Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
TEST

Medal of Honor : Allied Assault Spearhead

Bazook par ,  email
Le grand Medal of Honor nous revient en add-on. Mais s'il propose les mêmes qualités que l'orignal, on y retrouve également les mêmes défauts, puisqu'à part des missions inédites, rien de bien nouveau à l'horizon...

Band of Brothers-like



Pour ceux qui ont passé l'année 2002 dans un goulag, Medal of Honor est l'un des meilleurs FPS de ces derniers mois; ambiance réussie, réalisation excellente et un solo unique qui n'était pas sans rappeler un certain "Soldat Ryan". Pour cette extension, ce sera plutôt une ambiance "Band of Brothers". Vous savez, la série TV réalisé par Spielberg & Tom Hanks... Vous remarquerez cela dès la première mission, dans laquelle vous incarnez un soldat parachuté derrière les lignes allemandes le jour précédent le débarquement de Normandie.



Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, tout comme la bande sonore. Bref, côté technique, rien à redire, c'est du pareil au même, on est bien dans Medal of Honor. Question petits plus, vous aurez droit à de nouvelles armes (fusil à lunette, colt, ...), à des "mini-jeux" dans lesquels vous devrez piloter des véhicules, une IA légèrement remaniée (les snipers n'ont plus les yeux de Superman), etc. L'add-on classique, quoi.



En réseau c'est plus chaud



En multijoueur, En Formation (nom français de l'add-on) apporte son lot de nouveautés : vitesse de course accélérée, impossibilité de ramper, une vingtaine de nouvelles armes, treize nouvelles cartes, un système de vote "à la Counter-Strike" et un nouveau mode "Thug of War" qui rappelle le génialisime Battlefield 1942.



Des Klassische Blitzkrieg



Malheureusement, en plus d'être très classique et sans réelles innovations, En Formation a une durée de vie à la limite du foutage de gueule. Alors que le jeu est vendu aux alentours de 30 euros, en mode 'normal' il vous faudra moins de cinq heures pour le finir. Et même pour les plus polios, la durée de vie est inacceptable. Le jeu revient à 6 euros de l'heure ! Et si vous ne jouez pas online, le jeu sera à usage unique... Mais pourquoi l'acheter alors ? Simplement parce que même sans nouveautés (ou si peu), et une durée de vie absurde, on reste scotché à l'écran du début à la fin. Le fait que le gameplay soit toujours aussi grandiose et l'ambiance toujours digne d'une superproduction d'Hollywood permet de sauver le jeu de l'échec.

Bien qu'aussi spectaculaire et prenant que la campagne originale, le jeu se finit en un ou deux jours maximum ! Même à 30 euros, Medal of Honor : En Formation est un jeu de luxe. En tout cas, les fans seront ravis !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014