Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Prototype 2

__MaX__ par ,  email  @033MaX  
Mutations, flots d'hémoglobine, virus et conspirations doivent rappeler quelque chose à tous ceux qui avait tenté de sauver New York en 2009. Prototype nous avait offert quelques excellentes heures de jeux et Radical Entertainement revient sur le devant de la scène avec Prototype 2 en vous proposant cette fois d’incarner James Heller.

Trois ans nous séparent du premier Prototype et pourtant, on ne peut pas dire que l’on tombe en terrain inconnu. James Heller démarre son aventure dans un bain de sang en retrouvant sa femme et sa fille éparpillées à travers son appartement. Persuadé de l’implication d’Alex Mercer dans leur meurtre -sachant qu’il tombe nez à nez avec lui en sortant de son building-, Heller se lance à sa poursuite à travers un New York toujours infecté par le virus Blacklight.





Pour tous les absents, Prototype 2 vous met dans la peau d’un homme-orchestre version John Carpenter ayant troqué son harmonica pour des tentacules. A l’instar d’Alex Mercer, Heller peut prendre une demi-douzaine de formes a volonté, sauter d’un immeuble à l’autre sans effort, courir le long des murs, porter un 45 tonnes à bout de bras pour descendre un hélico qui lui collait le train depuis 5 minutes. Mais aussi assimiler différents individus tant pour prendre leur apparence et infiltrer des zones surveillées que pour restaurer votre vie. Griffes, lame, fouet, marteau, tentacules et biobombe sont les six capacités que vous pourrez exploiter pour décomposer vos opposants en lambeaux, seulement si vous n’êtes pas d’humeur a ramasser un M-16 ou un lance-roquettes pour faire un carton. Chacune d’entre elles ont des propriétés particulières qui vous donnent toutes les cartes pour vous sortir de n'importe quelle situation. Les griffes et la lame pour le corps à corps, le marteau pour de la destruction massive. La palme reviendra aux deux nouvelles facultés : les tentacules qui ont un effet très réussi et la biobombe qui est tout simplement jouissive à utiliser. Petite nouveauté également, il sera possible de désarmer les véhicules militaires, vous octroyant des armes au potentiel de destruction massif. Même avec une palette de possibilités aussi importante, la prise en main est d’une incroyable facilité et les sensations exceptionnelles.

Vous l’aurez compris, avec Prototype 2, Radical ne change pas sa recette. Ainsi on retrouve l’intégralité des mécanismes du précédent. Narration, mise en scène, gameplay... tout ce qui définit la saga est de retour, même les vidéos d’assimilation qui manquent cruellement d’originalité. L’évolution du personnage est désormais complètement linéaire et accéder à certains pouvoirs vous obligera à faire avancer la trame principale. Le nouveau système de mutations, genre de compétences passives, sera le seul moyen de booster un peu votre personnage en remplissant des objectifs secondaires.





L’environnement, pour le coup bien plus grand, est divisé en trois zones, verte, jaune et rouge. La première est le refuge des humains, le milieu du jeu le plus sécurisé ou l'infection est quasi inexistante au grand jour et où le Blackwatch sera votre principal ennemi. Le secteur jaune lui est tout de suite moins accueillant. Quelques infectés sillonnent les rues et les forces spéciales qui tentent de mettre fin à votre périple sont encore plus présentes. Le dernier territoire est le berceau même de l’infection. Hors militaires, les humains restants sont très rares, réfugiés sur les toits ou tentant d’échapper aux hordes d’infectés dans les rues. Les troupes et systèmes de sécurité du Blackwatch inondent les avenues de Manhattan. Cette dernière zone mettra vos nerfs à rude épreuve dans le niveau de difficulté le plus élevé.

Le scénario vous transporte progressivement de l’une à l’autre et les missions secondaires vous forceront à y retourner ensuite. Ces missions complémentaires ne sont toujours pas palpitantes mais sont nettement plus intéressantes que son prédécesseur. Elles sont toutefois trop peu nombreuses et sont clairement trop recyclées jusqu’à la fin. Radical a soigné son bébé, le design et l’architecture font écho à son cousin Infamous tellement certaines zones de la ville sont superbes. Et puis soudainement on passe dans une ruelle ou les textures sont infâmes, les détails quasi inexistants... oui, Prototype 2 est inégal. Quand la majorité du jeu tient en haleine les phases finales qui le cloture sont décevantes. Après une conclusion totalement épique du premier, ici les dernières missions sont tout juste dignes de celles que l’on réalise tout au long du jeu.

Pourtant on n'arrive pas à lâcher le pad. Progresser, devenir plus puissant, découvrir les nouveaux pouvoirs... une fois encore, dès les premières minutes l’addiction émerge à nouveau et on ne peut s’empêcher de prendre une heure ou deux pour parcourir les zones, trouver quelques objectifs cachés ou déclencher une guerre totale au milieu de Times Square. C’est là que Radical a réussi son coup : malgré les faiblesses à peine dissimulées, ils donnent envie au joueur de continuer.

Prototype 2 c’est un peu une série TV qui a trouvé son public : de bons épisodes, d’autres mauvais, un season finale complètement pourri... mais on s’y accroche quand même parce que ce n’est finalement pas si mauvais que ça. Par contre pour la prochaine saison il faudra probablement prendre un peu de risques si Radical veut garder son public.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
The System Five
 
Tain le boss du 1 sur porte avion, comme j'en ai chié.Et l'autre à Time Square là...pfiou

bon hate de tater le bousin sur machine d'homme qui sert à travailler.
mOrbide
 
dommage qu'il n'y aie pas quelques screens de plus attachés au test.
__MaX__
 
On attend un dernier abonnement premium pour se payer notre carte d'acquis'
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Grostaquin
(04h08) Grostaquin Regardez Preacher, le 1er épisode est pas mal du tout.
LeGreg
(02h09) LeGreg Laurent > une partie des sous-titres sont en français bizarre..
Laurent
(01h15) Laurent Star Wars IV of course
Laurent
(01h12) Laurent Tout Star Wars VII iconographié [swanh.net] truc de malade...
mercredi 25 mai 2016
Le vertueux
(23h12) Le vertueux (21h28) merci Joule, j’espère qu'ils voudront bien.
Le vertueux
(23h11) Le vertueux zouz > J'ai fait de la trottinette l'autre jour aller chercher du pain, sauf qu'il y a une côte au retour tellement raide qu'il faut y aller à pied, c'était horrible. Je suis en piteux état.
Le vertueux
(23h08) Le vertueux Crusing > (21h39) méthode lafay, dips, pompes, traction, squats, sauts, étirements. Très fatiguant. Je vois que j'ai bien chuté, je suis peut être à mon pire niveau de tous les temps.
Le vertueux
(23h07) Le vertueux Cette saison 4 c'est la même chose et la trame principale est encore plus fadasse que d'habitude.
Le vertueux
(23h07) Le vertueux Crusing > (21h38) bah au niv de la trame y a eu quelques trucs amusant mais la majorité des épisodes ça reste du "rescue team" à la con comme dans agence tout risque.
zouz
(22h14) zouz Le piétinement y'a rien de pire, tu prends de mauvais appuies en te tenant plus d'un côté que de l'autre par réflexe et à long terme c'est pas bon du tout, crois moi.
zouz
(22h12) zouz Quelle horreur...
CBL
(22h11) CBL Bureau debout les gens. Tu fais de l'exercice sans rien faire
zouz
(22h08) zouz (20h14) Le vertueux > Han il faut que je m'y remette aussi... Ça fait 1 an et demi que j'ai arrêté. J'ai cru mourir après une balade en VTT de 15 misérables kilomètres le week end dernier. J'ai prié pour que personne ne me voit dans cet état...
Ze_PilOt
(22h00) Ze_PilOt (19h40) heu oui, mais comme je suis pas au fait des trucs de mise en page niveau image et vidéo, j'ai mais en proposal
Crusing
(21h41) Crusing aeio > ça fait un peu chier d'attendre 2017 pour le jeu complet, car effectivement ça semble etre du bon hitman. bon il va faire un peu tache dans le souk avec son costar et son teint d'aryen.
Crusing
(21h39) Crusing Le vertueux > qu'est ce que tu appelles "sport"?
Crusing
(21h38) Crusing Le vertueux > (20h35) j'ai arrété à la fin de la S2 quand ça devenait trop typé TF1, c'en est où?
zouz
(21h24) zouz La preview de Civ 6 est tombée chez GK, ça garde de grosses bases du 5 et ça peaufine à fond la gestion des territoires occupés et ça améliore les batailles/bouchons du périph' parisien. Et l'IA aussi est améliorée, mais çà j'y croirai quand j'y jouerai.
Le vertueux
(21h05) Le vertueux Si ça n'est pas plus mauvais que les films mauvais que tout le monde va voir, alors ça va, j'y vais de ce pas !
Yolteotl
(20h51) Yolteotl Sawyer > oui, c'est sympa, encore plus pour un fan, certains trucs sont ratés mais globalement ça se tient. C'est pas plus mauvais que le marvel moyen que tout le monde va voir. Et si ça permet à Duncan Jones d'en faire d'autres plus ambitieux, tant mieux
Le vertueux
(20h35) Le vertueux Et pour la curiosité de Crusing, c'est person of interest saison 4 que je mets en fond sonore.
Le vertueux
(20h33) Le vertueux Je modélise un ninja en ce moment, donc non je suis bien occupé.
Le vertueux
(20h32) Le vertueux MrPapillon > C'est vrai que je joue pas en ce moment malgré DS3, mais mon loisir principal c'est Zbrush, pas les jeux vidéos.
MrPapillon
(20h23) MrPapillon Le vertueux > Parce que tu as terminé tous tes jeux Steam ?
Le vertueux
(20h14) Le vertueux J'ai repris le sport, c'est très fatiguant. Je ne sais pas pourquoi je fais ça.
noir_desir
(19h54) noir_desir Le dernier addon de the witcher 3 a l'air super
Feed
(19h05) Feed fwouedd > Il est fort sympa. Les maps sont assez grandes avec pas mal de possibilités. Et t'as pleins de contrats sur des cibles différentes pour tester pleins de choses.
fwouedd
(18h56) fwouedd aeio > Je vais tellement craquer des que je change de carte. Ca me vends du reve les assassinats limités là.
aeio
(18h25) aeio Hitman Episode 3 - Marrakech le 31 mai : [hitman.com]
aeio
(18h24) aeio chezmoiçamarche
hohun
(18h13) hohun Sinon, n'installez pas les derniers pilotes nvidia, comme d'hab c'est de la merde et j'ai perdu 10 fps et j'ai plein de bugs graphiques dans far cry 3 maintenant.
hohun
(18h13) hohun Très bonne question, à laquelle je répondrais par un "même en étant fan, pourquoi aller voir une adaptation ciné" ? :p
Sawyer
(18h11) Sawyer Est-ce que je peux résumer rapidement : Si on est fan, on va kiffer ? Si on ne l'est pas c'est tout le contraire ?
lirian
(18h10) lirian de mon point de vue, c'est un site de chie
lirian
(18h10) lirian c'est le même site qui publiait un article sur le trackpad apple "meilleur device pour jouer" ou une connerie du genre
Sawyer
(18h07) Sawyer Salut tout le monde, j'hésite à aller voir Warcraft, sachant que je suis un gros fan de la saga, ça peut me plaire ? Je m'attends pas à un film de dingue
Crusing
(17h47) Crusing Fougère > (17h14) Oui, donc le titre est pile dans le vrai., LE FILM N'EST PAS BON.
fraido
(17h16) fraido Ouais mais déja que je suis pas fan ça va pas aider pour que j'envisage de le voir
Fougère
(17h14) Fougère Il est pas super bien, mais il est pas mauvais non plus
Fougère
(17h14) Fougère Il est pas SI nul
Fougère
(17h14) Fougère fraido > Te fait pas un avis la dessus
fraido
(17h12) fraido Sans surprise : [kotaku.com]
Fougère
(17h04) Fougère lirian > Ca me fais des guilis dans le caleçons quand tu me parles comme ça <3
Crusing
(17h00) Crusing william le coach seduction d'arcachon devrait en tirer une leçon.
Le vertueux
(16h56) Le vertueux zouz > belle petite chanson éducative !
Crusing
(16h54) Crusing zouz > Nom d'un damn de sac à manche à pute.
lirian
(16h54) lirian bouton turbo sur la tour obligatoire
lirian
(16h54) lirian (14h39) Fougère > roh ouais, une lan, dress code : tour giga atx et crt 19", clavier mécanique et souris carrée, y'a que les haribo qui auront pas changé
Fougère
(16h49) Fougère (Parce que c'est de la merde, pas parce que c'est cordial et documenté, c'est jamais cordial une discussion de LoL)
Fougère
(16h49) Fougère J'ai l'impression de parler de LoL
Fougère
(16h48) Fougère Cette discussion tout à fait cordiale et documentée sur de la merde. C'est beau.
zouz
(16h47) zouz [youtube.com]
zouz
(16h44) zouz Et des fibres pour un caca régulier et ponctuel.
zouz
(16h43) zouz Le vertueux > Mes sources ne sont pas fiables comme tu peux t'en douter.
Crusing
(16h41) Crusing Fougère > Oui je le savais! et manger des protéine n'est pas sinonyme de caca dur! loin de là! pour un caca fort et vigoureux, prenez du chlorure de magnésium!
Le vertueux
(16h38) Le vertueux zouz > Manque de protéine = caca mou ? J'ai un doute.
Fougère
(16h38) Fougère I learned that the hard way
Fougère
(16h37) Fougère Tant qu'on parle de caca : Saviez vous qu'une selle décolorée (claire, grisâtre, voir blanche) est synonyme de défaillance hépatique ? En gros, votre foie se met au chômage et vous condamne à une mort lente et douloureuse
Crusing
(16h35) Crusing Le vertueux > (16h26) Ah je croyais que seul zouz avait répondu, très bien, je rentre ces nouvelles données dans mon tableau excel. Voilà c'est fait.
zouz
(16h32) zouz (16h26) Tu manques donc de protéines. LE SAVIEZ VOUS ? 2 biftecks par semaine vous fait réaliser une économie de 4,73€/mois sur votre papier toilette. (étude IPSOS Février 2015 pour BFMTV)
Le vertueux
(16h26) Le vertueux Crusing > Bah j'ai déjà répondu hier ! Caca de type honnête sans être des perfects tous les jours.
Crusing
(16h17) Crusing Le vertueux > désolé d'en revenir encore à cette question mais... : tes selles sont-elles bien moulées?
Le vertueux
(15h37) Le vertueux Des oeufs aussi, je n'en ai plus.
Le vertueux
(15h37) Le vertueux zouz > Non je mange du poisson et des crustacés mais je n'en ai pas en stock.
zouz
(15h30) zouz Le vertueux > Tu es en train de te transformer en vegan ?
Crusing
(15h07) Crusing choo.t > [dailymotion.com]
choo.t
(14h56) choo.t Crusing > Tout ça car personne ne configurait son modem pour couper le retour audio lors de l'handshake, alors que quasi-personne n'y bitait quelque chose.
Crusing
(14h46) Crusing (14h37) coupé décalé [youtu.be]
Crusing
(14h45) Crusing zouz > (14h34) is ont même gardé leur acné!
Fougère
(14h39) Fougère Tiens, ça me donne envie de lancer une FactorLAN ce que tu racontes
zouz
(14h39) zouz ha bah merde, le 1er commentaire de la vidéo est plutôt éloquent.
zouz
(14h37) zouz Ils s'organisent des Lan sur les chat Voila.fr et ont des emails @wanadoo.fr. Ha la belle époque ! [youtube.com]
zouz
(14h34) zouz Crusing > (13h30) C'est sûrement eux les plus malins, imagines les économies réalisées depuis 1999 ! Ils sont restés avec leurs souris à boule, leur écran CRT et Windows 98. C'est nous les pigeons au final.
Le vertueux
(14h29) Le vertueux Un repas triste en somme.
Le vertueux
(14h29) Le vertueux J'ai mangé du riz + petit poids carottes ce midi avec salade. Une petite sauce coco/moutarde pour tenter de masquer l'absence de gout du riz.
Le vertueux
(14h20) Le vertueux Faut voir à long terme cela dit, on manque encore de recul.
Fougère
(14h06) Fougère En tout cas, on pourra plus dire que les modèles de financement alternatif (par rapport à la pub) ne fonctionne pas
Crusing
(13h30) Crusing choo.t > Les vrais maso, c'est la part de leurs lecteurs qui les lisent alors qu'ils ne jurent que par CS1.6 et quake.
choo.t
(13h26) choo.t Le vertueux > C'est ce que je comprend pas avec nofrag, ils sont sensé être les puriste du FPS, mais faute d'activité dans le domaine, passent leur temps à newser des FPS de merde qu'ils n'aiment même pas. C'est du masochisme.
Le vertueux
(13h22) Le vertueux C'est étonnant quand on voit le peu de fps intéressant qui sort chaque année.
noir_desir
(12h58) noir_desir lirian > c'est fou...
Fougère
(12h38) Fougère Ils doivent devenir fou avec tout cet argent
Niko
(12h23) Niko lirian > C'est bien cool pour eux, j'espère que du coup ils vont virer cet affreux encart Gamesplanet
lirian
(12h04) lirian nofrag baise [tipeee.com]
Zakwil
(11h48) Zakwil [youtube.com] (anti-carlos)
Crusing
(11h23) Crusing zouz > (10h35) [youtu.be]
ptitbgaz
(11h22) ptitbgaz (09h22) Bah à la limite le cabinet a le droit de donner son avis sur le manque d'équilibre du plateau. Le problème pour lui (et c'est tant pis pour sa gueule), c'est qu'il se prend une contre-gifle en direct... So bad ).
zouz
(10h39) zouz (10h35) COPYRIGHT © CBL 2015 Tous droit réservés.
zouz
(10h35) zouz Crusing > On s'en fout pas mal, nous on suivra "l'étroit". [youtube.com]
Le vertueux
(10h31) Le vertueux ah bah ça se passe en France apparemment.
Crusing
(10h28) Crusing zouz > Non mais c'est une erreur de transcription, ils parlaient de "le rot"
Le vertueux
(10h27) Le vertueux ça se passe où l'Euro cette année ?
zouz
(10h25) zouz Lu dans un fil d'actu ce matin "Les Français redoutent des perturbations pendant l'Euro". Ben non en fait.
Niko
(10h08) Niko noir_desir > Meunon !
Niko
(10h07) Niko Crusing > Est-ce que tu veux un ballon ?
Crusing
(10h03) Crusing Carly-Carlos.
Zakwil
(09h59) Zakwil [youtube.com] mais ....
choo.t
(09h48) choo.t Crusing > (09h44) ♥
Crusing
(09h44) Crusing choo.t > Bein c'est un Manuel, pas un Intelectuel. (voilà c'est fait)
choo.t
(09h29) choo.t " où sont les légitimistes ? Ceux qui défendent le texte ?" ah oui, c'est la phase terminale là.