Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

New Super Mario Bros

Ouamdu par Ouamdu,  email
Quand j'étais petit, j'avais une Super Nes. J'adorais Mario. Des heures passées à récupérer des piècettes et des champignons, à balancer des carapaces, à parcourir les niveaux pour finalement essayer de choper le plus haut score sur le drapeau final. J'ai grandi, j'ai eu une DS. Et New Super Mario Bros est arrivé. Un retour aux sources ?

Peach nette


Dès les premiers pas dans le jeu, on est en terrain connu : la musique, les couleurs, les sons, on replonge tout droit dans l'univers du moustachu. Le jeu est en 2.5D, c'est à dire en 3D mais vue de côté, à l'ancienne. La réalisation est irréprochable, de la modélisation des personnages jusqu'au design de l'interface, rien à redire, c'est du travail d'orfèvre. Chatouillant agréablement la rétine sur une DS normale, le jeu devient splendide sur une DS Lite, avec ses ultimate écrans de la mort.

Le gameplay est toujours aussi agréable et le jeu bénéficie de quelques petites trouvailles en fonction du monde où on se trouve. De nouveaux bonus font aussi leur apparition, comme le mini-pignac, qui nous transforme en mini-mario soumis à une gravité lunaire, ou la carapace bleue (dont les joueurs de Mario Kart raffolent) qui permet de se transformer en tortue. Il y a également le über champi, qui permet une bonne poussée de croissance et -accessoirement- de tout démolir sur son passage. On peut mettre un bonus de côté pour les temps difficiles, qui ne sont d'ailleurs pas bien nombreux.

Le jeu comporte huit mondes pour un total de 78 niveaux. Oui ça peut paraître beaucoup, en réalité on finit le jeu assez vite : compter quatre à cinq heures en traçant et le double en voulant tout débloquer et récupérer les 3 pièces-étoiles de chaque niveau. Certains mondes ne sont accessibles qu'à certaines conditions de victoire sur le boss précédent. A chaque monde un univers, c'est beau, c'est coloré, ça varie, un peu. Le jeu propose aussi du multijoueur : une course aux étoiles entre Mario et Luigi et une série de mini-jeux utilisant l'écran tactile jusqu'à 4 joueurs. C'est globalement très fun, reste à voir ce que ça donne une fois l'effet de surprise atténué.


Pèpère Mario Bros


Tout ça, c'est bien beau, mais le jeu a quelques défauts, et pas des moindres. Déjà, la difficulté. N'allez pas chercher une once de challenge dans ce New Super Mario Bros. Durant ces quelques heures de jeu, je n'ai jamais eu moins de 25 vies (bah oui, sauf au début) : on en perd une, pas grave, y'a une maison-champignon-vert juste à côté, et hop, on en regagne 5 ou 6.

On sent bien que les développeurs ont voulu pallier à ce problème en ne permettant de sauvegarder qu'après un château (tous les 3-4 niveaux) ou après avoir débloqué une maison-champignon (qui s'effectue en dépensant les pièces-étoiles). Du coup, au lieu de se dire "allez, tiens, je me fais un petit niveau sur le pouce", on s'oblige à en faire plusieurs soit pour aller jusqu'au château, soit pour trouver la pièce qui manque pour pouvoir sauvegarder sa progression. Pénible. Il n'est possible de sauvegarder quand on veut qu'après avoir fini l'aventure une fois.


La big N


Le jeu n'utilise l'écran tactile que pour activer le bonus en rab', pour naviguer entre les mondes et en multijoueur. On regrettera que Big N ne se soit pas un peu plus mouillé dans l'utilisation des fonctions propres à sa console. Dans la même veine, on se demande bien pourquoi les développeurs n'ont pas intégré la communication en WiFi pour le mode multijoueur, ce qui aurait permis d'en profiter un peu plus régulièrement. Mais à mon sens ce n'est toujours pas le plus gros défaut de ce New Super Mario Bros.

Non, en fait, le truc le plus décevant sur ce New Super Mario Bros, c'est que, justement, il n'a de New que le nom. Alors oui, il y a quand même quelques efforts sur le gameplay, les bonus, le multijoueur (petit, l'effort), et on sent bien que les développeurs ont voulu nous faire revivre les sensations de notre jeunesse. On peut dire qu'ils ont réussi et c'est bien ça le problème : ils ont tellement bien réussi qu'on se retrouve devant un jeu à la forme agréable mais au fond qui révèle son aspect vieillissant et devient assez fade une fois les premiers émois de nostalgie passés.

New Super Mario Bros est un titre à la réalisation impeccable qui sait réveiller en nous les émotions de jadis, pendant les premiers niveaux, du moins. Mais le graphisme chatoyant ne parvient à masquer bien longtemps le gameplay sans âge. On termine le jeu, on referme la console, et puis plus rien.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CnE
 
C'est bien la première fois que je vois un avis aussi dur sur ce jeu. Enfin personnellement j'ai énormément aimé.
Ze_PilOt
 
Non, en fait, le truc le plus décevant sur ce New Super Mario Bros, c'est que, justement, il n'a de New que le nom.

Faux, ils ont ajoutés une pénible inertie sur le perso. Qd on est habitué à la maniabilité irréprochable de mario sur NES, c'est tres perturbant.

Tres deçu également, torché en 2 jours, ralé sur les collisions approximative (entre mini mario et les boss, ou les tete de tortue, suremment dues à
la 3D qui suit pas les hitbox), et hop, au grenier.

Le peu de challenge et de nouveauté donne meme pas envie de chercher les 3 pieces de chaque level, j'ai meme pas envie de debloquer le monde 7.

(je suis de ttes façons pas coutumier de ce genre de challenge, à part dans loco roco, mais ce jeu est quasi parfait)

Content de lire un avis un peu moins fanboy, mais un peu tard, ca m'aurait fait économiser mes sous..
kornni
 
C'est vrai que le jeu est trés facile, j'aurai préféré une suite à Super Mario World que celui là.
Niourk
 
Un petit Banjo Kazooie, ca ca aurait eu la classe. D'ailleurs je sais même pas qui en a la licence
BiLLL
 
C'est Rare qui a la licence de Banjo Kazooie
et Rare appartient à Microsoft

Mais il y a déjà eu un Banjo sur GBA :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000017716.html

alors pourquoi pas sur DS
du moment que MS ne sort pas encore de console portable, c'est pas completement impossible...
couillu_man
 
Moi j'ai trouvé ce jeu génial, 6/10 => 12/20 ca me parait assez peu. Les joueurs ont changé et le challenge a été adapté mais le finir à 100% reste un défi de taille.

Je trouve ce site parfois dur avec certaines grosse production et trop clement avec des jeux moins suivi. C'est peut etre un choix.
Miaouss
 
J'ai également trouvé le jeu très bon et je doute que les personnes ayant les 3 pièces par monde ont trouvé cela "facile". Et contrairement a Ouamdu une fois le jeu terminé je n'ai pas refermé ma console mais j'ai recommencé! Mettre un 6(la meme note que Enthusia professional racing, Mercury,Incrazyball,Total overdose,Dynasty warrior 5, Winter challenge) à ce Mario me semble un petit peu "fort de café" car c'est a mon sens un des titres incontournable de la DS.
Sammy
 
Ca y est les fanboys tendo sont de sortie

Blague mis a part, je suis en parfait accord avec le test de Ouamdu!!
Enfin un test qui évite de la jouer école des fans comme beaucoup de ces sites qui ont osé sortir des 18/20 a tout va pour ce jeu..............

Le problème avec pas mal de sites et je le pense sincèrement c'est que dès que ca vient de chez Nintendo et qu'en plus le jeu s'intitule Mario ou Zelda; hop c'est un 18 assuré!

Aller hop ma p'tite critique personnelle du jeu auquel j'aurais a peine mis 6..........
Jeu en général bien trop facile et bien trop court aussi (meme si il y a plein de trucs a récupérer mais ca je m'en tamponne le coquillard.......)
Le gros défaut est sans aucun doute l'absence de réelle nouveauté et comme le fait si bien remarquer un internaute dans un de ses commentaires; il n'y a que le New dans le titre qui soit de nouveau.............
En fait il ne reste qu'un jeu au gameplay qui flirte sur nos veilleries de nostalgie!!

Ca marche presque mais pas totalement; Mr Nintendo, il serait peut etre temps de se réveiller ;)
toof
 
Pour rappel (et avant que ça parte en sucette), le barême made in Factornews :

0|10 -> PDSI
1|10 -> Daube
2|10 -> Très nul
3|10 -> Nul
4|10 -> Bof
5|10 -> Moyen
6|10 -> Bon
7|10 -> Très Bon
8|10 -> Excellent
9|10 -> Nouvelle référence
10|10 -> Totalement indispensable
2vic
 
Je comprend assez bien la deception qu'on peut ressentir face à si peu de nouveautés, et de l'utilisation ridicule des possiblités de la DS (Sonic a fait mieux, la honte !!)

Mais au final, le jeu est réellement bon. La maniabilité est monstrueuse (j'ai trouvé l'inertie très amusante à jouer...), c'est très clair, et bourré d'idée sympas.

Et franchement, c'est rare de voir un jeu aussi bien fait. Mais en même temps, c'est Mario, et Mario se doit d'être plus que "bien fait". C'est là que le bât blesse.

Un jeu comme celui-ci meriterait facilement un 8 voire 9/10, mais venant d'un Mario c'est une deception.

Un peu comme pour Half-Life2 : un monstre de rythme, d'ambiance, ultra-leché ... mais c'est la suite d'Half-Life. C'est un poil trop léger.

Je trouve ça bien d'être parfois trop exigeant envers certains éditeurs, histoire qu'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers.
TheToune
 
Depuis quand mario nes n'a pas d'inertie ?
Au contraire ce new mario est bien plus vif et réactif. Et puis au moins on a la même version que les japonais sans le 50hz de merde de l'epoque qui ralentissait le jeu.

Moi je l'ai trouvé super agreable.
Trop facile peut etre, mais je refais les niveaux plusieurs fois avec grand plaisir et le challenge des pieces et les niveaux caché corse un peu le tout.

Maintenant j'aurais bien aimé encore plus de passage secret, un syteme de carte plus proche de la version snes et des bonus/objet plus varié.
Mais vu le succés du jeu ... on aura surement droit a une suite avec peut etre ces améliorations.

En attendant, yoshi island 2 est deja sur ma liste ...
Fouraflon
 
6/10 Ce test est bidon !

"On termine le jeu, on referme la console, et puis plus rien." N'importe quoi !

J'ai finis le jeu en un petit apres midi mais je l'ai refini et j'ai joué une quinzaine d'heure aux mini-jeux. Et pourtant je suis un joueur de Wow c'est dire que j'ai pu decrocher pour y jouer a ce mario :)
seb84
 
6/10 sans déconner...C'est un Mario accessible, le seul sur lequel ma copine accroche. Faut tenir compte de l'objectif de Nintendo qui était de proposer un Mario aux possesseurs de la DS c-a-d des personnes qui n'ont peut-être jamais joué à un jeu de plateforme (au japon tout du moins).
Et 8 heures pour terminer les 2 mondes cachés + les 3 pièces par niveaux??? désolé j'y crois pas. Et de toutes façons c'est pas pire que Prey qui se termine en 6h!
Désolé si je m'énerve mais je trouve ça très injuste! Du moins c'est un avis de Gamers sur un jeu qui se destine pas vraiment à eux!
seb84
 
"gameplay sans âge".... bah oui justement "indémodable"!
Sammy
 
C'est toi qu'est bidon ;)

Il faudrait peut etre arrivé a respecter les avis de chaque testeur que le test vous fasse plaisir ou pas.......
Miaouss
 
Sammy a écrit :
C'est toi qu'est bidon ;)

Il faudrait peut etre arrivé a respecter les avis de chaque testeur que le test vous fasse plaisir ou pas.......


Ouaip et en meme temps un test un mois après la sortie du jeu... comment dire... l'impact sur les ventes est limité !
gregoire1fr
 
En même temps, perso, j'ai trés peu jouer au autre mario, vu que je n'avait pas de console a moi et que je jouait donc chez des copain, et bien je suis bien content qu'il y est cette petite réédition pour ma DS lite et me faire découvrir une époque du jeux video que je ne connait pas.
Cupertin0
 
Le jeu qui allait me faire acheter la DS ...finalement j'attendrais !
Knibal
 
Je dois avouer que j'ai été également un peu déçu par ce nouveau Mario.

On saute, on cours on évite les pièges, on écrase la tête de quelques monstres, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire on a déjà terminé le jeu. Je crois que le gros défaut de ce jeu, c'est le manque de difficulté et la durée necessaire pour le terminer(Je ne parlerais même pas de le durée de certains niveau tellement rapide à terminer qu'on a l'impression d'avoir pris une faille spacio-temporelle)

Débloqué les mondes cachés et récupérer les 3 pièces par niveau n'occuperont que les plus fervants amateur du genre.

C'est un très bon jeu au niveau de la réalistion, mais assez pauvre au niveau du gameplay. Un 6 représente assez bien les 6 heures qu'il m'aura fallu pour le terminer. Si une suite sort, espérons que Nintendo redressera la barre.
Niko
 
couillu_man a écrit :
Je trouve ce site parfois dur avec certaines grosse production et trop clement avec des jeux moins suivi. C'est peut etre un choix.
Nous ne briefons pas les testeurs avant qu'ils n'écrivent leur papier, et ils sont les seuls maitre à bord (tant qu'ils respectent le barème dont toof parlait plus haut). C'est peut-être moins représentatif de l'avis de toute la rédac, mais ça permet d'avoir des tests moins tièdes.

En gros, cela signifie que CBL peut mettre une bonne notre a Outrun même si la plupart des gens n'ont pas aimé le jeu, et qu'Ouamdu peut mettre une note moyenne a NSMB alors que la plupart des gent adorent. Et je trouve ça pas si mal.
BiLLL
 
gregoire1fr a écrit :
je suis bien content qu'il y est cette petite réédition pour ma DS lite et me faire découvrir une époque du jeux video que je ne connait pas.


Sauf que c'est pas du tout une réédition, c'est un épisode inédit
Si tu as un pc, télécharge un emulateur SuperNes et esssaye Super Mario World et Super Mario All Stars (la compile des 4 mario de la NES avec des jolis graphismes, perso j'ai un faible pour le 2 qui en réalité est le numéro 3 au Japon mais bon je m'égare :) )
Message masqué
seb84
 
BiLLL a écrit :



Si tu as un pc, télécharge un emulateur SuperNes et esssaye Super Mario World et Super Mario All Stars (la compile des 4 mario de la NES avec des jolis graphismes, perso j'ai un faible pour le 2 qui en réalité est le numéro 3 au Japon mais bon je m'égare :) )

Arghhhh!! télécharger Mario!! Sacrilège!!!
Message masqué
Miaouss
 
Niko a écrit :
C'est peut-être moins représentatif de l'avis de toute la rédac, mais ça permet d'avoir des tests moins tièdes.

Etant donné que le test est publié sur factor je pense plutot que la plupart des internautes se disent : "a mince super mario a 6 sur factor" plutot que "Ouamdu a mis 6 a super mario mais je me mefie quand meme car ce n'est pas representatif de l'avis de factornews"
Bref du coup l'interet des tests est un peu limité.
Ze_PilOt
 
attend la wii, le virtual bazard, et joue à mario 3. Tu verras à quel point cette version DS est bof et fade à coté..
mr_zlu
 
Super jeux mais je suis aussi déçu. Pas trop de challenge, une carapace bleu plutôt casse couille, un univers moins riche que les autres Mario 2d.

Je trouve dommage que les mouvements importé de mario 64 n'est pas été plus exploité. Je garde encore une once d'espoir sur les niveaux bonus, mais la encore je suis un peu déçu que deux des huit mondes soit "bonus" par defaut. Ça gache un peu l'exploration.

Gameplay viellissnt et fade c'est un peu abusé tout de même.

Sinon la pub japonaise a le mérite de ne pas être mensongère, ma nana me fait la même en pire.
Niko
 
Miaouss > Tu n'as pas compris : je ne cherche pas a me dédouaner de la résponsabilité de la publication en tant que co-co-co-rédac chef. Que l'avis du testeur soit pris pour celui de l'ensemble de la rédac, ça me semble être un moindre mal. Je préfère cela plutôt qu'une moyenne des avis de tout les rédacs du site.
pom27R
 
bah... puisque je vous disais qu'il était vachement facile et ultra court.....

Si non, la (seul) grande force de ce jeux est le multi-joueur. On se marre bien durant les cours de l'uni.

Mis à part ça, terminer le jeux à 100% (avec toutes les pièces étoiles) est un sacré défis
aktus
 
Ca sert a rien de debatre, on sait que Factor a des gouts particuliers. Chacun ses gouts, et ce n'est pas un test qui juge la valeur d'un jeu (je trouve ca vraiment inutile les commentaires persos et les notes dans un test, lire le jugement d'un inconnu qui peut tres bien avoir des criteres de valeur opposes aux miens n'est pas une bonne facon de laisser aux joueurs le loisir de se faire une opinion sur un jeu) mais c'est le joueur (chaque joueur) qui met sa note
Prodigy
 
Sammy a écrit :
Ca y est les fanboys tendo sont de sortie


Un jour, oui, un jour, on pourra donner un avis sans se faire traiter de fanboy par des étroits d'esprits. Et ce jour sera béni.
Sammy
 
Désolé l'ami mais certaines réaction sentent le fanboyisme a plein nez...........

Maintenant, peut etre qu'un jour on aura ton avis a toi ;)
ekianjo
 
Moi je suis bien d'accord (avec Ouam).

Nintendo vous a tous niqué en faisant un remake à la con et vous tombez dans le piège comme un Francis Cabrel. Il ne vous manque plus que la moustache et la guitare, et vous pourrez vous aussi aller chanter dans le métro.

Merci Ouamdu d'avoir pris le contre-pied des moutons, qui, décidemment, se reproduisent à une vitesse fulgurante.
soma
 
Mais ouais carrément ekianjo, Nintendo ils vous ont bien enculé en vous sortant un mario 2D qui n'a de remake que le nom (niveaux inédits), un mario 2D qui comme d'habitude enterre tout ce qui se fait en matière de platforme 2D et qui bien évidemment écrase n'importe quel autre mario 3D.

Et vous bande de moutons, parceque être un bon paquet à aimer un bon jeu (et non pas aimer une console pour son nom ce qui est totalement différent) c'est être un mouton, eh ouais vous êtes heureux de jouer enfin à un vrai mario (2D) en plus inédit (contrairement à l'opus gba par exemple) et réalisé avec le plus grand soin.

Haha ouais z'êtes trop cons bande de fanboy! Ou alors je t'emmerde bien profond toi et tes raccourcis débiles, au choix.
Zaza le Nounours
 
aktus, c'est pas tout Factor qui a des goûts particuliers, pour le coup : je me suis éclaté comme un fou sur ce Mario, et je m'éclate toujours à essayer de fouiller tous les niveaux de fond en comble, pour trouver tous les passages secrets et toutes les pièces, en pétant un plomb de temps en temps à cause d'un passage bien hardcore.

Ce NSMB est incontestablement un très grand cru, au gameplay parfaitement maîtrisé et à la réalisation impeccable. Et effectivement, un bon Mario en 2D, ça enterre (et ça enterrera toujours) n'importe quel Mario en 3D.
Sammy
 
Bein faut quand meme pas etre difficile pour aimer ce nouveau Mario bien fade..........
Quaigy
 
Y'a du troll de compèt' ici, c'est beau.

Pour le peu que j'en ai essayé, il a l'air bien sympa ce Mario. Court, peut-être, mais joli, maniable et avec des bons passages plateformes.
Cowboy
 
Tout le monde n'a pas jouer au jeu d'origine ou ne joue pas autant que les autres.
Une personne qui débarque n'aura pas le même avis que celui qui a jouer à tout les jeu sorti depuis 20 ans.
ClémentXVII
 
Pour en revenir aux notes, je pense sincèrement que si l'on se base sur la note, et uniquement sur la note pour juger un jeu (ou se demander si on se l'achètera), c'est un peu juste.

La note, c'est un peu la cerise sur le gâteau: toute seule, elle est bien fade.

Ce qui importe le plus pour moi, à la lecture d'un test, c'est de savoir quels sont les points forts et faibles du jeu, s'il vaut la peine d'être acheté. Alors, en lisant l'argumentation du test, je peux voir sur quoi le testeur s'est basé pour dire "c'est un bon jeu" ou "c'est un mauvais jeu".

C'est comme pour les jeux de foot ou les party games: ils ressortent chaque année, mais est-ce qu'il faut pour cela racheter chaque nouvelle version du jeu? Comme le dit Cowboy, si l'on n'a jamais joué à Mario auparavant, ce NSMB est un bon hit à posséder. En revanche, quelqu'un qui possède un beau tableau de chasse de jeux de plateformes 2D passera peut-être son chemin, au vu du niveau de difficulté moins haut que les précédents épisodes...
pyross
 
Alors moi je ne vais pas entrer dans le débat, juste préciser deux petites choses:

1) "on se demande bien pourquoi les développeurs n'ont pas intégré la communication en WiFi pour le mode multijoueur" <---Pardon? on a bien joué au meme jeu?! je joue tous les midi au mode multi avec des potes et ce en WiFi (de toutes façon, je mal comment on peut faire autrement)

2) Ce mode multijoueur, fait de minijeux, est justement super fun :)
Bon c'est sûr, ça fait peu de valeur ajouté mais bon, ça méritais d'etre signalé
Ze_PilOt
 
pyross a écrit :
Alors moi je ne vais pas entrer dans le débat, juste préciser deux petites choses:

1) "on se demande bien pourquoi les développeurs n'ont pas intégré la communication en WiFi pour le mode multijoueur" <---Pardon? on a bien joué au meme jeu?! je joue tous les midi au mode multi avec des potes et ce en WiFi (de toutes façon, je mal comment on peut faire autrement)

2) Ce mode multijoueur, fait de minijeux, est justement super fun :)
Bon c'est sûr, ça fait peu de valeur ajouté mais bon, ça méritais d'etre signalé


ben oui, en wifi, mais en ad-hoc, pas sur le net.
aktus
 
Zaza> Je parle en general, et pas seulement pour ce jeu
stereo
 
6 sur 10 qui vas croire ça, grosse déception quand au manque d'objectivité de ce test. Mais peut être votre but n'est pas l'objectivité mais simplement de vous démarquer à tout prix. je ne regarderais plus les test de factor de la même manière désormais et c'est bien dommage.
Akshell
 
heureusement qu'il est pas objectif ce test, sinon on aurait été obligé de noyer ouamdu dans la seine avec un bloc de béton aux pieds.
Prodigy
 
Sammy a écrit :
Désolé l'ami mais certaines réaction sentent le fanboyisme a plein nez...........


On est toujours le fanboy de quelqu'un.
Ouamdu
 
stereo a écrit :
6 sur 10 qui vas croire ça, grosse déception quand au manque d'objectivité de ce test.

Ah ben putain ! Je l'aurais attendu longtemps celui-là ! Vous êtes en perte de vitesse mes zozos. 31 commentaires pour me ressortir l'objectivité... Pfiouuuuh.

Bon j'ai rien à ajouter aux commentaires, comme j'ai pu le constater dans la vraie vie, ce Mario partage, certains y voient la résurrection du Christ, d'autre une merde infâme, moi je lui ai mis 6|10, un bon jeu quoi, mais loin d'être indispensable.
ggnore
 
Je trouve que 6 c'est un peu faible, même si je suis d'accord avec la plupart des arguments avancés.

Le jeu aurait pu être mieux, mais je sens presque poindre derrière ce test de la déception qui cherche à donner une mauvaise note pour encourager l'élève qui pourrait faire mieux.

Ce jeu est très bon et très fun.
Il y a d'autres jeux de plate formes que je préfère comme yoshi story ou mario world, il n'est pas ma référence, mais il reste très bon.

Je ne trouve pas le gameplay sans âge : c'est un jeu de plate formes 2D, on n'a pas besoin d'évolutions.
Le testeur dit : "on termine le jeu, on referme la console et puis plus rien". Je dis ok, on a terminé le jeu, c'est donc qu'il en valait le coup.

7/10 serait sévère mais honnête.
6/10 c'est un peu mentir quand même. Je trouve :P
GrOCam
 
Encore le 17/20 pour Unreal 2 passe encore

Mais la 6/10 pour NSMB c'est un peu se la jouer elite qui pense pas comme les autres

Enfin bon c'est ca la NSJ...
ekianjo
 
soma a écrit :
Et vous bande de moutons, parceque être un bon paquet à aimer un bon jeu (et non pas aimer une console pour son nom ce qui est totalement différent) c'est être un mouton, eh ouais vous êtes heureux de jouer enfin à un vrai mario (2D) en plus inédit (contrairement à l'opus gba par exemple) et réalisé avec le plus grand soin.

Haha ouais z'êtes trop cons bande de fanboy! Ou alors je t'emmerde bien profond toi et tes raccourcis débiles, au choix.


C'est des gens comme toi qui rachètent des tetris à 40 euros, et qui en plus en sont contents.

Oui, la 2d c'est super, on aime tous nos vieux émulateurs, ça nous fout la larme à l'oeil à tous les coups, mais payer plein pot un truc qui n'est ni plus ni moins qu'un plagiat des épisodes précédents (à 2-3 détails près) c'est donner de l'eau au moulin des marketeurs qui pensent "oh ben de toute façon, on va pas faire de nouveaux jeux, ces cons achètent les mêmes trucs qu'il y a vingt ans, on va pas se faire iech'".

Et la nécrophilie, c'est pas bien.
Ze_PilOt
 
ggnore a écrit :

Je ne trouve pas le gameplay sans âge : c'est un jeu de plate formes 2D, on n'a pas besoin d'évolutions.


*sifflote* loco roco
Ouamdu
 
ggnore a écrit :
Je dis ok, on a terminé le jeu, c'est donc qu'il en valait le coup.
Globalement, quand on teste un jeu, qu'il soit bon ou mauvais, on essaye quand même de le terminer.
7/10 serait sévère mais honnête.
6/10 c'est un peu mentir quand même. Je trouve :P
La note, j'ai été obligé de la mettre. Ca fonctionne comme ça sur Factor, même si j'appartiens à l'école Zazesque (une école de guitare) qui dit que les notes, c'est de la merde. J'aurais mis 8|10, avec le même texte, ça aurait vraiment bouleversé le test ?
snip
 
Mon avis à moi, c'est que j'ai acheté ce jeu à ma femme, et pour la modique somme de 35euro, elle me fou une paix royale. De ce que j'en ai vu, ca à l'air joli tout plein, et bourré de mini-jeu en plus. Bref, pour les frustrés qui préfèrent nommer ceux qui ont aimer de "fanboy", j'ai un début de réponse, vous aviez 10ans ou moins quand vous avez joué à mario sur votre NES, alors cherchez pas plus loin, c'est écrit 3ans et + sur la boite, (même ma fille de 5ans trouve ca bien)
Non mais sérieux... trop facile et trop court.. tu m'étonnes, prochaine étape, le tapis découverte du touché de fisher price non ?

A bon entrolleur... ;)
ggnore
 
Ouamdu a écrit :
Globalement, quand on teste un jeu, qu'il soit bon ou mauvais, on essaye quand même de le terminer.

J'en doute pas, seulement est ce que le joueur moyen finit tous ses jeux ? Quand tu dis "on", tu te mets à la place de mr tout le monde, non ?

La note, j'ai été obligé de la mettre. Ca fonctionne comme ça sur Factor, même si j'appartiens à l'école Zazesque (une école de guitare) qui dit que les notes, c'est de la merde. J'aurais mis 8|10, avec le même texte, ça aurait vraiment bouleversé le test ?

Si tu avais mis 4 aussi ça l'aurait bouleversé, pourquoi pas si tu avais mis 8 ?
Essaies tu de militer contre l'existence des notes ? ça me paraît essentiel pourtant...
La note est le point final de toute ton argumentation, elle retranscrit ce que les mots ne peuvent pas dire.

Je me doute bien que ça doit pas être facile de subir une telle levée de boucliers.
Je te demande pas de changer ta note, juste, j'aurai pas mis 6/10. Et je le maintiens !

Pourquoi ne pas mettre une section "avis des internautes" comme sur allociné ou gamekult ?

Ton test est pas mauvais dans l'ensemble ceci dit ...
Oh et je Plussoie Snip.
seb84
 
Ekianjo> des gens qui achètent des tetris à 40 euros, et qui en plus en sont contents.

Oui y'a moi, sans déconner tétris en Wifi mondial, c'est tout de même génial. Je joue quasimment qu'à ça en ce moment et pourtant en matière de jeux j'en ai vu défiler pas mal
aktus
 
ggnore a écrit :
contre l'existence des notes ? ça me paraît essentiel pourtant...
La note est le point final de toute ton argumentation, elle retranscrit ce que les mots ne peuvent pas dire.
Les notes ne retranscrivent que l'opinion du testeur, qui a ete developpee dans le test.


J'ajoute que quand on lit un test, il faut prendre du recul, un testeur est un gamer. Avez vous deja rencontre un gamer qui a des gouts differents des votres ? oui. Ouamdou lui met 6, d'autres plus, d'autres moins. Qu'est ce que ca peut faire ? Les testeurs de Nofrag/Factornews/Jv.com... ne sont pas des dieux, des gens eclaires ou quoi que ce soit. Ce sont juste des gamers qui ont fait un site.
Niourk
 
"Fanboy, Fanboy what ya gonna do when they come for you..."
evans.
 
New Super Mario aurait tout simplement dû s'appeler "Super Mario Bros Remix". Tout le monde aurait été content et aurait pris le jeu tel qu'il l'était. Et oser affirmer haut et fort qu'il est idiot d'avoir supprimé certains mouvements de Mario 64, c'est assumer le fait de manquer un peu de jugeotte : New Super Mario est un jeu 2D et ne se prête pas à toutes les galipettes qu'on avait pu voir dans l'épisode 3D (skate sur carapaces, coups de poing, coup de pied volés). Il reste certe le triple saut, mais honnêtement, qui l'utilise dans ce volet ?

Tout reste extrêmement simple, mais c'est efficaceet suffisamment jouissif. Après, faut pas déconner, c'est pas dans Mario qu'on aura un jeu complètement immersif, avec un véritable challenge et une véritable histoire entraînante et pleine de rebondissements, et ce, quel que soit le support.

Et bordel, vous saoulez avec vos "fanboys" à la mord moi le noeud dès que quelqu'un dit du bien d'un grand (au hasard, Sony, Steam, Nintendo, Microsoft, iPod, etc).
Prodigy
 
ekianjo a écrit :


C'est des gens comme toi qui rachètent des tetris à 40 euros, et qui en plus en sont contents.

Oui, la 2d c'est super, on aime tous nos vieux émulateurs, ça nous fout la larme à l'oeil à tous les coups, mais payer plein pot un truc qui n'est ni plus ni moins qu'un plagiat des épisodes précédents (à 2-3 détails près) c'est donner de l'eau au moulin des marketeurs qui pensent "oh ben de toute façon, on va pas faire de nouveaux jeux, ces cons achètent les mêmes trucs qu'il y a vingt ans, on va pas se faire iech'".

Et la nécrophilie, c'est pas bien.


La hautainitude non plus. Se croire moins mouton que les autres moutons, c'est généralement se faire enculer par les loups le premier. Je te laisse réfléchir là-dessus.
el_boufono
 
6/10...Peut-être la pire note que j'ai vue sur ce jeu!! Même dans Gamefan le testeur est resté plus clément et j'avais trouvé son test "méchant!".

Je crois (et ce n'est que mon avis personnel)que beaucoup de "hardcore gamers" sont déçu de cet épisode à cause du passé de la série. ce gens qui ont finis et re-finis les versions précédentes et qui ont peut-être du mal à voir le challenge pour les petits nouveaux ou tout simplement pour ceux qui jouent plus occasionnellement qu'eux.
Une durée de vie d'une petite dixaine d'heures est assez petite sur une console de salon. Mais il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui achètent une console portable le font pour y jouer peu de temps d'un coup, et occasionnellement.
Perso le jeu m'a semblé avoir une durée de vie raisonnable vu que je n'y ai jamais joué plus de deux heures d'affilé! J'y jouais comme ça de temps en temps, et je trouve qu'il a parfaitement remplis son rôle qui était de me divertir pendant quelques dixaines de minutes de temps en temps.

Et puis le challenge ne m'a pas paru si évident que ça. Pourtant j'ai bien joué aux versions précédentes, mais il faut croire que je n'étais pas aussi accros que certains :D
Même si effectivement les boss ne représentent pas de véritables challenges (seul point noir du jeu à mon goût), les niveaux de la fin m'ont tenus têtes pas mal de temps. Quand à la "replay value", elle me paraît raisonnable. Pendant que je jouais je me disais: "je vais d'abord finir les niveaux comme ça pour avancer et je reprendrais le jeu à la fin pour les explorer de fond en comble".
Et c'est ce que je fais, et je m'amuse fort bien :D

Bref, 6/10 me semble un peu sévère compte tenu de la réalisation parfaite et du gameplay toujours aussi impeccable. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui encore des très grands developpeurs osent nous sortir des jeux au gameplay rigide et non aboutis, et ils se récoltent quand même des notes mirobolantes (qui a dit MGS3?).
Jai un peu l'impression que parceque c'est Nintendo c'est "acquis" et qu'il en faut encore plus! Je crois qu'il faut savoir parfois voir le travail bien fait lorsqu'il est fait, même si c'est une habitude :D
Je ne dis pas que ce jeu mérite un 9/10, mais 6 me paraît injuste.
soma
 
PS: oui j'ai acheté Tetris le meilleur jeu jamais créé et quand on me dit que le gameplay innégalé est toujours là et que je peux me bagarrer à coups de tetris contre 9 POTES à la dsinparis ou contre n'importe qui partout dans le monde, ben ouais j'achète les yeux fermés.
Sammy
 
T'es un bon toi quand meme..........
Je parle de Prodigy bien sur ;)
Kai.oss
 
ouais bon, c'est son point de vue à lui, arrêter de vous insurger comme des loutres.

Moi ce type de gameplay j'adorerai toujours, je suis bien content qu'ils aient enfin refait un Mario à l'ancienne, car avoir que des jeux de plateforme 3D, beurk.. regardez l'horrible Donkey Kong 64, ou les Contra 3D (sans compter le Contra 2.5D), quels horreurs.. en 2D c'était si fun.
Nighty
 
en fait vous ne devriez pas faire de test, mais juste mettre des notes, car visiblement vos lecteurs sont incapables de lire le test et se focalise seulement sur la note.

au contraire la lecture du test ma donnée envie de tester le jeu.
pouletmagique
 
Moi j'ai pas testé le jeux donc la note et le test en lui meme, je m'en tappe un peu. Je sais que si j'achète un Mario, j'aurais du Mario (saut, tortues, champignons etc etc) avec le gameplay qui va avec.

Le seul que je retiens, c'est la conclusion du test du style : "on plie le jeux puis on referme la DS". Ben j'ai envie de dire que c'est déja pas mal parceque ca fait un bon moment que j'ai pas fini un jeux tellement je m'ennuie au bout d'un moment.

En tout cas, ce que je sais, c'est que j'ai deux potes qui s'amusent comme des fous sur les minigames.
TheToune
 
pouletmagique a écrit :
Moi j'ai pas testé le jeux donc la note et le test en lui meme, je m'en tappe un peu. Je sais que si j'achète un Mario, j'aurais du Mario (saut, tortues, champignons etc etc) avec le gameplay qui va avec.

Le seul que je retiens, c'est la conclusion du test du style : "on plie le jeux puis on referme la DS". Ben j'ai envie de dire que c'est déja pas mal parceque ca fait un bon moment que j'ai pas fini un jeux tellement je m'ennuie au bout d'un moment.

En tout cas, ce que je sais, c'est que j'ai deux potes qui s'amusent comme des fous sur les minigames.


En fait je croit que c'est justement la partie du test qui est la plus polimique.
C'est le premier test qui ne voit pas la rejouabilité enorme du jeu et du fait que le challenge du jeu n'est pas de le finir mais de trouver les 3 pieces de tous les niveau.
Le jeu est facile(et encore pas tant que ca sur la fin) pour satisfaire les joueurs occasionel, mais il est bien plus corsé si on veut le finir a 100% surtout sachant que les niveau les plus difficiles sont les niveau caché.
De toute façon tuer le boss d'un mario ca n'a jamais ete le finir.

Pour repondre a d'autre commentaire :
- Il y a toujours eu la même inertie dans les mario depuis le 1.
- Avec le recul je ne croit pas que ce mario bros soit réellement le plus court. La plus grande difference c'est probablement la sauvegarde qui "raccoucis" le jeu et le fait que pour finir le jeu, les warp zone y sont du coup bien moins utile que dans les autres.
- Le nouveau Tetris est un must have et ceux qui ne l'on toujours pas acheté sont des andouilles. nan mais !!!! Bon au pire ils peuvent se reserver pour le puyo en ligne qui sort en septembre et je les pardonnes.
- En reponse au "nintendo reveillez vous" : Avec une DS qui revolutionne actuellement a elle toute seule l'economie du jeu video dans le monde. Des jeux dont celui ci qui battent tous les records jamais réalisé. Une wii qui est attendu par tous les joueurs du monde loin devant la 360 et la ps3. Et bien Putain de bordel de merde si nintendo "dorment" j'ai franchement les boulles pour le reveil :-((((
Ze_PilOt
 
seb84 a écrit :
Ekianjo> des gens qui achètent des tetris à 40 euros, et qui en plus en sont contents.

Oui y'a moi, sans déconner tétris en Wifi mondial, c'est tout de même génial. Je joue quasimment qu'à ça en ce moment et pourtant en matière de jeux j'en ai vu défiler pas mal


http://www.pcastuces.com/logitheque/tetrinet.htm

c'est gratos, de rien.

(sinon l'inertie, meme les "defenseurs" de cette version DS la trouve chouette, donc, si, il y a une nouvelle inertie. Rejoue à mario 1 3 ou world, tu verras. C'est meme sensiblement visible en video)
M4ttt
 
Eh ben, j'ai déjà vu des trolls plus fun que celui-là...4 pages de lutte acharnée pour un motif qui m'échappe, le tout matiné de colère à peine retenue et d'agressivité non contenue.
Tout ça pour un jeu qui depuis son premier opus respire la joie et le bonheur jusqu'à l'écoeurement... C'est un peu comme faire la guerre au nom de la paix.
el_boufono
 
Fallait pas mettre un 6 :nerdz:
Prodigy
 
Ze_PilOt a écrit :
http://www.pcastuces.com/logitheque/tetrinet.htm


Han, souvenirs souvenirs. Quel bonheur ce truc...
Sammy
 
- En reponse au "nintendo reveillez vous" : Avec une DS qui revolutionne actuellement a elle toute seule l'economie du jeu video dans le monde. Des jeux dont celui ci qui battent tous les records jamais réalisé. Une wii qui est attendu par tous les joueurs du monde loin devant la 360 et la ps3. Et bien Putain de bordel de merde si nintendo "dorment" j'ai franchement les boulles pour le reveil :-((((

C'est une blague là j'espère.......
T'en as d'autres des comme ca??

Arf Nintendo sauveur du mode vidéoludique.Elle est belle celle là quand meme !
soma
 
Ze_PilOt a écrit :


http://www.pcastuces.com/logitheque/tetrinet.htm

c'est gratos, de rien.



Ok! tu peux me filer un pc portable avec 10 heures d'autonomie pour que je puisse jouer sur des quais, dans des parcs ou n'importe ou ailleurs comme je fais en ce moment avec ma ds? Merci.
Ze_PilOt
 
t'as du wifi dans le train et les parc ? C'est moderne dans ton pays !
Ttask
 
Ca veut dire quoi "t'as du wifi" ? Si tu veux dire "Tu captes des réseaux wifi connectés à Internet", non. Si c'est "Tu peux jouer n'importe où en wifi", oui.

A propos de nsmb, je trouve un peu juste de dire que le multi c'est un effort mineur. Il est incroyablement simple à prendre en main, fun, vicieux comme il faut et bien équilibré. Je ne sais pas combien d'heures j'ai passé dessus, mais en tout cas plus qu'au solo même s'il ne possède que peu de cartes.
Ze_PilOt
 
oui, ok, on est d'accord, mais je parlais bien evidemment de jeu sur le net, pas en Ad-hoc, qui est tres anecdotique (en tout cas pour justifier l'achat d'un tetrinet bof à 40 € :)
soma
 
Ca c'est parceque tu viens pas aux dsinparis.
Ze_PilOt
 
soma a écrit :
Ca c'est parceque tu viens pas aux dsinparis.


merci, j'ai autre chose à foutre que de faire 200 bornes pour jouer à tetris le long d'une riviere polluée :)
soma
 
C'est bien ce que je dis.
Sammy
 
Moi j'ai un dsinbonzac!
CBL
 
Ttask a écrit :
A propos de nsmb, je trouve un peu juste de dire que le multi c'est un effort mineur.



La course aux étoiles, ce n'est pas la même chose que dans Mario 64 DS ? (j'ai l'impression d'être le seul sur terre à avoir essayé ce mode multi) Idem pour les mini jeux, ils n'ont pas repris ceux de Mario 64 DS ?
Zaza le Nounours
 
Bon, je pense qu'on a fait le tour : Nintendo c'est des enfoirés de ressortir le(s) même(s) jeu(x) qu'il y a 15 ans vendu(s) au prix fort, Nintendo c'est des génies de ressortir un (des) jeu(x) toujours aussi parfaitement maitrisé(s) et au gameplay aussi fun qu'il y a 15 ans, les notes c'est de la merde, et il faut mettre les fanboys dans des grands camps entourés de barbelés.

Allez, on met les chaises sur les tables, et on ferme.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)