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TEST

Payday 2

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Il y a deux ans sortait Payday, le premier jeu des suédois d’Overkill. Raillé pour son inspiration (manifeste) de Left4Dead, le jeu a pourtant eu un succès très confortable. Avec ce second épisode, l’équipe devait pousser le concept et transformer l'essai.

Niko - Mastermind : Un casse réussi, c’est avant tout de la préparation. Bain, le chef du crime local, a mis au point crime.net : cela permet de voir les casses en préparation actuellement en ville et d'avoir un œil sur les gangs qui recrutent. Les malfrats à l’ère du réseau social. Nous, notre équipe est déjà composée : nous avons chacun notre spécialité, on peut faire face à toutes les situations. Il ne reste plus qu’à attendre le job idéal, avec un bon ratio risque / récompense. Ca peut durer un moment. Frustrant.

Ah, nous y voila : une antenne locale de la Goliath National Bank. Nous l’avons déjà dévalisé, mais le proprio est un dingue de la sécurité : il change les caméras de place et bouge régulièrement l’aménagement intérieur de la banque. Malgré les objections de nitoo, on décide d’y aller en douceur et de tenter de terminer le casse sans déclencher l’alarme. Si ça foire, il sera toujours temps d’improviser.

__MaX__ - Technicien : On choisit un point d’entrée à l’arrière de la banque. La porte est fermée, mais aucun verrou ne me résiste bien longtemps. La porte s’ouvre… sur un garde qui partait tranquillement s’en griller une dehors. Et merde.

nitoo - Enforcer : JE SORS MON FUSIL À POMPE !

Niko - Mastermind : Avant que le garde n’ait le temps d’attraper son flingue ou d’appeler ses collègues, je lui gueule de se mettre à plat ventre et de lâcher son arme. Coup de bol, ça marche avant que nitoo n’ait eu le temps de le truffer de gros sel. Pas d’alarme, on est toujours OK pour l’infiltration.

nitoo - Enforcer : PUTAIIIIN !

kimo - Ghost : À moi de jouer. Je pose un brouilleur d’ondes pour passer les caméras de sécurité et avance à l’intérieur de l’agence. Même avec mes compétences particulières et habillé en simple costard, les gardes ont un œil de lynx et arrivent à repérer un suspect à une trentaine de mètres, dans l’obscurité et placé au-dessus de lui. Pas très réaliste, cette histoire.

Je repère un garde isolé loin des autres et du champ des caméras. Je n’hésite pas : une balle dans le front avec mon silencieux, je répond à sa radio pour ne pas éveiller les soupçons et emmène le corps dehors. Notre tactique, basée sur une longue expérience et pas mal d’essais / erreurs : nous débarrasser petit à petit des gardes isolés, puis notre mastermind tiendra en respect les clients de l’agence pendant que l’on s’occupera du coffre. Ca se présente bien.

nitoo - Enforcer : C’est quand qu’on tire ?

__MaX__ - Technicien : Le brouilleur a cessé de faire effet, je dégomme une caméra de sécurité : au pire, cela attirera un garde pendant sa ronde et il sera encore temps de s’occuper de son cas. Je me tapis dans un coin, et me prépa...

*Détonations, suivi du hurlement de l’alarme*

__MaX__ / kimo / Niko : Putaiiin, nitoo !

nitoo - Enforcer : Rien à foutre de leur approche de lopette. Mon shotgun était sorti, et il allait prendre froid. Et ce con de garde m’avait regardé de travers, j’en suis sûr.

Niko - Mastermind : Bon, plan B. Comme d’habitude...

__MaX__ - Technicien : Je me rue vers le coffre et installe la perceuse. Les autres pourraient le faire, mais je connais bien ce gros bébé : avec moi, elle est moins susceptible de tomber en panne, cela fera gagner de précieuses secondes à tout le monde. J’entends les autres ligoter des otages pendant que nitoo s’occupe des derniers gardes. La police ne devrait pas tarder.

nitoo - Enforcer : Venez la flicaille ! Balancez vos bleus, les swats, l’armée, les tasers et les boucliers ! Le truc cool avec Payday 2 : quelles que soient les armes, les sensations de tir sont excellentes; cela tient entre autre à l’excellent travail de sound design. Mon petit préféré : le fusil à pompe, un des plus rigolos à utiliser depuis Doom.

Niko - Mastermind : Cela fait 6-7 minutes que __MaX__ poinçonne le coffre-fort, mais quand on est retranché dans une banque à subir des vagues d’assaut quasiment ininterrompues de flics, le temps passe assez lentement. On en a chié : on a bien failli perdre kimo qui s’est fait coffrer en allant chercher des munitions sur le tas de cadavres confectionné par nitoo. On a finalement pu l’échanger contre un de nos otages in-extremis.

kimo - Ghost Voila enfin le signal : le coffre est ouvert, il ne reste plus qu’à empaqueter les billets et tenter une percée jusqu’au camion planqué dans une contre-allée. A notre retour au bercail, on se partagera le butin et Bain nous filera une récompense aléatoire : quelques billets de plus, un mod pour notre arsenal ou un de ces masques très classes. Mais avant, il va falloir creuser dans le mur de trente flics qui nous sépare de notre moyen de transport. C’est le moment de lâcher nitoo.

H.E.A.T the road


Payday : The Heist constituait une entrée en matière sympathique, mais avec Payday 2, Overkill a réussi à donner à sa série une identité propre et bien plus d’ampleur, et nous livre au passage un des jeux multi les plus réussis de l’année pour peu que l'on joue avec un gang de bonne compagnie.

Cela tient au fait que le jeu propose deux niveaux de lecture : du bourrinage décomplexé, ou l’approche subtile qui réclame une bonne répartition des rôles et une communication parfaite - ainsi qu’une connaissance pointue du fonctionnement de l’IA, parfois totalement irréaliste.

Reste que c’est un plaisir de recommencer en boucle les missions jusqu’à l’obtention du casse parfait. Pour ne rien gâcher, chacune propose une ambiance différente et un scénario qui s’étale parfois sur plusieurs jours et autant de maps. La rejouabilité est assurée par une grosse dose d’aléatoire, qui ferait presque passer la pilule du nombre de scénarios réduit : seulement neuf scénarios réellement différents (auxquels s’ajoutent quelques variantes). D'autant que certaines maps sont pour le moins étriquées.

H.E.A.T & RUN


La motivation des joueurs tient aussi au nombre impressionnant d'éléments à débloquer - sans la moindre microtransaction : l’XP permettra d’obtenir des compétences dans les quatre arbres du jeu (mastermind / enforcer / technicien / fantôme) à mixer selon votre façon de jouer. Et comme on l’a vu, ces compétences ont un gros impact sur le gameplay et votre rôle dans le gang. A chaque fin de mission réussie, on débloquera également des mods d’armes, des masques (particulièrement réussis) ou une prime en cash.

Une petite note technique qui vient ternir le tableau, le jeu n’est pas impeccable de ce coté : les scripts sont parfois capricieux et peuvent à l’occasion bloquer l’avancée dans la mission et, plus gênant, il arrive que le jeu plante purement et simplement. Espérons que les suédois réparent rapidement ces petits ennuis.
Plus accrocheur et plus profond que le premier numéro, Payday 2 est une vraie bonne surprise. La base de FPS est très réussie, et surmontée d’un gameplay stealth un poil boiteux mais très gratifiant à maîtriser. Le tout dans des niveaux pour la plupart très bien pensés, à l’ambiance travaillé et rythmés par une excellente bande son. Ce serait dommage de passer à côté.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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cyanur
 
Il y a plusieurs gros problèmes avec ce jeu.
Deja, il n'est pas terminé : Sur la plupart des maps annoncées, nous n'en avons qu'une partie, il n'y a pour l'instant pas assez de contenu.
Après le niveau 40, on ne débloque plus grand chose.

Le système crime.net est une horreur, au lieu de faire un server browser classique, on se récupère un bidule qui nous sort des missions aléatoires et nous oblige à attendre celles que l'on désire.

Tous les unlocks et levels sont gérés en local, il est du coup déjà possible de tricher comme un porc en débloquant tout.

Le soir, quand il y a un max de monde sur le serveur central, c'est la foire aux décos pour de nombreux joueurs.

Le jeu tente d'agrandir artificiellement sa durée de vie avec un système de loot à la con.
Notons aussi que tout est payant, vous voulez monter un skill ? Vous devez dépenser votre argent en plus du point de skill. Vous voulez monter un laser sur votre arme ? Argent.
Vous voulez le démonter/remonter ? Argent.
Et c'est bien connu, installer un laser sur son arme coûte au minimum 130 000 dollars.
Le tout est très mal équilibré: Au début du jeu, c'est très très chiant et puis à partir du niveau 30/40 on a 10 000 000 de dollars sur son compte et on se fiche totalement de l'argent.

Le jeu pousse donc au farming, et les missions étant très mal équilibrées font que certaines missions sont hyper rentables alors que d'autres sont misérables en comparaison.
On se retrouve donc à enchaîner les ukrainiennes jobs en 45 secondes (on passe plus de temps à trouver la partie qu'à jouer. Le voilà le casse parfait.).
Puis quand on attaque les niveaux 60, on laisse tomber ça pour faire exprès de mal jouer la mission Rats en récupérant aucun sac, car de toute façon à ce niveau on s'en fout totalement des dollars, histoire de vite la finir et gagner un paquet d'XP (car c'est hyper long à monter) et une carte random.
Niko
 
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, mais pour moi cela ne gâche pas trop le jeu : à partir du niveau 40, tu as assez de points de comp pour bien monter un arbre et demi, et comme tu es bardé de dollars, tu peux respec si tu veux essayer d'autres manières de jouer. A partir de là, je ne vois plus trop l'interêt de farmer et j'y joue pour le plaisir.

Le plus gros problème, c'est le manque de contenu, et c'est peut-être ce qui va me faire lacher le jeu. Mais j'en suis déjà à 40h, et pour un jeu à 30€, j'estime que c'est bien rentabilisé
cyanur
 
Yep, ça ne ruine pas l'expérience (Enfin, sauf pour les décos...), mais ça vaut le coup d'être énoncé.

Ce qui me manque le plus dans ce jeu au final, c'est du lean.

Ayant passé 32h sur le jeu et pour un prix de 17€, mon achat reste bien rentable.
gogol
 
Vous avez rien compris a la technique d'approche de Nitoo. c'est un besoin d'amour
_Kame_
 
"Farmer" dans un fps. On en est arrivé là quand même. Les gens ont même plus le plaisir de prendre le temps de jouer bordel. Gnééé j'veux de l'xp ! Pour débloquer des putains de trucs virtuels. Comme c'est dit, c'est la façon de jouer qui importe... Perso, j'me fais suer en bourrinant : l'IA est étrangement totalement buggé, comparé au 1 (après patch).

Le bug des sacs qu'on peut choper à travers les murs, sans déconner, ça aurait pu être évité... tt l'monde l'utilise, déséquilibrage de missions (l'ukrainien), et ça level up, juste pr level up.

Surtout qu'on s'amuse très bien en lvl 0... (aaah ça doit être pour dire à la recré "je suis lvl 40" j'crois)

Le truc qui me rassure, c'est que le 1 avait était super bien suivi, niveau contenu ajouté et débug. J'espère que ça sera pareil pr le 2.
Palido
 
_Kame_ a écrit :
Le bug des sacs qu'on peut choper à travers les murs, sans déconner, ça aurait pu être évité... tt l'monde l'utilise, déséquilibrage de missions (l'ukrainien), et ça level up, juste pr level up.


Je crois avoir lu sur les forums de Steam qu'un développeur avait annoncé que le fait d’interagir à travers les murs était un bug déjà présent dans Payday 1 et qu'ils avaient décidé de le laisser pour le 2 parce que "c'était amusant"...

En soi, j'ai du mal à piger en quoi c'est plus drôle, mais je ne trouve pas non plus que ce soit non plus un défaut. D'autres choses sont un peu plus gênantes à mon avis : les civils qui réagissent pas super bien aux ordres, ou pire, l'indicateur de dégats totalement foiré.

Quant à la progression, pour le moment, je la trouve marrante : on débloque un tas de trucs artificiellement à chaque braquage réussi. Ce n'est que très rarement utile mais ça donne envie de progresser un peu plus. Et là où Payday 1 gagner des thunes ne servait à rien, là on a tendance à jouer le plus "proprement" possible pour amasser le max de dollars pour pouvoir s'acheter cette foutue lampe d'assaut qui coûte un bras. Et ça, je ne pense pas que ce soit rallonger la durée de vie du jeu de manière artificielle.

De là à farmer comme un porc, j'ai envie de dire que c'est comme pour tous les autres jeux : je ne comprends pas l'intérêt.

Crime.net en soi est une assez bonne idée : les braquages apparaissent en temps réel pour tout le monde : ça pousse à jouer ensemble malgré tout. Reste que lorsqu'on veut s'organiser sa propre partie, il manque juste la base : un système de création de mission. Ou au moins des filtres.

Reste qu'effectivement, le jeu est incomplet : il manque des missions, des features comme la customisation -inutile- de la planque ou les cloackers (buggués apparemment). Mais les devs ont promis que ça viendrait rapidement et ce, "gratuitement".

Pour le reste : le jeu est fun, très fun.
tararan
 
Très content de mon achat mais par contre pour trouver un pub sur crime.net le soir c'est la galère :
salles déjà pleines , "erreurs lors du chargement de la salle" , chargements qui n'en finissent pas ,rush généralisé sur les parties 'braquage' et 'à l'ukrainienne'...

Vraiment à revoir.
Mage
 
" kimo - Ghost : À moi de jouer. Je pose un brouilleur d’ondes pour passer les caméras de sécurité et avance à l’intérieur de l’agence. Même avec mes compétences particulières et habillé en simple costard ... "

Une question à ce sujet : dans la bêta, je trouvais con de devoir mettre son masque pour prendre un sac dans la rue ou justement pour effectuer n'importe quelle action. Est-ce que je dois comprendre que c'est finalement possible de faire quelque chose sans son masque dans la version (plus ou moins) finale comme justement l'utilisation du brouilleur ?

Je n'ai pas encore le jeu mais la rédaction de ce test est originale.
ekin0x
 
Mage a écrit :
" kimo - Ghost : À moi de jouer. Je pose un brouilleur d’ondes pour passer les caméras de sécurité et avance à l’intérieur de l’agence. Même avec mes compétences particulières et habillé en simple costard ... "

Une question à ce sujet : dans la bêta, je trouvais con de devoir mettre son masque pour prendre un sac dans la rue ou justement pour effectuer n'importe quelle action. Est-ce que je dois comprendre que c'est finalement possible de faire quelque chose sans son masque dans la version (plus ou moins) finale comme justement l'utilisation du brouilleur ?

A priori tu ne peux rien faire sans masque si ce n'est du repérage simple. Sauter, s'accroupir, ou toute autre action qui pourrait éveiller les soupçons de l'IA très spéciale du jeu sont des actions impossibles sans masque.

Sinon je plussoie, test très original et si proche de ce que je vis ces jours ci sur TS.
Mage
 
Espérons qu'ils fassent quelque chose à ce sujet, ce serait plus intéressant ne serait-ce que pour de l'infiltration (pas de masque, assommer du garde, couper les caméras, ramasser un sac à l'extérieur d'une banque sur un parking, des trucs simples quoi).
ekin0x
 
Mage a écrit :
Espérons qu'ils fassent quelque chose à ce sujet, ce serait plus intéressant ne serait-ce que pour de l'infiltration (pas de masque, assommer du garde, couper les caméras, ramasser un sac à l'extérieur d'une banque sur un parking, des trucs simples quoi).

Tu as beaucoup de possibilités complémentaires et qui peuvent s'appliquer à l'équipe qui te permettent de brouiller les caméras et les appels, forcer une vitre sans faire de bruit, faire sauter un coffre et te barrer fissa sans être détecté, et plier ça en 1 min chrono.

Le proposer avec ou sans masque ne changerait pas grand chose. Après pouvoir assommer ce serait sympa mais tu as toujours le stealth + coup de crosse qui peut être fatal.
Mage
 
Je n'ai que très peu joué à la bêta et donc, je n'ai pas approfondi grand chose. C'était juste la petite remarque que je m'étais faite en y jouant mais vu ce que tu dis, ça ne servirait effectivement pas à grand chose du coup.

Je verrai bien quand je l'aurai. :)
Stern
 
Palido a écrit :


Je crois avoir lu sur les forums de Steam qu'un développeur avait annoncé que le fait d’interagir à travers les murs était un bug déjà présent dans Payday 1 et qu'ils avaient décidé de le laisser pour le 2 parce que "c'était amusant"...


Ce n'est plus d'actualité, puisqu'un gros patch (+1Go) est sorti sur steam et entre autre la possibilité d'attraper les sacs, les munitions et relever les copains à travers les murs est "corrigée"
ekin0x
 
Et qui au passage rééquilibre les arbres de compétence pour que le c4 ne soit plus LA compétence à avoir (parmi le crochetage et la scie notamment), que les autres missions que Ukrainian Job filent plus d'xp et de thunes, et surtout rajoute des 2ndes journées "escape" si l'alarme a été déclenchée aux missions qui s'y prêtent. En gros cela rajoute un gros intérêt de tenter les missions du genre en furtif.

Ca rend le tout plus crédible / immersif et fait un peu chier les "xp grinder" pour le plus grand plaisir de tous les autres. Ca me rappellerait presque le patch de Blizzard de Diablo 3 pour qu'on arrête de farmer bêtement l'acte III sauf que chez Overkill ils n'ont pas attendu plus d'un an.

Bref, foncez, c'est de la bonne.
Palido
 
ekin0x a écrit :
chez Overkill ils n'ont pas attendu plus d'un an.


C'est dingue, parce que 2 semaines après la sortie du jeu, on en est déjà à la 8ème mise à jour. Ils ne déconnent vraiment pas avec leur jeu chez Overkill et c'est plutôt cool.

Reste plus qu'à avoir une "grosse" update, avec les "vrais" contenus manquants !
Thesus
 
Palido a écrit :
Reste plus qu'à avoir une "grosse" update DLC, avec les "vrais" contenus manquants !

Fixed.
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Tribune

Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.