Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

OutRun 2006 : Coast 2 Coast

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Bonsoir Alfred, je sors. J’emmène Clarissa faire un tour dans une de mes Ferrari. J’espère que vous avez fait la révision des 20 ans. Je suis nostalgique mais pas au point de conduire avec n’importe quoi. Ne m’attendez pas, cela risque d’être long. Mettez quand même une bouteille de Moet & Chandon au frais. Après la ballade que je vais lui offrir, je pense que j’aurais droit à quelques faveurs de madame.
OutRun 2006 : Coast 2 Coast est le portage PC de la version console du même nom. Elle-même est une adaptation de la borne d’arcade Outrun 2 SP, deuxième version d’Outrun 2 qui est la suite d’un classique de l’arcade sorti en 1986. Portage, jeu console, arcade, rétro… J’ai probablement déjà perdu la moitié de mon lectorat. L’autre moitié a sûrement déjà lu la note finale et doit être un peu intriguée. Et pourtant il n’y a pas de quoi en faire toute une histoire : on parle juste d’un des meilleurs jeux de voiture axé arcade sur PC.

Après tout, c’est un jeu créé par l’AM2, le studio phare de Sega, les rois de l’arcade, déjà auteurs de la version de 1986 et créateurs des jeux de course en 3D avec Virtua Racing. J’avoue, les débuts ne seront pas facile. Votre joypad ne sera peut-être pas totalement reconnu (utilisez Joypad Mapper), votre PC rebootera peut-être au démarrage d’une course (enlevez l’accélération sonore matérielle) et le jeu vous semblera peut-être bien trop rapide (ne désactivez pas le VSYNC). Vous pouvez mettre la résolution et l’antialiasing au maximum, ça passera très bien. Tout est prêt pour profiter du voyage.

Conduire en état de liberté



C’est bien de voyage dont il est question. En mode Outrun, on trace à toute allure sur une autoroute à 5 voies à travers 5 étapes tout en évitant les voitures présentes. Le passage d’une étape à l’autre se fait en choisissant d’aller à gauche (plus facile) ou à droite (plus difficile) à une bretelle d’autoroute ce qui fait qu’il y a 15 étapes différentes. En fait, il y en 15 de plus car le jeu inclut celles d’Outrun 2 et celles d’Outrun 2 SP sans compter les variantes climatiques et temporelles (jour/nuit). C’est en partie ce qui fait le bonheur d’Outrun : on ne conduit pas sur un circuit mais sur route ouverte dans un parcours aux décors variées. Plage, montagne, forêt, Las Vegas, désert, ruines antiques… On passe d’une étape à une autre sans aucune cohérence et lors d’une phase de transition surnaturelle où les montagnes poussent et où le jour laisse la place à une nuit étoilée. Même si les textures auraient méritées un ravalement de façade, c’est superbe et on ne se lasse pas de ces nuages bas renforçant l’impression de vitesse déjà géniale ou de cette route ombragée par des palmiers à proximité d’une cascade. Les couleurs sont éclatantes et pour peu que vous possédiez un grand écran, vous allez en prendre plein les yeux.

Restez quand même concentrés, le but est d’arriver avant la fin du chrono, chaque nouvelle étape vous redonnant quelques précieuses secondes. Le gameplay d’Outrun ne vous fera pas de cadeau. Il n’y a point de nitro, de missiles, de bullet time, de décors destructibles et de raccourcis. Le salut et le bonheur de ce jeu tiennent en trois mots : trajectoire, aspiration et dérapages. Il va falloir ré-apprendre à maîtriser chaque pouce du terrain, à slalomer entre les voitures et surtout à déraper. La méthode est la même que dans Burnout : une petite pression sur le frein avant de ré-accélérer en braquant. Ca permet de maintenir sa vitesse dans un virage tout en échappant à l’inertie qui a une furieuse envie de vous envoyer dans le décors. Une fois que vous aurez choppé le coup, à vous les dérapages de fou furieux, les enchaînements de virages en épingle à cheveux à 250 km/h les deux mains sur le pad et la bave aux lèvres tandis que le chrono défile bien trop vite.

Ferrari challenge



Les chocs contre les autres voitures ou le décor peuvent vous faire effectuer des tonneaux mais jamais vous n’abîmerez la voiture. La perte de temps provoquée est une bien pire punition. De toute façon ce serait criminel de maltraiter des voitures aussi bien modélisées. 15 Ferrari sont présentes, de l’antique Dino GTS à la toute récente Enzo Ferrari. Je ne suis pas fan des voitures mais je trouve qu’elles ont une classe folle essentiellement due à leur sobriété dans un monde où les néons et peintures vertes flashies à vomir accompagnés de jantes 22 pouces ont pris le pouvoir. Les voitures sont regroupées en trois niveaux de difficulté qui dépendent de leurs caractéristiques.

OutRun 2006 : Coast 2 Coast contient la version arcade mais Sumo Digital, qui a fait le portage, a rajouté un mode solo bien plus conséquent. Dans le mode un joueur, il faudra tout débloquer : voitures, peintures, étapes, musiques… en gagnant des miles. Pour se faire, il faut faire des parcours en mode Outrun et terminer les missions du mode Coast 2 Coast. Dans ces missions, on effectue une série d’objectifs sur des parcours allant de 1 à 5 étapes. Ils consistent à battre des adversaires à la course ou au dérapage. Ces missions sont jouissives car assez corsées : les pilotes IA démarrent avec une longueur d’avance et ne se laissent pas faire. Si les premières missions semblent être du gâteau, seuls les plus téméraires arriveront premier dans les dernières où la moindre erreur est souvent fatale.

Hot poursuit



Outre les missions contre des adversaires IA, on trouve des missions où il faut satisfaire les exigences d’une fille assise à coté de vous : doubler des camions, déraper comme un fou, éviter les météorites, percuter les voitures… Plus vous êtes doué, plus elle sera contente. Le nombre de miles gagnés dépend de la note qu’elle vous mettra. La VF est une horreur et on a plutôt envie d’éjecter la fille de la voiture en plein dérapage que d’obéir à ses désirs même si ces missions vous permettent aussi d’améliorer votre pilotage.

Les musiques d’Outrun font partie de la légende. Les connaisseurs retrouveront les thèmes habituels de la série présents en version moderne et rétro ainsi que quelques nouveautés tout aussi réussies. Pas de metal furieux ou de rap US, tout est fait ici pour rester dans l’ambiance où le zen des paysages côtoie le stress du chrono. Finalement le seul gros défaut de cette version est qu’elle lassera peut-être rapidement ceux qui ont déjà passé des longues heures sur Outrun 2 sur Xbox. J’y ai replongé avec plaisir car cette version est encore plus aboutie et possède une durée de vie supérieure. Pour ceux qui n’ont jamais testé, n’hésitez pas à tenter le coup. Le jeu n’est vendu qu’à 30 euros et procure un plaisir infini.
OutRun 2006 : Coast 2 Coast est un petit chef d’œuvre. La prise en main est simple mais le jeu est loin d’être simpliste et on tombe amoureux d’un style de conduite totalement irréaliste et plaisant. Il est beau, ne fera souffrir ni votre PC ni votre porte-feuilles et promet de très nombreuses heures de jeu. Au delà du simple coté nostalgique, Sega vous propose un jeu de vacances, une invitation au voyage et un bonheur purement arcade.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Prodigy
 
Un grand cru Dom Pérignon aurait été tellement plus classe :o
hohun
 
Sales vieux. Un coca à l'ecsta aurait fait l'affaire.
Nessa-kun
 
Pourquoi attendre d'être rentrée? Les faveurs de madames en Ferrari lancé à 250 kms heure sa doit etre très bien aussi !
vanes
 
on dit "balade" quand il s'agit de promenade, et "ballade" pour un air musical :)
RouDy
 
Euh... je l'ai revendu apres une demi-heure de jeu tellement c'etait repetitif et ininterressant.
gask
 
Ce jeu à l'ancienne a eu la place qu'il meritait dans ma ludotheque : dans le placard.
Fredox
 
7/10 ?! Merde alors, j'ai pas du essayer le même... Je préfère encore celui de 1986 pour ma part.
Cupertin0
 
Euh... je l'ai revendu apres une demi-heure de jeu tellement c'etait repetitif et ininterressant.

Tout à fait d'accord c'est répétitif et ininterresant à souhait comme le post que je viens d'écrire !
En plus dire qu'il est beau ... tu dois jouer sur PS 2 toi d'habitude ?! C'est propre mais plutot vide ! Meme s'il est vrai qu' on peut lui reconnaitre la qualité de tourner bien sur des machines humaines !
Ce jeu me fait penser au adaptation du jeu de Taxi qu'était sur Dreamcast (le nom me reviendra) , marrant 30 min après ... poubelle !
DVLish
 
vanes a écrit :
on dit "balade" quand il s'agit de promenade, et "ballade" pour un air musical :)


T'as jamais offert une écoute de "Winds of change" dans l'espoir d'obtenir des faveurs toi ?
CBL
 
Prodigy : je préfère le Moet :)

RouDy : qu'entends-tu par répétitif ?

gask : le mode Outrun se joue "à l'ancienne" (même si la conduite n'a plus rien à voir avec la version de 86). Par contre les modes Coups de Coeur ou Coast 2 Coast sont on ne peut plus moderne.

Cupertin0 : c'est un peu vide mais la distance d'affichage est la plus dingue que j'ai vu à ce jour (et 60 fps en permanence !). Quand à la beauté... il n'y a pas que la technique dans la vie, il y a l'esthétique.
lombric
 
Je suis assez d'accord avec ton test.

Ca fait du bien de voir un jeu arcade d'aussi bonne qualité sur pc.

J'ai repéré dans les inter-titres des références aux anciens NFS. Je retrouve justement dans Outrun ce qui manque à ces derniers depuis quelques années: des tracés nombreux et variés.

Bon c'est question de sensibilité mais quand au coté répétitif et inintéressant du jeu, je ne suis pas trop d'accord.

Je pense que j'ai déja passé pas loin de 10h sur ce jeu et j'ai encore pleins de bonus à débloquer.

Gameplay inintéressant? Il est vrai qu'il est assez facile d'accès mais pour maitriser en toute circonstance les virages en épingles consécutifs et la remise en ligne droite, faut du doigté.

Sans parler de la précision ultra importante dans certains des défis lancés par la nana.

Ceci dit, malgré tout le plaisir que je prend avec ce jeu, je n'écarte pas ses defaults: il est pas toujours très stable, le rendu des polices est dégeulasse et j'ai un bug récurrent plutôt énervant: parfois, juste après une intersection, la route devient totalement noire, seul le ciel et les bagnoles sont encore affichées.

Le plus lourd c'est que cç se produit systématiquement dans certaines épreuves du mode Coast2Coast: Flagman2 - 13 round2 Ice Scape, Flagman 3 - 21, Flagman 3 - 18 round2 Ice Scape.

T'as pas eu ce problème CBL?
toof
 
lombric a écrit :
Ca fait du bien de voir un jeu arcade d'aussi bonne qualité sur pc.
Tout est dit. Sur consoles, il y a tellement de jeux de ce genre qui vallent nettement plus le coup.
Pour ma part, j'ai pas joué à la version 2006 mais seulement à Outrun 2 sorti fin 2004.

Quand on commence à y jouer, on a l'impression que le gameplay va s'avérer profond et très fin, mais finalement, il est surtout pénible dans l'exécution, plutôt aléatoire et finalement passablement ennuyant. Et ce, seulement après une demi douzaine d'heures de jeu.

Je retourne jouer à Ridge Racer.
CBL
 
lombric a écrit :
J'ai repéré dans les inter-titres des références aux anciens NFS. Je retrouve justement dans Outrun ce qui manque à ces derniers depuis quelques années: des tracés nombreux et variés.


bien vu ;)

Par contre je n'ai pas eu le bug dont tu parles. Je suppose que ça doit dépendre d'un des paramètres du Control Center/ATI Tools Tray ou son équivalent chez nVdia.

En parlant de Flagman, lance une course et ne bouge pas. Quand Flagman aura fini d'agiter son drapeau, il se lance dans une petite impro ^^

Sur console mes deux jeux de caisse préférés sont Outrun 2/2006 et Burnout 2. J'aimerais bien tester Ridge Racer 6 (quand j'aurais une 360). Mais je ne trouve pas le gameplay d'outrun pénible, je le trouve même très naturel.
RouDy
 
CBL a écrit :
RouDy : qu'entends-tu par répétitif ?

Les courses sont soporifiques : accelleration, derapage (simplissime), en boucle; les defis de la blondasse sont chiants comme la mort (et la je ne parle que de la repetitivite, je pourrais par exemple parler des musiques horribles ou des graphismes tout d'aliasing vetus). Et pourtant, j'aime l'arcade, je me suis bien eclate sur Flatout 1, je compte acheter le second, et je me refais souvent une ou deux pistes de Most Wanted tellement que je le trouve jouissif.
Def
 
J'ai tenu 15 minutes. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas joué à un truc aussi nul.
jackalas
 
ridge racer 6 est super chiant sur 360 ( perso j'ai adoré la version psp et pas du tout la 360)

sinon vous etes le 1er site à dire du bien d'outrun

sur console ça donne quoi?
Big Apple
 
Il n'y aurait pas une démo par hasard?
CBL
 
RouDy : chacun ses gouts. J'apprécie beaucoup les musiques d'outrun et je ne trouve pas l'aliasing si prononcé (au pire tu peux augmenter l'antialiasing. J'avoue que je m'en fous un peu quand je joue en haute résolution). Les dérapages sont simples à mettre en oeuvre (comme dans Ridge et Burnout) mais savoir bien les gérer est une autre histoire surtout dans les courses les plus dures de Flagman. C'est un style très particulier, ce qui provoque des avis tranchés.

Le gameplay est arcade jusqu'à l'extrême et j'aime le fait que le jeu se démarque vraiment de la concurrence : très peu d'environnements urbains, pas de nitro/boost etc... Ca fait du bien de changer un peu !

jackalas : sur console, c'est pareil. La version PSP a quelques baisses de framerate.

"sinon vous etes le 1er site à dire du bien d'outrun"
Les autres tests sont souvent déprimants à lire quand on a aimé le jeu. On a l'impression que les testeurs ont vu "outrun" et "sega", ils ont passé 5 minutes sur le jeu avant de déclarer que c'était un jeu pour nostalgiques refoulés aux graphismes d'une autre époque. J'ai même lu quelque part que tous les circuits se ressemblaient...

Big Apple : Nop pas de démo.
la_boogie
 
c'est pas un jeux pour nostalgique c'est un jeux d'arcade .. point ..
l'arcade pur et le joueur pc lambda on jamais etait bon copaing ...
calexico-man
 
la_boogie a écrit :

c'est pas un jeux pour nostalgique c'est un jeux d'arcade .. point ..
l'arcade pur et le joueur pc lambda on jamais etait bon copaing ...


Excuse bidon. Explique-moi le succès de Trackmania sur PC alors :D
la_boogie
 
profondeur de jeu ^^ .. editeur + online ..

tu trouveras pas d'equivalent dans une salle d'arcade ...
calexico-man
 
Oui mais c'est surtout un jeu d'arcade pur jus: boosts, loopings simples ou doubles, course à 800 à l'heure, tracés complètement irréalistes, et plein d'autres... Et faut pas oublier que Carmageddon (rahhhhhhhhh) est un jeu PC.

Mais c'est plus facile de défendre Outrun en disant que les joueurs PC n'en ont rien à battre des softs typés arcade. On veut Burnout!! :p
Nighty
 
je me suis bien amusé hier soir.

par contre, le multi (en reseau local) c'est une usine a bugs, voitures qui disparaisent, les decors qui se barre, l'ordre d'arrivé aleatoire...

dire que c'est pas repetitif c'est ce voiler la face quand même, a peut pret les mêmes tracer sur toutes les courses avec les decors qui change.

le gameplay est super, mais meme en super difficile il n'y a pas beaucoup de challenge.

mais bon pour 30€ on s'amuse bien, ca defoule bien en sortant du taf :)

a 45€ j'aurais dis non.
vanes
 
DVLish a écrit :


T'as jamais offert une écoute de "Winds of change" dans l'espoir d'obtenir des faveurs toi ?


j'avoue n'avoir jamais dragué en faisant subir du rock de camping allemand.

Ca manque donc dans mes expériences de vie, pas loin de "apprendre les arcanes de l'administration par coeur pour briller en société" et "manger une tartiflette par 40°C à l'ombre pour l'impressionner"
androide
 
Mention spéciale blonde aux commentaires de la passagère qu'on a envie d'éjecter de la voiture en cours de route tellement elle est tarte.

Je préfère me faire un vieux Wipeout ou un Rollcage que cet Outrun 2006 plus plat que Jane Birkin.
CBL
 
androide a écrit :
Je préfère me faire un vieux Wipeout ou un Rollcage que cet Outrun 2006 plus plat que Jane Birkin.


Je préfère jouer à Mario Kart, on peut lancer des carapaces de tortue.
...
Big Apple
 
Ce n'est pas parce qu'il n'y a que très peu de jeux d'arcade sur pc que ça ne pourrait pas avoir de succés.
J'ai par exemple constaté l'engouement autour des émulateurs neogeo/consoles/arcade il y a quelques années. Il y a un marché à combler, mais comme les marketteux sont des cons, ils préfèrent s'en tenir à faire un énième fps/rts ou encore une simulation austère comme la mort.
montana
 
Les 30 euros ne sont pas une excuse à l'achat en sachant que pour 10 euros de plus y a Flatout 2 !

Non mais oh.
CBL
 
Ah mais je compte me prendre aussi FlatOut 2 quand j'aurais un peu de temps :)
J'ai quelques souvenirs mémorables du premier ; on y jouait en LAN quand j'étais en école d'info. Faut savoir varier les plaisirs : de temps en temps un jeu un peu oldschool et après un titre bien gras.

Grospixels vient de publier une interview de Richard Jacques, le grand monsieur qui a créé les musiques d'Outrun (et de plein d'autres jeux) :
http://www.grospixels.com/site/rjacques.php
Big Apple
 
Outrun est très réussi, graphiquement le plus beau jeu de caisses sur pc. Niveau gameplay, c'est n'importe quoi, mais au moins c'est fun. Enfin, c'est fluide, ça rame jamais, c'est un plaisir! On ne pense qu'à jouer, jamais à upgrader sa carte ou trifouiller dans les options video.

Ah, et les décors, jamais vu d'aussi beaux circuits. Pas de bloom pourri, de courses que de nuit, ou de circuits austères et plats. Ca va dans tous les sens, on fait le tour du monde à 1000 à l'heure, les caisses sont magnifiquement modélisées, et je retrouve ce fun laissé aux oubliettes depuis que le syndrome de la "simulation" a tué le jeu vidéo.
Sawyer
 
Big Apple a écrit :
Outrun est très réussi, graphiquement le plus beau jeu de caisses sur pc. Niveau gameplay, c'est n'importe quoi, mais au moins c'est fun. Enfin, c'est fluide, ça rame jamais, c'est un plaisir! On ne pense qu'à jouer, jamais à upgrader sa carte ou trifouiller dans les options video.

Ah, et les décors, jamais vu d'aussi beaux circuits. Pas de bloom pourri, de courses que de nuit, ou de circuits austères et plats. Ca va dans tous les sens, on fait le tour du monde à 1000 à l'heure, les caisses sont magnifiquement modélisées, et je retrouve ce fun laissé aux oubliettes depuis que le syndrome de la "simulation" a tué le jeu vidéo.



hahahahaha ! le syndrome de la simulation a tué le jeu vidéo ! N'importe quoi ! putin qu'est ce qu'il faut pas entendre !

GTR a tué le jeu vidéo ! Mais oui c'est bien...
calexico-man
 
Big Apple a écrit :
Outrun est très réussi, graphiquement le plus beau jeu de caisses sur pc.

Rien qu'en commençant par ça c'est pas crédible. Tu sais, il y a eu des jeux de voitures sur PC depuis 2000 :p
Big Apple
 
calexico-man : quel jeu est plus beau? Need for speed underground? GTR? Trackmania? Je trouve pas. Certes, il y a plus d'effets utilisants les dernières fonctionnalités des cartes 3d, mais le level design est pourri dans tous les cas.

Sawyer : Oui, la simulation tue le jeu vidéo d'antan. A force de vouloir faire "comme dans la réalité", on tend doucement vers des jeux de plus en plus chiants, sans compter que de toutes façons, pour avoir piloté flight simulator et un vrai cessna, le mot simulation me fera toujours rire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(