Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Zakwil par Zakwil,  email  @Zakwil
 
Vous commencez certainement à vous rendre compte que chez Factornews on est pas du genre à rusher la nuit précédant la sortie d'un jeu pour être les premiers à sortir un test le lendemain. Premièrement parce qu'on a rarement les jeux en avant-première, mais surtout parce que l'on préfère poncer le jeu au grain extra-fin pour vous donner notre meilleur avis. Donc on a bien pris notre temps concernant le test de Metal Gear Solid V, le plus dur étant de vous en parler sans trop spoiler l'histoire.


Le jeu débute en 1984, juste après les évènements du préquel Ground Zero et 10 ans avant ceux du premier Metal Gear. Vous vous réveillez en sortant d'une longue période de coma sur un lit d'hôpital. Au fur et à mesure de votre sortie de léthargie, vous vous apercevez que votre corps a subi quelques traumatismes, mais pas le temps de vous apitoyer sur votre sort, étant très recherché, on va vite essayer de vous supprimer. Fort heureusement un ami va vous aider à vous échapper et rejoindre le reste de vos alliés sur la nouvelle Mother Base.
Il restera quelques surprises dans ce chapitre 0, mais la mise en bouche de cet ultime Metal Gear terminée, le reste de l'Histoire sera à déguster par vos soins.

Héliporté sur votre base mère, clin d'oeil à celle de MGS 2, on vous confiera la tâche de la développer et d'y reconstruire son armée pour venger les morts de la précédente attaque. Et pour cela vous devrez amassez beaucoup d'argent et des ressources.


All your Mother Base are belong to Snake

Mais pourquoi avoir une base et à quoi sert-elle? On pourrait y voir une façon de rallonger la durée de vie du jeu, car construire des nouveaux modules vous coûtera de l'argent, des ressources et du temps. Ces derniers seront upgradables plusieurs fois et chacun auront leur utilité. Kojima a pris grand soin de l'intégrer à l'histoire principale, et il sera important d'assurer sa bonne expansion et de recruter / exfiltrer les meilleurs éléments pour faire grossir votre armée. C'est aussi grâce à elle que vous pourrez améliorer votre équipements, vos armes ainsi que celles de vos équipiers.

Coté gameplay, on reprend toujours ce qui a fait le succès de la série à savoir l'infiltration, mais le jeu passe à l'incontournable open-world. On pourra donc librement explorer les différentes zones d'une carte parsemée de villages, bases et autres avant-postes. Le jeu délaisse le coté hardcore de l'infiltration, même si les cartons seront toujours là, ils seront moins utiles qu'auparavant dans ce monde ouvert.


Walkman® Autoreverse™ by Sony©

Le déroulement du jeu est découpé en missions, qui sont présentées comme des épisodes de série avec un générique, les scénaristes, les réalisateurs et les voix du cast présent dans l'épisode. C'est assez original et on se fait vite au déroulement, quoi qu'un peu redondant, du largage depuis l'hélicoptère sur une zone à choisir, l'évitement ou non des ennemis présents sur la carte pour atteindre l'objectif et extraire ou quitter la zone dangereuse. On notera aussi que la bande son reprend les hits années 80, et même si ce n'est pas la meilleure décennie musicalement parlant, on se replonge avec nostalgie (oui je suis vieux) dans le trip de collection de cassettes audio, et on s'amuse vite à se refaire une compilation en mp3 écoutable dans le jeu.

Héritage de Peace Walker : l'extraction par fulton, pratique mais autant réaliste que le fameux carton, sera quasi-indispensable pour terminer une mission d'exfiltration ou pour récupérer un soldat ennemi très qualifié.
Vous pourrez bien sûr tenter l'aventure en solo, mais il sera fortement conseillé de vous faire aider d'un coéquipier qu'il soit robotique, canin ou carrément sexy. Car votre meilleur allié sera Quiet, la jolie snipeuse très dévêtue, point sur lequel Kojima a habilement expliqué la raison. Par contre il n'a rien dit sur la surexploitation feminine, car sans être aussi câline que D-Dog, Quiet vous nettoiera un village entier sans que vous ayez à lever le petit doigt et donc s'occupera de 95% de la mission, sans dire un seul mot qui plus est. Si au niveau de la jouabilité c'est assez dommageable, on s'y retrouve en évitant les missions ennuyeuses dont on aura vite fait le tour (récupération de prisonnier, récupération de soldats errants, extermination d'escouade de blindés,... ).

Car au delà des missions principales, les secondaires tournent vite autour du même type d'objectifs.
Leurs buts étant de vous faire gagner facilement les ressources pour améliorer votre base, et accessoirement rallonger la durée de vie du jeu.


Red Thief Solid

On discerne bien la recette d'un jeu open-world : des missions principales liées à la narration, des secondaires pour faire passer le temps et utilisant une poignée d'objectifs, une carte assez dense pour avoir toujours une chose à faire à 200 mètres à la ronde (cueillette, récupération de matériel, soldats...), une partie online. C'est sans compter sur le talent de Kojima qui a su ajouter quelques touches plus ou moins artificielles pour que le goût final soit digne d'un MGS : une gestion de base assez poussée, un déblocage d'armes et matériels séquentiel et assez lent pour ne pas se retrouver avec un joueur suréquiper tôt dans la partie, des missions pour conquérir des bases adverses, et surtout un équipier qui sera partie prenante d'un scénario toujours aussi complexe et attrayant.

On notera qu'une grande partie de l'histoire devra se faire au Walkman en écoutant des cassettes audio. Cela demande donc un peu d'investissement mais évite d'avoir des heures de vidéos assez complexes comme dans les anciens Metal Gear.



Coté ennemis, vous aurez le plus souvent affaire avec des soldats plus ou moins bien équipés. Quasiment inoffensifs, exceptés les troupes blindées et autres hélicoptères qu'il faudra stopper avec des lances missiles. Ensuite viendront les mid-boss, assez coriaces, Skulls qui sont dotés de pouvoirs surnaturels et donc vous demanderont un peu plus de stratégie pour les vaincre. Enfin, même si ce n'est pas le big boss final, on peut considérer que le combat avec le Metal Gear sera votre plus difficile.
 
Vous l'aurez compris, je suis happé par l'univers cohérent et addictif, transporté par la réalisation et ému par la fin d'une histoire vieille de 25 ans.
Ce TPS d'infiltration est doté d'une jouabilité au top et peut être apprécié autant par les fans que ceux qui ne connaissent pas la série.
Et même après plus de 80 heures et avoir fini le jeu, l'avoir désinstallé, je n'ai résisté que quelques jours avant de relancer l'installation pour une dernière virée avec Quiet et Snake, car après tout c'est le dernier Metal Gear Solid et il est sur PC.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
zouz
 
Tu n'as pas terminé la campagne pour continuer le jeu avec Quiet ? ou tu es assez maso pour l'avoir recommencé ?
Zakwil
 
J'ai vu qu'on pouvait la récupérer même après la fin du jeu à découvrir par vous-même, un petit indice se cache dans les images ;), mais j'étais trop en manque.
Crusing
 
Factornews, à fond dans le voyage dans le temps, mais à fond.
Zakwil
 
On pense aux gens, comme nousmoi, qui attendent les promos et qui ne jouent pas 12h/jour.

On est proche de nos électeurs.
zouz
 
J'ai adoré le jeu aussi, par contre il n'y a que très peu de tests qui mettent le doigt sur le plus gros défaut du jeu selon moi.

Ces missions à refaire en Extreme. En gros une fois arrivé dans la 2ème moitié du jeu on se retape les missions les moins intéressantes du début en difficulté la plus élevée, avec les cinématiques totalement hors sujet... Si encore il n'avaient fait ça que sur 2 ou 3 missions du jeu, on se rebouffe une bonne 10aine de mission dans ce contexte, sur les 50 du mode Histoire.

Sinon excellent trip, avec une fin qui tabasse (mais qui n'est complètement compréhensible qu'en regardant des analyses de fan sur Youtube).
Segma
 
Le jeu m'intéresse mais comme tout bon AAA qui se respecte ce sera à -75% minimum quand son prix de base sera passé à 30€. En général avec le jeu des promos Steam on réunit ces conditions environ 1 an après la sortie du jeu, bien que je vois celui-ci régulièrement soldé, ce qui n'avait pas manqué de m'inquiéter concernant sa qualité d'ailleurs.
Crusing
 
Zakwil a écrit :
On pense aux gens, comme nousmoi, qui attendent les promos et qui ne jouent pas 12h/jour.

On est proche de nos électeurs.

Non mais je dis ça, mais j'ai même pas trouvé le courage / le temps de le finir, j'en suis qu'au début de l'afrique pour dire.
Tout comme fallout 4, dying light the following, the witness, et pleins d'autres, c'est pas beau de vieillir.
MaloneXI
 
J'ai adoré. Je partais clairement pas vainqueur, n'ayant pas énormément suivi l'univers du jeu. Bon, j'ai fais le tout premier des années plus tard, j'ai torché le 2 aussi , parce que sorti sur pc. Mais le reste, à mon grand regret , non. J'aurais adoré faire sons of patriots.

Le coté "I'm Going In" du jeu, la super difficulté en moins a été un pure cadeau, étant fan des jeux d'infiltration depuis des lustres. Et là , j'en ai pris plein ma gueule. Des heures sur certaines missions à trouver le bon chemin , éviter , supprimer, contourner. La classe.
Des décors une chouille répétitifs, mais tout de même grandiose, on s'y prend à fond. L'idée de se balader a cheval au début , puis avec d'autres moyens par la suite , c'était juste génial. Gros sentiment de liberté. Pis le core de l'histoire... Les soldats errant qui m'ont bien fait flipper au début etc , etc. L'attachement à certains persos , les allers et venus sur la Mother Base ... Une certaine cohérence pas dégueu du tout à jouer.

Pss le petit aspect flippe, avec ces putains de soldats infectés...

Parfois un peu longuet, et parfois un rempilement dispensable sur certaines missions ont failli avoir raison de moi... Mais c'était plus fort que moi , 'fallait que je sache huhu. Certaines missions resteront vraiment de gros souvenirs vidéo-ludiques, et à contrario, certaines phases , comme contre le REX m'ont vraiment cassé les couilles.

LA bonne surprise à sa sortie. Pour le coup je regrette que ce soit le dernier, j'aurais bien rempilé pour d'autres environnements.
Zakwil
 
@zouz c'est vrai que le coté refonte des missions du chapitre 1 vers le 2 est assez perturbantes, j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de monde qui se sont arrêtés ou on cru que la fin était celle du 1er chapitre.
Hell Pé
 
Moi je me suis arrêté au 2e chapitre également, trop d'Ubisofteries à mon goût, et je n'avais aucun attachement particulier pour l'intrigue (alors que j'ai fait tous les autres MGS, y compris ce gros nanar de MGS4).
Cela dit rien ne m'interdit de m'y remettre, faut juste que je perde moins de temps à aller visiter tous les endroits brillants sur la carte.
Anarchy
 
Ce MGS V c'etait une experience bizarre pour moi. Je me suis jamais autant amuse sur un TPS. Mais je me suis aussi beaucoup fait chier.
Y'as 15 chargements avant de pouvoir jouer, l'arrivee en helico m'as gonfle au bout de 2h de jeu, j'ai "Directed by Hideo Kojima" imprime sur la retine jusqu'a ma mort mais le gameplay est juste impeccable.
Une fois passe tous les chargements, se balader dans sur maps et capturer des bases et/ou des soldats comme des pokemons bouffe enormement d'heures. Le multi est plutot fun aussi.

C'est dommage pour la manque d'histoire. Et aussi j'ai pas compris pourquoi il fallait refaire des missions en hard pour debloquer la vraie fin (qui est aussi la fin la plus debile des MGS mais aussi de l'histoire du jeu video. Et je dis ca en tant que superfan de la franchise).
clott
 
zouz a écrit :
J'ai adoré le jeu aussi, par contre il n'y a que très peu de tests qui mettent le doigt sur le plus gros défaut du jeu selon moi.

Ces missions à refaire en Extreme. En gros une fois arrivé dans la 2ème moitié du jeu on se retape les missions les moins intéressantes du début en difficulté la plus élevée, avec les cinématiques totalement hors sujet... Si encore il n'avaient fait ça que sur 2 ou 3 missions du jeu, on se rebouffe une bonne 10aine de mission dans ce contexte, sur les 50 du mode Histoire.

Sinon excellent trip, avec une fin qui tabasse (mais qui n'est complètement compréhensible qu'en regardant des analyses de fan sur Youtube).


Rien oblige à faire les missions du chapitre 2 en extrême pour débloquer la dernière mission. Faire quelques missions secondaires en plus de celles inédites suffit pour débloquer naturellement la vraie fin du jeu (la mission 46).

Et pour ceux qui ne connaissent, pas voici la toute dernière mission du jeu qui a été supprimé et qui conclu certaines questions :
http://youtu.be/-B4JIHh5Jqk
Mais maintenant j'imagine que tout le monde l'a vu.
MaloneXI
 
Je l'avais pas vu , niquel. 'ffectivement , c'est énorme.
bigboo
 
J'aime bien l'univers MGS mais je me suis surpris à finir le jeu (mission 46 toussa). Et au final, même si je partais sceptique j'ai passé un très très bon moment.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ignatius
(13h42) ignatius (13h03) C'est clairement un teaser. et il ressemble peut être à une annonce conjointe d'un taulier du jeu vidéo.
ptitbgaz
(13h03) ptitbgaz Bientôt du neuf pour BGE 2 ? [gamekult.com] C'est peut être aussi commandé par Ubi pour séduire les actionnaires avant l'AG de jeudi...
ptitbgaz
(12h07) ptitbgaz MrPapillon > Ah bon, mince je ne suis pas Breton alors... Merci pour l'info ;).
Doc_Nimbus
(08h45) Doc_Nimbus Le seul vrai breton c'est Pascal brutal
MrPapillon
(07h55) MrPapillon ptitbgaz > Ce n'est pas un vrai breton s'il n'a pas un drapeau breton dans sa poche.
ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.