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Of Orcs And Men

Valanthyr par Valanthyr,  email
L'éditeur Focus Home Interactive et le développeur Cyanide ont une longue histoire commune, ponctuée dernièrement par les adaptations du désormais célèbre A Game of Thrones de George R. R. Martin. Il avaient cependant d'autres projets sous le coude, dont notamment une nouvelle licence avec les Parisiens de Spiders Games et leur moteur propriétaire multi-plateformes, le Silk Engine. De cette union 100% bleu blanc rouge est né Of Orcs and Men, un Action / RPG qui promet de nous faire revisiter le thème de l'heroic fantasy, cette fois du côté des Orcs et des Gobelins.

Orc épique


C'est dans la peau d'une montagne de muscle de 2.40m qui ferait passer Hulk pour une gamine maigrichonne que vous allez faire vos premiers pas dans Of Orcs and Men. Vous incarnez Arkaïl, soldat d'élite de la célèbre légion des Bloodjaws, qui essaye tant bien que mal de défendre les Orcs contre l'agression Humaine. La mission qu'on va vous confier peut faire basculer le cours de l'Histoire : assassiner l'Empereur Damoclès qui est en passe de négocier l'aide des Nains et des Elfes pour définitivement réduire les Peaux-Vertes en esclavage.



Malgré les qualités de combattant d'Arkaïl, il aurait été impensable de confier une mission d'infiltration aussi délicate à un guerrier de ce gabarit, qui plus est célèbre parmi les siens pour son impulsivité. Aussi les responsables de l'opération ont-ils décidé de lui adjoindre la compagnie de Styx, passeur de son état et champion toutes catégories du louvoiement sournois. Un grand et un petit. Un guerrier formaté aux codes d'honneur ancestraux des Orcs et un individu acoquiné avec le gratin peu recommandable des bas-fonds. L'un se bat pour sauver son peuple et l'autre pour toucher une belle prime. "Une putain d'équipe !" comme dirait Styx.

Si on nous a déjà servi cent fois le coup de la mission épique pour défendre les opprimés et qu'on connait par cœur celui de la cohabitation forcée entre deux personnages que tout oppose, il faut bien reconnaître que les scénaristes d'Of Orcs and Men ont réussi à aborder ces clichés de bien belle manière. L'histoire se tient de bout en bout et la narration, adroitement menée, nous maintient en haleine sans faiblir. Servi par des doublages de qualité, le duo de choc devient vite attachant et on nous distille savamment du background sur les deux compères en même temps qu'on nous présente plus en détail les rapports entre les puissances qui régissent le continent.



Orcs must live!


Malgré les implorations insistantes de Styx pour essayer d'éviter les embrouilles, on se doute bien qu'on ne va pas arriver devant le trône de l'Empereur sans devoir livrer combat. En fait, des combats on va même en livrer un sacré paquet, mais heureusement Cyanide nous a mitonné un système bien pensé qui laisse toute latitude au joueur pour choisir son style, tout en étant assez riche et dynamique pour éviter la lassitude.

Les combats se déroulent en temps réel et utilisent le système de pause active qui ralentit le temps et permet d'assigner jusqu'à 4 ordres de combat à chacun des personnages. On peut passer librement de l'un à l'autre et décider de changer de cible ou d'annuler un ordre, suivant le déroulement de l'action. Arkaïl peut se mettre en position défensive pour mieux encaisser, ou en position offensive pour faire plus de dégâts. Styx peut quant à lui rester à distance et opter pour ses redoutables couteaux à lancer, ou sortir ses dagues et aller suriner au contact.

Chacun commence avec 9 compétences et peut en avoir en tout jusqu'à 22 en fin de partie. Chaque compétence peut être améliorée une fois, en choisissant parmi deux orientations qui permettent d'affiner sa façon de jouer. Ainsi, pour une compétence offensive on devra par exemple décider si on opte pour plus de dégâts ou pour des bénéfices indirects, comme par exemple une plus forte probabilité de déstabiliser la cible. La vie de nos deux larrons remonte toute seule à l'issue d'un combat mais il n'y a en revanche pas de potion dans le jeu, aussi faut-il faire en sorte qu'Arkaïl et son acolyte ne succombent pas. Si tel devait être le cas, celui qui est encore en vie peut tenter de relever son allié pour qu'il revienne dans le feu de l'action, malgré tout assez mal en point.



Si les combats nécessitent une solide connaissance des compétences des deux combattant et une bonne coordination, il font également appel à notre observation et notre expérience de joueur. Tous les ennemis n'ont en effet pas les mêmes faiblesses, et certaines compétences vont parfois se révéler passablement inefficaces contre certains opposants. Il en est d'ailleurs qui doivent impérativement être neutralisés en priorité, comme par exemple les Inquisiteurs qui peuvent paralyser ou lancer une malédiction. Seule ombre au tableau, l'IA qui a parfois tendance à paniquer si un personnage ne parvient pas à atteindre sa cible lorsque le nombre de combattants est élevé ou que l'espace de combat est réduit. Ceci ne nuit cependant pas outre mesure à la qualité des combats, qui rappelle dans un autre genre ceux d'Icewind Dale ou plus près de nous de Dragon Age: Origins.

Déjà solides en l'état, ces mécanismes sont encore enrichis par le mode furtif de Styx, qui va permettre au Gobelin de tenter d'assassiner discrètement quelques ennemis avant de déclencher un combat qui s'annonçait vraiment trop déséquilibré. Côté Orc, Arkaïl a une jauge de rage qui se remplit lors du combat et qu'il faut tâcher de surveiller avec attention : une fois pleine, il devient enragé et on en perd le contrôle. Il tape alors sous tout ce qui lui tombe sous la main, y compris sur son compagnon d'infortune s'il était resté à traîner dans ses pattes, jusqu'à ce que sa rage se dissipe et qu'il reste pendant quelques secondes hébété, proie facile pour les ennemis encore debout.

Côté équipement en revanche, on regrettera que les développeurs aient fait preuve d'un cruel souci d'économie. On ne trouvera en tout et pour tout que quelques pièces d'armures et guère plus d'armes pour chaque personnage au cours de toute l'aventure, et si on peut saluer la volonté de proposer dans ce peu de choix assez de variété pour s'adapter aux différents styles de gameplay, on a le sentiment que cette variable indirecte du combat a été totalement sous-exploitée. Quelques PNJ marchands nous proposeront bien du troc pendant l'aventure, mais c'est surtout leur capacité à améliorer armes et armures qui retiendra notre attention.



Tout ce qui brille n'est pas Orc


Notre périple nous amènera à explorer de très nombreuses zones, regroupées en cinq chapitres, dont certaines sont graphiquement très réussies. Bien que les environnements soient souvent un peu vides, ils restituent avec fidélité les ambiances sombres qui accompagnent la narration. Si un soin particulier a été réservé à Arkaïl et Styx pour ce qui est du modèle, des animations, et des textures, les personnages secondaires n'ont pas tous eu droit au même traitement. Certains d'entre eux manquent cruellement de charisme, et s'ils ont le malheur d'avoir été doublés par un acteur sans grande conviction, ils jurent dans ce tableau qui aurait pu être plus homogène.

On regrettera surtout un level design qui bride désespérément le titre, au point de menacer parfois de l'entraîner vers une pesante routine. Toutes les zones sont d'une linéarité confondante, et le fait qu'on ne puisse jamais explorer au-delà de ces couloirs assumés fait naître une vive déception, tant le jeu y gagnerait en profondeur. Quelques timides efforts ont bien été consentis pour insuffler un peu de variété dans cette progression par trop linéaire, notamment avec de rares zones accessibles uniquement à Styx ou encore un niveau où on jouera alternativement l'un puis l'autre compagnon, mais ils restent malheureusement anecdotiques.



Précisons tout de même que la prise en est main assez délicate et soulignons que l'histoire prend son temps pour s'installer, ce qui rebutera les plus impatients. Pour en finir avec les faiblesses du titre, citons enfin une difficulté parfois en dents de scie et une interface assez loin d'être un modèle du genre. Mais ce qu'on retiendra en définitive d'Of Orcs and Men, c'est que malgré quelques petits ratés et une réalisation perfectible, on se laisse agréablement porter par une narration qui a su trouver le ton juste, servie par des combats au rythme soutenu et dont on prendra souvent une grande satisfaction à sortir vainqueur dans les modes de difficulté relevés.

Malgré les possibilités d'amélioration alternative des compétences et les quatre niveaux de difficulté, la rejouabilité ne sera probablement pas le point fort du titre, mais la quinzaine d'heures qu'il vous faudra pour écrire l'histoire d'Arkaïl et de Styx vous laissera à n'en pas douter l'envie de savoir ce que l'avenir leur réserve.




Jeu testé à partir d'une clé Steam fournie par l'éditeur
La création d'une nouvelle IP est toujours une entreprise délicate, surtout pour des studios relativement modestes comme Cyanide ou Spiders. Avec un système de combat riche et évolutif et une narration bien maîtrisée, Of Orcs and Men nous fait découvrir le continent Isérien, ses cultures et ses inévitables tensions interraciales à travers le regard d'un duo de choc caricatural auquel on s'attachera sans même s'en rendre compte. Desservi par un level design linéaire, l'absence d'exploration et bien trop peu d'équipement, le jeu est loin d'avoir exploité tout son potentiel et on ne peut qu'espérer que Focus permettra aux développeurs de donner aux Orcs leurs lettres de noblesse lors d'une suite éventuelle.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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Skizomeuh
 
Le thème de base (un orc et un gobelin obligés de faire la paire) me fait penser à une vieille (fin 90) BD dont je me souviens plus du nom. Assez marrante parce qu'en plus y a toute une histoire de paternité.
matbird
 
ça ne serait pas ça :
http://www.bedetheque.com/serie-89-BD-Troll.html#1148 d'Olivier Boiscommun ?
Ozgarden
 
Merci pour ce test Val,

J'espère avoir le temps d'y toucher afin la fin d'une année très chargée en sorties.

En tout cas, ton ressenti donne envie de s'y plonger malgré les tares inhérentes au genre.
Skizomeuh
 
matbird a écrit :
ça ne serait pas ça :
http://www.bedetheque.com/serie-89-BD-Troll.html#1148 d'Olivier Boiscommun ?

Si exactement. J'ai pas eu l'occaze de tout lire, mais les 2 premiers tomes étaient vraiment sympas.
Ozgarden
 
Oui ils m'avaient bien faire marrer à l'époque les "Troll" de Boiscommun.

Je crois qu'ils avaient rebooté la série plus tard et que c'est ensuite tombé aux oubliettes. Il y avait Jean-David Morvan et Sfar aux commandes scénaristiques au départ et c'est tombé en ruine depuis 2006.
Cyclope
 
Merci pour le test qui donne finalement plutôt envie d'y jouer. Je le ferais surement.

C'est dommage que le level design n'a pas l'air de suivre.

Concernant la prise en main tu y as joué sur PC avec un pad ou combo clavier/souris ?
matbird
 
Oui "Troll" à partir du 4ème ça baisse.
Valanthyr
 
Cyclope a écrit :
Concernant la prise en main tu y as joué sur PC avec un pad ou combo clavier/souris ?

J'ai joué sur PC au pad oui, et une fois qu'on s'est habitué à naviguer dans les roues de compétences ça se passe sans problème. Je viens de regarder et apparemment on ne peut pas reparamétrer clavier/souris par contre.

J'en profite pour souligner que j'ai joué en mode difficile, histoire d'avoir vraiment du challenge. Je conseille ce mode à ceux qui ont envie de profiter pleinement de la richesse du système de combat, puisqu'on est obligé de vraiment adapter sa stratégie aux ennemis rencontrés et parfois même d'en changer en cours de combat.
matbird
 
On peut changer le niveau de difficulté en cours de partie ?
Valanthyr
 
Non, on choisit en début de partie et ensuite faut s'y tenir.

Edit : si en fait on peut changer à la volée via Options/Jeu/Difficulté. Il semblerait que ça baisse la valeur d'attaque des ennemis, qui tapent donc moins fort mais encaisseraient autant (leur défense garde la même valeur).

Merci matbird de m'avoir signalé que c'était possible.
Cyclope
 
Ok. Merci Valanthyr.
matbird
 
Merci pour le test et les infos.
Sephis
 
Merci pour ce test, un des rares plutôt positif :)
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Tribune

Laurent
(18h49) Laurent (16h05) Crusing > Sur ce coup on est 100% d'accord. Le remake était clairement une excellente direction à suivre
Crusing
(16h16) Crusing Y'a quand même d'autres pistes à explorer que soit le pixel art oldschool copié collé, ou la 3D lissée nesquegene : [payhip.com]
Crusing
(16h08) Crusing Non parce que leur truc qui ressemble à une émul 16bit modifiée comme les dizaines de versions de Street of rage, ça ne fait envie à personne.
Crusing
(16h05) Crusing C'est quand même triste que le remake fait par un fan y'a 5 ou 6 ans soit plus bandant que tout ce qui a été fait depuis [4.bp.blogspot.com]
MrPapillon
(14h47) MrPapillon ( [i403.photobucket.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon [pbs.twimg.com] )
MrPapillon
(14h46) MrPapillon (Il faudrait un Wario version Sonic [pbs.twimg.com]
Laurent
(14h31) Laurent Ze_PilOt > faut dire que le scenario est tout à la fois hyper attendu (pleins d'éléments déjà vus dans le DA) et hyper confus. Mais graphiquement il est magnifique
Ze_PilOt
(14h25) Ze_PilOt je suis pas sur qu'albator ai été un gros succès
noir_desir
(14h17) noir_desir La panda net european [lemonde.fr]
noir_desir
(14h16) noir_desir Laurent > par exemple avatar a lui marché mais beaucoup plus tard. question de maturation surement
Laurent
(14h00) Laurent noir_desir > exactement, ce qui a pu laisser les spectateurs fans de SF attirés par les visuels réalistes et futuristes des treailers des Creatures de l'esprit déçus par la fin.
noir_desir
(13h52) noir_desir Laurent > c'est comme pour le 1er ff, la mythologie de gaia est assez parlante pour un japonais, moins pour les occidentaux.
Laurent
(13h50) Laurent noir_desir > C'est clair que l'univers est particulier, ça ne parle pas à tout le monde ce mélange retro-futuriste entre moyen-age et science-fiction
noir_desir
(13h31) noir_desir Laurent > Après il faut que le public suivent, bon il y a eu beaucoup plus de film d'animation réaliste. Entre FF et celui-ci, le public est surement maintenant plus réceptif.
Laurent
(13h17) Laurent thedan > C'est prometteur. Ils ont toujours eu les moyens techniques, avec un bon scenario, des personnages intéressants et le lore FF, ils ont vraiment moyen de faire de bons films.
noir_desir
(12h46) noir_desir thedan > j'allais souvent sur pspgen à l'époque, maintenant je trouve que le site a perdu un peu tous ce qui faisait ça particularité.... J'ai l'impression de voir un gameblog en puissance ....
thedan
(12h44) thedan Laurent > t'as déja une critique : [gamergen.com]
noir_desir
(12h29) noir_desir Doc_Nimbus > oui pour ma part je parle du film, pas du film à dvd
Doc_Nimbus
(12h18) Doc_Nimbus Sinon vous parlez bien de FF Les créatures de l'esprit ? Pas cette bouse de Final Fantasy VII: Advent Children
noir_desir
(12h17) noir_desir Doc_Nimbus > il n'est que la voix :)
Doc_Nimbus
(12h16) Doc_Nimbus Laurent > (12h00) Sean Bean dans ce film ? Je prédis une durée de vie de son personnage de 20-30 minutes max.
noir_desir
(12h11) noir_desir Laurent > oui, après franchement il envoyait bien à l'époque bien meilleur que tous ce qui se faisait. Bref parfois je ne pige pas...
Laurent
(12h09) Laurent noir_desir > Je trouve aussi, même si le scénario aurait pu être meilleur.
Ze_PilOt
(12h05) Ze_PilOt (12h00) Uncanny valley as fuck. Ca parait déjà dépassé alors que c'est pas sorti...
noir_desir
(12h03) noir_desir Laurent > yep, après je trouvais pas le film final fantsay si mauvais, je ne comprend pas pourquoi il a fait un tel four
Laurent
(12h01) Laurent Le trailer tombe à point nommé avec votre discussion sur les placements produit. Audi FTW
_Kame_
(12h00) _Kame_ Munich: Le jeune homme était amateur de jeux vidéo violents, un élément qui selon le ministre de l'Intérieur a "joué un rôle" dans cette affaire.
Laurent
(12h00) Laurent Yes ! Square Enix va sortir un nouveau film en CG sur l'univers FF [youtube.com]
zouz
(11h07) zouz kmplt242 > (09h58) [media.giphy.com]
MrPapillon
(11h05) MrPapillon noir_desir > Ah ouaip un smartphone en cinquième élément à la place d'une débile avec les cheveux oranges, t'es sûr ? [goo.gl] [goo.gl] (Evolution)
BeatKitano
(11h02) BeatKitano noir_desir > "Le coucou cracra" ? (j'ai pas vu le film depuis une paie)
noir_desir
(11h02) noir_desir BeatKitano > tourné à l'envers tous le monde sait ce que ça fait :)
noir_desir
(11h00) noir_desir BeatKitano > pour le coucou cracra et mac do :)
BeatKitano
(10h53) BeatKitano Bof, je vois pas bien la différence, au pire ça aurait pu être rigolo de voir des logo apple dans un monde ultra cracra :D
MrPapillon
(10h52) MrPapillon Le cinquième élément aurait pu être un produit Apple, donc ça va encore.
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Même pas vrai d'abord [testconso.typepad.com]
BeatKitano
(10h50) BeatKitano Too much ? Nooon. [s.scifi-universe.com]
noir_desir
(10h35) noir_desir BeatKitano > toi aussi tu trouves quand même que le placement produit du 5 eme aliments, était un peu toomuch
noir_desir
(10h34) noir_desir BeatKitano > ;)
BeatKitano
(10h28) BeatKitano c'était avant.
BeatKitano
(10h28) BeatKitano Arcusan > Le cinquièeme élément le scenar il l'a écrit a onze ans, c'était avec les placements produits et le sponso audi... Bref une ame pure :D
kmplt242
(09h58) kmplt242 (11h38) zouz > encore un qui n'a jamais joué à Sonic 1,2 et 3.
ptitbgaz
(02h20) ptitbgaz (12h30) zouz > Haha "alors toi rentre en Europe"
_Kame_
(01h28) _Kame_ Tiens, j'avais pas vu la Titan X à 1200 dollars.
samedi 23 juillet 2016
Crusing
(20h35) Crusing Arcusan > Ah cette belle époque ou Bruce Willis faisait autre chose que du DtoDVD. Moi ce que je vois surtout c'est que la derniere fois que Besson a fait qqch, ca a donné lucy :)
__MaX__
(19h43) __MaX__ Doc_Nimbus > J'ai aimé Star Wars 7 et apprécié quelques passage de BvS, j'ai pourtant absolument aucune foi en Valerian (et j'aime quand même une bonne partie de la filmo de Besson).
Arcusan
(19h22) Arcusan Yolteotl > en même temps la dernière fois que Besson à fait du space op ça a donné le 5èmes éléments, l'espoir est encore possible
zouz
(18h43) zouz Doc_Nimbus > Le matériaux de base n'est pas terrible faut dire... Il aurait pu taper du Thorgal histoire d'avoir un vrai truc original. Et puis vu le casting ça ne sent pas hyper bon de ce côté là non plus.
Doc_Nimbus
(18h15) Doc_Nimbus Yolteotl > (11h47) Ce sont les mêmes gens qui ont aimé Star Wars 7 et Batman vs Superman ?
Toutoune
(18h08) Toutoune Dernier chroma
Toutoune
(18h08) Toutoune [nesblog.com]
Crusing
(12h52) Crusing C'est con j'aurais bien aimé retrouver la claque du premier Sonic Dreamcast à l'époque, car oui c'était foireux, mais c'était une claque.
Crusing
(12h51) Crusing MrPapillon > (09h33) Ha dommage, j'ai vendu ma megadrive il y a environs 24 ans.
zouz
(12h30) zouz [rtbf.be]
Yolteotl
(11h47) Yolteotl Les retours des 7 minutes de Valerian diffusés à la SDCC sont très positifs, j'aimerai tellement y croire...
zouz
(11h38) zouz On sent surtout le jeu tellement fidèle à l'original qu'on aura même droit au level design qui n'a pas évolué en 25 ans à base de dégustation de murs toutes les 10 secondes.
MrPapillon
(09h45) MrPapillon Laurent > Il n'est jamais trop tard, par contre ils ont pas fait beaucoup d'efforts pour le moderniser. Ça ressemble plus à un jeu marketing, on sent pas trop d'inspiration.
Laurent
(09h43) Laurent MrPapillon > hein ? ou ça ? il arrive surtout 20 ans trop tard
MrPapillon
(09h33) MrPapillon Ce trailer est sexiste.
MrPapillon
(09h33) MrPapillon Toninus > [youtube.com]
Laurent
(09h33) Laurent vu [allgamesdelta.net]
Laurent
(09h12) Laurent (03h18) Toninus > C'est en "diffusion dans quelques instants" depuis 3h18 ?
Toninus
(03h18) Toninus pour le reveal du nouveau sonic c'est ici : [youtube.com]
vendredi 22 juillet 2016
noir_desir
(23h14) noir_desir Le vertueux > yep, le saumon c'est peut être le poisson que j'aime le moins dans ceux que j'ai pu gouter.
Le vertueux
(23h13) Le vertueux noir_desir > Même les petits sushis ?
noir_desir
(22h44) noir_desir Niko > en tous les cas, on y mange bien :)
Niko
(22h40) Niko noir_desir > Je téléphone à mon avocat en ce moment même.
noir_desir
(22h24) noir_desir Le vertueux > et pour la plus part le gout et la chair
noir_desir
(22h24) noir_desir Le vertueux > je déteste l'odeur par exemple
noir_desir
(22h16) noir_desir Le vertueux > le poisson cay mal
Le vertueux
(22h14) Le vertueux noir_desir > Pourquoi ?
noir_desir
(22h13) noir_desir Le vertueux > ouais je ne sais pas je ne mange pas de poisson
Le vertueux
(22h12) Le vertueux noir_desir > Je viens de voir que ça peut vivre jusqu'à 30 ans cette bête là, ça ne me donne pas envie de le tuer.
noir_desir
(22h07) noir_desir Le vertueux > c'était du "lieu noir" ce midi en poisson
Le vertueux
(22h06) Le vertueux noir_desir > Il n'y a rien qui m’intéresse sur la carte. Mais j'aurais pris du saumon.
noir_desir
(22h03) noir_desir niko>en tous les cas ton restau est trop bon :)
noir_desir
(22h01) noir_desir J'aime bien "keep calm become a panda"
noir_desir
(22h01) noir_desir [hostingpics.net]
noir_desir
(22h00) noir_desir [hostingpics.net]
noir_desir
(22h00) noir_desir [hostingpics.net]
noir_desir
(22h00) noir_desir [hostingpics.net]
noir_desir
(21h58) noir_desir Niko a déposé la marque "le panda"?
noir_desir
(21h57) noir_desir Le vertueux > non restau trad fr
Le vertueux
(21h56) Le vertueux noir_desir > un restau buffet à volonté asiatique ?
noir_desir
(21h54) noir_desir Lesquel de vous à ouvert un restau à rennes, non du restau "le panda"
choo.t
(21h25) choo.t C'est pas con ça, Google Bubble Zoom : [youtu.be]
Crusing
(21h02) Crusing Le vertueux > change de slip, tu sues de l'aine.
Le vertueux
(20h55) Le vertueux Très dur ma séance de sport ce soir Crusing , j'en ai bavais.
Crusing
(20h17) Crusing Laurent > Ca frole le plagiat, mais au moins ça fait moins foutage de guele que Last Guardian, et ça sortira peut etre avant!
Laurent
(19h55) Laurent Voilà un projet de Shadow of the colossus like bien sympathique [kickstarter.com]
zouz
(17h22) zouz noir_desir > (14h56) L'accent québecois ? Tu m'niaises tu là ? T'vois tu pas qu'c'est c't'accent d'colon d'anglophones t'sé ?
choo.t
(15h15) choo.t noir_desir > Ça.
noir_desir
(14h56) noir_desir Crusing > ça
noir_desir
(14h56) noir_desir Crusing > cette doit être ce magnifique accent québecois
noir_desir
(14h55) noir_desir Crusing > ah oki ^^
Crusing
(14h50) Crusing noir_desir > Tu as tenu 6 minutes, une part de toi était donc interessée!
noir_desir
(14h48) noir_desir Crusing > je me demande surtout comment on peut écouter ça en y croyant.
Crusing
(14h37) Crusing "les femmes parlent sans cesse entre elle du sexe des hommes"
Crusing
(14h36) Crusing Et en plus il a le super pouvoir de changer de voix.