Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Nobody expects The Inquisition !

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Mettons les choses au clair : au moment où j’écris ce test, je n’ai pas encore terminé Dragon Age : Inquisition. Je suis actuellement à plus de 50 heures de jeu, et prévois d’en passer encore un paquet. Je ne sais pas du tout où je me situe dans la trame principale ni dans combien de temps je vais « finir » le jeu. Je préfère passer mon temps à explorer les autres possibilités du jeu. TOUTES SES AUTRES POSSIBILITÉS !
Pourtant, au début, l’éventail des activités possibles semble réduit : vous débarquez au milieu de la fin du monde. Littéralement. Après vous en être sorti grâce à l’opération de Sainte Andrasté (j’adapte mes dictons au contexte), vous vous retrouvez rapidement à la tête d’une organisation ressuscitée d’entre les morts : l’Inquisition. À sa tête, vous allez étendre votre influence et votre puissance afin de défendre la veuve et l’orphelin contre la nouvelle menace qui pèse sur le monde… Du très standard en somme. Étendre vote influence se fait à travers deux activités : l’exploration et le massacre des méchants ou la planification stratégique depuis votre forteresse.

Dora l'Inquisitrice

L’exploration se déroulera dans les différentes zones disséminées dans le monde. Le voyage rapide permet d’accéder à ces zones à partir d’un camp de base, puis vous devrez vous-même découvrir la map. Ce qui va prendre un moment car les zones sont immenses, et toutes uniques. Pas de décors qui se répète ni de donjons créés à partir de morceaux prédéfinis : on sent que chaque endroit que vous allez explorer a été fait à la main et avec amour. Les level designers ont passé un temps fou sur chaque zone, avec ses quêtes, ses ennemis, ses secrets, etc. L’exploration est longue, mais rarement fastidieuse, car il y a toujours quelque chose à faire. Entre la récolte de matériaux, les quêtes, les objectifs bonus, les quêtes de compagnons et les zones cachées, vous allez rarement vous ennuyer. Cette avalanche de contenu pourra en rebuter certains, mais sachez que rien n’est obligatoire. Le jeu propose un contenu vaste et intéressant, mais sans contraindre le joueur à une activité spécifique. De plus, absolument tout ce que vous allez accomplir bénéficiera de près ou de loin à l’Inquisition. On a donc jamais l’impression de faire quelque chose d’inutile ou de rébarbatif. Tuer un dragon vous rapportera beaucoup plus d’influence auprès du peuple que le passage d’une loi fiscale équitable.
 

La foire aux monstres

En plus des dragons, vous pourrez tuer beaucoup de choses : démons, humains, nains, elfes, ours, biches, mutants, mages, etc. Le bestiaire est impressionnant, mais comme le jeu est grand, il devient un peu répétitif sur la fin. Chaque ennemi s’aborde d’une manière différente et même avec plusieurs niveaux de plus sur un ennemi, si vous ne faites pas ce qu’il faut pour le tuer, vous allez galérer. Les combats sont malheureusement le point faible du titre, avec un aspect tactique amputé à la hache. La caméra tactique n’aide pas vraiment, avec un dézoom ridicule et une collision permanente avec le décor, ce qui rend son utilisation plus qu’ardue. On utilise quand même la fonction pause des combats, mais le nombre limité de skills par personnage empêche le déploiement d’une véritable stratégie. À côté de ça, l’IA du jeu n’est pas trop mauvaise, que ce soit pour vos compagnons ou pour vos ennemis.
Je me suis fait surprendre plus d’une fois  par un voleur qui attendait patiemment que je m’éloigne de mon mage pour l’assassiner en 2 coups de dagues. La majorité des combats contre les ennemis de base peut se faire en fonçant tête baissée, mais certains affrontements sortent du lot. Un dév a dû se rappeler que le jeu s’appelait DRAGON Age et a donc décidé de peaufiner les combats contre les sauriens volants. Mon premier affrontement contre un dragon restera un excellent souvenir. Je suis mort en deux coups d’aile et une boule de feu. Après sept tentatives et la mise en place d’une stratégie millimétrée, j’ai pu poser fièrement sur sa carcasse.
 

How to make friends 101

Quand vous ne chasserez pas les lézards volants géants, vous serez dans votre forteresse à gérer vos ressources.  Avec les matériaux d’artisanat que vous aurez récupérés, vous pourrez crafter la panoplie du parfait inquisiteur pour vous et vos compagnons. Le système de plan / matériaux est très bien pensé et permet de crafter sans trop de problème des équipements adaptés à votre style de jeu / à l’activité que vous voulez faire - les équipements de résistance au feu étant plus qu’indiqués si vous vous voulez vous faire un steak de dragon. Ensuite, vous aurez accès à une table stratégique permettant de planifier des missions pour vos troupes. Elles se divisent entre celles qui coûtent de la puissance et celles qui prennent un certain temps. Les premières vont débloquer des zones explorables ou vous faire jouer une mission spécifique, andis que les autres vous rapporteront des ressources diverses.
Cet aspect du jeu est obligatoire pour progresser dans la quête principale, mais assez simple pour ne pas entraver le joueur. Il fait clairement plus office de gadget que de véritable aspect gestion. Enfin, vous pourrez développer vos relations sociales avec vos compagnons. Si on omet les animations faciales ridicules, l’écriture des différents personnages et les dialogues sont d’assez bonne qualité. Ils ne sont pas trop stéréotypés et peuvent parfois vous surprendre.

J'ai envie de vous parler du scénario, mais je me rends compte que je me souviens juste du nom du méchant : Corypheus. On dirait un médicament pour la toux (dont il aurait bien besoin d'ailleurs, vous verrez). Par contre, si vous voulez un exposé détaillé sur la culture Qunari avec un diaporama, ou une description des méthodes de chasse du dragon-sire abyssal, je peux le faire sans problème. Et ça résume assez bien ce qu'il faut retenir du jeu : le scénario n'est qu'un prétexte pour vous faire explorer un monde vaste, profond, qui représente fièrement le genre de l'heroic fantasy, avec des secrets à découvrir, des trésors cachés par des pirates, des tombes anciennes pleines de parchemins, des créatures mythiques à tatanner et de la magie partout. Alors oui, sauver le monde c'est bien, mais l'explorer, c'est mieux !



Comme vous vous en doutez, les temps de chargement sont nombreux et, vu les graphismes du jeu, assez longs. Les développeurs ont eu une petite idée très bien foutue : toutes les informations que vous découvrez sur le lore du jeu se trouvent résumées dans des cartes qui apparaîtront pendant les temps de chargement. Vous pourrez donc lire des informations utiles au gameplay ou qui approfondissent juste l’univers pendant que vous patientez. Ou comment faire lire le codex inhérent à ce genre de jeu à tout le monde. Ce genre d’idée côtoie malheureusement des hordes de bugs. Je m’attendais à un jeu nécessitant un patch, mais il en faudra plusieurs et une sacrée optimisation pour avoir un jeu au niveau des standards des AAA. Quelques mods à la Skyrim pour améliorer l’interface et la gestion de l’inventaire ne seraient pas du luxe par exemple (on a le droit de rêver).
Dragon Age : Inquisition est un bon jeu. Il aurait pu être meilleur, avec une finition plus poussée et des combats plus exigeants, mais il y a tellement à faire, tellement à voir que ces désagréments sont mineurs comparés à l’aventure offerte. Passer deux bonnes heures pour faire une quête de chasse dragon, et finir carbonisé en moins de 15 secondes, ça n’a pas de prix. Et ça permettra de patienter en attendant The Witcher 3 !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Encore un test qui n'est pas dans la bonne catégorie.
Chinaski
 
I didn't expect a kind of spanish inquisition...
thedan
 
La maniabilité : souris ou manette? Parce j'hesiste à me le prendre sur console ou attendre quelques mois pour me le prendre à pas cher sur pc....
PoF.be
 
Manette !

Le curseur de sélection a été pensé pour et se révèle absolument désagréable à la souris. La fonction "Push to play" en pause active est vraiment pratique mais n'est disponible qu'en mode manette. Même chose pour les menu, un peu gavant à la souris.
Fougère
 
Agreed. Personnellement, je l'ai fait au clavier / souris tout du long, mais j'ai testé à la manette et c'est nettement plus sympa. Oui je suis un mec têtu, les jeux PC se jouent avec des périphériques PC.
goodlifer
 
Tu joues en quelle difficulté Fougère ? Je suis en Hard et la moindre grosse rencontre vide les potions d'une bonne partie des mes persos.
Et visiblement il n'y a pas de friendly fire, ce qui est dommage car on se retrouve à envoyer des boules de feu dans des foules pleines de potes.
thedan
 
Ah bon, le Friendly fire est pas présent? Pourtant j'avais lu que l'on pouvait l'activer... Ou c'est qu'en Nightmare ?
Cyran
 
C'est une option le Friendly Fire, juste en dessous du choix du niveau de difficulté.
goodlifer
 
Je suis passé à côté de l'option. Comme j'ai consacré 2h à essayer de mettre les voix en anglais j'ai pas fouillé les menus autre que "Son".
Fougère
 
J'ai joué en normal, sans Friendly Fire. J'avais un test à sortir les gars ! Après si vous voulez vraiment vous amusez, il faut effectivement jouer en Hard. Les options tactiques étant limitées, les combats sont d'autant plus dur. A vous de voir.
TheSlider
 
Ah, je trouve dommage que le friendly fire ne soit pas forcé au moins dans les plus hautes difficultés. Ca donne l'impression que le mode est la pour que les noobs aient un argument imparable contre les grincheux qui se verraient donc rétorquer un "t'as qu'à activer l'option" alors que rares sont ceux (moi inclus) qui l'activeront finalement. Ca devrait s'appeler "mode maso" en fait.
Alors à moins qu'il y ait un succès ou que l'ia aussi ait la contrainte et qu'on puisse se marrer de voir leurs mages ou bestiaux faire nimp, je vois pas l’intérêt...

Des avis sur le sujet ?
JeanBourrin
 
C'est très porté sur les stats ou, à la manière d'un The Witcher, plutôt sur l'univers, les personnages ?
(non parce que je n'aime pas crafter, comparer pendant des heures deux objets ou me lancer dans des missions juste pour monter en level...)
PoF.be
 
JeanBourrin a écrit :
C'est très porté sur les stats ou, à la manière d'un The Witcher, plutôt sur l'univers, les personnages ?
(non parce que je n'aime pas crafter, comparer pendant des heures deux objets ou me lancer dans des missions juste pour monter en level...)


C'est surtout centré sur l'univers et les personnages. Pour ce qui est du craft, c'est un mal nécessaire mais assez bien pensé : on choisi le type de matériaux en fonction de la stat que l'on souhaite privilégier. Coté potion/bombe, c'est simple, dès que tu as la recette, tu attribues un slot pour cette potion sur un ou plusieurs de tes persos et il suffit de refaire le plein à la table d'alchimie du campement en échange de la plante indiquée. Les potions de soin (limitées) se rechargent automatiquement et gratuitement à la manière d'un Dark Souls.
Crono
 
TheSlider a écrit :
Ah, je trouve dommage que le friendly fire ne soit pas forcé au moins dans les plus hautes difficultés. Ca donne l'impression que le mode est la pour que les noobs aient un argument imparable contre les grincheux qui se verraient donc rétorquer un "t'as qu'à activer l'option" alors que rares sont ceux (moi inclus) qui l'activeront finalement. Ca devrait s'appeler "mode maso" en fait.
Alors à moins qu'il y ait un succès ou que l'ia aussi ait la contrainte et qu'on puisse se marrer de voir leurs mages ou bestiaux faire nimp, je vois pas l’intérêt...

Des avis sur le sujet ?


En fait, le "friendly fire" est très mal géré. En tout cas, dans mes souvenirs, dans Dragon Age: Origins, ce n'était pas le cas.
Un exemple concret: Tu es en train de combattre en mêlée un ennemi et tu domines ton combat, ton pote mage géré par l'IA balance un gros sort de gel qui te prennent toi et l'ennemi. Ridicule.
D'autant plus que tu ne vois pas bien les zones d'effet des sorts/coups... Du coup, l'intérêt est limité.
Vu comme on meurt vite en mode "Cauchemar" (la difficulté dans laquelle je joue), l'intérêt est fortement limité. Sinon, excellente surprise ce jeu après un deuxième épisode désastreux.
Valanthyr
 
TheSlider a écrit :
Des avis sur le sujet ?


Oui, mais un avis de vieux grincheux : le FF c'est l'un des paramètres les plus importants dans les combat des jeux Infinity Engine et il a une influence considérable sur le placement qui devient vraiment tactique. Ça ne m'étonne vraiment pas que sans FF les combats soient sans saveur s'il suffit de balancer des gros AoE sans avoir à craindre les conséquences.

Et puis voir un mage dans IWD balancer un gros fireball dans le pack et cramer finalement plus de types de son camp que du nôtre, c'était priceless!
PoF.be
 
Crono a écrit :
Un exemple concret: Tu es en train de combattre en mêlée un ennemi et tu domines ton combat, ton pote mage géré par l'IA balance un gros sort de gel qui te prennent toi et l'ennemi. Ridicule.


Moui, mais si tu veux te la jouer puriste, tu commences par désactiver l'IA et tu gères manuellement toute ta petite troupe. C'est même le truc à faire avant de se poser la question "FF ou pas".
Crono
 
PoF.be a écrit :
Moui, mais si tu veux te la jouer puriste, tu commences par désactiver l'IA et tu gères manuellement toute ta petite troupe. C'est même le truc à faire avant de se poser la question "FF ou pas".


Si tu veux te la jouer puriste, il aurait fallu qu'on voit les aires d'effets des sorts comme à l'époque, plutôt que d'y aller à l'aveugle. Parce que mon coup du guerrier qui fracasse l'arme au sol n'a aucun arc de cercle pour me dire que ça va toucher mon pote 5 mètres plus loin.
Daz
 
Vous pourriez nous donner une petite idée de la config qu'il faut pour le faire tourner ?
En ce moment je compte mes sous, le jeu me fait envie mais je ne me permettrais une telle dépense que si je suis sûr qu'il tournera bien sur mon i5-4570, GeForce GTX 760 2Gb, 8Gb RAM.
PoF.be
 
J'ai une config un cran en dessous de la tienne (i5 3570 et GTX 660) et j'ai un 40 fps satisfaisant avec niveau graphique général en élevé. En ultra, le framerate était trop instable pour une différence qui ne sautait pas aux yeux.
goodlifer
 
J'ai une 970 et un i3 (bottleneck blabla), en ultra le framerate est très satisfaisant, 40/45, stable.
Crono
 
Le jeu tournera bien sur ta config Daz. J'ai un ami qui a une 760 aussi et avec de très faibles concessions, ça tourne parfaitement bien.
goodlifer, ça doit bien bottlenecker effectivement: en ultra avec les textures "dignes de l'immatériel", c'est plus autour des 70-80 chez moi.
Daz
 
Très bien, merci beaucoup =)
TheSlider
 
Merci Chrono.

Valanthyr a écrit :
TheSlider a écrit :
Des avis sur le sujet ?

Oui, mais un avis de vieux grincheux : le FF c'est l'un des paramètres les plus importants dans les combat des jeux Infinity Engine et il a une influence considérable sur le placement qui devient vraiment tactique. Ça ne m'étonne vraiment pas que sans FF les combats soient sans saveur s'il suffit de balancer des gros AoE sans avoir à craindre les conséquences.

Et puis voir un mage dans IWD balancer un gros fireball dans le pack et cramer finalement plus de types de son camp que du nôtre, c'était priceless!

J'ai l'impression que tu le prends mal. : )
Tu dis ça d'expérience sur ce jeu ou tu parles uniquement des vieux Infinity Engine ? Parce que j'essaie de comprendre si l'option à un intérêt, la, tout de suite, ou si c'est juste pour faire joli dans les options parce que jouer avec se révèlerait finalement plus une plaie qu'autre chose (ce que semblent confirmer d'autres commentaires).
Pour l'anecdote de la boule de feu, oui, ce sont encore des choses qui arrivent sur Divinity: Original Sin par exemple même si l'IA cherche à l'éviter autant que possible. C'est quelque chose que j'apprécie également d'autant que tu peux forcer un peu les évènements dans ce dernier en préparant le terrain par exemple.
Valanthyr
 
Non je n'ai pas joué à ce DA, je réagis en terme de game design sur la partie tactique, puisque c'est tout de même censé être un RPG tactique.

Retirer le FF, c'est à peu près l'équivalent de l'autoaim, avec les mêmes buts (rendre le jeu plus tolérant, plus facile et donc plus accessible) et les mêmes conséquences (niveau game design tout s'effondre parce qu'on a retiré un des piliers du système). Je n'ai rien contre le fait de proposer des niveaux de difficulté accessibles, bien au contraire, mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas réalisé cela sans appauvrir l'expérience de jeu. Ils auraient tout à fait pu baisser le challenge sans toucher aux mécanismes tactiques, comme ça se fait habituellement : monstres moins costauds voire moins nombreux, pas/peu de pénalité en cas d'échec, etc.

Le drame, c'est qu'ils ont décidé de retirer le FF à la conception et pas seulement en fin de chaîne, puisqu'on ne peut pas voir les aires d'effet. D'après vos réactions et ce que j'ai pu lire, c'en est même au point d'être quasiment injouable et à peu près tout le monde finit par effectivement le retirer. Là, je trouve qu'on perd vraiment quelque chose et en tant que vieux grincheux ça me fait râler ! :)
Crono
 
Valanthyr a écrit :
Non je n'ai pas joué à ce DA, je réagis en terme de game design sur la partie tactique, puisque c'est tout de même censé être un RPG tactique.


Justement, ce Dragon Age n'est pas plus un RPG tactique que Titanfall est un jeu de foot. Okay j'exagère un peu.
Mais en plus de ne pas voir les aires d'effet, on ne peut pas, par exemple, mettre plusieurs actions à la chaîne. Chaque nouvelle annulant et remplaçant la précédente.

Le jeu n'a pas été conçu pour être tactique. En tout cas, pas comme Kotor a pu l'être. La "caméra tactique" est digne de la version console du Origins avec en plus le luxe de se coincer dans les décors (comme un simple muret qu'il faut contourner comme s'il s'agissait d'un personnage qu'on contrôlait).

J'ai beau appuyer sur les points négatifs parce que c'est le sujet de la discussion, ce Dragon Age Inquisition n'en est pas moins un excellent jeu qui fait littéralement oublier le faux pas du second épisode.
goodlifer
 
Oui, l'impossibilité d'enchaîner les ordres est quand même très frustrante, pareil pour donner une direction à un personnage immobile. Quand on voit qu'ils ont implémenté le backstab et qu'on ne peut pas ordonner à un guerrier de défendre une position face à un ennemi...
S'ils réglaient la vue tactique ridicule et permettaient d'enchaîner 3/4 ordres, l'ensemble prendrait vraiment en épaisseur (par ex ne pas être obligé de jouer un voleur pour qu'il ai un intérêt).

Mais c'est chouette à jouer, les zones sont grandes et belles, le craft assez sympa.
Et puis dragons quoi.
PoF.be
 
J'ai du mal à comprendre en quoi vous trouvez que DAI n'est pas un RPG tactique. Certes il y a un manque de finition sur cet aspect. Entre l'absence de chaînes d'ordre, la caméra qui manque de recul, et l'obligation de jouer au yo-yo entre les personnages et leurs cibles, c'est sur qu'on est pas aidé. Mais si on a bien passé le jeu en hard, la gestion des cooldowns et des buffs est primordiale. Plus on avance et plus le jeu exige une grande mobilité de votre équipe. Il y a quelques bonus de complémentarité pour certaines techniques et Le crowd control est toujours hyper tendu.

Une des choses qui m'impressionnent le plus, c'est le fait que, malgré l'étendue des aires jeu, leur construction est parfaitement détaillées à l'échelle des combats (passages étroits, dénivelés, couvertures, contournement, patrouilles, ...). L'aspect tactique n'est pas aussi classique et ciselé qu'un Wasteland ou qu'un Divinity OS. Mais on est loin de rouler sur le jeu dans un mode "action/IA/Auto-assist".
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".