Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Nuclear Throne, pas de repos pour les mutants

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Développé par les gars de Vlambeer, aussi responsable de l’excellent LUFTRAUSERS, Nuclear Throne est un mix bâtard entre un jeu d’action en vue du dessus et un rogue-like. Si vous pensez immédiatement à The Binding of Isaac, vous avez raison. Si vous vous dites que vos 140 heures de jeu avec votre bambin préféré vous ont préparé à ce qui vous attend, vous vous plantez le doigt dans l’œil jusqu’au fondement.
Ici, vous incarnez un mutant (parmi une sélection d’une douzaines de personnages déblocables) qui va prendre les armes pour poser ses fesses sur le Nuclear Throne et régner en maître sur le Wasteland. Chaque mutant possède sa capacité spéciale unique, et vous pouvez lui ajouter des perks (représentés ici par des mutations) à chaque fois qu’il aura accumulé assez d’expérience (représentée par des doses de radiations, c’est beau les univers cohérents).

Les niveaux s'enchaînent toujours dans le même ordre, et les ennemis que vous affrontez dépendent du niveau dans lequel vous vous trouvez. Les armes que vous utilisez pour exterminer tout ce petit monde sont très variées, allant du tournevis au lance nuke, et parfois aussi dangereuses pour vous que pour vos ennemis. 
Le tout (ennemis, niveaux, armes) est généré aléatoirement, ce qui vous permet de rager puissance l’infini quand vous vous faite pourrir sur l’avant dernier niveau alors que vous aviez enfin un build qui tenait la route.

Regarde, y'a même un Isaac qui fond

Présenté comme ça, ça a l’air con comme tout, n’est ce pas ? Et pourtant, le jeu est VRAIMENT dur. En 30h de jeu, je n’ai aperçu le Boss de fin qu’une seule fois, pour mourir presque immédiatement. Sachant qu’une partie dure entre 2 et 15 minutes, calculez le nombre de fois ou j’ai résisté à l’envie de balancer mon pad par la fenêtre. La génération aléatoire du contenu étant bien foutue, vous vous retrouvez toujours avec des perks / armes / niveaux différents, ce qui élimine complètement l’impression de répétitivité. Le gameplay hyper nerveux permet d'enchaîner les parties les unes derrière les autres sans problème, mais il reste assez punitif pour vous faire payer cher toute prise de risque mal calculée. Car entre les ennemis « élites » qui sont carrément plus puissants que les autres, les ninjas bien cachés qui viennent vous latter les fesses à la vitesse du son et la gestion des munitions assez particulière, vous allez mourir souvent. Très, très souvent.

T'es mort où ? 3ème Boss ... Comme hier ? Et avant hier aussi ?

Pour dire les choses simplement, le jeu joue à merveille sur les mécanismes de base du rogue-like : apprentissage, difficulté qui augmente de façon exponentielle sur les derniers niveaux et gratification pour les plus cinglés. Découvrir un nouveau niveau va vous remplir de fierté, puis de rage 5 secondes après être arrivé parce qu’un ennemi inconnu vous a déboîté dès que vous êtes apparu. Trouver une arme nouvelle et super puissante est extrêmement jouissif, jusqu’à ce que vous remarquiez que vous avez vidé votre stock de munitions en 3 salves (quand vous ne vous ferez tout simplement pas exploser avec). Le jeu regorge de niveaux secrets, mécanismes cachés et autres méthodes ésotériques pour débloquer de nouveaux personnages. Vous pouvez soit tricher et aller trouver les infos sur le wiki, soit passer pas mal de temps à essayer de trouver par vous-même, quitte à mettre en pause votre progression. Finalement, c’est moins vos compétences de joueur qui seront mises à l’épreuve que votre capacité à assimiler et à réagir à un maximum de situations en un minimum de temps. Et c’est ça qui est bon.

Ton gun est bruyant ! La musique que j'entend à peine est cool 

Un dernier mot sur l’ambiance sonore du titre, qui est fantastique. Outre le morceau qui vous accueille quand vous lancez le jeu - et qui m’a convaincu à lui tout seul de l’acheter - la musique et les bruitages sont de très bonne qualité. La BO est discrète mais permet de ne pas saturer au milieu des coups de feu et des râles d’agonie des ennemis, tandis que les bruitages (explosions, bruits de tirs, bruits des ennemis, etc) vous permettront d’appréhender à l’oreille ce qui vous attend dans les parties du niveau hors de votre champ de vision. Jouer sans le son est possible, mais vraiment pas recommandé.

PS : Les intertitres sont fournis gracieusement par mon coloc m'ayant regardé jouer.
Disponible pour une dizaine d’euros sur Steam, Nuclear Throne est un petit bijou. Je déconseille aux gens un peu sanguin d’y jouer, afin de préserver l’intégrité de votre matériel informatique. Pour les autres, foncez, il doit faire partie de votre bibliothèque Steam.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Kalyon
 
Et sinon il est aussi disponible sur GOG et Humble Bundle sans DRM...
sshout
 
Ce jeu est pour moi un parfait mélange de Binding, Hotline Miami et Crimsonland.

Mais la ou Binding demande plus de la gestion / décision que du skill, Nuclear Throne mise tout sur le gameplay.
Le rythme est très intense, le sentiment de puissance omniprésent, et même si les armes et les perks rendent le joueur plus puissant, ce dernier reste toujours très vulnérable. Quand on se fait toucher c'est peut être 5-6 frames d’invulnérabilités tout au plus. Du coup même sur un gros run, la moindre baisse d'attention, une mauvaise exécution et c'est la mort assurée.

Ce que je trouve incroyable dans ce jeu c'est qu'à chaque run, j'ai quasiment toujours ce sentiment d'être en maîtrise, que ce run sera le bon, celui où je vais défoncer le throne et looper le jeu. Alors que je vais très probablement comme à chaque run me faire défoncer avant. Mais du coup on y croit à chaque fois et c'est extrêmement plaisant.

D'ailleurs malgré le coté aléatoire du jeu, on a sur la quasi totalité des runs de quoi aller jusqu'au bout. Quand on crève, c'est qu'on a merdé et rien d'autre. On s'énerve, on respire un coup, et on relance en se disant toujours que la prochaine, on vais pas la merder justement!

Par contre dans le test il parle de son pad, je recommande vivement de jouer clavier/souris.
Jeanquille
 
Merci pour le test Fougère.
Je finis de rincer Broforce et je me le fais!
ptitbgaz
 
Après Ori et W3, ma nouvelle drogue vidéoludique, au point de même caresser l'envie d'en proposer un test mais Fougères a été plus rapide (comme d'hab...) ;).

C'est mon premier rogue like et je dois reconnaître que la formule est diablement efficace : le cheminement est toujours le même, 3-4 niveaux par monde, mais leur agencement aléatoire qui mise à la fois sur l'apprentissage mais aussi à mort sur le gameplay et le skill fait qu'on y retourne immédiatement. Le bestiaire extrêmement varié et bien pensé y participe évidemment beaucoup et exige les qualité pré-cités : du rapide ninja corps-à-corps mais quasi "one-shot" à la mère-porteuse rat, en passant par les tireurs d'élite ou les scorpions plus prudents, chacun demande une approche différente, parfois réfléchie, toujours efficace et souvent bien bourrine :D.
Un vrai, bon shoot d'Arcade avec un grand A. Saleté de dealers...

ps : au pad, ça le fait bien (mais pas réussi à aller au-delà du 4e monde).
Tribe
 
J'y joue depuis des mois et j'ai toujours pas réussi à loop... En comparaison Isaac c'est le coude sur la portière.
Grostaquin
 
J'aime beaucoup, c'est super plaisant à jouer mais j'ai arrêté après une dizaine d'heures parce que pour moi le grand défaut de beaucoup de rogue-likes, (FTL, out there, darkest dungeon...) c'est que le jeu est tellement dur et frustrant que assez rapidement ça m'amuse plus. Pourtant j'ai bien 200h au compteur avec Isaac mais décidément j'ai du mal à accrocher si je vois pas le bout de ma partie... :(
Edhen
 
Pour progresser, je n'ai qu'un seul conseil à donner : regarder jouer des types qui sont bons. Très franchement, ça aide énormément, ne serait-ce que pour donner quelques idées sur la manière dont on peut exploiter les combos de mutations (je sous-estimais beaucoup Shotgun Shoulders avant de voir des situations où c'est bien exploité), ou pour bien saisir les patterns des ennemis.

Je recommande d'ailleurs chaudement ce streamer : http://www.twitch.tv/devilazite/ (il stream le soir entre 19 et 20h en général)
Je pense que c'est l'un des meilleurs joueur de NT (Premier du top 100 sur le daily leaderboard tenu par la communauté pendant l'early access). Il met de la musique un peu spéciale quand il joue, mais c'est pas de ça dont vous avez besoin pour progresser.

/mode téléachat
Avant, j'avais du mal à tuer le Trône, et malgré mes 200 heures de jeu, je ne loopais que rarement. Maintenant que j'ai regardé DevilAzite y jouer, et que j'ai 400h+ de jeu, je loop un peu plus d'une fois sur deux, ce qui est bien mieux, et je gagne beaucoup plus d'argent (c'est lié, c'est sûr).
/mode téléachat
Le vertueux
 
Pareil que Grostaqion, les rogue like je n'en peux plus, c'est vraiment dommage car tous ces jeux sont généralement bien pensés en terme de gameplay, vraiment intéressant à jouer mais les règles sont trop strictes et contraignantes. C'est très frustrant de voir de bons jeux gâchés par ça.
Fougère
 
C'est pas gaché pour tout le monde, t'inquiète pas :p
Le vertueux
 
Si si, c'est gâché pour tout le monde, l'autre jour un type m'a dit la même chose que toi, il a fait une sieste au bureau et pendant son sommeil il a dit à quel point cela le saoulait et qu'il aurait aimé que les règles du jeu soient paramétrable, je te le cite assez fidèlement.

Il se ment à lui même comme tous les gens qui soutiennent ce système de jeu !
ptitbgaz
 
Oh oui, grand gourou Skippy !..
cyanur
 
Un point important est oublié dans ce test, le jeu est bloqué à 30 FPS.
wata_
 
Sympa comme jeu.
Edit : C'est stressant. En fait ca me gonfle.
JoWn3
 
Au début quand je l'ai essayé j'étais sceptique, j'ai pas vraiment compris pourquoi il était aussi bien accueilli et j'ai insisté un peu en changeant de perso, en variant les objets, les mutations et les approches et maintenant plus j'y joue plus j'ai envie d'y jouer...

L'arsenal, les possibilités et même les secrets augmentent à chaque run, certains pourront le considérer comme un peu dur, mais il n'est pas injuste, moi qui m'emmerde comme un rat mort sur les AAA casu et balisé du début à la fin, voilà s'il fallait encore le démontrer qu'un petit jeu qui va à fond de son concept vaudra toujours mieux au final, parce que les "jeux vidéo", c'est d'abord du "jeu" avant d'être de la "vidéo" (hé oué mec...).

(Et la BO... :love:)
Edhen
 
JoWn3 a écrit :
(Et la BO... :love:)


\o/

https://youtu.be/_jl3iBbkwFM?list=RDpv6ugYo_8Qs
Ulf
 
Certains jouent sur VITA avec les deux sticks ? Ça vole bien une vita ?
Le vertueux
 
J'y ai joué 20 minutes. Je vois bien qu'il y a peu de chances que le jeu me plaise.

En admettant même que la mort ne soit pas permanente, qu'on ait un système à la dark souls ou même une save manuelle, le jeu en lui même ne m'amuserait pas plus que çà. Je ne ressens aucun plaisir à tuer les petites bêtes que je croise contrairement à un Shock Troopers sur Neo Geo par exemple.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(18h55) Crusing choo.t > Risbo > \o/ \o/ \o/
_Kame_
(18h54) _Kame_ (14h52) Cyclope > de la NX WiiU tu veux dire.
Lisa
(18h10) Lisa (16h35) Si ... pour la prochaine AG
MrPapillon
(17h44) MrPapillon Nidhogg 2 : [youtube.com]
choo.t
(17h01) choo.t Pour fêter ça, un clip avec une superbe morale : "friends don't dismember friends" [youtu.be]
Risbo
(16h57) Risbo (16h55) \o/
choo.t
(16h55) choo.t Turbo Kid 2 annoncé \o/
noir_desir
(16h35) noir_desir Lisa > finalement vivendi n'a pas demandé sa place? Bollosré a changé de fusil ?
noir_desir
(16h34) noir_desir Lisa > intéressant
Lisa
(16h14) Lisa [twitter.com]
Zakwil
(15h38) Zakwil l'icone "option d'ergonomie" de windows c'est un fauteuil roulant déguisé?
Niko
(15h16) Niko Cyclope > C'est pas une info, c'est une boutique qui essaye de se gaver de précommandes en se faisant de la pub au passage
noir_desir
(14h54) noir_desir (13h48) Crusing > fort ils ont même repris le brexit
Cyclope
(14h52) Cyclope Des news de la NX : [vg247.com]
Crusing
(14h46) Crusing Je le soupçonne d’être en lien étroit avec Jeff winston et "les seins d'homme"
Sawyer
(14h42) Sawyer Crusing > Le plus drôle c'est quand il annonce des chiffres genre : "Oui, cela signifie que si vous gagnez 2600 DEUROS Hum"avec un vieux gémissement derrière, mdr il est énorme
zouz
(14h19) zouz Crusing > Ils sont trop fort. J'imagine le taf pour imaginer ce genre d'histoire.
Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
(11h35) thedan bon BGE 2 c'est quasi officiel : [jeuxvideo.com]
thedan
(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
Crusing
(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.