Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Portal

Akshell par Akshell,  email
Annoncé quelque part en 2006, Portal devait être le truc en plus accompagnant Half-Life 2 : Episode 2, le cadeau Bonux de l'Orange Box, le truc conceptuel basé sur la technologie des portails déjà vue dans Prey. Bien sympa comme idée, mais est-ce qu'il y a de quoi en faire un vrai jeu ? Et puis pourquoi pas y coller un scénario ? Et voilà, vous avez signé pour être cobaye chez Aperture Science.

- Portal c'est bien le jeu avec des espèces de portails en forme de chatte ?
- Non, ça c'est Prey.


Si Prey est bien le premier jeu à avoir eu l'idée des « portails » en 1997, c'est Nuclear Monkey Software qui a été le premier à en faire un jeu : Narbacular Drop, sorti sous forme de Freeware en 2005. Seulement ce concept ? Pas tout à fait, les portails ne prenant tout leur sens que combinés avec un moteur physique. Valve ayant compris tout l'intérêt du concept s'est contenté d'absorber toute l'équipe de développement pour en faire une version plus évoluée à base de Source Engine.

Les portails de Prey, permettaient de se téléporter d'une zone à une autre, parfois dans la même pièce, pas toujours dans le même sens, mais toujours de manière fixe. Ils enrichissaient le level design là où Portal en fait son gameplay. Exit les armes, remplacées par un unique « Aperture Science Handheld Portal Device » : c'est à vous de placer les portails pour trouver la sortie du niveau. C'est de l' « Environmental puzzle » ou du casse-tête en vue FPS pour faire plus français.


De l'autre côté du portail et ce que Chell y trouva


Vous êtes Chell, une rate de laboratoire, qui telle une princesse de conte de fée se réveille d'un long sommeil prisonnière d'une jolie cellule de 3m sur 3. Habillée de votre belle combinaison orange et de vos bottes à ressorts, vous êtes accueillie par la douce voix nasillarde de GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System). Elle vous guidera et vous prodiguera conseils et encouragements tout au long des 19 tests qui constitueront votre parcours dans le labyrinthe d'Aperture Science jusqu'à la récompense finale, le délicieux gâteau.


Chell got her gun


Portal est un FPS, et comme pour tout bon FPS les premiers niveaux permettent de se familiariser avec l'environnement : découvrir les mécanismes de base qui vous permettront de résoudre les énigmes (boutons, cubes lestés, portes) et bien sûr, la technologie des portails et la physique qui s'y applique.

Une fois votre training de cobaye terminé, vous mettez enfin la main sur votre portal gun et vous lancez dans la résolution de vos premières énigmes, accompagné des commentaires toujours plus délirant et inquiétants de GLaDOS.

Alors que les niveaux augmentent en complexité, des petits bugs vous laissent entrevoir l'envers du décor ; au travers de messages griffonnés vous commencez à prendre conscience de la trame de l'histoire et du piège dans lequel vous êtes tombé.



Quel est le chemin le plus court entre deux points ?


Sam Neil dans Event Horizon vous expliquerait que ce n'est pas la ligne droite, c'est zéro, et qu'il suffit de replier l'espace comme un poster de Playboy pour qu'ils coexistent au même endroit et de percer un petit trou dans miss juillet pour franchir instantanément le passage.

Aperture Science vous offre la joie du voyage instantané en perçant des petits trous dans la réalité : - Visez un mur, appuyez sur la gâchette de gauche et voilà votre portail A. - Visez le plafond, appuyez sur la gâchette de droite, et hop votre portail B. En un tour de main vous créez un passage bidirectionnel qui vous permettra de changer l'ampoule du plafond sans escabeau.

Tant de puissance dans le creux de la main ne va pas sans quelques contraintes : vous ne pouvez avoir qu'un seul portail A et un seul portail B actifs en même temps. Et pour que votre Portal Gun crée un portail il a besoin d'une belle surface bétonnée, nue, et surtout bien visible sans rien dans votre ligne de mire : ni vitre ni surtout le champ de particules incandescentes de la grille d'émancipation matérielle qui vous empêchera aussi de partir avec votre ami le cube de voyage.



- Entre le Gravity Gun et le Portal Gun, c'est qui le plus fort ?
- Euh...


C'est qu'en plus du Source Engine, Portal partage avec Half-Life² une certaine idée du level design et du gameplay. En plus des tourelles de tir aussi amicales que mortelles, vous retrouverez aussi les boules d'énergie et leurs réceptacles pour réanimer les divers mécanismes qui vous feront avancer dans le niveau.

Entre les vitres blindées, les bains d'acide et les parois métalliques unportailisables, vous vous rendrez rapidement compte que placer un portail n'est pas toujours une sinécure et que vous aurez besoin de toute votre intelligence pour savoir où le poser sans danger.



Et pour finir en beauté, les 15 premières minutes filmées par Crazy_hunter
Une progression bien maîtrisée, un gameplay vraiment efficace, le tout agrémenté d'un scénario intriguant contenant de l'humour, mais le jeu est diablement trop court, entre deux et trois heures pour en faire le tour. Restent les niveaux bonus qui ne viennent que péniblement renforcer la durée en proposant de refaire six des niveaux les plus durs dans des versions encore plus dures. Mais surtout bien plus basées sur votre skill au tir et votre rapidité que sur votre intelligence. Le concept du jeu s'y noie avec l'intérêt du joueur.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
- Ludo -
 
Les 6 dernieres maps en mode avancé et nombre de portails limité, sont quand meme relativement sympas et c'est plus de la réflexion que du tire à la va vite. Par contre les time attack, c'est un peu super chaud effectivement (une passe pour trouver le chemin, une passe pour claquer le chrono).

Sinon excellent jeu effectivement, qui change vraiment. On pourrait demander plus long, mais j'imagine que pour les devs, la validation de chaque niveau doit prendre un peu de temps (afin d'éviter les possibilités qui tueraient l'interêt d'un niveau).

Et pour ceux qui seraient coincés, un petit coup de pouce : url
Electronike
 
J'ai bien aimé aussi, mais c'est vrais que quand je l'ai fini je n'ai pas pensé à essayer le mode time attack qui doit être pas mal.
hohun
 
J'ai été relativement opaque concernant l'humour de la petite voix. Je sais pas, j'ai pas trouvé ça drôle, de l'ironie à la petite semaine.

L'autre problème c'est que les 10 premières étapes (voire un peu plus) sont quand même beaucoup trop simples.
ClémentXVII
 
Electronike> Un peu vulgaire? Carrément NSFW !
nonmerci
 
Ne mangez pas le gateau !!!

Excellent ce jeu, vivement les maps en rab
Nyu
 
Moi je dis vivement un mode coop wai :o
Electronike
 
ClémentXVII a écrit :
Electronike> Un peu vulgaire? Carrément NSFW !


Je l'ai viré.
ClémentXVII
 
Vaut mieux mettre la mention NSFW (Not Safe for Work), comme ça on sait si on peut ouvrir l'url au boulot ou pas ;)
Skizomeuh
 
The cake is a lie... Take a pie, it's better !
Désolé...

Oh oui, j'espère que les mappeurs de talents vont se jeter dessus et nous pondre de jolis casse-têtes. Et s'ils arrivent à nous mettre du coop, je serais comblé !
noodles
 
Ca fait plaisir de voir une citation de l’Event Horizon, un Film vraiment génial.

Vraiment très cour surtout que sur les 19 niveaux les 10 premiers sont juste de la découverte, en faite le jeu commence vraiment quand on l’arme qui crée portal d’entré et sorti, avant c’est du transport de caisse pas vraiment très intéressant.

De plus le dernier niveau ne m'a pas trop plu, j’ai eu l’impression que les développeurs n’avaient à leurs dispositions qu’une seule texture de métal rouillé et c’est tout.

Par contre j’ai complètement accroché à l’humour, première fois que je vois ca dans un jeu, ca donne vraiment un plus à l’ensemble (mention spéciale pour les tourelles).
Walien
 
Perso j'ai beaucoup aimé la musique de fin de jeu, petit karaoké sympa :D
Reez
 
Attention. Moultes vannes non traduites en francais. VOST conseillée.
nonmerci
 
Attention aussi, si vous faites la version commentés par les auteurs ça risque d'écraser votre sauvegarde.
Niko
 
Walien a écrit :
Perso j'ai beaucoup aimé la musique de fin de jeu, petit karaoké sympa :D
http://www.youtube.com/watch?v=a6Bm0xkItbk (Spoiler !)
Akshell
 
http://stage6.divx.com/user/Craigr1982/video/1737119/Portal-End-Song
hop en meilleure qualité
DestroyX
 
Ah ouais, Portal en Coop ça serait fun ^^
Reez
 
Ou en battle!

Le meme parcours.
Les 2 joueurs lancés en meme temps.
Le premier au sas a gagné.
(Tous les coups sont permis.)

Ca doit etre enorme de ralentir son concurrent en lui ouvrant des portails fourbes sous les pieds.
SupaPictave
 
Ben y'a des rigolo qui ont réussi à transposer le Portal Gun dans HL² et HL² Deathmatch apparemment. Personne n'a essayé ?

EDIT : hop : http://www.nofrag.com/2007/oct/19/27055/
Hettar
 
Une version Flash : plus de niveau et de casse-têtes :)
http://www.newgrounds.com/portal/view/404612
Zakwil
 
C'est hyper court comme jeu. Mais l'ambiance est super et la voix m'a fait éclater de rire quand elle à dit :

Vous devez faire la fierté de <ville du sujet>

Bon c'est une blague d'informaticien... mais bon.

Sinon il était pas très dur, j'ai pas trop galéré.
lesamericains
 
ce jeu est énorme ... enfin perso j'ai adoré. Une ambiance très "cube".

j'ai également bien apprécié les épisodes 1 2 de HL²(ce qui m'a permis de dépoussiérer HL²)

tout ça plus TF2, l'orange box une vraie bonne affaire finalement.
nonmerci
 
je dirais meme plus :
DestroyX
 
HS : A part Fraps, y a quoi comme logiciel de bien pour enregistrer en vidéo du 'ingame' ?
dkfp
 
http://www.armorgames.com/games/portaltheflashversion_game.html

La version officielle du jeu en flash et en 2d; c'est presque aussi bon et ca en dit plus long qu'un test.
M0rb
 
Mieux jeu du monde FFS§§§
Le boulot sur le graphisme, l'ambiance et le background transcende un concept génial !

C'est pas n'importe qui qui peut se permettre de hisser un cube de voyage au rang de mascotte à côté de Mario et Sonic :P
Ze_PilOt
 
nonmerci a écrit :
je dirais meme plus :
http://pix.nofrag.com/b/1/5/44d0ac1de905cd92eb66f5514c862.jpg



là je sais pas qui a copié qui :)

http://www.somethingawful.com/d/photoshop-phriday/thinking-with-portals.php
Tahnfa
 
Y a même ma vidéo zlol
montana
 
Ze_PilOt> Ahah, y a des photos énormes :D

(page 4 tout en bas \o/)
Laurent
 
Moi la vidéo m'a donné envie de me pendre (voix monotone, humour à 2 balles, 3 textures en tout et pour tout, niveaux simplistes de la vidéo, musique inexistante...)
Ca me donne vraiment pas envie d'y jouer.
C'est grave, docteur ?
ClémentXVII
 
Pour y avoir joué en VO, je trouve la voix de la VO mieux que celle de la VF...
montana
 
dkfp> Le niveau 15 fait drolement chier...
nonmerci
 
THE CAKE IS A LIE !!!

http://www.vgcats.com/comics/

et un super papercraft
http://tubbypaws.blogspot.com/2007/10/this-is-my-little-paper-tribute-to.html
dkfp
 
montana a écrit :
dkfp> Le niveau 15 fait drolement chier...


Si tu bloques tjs, je suis sur que tu peux trouver des soluces sur le net; sinon je peux t'aider, je l'ai fini (ca a du me prendre 3 bonnes heures!).
RouDy
 
Perso le jeu Flash m'a saoule apres le 23eme niveau, ca devient du skill a la souris pur plutot que du puzzle, c'est lourd.
nonmerci
 
C'est un peu le principe de portal : mélanger skill fps et puzzle. Le jeu en 3d est pire sur ce point que celui en 2d, cf les actions a faire en sautant plusieurs fois de suite pour gagner de la vitesse.
RouDy
 
Mouais... mais skill FPS je veux bien, mais la c'etait vraiment simple niveau reflexion, seulement l'espece de boule s'autodetruit super vite et donc faut cliquer partout comme un forcene en courant derriere le moindre dixieme de seconde; c'est pas vraiment mon truc. Mais je concois qu'on puisse apprecier.
- Ludo -
 
montana a écrit :
dkfp> Le niveau 15 fait drolement chier...


Je reprends la derniere ligne de mon premier post :

Et pour ceux qui seraient coincés, un petit coup de pouce : url

;)
dkfp
 
Ludo:
Justement, on ne parlait pas de la version 3d mais flash en 2d... Je doute que ce soit les memes niveaux!

Roudy:
Franchement, tu te trompes; j'ai vraiment pas trouve que ca se jouait au skill de souris sur la version flash, et ca devient vraiment du casse tete pur et dur a partir du niveau 30!
- Ludo -
 
dkfp a écrit :
Ludo:
Justement, on ne parlait pas de la version 3d mais flash en 2d... Je doute que ce soit les memes niveaux!



Oups.....
montana
 
dkfp> Je réussirais ! :)
tyler
 
en une phrase, portal, c'est de la balle, une bonne ambiance, un gameplay fun, une fin a peu pres marrante mais un peu court, ce n'est pas un vrai jeu mais c'est a tester absolument
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif