Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Mario Party 10

javierulf par javierulf,  email  @javierulf
 
Dixième itération d'un jeu qui a su jongler entre moins bon et pas top, le meilleur Mario Party fut celui de la N64 selon Metacritic (nous aussi on fait comme les éditeurs, on estime la qualité d’un jeu grâce à ce site). Seize ans après cet épisode phare, jetons nous sur nos Wii U GamePad pour estimer la valeur de ce nouveau jeu de l'oie made by Big N. Pas trop vite sur le GamePad par contre...
Note : le testeur a découvert la série avec ce jeu.

Amiibo Party

 « HEY, EST-CE QUE TU CONNAIS AMIIBO ? » crie l’écran d’accueil du jeu, mettant en avant de façon peu subtile ses produits dérivés qui font exploser les comptes Paypal de fanboys à travers le monde. Cet écran d’accueil très simpliste proposera aussi d’accéder à Bowser Party, héros de cet épisode ou Mario Party, quand même. Il se fend même d’un trait d’esprit à la Factornews avec son « Salon de Toad ». Hommage. Ce salon est un peu un fourre-tout, on y retrouve la boutique où l’on débloque de nouveaux éléments avec des points gagnés en jeu (pas de microtransaction, ouf !), le studio photo pour démontrer à tout l’univers Miiverse à quel point on est créatif. Bref, rien de super intéressant là dedans pour tous les joueurs agés de plus de 10 ans. 

La jaquette du – presque – mensonge

Ce qui a attiré notre attention en regardant l'artwork du packshot, c’est la présence du Wii U GamePad dans les mains du gros Bowser. C’est pas commun de voir une manette sur un packshot de nos jours. C’est encore moins commun de la voir et de ne quasiment jamais l’utiliser en jeu, ou tout du moins d’en avoir une utilisation très limitée. Ca ressemble presque à de la publicité mensongère cette jaquette. Car voilà, vous êtes content, vous avez votre Wii U, votre manette Wii U Pro, vous lancez le jeu et BAM ! La manette Wii U Pro n’est pas compatible et le GamePad ne fonctionne qu’avec le mode Bowser Party. Quand vous lancez le mode Mario Party, on vous demande d'empoigner les Wiimotes, vous n’utiliserez pas le GamePad… Donc si vous avez une Wii dans le grenier avec des manettes en rab, c’est cool, par contre, pour les utilisateurs qui l’auraient revendue sur Leboncoin pour investir dans la console Next Gen sauce Big N, vous l’avez dans l’os. Pas très cool.
 

Marillauds Partie

Par contre une fois les manettes branchées, les mini-jeux proposés sont plutôt funs. Les enfants et les plus jeunes prendront peut-être du plaisir à faire le (meta-)jeu de l’oie, mais jeter des dés IRL, c’est du hasard 100%, alors que faire cette action dans un jeu vidéo… Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours l’impression que l’IA du jeu va nous duper. Une fois ces dés lancés, il faudra encore subir les animations d’avancées sur le plateau, aussi interminables qu’inskippables…

Le jeu mériterait presque un micro tutorial. Pas besoin d'avoir fait Polytechnique, mais il faut bien 2-3 minutes pour comprendre ce qu’on fait là, à jeter des dés pipés ou des dés spéciaux… sans vraiment savoir pourquoi. Un peu déconcertant au début, on comprend cependant assez rapidement le but du jeu, c’est un jeu de l’oie après tout, pas Les Chateaux de Bourgogne.



Avant d’arriver sur le plateau, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs plateaux de l'univers Mario (monde normal, sous-marin, désert…), ce qui fait varier la piste et les temps de jeux. Bonne idée d’ailleurs de fournir une indication de temps avant de lancer la partie, même s'il ne faudra pas espérer finir une partie en moins de 30 minutes.
 
Bon et ces mini-jeux alors ? Car au final, on est un peu là pour ça non ? Et bien ils oscillent entre jeu d’habileté, de réflexes, de logique, de vitesse, de mémoire... Il y en a vraiment pour tous les goûts et les âges. Les jeux de mémoire donnent du fil à retordre, le shooter dans un terrain de paintball, le golf, la course de jet ski sont de bons exemples de jeux bien funs. La grande majorité de ces jeux est donc plaisante à jouer à 3 ou 4, moins à 2, un peu logique ceci dit.

Les avancées sur le plateau entre le peu de mini-jeux restent cependant assez laborieuses et ralentissent la dynamique et le plaisir de jouer. On arrive ainsi de manière assez random sur des cases bonus qui donnent des cœurs, des dés, différents bonus ou malus. Mais on veut jouer !
Ouf ! Il est possible de ne pas utiliser le plateau et de directement accéder aux mini-jeux et ne plus avoir à patienter. Alleluhia ! Peut-être moins de challenge ou de compétition, mais ça reste la meilleure solution quand il faut passer la manette à des amis qui attendent leur tour. Autant dire qu’en soirée, ce sera le mode de jeu le plus rapide pour s’amuser. Mario Party reste un de ces jeux multi local, rapide, fun et où on partage de bons moments. C’est toujours marrant de voir la tête de ses potes en train de s’exciter à la fin d’un 100 mètres, en faisant des mouvements sexuels en remuant la Wiimote. Ne faites pas semblant vous avez tous un pote qui parle de masturbation quand il agite sa Wiimote. Le mode Mario Party est donc solide et est la pierre angulaire du jeu. Cela n'a pas été mentionné, mais le jeu est plutôt agréable à l'oeil, un peu dans la lignée de ce qu'on a pu constater sur Mario Kart 8. 

Bowser Party

Le joueur tenant le GamePad incarne Bowser, les autres seront ses victimes. Le but du jeu reste le même sauf qu’à chaque tour, une fois que les autres joueurs ont avancé sur le plateau, Bowser lance ses dés (autant que le nombre de joueurs incarnant les victimes) à son tour. Si le total des dés est supérieur ou égal à l’avancée des autres joueurs, alors un carnage a lieu. Un jeu Bowser, sélectionné aléatoirement entre trois épreuves, se lance, sauf si Bowser Junior a été sympa. Bowser Junior est un PNJ et un sidekick précieux. Il est là pour vous filer un coup de main et éviter que les joueurs du plateau aient une avancée trop facile, il sème des embûches ; il peut par exemple donner un dé supplémentaire à Bowser, enlever les dés spéciaux des joueurs, laisser le choix du jeu à Bowser… Bref, un vrai cauchemar pour les joueurs « gentils ».



Seulement voilà, seulement 10 jeux Bowser sont disponibles, c’est peu. Ils semblent également être d’une difficulté assez mal calibrée. Les quelques parties passées en tant que Bowser m’ont permis d’écraser mes adversaires, leur enlevant leurs 6 points de vie, en seulement un mini-jeu. L’IA semble plus douée que les capacités de nos amis humains. Mais bon, jouer solo à un Mario Party, c’est un peu comme manger un McDo seul sur la table face au mur du resto, la lose.

Pourtant, l’idée d’avoir Mario et compagnie entre ses mains est plutôt marrante et bien rendue. Que ce soit dans un flipper ou dans une roue de hamster, incarner ce psychopathe de Bowser est drôle. Hélas, ludiquement, l'expérience est peu passionnante à cause de l'écart de niveau, et on retournera rapidement au menu pour relancer des bons mini-jeux où tout le monde a sa chance.

En plus 

Il faut souligner la présence de 5 jeux bonus, accessibles via le menu principal. On dirait des idées de jeux ne s’intégrant pas dans le concept « Party » du titre mais qui ont été jetés dans ce menu. Ils n’en sont pas moins divertissants, voir addictif comme le puzzle game Bubble Bobble-like avec des gemmes dedans. 

TL ;DR

Mario Party est plutôt fun si vous avez des Wiimotes. Sans celles-ci, pas la peine d’acheter le jeu, vous n'en profiterez qu’à 10%, un peu étonnant de la part de Nintendo sachant que tous les utilisateurs Wii U ne sont pas (ou plus) forcément des possesseurs de Wii. Une fois passé cette frustration, les jeux sont plutôt marrants et on passe un bon moment, malgré les lenteurs de l’évolution sur le plateau. Car après tout, on ne veut pas passer son temps à lancer des dés. On veut battre ses potes sur les mini jeux !
Avis assez partagé sur ce Mario Party au final. Les mini-jeux sont plutôt bons, variés et le contenu est assez substantiel. La partie Bowser quant à elle est plutôt décevante avec notamment le peu de jeux jouables au GamePad et cette mécanique du jeu de l’oie à rallonge assez insupportable. Le gros point faible du jeu reste bien sur la nécessité d’avoir des Wiimotes. A 40€ la version Nintendo de ces Wiimotes, ça pique un peu. C’est le prix du jeu. On en a pourtant pour son argent si on est équipé. A se demander si les devs n’avaient pas pensé cette version pour la Wii, réalisant en catastrophe des jeux adaptés au GamePad en se rappelant que la Wii U était sortie.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Asta
 
Je comprends la critique envers le manque d'utilisation du gamepad (surtout que j'ai apprécié les jeux asynchrones de Nintendoland), en revanche je comprends moins l'étonnement sur le fait qu'il faille avoir plusieurs manettes dans un party game ?
javierulf
 
Ce qui m'a paru très bizarre, c'est que le matériel Wii U n'est pas accepté, la manette Wii U pro par exemple (tous les jeux ne nécessitant pas de sensor). Il faut du matériel Wii pour jouer à un jeu Wii U, les Wiimote ne sont pas considérés comme des accessoires Wii U que je sache ?
C'est un peu comme si tu avais besoin de manettes PS3 pour jouer sur ta PS4 car les manettes PS4 ne fonctionnent pas sur tel ou tel jeu.
Asta
 
javierulf a écrit :
Il faut du matériel Wii pour jouer à un jeu Wii U, les Wiimote ne sont pas considérés comme des accessoires Wii U que je sache ?


Oui Nintendo et sa comm/utilisation des accessoires peut être troublante (lire moisie). Mais moi je dirai que la wii mote est la manette officielle de la Wii U au final (gamepad à part). Enfin faudrait regarder mais je suis sûr qu'il y a plus de jeux Wii U compatible Wii mote que manette pro.

Mais au final tu as raison vu que c'est nébuleux, tu fais bien de le signaler.
Hell Pé
 
Asta a écrit :
Oui Nintendo et sa comm/utilisation des accessoires peut être troublante (lire moisie).

C'est le résultat de plusieurs années de tâtonnements de la part de Nintendo.

À la base, la Wii est construite autour de la Wiimote. Mais pour permettre à des jeux "ordinaires" (comprendre : conçus pour le DualShock) de sortir sur Wii, la Wiimote peut accueillir des périphériques, dont le nunchuck qui rend l'ensemble monstrueux, et la manette classique, qui emprunte la forme d'une manette SNES parce que c'est ce qu'elle est : une manette pour les jeux SNES de la Console virtuelle. Notez au passage la présence de rainures sur les flancs de la Wiimote, qui sont restées inexploitées par Nintendo, mais qui suggère que l'engin était pensé pour se coulisser quelque part.

Les choses se sont envenimées avec le déclin des jeux à détection de mouvement. Nintendo a fait une concession à Capcom en créant le Controller Pro sur mesure pour Monster Hunter 3 (et sans surprise, c'est un DualShock). Puis il y eut le micmac autour de la Wii U, qui semblait plus être un accessoire à la mablette que l'inverse (ce qui est le cas), mais qui supporte toujours les Wiimotes et leur cohorte d'accessoires, plus une nouvelle manette pour remplacer le Controller Pro qui a besoin d'une Wiimote pour fonctionner. Et pour finir, accablé par les couinements des fanboys, Nintendo a sorti ce truc ridicule pour un seul et unique jeu qui supporte déjà les Wiimotes, nunchucks, Classic Controller Pro, Classic Controller et la satanée mablette. Et je ne préfère même pas parler du MotionPlus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(19h05) ptitbgaz Laurent > Clair, sacré type et sale nouvelle pour l'Umour
Laurent
(18h01) Laurent (16h21) Triste nouvelle, j'espère qu'il est allé retrouver Newton sous un pommier
Le vertueux
(17h22) Le vertueux Je croyais qu'il était mort il y a 20 ans.
Niko
(17h21) Niko Je refuse.
Doc_Nimbus
(17h14) Doc_Nimbus :(
_Kame_
(16h21) _Kame_ Gotlib est mort :'(
Zakwil
(14h52) Zakwil [youtube.com] très bon film et bonne BO
Laurent
(10h39) Laurent LeGreg > Oui, c'est un petit bijou. Il y a des moments où tu te dis "ah ouais, quand même !"
LeGreg
(07h06) LeGreg Crusing > MrPapillon > en tout cas pour l'instant I'm in love avec l'esthétique et les puzzles.
samedi 03 décembre 2016
Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.