Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Lock On : Modern Air Combat

L etranger par L etranger,  email
En cette période un peu avare en simulateurs de vol, peu de simulations aériennes nous proposent des combats modernes réalistes aux commandes de bijoux technologiques séparateurs d'oxygène et d’azote (et séparateurs d’avions au passage). C’est donc pour la période de Noël qu’Ubisoft sort en France le très attendu Lock-On : Modern Air combat. Developpé par Eagle Dynamics (ceux qui ont fait les références Flanker), nous voilà donc avec un jeu d’avion qui s’affiche haut et beau.

Pull Up


Appelé par les mauvaises langues Flanker 3.0, Lock-On offre bien plus qu’un simple simulateur de Sukhoï, car Eagle Dynamics s’est bien occupé de son bébé et ce sont donc six avions que l’on peut piloter : le MIG 29 (Fulcrum), le SU 27 (Flanker), le SU 33 (ou SU27K Flanker aussi), le F15 (Eagle), le A10 (Warthog) et le SU25 (Frogfoot). Cela peu paraître peu pour certains, mais quand l’on sait que chaque avion possède sa propre avionique et physique de vol, cela transforme le pilotage de chaque avion en une expérience totalement différente. Les cockpits sont bluffant, non cliquables mais entièrement fonctionnels, le niveau de détail a été poussé à son parox(or)isme et aucun instrument, MPD ou diodes luminescentes ne manque à l’appel.

Chaque avion nécessitera un temps d’apprentissage différent basé sur votre Quotient Intellectuel (soyez 1337). Les avions d’attaque au sol sont les plus faciles à manier ; robustes, peu d’électronique, systèmes d’armements commun, désignations de cibles lentes, ils sont parfaits pour débuter dans le jeu, le A10 en premier suivi du rustique SU-25 légèrement plus compliqué. Ensuite viennent les avions chasseurs, le MIG29 est le plus simple à prendre en main, rapide et efficace, viennent ensuite les autres avions le F15, le SU 27 et le SU 33. Tous les avions ont des fonctions similaires, ce qui permet l’attribution des mêmes touches pour les fonctions communes et une touche différente pour les fonctions propres à chaque avion (tel l’EOS pour les Flanker et MIG29, le TEWS pour le F15 et l’utilisation de son RADAR, le HUD pour le SU 25 etc.…). Car toutes les touches du clavier ont une action, et il arrive de temps en temps de dérégler son avion par inadvertance. Mais rien de trop grave étant donné que les actions graves tel le délestage d’armement, carburant, éjection sont effectuées par une combinaison avec les touches Shift ou Control. Un bon joystick ne vous permettra pas de vous passer du clavier tellement les actions sont nombreuses. Si ce dernier facilitera grandement votre plaisir de vol, le jeu est aussi très jouable avec un clavier uniquement (les flèches de direction sont alors utilisées) pour ceux qui n’ont pas les moyens de miser sur un bâton de joie.



Check your six


Le jeu solo comporte 20 missions individuelles et 4 campagnes de 5 missions chacune, le multijoueurs quant à lui ne propose que 5 missions coopératives et 5 missions Deathmatch. Certes l’éditeur de niveau très puissant permet de monter des missions très intéressantes assez rapidement, mais j’aurais préféré avoir les missions solo compatibles pour le mode multijoueur coopératif qui, pour peu que l’on possède un autre pilote chevronné dans les parages, est un vrai plaisir à jouer. Remplir les missions avec un ailier vivant et bien plus sympathique que de jouer avec une IA qui répond toujours la même chose. C’est pour cela que le peu de missions coopératives est regrettable, car le fait de jouer sur une map que l’on a conçu gâche la surprise (du moins pour celui qui a fait la mission). Lock-On a été prévu à moitié pour le multijoueurs, et c’est sûrement vers là ou se tourneront les pilotes expérimentés une fois leur stage de formation terminé, car le jeu offre les mêmes fantaisies en multijoueurs qu’en solo, les cerveaux et le stress en plus.



EOS failure


Au premier abord, les joueurs lambda seront vite rebutés : un jeu super beau (ombre portée sur les avions, éclairage dynamique, climat variable, nuages volumétriques, bump mapping, etc…) mais pas fluide, une incompréhension totale des commandes et de l’électronique, le manque de documentation livrée avec le jeu (le manuel électronique a été oublié sur le CD de la version Française, chose regrettable d’autant plus que ni le manuel papier ni les courts tutoriaux ingame sont assez fournis pour appréhender correctement jeu).

Mais après quelques réglages graphiques tel que le niveau de détails (ceux qui prennent le plus de ressources) des ombres, de la mer, de la brume, de la chaleur des réacteurs, de la distance de vue et des options visuelles secondaires tel l’affichage des transports civils, on se retrouve avec un jeu fluide et prêt à décoller dans de bonne condition (tout en gardant des graphismes très corrects). Par exemple, sur ma machine un 2Ghz + GeForce 4200, mes options graphiques vont du haut à moyen et je ne subis des ralentissements qu’à l’affichage d’énormes couches nuageuses .Ce problème peut être réglé par des scripts réalisés par les fans, afin d’optimiser au maximum le jeu. Certains ont poussé le tweaking de leur jeu au maximum et prétendent arriver à avoir un jeu jouable sur un 800 MHz GF2 au détriment des graphismes.

La localisation française est correcte, on regrettera juste la voix de Betty qui ressemble plus à une voix de championne de tennis française que d’une douce voix langoureuse. Là encore, on peut parer le problème en utilisant les Betty originales des avions (Betty US, Nadia Russe, Germaine Allemande, il y en a pour tous les goûts selon les avions).

Les sons sont très bien reproduits des différents canons aux différents avions ; on entend les volets se mettre en place, les aérofreins appuyer sur l’air, et le silencieux mur du son nous détendre. Les discussions radio manque un peu de piment mais reste audibles, les tours de contrôles nous aident à atterrir, les awacs nous mouchardent sur les ennemis et nos ailiers nous obéissent à la lettre. Les véhicules au sol ne sont pas en reste avec leurs bruits des chenilles, moteurs et tourelles.



Right engine fire


Le gros défaut se situe au niveau des bugs, malheureusement trop nombreux. Tellement qu’ils viennent ternir cette image idyllique. Par exemple en multijoueur, les textes ingame disparaissent si je rejoins la partie en étant sur la fenêtre de configuration d’armes de mon avion, la perte du cockpit en plein vol ou encore l’impossibilité de changer la position verticale de l’antenne du F15 après un changement de mode RADAR. Eagles Dynamics a promis plein de patchs pour régler tout les problèmes (par ordre de priorité). Au vu du bon support de la série des Flanker, je me fais donc pas trop de soucis pour le suivit de Lock-on, surtout que les simulations d’avion ont la vie longue dans l’industrie du jeux vidéo (suffit de voir Falcon 4).

J’aurais bien rajouté 37 derrière le 13, mais ça aurait dépassé la note maximale autorisée et Lock-On souffre malheureusement de trop nombreux bugs. Lock-On : Modern Air Combat est donc un excellent jeu pas encore arrivé à maturité, et réservé à une élite de fans d’aviation moderne. La note pourra facilement dépasser les 16 avec les patchs qui vont bien d’ici 6 ou 7 mois, car lorsqu’aucun bug ne vient entacher votre expérience, et avec la connaissance des appareils (ne soyez pas N00b), votre bonheur est total pendant toute la durée du vol.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?