Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Ninja Gaiden

snoopers par snoopers,  email
Oubliez tout ce que vous saviez sur les ninjas. Il est loin le temps où l’on devait se cacher dans l’ombre, silencieux, dans la peau d’un type sans charisme passant le plus clair de son temps à essayer de se faire oublier. Aujourd’hui, être ninja, c’est se saper en sky noir et virevolter avec classe sous les sunlights, trancher des têtes au ralenti sur des riffs de guitare saturée ou encore découper des bras en salto arrière, sabre au poing et sourire aux lèvres. Aujourd’hui, être ninja, c’est être Ryu Hayabusa.

Terriblement efficace !


Ninja Gaiden est un jeu dangereux. Loin des simulations d’espionnage ou de tactique furtive auxquelles nous sommes désormais habitués, Ninja Gaiden sonne le retour d’une forme de plaisir plus simple, plus directe, plus violente, bref, plus arcade.

Ninja Gaiden est un jeu qui tache, un de ceux qui vous feront vous arracher les cheveux, insulter votre copine, balancer votre télé par la fenêtre ou même éventrer votre chat. Ninja Gaiden est le jeu que vous attendiez, que vous espériez sans oser y croire, le fruit de l’espoir secret que vous nourrissiez depuis l’arrivée de Devil May Cry ou de Prince of Persia ; ce désir profond d’un jeu qui mêlerait avec bonheur la brutalité des beat-them-all d’antan et la finesse des jeux d’action modernes. Oui, soyez rassurés, Ninja Gaiden est bien le sauveur tant attendu, le messie d’une génération de vieux briscards lassés par des jeux toujours plus complexes et compliqués, le guide de jeunes joueurs désireux d’enfin connaître les joies du fracassage de crânes à l’ancienne ou encore le défouloir pour fans de Tessa Martin en mal d’amour. Un jeu certes difficile, âpre même, où la satisfaction est une récompense qui se paie cher et où les crises de nerfs sont légions, mais également un concentré de fun immédiat qui sent bon le vieux cuir, une prise en main instinctive, intuitive et au gameplay accessible, mais dont la profondeur et la hauteur du challenge en laissera plus d’un sur les dents. Vous êtes prévenus.

Ninja Gaiden est donc un pur soft d’action old-school, dans la veine de ceux qui ont fait le bonheur des joueurs 16-bits. Un titre nerveux et efficace, mais dont l’erreur à faire serait de sous-estimer la profondeur. Voyons cela plus en détail.



Réflexes élémentaires


Ninja Gaiden vous place donc dans la peau du désormais célèbre Ryu Hayabusa, virevoltant et sanglant ninja tout de cuir vêtu. Hanté par le désir de venger la destruction de son village natal rasé par le terrible Vigoor, un méchant très très méchant, Ryu part à l’aventure, rage au cœur et sabre au poing. A la manière des plus grands hits 16-bits, la quête du jeu est un véritable périple à travers le monde, et les décors se succèdent les uns après les autres sans que les concepteurs fassent preuve du moindre souci de cohérence. On passe donc allègrement du japon médiéval à un dirigeable High-Tech, en passant par des catacombes égyptiennes… Bref, le scénario n’est ici clairement qu’un prétexte et l’on ne s’en plaindra pas, car le fil narratif importe finalement assez peu ici.

Emportés par le vent du modernisme, les développeurs de la Team Ninja ont également cru bon d’inclure des petites séquences « aventure » dans Ninja Gaiden, comme des portes verrouillées dont il faut trouver la clé ou quelques séquences de plate-forme obligatoires. Rien d’incroyable, mais c’est toujours sympathique de voir que les développeurs ont fait l’effort de dépoussiérer un peu le genre, même si le nerf principal de Ninja Gaiden reste le même qu’auparavant. Ce qui nous amène à parler des combats.

Première remarque : on ne met pas un quart d’heure avant de totalement maîtriser Ryu, et heureusement, parce que ça va très très (très) vite. Vraiment. Et vas-y que je te saute sur un mur et que je te coupe les bras en plein salto et que je rebondis sur la tête en tournoyant dans un éclair avant d’arroser tout le monde de nunchakus… Les débuts sont, pour ainsi dire, mouvementés. Bien heureusement, les commandes sont absolument instinctives, et l’on a aucun mal à enchaîner les coups entre deux sauts carpés. Les attaques sont réparties sur trois boutons, dont deux pour les armes de poing. Si cela peut sembler léger, sachez qu’à la manière d’un jeu de combat, il vous est possible d’user des nombreux combos mis à votre disposition, sans compter que chaque arme possède ses caractéristiques propres, et que ces armes sont plutôt nombreuses. Mais en plus de manier le cure-dent comme personne, Ryu est capable d’invoquer les démons de ce monde pour faire s’écouler encore plus de sang (et pas le sien, de préférence) : en effet, vous aurez également différents pouvoirs à votre disposition, dont l’utilisation fréquente en fera augmenter le niveau.

Mais si vous êtes amené à prendre du galon au cours de l’aventure, vous vous doutez bien que le niveau de difficulté du jeu ne sera pas en reste non plus, et c’est rien de le dire. Vraiment, il faut que vous sachiez que Ninja Gaiden est un jeu très difficile, qui vous demandera de recommencer certains passages plus d’une dizaine de fois. Les sensations rappellent vraiment les vieux beat-them-all d’antan, et cette difficulté « à l’ancienne » ne fait pas exception. Alors attention, cela ne veux pas dire que le jeu est insurmontable ou horriblement difficile, loin de là. Simplement, le challenge est définitivement relevé et vous en aurez pour votre argent, quitte à prévoir une manette de rechange en cas de grosse crise de nerfs... A noter que le jeu aura de quoi vous prendre la tête pendant un bon bout au vu de sa durée de vie, qui avoisine la quinzaine d’heures…



La beauté du diable


Même tout le monde le sait déjà, il serait criminel de ne pas évoquer la plastique de Ninja Gaiden. La Team Ninja a en effet conçu un moteur à la hauteur de ses ambitions, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu ‘elles sont très hautes ! Pour faire simple, le résultat arrache la gueule. Voilà, c’est dit. Les aires sont immenses, les textures d’une précision diabolique, la modélisation des différents personnages est d’une finesse rarement atteinte, et le tout tourne à un framerate d’une fluidité absolument effarante. Non vraiment, ça fait un choc. Alors en revanche, attention, tout comme le gameplay du jeu, ces graphismes respirent le old school. Les éclairages sont criards, les personnages surréalistes et les décors, s’ils manquent singulièrement de caractère, ont au moins pour qualité, en plus d’être magnifiques, de ne pas être brouillons : faisant fi de tout photoréalisme, les décors ne valent ici que pour ce qu’ils sont, à savoir, ben… des décors. Souvent réduits à de simples couloirs, ils n’ont pour autre but que d’accueillir Ryu et ses opposants et, finalement, on en attend pas moins d’eux.

Toutefois, et puisqu’il est ici question de technique, il est malheureusement de mon devoir d’aborder un point particulièrement douloureux et sensible, ZE fuckin’ point noir du jeu, la caméra. Cette caméra, bien que n’étant pas catastrophique, provoque quand même son lot de sueurs froides et peut s’avérer exaspérante dans biens des cas. Alors attention, sournoise et cruelle, elle ne se manifestera pas tout le temps, non, seulement dans les instants les plus critiques, par exemple dans les moments où l’on a pas nécessairement besoin de voir la jolie texture du sol en gros plan, surtout lorsqu’on est entouré par deux moines téléporteurs qui balancent des décharges électriques toutes les deux secondes pendant que vous êtes occupé à chercher des flèches pour descendre les cavaliers maléfiques qui galopent autours en nous criblant de flèches enflammées. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Non, vraiment, s’il ne doit y’avoir qu’un seul regret dans ce jeu, c’est bien celui là : la caméra chie, et c’est vraiment dommage. Alors bon, comme déjà dit, ça n’arrive qu’à certains moments, et avec le temps on s’y fait, c’est à dire que ça ne doit pas dissuader outre mesure d’acheter le jeu, mais c’est quand même suffisamment chiant quand ça arrive pour le mentionner : la camera est perverse et peut péter les plombs.



My name is Ryu. I’m about kicking ass, i’m about cuting heads, and we’re about making a myth.


Oui, un mythe. Parce que malgré le défaut évoqué plus haut, Ninja Gaiden est un putain d’excellent jeu, une bombe de testostérone et de sang chaud qui vous retourne la tête comme peu de jeux ont su le faire ces dernières années. Envolés les Prince of Persia, disparus les Devil May Cry, Ninja Gaiden est désormais la référence incontournable d’un genre vidéo-ludique que l’ont croyait mort, et que la Team Ninja vient de ressusciter de la plus belle des manières qui soit : en le magnifiant. Le voyage ne sera clairement pas pour tout le monde, et la difficulté de ce Ninja Gaiden risque d’en laisser pas mal sur le carreau. Néanmoins, l’aventure mérite d’être tentée, ne serait-ce que pour admirer avec quelle majesté ce Ryu Hayabusa vient, en l’espace d’un jeu, de remettre en question les plus belles réussites d’un genre dont il s’autoproclame souverain. J’ai comme l’impression que la concurrence va avoir du mal à le déloger, celui là…

Ninja Gaiden est simplement la référence ultime en matière de jeu d’action old school et rayonne là où des jeux comme Devil May Cry semblent n’être que d’obscurs brouillons. Une réussite totale, éclatante et définitive. Qui osera se mesurer à lui ?

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.