Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Prototype 2

__MaX__ par __MaX__,  email  @033MaX  
Mutations, flots d'hémoglobine, virus et conspirations doivent rappeler quelque chose à tous ceux qui avait tenté de sauver New York en 2009. Prototype nous avait offert quelques excellentes heures de jeux et Radical Entertainement revient sur le devant de la scène avec Prototype 2 en vous proposant cette fois d’incarner James Heller.

Trois ans nous séparent du premier Prototype et pourtant, on ne peut pas dire que l’on tombe en terrain inconnu. James Heller démarre son aventure dans un bain de sang en retrouvant sa femme et sa fille éparpillées à travers son appartement. Persuadé de l’implication d’Alex Mercer dans leur meurtre -sachant qu’il tombe nez à nez avec lui en sortant de son building-, Heller se lance à sa poursuite à travers un New York toujours infecté par le virus Blacklight.





Pour tous les absents, Prototype 2 vous met dans la peau d’un homme-orchestre version John Carpenter ayant troqué son harmonica pour des tentacules. A l’instar d’Alex Mercer, Heller peut prendre une demi-douzaine de formes a volonté, sauter d’un immeuble à l’autre sans effort, courir le long des murs, porter un 45 tonnes à bout de bras pour descendre un hélico qui lui collait le train depuis 5 minutes. Mais aussi assimiler différents individus tant pour prendre leur apparence et infiltrer des zones surveillées que pour restaurer votre vie. Griffes, lame, fouet, marteau, tentacules et biobombe sont les six capacités que vous pourrez exploiter pour décomposer vos opposants en lambeaux, seulement si vous n’êtes pas d’humeur a ramasser un M-16 ou un lance-roquettes pour faire un carton. Chacune d’entre elles ont des propriétés particulières qui vous donnent toutes les cartes pour vous sortir de n'importe quelle situation. Les griffes et la lame pour le corps à corps, le marteau pour de la destruction massive. La palme reviendra aux deux nouvelles facultés : les tentacules qui ont un effet très réussi et la biobombe qui est tout simplement jouissive à utiliser. Petite nouveauté également, il sera possible de désarmer les véhicules militaires, vous octroyant des armes au potentiel de destruction massif. Même avec une palette de possibilités aussi importante, la prise en main est d’une incroyable facilité et les sensations exceptionnelles.

Vous l’aurez compris, avec Prototype 2, Radical ne change pas sa recette. Ainsi on retrouve l’intégralité des mécanismes du précédent. Narration, mise en scène, gameplay... tout ce qui définit la saga est de retour, même les vidéos d’assimilation qui manquent cruellement d’originalité. L’évolution du personnage est désormais complètement linéaire et accéder à certains pouvoirs vous obligera à faire avancer la trame principale. Le nouveau système de mutations, genre de compétences passives, sera le seul moyen de booster un peu votre personnage en remplissant des objectifs secondaires.





L’environnement, pour le coup bien plus grand, est divisé en trois zones, verte, jaune et rouge. La première est le refuge des humains, le milieu du jeu le plus sécurisé ou l'infection est quasi inexistante au grand jour et où le Blackwatch sera votre principal ennemi. Le secteur jaune lui est tout de suite moins accueillant. Quelques infectés sillonnent les rues et les forces spéciales qui tentent de mettre fin à votre périple sont encore plus présentes. Le dernier territoire est le berceau même de l’infection. Hors militaires, les humains restants sont très rares, réfugiés sur les toits ou tentant d’échapper aux hordes d’infectés dans les rues. Les troupes et systèmes de sécurité du Blackwatch inondent les avenues de Manhattan. Cette dernière zone mettra vos nerfs à rude épreuve dans le niveau de difficulté le plus élevé.

Le scénario vous transporte progressivement de l’une à l’autre et les missions secondaires vous forceront à y retourner ensuite. Ces missions complémentaires ne sont toujours pas palpitantes mais sont nettement plus intéressantes que son prédécesseur. Elles sont toutefois trop peu nombreuses et sont clairement trop recyclées jusqu’à la fin. Radical a soigné son bébé, le design et l’architecture font écho à son cousin Infamous tellement certaines zones de la ville sont superbes. Et puis soudainement on passe dans une ruelle ou les textures sont infâmes, les détails quasi inexistants... oui, Prototype 2 est inégal. Quand la majorité du jeu tient en haleine les phases finales qui le cloture sont décevantes. Après une conclusion totalement épique du premier, ici les dernières missions sont tout juste dignes de celles que l’on réalise tout au long du jeu.

Pourtant on n'arrive pas à lâcher le pad. Progresser, devenir plus puissant, découvrir les nouveaux pouvoirs... une fois encore, dès les premières minutes l’addiction émerge à nouveau et on ne peut s’empêcher de prendre une heure ou deux pour parcourir les zones, trouver quelques objectifs cachés ou déclencher une guerre totale au milieu de Times Square. C’est là que Radical a réussi son coup : malgré les faiblesses à peine dissimulées, ils donnent envie au joueur de continuer.

Prototype 2 c’est un peu une série TV qui a trouvé son public : de bons épisodes, d’autres mauvais, un season finale complètement pourri... mais on s’y accroche quand même parce que ce n’est finalement pas si mauvais que ça. Par contre pour la prochaine saison il faudra probablement prendre un peu de risques si Radical veut garder son public.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
The System Five
 
Tain le boss du 1 sur porte avion, comme j'en ai chié.Et l'autre à Time Square là...pfiou

bon hate de tater le bousin sur machine d'homme qui sert à travailler.
mOrbide
 
dommage qu'il n'y aie pas quelques screens de plus attachés au test.
__MaX__
 
On attend un dernier abonnement premium pour se payer notre carte d'acquis'
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h59) Yolteotl thedan > bien fait pour toi
thedan
(23h58) thedan bon ca fait mal... j'avais fait human revolution sur pc... La je suis obligé de le faire sur xbox la suite... Les contrôles pc me manquent terriblement !
Crusing
(22h17) Crusing En 2001 quoi.
Khdot
(22h15) Khdot c'était y'a bien longtemps... :(
Crusing
(22h07) Crusing Khdot > Ca doit etre y'a vraiment longtemps alors, parce que j'ai toujours vu le forum de NF comme une annexe FPS de jv.com, avec des bons trolls bien gras...
Khdot
(21h52) Khdot le niveau des commentaires c'est du gk maintenant...
Khdot
(21h52) Khdot le bon temps
Khdot
(21h51) Khdot (11h42) wata_ > ils ont laissé tomber depuis bien longtemps, à l'époque tu pouvais te faire permaban pour des fautes d'orthographe et t'étais sensé écrire un commentaire "utile". En gros un "j'aime bien" sans aucun argument tu te prenais un ban.
Laurent
(19h34) Laurent Obduction est sorti aujourd'hui [store.steampowered.com]
thedan
(15h34) thedan et le concurrent c'est Nvidia Grid.... d'ailleurs développé pour la shield mais que Microsoft regarde d'un œil bienveillant
thedan
(15h32) thedan Crusing > ben Onlive, c'est ce truc Playsation Now
Crusing
(15h29) Crusing huhu [onlive.com] OK
Crusing
(15h28) Crusing Tiens d'ailleurs je me demande où ça en est Onlive
Crusing
(15h28) Crusing Le futur du gamming impiratab'.
thedan
(15h27) thedan Crusing > d'ailleurs ça existe déja dans certaines tv Sony... Aprés il faut la fibre sinon c'est tout moche
Crusing
(15h14) Crusing Yolteotl > Haha, hum, pardon.
Yolteotl
(15h13) Yolteotl Crusing > c'est du cloud gaming
Crusing
(14h47) Crusing thedan > Hihi, en tout cas je suis curieux de voir la gueule des jeux PS3 débarquer sur PC, et surtout comment ils vont les porter... ça risque de leur faire une mauvaise pub, que ce soit bien fait, ou mal fait.
thedan
(13h55) thedan Laurent > j'adore le sous titre de next inpact sur l'article consacré : [nextinpact.com]
Palido
(13h50) Palido Laurent > "C'est un aveux d'échec de la part de Sony !!!"
Crusing
(13h09) Crusing Laurent > Etrange.
Laurent
(13h00) Laurent Revolution ! [blog.us.playstation.com]
Fougère
(12h02) Fougère Segma > En vrai il est plus vieux, mais il est quand même très jeune par rapport au lectorat
Toutoune
(12h01) Toutoune Segma > Je crois qu'il a 19 ans en réalité.
Crusing
(11h58) Crusing Segma > Nope.
Segma
(11h52) Segma Fougère > 16 ans ? J'avais entendu que les nouveaux tauliers étaient jeunes mais j'imaginais pas que c'était à ce point. C'est un ptit merdeux du coup, c'est toujours mieux que d'être un vieux con ^^
Segma
(11h48) Segma wata_ > C'est juste et compréhensible, mais je trouve ça tout de même dommage.
Fougère
(11h45) Fougère True
wata_
(11h42) wata_ avoir ce type de forumeurs était le but de Loser et Netsabes quand ils ont établi leur système plutôt efficace de permaban en demandant la carte d'identité à l'inscription
Fougère
(11h12) Fougère Segma > Alors que Noddus a 16 ans. Ca va clasher :p
Segma
(11h06) Segma Maintenant il doit majoritairement être composé de trentenaires pour qui aller en soirée signifie désormais manger au resto entres couples avec un verre de rouge pour discuter impôts et retraite...
Segma
(11h04) Segma L'article de Nofrag sur la VR sous LSD est rigolo. Par contre les commentaires sont globalement chiants et moralisateurs, on sent que le site vieillit avec son lectorat.
Palido
(10h59) Palido Crusing > C'est surtout d'avoir changé une partie du contenu DLC à la dernière minute, discrètement... je suis pas sûr que ce soit au top légalement (mais bon, j'avoue ne pas trop m'y connaitre non plus en matière de DLC).
thedan
(10h34) thedan Doc_Nimbus > ah quand même... Ah ce niveau ce peut étre que du troll
Doc_Nimbus
(09h41) Doc_Nimbus Ya des gens bizarres sur GK : [twitter.com]
mardi 23 août 2016
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Crusing > T'es maouf, j'ai fait joujou avec les Touch et ça fonctionne super bien.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Ça fera plaisir à certains ici : [twitter.com]
Crusing
(23h26) Crusing C'ets un peu comme les gens qui achete des dacia duster.
Crusing
(23h26) Crusing MrPapillon > (22h13) il me font de la peine ces gens avec leur oculu.
Crusing
(23h25) Crusing (21h02) Palido > Mwof, c'est pas pire que de vendre une early access 60€... et puis au moins ce Deus Ex semble etre un bon jeu.
ignatius
(23h04) ignatius Le vertueux > Oui, tu as parfaitement raison,d'ailleurs je remercie Niko pour le plan à 30 € pour Deus Ex, le seul autre jeu que j'ai préco' avec Dark souls III.
MrPapillon
(22h13) MrPapillon Island 359 (VR) : [youtu.be]
Laurent
(22h07) Laurent (20h39) Risbo > Je sais pas pour les pew pew mais la deuxième musique est juste énorme...
Le vertueux
(21h50) Le vertueux Le seul bonus de précommande qui est acceptable c'est une remise sur le prix.
ignatius
(21h48) ignatius Palido >Moui, comme le million de brouzouf dans GTA.
Palido
(21h02) Palido Bon, ça concerne pas tous les bonus, mais c'est pas joli quand même.
Palido
(21h01) Palido Donc utilisables UNE fois. [imgur.com]
Palido
(21h01) Palido Oh oh, futur petit scandale dans le monde du JV : les bonus de pre-order de Deus Ex MD ont été changé à la dernière minute comme étant des "consommables"...
MrPapillon
(20h41) MrPapillon J'ai pas de codes Gamekult, mais j'ai des tickets repas.
Risbo
(20h39) Risbo Pour les fans de pew pew [youtube.com]
ignatius
(20h38) ignatius MrPapillon > [youtube.com]
MrPapillon
(20h32) MrPapillon Laurent> La vidéo de No Man's Sky, ça me fait penser à un fermier qui s'amuse à faire des huits avec son tracteur autour des cailloux de son champ.
LeGreg
(20h13) LeGreg ignatius > Merci !
ignatius
(20h00) ignatius LeGreg > Je t'en ai envoyé un en MP.
Risbo
(19h32) Risbo Crusing > Dans le même thème [aidersonprochain.com]
Doc_Nimbus
(19h29) Doc_Nimbus zouz > 10/10 (et beaucoup de franglais aussi)
zouz
(18h36) zouz (17h47) Le reportage est cool et Dishonored 2 sera fantastique, j'en mets ma main à couper.
LeGreg
(18h10) LeGreg (17h42) Je suis preneur aussi pour le code gamekult si quelqu'un d'autre en a :) [gamekult.com]
Crusing
(18h01) Crusing LIDL [aidersonprochain.com] oh on est mal [youtu.be]
zouz
(17h51) zouz Edhen > Parfait ! Merci !
Crusing
(17h50) Crusing Palido > (16h43) Ouais ça fait plaisir
Edhen
(17h47) Edhen zouz > Je t'envoie un MP
zouz
(17h42) zouz Quelqu'un aurait un code en rab pour mater le reportage de GK chez Arkane ? [gamekult.com]
Palido
(16h43) Palido Deus Ex Mankind Divided se tape plein de bonnes notes, j'ai hâte !
choo.t
(16h42) choo.t Laurent > on croirait un bug dans la date de mise en ligne d'un poisson d'avril.
Laurent
(16h27) Laurent vêtements Xbox WTF [allgamesdelta.net]
Fougère
(14h58) Fougère Risbo > C'est une news, faut pas déconner. Puis y'a le beau Quickload en home !
Fougère
(14h57) Fougère Risbo > ED c'est posay et t'as de quoi t'amuser. Faut juste pas avoir peur de devoir grind comme un sale si tu veux les plus gros vaisseaux.
Risbo
(14h57) Risbo (12h56) Fougère > Quoi? Même pas en home !
Segma
(14h46) Segma Fougère > Merci mon cher, à table !
Risbo
(14h38) Risbo Fougère > J'ai envie d'un truc posay, jveux pas m'ennuyer non plus mais jveux être dans l'espace x)
Fougère
(14h32) Fougère Mais c'est assez cool sinon
Fougère
(14h32) Fougère Le craft est limité, aps de guilde, les groupe sont limité, ect
Fougère
(14h32) Fougère Risbo > Ca dépend. Faut aimer jouer dans l'espace et farmer, parce que y'a pas grand chose à faire pour le moment
Crusing
(14h29) Crusing Laurent > (14h07) Wow, quel pied.
Laurent
(14h26) Laurent Risbo > Il parait qu'il y a encore plus de grind que dans NMS (demi troll)
Risbo
(14h24) Risbo Elite Horizon, sa vaut le coup ?
Laurent
(14h07) Laurent et certains y prennent leur pied (avec ou sans mod) [youtube.com]
Laurent
(13h55) Laurent Crusing > Mais personne ne t'a forcé à y jouer
Crusing
(13h41) Crusing Fougère > je suis pourtant sur que as saisi l'idée.
Fougère
(13h39) Fougère Crusing > Ou tu parles de publi généralistes ? Et depuis que Kip et Nodus ont repris NF, c'est moins centré FPS, donc leur avis vaut ceux du reste. Puis leurs test est vraiment marrant pour le coup
Crusing
(13h03) Crusing Donc tes longs pamphlets que tu a pu faire à son sujet pour le vendre (?) me font bien rire-pitié du coup.
Crusing
(13h01) Crusing Laurent > Si tu veux, mais ça ne change rien au fait que c'est une purge.
Crusing
(12h59) Crusing Fougère > (07h30) Je ne crois pas qu'on puisse qualifié NF de presse généraliste, et je ne crois pas qu'on puisse qualifier NMS de FPS.
Fougère
(12h56) Fougère Segma > Risbo > Tadaaaaa
Fougère
(12h31) Fougère Laurent > Et oui !
Laurent
(12h22) Laurent (12h19) Fougère > Ils ont mis Tonton dans Elite !
Risbo
(12h21) Risbo Fougère > Idem, je maj là
Segma
(12h21) Segma Il reste beaucoup de travail bien entendu mais ils avancent et la progression est perceptible. Ceci dit j'ai toujours la crainte que le projet soit trop ambitieux pour pouvoir être concrétisé tel qu'il a été imaginé.
Fougère
(12h19) Fougère Chaque fois que je joues pas ED pendant un moment, y'a une vidéo de ce genre qui me donne envie de replonger dedans
Fougère
(12h19) Fougère Sinon : [youtube.com]
Segma
(12h17) Segma Risbo > Je plaisante ^^. Je faisais partie de ceux qui hurlaient à l'escroquerie il n'y a encore pas si longtemps mais j'avoue volontiers avoir été non pas impressionné mais au moins rassuré suite à la démo de la gamescom.
Segma
(12h15) Segma Fougère > (11h58) C'était prévisible et j'en suis ravi. C'est l'occasion idéale pour s'abonner et renouveler NXi. Je ferai un tir groupé avec Nofrag et Factornews.
Laurent
(12h13) Laurent Crusing > 03h07> Parce que tu y a joué quand même ? Je savais bien qu'il y avait un masochiste en toi
Fougère
(11h58) Fougère [gamekult.com]
thedan
(11h40) thedan la vf n'est pas toujours mauvaise (cf les batman ou witcher ou dragon age) mais parfois c'est vraiment la cata (cf quantum break etc...). Les mieux (comme pour les films) c'est quand les doubleurs font une vraie adaptation et s’approprient le truc
wata_
(11h26) wata_ et qui n'aiment pas lire des sous-titres
wata_
(11h26) wata_ je compatis pour les joueurs qui n'ont pas mit à un moment des billes dans des cours d'anglish quoi
wata_
(11h24) wata_ Niko > ha ba je suis un homme de bon goût, je met et VO, mais là je regardais un stream
Fougère
(11h16) Fougère Risbo > Segma > Dans ces conditions, j'pense que je vais faire un effort