Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Prototype

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Oh un nouveau jeu Activision ! Voyons voir... Il n'a pas de numéro dans son titre. Je ne vois pas le lien avec une quelconque licence. Non vous ne rêvez pas : c'est bien un jeu 100% original fait par des vieux de la vieille, Radical Entertainment. Depuis qu'ils existent, Radical s'est spécialisé dans le jeu à licence pour le meilleur et pour le pire. Prototype est quasiment leur premier jeu sans licence, uniquement avec des idées à eux. Depuis le temps qu'ils attendaient cela, ils se sont complètement lâchés.

Alex Mercer a mal démarré sa journée. En plus de porter une capuche, il a libéré la porteuse d'un virus dévastateur en plein New York, condamnant la Grosse Pomme à court terme. Seulement Alex est aussi porteur du virus et ce dernier va transformer notre héros à capuche en super-héros, une armée à lui tout seul capable de choses folles comme comprendre un film de David Lynch ou replier une carte Michelin du premier coup. Je vous passe les détails sur le scénario : c'est un best of des clichés du fantastique-horreur moderne avec des militaires, une expérience qui tourne mal, un complot, un virus, des mutants,... Le tout est raconté de deux manières : la première avec des cinématiques classiques qui ne cassent pas franchement des briques et la seconde sous forme de flashbacks. Quand on absorbe une personne important dans le jeu, on absorbe aussi sa mémoire et on voit défiler les souvenirs liés à notre propre histoire. Ca donne une succession de photos bien glauques avec une voix off et c'est vraiment bien fichu.


Mercer beaucoup


Prototype, c'est quoi ? C'est un peu le rejeton de Crackdown, d'Hulk et de Spider-Man. De base, le héros peut sauter haut, marcher sur les murs et cogner super fort. On récolte de l'XP qui permet d'acheter de nouvelles compétences afin de sauter encore plus haut, de planer, de retomber lourdement en faisant voler tout ce qu'il y a autour... La sensation d'être un super héros surpuissant n'a jamais été aussi forte. En plus, tout se fait avec un naturel assez grisant. On passe les premières minutes juste à courir et sauter comme un con d'immeubles en immeubles. Mais ce n'est pas tout : le héros va gagner d'autres pouvoir comme un fouet, des griffes, des gros poings, une lame, une armure, un bouclier, la possibilité de voir qui est infecté par le virus... Il va aussi pouvoir utiliser des armes à feu et des bazookas, conduire des tanks et des hélicos et lancer tout un tas de trucs (voitures, caisses, gens...) sur des ennemis.

Au final, je vous parle d'un jeu où on agrippe des hélicos avec un grappin avant d'en prendre le contrôle, où on fait du surf sur les gens, où on utilise une voiture pour faire bouclier et envoyer promener tout ce qui se trouve sur notre route, où on tire à coup de canon dans un New York bourré de monde pour se frayer un chemin et où on tue quelques milliers d'innocents. Le jeu est d'ailleurs sacrément gore avec des gerbes de sang quand on écrase des civils avec son tanks et les morceaux de cadavres qui volent quand on les découpe. Le pire reste l'assimilation : on massacre sauvagement une victime avant d'absorber son corps. Quand on sait en plus que c'est le meilleur moyen de regagner de la vie, on comprend le 18+. Mais Prototype permet aussi d'y aller en douceur de temps en temps. Le jeu permet de faire des assimilations discrètes quand on est de dos et que personne ne regarde. En assimilant une personne, on peut aussi prendre son apparence. Ca sert surtout pour les militaires : on se fait passer pour l'un deux afin d'entrer dans une base, de voler un véhicule sans être repéré ou d'ordonner des attaques aériennes.


Une histoire de Proto


Les missions ne sont pas d'une originalité folle que ce soit pour la quête principale ou la missions secondaires mais elles offrent des sacrés moments de bravoure et la difficulté est bien dosée. A la fin du jeu, le challenge est au rendez-vous et les plus braves d'entre vous pourront recommencer le jeu en difficile tout en ayant gardé les XP de la première partie. Plus que les missions, c'est surtout le contexte du jeu qui le rend si particulier. New York, on commence à connaitre. Le jeu se situe dans un Manhattan fidèlement modélisé mais qui évolue avec le temps. Plus le jeu avance, plus la ville est infectée et plus c'est le chaos. Si au départ, la ville est assez sage, vers la fin du jeu c'est la folie. Les piétons et les mutants courent dans tous les sens, les bâtiments infectés pullulent, les militaires sont présents à chaque coin de rue et se battent contre les mutants à grand renfort de tanks et d'hélicoptères, la ville est jonchée de cadavres et les voitures sont en vrac dans les rues... On avait rarement vu une telle anarchie dans un jeu.

Graphiquement, le jeu ne casse pas des briques : les textures sont souvent pauvres, les ombres sont moches et les shaders pointent aux abonnés absents. Pourtant plus la ville est infectée et plus elle s'améliore. Elle passe d'une dominante bleu-gris assez triste à une dominante rouge qui renforce l'ambiance chaotique qui règne. Le moteur affiche sans broncher des tonnes de piétons et de voitures, la distance d'affichage est excellente et le jeu ne rame qu'assez rarement. Comptez une quinzaine d'heures pour finir la quête principale et une partie des quêtes secondaires.

Prototype fait partie de ces jeux qu'on a envie d'encourager : c'est original, jusqu'au-boutiste et musclé. Certes il y a quelques défauts mineurs mais ils ne pèsent pas lourds face à ce que le jeu propose en terme de fun et de sensations. Radical tient enfin son grand jeu.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
wata_
 
t'es bien généreux pour un jeu dont le gameplay répétitif est loin d'être palpitant
teki
 
Et au final bien brouillon,
Anahkiasen
 
Moi j'ai adoré, une petite trentaine d'heures dessus et jamais lassé. Comme quoi.
Obiwan Kenewbie
 
J'approuve les dires de CBL, j'ai méchamment kiffé ce jeu.

Ce sentiment de puissance quand on commence à débloquer une foule de pouvoirs, c'est juste un bonheur. S'en suit le plaisir de foutre un joyeux bordel dans cette ville bien mouvementée.

Par contre contrairement à toi CBL, j'ai trouvé que la gestion de la difficulté était pas géniale. Même en normal, c'était parfois chaud boulette pour s'en tirer dans tout le bordel à l'écran. Surtout quand les hélicos te lâchent pas une minute. Je me suis plusieurs fois retapé certains passages avant de réussir.

Enfin malgré ses défauts (say moche blablabla) Prototype reste un ekselan défouloir bien fnu.
kirk.roundhouse
 
J'ai beaucoup aimé également, même si je ne l'ai pas fini, parce que j'ai beaucoup trop tourné en rond à faire toutes les missions annexes ...
chadkops
 
allez 7/10 pour moi
xiam
 
J'ai lâché au bout de 10 heures.

L'xp se gagne bien trop facilement , il est assez rapide d'avoir des pouvoirs bien puissant.

Je suis déçu par la recherche d'éléments divers et varié qui n'apportent finalement rien du tout.

J'ai trouvé la visibilité bien limite (pour la recherche des orbes , il faut être dessus pour les voir ce qui ne m'a pas donné envie de les rechercher.

Dans Crackedown (référence pour moi sur la recherche des orbes ) on avait un son distinct a leur approche et on les voyait de loin. La difficulté était de les chopper. Ici le perso est tellement pas précis dans ses sauts et tellement puissant qu'il m'arrivait souvent de louper un toit d'immeuble (sic)...

Puis les combats , mazette , au début c'était fun , puis après on se retrouve dans un putin de merdier ou on n'y voit rien , on essai de survivre , de faire monter la stamina vite fait pour lancer des sorts a l'arrache en espérant en tuer un max...ou alors d'essayer de chopper un véhicule pour foncer dans une autre ruelle plus calme et revenir a la charge...

Enfin bref un petit essai bien médiocre ,pour moi , qui aime la recherche (fouinage)et la précision des combats en évitant un repop incessant de mobs..

Mais comme on dit si bien dans le milieu , chacun ses gouts...

Définitivement , vivement crackdown 2 , que je retrouve mon plaisir sur ce type de jeux.


HS: je prefere largement infamous qui m'en offre un peu plus , ne serait ce qu'au niveau scénario , évolution des pouvoirs dans le temps ,difficulté bien dosé et choix karma gentil / méchant.

Un test de prévu la dessus?
supermouette
 
Perso, c'est un des jeux qui m'a le plus éclaté cette année. C'est clair que les graphismes et les missions sont pas toujours particulièrement transcendants, mais, ce qui fait la force de Prototype, c'est quand même son gameplay complètement extravagant. Rien que pour les mouvements, j'aurais jamais pensé avoir à faire un jour à un truc plus barré que Crackdown. Là, c'est vols planés et wallrides sur gratte-ciels à gogo et puis, arrivé à destination, rien ne vaut une bonne attaque en chute libre pour détruire tout ce qui traine 100m plus bas.

En plus, c'est très fluide (vu le bordel affiché à l'écran, c'est une bonne perf) et les possibilités d'évolution sont plutôt larges et bien fichues, ce qui fait qu'on peut changer sa façon de jouer pendant toute la partie. Même arrivé au bout du jeu, il me restait encore pas mal de trucs à expérimenter. Par exemple, j'avais pas capté l'histoire du grappin avec les hélicos. A la place, j'alternais high kicks, boulets de canon et vols planés entre les hélicos. C'était franchement bien rock n roll à voir!

Niveau difficulté, c'est effectivement bien dosé d'un point de vue général (surtout quand on voit la toute puissance du gars au début, on s'attend un peu à un truc trop simple). Il y a juste quelques passages assez tendus sur la fin avec, en particulier, un boss de fin avec un timer assez ridicule.

Au final, pour les amateurs de Beat Them All bien barrés, c'est franchement une bonne pioche, surtout qu'on doit pouvoir le trouver à un bon prix maintenant. Il doit y avoir une démo à essayer, mais je doute qu'elle puisse vraiment rendre justice au jeu.
Captain America
 
Pour ma part ce jeu est une grosse deception. Surtout après avoir vu la cinématique d'intro qui est très alléchante.
Perso, j'attendais un titre de la qualité de Crackdown et on en est très loin. Les pouvoirs pas fameux, les graphismes vraiment pauvres (Les couleurs ternes, les immeubles tout lisses, tout moches et copiés/collés, les pnjs qui ressemblent à rien etc.), les activités annexes pas franchement passionnantes, la musique... Attends, quelle musique ? Sans parler du gameplay pas franchement au Top, spécialement dans les déplacement. (C'est aussi imprecis que les déplacements dans Spiderman 3... C'est dire.)

'Fin bref, a l'heure actuelle Crackdown reste le maitre etalon dans son genre, et j'espère vraiment que sans le staff complet de RTW, le studio en charge de s'occuper du 2eme réussisse le même coup de maître que pour le premier.
hohun
 
Ce jeu regorge de bonnes idées, mais elles sont bien trop mal exploitées.

On est déjà surpuissant dès le début, cela donne assez peu envie de débloquer les pouvoirs ; et même quand on les débloque, les passages chauds restent chauds (je pense en particulier à la première baston avec les gros infectés dans la base militaire), donc aucun intérêt. De toute façon, les combats brouillons car "too much" empêchent un bon switch entre les pouvoirs (malgré la bonne idée du bullet time à la sélection). Une fois acquis l'armure et la lame, on n'en change plus.

Sans mentionner le fait que les ennemis sont cheatés (kikoo les rochers à tête chercheuse) pour nous tenir tête, ce qui rend des fois le jeu totalement imbitable, surtout vu que les infectés et les militaires se liguent contre le perso. On se prend des fois tellement de missiles et de coups de chien mutant qu'on n'arrive même plus à sortir d'une scène de combat en dodgant et à vitesse maximale.

Les missions manquent cruellement de variété : infiltre ci, assimile ça, bute ci, détruis cette colonie là. Les lieux se ressemblent tous.

Le côté infiltration est complètement ruiné une fois qu'on a pris le pouvoir d'infiltration discrète.

Franchement, ce jeu aurait eu plus de potentiel s'il n'avait pas été aussi abusé à tous points de vue...
Prodigy
 
Et pendant ce temps-là vous ne jouez toujours pas à Red Faction. Tsss...
teki
 
Prodigy a écrit :
Et pendant ce temps-là vous ne jouez toujours pas à Red Faction. Tsss...


Il est bien ? je voulais peut etre me le choper d'occase
Mad_Dog
 
teki > ouai il est bien, mais tu le trouvera certainement "bien brouillon" alors le prends pas \o/

Et j'ajouterai que vous êtes jamais content : on vous offre du assassins creed : "c'est trop facile kikoolol j'appuie sur un bouton ça marche tout seul" ; on vous offre un gameplay un peu plus intéressant, voire même couillu, où là vraiment plus que jamais il faut jongler entre les pouvoirs jubilatoires pour s'en sortir, où il faut savoir appréhender ses ennemis, réfléchir vite et garder son sang froid et vous beuglez encore tels des vaches Suisse devant Ronald Mc Donald...
hohun
 
Oui c'est vrai que le système de lock pour cibler l'ennemi qu'on veut est tellement aléatoire qu'on pourrait qualifier ça de couillu. Comme se flageller nu devant l'Elysée.
Nyu
 
Moi ce que j'aime c'est ceux qui disent une fois qu'on a l'armure et la lame on en change plus...
L'armure coupe la principale force du héro... sa mobilité :)

Perso l'armure je m'en sers uniquement pour fuir en ligne droite, dès qu'il faut vraiment fuir je la vire sinon les missiles c'est directement dans notre poire.

Enfin ce ceux est sympa, c'est pas le meilleur jeux de l'année mais y'a pas l'idée est sympa, c'est un bon défouloir , je prends du plaisir a changer de pouvoir a la volée, bref le 8/10 est amplement mérité car y'a pas ils ont bien bossé.

Et pour ceux qui râle pour les graphismes, je préfère un jeu un poil plus moche mais fluide avec des tas de truc à l'écran, qu'un jeu très beau qui rame dès qu'on affiche 2 NPC (GTA?).

Ha et y'a pas atterrir a une vitesse folle au sol en faisant tout voler autour y'a pas c'est jouissif.
teki
 
Mad_Dog> LAULE,
Oui Les combats de prototypes deviennent brouillon, les missions annexes sont hyper répétitive, et au final on ne ce sers pas de tous les pouvoirs, moi c'est 6-7/10 après y a plein de truc mortel et j'ai adoré les premières heures et AS pour moi c’était le jeu parfait, manquais un juste un peu de variété dans les objectifs principaux. Autre chose ?
hohun
 
Nyu a écrit :
Moi ce que j'aime c'est ceux qui disent une fois qu'on a l'armure et la lame on en change plus...
L'armure coupe la principale force du héro... sa mobilité :)

Quel est l'intérêt de la mobilité quand tu ne peux de toute façon pas bouger à cause de la force de frappe abusée d'en face ?
Nyu
 
Par contre ici le test a été fait sur 360 mais je pense que le combo clavier/souris est un poil plus précis niveau ciblage même si parfois ça a le don de sélectionner tout sauf la cible dont on a envie. (ex : les châteaux d'eau infectés qu'on doit péter avant que les molosses ne sortent)
FleXmaN
 
Moi comme beaucoup je trouve le jeu pas terrible.
Déjà c'est terriblement moche. Autre sensation : la ville n'est pas vivante, on a l'impression que tout est ressemblant, et au final on s'emerde.
Le scénario, est une blague, et les combats bien que sympa au début se limite ensuite a de gros coup sans se servir des autres possibilités. En fait je pense que le problème de ce jeu, est l'univers "ouvert" a la GTA qui comme a chaque fois nuit au scénario de part les missions bancales (va chercher va chercher ca...).
Bref ca part d'une bonne idée, mais ca tombe à plat, un jeu qui plaira surement à ceux qui aiment GTA et ses missions mort moi le bout du gland va chercher médor, mais qui ne plaira surement pas à ceux qui veulent vive une expérience rafraichissante.
Tonolito
 
Prototype, c'est comme Crackdown: faut y jouer a petite dose.. mais j'avoue que le 2eme est bien plus fun passé les 5 premieres heures de pratique(surement grace a univers moins terne et beaucoup plus vaste).
LaFumett
 
Mais arrêté ils sont pas comparable dans leurs univers,
enfin bref!

Moi j'ai kiffé,
pas encore fini mais pas loin du tout de la fin;
j'ai justement trouvé que toute les missions alternatives été très utilise pour maitrisé l'oiseau (je l'ai est toutes faites en ayant une médaille d'or sur chaque),
et de ce fait ça ma permis de rarement être en difficultés,
dalleur les seuls ennemis qui me donne du mal c'est les chefs de meute quand il sont plusieurs.

Ceci dit pour ce qui est des orbes, je l'ai est presque toutes sur les 200 et je me suis pas du tout amusé à les chercher,
mais dès que j'en voyais une je la prenais même lors d'une mission.

Bon je lui met 8/10.
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
Et pendant ce temps-là vous ne jouez toujours pas à Red Faction. Tsss...
Je l'aurais déjà si y'avait la VF sur la version UK.
System Five
 
Voila donc un vrai test, GAMEBLOG = BRANLEURS.

Sinon niveau durée de vie je l'ai assimilé (huhuhu) cad que je l'ai fini deux fois d'affilé en une semaine, pressé comme un citron, et du coup j'ai plus du tout envie d'y revenir, les destructions de nid/base sont inintéressantes, je préfère le début du jeu, quand y'a encore de l'évolution flagrante comme dans Crackdown, et que c'est encore assez scénarisé un minimum(meme si le hero a au final le charisme d'un vrai perso de comics une fois qu'on connait toute l'histoire).

C'est un jeu à classer aux coté de SR2 ou red faction3 : des gros défouloirs perfectibles mais très bons.

Après beaucoup disent préférer Crackdown, mais je suis pas sur qu'en y rejouant maintenant, le plaisir de jeu soit là.
DOnc pareil, 7.5 ou 8/10
D-Kalck
 
Vive la pensée unique !
Prodigy
 
D-Kalck a écrit :
Je l'aurais déjà si y'avait la VF sur la version UK.


Pourquoi faire ? Enfin je veux dire si tu comprends les objectifs le reste tu t'en fous, c'est pas comme si l'histoire et les dialogues étaient importants :)
D-Kalck
 
Prodigy a écrit :
Pourquoi faire ? Enfin je veux dire si tu comprends les objectifs le reste tu t'en fous, c'est pas comme si l'histoire et les dialogues étaient importants :)
Ouais, je sais, mais en fait non :)
System Five
 
D-Kalck a écrit :
Vive la pensée unique !

et vive les trains et les camps!
CBL
 
Prodigy : la VF est sympa je trouve. Comme je le dis dans le test, l'histoire est assez banale mais sacrément bien racontée.

Crackdown était génial mais avait ses défauts. Déjà il n'avait pas de scénario (et une fin de merde en prime), les missions étaient encore moins originales que celles de Prototype et surtout le jeu devenait trop facile une fois qu'on avait choppé le Firefly. Dans Proto, même avec l'armure et tout et tout, on en chie bien.

Et puis surtout, il y a cette sensation unique de voir le monde s'effondrer et d'être content d'être là à ce moment-là.
D-Kalck
 
CBL a écrit :
Prodigy : la VF est sympa je trouve. Comme je le dis dans le test, l'histoire est assez banale mais sacrément bien racontée.
On parlait de Red Faction :)
Athanor
 
Comme beaucoup l'ont dit
-C'est trop brouillon
-Ca manque clairement de feeling niveau puissance
-La détection des ennemis quant on est camouflé est une blague (tu peux faire des megas saut devant les militaires ou défoncé des bagnoles à la pelle tout le monde s'en fout).
-La ville semble être composé de robots, y pas d'ambiance.
-Aspiré des cerveaux pour choper les morceaux de scénario ça devient vite lourd.

Enfin bref, il est pas trop mal mais gâché par pleins de petits trucs. Je lui aurais mit 7/10 grand max.
toof
 
Bravo les gars:
- chacun met sa note dans son commentaire façon jv.com
- 7/10 pour un jeu descendu en flèche, bonjour la cohérence

Prototype manque simplement d'âme, d'une vraie progression dans l'environnement. J'ai du jouer une dizaine d'heures et je compte pas les fois ou j'ai été en difficulté uniquement à cause d'un spam d'hélico ennemis. Et je rejoins les précédentes remarques à propos de l'action trop brouillonne. Repérer, approcher et détruire les unités qui appellent des renforts, ça devient vite impossible.

Que le jeu soit moche, franchement on s'en fout, ça reste fluide et les déplacements sont vraiment jubilatoires, quand on commence à maitriser le perso, c'est un régal. Même si la précision des mouvements laisse à désirer.

Ce que je regrette c'est qu'au fur et à mesure qu'on progresse, la difficulté augmente juste parce qu'on a plus de streums, plus d'hélicos, plus de chars, etc, comme si la ville avait des fabriques d'armement à chaque coin de rue.
fwouedd
 
1/10

J'aime bien son nom.
xiam
 
toof a écrit :

blou blou



Ben chacun ses gouts , j'en pense pas moins que toi.

Je sais pas quel créneau ils ont essayés d'attraper au passage la...je suis meme curieux de voir les chiffre de vente touts machines confondus.

Puis faut surtout arrêter de dire que Infamous , Crackdown et Prototype ne sont pas du même genre...

-Même liberté de mouvement.
-Recherche d'orbe.
-Bourinage massif.
-Uppgrade de perso / pouvoir
-Virus - gang - armée

J'aime bien le fait d'avoir des zones dites bloquées , ca donne un objectif.

-Dans Crackdown , tout est libre de suite , c'est un fait mais impossible de se taper la dernière ile sans se faire casser la bouche par manque de puissance (ou immeuble bien trop haut par rapport a nos capacités de saut ) ce qui implique de faire progresser ton perso pour avancer.

-Dans Infamous , Tunnel bloqué , ou pas de courant dans les quartiers pour vraiment avancer. La recherche des orbes permet juste d'augmenter sa stamina. J'apprécie le fait de gagner un nouveau pouvoir lors de chaque remise en tension d'un quartier. Le fait de choisir le bon ou mauvais karma permet de refaire le jeu en mode désolation , ce qui ne va pas me déplaire lors de ma deuxième partie. En plus les pouvoirs ont l'air de pas mal changer (mis a part les pouvoirs de base qui reste les même...

-Prototype laisse quand a lui une ville complètement ouverte dès le départ , la difficulté augmente avec nos pouvoirs. Plus tu es fort , plus tu ramasses.
J'ai particulièrement apprécie l'infiltration dans les bases , qui te permet de chopper les facultés meilleurs fantassin - artilleur - ou pilote. Mais au bout d'une 10aine d'heure , on est tellement puissant qu'on a même plus envie de se faire chier a rentrer dans une base , on la fracasse direct...pour la voir repop 1/2 heure plus tard.

Tu arrive a choper un Abraham , soit on va te foutre 10 helicos anti-char au cul.
Tu a tout tes pouvoirs , on va te foutre 10 helicos + une armée de marines en rut avec chars et helicos + 25 super mutants et on va voir si tu te démerde bien.
frag_facile
 
"...et pas la peine de le produire en série" disait Omar Boulon
Sanak Kan
 
Jeu très amusant à mon avis, qu'il faut recommander si on veut s'éclater. Au bout de 3 ou 4 heures, j'en ai oublié les graphiques, et au bout d'une 15aine d'heures, j'en ai oublié que je jouais sur clavier -__-

Je me le suis recommencé et j'ai même pas envie d'avancer l'histoire tellement faire des strike sur des piétons ou les envoyer sur la Lune à grand coups de pieds me fait rire.

C'est ca que j'ai apprécié surtout je pense: les compétences sont nombreuses et pour une bonne partie, totalement INUTILES lors des missions principales (fouet + armure + lame = WIN), mais hilarantes à utiliser par curiosité.
Je ne me lasse toujours pas du Body surfing + envoyer le corps dans la tête des gens en face.

Bref, de mon côté, je crois avoir tiré tout le fun qu'il me fallait en payant le prix fort pour Proto, du coup chuis définitivement pas déçut.
dagon
 
1 H rigolo, après chiant.

bonnes idées, mal exploitées
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.