Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Metroid Prime 3 Corruption

M0rb par M0rb,  email
Metroid avec ses potes Mario et Zelda, c'est un peu la sainte trinité Nintendo. Après une transsubstantiation réussie sur Gamecube, les gamers et les vieux cons attendaient religieusement un miracle de ce Messie old school pour reprendre la Wiimote des mains de bobonne qui scotche depuis un an sur des lapins phocomèles bwaaaphones.
Amen.

L'Ancien Testament


Pour les gens qui n’eurent pas le bon goût de jouer aux premiers épisodes, parcequ’ils étaient pauvres ou qu’ils n’étaient pas nés, un petit rappel s'impose. Metroid est une série de jeux mélangeant plateforme, action et aventure dans une ambiance extraterrestre glauquissime qui fit date. Le scénario plutôt discret nous glissait dans la combi orange de Samus pour courir après les pirates de l’espace entrés en possession du Metroid, sorte de sangsue de l’espace surpuissante. Qu’importe. L’intérêt était avant tout l’exploration de la planète, un immense niveau unique qui se dévoilait progressivement avec les évolutions originales et bien senties du gameplay. L'exemple le plus célèbre c'est la boule morphing : Samus se transforme en boule et peut ainsi emprunter des passages auparavant inaccessibles. C'est par la suite un prétexte à moult puzzles et secrets.

En 2003, Retro Studio signe pour le compte de Nintendo le coup de génie Metroid Prime, qui passe à la 3D en vue subjective, tout en conservant les spécificités de la série (ambiance, action, exploration, puzzle).
Après un Metroid Prime 2 copie carbone assez discret, Rétro Studio s’attaque à la Wiimote pour on l’espère une expérience encore plus immersive.

Il a ressuscité !


Dès les premières minutes c’est très clair : la Wiimote est parfaitement maîtrisée et Metroid gagne encore en jouabilité et en confort de jeu. Le stick analogique pour avancer/strafer, la Wiimote pour observer/viser/tirer. Une fois les ennemis « lockés » avec le bouton Z, il faut encore gérer la visée à la Wiimote, ce qui fait tout le piment et l’intérêt du système.
Seul bémol le design des armes et des niveaux ainsi que l’IA des ennemis ne permet pas d’élever les combats au-delà d’un spamming intensif avec du straf : le bourrinage prévaut complètement sur la tactique et la prise de décision. Voilà bien un élément old school qu’on verrait évoluer avec plaisir.
Il ne s’agit cependant que d’un aspect du gameplay à multiple facettes de ce « First Person Adventure ». Divers évènements et boss interviennent régulièrement pour varier les plaisirs et opposer une vraie résistance.
Outre pour la visée, la Wiimote sert aussi à actionner les verrous, boutons et utiliser le grappin d'un coup de poignet. Simple et intuitif, ça participe plutôt bien à l’immersion.

Les contrôles intégrés en l’espace d’une demi seconde, c’est alors un plaisir de découvrir les mondes imaginés pour Metroid Prime 3. Et si le vieux con en moi soupire encore après l’hostile Zebes et sa palette de tons glauques faisant passer la Normandie pour une région ensoleillée et accueillante, force m’est d’avouer que les artistes de Retro Studio s’en sont donnés à cœur joie. C’est beau, coloré, vivant et varié, chaque pièce est vraiment unique et le souci du détail est hallucinant. Contrairement à pas mal de jeux Wii, à aucun moment on a le sentiment d’un artwork limité par la technique. Simplement le plus beau jeu Wii à ce jour.

Sous les pavés, les barrières.


Cette exposition d’art contemporain virtuel, vous la découvrirez de façon plutôt variée : au fur et à mesure de l’aventure on gagne des capacités qui viennent compléter l’éternelle boule morphing, le grappin, les viseurs, l’armement, et – nouveauté – l’équipement du vaisseau. Tout ça c’est bien beau mais assez vite un sentiment pointe : un sentiment de linéarité. Malgré la beauté des papiers peints sur les murs et des diodes fluos sur les armes, malgré la possibilité de revisiter les niveaux à volonté, il faut se rendre à l’évidence : c’est extrêmement linéaire et dirigiste. Les upgrades et bonus sont sur votre chemin, vaguement gardés par des puzzles certes créatifs et originaux, mais horriblement, désespérément simples. Pire : ces « power up » qui traditionnellement sont synonymes de nouvelle facette du gameplay sont là quasiment réduites au rôle de simple clé. Le super missile ? Comme la clé rouge dans Doom. Vous pourrez ouvrir les portes rouges, mais rarement vous irez égorger des monstres avec.
Le tout est enrobé de narration pour encadrer vos allées et venues de l’espace, et saupoudré de quelques scripts pour plaire au public américain, attirer votre attention et ajouter à l’immersion.
Dans le déroulement on se rapproche d’un Zelda de l’espace. Pourquoi pas, mais à ce moment là j’exige un aérouage de l’espace ou tout autre évolution de gameplay consistante.

Qui me parle ?!


Ça alors, je vous ai pas parlé du scénario ?
Alors voilà : des étrangers noirs de l’espace tentent de transformer les gens normaux (ni suisses ni belges) de l’espace en noirs de l’espace via une substance-virus noire de l’espace. C’est donc à vous de botter le cul des noirs de l’espace, d’autant plus que vous êtes infectés et que votre capital normal va être mis à mal !
Qu'on m'adresse la parole dans un Metroid c'est déjà une hérésie en soi, mais si en plus c'est pour me raconter ça...
Vous vous impliquerez à loisir dans ce scénario d’un manichéisme et d’une banalité hollywoodienne ou bien comme moi vous zapperez le maximum pour préserver l’ambiance mystérieuse et xéno-bucolique de Metroid le temps d'une petite vingtaine d'heures.

J’avais signé pour un raid solo en Patagonie, et je me retrouve en voyage culturel organisé à Katmandou. Metroid Prime 3 est assurément un bon jeu servi par une excellente réalisation, du genre qu’on aimerait voir plus présent sur Wii, mais une orientation vers plus d’accessibilité et des mécanismes de jeu qui prennent la poussière m’empêchent de crier une nouvelle fois au génie.
Un bon jeu ? Assurément. Un bon Metroid ? C'est une autre affaire...

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kgabou
 
Tiens y a des erreurs de bornes textes dans le paragraphe "Sous les pavés, les barrières".

Bon petit test. Bien objectif, c'est cool.
Rickoman
 
Juste une question tu l'as fini en combien de temps et complétement ?


L'intérêt des métroid c'est un peu ça, trouver les passages secrets etc...
jacques_benoix
 
J'ai pas trop avancé mais pour l'instant je le trouve plus dur que Metroid Prime premier du nom.

D'ailleurs je suis coincé et j'ai du passer à mario galaxy :D

J'ai toujours autant de mal à placer la barre de reception de la wii avec mon videoproj mais c'est vrai que la maniabilité est sympa (sauf quand le viseur décroche de l'écran pendant un boss, mais ca c'est plus un probleme general de conception de la wii). Le truc bien trippant c est quand on ouvre les portes en tournant la wiimote et en la tirant :)

Sinon ca reste du metroid prime pur jus, la surprise en moins. Le seul regret est qu'on se sent un peu moins seul au monde à cause du scénario.
toof
 
L'ouverture d'un porte en tirant a tjs été dans Metroid Prime. Par contre, les délais sont parfois longuets avant que la porte s'ouvre. 3, 4 secondes, c'est long, et ça m'est arrivé de faire demi tour, croyant qu'il n'était pas ou pas encore possible d'ouvrir la porte.

Dans les défauts, j'ajouterai aussi la configuration des touches, faut être un peu un poulpe pour accéder facilement aux menus ou même au changement de viseur. On s'y fait mais c'est lourd.
jacques_benoix
 
Je parlais de l'ouverture à la wiimote.

Sinon je prefere un temps d'ouverture de porte un poil trop long mais pas d'ecran de chargement.
M0rb
 
Rickoman a écrit :
L'intérêt des métroid c'est un peu ça, trouver les passages secrets etc...


C'est ma principale critique : le jeu est linéaire et l'exploration très limitée, 90% des items sont à tes pieds et les éventuels puzzles qui les gardent sont réglés dans la minute.

En commençant Corruption, je sortais tout juste de Echoes qui lui m'a parfois mis en difficulté, pour la trame principale, les puzzles...
Les seuls moments où j'ai bloqué dans Corruption, c'était des scripts que j'avais pas déclenché. Des scripts dans Metroid, c'est bien la dernière chose à laquelle je m'attendais !


Enfin, comme me le confiait Dédé y'a pas plus tard qu'hier alors qu'on sifflait un verre de rouge au PMU du coin : "vindiou Metroid, ça s'est bien hallo-isé cette année !"
Rickoman
 
Morb > j'en conclus que tu l'as fini à 100 % donc...sans l'aide des forums ni de soluces bien entendu...:)
seb84
 
Bah moi je trouve ce jeu exeptionnel. Niveau immersion, ambiance, et même réalisation (et pourtant je joue à CoD4 et Crysis sur mon pc!)
M0rb
 
Rickoman > c'est pas jouer quelques heures de plus à scanner tous les cadavres qui changera mon sentiment sur le jeu en lui même.
Ulf
 
seb84 a écrit :
Bah moi je trouve ce jeu exeptionnel. Niveau immersion, ambiance, et même réalisation (et pourtant je joue à CoD4 et Crysis sur mon pc!)


ah bah la tu me donnes envie !
Rickoman
 
Morb > ben perso rien que le fait que tu peux scanner un tas de chose et collectionner les infos
qui se retrouve dans ta base de donnée ça me donne envie de compléter toutes les bases de données à 100% tel un collectionneur...qui sait peut être que le jeu réserve des surprises à ceux qui finissent le jeu à 100% et là je parle pas seulement des maps mais aussi des infos à récolter sur les planètes les diverses objets les diverses bêtes rencontrées etc..

De la part des dév il y a un vrai travail du coté des explications sur chaque objet, sur chaque mécanisme sur l'histoire du lieu qui renforce l'immersion.
Ze_PilOt
 
ca explique à quel moment un ingénieur a trouvé malin d'inventer des portes qui s'ouvrent quand on tire dessus ?

Ou comment un corps humain peut d'un seul coup pratiquer l'auto sucage de cul sans briser sa colonne vertebrale ?

s'interesser azux mecanismes de metroid, c'est pas un peu comment chercher une cohérence dans l'univers de mario ?
Rickoman
 
Ze_PilOt > c'est un monde de science fiction donc tout est permis mais les dev prennent la peine de s'expliquer un peu ce qui est rare dans les jeux.
ClémentXVII
 
Pour les portes, ils le disent en tout cas dans l'épisode DS, que c'est pour éviter que les bêbêtes ne passent d'une pièce à l'autre, et éviter les invasions.

Bon, d'accord, ça n'a pas trop bien fonctionné en fait... sinon metroid ne serait pas un FPS.
Ze_PilOt
 
oui bien sur. pour eviter que les aliens envahissent tout, tu fais des portes qui s'ouvrent avec des armes. make perfect sense.

Et les respawn de UT3 c'est des cuves de clonages. oui oui.

Faut qu'ils arretent là.
M0rb
 
Les portes sont là depuis les premiers Metroid pour les chargements. Ça reste assez rare de poirotter devant.

Rickoman> Le syndrôme du collectionneur, je comprends bien mais je ne pense pas que ce soit la majorité des joueurs. Surtout quand le jeu te demande "Voulez vous sauvegarder" et que ça remet ta sauvegarde à 0.

Et puis toutes les explications, les dialogues, montrer Samus et son visage sans sa combinaison à la fin c'est une très grosse erreur. Toute la force de l'univers Metroid c'était sa froideur, son mystère. Super Metroid cumulait à tout casser 3 lignes de texte écrites et 2 humains : des cadavres. Mais la magie opérait.
Depuis Metroid Prime, on nous impose des scénarios d'une grande banalité et des explications qui servent à rien, pour en faire un énième univers extra-terrestre. Heureusement que les graphistes, eux, se lâchent et ne se justifient de rien !


Encore une fois MP3 est un très bon jeu ça ne fait aucun doute, mais la série perd de son originalité avec les épisodes, et ça c'est dommage.

Il serait intéressant en donnant votre avis sur le jeu, de parler de votre passé Metroid : quand est-ce que vous avez découvert la série et ce qu'elle représente pour vous.
quent
 
je n'arrive pas a faire décolé le vaisseau au début
Rickoman
 
M0rb a écrit :
Rickoman> Le syndrôme du collectionneur, je comprends bien mais je ne pense pas que ce soit la majorité des joueurs. Surtout quand le jeu te demande "Voulez vous sauvegarder" et que ça remet ta sauvegarde à 0.


Droit de réponse de rickoman:

Moi je dis faux car lorsque tu as fini le jeu en normal par exemple et que tu te relance dans l'aventure en vétéran tu t'aperçois que ta base de donnée sur les lieux,les bestioles et l histoire des planètes est telle que tu la laissé à la fin de ta dernière partie.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)