Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Need for Speed Most Wanted (2012)

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Un open world, des flics qui ne demandent qu'à être nargués, des points gagnés pour toute destruction volontaire, des caisses de luxe indestructibles qui n’ont pas besoin de faire le plein... Bienvenue dans le monde merveilleux de Need for Speed Most Wanted.

Fairhaven’s Gate


Par honnêteté, je tiens à préciser que le jeu a été testé sur une config légèrement inférieure aux recommandations minimum. Il m’est donc difficile de juger l’aspect technique et graphique du jeu, du moins de son rendu dans des conditions optimales. Énorme point positif tout de même, malgré une bécane fluette, le framerate est acceptable, on relève quelques freezes temporaires mais aucun crash, pas de clipping ni de temps de chargements malgré un open world parcouru à grande vitesse… En bref, si vous avez un PC qui tient la route (huhuhu), vous devriez profiter de quelque chose de sympathique. N’hésitez pas à confirmer ou infirmer dans les commentaires.



Même avec les options au minimum, on profite de Fairhaven, un open world assez convaincant, notamment par sa taille et sa variété. Il vous faudra plusieurs minutes pour le traverser de part en part, et même après plusieurs heures de jeu on découvre de nouvelles zones. Voies ferrées, cimetière d’avion, routes de montagne ou encore zones portuaires s’ajoutent aux rues et aux voies rapides pour créer un réseau varié, réservant quelques surprises. S’il n’y a aucun piéton à écraser, un cycle jour/nuit et un trafic plus ou moins dense selon l’horaire viennent donner un peu de vie à la ville, constituée de nombreux éléments de décors destructibles (panneaux, réverbères, bancs…) ou pas (plots, voitures garées, arbres…).

Mais l’essentiel reste la modélisation des voitures, qui remplit son office. 50 bagnoles de (grand) luxe, instantanément reconnaissables, détaillées, et dont les caractéristiques techniques et le comportement sont conformes à la réalité. On remarquera également les cinématiques d’introduction des courses, sortes de mini-films conceptuels « je teste tous les filtres de Photoshop », mais sympathiques. Le tout sur fond d’une bande son typique d’un Need for Speed, c’est-à-dire tournée vers le rock et l’électro, avec beaucoup de titres branchouilles sur lesquels vous shakez votre booty en boîte, mais qui seront démodés dans six mois. Cela dit, c’est raccord avec l’ambiance du jeu, et c’est assez efficace.


Car Crash Simulator 2013


Malheureusement, la conduite desdits bolides n’est pas tout à fait optimale. Certes, après plusieurs heures de jeu, on finit par maîtriser un peu mieux la latence des commandes, les techniques de drift, le comportement des voitures civiles, celles de vos concurrents et celles de la police pour mieux les éviter, ou les gêner. Cela étant, une grande part de frustration persiste, à cause d’un système de collision à la logique parfois impénétrable. En gros, en fonction du véhicule que vous conduisez, de votre vitesse, de l’obstacle que vous touchez, et de l’angle de contact (de plein fouet, de front, par l’arrière…), vous pouvez infliger ou subir un takedown, autrement dit un accident. Autant on comprend immédiatement pourquoi un pick-up Ford résiste mieux aux chocs qu’une Ariel Atom [insérez ici votre blague de mauvais goût sur Jocelyn Quivrin], autant on subit régulièrement des takedowns venus de nulle part qui semblent un peu injustes, et mieux vaut compter sur la chance et ne pas s’embêter à calculer ses trajectoires pour en infliger aux adversaires. Les premières heures du jeu, où nos drifts sont un peu larges et où on apprécie mal la vitesse des autres véhicules, sont une plaie à ce niveau-là, et ce côté « simulateur d’accidents » persiste par la suite. D’autant plus qu’un cruel manque de lisibilité aggrave la situation. Entre les éléments de décors, la poussière dégagée par vos concurrents, le trafic, votre vitesse affichée en bas à droite, la minimap en bas à gauche, les checkpoints affichés directement sur la route et les respawns arbitraires après un takedown, la prise d’information est plus que délicate. Sauf si on roule à 50 km/h, éventuellement.



Rappelons tout de même que le principe du jeu est de devenir le Most Wanted de Fairhaven, autrement dit le pilote le plus célèbre et le plus recherché par les flics. Pour y arriver, il faut cumuler des speedpoints en multipliant les infractions au code de la route et les destructions volontaires. Une fois un nombre suffisant de speedpoints en poche, on peut défier l’une des 10 voitures Most Wanted, la battre, lui infliger un takedown, prendre sa place dans le classement, et ainsi grimper les échelons. En clair, quand on démarre une partie on est lâché dans Fairhaven, et on a le choix entre disputer des courses liées à la voiture qu’on pilote (circuits, sprints, time attack, courses poursuites…), ou bien tout simplement profiter de l’open world pour rouler au gré de nos envies. Le tout est pimenté par la police, qui patrouille en permanence dans la ville et peut nous prendre en chasse dès qu’on commet une infraction. Plus la poursuite dure, et plus la jauge d’alerte se remplit, débloquant des effectifs supplémentaires pour vous arrêter. Avec des voitures au moins aussi rapides que les vôtres, des herses, des tentatives d’immobilisation, des voitures béliers voire des véhicules blindés, c’est peu de dire que les flics de Fairhaven sont coriaces. Trop, même. Pour les semer, il faut être casse-cou, mais surtout au bon endroit et au bon moment, par exemple pour prendre un tremplin ou une voie de garage qui vous masquera le temps que votre jauge d’alerte revienne à zéro. Il n’est pas rare qu’une poursuite dépasse les dix (longues) minutes. Et tout ça pour rien d’autre que des speedpoints supplémentaires, puisqu’il n’y absolument rien à perdre à se faire arrêter.


Most Bored


En effet, la progression est basée sur l’exploration et non sur votre maîtrise du pilotage. Contrairement aux Need for Speed d’antan, il ne s’agit pas de gagner des courses pour débloquer des voitures ou gagner de l’argent, mais de trouver des voitures (garées un peu partout dans Fairhaven) pour débloquer des courses. Chaque modèle a 5 courses prédéfinies, accessibles depuis un menu rapide et liées au type de véhicule : une Porsche 911 aura plutôt des courses sur route, un Land Rover des épreuves en hors-piste. Mais comme on gagne des speedpoints également en conduite libre, il n’y a aucune obligation à se lancer dans les courses pour progresser dans le classement Most Wanted. J’ai personnellement poussé l’absurde jusqu’à ne disputer aucune course pendant plusieurs heures, mais à progresser malgré tout, me contenant de faire des tours d’autoroute, de narguer un peu les flics, et de pimenter un peu le tout en roulant à contresens ou en faisant des burns au milieu de la chaussée.



Heureusement, disputer et gagner des courses reste un plus : c’est ce qui va vous permettre de débloquer des améliorations pour vos bolides, par exemple des kits nitro ou des pneus autogonflants. Il n’y a ni argent ni tuning à la Underground, tout passe par vos résultats dans les courses puis par des achievements à atteindre (du style « rouler 40 km à contresens ») pour en améliorer l’efficacité. Cela dit, il ne s’agit pas de se monter un bolide personnalisé, ne serait-ce qu'il suffit de traverser un garage pour retaper votre carrosserie, regonfler vos pneus et changer arbitrairement la couleur de la peinture. Les améliorations sont seulement destinées à adapter votre voiture aux conditions de courses : des pneus slicks pros amélioreront vos performances sur route mais feront de vous un veau en hors-piste, à l’inverse des pneus mixtes pro, et ainsi de suite. Certes, on peut prendre un peu de plaisir à gagner toutes les courses d’une voiture et à débloquer toutes les améliorations, éventuellement le refaire pour une voiture d’un profil différent, mais au bout de 4 ou 5 voitures, on sature vraiment. Les courses se répètent, se déroulent rarement dans les lieux originaux de Fairhaven, et on n'a aucune sensation de progression.

Pour finir sur une note un poil plus positive, on retrouve dans le mode multi des sensations plus arcade, ou plus bourrines pour être précis. Le terrain de jeu reste le même, et vous mets en compétition avec 11 joueurs. Au programme : des successions d’épreuves variées, seul ou en équipe, avec évidemment des courses, mais aussi des concours de takedowns, des rois de la zone… Le facteur humain apporte du fun, notamment en transformant Fairhaven en gigantesque stand d’auto-tamponneuses. Et rien n’est plus vicieux, et donc jouissif, que de gagner une course puis de revenir en arrière pour se crasher volontairement sur ses concurrents. De quoi évacuer la frustration d’un solo qui tourne trop vite en rond.

Criterion rate sa cible avec ce remake de Most Wanted. Malgré un vaste open world et un multi défouloir, l’ensemble sonne creux, avec une progression prémâchée, une conduite plutôt frustrante et un contenu trop vite lassant. Une belle carrosserie, mais on aurait aimé que ça rugisse un peu plus sous le capot.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Doc_Nimbus
 
Finalement Forza Horizon apparait meilleur dans le genre pour 2012.
Feed
 
Il faudrait rajouter qu'il n'y a que 2 vues disponibles : une extérieure et une intérieure à 5cm du sol. Pas de vue cockpit ou capot.

Après avoir joué à Forza Horizon, il est clair que la différence est flagrante, surtout si on s'attend (comme peut le laisser supposer le titre) à un jeu proche de Most Wanted voire d'Underground.

En fait, il s'agit bien là de Need for Speed : Burnout.
Les sensations, le gameplay, la progression, tout rappelle le jeu de Criterion (et pour une bonne raison, c'est le studio qui a développé ce jeu), avec un enrobage NFS pour les voitures, et les flics rajoutés là... euh... comme ça.
Ils n'ont effectivement pas d'influence hors course (à part être chiant), mais sont intégrés d'office à certaines courses, ce qui varie un peu la donne.

Pour ce qui est de rouler, customiser, voire même pour l'ambiance, je préfère Forza Horizon.
En revanche, pour un bon petit trip arcade bourrin, ce NFS/Burnout n'est quand même pas désagréable.
Shingo-Y
 
Pas mieux que dans le test.
Après avoir essayé la démo j'ai été refroidi par les flics, le principe de découverte des voitures et la lisibilité.
Criterion serait reparti sur le premier Most Wanted en mieux fini + grosse upgrade pour la ville j'aurai foncé sans hésiter.
Kaiserbueno
 
Même ressenti que le tout le monde, c'est moyen/nase, surtout quand on a joué à des MC:LA, DriverSF, Hot Pursuit auparavant...
Ulf
 
pour le defendre un tout petit peu, disons que ces défauts la sont moins gênants sur la version VITA.

Du fait du support, des petites courses sont bien sympas de temps en temps, un peu de collectionnite, ca occupe.

Un jeu un peu light en somme.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.