Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Rage

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
id Software, le studio qui a connu quelques succès d'estime avec de petites productions comme Doom ou Quake, a fêté cette année ses vingt ans. Vingt ans qu'ils ont inventé et popularisé un genre, le FPS, et vingt ans qu'ils déclinent les trois mêmes franchises : Wolfenstein, Doom et Quake, éventuellement en sous-traitant chez Raven ou Splash Damages. Avec Rage, id nous offre donc sa première licence originale depuis bien longtemps, et va même prendre d'autres risques en s'aventurant sur le territoire des consoles, en tentant de varier le gameplay de son jeu et en proposant un tout nouveau moteur, l'id Tech 5.

Le héros muet de Rage est l'unique survivant d'une des Arches, des vaisseaux enterrés juste avant qu'une bonne grosse météorite des familles ne vienne percuter la Terre. Ces Arches contiennent les heureux élus, placés en sommeil cryogénique, qui seront amenés à rebâtir la civilisation sur notre bonne vieille planête. Après un siècle, notre héros est réveillé et se rend compte dans un premier temps qu'il est l'unique survivant de son Arche. Ce réveil assez glauque ne va pas aller en s'améliorant puisqu'à peine a-t-il mis un pied dehors qu'il se fait sauter dessus par un mutant qui s'apprète à lui refaire le portrait à coup de machette, et ceci sans toujours avoir eu le temps de se prendre un café. Heureusement, un autochtone un peu plus acceuillant qui passait par là dégage l’importun d'un coup de fusil bien placé, et invite le sauveur de l'humanité à le rejoindre dans son buggy pour l'emmener en lieu sûr et lui faire un petit topo sur la situation.



Bien que pas très original, l'univers post-apo de Rage est probablement l'un des plus réussis que l'on ait pu voir dans un jeu vidéo. On y croisera les traditionnels survivants vivant dans des cités construites sur des vestiges de l'ancienne civilisation à partir d'éléments récupérés à droite à gauche, des bandits pillant pour le plaisir et tuant quiconque croisera leur route, des mutants errants dans des ruines ou des égouts, et enfin la mystérieuse Autorité, cette faction militaire qui semble en savoir beaucoup et est bien intéressée par votre petite personne, mais plutôt morte que vive. Tout ceci se déroule au beau milieu du Wasteland, autre élément indispensable de tout bon univers post-apo qui se respecte.

Malheureusement, si l'univers est bien retranscrit, on ne peut pas en dire autant de l'histoire qui reste finalement très peu mise en avant et de toute façon pas bien intéressante. Et autant vous le dire tout de suite, la fin du jeu vous donnera envie de jeter le CD du jeu par la fenêtre tant elle a été baclée et se révèle frustrante. Cette fin baclée et ce scénario peu captivants ne sont malheureusement que deux des défauts du jeu.



Ô Rage, ô désespoir



Car des défauts, Rage en a. Il n'y en a pas une liste longue comme le bras, mais ils sont suffisamment voyants pour qu'on ne les passe pas sous silence. On l'a dit, id a voulu essayer de diversifier un peu le gameplay de son jeu en proposant autre chose que du shoot pur et dur. On aura donc droit à un aspect "RPG", avec des guillemets taille 32, et des phases en véhicules. Le côté RPG provient de la possibilité de parler aux divers individus peuplant les villes, et des quelques missions annexes auxquelles on pourra prendre part, mais qui nous referont finalement visiter les mêmes niveaux que la trame principale, ou vous demanderont d'aller chercher tel objet ou d'en livrer tel autre dans un temps imparti. On a aussi un inventaire, qui sera bien vite blindé de bordel tout juste bon à être revendu ou de pièces servant au craft de certains objets (munitions spéciales, outil pour forcer les serrures, tourelles ou spiderbot déambulant à vos côtés et tirant sur tout ce qui bouge...). Tout ceci reste complètement accessoire : dans ma partie, je n'aurai fabriqué que quelques munitions spéciales et aucun robot, parce qu'un FPS ou l'on fabrique des objets qui tuent les mecs d'en face à notre place, ce n'est pas très marrant.

Les véhicules serviront principalement à vous déplacer d'un niveau à l'autre en traversant le Wasteland. Sur votre route, vous croiserez quelques groupes de bandits véhiculés qui tenteront de vous faire la peau et à qui vous pourrez rendre la politesse si le cœur vous en dit, mais comme ces affrontements ne sont pas bien intéressants, vous finirez par foncer jusqu'à votre destination, le doigt collé sur le bouton de boost. L'autre utilité des véhicules, tout aussi facultative, sera de prendre part à des courses qui serviront à gagner des points permettant d'acheter des objets pour customiser vos bolides. Là aussi, c'est complètement accessoire - et heureusement : la physique des véhicules est en effet complètement ratée et les collisions sont souvent buguées, ce qui fait que les courses sont plus un calvaire qu'autre chose. À moins de chercher à tout prix à finir le jeu à 100%, il y a donc de fortes chances que vous laissiez de côté tout ce pan du jeu.




Reste enfin à parler de la technique. Rage est le premier jeu d'id à utiliser l'id Tech 5, leur dernier moteur fait maison et le premier tout entier dédié à la Megatexture, la dernière trouvaille du père Carmack. N'espérez pas que je vous explique son fonctionnement, bien que ça fasse des années qu'on parle de ce truc je n'ai toujours absolument rien compris. Par contre, il ne faut pas aller chercher bien loin pour constater que le résultat est... mitigé. D'un côté, les environnements extérieurs sont magnifiques, d'un "réalisme" à couper le souffle grâce à l'absence de répétition dans les textures appliquées aux éléments du décor. En revanche, les intérieurs sont beaucoup moins folichons, tout simplement parce qu'on se rend compte que ces textures sont bien souvent assez grossières, et que c'est forcément beaucoup plus flagrant dans des décors intérieurs étriqués que dans de vastes extérieurs où l'on a moins l'occasion de se coller le groin aux murs. Alors il faut relativiser : le jeu n'est jamais vraiment laid, et reste globalement très réussi d'un point de vue artistique (certains niveaux, comme le Jackal Canyon, se montrent même vraiment bluffants), mais il ne parvient pas à rivaliser en terme de performance technique pure avec les monstres que sort la concurrence. D'autant plus que ces textures grossières ne sont pas les seuls aspects à faire vieillot : les éclairages sont désespérement statiques, tout comme les éléments du décor, qu'il ne faudra pas espérer bouger ou détruire. Tout ceci donne donc un côté artificiel au jeu qui nuit forcément un peu à l'immersion. Impossible également d'oublier les innombrables problèmes techniques qui ont accompagné le lancement du jeu, la quasi-totalité des joueurs se retrouvant avec des textures floues au moindre mouvement de caméra. Heureusement, tout ceci a été corrigé depuis, mais pour un studio tel qu'id, ça fait vraiment tâche.



Rage de vaincre



Mais pourquoi donc commencer par énumérer les défauts du jeu, vous demandez-vous ? Tout simplement parce que Rage, sous ses airs de vouloir toucher un peu à tout, reste avant tout un FPS. Et les FPS, id, ils connaissent. Dès que l'on commence à faire parler la poudre, on oublie bien vite les phases en voiture chiantes ou les objets à ramasser pour se faire quelques dollars. On est là pour blaster du mutant / bandit / soldat de l'Autorité, et il va y avoir de quoi faire.



L'arsenal est tout d'abord particulièrement bien fourni. Celui-ci se compose d'une bonne dizaine d'armes, qui pourront toutes être transportées en même temps et qui auront presque toutes droit à plusieurs types de munitions (munitions que vous pourrez transporter littéralement par milliers) : pistolet, fusil à pompe, vieille kalash, fusil de snipe, arbalète, lance-roquettes, et même une dernière arme qui sauve à elle seule la dernière mission... Que du très classique, mais qui aura toujours son utilité à un moment ou un autre. Et surtout, toutes ont une sacrée patate et ne donnent pas l'impression d'être des pistolets à bouchons : même le flingue de base, avec des munitions d'un certain calibre, deviendra un soufflant capable d'arracher une tête d'un seul coup alors que le fusil à pompe pourra se transformer en simili lance-grenades. Au délà des munitions, certains armes pourront être améliorées, pour gagner une lunette de visée ou bénéficier d'une réduction du recul.

Les ennemis ont eux aussi bénéficié d'un soin tout particulier. Ils sont très variés et chaque niveau ou presque vous confrontera à une nouvelle menace. Les mutants seront plutôt du genre à débarquer en masse, en courant sur les murs ou en grimpant au plafond pour arriver plus vite au corps à corps et tenter de planter des objets pointus dans votre petit corps, à moins que certains ne préfèrent vous cracher au visage pour vous blesser et vous aveugler ou vous atteindre de loin d'un bon coup de commentveuxtuquejetentacule. Les bandits croisés en début d'aventure laisseront plus tard la place à des transfuges de STALKER, capables de vous lancer des grenades pour tenter de vous faire sortir de votre trou. Certains sont armés de lance-flammes alors que d'autres sont blindés de la tête aux pieds et avancent inlassablement vers vous en faisant cracher leurs miniguns. Tous ces adversaires bénéficient en plus d'animations d'une grande qualité, glissant d'un abri à l'autre, et tombant de façon assez réaliste sous vos balles. On regrettera qu'ils ne soient dans l'ensemble pas bien malins et ne tentent jamais de vous contourner, même si il est vrai que les décors exigus ne s'y prètent pas vraiment.



Hélas, plutôt qu'une bonne vieille barre de vie, id nous propose l'indispensable système d'auto-regen. À la limite, pourquoi pas, on commence à avoir l'habitude. Mais en plus de ça, on peut se trimballer avec des bandages qui soignent instantanément toutes nos blessures. Et si jamais vous venez à encaisser trop de coups, pas de problème : la combinaison du petit survivant est livrée avec un défibrillateur qui vous ramènera d'entre les morts, et en bonus balancera une bonne châtaigne à tous les ennemis se trouvant à proximité. La conséquence de tout celà est évidente : le jeu est bien trop facile. Même en choisissant un mode de difficulté élevé, on n'aura pas souvent l'occasion de charger une quicksave. C'est sacrément dommage car à part ça, Rage propose probablement les phases de shoot les plus couillues qu'on ait vues dans un FPS depuis bien longtemps.

On termine en parlant brièvement du multi, car là aussi c'est la douche froide et il n'y a vraiment pas grand chose à en dire. Les amateurs de jeu à plusieurs devront en effet se contenter d'un mode coop ne proposant que quelques missions tirées de la campagne solo et qui seront bien vite bouclées, ou bien d'affrontements à bord de buggys. De la part du studio qui a inventé le FPS multijoueur, on attendant largement mieux à ce niveau.

Rage est un bon, un très bon FPS même. Il possède un sacré catalogue de flingues et des ennemis variés qui donnent envie de leur tirer dessus. L'univers post-apo dans lequel prennent place ces affrontements, bien que pas très original, est probablement l'un des plus réussis qui soient grâce à une direction artistique bien chiadée. Malheureusement, Rage ne se contente pas d'être un FPS et tente d'offrir une expérience allant au-delà des fusillades incessantes, et c'est là que ça coince : les phases en véhicules sont tout simplement ratées, l'aspect RPG est plus que réduit et n'a pas grand intérêt, et le monde "ouvert" se compose finalement d'un désert où il n'y a rien à faire reliant les niveaux entre eux et de quelques villes où l'on passe en coup de vent pour récupérer ses missions. L'aspect technique enfin, sans être rebutant, reste assez décevant, surtout de la part d'un studio qui nous avait habitués à être toujours à la pointe de la technologie. On croise les doigts pour qu'id jette donc tout ce superflu mal maitrisé et nous revienne avec un Doom 4 offrant des affrontements aussi couillus et une technique un peu plus peaufinée.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Yolteotl
 
"Ce Test est inconnu."

Edit : Résolu
Joule
 
Oui, juste un petit souci technique
full_tera
 
Quelle bonne surprise ce Rage. Un retour aux sources des vrais FPS qui m'a réconcilié avec le genre
Jerc
 
Qu'est-ce que je me fais chier dans ce jeu, c'est surtout un retour au FPS ou tu fais 10 aller/retour au même endroit, où l'histoire n'a aucun intérêt, où les armes sont chiantes et les ennemis fades.
Zaza le Nounours
 
Non.
Jerc
 
Ha ben si hein, et saupoudré d'un mario kart post apo qui plus est. Je n'y ai trouvé vraiment aucun intérêt si ce n'est les jolis paysages.
flousta
 
Qu'on lui trouve tout un tas de défauts je veux bien mais le feeling des armes (notamment du shotgun) est un des plus jouissifs depuis des années. Malgré ma carte ATI et le fait que je suis toujours bloqué par moment à certains écrans de chargement j'ai trouvé le jeu très plaisant à jouer (sans être le jeu de l'année). Si seulement ils avaient pu soigner le "dressage"...
Le vertueux
 
ça a l'air pas mal, je le mets sur ma liste de jeu à acheter.
The Real Phoenix
 
C'est 7!©

--> []
sandeagle
 
flousta a écrit :
Malgré ma carte ATI...
Pff! Ne cède pas à la pression anti-ATI de Zaza. Les cartes Nvidia ne s'en sortent pas mieux avec ce jeu.
Zaza le Nounours
 
Si.
Ash__
 
On pensait l'avoir piégé mais il nous attendait.

Please, make it stop.
The System Five
 
sandeagle a écrit :
Pff! Ne cède pas à la pression anti-ATI de Zaza. Les cartes Nvidia ne s'en sortent pas mieux avec ce jeu.

HHAHAHAHAhAh

à lire avec la voix de Titoff.
aeio
 
sandeagle a écrit :
Les cartes Nvidia ne s'en sortent pas mieux avec ce jeu.

La bonne blague. Le jeu tourne sans le moindre souci sur les vieilles 8800/9600GT alors que les possesseurs d'ATI récentes ne cessent de pleurnicher sur leurs problèmes de saccades/tearing/textures en retard/drivers-hotfix à la con.
Spawn
 
J'ai une ATI et ça tourne très bien.
vasquaal
 
Jerc a écrit :
Qu'est-ce que je me fais chier dans ce jeu, c'est surtout un retour au FPS ou tu fais 10 aller/retour au même endroit, où l'histoire n'a aucun intérêt, où les armes sont chiantes et les ennemis fades.


Tu peux critiquer ce que tu veux sur ce jeu, mais la DA et la partie FPS sont très réussies.
sandeagle
 
Il faut croire que ma 5870 a échappé à cette soit-disant malédiction.
Mise part quelques textures affreuses en intérieure, et parfois un léger retard de texture Streaming, je n'ai pas eu de problèmes. Ca roule.
The System Five
 
Spawn a écrit :
J'ai une ATI et ça tourne très bien.

Tonolito
 
Le jeu est "beau/ agreable" d'un point de vue esthetique, l'univers finalement attachant, les gunfights excellents mais le reste est vraiment plus que moyen (10-11h de jeu avec toutes les quetes de validé et 60% des courses activées).
A toper lors de prochaines soldes sur Steam (20e grand max).
The System Five
 
Ca met quand même beaucoup de temps à démarrer, les premières heures sont laborieuses de par la facilité.
Cyclope
 
Même avec le test, je n'ai toujours pas envie d'y jouer. J'attendrais une solde steam aussi pour ma part.
Spawn
 
id nous a habitué à mieux oui.

Maintenant, quand on jette un œil sur les derniers bon FPS ces derniers mois, bah on se dit que finalement RAGE c'est vraiment excellent.

C'est malheureux d'en arriver là par contre.
Krondor
 
Jerc a écrit :
Qu'est-ce que je me fais chier dans ce jeu, c'est surtout un retour au FPS ou tu fais 10 aller/retour au même endroit, où l'histoire n'a aucun intérêt, où les armes sont chiantes et les ennemis fades.

Vu le scénar dans les fps dit scénarisé, vaut mieux qu'il n'y en ait pas, ça vaut mieux. Les scénars hollywoodien moisis qu'on a nous refourgue dans tous les cod like soit 99% de la production de fps, c'est pénible.

Les allers retour, je peux comprendre mais les fps d'aujourd'hui ce n'est pas mieux car bo nsuivre un couloir unique avec scripts à gogo de début à la fin du jeu c'est tout aussi chiant voir encore plus tueur de neurones/

Pour les armes et ennemis, là je ne suis pas d'accord, c'est très bien dans RAge ou en tout cas bien mieux que la production de fps d'aujourd'hui. Tu recherches quoi?
The System Five
 
'tout cas passer du solo de Rage au Solo de BF3, ça fait très très mal.
Spawn
 
J'ai pas fait BF3 mais d'après ce que j'entends, c'est un FPS bien pourri.

Alors ouais c'est beau, mais c'est tout, supayr.
sandeagle
 
Non mais jouer à BF3 pour son solo c'est un peu comme si tu passais à coté de 99% du jeu.
Spawn
 
Oui mais en l’occurrence on parle du solo et DICE aurait pu faire un très bon truc, ce qui n'est pas le cas.
BeatKitano
 
Spawn a écrit :
J'ai pas fait BF3Rage mais d'après ce que j'entends, c'est un FPS bien pourri.

Alors ouais c'est beau, mais c'est tout, supayr.


Fixed.
The System Five
 
Spawn a écrit :
Oui mais en l’occurrence on parle du solo et DICE aurait pu faire un très bon truc, ce qui n'est pas le cas.

oui voilà, après Mirror's Edge on pouvait s'attendre à un truc correct, là c'est en dessous de toute la concurrence, y'a que le rendu visuel, et le frostbite2 n'est pas exploité:

premier exemple de physique que j'ai eu dans le jeu c'est sur le toit où on se fait sniper : une chaise hésitait entre passer a travers le sol ou trembler à l'infini.
Spawn
 
BeatKitano a écrit :


Fixed.


Faut vraiment être blasé des FPS pour ne pas aimer RAGE.
The System Five
 
Meme pas, je suis blasé et j'ai bien aimé (pas encore fini)
Krondor
 
Spawn a écrit :
Oui mais en l’occurrence on parle du solo et DICE aurait pu faire un très bon truc, ce qui n'est pas le cas.

En l'occurence, si tu attendais BF3 que pour son solo comme moi (ne me dis pas que c'est idiot car ils ont basé la majorité de leur com sur le solo), c'est un ratage complet avec tout ce qu'il ya de plus détestables dans les fps d'aujourd'hui (qte, respawn infini, IA des ennemis ou coéquipiers aux fraises ou totalement cheatée, script à gogo infame) excepté le moteur qui lui est une réussite.

J'espère qu'ils le réutiliseront à fond pour le futur et pas uniquement dans titres multiplateformes sous exploités comme The Run.
_Kame_
 
Krondor a écrit :
En l'occurence, si tu attendais BF3 que pour son solo comme moi (ne me dis pas que c'est idiot car ils ont basé la majorité de leur com sur le solo),



C'est idiot d'attendre BF3 pour son solo, et encore + de croire les communicants :) (pis j'suis sûr qu'il me déplaira pas, j'aime être un mouton qui voit de joli chose)

(Et pis pour ne pas être HS comme l'autre il dit en dessous de moi, entre le "pas innovant" et le "j'aime bien le shotgun", Rage me donne pas encore envie. on attendra des promos)

(et il manque un espace dans la conclusion "techniqueun") (je tenais à le dire)
Spawn
 
J'attendais pas BF3 pour le multi, même si par le passé j'ai eu du plaisir sur BF2, maintenant ça me gonfle assez vite.

Néanmoins je suis pas contre pour un bon FPS solo ! du coup j'étais effectivement intéressé que la licence en propose un, malheureusement on retrouve toutes les tares des FPS de notre époque à la sauce CoD, alors je dis merci RAGE, hop ! pour pas être HS.

Alors certes c'est beau mais ça s'arrête là, dommage, peut-être le prochain mais j'en doute.

Je préférerais sûrement Doom 4, à n'en pas douter :)
killerapz
 
Je fonde de grands espoir sur le prochain bioshock pour avoir un bon fps/rpg solo et en pur fps metro 2034 et stalker 2.
D'ailleurs c'est dommage qu il n y est pas de digne successeur a Painkiller il n y a presque plus de jeux de ce type.
Ash__
 
killerapz a écrit :
D'ailleurs c'est dommage qu il n y est pas de digne successeur a Painkiller il n y a presque plus de jeux de ce type.


indice: c'était un peu de la merde

J'exagère mais painkiller c'était marrant le tps de la démo, le tps de découvrir le lance pieux mais buter 1000 x le même ennemi dans des arènes, on a vu plus intéressant comme schéma de jeu.

Je mise énormément d'espoir sur le prochain bioshock.
Le 1er m'a mis une bonne grosse claque sur l'immersion dommage qu'il était trop linéaire.
flousta
 
En terme de sensation FPS, Bioshock c'est pas super exaltant, ok l'histoire est sympa, l'univers super intéressant mais au final je considère plus ça comme un jeu d'aventure avec des armes qu'un "bon" FPS. Ca reste QUE mon avis mais si je devais attendre un bon FPS solo je miserais plus sur une nouvelle itération de DOOM
Ash__
 
Oui sauf que dans bioshock, tu peux te faire le jeu avec les pouvoirs et faire passer les guns au second plan.
Donc même si le feeling des armes est pourrie le jeu te laisse la possibilité de t'en passer.
Odin
 
Spawn a écrit :
...
dommage, peut-être le prochain mais j'en doute.

Je préférerais sûrement Doom 4, à n'en pas douter :)


Heu... hein ?!? O_o
WoweeZowee
 
killerapz a écrit :
Je fonde de grands espoir sur le prochain bioshock pour avoir un bon fps/rpg solo et en pur fps metro 2034 et stalker 2.
D'ailleurs c'est dommage qu il n y est pas de digne successeur a Painkiller il n y a presque plus de jeux de ce type.


Tu oublies Dishonored.
Per
 
Krondor a écrit :
Les allers retour, je peux comprendre mais les fps d'aujourd'hui ce n'est pas mieux car bon suivre un couloir unique avec scripts à gogo de début à la fin du jeu c'est tout aussi chiant voir encore plus tueur de neurones

Bon, j'en suis qu'au début (ou à la moitié ?), mais jusqu'à présent, mise à part le Wasteland, les niveaux/missions sont quand même super linéaires. Un couloir avec de (mauvais) scripts.
Et les phases "ouvertes" (le Wasteland donc), sont assez chiantes (combats en véhicule assez ratés).
Mise à part le feeling des (nombreuses) armes et l'aspect technique (avec des choix pas toujours judicieux d'ailleurs), je suis assez peu convaincu pour ma part.
Captain America
 
C'est clair que les phases en véhicules sont vraiment nazes... (Et puis pas du tout étudiées pour le clavier/souris en plus de ça.)

Sinon les phases FPS sont vraiment chouettes et je trouve les environnements très agréables.
C'est vrai que c'est beaucoup de couloirs, mais bon, je trouve qu'Id s'en sort plutôt avec la fournée de FPS qui existe à l'heure actuelle.
Shingo-Y
 
WoweeZowee a écrit :
Tu oublies Dishonored.

On a toujours pas une idée claire du gameplay donc je préfère ne pas le compter...
spook
 
Ash__ a écrit :


indice: c'était un peu de la merde

J'exagère mais painkiller c'était marrant le tps de la démo, le tps de découvrir le lance pieux mais buter 1000 x le même ennemi dans des arènes, on a vu plus intéressant comme schéma de jeu.

Je mise énormément d'espoir sur le prochain bioshock.
Le 1er m'a mis une bonne grosse claque sur l'immersion dommage qu'il était trop linéaire.


PK c'est intense tout du long du solo'. T'en connais beaucoup qui te permettent de faire du bunny hop en solo' ? Qui te permettent d'avoir toutes les armes ? Qui te permettent de te battre autant au corps à corps qu'à distance ? Etc. Même le multi' était sympa. Un ovni, et un jeu pour les hommes.
__MaX__
 
Je me suis toujours pas remis du mode PCF. C'était énorme et ça entrainait à taquet pour le mid-air =)
roadrunner
 
Pas de physique, pas d'interactions avec le décor ou les personnages, je me demande pourquoi ils ont créer des villes, 2 lignes de textes auraient pu remplacer cette perte de temps.
Il est gentil Carmack, mais il fait l'autiste là.
lPATTON
 
Bonjour,

Je viens d'installer le jeu et tout est fluide ou presque et c'est beau avec une 5870 et les derniers pilotes du 15/11. Par contre tout s'affiche au fur et à mesure que je tourne la tête...oh wait c'est pour ça que c'est fluide ?

Quelqu'un ici a t il une/la solution ?
Zaza le Nounours
 
Oui : jeter ton ATi et prendre du vrai matériel.
hohun
 
nuff said
Skizomeuh
 
lPATTON a écrit :
Bonjour,

Je viens d'installer le jeu et tout est fluide ou presque et c'est beau avec une 5870 et les derniers pilotes du 15/11. Par contre tout s'affiche au fur et à mesure que je tourne la tête...oh wait c'est pour ça que c'est fluide ?

Quelqu'un ici a t il une/la solution ?

Les écoute pas, ils avaient le même pb aussi sur leurs Nvidiass. Regarde ici, notamment le step 4 et la variable max_PPF, ils expliquent comment tweaker un fichier cfg pour se débarrasser du streaming visible...
vt_maxPPF
This variable controls the maximum number of texture pages id Tech 5 engine will try to transcode in a frame. Default is 128, which is also the max. If you are on a slow CPU, you may feel a delay resulting in worse pop-in textures.

If your CPU isn’t fast enough, it is recommended that you lower this value or turn on GPU Transcode. If you enable the GPU Transcode and reduce the value also, it will resolve your texture streaming problems. If not fully resolved, you will definitely see an improvement.

Bethesda/id Software has recommended to add vt_maxPPF 16 to their rageconfig.cfg in an attempt to resolve texture streaming issues. If you are on dual core processor, you should add vt_maxPPF 8 in your ‘rageconfig.cfg’. If these values don’t resolve the texture streaming issue, low the Anti Aliasing or try lowering the resolution.
Read more: http://segmentnext.com/2011/10/07/rage-tweak-guide-graphics-and-performance/#ixzz1eKGxFT1r
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)