Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Mafia 2

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
En 2002 sortait Mafia, nouveau jeu de ceux qui s'appelaient encore Illusion Softworks et qui profitaient avant l'heure de la vague des GTA-like pour sortir un titre se démarquant de la concurrence grâce à une ambiance années 30 absolument unique. Huit ans plus tard, et après un développement assez interminable (on a évoqué le jeu pour la première fois en 2003, mais son développement n'a été officialisé "que" en 2007), ceux qui s'appellent désormais 2K Czech nous livrent enfin Mafia 2, la suite tant attendue de leur jeu de mafiosos.

Un pour l'argent


Dans Mafia 2, on incarne Vito Scaletta, fils d'immigrant italien vivant à Empire Bay dans les années 40 (une sorte de mélange entre New-York et Los Angeles) et se faisant du fric en braquant des boutiques avec son pote Joe. Bien évidemment, il finit par se faire choper, mais plutôt que d'aller en taule, l'Oncle Sam l'envoie prendre part à la guerre en Sicile. Blessé au front, il revient à Empire Bay pour trouver sa mère et sa sœur croulant sous les dettes de son père décédé, et devant rembourser une forte somme d'argent dans un délai très court. Vito va alors reprendre contact avec Joe, qui n'a pas perdu son temps et bosse désormais pour des gens peu recommandables mais aux activités fortement lucratives. Peu désireux de suivre les traces de son paternel et de se tuer (littéralement) sur les docks, Vito va donc rejoindre Joe dans les rangs d'une des Familles d'Empire Bay.



Le scénario de Mafia 2 est très classique, mais il est tellement bien mis en scène, notamment au travers de scènes cinématiques de très haute volée et grâce à des dialogues convaincants (surtout en VO, même si la VF n'est vraiment pas honteuse), que l'on se laisse porter par cette histoire riches en trahisons, meurtres, rivalités internes et autres grands classiques des histoires de mafieux. Dommage que la fin soit aussi baclée et décevante, car sinon il n'y avait vraiment rien à reprocher de ce point de vue.


Deux pour le spectacle


La construction de Mafia 2 est assez similaire à celle de son grand frère, dans le sens où vous ne serez jamais réellement libre de vos actions et où vous aurez toujours un objectif à accomplir (même si cet objectif se limite à "allez vous coucher"), contrairement à des GTA-like plus classiques qui vous laissent libre de vous promener une fois la mission bouclée. Bien sûr, vous pourrez toujours trouver le temps de flâner mais il n'y a de toute façon pas grand chose à faire dans Empire Bay, à part admirer la ville elle-même. Celle-ci est en effet remarquablement bien construite et propose de nombreux quartiers et environnements bien distincts : les docks, Chinatown, le centre-ville, les collines de Hillwood, le quartier pavillonnaire... La ville n'est globalement pas très grande mais à part quelques lieux récurrents (comme votre piaule ou l'appartement de Joe), vous passerez rarement beaucoup de temps au même endroit. Si vous n'êtes pas pressé par le temps pour accomplir l'objectif en cours, vous pourrez toujours aller faire les boutiques pour vous constituer une garde-robe, repeindre et customiser vos voitures, acheter des flingues, aller boire un coup dans un bar, ou encore partir à la chasse aux exemplaires de Playboy (avec de vraies photos de Playmates de l'époque) ou aux avis de recherches pour ceux qui aiment bien boucler un jeu à 100%.



Au cours des quinze chapitres qui composent l'aventure, vous serez principalement amené à conduire et à tuer des gens. Les phases de conduite sont moins rébarbatives que dans le premier Mafia, car les voitures sont plus puissantes - surtout dans la deuxième partie du jeu se déroulant au début des 50's. Il faudra cependant toujours veiller à ne pas trop faire le mariolle au volant sous le nez des forces de l'ordre, même si leur degré de tolérance aux infractions semble assez aléatoire : vous pourrez par moment leur rentrer dedans et reprendre votre route comme si de rien n'était, comme vous pourrez vous faire prendre en chasse pour avoir roulé un kilomètre/heure au dessus de la limite. Les flics pourront vouloir vous verbaliser, vous arrêter, ou même tirer à vue. Ils pourront être à la poursuite de vous ou simplement de votre voiture. Contrairement à GTA IV, il ne suffira pas ici de quitter une zone de recherche pour en être débarrassé : si ils sont après vous, il faudra changer de costume ; si ils sont après votre voiture, il faudra changer les plaques ou la repeindre. Vous pourrez aussi leur donner un petit billet lorsqu'ils tenteront de vous arrêter. On pourra toutefois regretter qu'il soit toujours impossible de tirer en conduisant, ce qui permettrait de ne pas se retrouver à se faire canarder au volant sans pouvoir riposter. Cependant, si vous êtes accompagné, vos passagers pourront vider quelques chargeurs sur vos poursuivants.


L'autre gros morceau, ce sont les phases de shoot. Celles-ci reprennent les standards actuels des TPS avec système de couverture, mais elles se révèlent sacrément dynamiques. Vito bouge vite et bien, la visée est précise, et il ne faudra pas espérer survivre plus de quelques secondes si vous vous amusez à courir dans tous les sens sous le feu des balles ennemies. Les armes ont un sacré punch et vous aurez vraiment une impression de puissance quand vous ravagerez le décor et ferez un massacre dans les rangs adverses en envoyant voler les ennemis d'une bonne décharge de fusil à pompe dans le buffet. Le décor est en effet souvent destructible, ce qui est d'une part joli à voir, mais qui a également une incidence sur les zones de couverture, qui ne garderont pas leurs vertus protectrices bien longtemps et vous obligeront donc à vous montrer un minimum mobile. Bref, les phases de shoot sont une véritable réussite et on en vient à regretter d'autant plus qu'elles ne soient pas plus nombreuses. Vito sera également amené à se servir de ses poings de temps en temps, et si ces affrontements à mains nues ne vont pas chercher bien loin, ils se révèlent là aussi plaisants et assez dynamiques, avec coups rapides, coups puissants, parades, contres et même finishing moves. Pour varier les plaisirs, vous aurez de temps en temps droit à de petites phases d'infiltration, pas extraordinaires mais pas désagréables non plus.



Pour enrober tout ça, le jeu se pare d'une réalisation de haute volée. La ville est magnifique et offre des paysages par moments vraiment sublimes (notamment sur les collines de Hillwood), les personnages principaux sont magnifiquement modélisés et animés, les expressions faciales sont incroyables de réalisme, et les jeux de lumières (notamment les phares et éclairages publics la nuit) et les intempéries sont eux aussi particulièrement bien rendus. Il faut d'ailleurs noter que ceux-ci ne sont absolument pas dynamiques mais bel et bien scriptés, ce qui permet là encore de renforcer un peu plus l'ambiance de chaque situation ; le début de l'aventure se fera ainsi dans un Empire Bay recouvert par la neige. Pour accompagner tout ça, on a droit à une chouette bande-son reprenant des titres de l'époque, dont certains entendus dans le premier Back to the Future, ce qui devrait faire frissonner de plaisir le geek nostalgique qui sommeille en vous. On pourra regretter que les radios ne soient qu'au nombre de trois, ce qui est quand même un peu léger et fait qu'on se retrouve à entendre un peu toujours les mêmes morceaux.


Et trois pour le caillou


Le problème de Mafia 2, c'est qu'avec sa ville qui donne le sentiment de pouvoir aller où l'on veut, on a forcément envie de le comparer à d'autres jeux sandbox qui sont sortis récemment : GTA IV, Red Dead Redemption ou encore Just Cause 2. Et bien sûr, la comparaison n'est pas vraiment à l'avantage du jeu de 2K Czech. La ville n'est finalement pas très grande et surtout il n'y a pas grand chose à y faire sorti des missions scénarisées. Mais au final cette comparaison n'a pas lieu d'être : après tout, ce n'est pas pour rien que le joueur a en permanence un objectif clairement défini. Comme son glorieux ancêtre, sous ses faux-airs de GTA-like, Mafia 2 n'est finalement qu'un simple TPS scénarisé et scripté du début à la fin comme on en voit tant, mais contrairement aux autres jeux du genre, il se déroule dans un environnement vaste et ouvert plutôt que dans des couloirs bloquant toute possibilité d'exploration.



Le jeu souffre néanmoins de véritables défauts, à commencer par des soucis de finition. Je n'ai pas eu de problème au niveau des scripts en revanche j'ai arrêté de compter le nombre de fois que le jeu a planté et m'a jeté comme un malpropre sur le bureau Windows. On pourra aussi regretter des animations parfois franchement rigides (notamment lorsqu'on monte ou descend un escalier), que GTA IV avait su éviter grâce à l'emploi du moteur Euphoria mais qui se traduisait également par une certaine lourdeur des déplacements, heureusement absente ici. Si les personnages principaux sont merveilleusement modélisés, les modèles génériques n'ont en revanche pas eu droit au même soin et sont surtout bien trop peu nombreux, donnant la désagréable impression de se balader au milieu d'une ville de clones ; on frôlera ainsi le ridicule quand une mission vous enverra visiter toutes les stations essence de la ville où vous trouverez dans chacune le même pompiste.

Mafia 2 est le digne descendant de Mafia premier du nom, avec tout ce que ça implique : Mafia proposait une histoire bien mise en scène et une ambiance de feu, accompagnant un gameplay solide mais moins ouvert qu'il ne voulait s'en donner l'air. On retrouve absolument tous ces éléments dans Mafia 2, certes remis au goût du jour, mais rien de plus. Ceux qui souhaitent se faire porter par une bonne histoire durant une grosse dizaine d'heures, prendre part à des fusillades explosives et se balader dans une ville des années 50 seront comblés, même si le rapport shoot/conduite reste malheureusement à l'avantage de la seconde. Ceux qui ont oublié que Mafia n'était en rien un véritable GTA-like et qui s'imaginaient donc trouver dans Mafia 2 un jeu sandbox resteront forcément sur leur faim.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
CuberToy
 
Tres bon test, hormis le début...
"profitaient de la vague des GTA-like pour sortir un titre se démarquant de la concurrence"

Or, GTA3 (le vrai premier GTA Like) est sorti le 22 octobre 2001. Mafia est sorti le 28 Aout 2002... a moins que le developpement ai duré moins d'un an, Mafia n'est pas un GTA like puisqu'il a été développé quasiment en même temps... Je veux dire, pas de volonté de faire un GTA Like (d'ailleurs pour moi il poutre GTA à bien des égard).
Nighty
 
Ta pas indiqué ta carte graphique. Car pour ma part (gtx 470) aucun plantage en 10h de jeu. Par contre le jeu rame de plus en plus il faut alors le relancer pour re-avoir des perfs correct.
Alroc
 
Moi aussi GTX 470 et au bout de 1h ou 2 ben ça rame comme pas possible ...
Muad'Dib
 
hihi, HD 4850, aucun problème de bout en bout;)

Le pire des clones c'est la pute à gros seins, vu qu'on la voit dans pas mal de cinématiques au début, avec Vito qui bave dessus, on se dit qu'on va la voir prendre de l'importance, et du coup c'est assez ridicule de la croiser 15 fois par rue...

Pour moi la seule chose qui différenciait mafia 1 de GTA3 hormi que mafia était plus fin, c'était la physique des véhicules, faut arrêter de dire qu'ils ne sont pas dans le même catégorie.

Si on considère que ce Mafia2 n'est pas un sandbox, alors GTA4 ne l'est pas beaucoup plus hein.
fwouedd
 
Je ne comprends pas l'histoire du vrai GTA like ou pas.

GTA :
- Ville ouverte, TPS, conduite, joueur qui bosse pour la pègre, linéaire. Inspiré par les films de gangster.

Mafia :
- Ville ouverte, TPS, conduite, joueur qui bosse pour la pègre, linéaire. Inspiré par les films de mafieux.

On appelle ça GTA like comme, à quelques mois près, on aurait pu dire Mafia Like, mais sans déconner, si c'est pas le même type de jeu, alors Warcraft et Starcraft sont pas dans la même catégorie de jeux non plus.

Le coté Sandbox de GTA, c'est un bonus en plus du jeu linéaire, il faudrait quand même le rappeler, même si ça fait énormément de mal à Mafia et sa ville qui sert à rien au final.
Muad'Dib
 
Wouala, tout pareil quoi.
Obiwan Kenewbie
 
HD 5870 et jamais aucun plantage. Haha les Nvidia...

Bon sinon Mafia 2 ça reste sympa mais y'a beaucoup trop de cinématiques et c'est surtout bien trop court. Pour un jeu de cet envergure, taper dans une durée de vie de 10 heures c'est un peu du foutage de gueule. Bon je me doute qu'on aura droit à une floppée de dlc mais ça reste quand même bien dommage.

Et comme l'a dit Zaza, la fin est vraiment décevante.

Pour les clones le pire c'est quand on arrive en prison et qu'on traverse la cour. Y'a juste que des clones pour nous accueillir derrière les grillages.
Skizomeuh
 
Si ça n'affecte que les NVidia, ptet que ça a à voir avec PhysX, non ? D'ailleurs quid de l'utilisation de PhysX aussi "incontournable" que pour les autres jeux ?
Akimine
 
Bah les nvidia doivent gérer physx, ce que n'ont pas à faire les petites ATI, c'est la principale différence.
Il y a quelques petits bidules pour optimiser tout ça ici d'ailleurs
(J'ai testé ça sur la démo, et on voit bien la différence, sans les simulations de vêtement, on un a jeu très fluide (sur une vieillissante 8800gtx)
alors qu'avec, c'est diapo-land)
CuberToy
 
fwouedd a écrit :
Le coté Sandbox de GTA, c'est un bonus en plus du jeu linéaire, il faudrait quand même le rappeler, même si ça fait énormément de mal à Mafia et sa ville qui sert à rien au final.


D'un autre côté, personne ne se plaint quand dans Uncharted t'as pas de mission secondaire et une sandbox, et que t'as que 10h de jeu.

Ce que je veux dire, c'est que Mafia remplace les videos servant a rendre d'un point A à un point B d'un jeu d'action classique par de la conduite. Alors pourquoi se plaindre de Mafia alors qu'on ne se plaint pas des autres jeu non sandbox ? C'est bien parce que les gens qui se plaignent attendaient autre chose du jeu. C'est pas Mafia le problème, c'est les gens qui attendais un Sandbox.

C'est pourquoi bon nombre des critiques qu'il reçoit sont injustifiées.
Prodigy
 
CuberToy a écrit :
C'est pourquoi bon nombre des critiques qu'il reçoit sont injustifiées.


Les critiques parlent aussi de jeu répétitif, couloir, et chiant. Pas la peine de refaire encore le procès de GTA IV pour essayer de réévaluer Mafia II.
Muad'Dib
 
Au final, je me suis plus "amusé" dans le Parrain 2, et ca c'est triste.
fwouedd
 
Cubertoy, remplacer des cinematiques pour un jeu qui s'inspire du cinéma et qui mets en avant des qualités d'écriture, de scénario et de personnages pour le remplacer par le coté le plus chiant des GTA like, c'est ça qui permet au jeu de se démarquer ?

Je trouve completement contre productif en plus d'être chiant et totalement con.
zicomaster
 
Perso j'en suis au chapitre 8 et j'adore ce jeu. Ceux qui l'ont descendu, ont pris ce jeu pour ce qu'il n'est pas. C'est juste un très bon TPS à l'ambiance excellente!!! Ceux qui cherchent autre chose, passez votre chemin !!
A noter aucun plantage sur mon ATI 5850.
CuberToy
 
Prodigy a écrit :


Les critiques parlent aussi de jeu répétitif, couloir, et chiant. Pas la peine de refaire encore le procès de GTA IV pour essayer de réévaluer Mafia II.


Je ne refait pas le procès de GTA IV, je ne tape meme pas sur GTA (a par de dire que je n'ai jamais aimé GTA... bizarrement, jamais). Je dis juste que les critique pro ou amateur pointe trop du soit le fait que ca ne soit pas GTA.

Je ne dis pas que Mafia 2 est parfait, d'ailleur je ne peux m'empecher de preferer le premier (celui ci est vraiment repetitif, meme dans l'ecriture)
Crono
 
On dit un Mafioso, et des Mafiosi Zaza.
Pas des "Mafiosos"
nitoo
 
Ouais. Comme un panino et des PANINI !

Ma qué tou no sé rien toi !
Crono
 
Sinon, par rapport à la conversation au dessus.
GTX 480 aucun plantage (20 h de jeu), tout à fond avec physX et 60ips quasi-constant.
Le vertueux
 
Je dis juste que les critique pro ou amateur pointe trop du soit le fait que ca ne soit pas GTA.

C'est parce que ça te marque plus que les autres critiques, je ne trouve pas que les gens insistent tellement sur le fait que ça ne soit pas un jeu bac à sable.
Par contre ils énumèrent des défauts qui me semblent beaucoup plus important et qui font que je n'achèterai pas le jeu avant un bon bout de temps.
sandeagle
 
Mafia 2 c'est comme ce film "Un jour sans fin". Chaque matin on est réveillé par le téléphone qui sonne et puis on fait notre truc en suivant le seul et unique point rouge sur la carte et puis on va se coucher et ça recommence.
CuberToy
 
Ah sinon sur le forum officiel, j'ai lu un mec qui se plaignait parce que... il ne pouvais pas utiliser son volant pour les phases en voiture... seriously, y'a des cons quand même.
G.UNIT
 
Bon test, ça résume plutôt bien.

Par contre aucun retour bureau à déplorer. Comme Nighty le seul problème est qu'il faut redémarrer le jeu après plusieurs heures car il se mets à ramer anormalement. Avec une ATI 4870X2 (1920*1200, PhysX tweaké, SSAO on, le reste en Low) 50/60 fps.

C'est sûr qu'après 8 ans d'attente, on aurait aimé avoir une durée de vie plus longue et des missions annexes secondaires pour s'occuper un peu car la ville pourrait très bien si prêter. Il ne faut voir dans Mafia qu'un très bon TPS de luxe, si vous cherchez la comparaison avec GTA vous serez forcement un peu déçu. Mais pour tout le reste c'est vraiment un jeu à faire.
AirborneCody
 
vous me rassurez! moi aussi au bout d'un moment ça commencer à ramer, je suis obligé de relancer parfois, alors que j'ai la recommandée
thedan
 
Perso avec ma 4850 j'ai des plantages comme quoi....
Draikin
 
CuberToy a écrit :
C'est pourquoi bon nombre des critiques qu'il reçoit sont injustifiées.

On a un syndrome Bethesda avéré sur ce jeu: la partie shoot est nulle, le combat à mains nues est à chier, la conduite est mollassonne, l'histoire n'a rien de génial et les missions sont inintéressantes et très répétitives.

Heureusement que ça ne dure pas plus de 10 heures et que techniquement c'est pas trop mal, sinon on aurait pu diagnostiquer la forme la plus virulente de la maladie: Fallout 3
Skizomeuh
 
J'étais entrain de me demander pourquoi modéliser une ville toute entière si au final on ne peut pas - ou on n'a pas d'intérêt à - l'écumer à l'envi... J'ai trouvé ma réponse : DLC bien sûr !

http://kotaku.com/5626249/mafia-ii-upcoming-dlc-packs-a-vendetta/gallery/

Ceci dit 30 nouvelles quêtes c'est pas négligeable, maintenant on en revient à l'éternelle question : est-ce que ça n'aurait pas pu être intégré dès le départ ?
fwouedd
 
Ah oui tiens, en fait c'est pas comme GTA, sauf si tu payes 10 euros de plus. :)
montana
 
Non mais même, dans l'absolu vaut mieux avoir une ville modélisée(même pour pas grand chose) que des couloirs. Faut quand même pas s'en plaindre non plus, c'est un luxe c'est tout.
Skizomeuh
 
Tout est une question de budget : si le solo te mène à parcourir une majorité du territoire pourquoi pas, sinon c'est perdre du budget (temps, argent, polygones) pour des choses qui en auraient mieux profité (les variations de npcs par exemple...)
Le vertueux
 
Non mais même, dans l'absolu vaut mieux avoir une ville modélisée(même pour pas grand chose) que des couloirs.


Non, car le temps passé pour rien à modéliser la ville aurait pu être exploité pour augmenter le nombre de gunfight.
Skizomeuh
 
Sinon, l'un dans l'autre, si au final Mafia II s'avère bien complet avec 2/3 DLCs je l'achèterai en GOTY à 5/15€ dans Steam...
Muad'Dib
 
Skizomeuh>30 nouvelles "quetes", si c'est aussi long que les deux derniers chapitres, ok, si c'est comme certains chapitres du debut ou on fait un trajet et ca passe au chapitre suivant, euh.....

Fwouedd a parfaitement resumé.

et pour ceux qui se rappellent pas du sandbox du 1, je tiens juste a rappeler qu'on pouvait sauter le fleuve depuis un tremplin géant au volant d'une voiture fusée hum.

Cubertoy> je vois pas ce qui y'a de ridicule, on peut bien dans GTA4.
wata_
 
Skizomeuh a écrit :
DLC
est-ce que ça n'aurait pas pu être intégré dès le départ ?

evidemment que oui ; c'est minable
CuberToy
 
Muad'Dib a écrit :
Cubertoy> je vois pas ce qui y'a de ridicule, on peut bien dans GTA4.


C'était dans l'esprit "on tape comme on peut". Autant l'argument de la durée de vie et de la fausse liberté passe, autant dire "je vais le revendre, j'peux pas utiliser le volant" c'est un peu du foutage de gueule. C'est comme si t'achetais starcraft 2 sur pc en disant "j'peux pas utiliser mon pad".
Muad'Dib
 
Ah bah, si tu precises pas aussi..
Le vertueux
 
autant dire "je vais le revendre, j'peux pas utiliser le volant" c'est un peu du foutage de gueule.


Tu mens, ça ne m'étonnerait pas que tu déformes les propos ou que tu en oublies une partie plus pertinente.
gogol
 
quid des nombreuses sequences chiantes a mourrir ou on nous demande d'appuyer sur un bouton pour passer une cartouche de clope , laver des vitres ou des chiottes ?.
y'en a a foison et ca n'a rien a voir avec la dualité Gta like qui est un faux debat
Sekhmett
 
j'ai une ati 4850 sa plante pas mais ou bout d'une heure ou deux sa rame et faut relancer
Muad'Dib
 
gogol a écrit :
quid des nombreuses sequences chiantes a mourrir ou on nous demande d'appuyer sur un bouton pour passer une cartouche de clope , laver des vitres ou des chiottes ?.

Au contraire, cette séquence de vente de cartouche de clope était assez prenante, pas evident de différencier les couleur entre elles, j'ai cru que j'allais faire un AVC.

Pour moi le vrai défaut du jeu, c'est juste qu'il est trop court, exemple la prison, on y passe combien de temps? 30 minute a tout casser...tssss, et puis y'a aucune mission qui m'a marqué, en plus le design du dernier niveau est quasi identique a celui du dernier de mafia 1.
roadrunner
 
"On pourra toutefois regretter qu'il soit toujours impossible de tirer en conduisant, ..."

Dans le premier opus, on pouvait.
Skizomeuh
 
gogol a écrit :
quid des nombreuses sequences chiantes a mourrir ou on nous demande d'appuyer sur un bouton pour passer une cartouche de clope , laver des vitres ou des chiottes ?.
y'en a a foison et ca n'a rien a voir avec la dualité Gta like qui est un faux debat

David Cage a participé au game design ?
Big Apple
 
Mon jugement est partiel, vu que j'ai fait un peu moins de 30% du jeu, mais j'adore. C'est scénarisé comme un film, le héros a de la gueule, le gameplay dans les fusillades est bien sympa et la conduite des bagnoles est agréable en simulation. Pour terminer, le graphisme est magnifique et la fluidité est parfaite.

La comparaison avec GTA est malvenue, et c'est bien ce qui explique les notes sous-évaluées. Reproche-t-on à Crysis d'être linéaire sous prétexte qu'on peut aller partout dans Fallout3?
fwouedd
 
GTA 4 est linéaire aussi, il est scénarisé comme des films aussi.

Et la comparaison avec GTA est normale, c'est exactement le même type de jeu. Y'a qu'une différence :

- Les missions secondaires rigolotes sont comprises dans GTA
- Les missions secondaires rigolotes sont vendues en DLC dans Mafia.

Après, je suis d'accord avec toi sur l'aspect gunfight et conduite.
Mais alors point de vue scénario et personnage, surtout en français avec sa voix et sa prononciation "je m'adresse à des débiles", je suis pas convaincu.
Big Apple
 
fwouedd : Je l'ai pris sur steam, les voix en vo sont excellentes, et je pense que là-dessus, personne ne viendra dire le contraire. Je n'ai aucune idée du doublage vf. C'est sûr que c'est le genre de "détail" qui pourrit un jeu facilement (en particulier d'aventure!).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.