

noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
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(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
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(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
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(16h05) zouz [imgur.com]
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(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
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(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
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(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
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(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
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(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.