Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Left 4 Dead

Shua par Shua,  email
Ils sont quatre, ils habitent la même région, ils ne se connaissent pas et pourtant, ils vont vivre ensemble les pires heures de leurs existences. Chaque soir, ils devront se battre et se débattre face à des milliers de zombis assoiffés de sang et de cervelles. L'objectif : survivre, mais pour cela il leur faudra beaucoup de sang-froid, d'ondes positives et de munitions. Zoey, Bill, Louis et Francis sont les quatre participants de cette aventure presque parfaite.

Il suffit de quelques minutes et d'un peu de bon sens pour savoir jouer à Left 4 Dead : rester groupé, communiquer et couvrir les fesses de ses petits camarades. Chaque joueur a un rôle important, et s'il ne le prend pas au sérieux ce sont les autres qui en payent les conséquences : hors de question de se la jouer perso en gardant ses medic pack ou de faire la course aux frags. C'est l'essence de Left 4 Dead : jouer avec et pour les autres, comme devrait l'obliger n'importe quel mode coopération digne de ce nom.

Mercy hospital is over


En pratique, chaque partie débute de la même façon : les quatre survivants démarrent le round à l'abri, dans une safe house. Ils s'arment en munitions et en trousses de soins puis traversent une map parfaitement linéaire jusqu'au havre de paix suivant. Le "Director I.A." se charge de spawner les zombis et autres très précieux items (cocktails Molotov, pipe bombs, cachets anti-douleurs) de façon aléatoire, ce qui permet de freiner le sentiment de lassitude et de répétitivité.



Les quatre campagnes sont chacune composées de 5 checkpoints et passent de la forêt humide aux hôpitaux abandonnés. Les niveaux sont sombres et mal éclairés ce qui oblige à recharger son arme un minimum de fois pour garder le chemin devant soi éclairé par sa lampe torche. Le travail réalisé sur la bande sonore est impressionnant au point qu'un aveugle arriverait à s'y retrouver. : en tendant l'oreille, on peut prévoir avec plusieurs secondes d'avance l'assaut d'une horde de zombis et situer la position de ses coéquipiers au bruit de leurs déplacements.

L'arsenal de nos quatre héros ne se compose que de 6 armes à feu, mais celles-ci sont réglées au millimètre, parfaitement, comme rarement. Presser la détente et voir les conséquences sur ses victimes n'a rarement été aussi jouissif que dans Left 4 Dead. Ca se démembre, ça gicle et ça explose sous les impacts de balles. Les cadavres s'écroulent les uns derrière les autres et procure au joueur un sentiment de satisfaction, de puissance et de domination. L'intensité d'une campagne expert de Left 4 Dead est une expérience a laquelle un joueur se doit de participer, et il faudra plusieurs dizaines d'heures avant qu'un parfum de lassitude ne se fasse ressentir. Avant d'en arriver là, on prend son pied comme rarement dans un jeu vidéo.

Gang Bang Zoey


Une fois lassé de la coopération, le mode Versus est celui sur lequel on aura tendance à revenir le plus facilement. Jouer un infecté nécessite quelques heures de pratique avant d'être efficace aux yeux des siens. Ils ont chacun des capacités et des objectifs différents : le boomer doit s'infiltrer au plus près des survivants tandis que le [link=http://thexodirectory.com/2007/12/man-without-face.html]smoker[/link] devra se tenir à l'écart, en espérant chopper avec sa longue langue baveuse une victime en retrait du groupe (en général c'est sur Zoey que ça tombe). Le hunter est difficile à manipuler mais devient le plus préoccupant une fois qu'on maîtrise parfaitement son walljump, tandis que le tank se contentera de foncer tête baissée en matraquant le clique gauche de sa souris. Autours d'eux, les common infected se déplacent par dizaines et n'hésitent pas à escalader les obstacles sur leur passage pour vous prendre par revers. Ils sont aussi chargés de terminer le travail des boss à coup de pied dans la gueule.



Pour beaucoup, être du côté des infectés se révélera le plus amusant : on est loin de la progression linéaire des survivants et chaque attaque doit être réfléchie à l'avance si on veut réussir à mettre en difficulté ses adversaires. Malheureusement, si le mode Versus est une étonnante réussite, il ne propose à l'heure actuelle que deux des quatre campagnes jouables. Reste à espérer que Valve rectifie le tir dans une mise à jour future, et qu'ils en profitent par la même occasion pour ajouter un brower interne et dégager l'infâme matchmaking pensé pour les joueurs consoles, avec en échange une vraie interface pour créer et gérer ses parties en ligne.

« Anybody Left ? »


Raconter une histoire et développer une ambiance au travers des personnages et des niveaux est devenu chez Valve une marque de fabrique depuis Portal et Team Fortress 2. Si Zoey, Bill, Louis et Francis ne sont que des coquilles vides, les niveaux qui les entourent regorgent d'informations et de détails. Les murs sont tagués de messages de détresse et les sols jonchés de campements abandonnés. Aucune voix off, pas de cinématique, et pourtant on se surprend à fixer un duvet en se disant que quelqu'un est passé par là quelques heures auparavant et qu'on va probablement le flinguer en ouvrant la prochaine porte. Preuve qu'on peut immerger un joueur dans son personnage sans l'obliger à se coltiner des heures de cinématique inutiles.

Loin d'accuser le poids des années, le Source Engine arrive une nouvelle fois à étonner grâce au travail des artistes de Valve. Les progrès réalisés sur Team Fortress 2 en terme d'animations et de rendu visuel portent une nouvelle fois leurs fruits malgré un univers totalement différent. La direction artistique est sans égal pour un jeu du genre : sombre et sanglant, Left 4 Dead se permet d'afficher des couleurs vives et chaleureuses sans dénaturer son atmosphère de film d'horreur, grâce notamment à l'utilisation irréprochable des lumières dynamiques.
Left 4 Dead est une des expériences multijoueurs les plus fortes de ces cinq dernières années. Une partouze virtuelle, intense, violente et sanglante à laquelle quiconque se doit de participer encore et encore, en attendant le contenu additionnel promis par Valve.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
montana
 
Exactement. Une énorme tuerie. Et on en redemande encore et encore.
XoBaR
 
GAME OF THE YEAR 2008
Zaza le Nounours
 
Au moins, maintenant, on sait pourquoi la vékat n'avance pas.
DjameuL
 
Un jeu pour les affamés de FPS, fait par des affamés de £€$. (0 troll, objectif).
MonsieurLâm
 
fantastique. je l'ai mis en 2nde position de mon top 2008 derrière Braid.

Etrange, le test, dans son attaque et son ton, non ?
kirk.roundhouse
 
Ma 360 prend la poussière depuis L4D ...
wata_
 
c'est génial... mais pas longtemps ; du moins moi et mes potes on s'en est lassé plus ou moins vite une fois passé le fun de la découverte d'un jeu -enfin- original et péchu
les mécanismes de jeu étant très simples, la courbe de progression est quasi inexistante, et certains trouveront rapidement le jeu répétitif et lassant. reste l'ajout prochain de nouvelles maps, mais ca fera plus baroud d'honneur que réelle revitalisation du jeu en ce qui me concerne

à mon sens L4D est plus proche du jeu popcorn sympa que du chef d'oeuvre (m'enfin au royaume des aveugles les borgnes sont rois, misère de génération de jeux pc consolisés + marché torpillé par le piratage internautique à tubes haute-pression)
kirk.roundhouse
 
wata_ a écrit :
Blah blah

Vous aviez qu'à vous faire pousser des couilles, et jouer en expert.
wata_
 
il dit qu'il voit pas le rapport, bien qu'il ai joué (aussi) en expert
fwouedd
 
Bah je suis toujours aussi conquis malgré les centaines d'heures passées dessus et 3 des 4 campagnes terminées en expert.

Effectivement, le jeu est linéaire et la courbe de progression est plutôt courte si on joue avec le même groupe.

Mais c'est toujours avec grand plaisir que je relance une campagne avec des potes, on se marre, on en chie et on s'amuse comme des cons, c'est bien l'essentiel ;).
Nayve
 
Perso je trouve que justement faut pas mal de temps avant de vrmnt bien jouer en team et que c'est loin d'être simple de finir TOTALEMENT une campagne en expert.

Pas pour rien que le succès des 4 campagnes en expert, y'a pas grand nombre qui le possède...

Maintenant si on se base sur le jeu en "normal" où battre un Tank s'effectue les deux doigts dans le nez... c'est qu'on est un peu passé à côté du principe du jeu... qui est je le rappelle de jouer un "survivant" et non un "chasseur" de zombies.

Ou alors c'est moi qui joue comme une merde :D (ce qui n'est pas à exclure!!!)
PCistement
 
J'ai jamais autant voulus ne pas mourir dans un jeux.

un moment trop longtemps a passer devant une porte ou fenêtre peut t'amener très loin de tes copain et la pire chose est se retrouver couper des autres.

Les ptit commentaire auto des perso aide a l'ambiance et quand il te reguarde avec cet air qui dit que rien ne vas plus et qu'il ne te font pas plus confiance que ca... vraiment bien.
dùnedain
 
Bon j'étais très septique jusque-là, mais ce test ma bien donné envie, achat en cours.
System Five
 
wata_ a écrit :
il dit qu'il voit pas le rapport, bien qu'il ai joué (aussi) en expert

Je me joint à toi, j'y ai joué majoritairement en Expert (majoritairement car indéniablement les partie sont plus longues) et contrairement à un Counter ou un TF2, bien qu'on y joue certes tout de même plus de 50 heures sans se faire chier donc rentable hein quand même, on à l'impression de jouer à un jeu solo, la coopération étant forcée contrairement à un TF2, il manque un petit truc... des mods?
enfin ça reste une expérience inévitable, mais en temps que jeu online, c'est pas forcement le cas.
Shua
 
MonsieurLâm a écrit :
Etrange, le test, dans son attaque et son ton, non ?
Non ?
System Five
 
MonsieurLâm? Laam avec une moustache? mmmm étrange
S20killer
 
Au début je pensais qu'il allait me lasser.
Mais non en fait.
Je dirais pas "Game of the Year 2008" parce qu'il y en a eu un paquet de bons jeux cette année, mais ce qui est sûr c'est qu'il est tout en haut.
spook
 
En mutli' FPS, c'est tout vu, il est seul en haut.
Alexaï
 
Très bon jeu, mais très grosse déception aussi.

Déjà, le versus est mal foutu, le nombre d'abus possible en survivant rend le boulot quasi impossible pour les infectés si jamais ils se retrouvent face à une équipe sachant jouer, et ce même en étant parfaitement coordonné. Spam crosse, technique du cagibi (ou de l'angle), tank ne tenant pas plus de 3 sec sous le feu nourris des armes tiers 2. Le plus frustrant n'est finalement pas coté infecté, mais coté survivant. Passer la map n'est plus une performance, juste la norme, la différence entre les équipes finissant par se faire sur les points de vie restant plutôt que sur la distance parcouru, l'aspect survie à complètement disparu.

Mais fondamentalement, ce n'est qu'une question d'équilibrage, quelques mise à jour et et ce sera réglé avec les autres défauts qui pourrissent pas mal le jeu actuellement (le lobby, l'auto équilibrage, les bugs). Le gros problème, celui qui ne disparaitra pas, il vient plutôt des cartes, elles sont ultra répétitive. Toutes dégagent finalement une ambiance très similaire, elles n'arrivent jamais a instaurer quelques chose d'unique qui les rendraient mémorables; et le fait qu'elle possèdent un level design ultra similaire (attaque, point à défendre, etc...) fait qu'on a vite l'impression de refaire tout le temps la même chose. La coke payé avec l'orange box a du assécher leur imagination.

Le jeu aurait été à 20/30€, comme TF2, comme RO, comme il aurait du l'être. J'aurais pas eu l'impression de me faire sauvagement enculer. mais a 45, j'ai juste l'impression que valve sait très bien passer la vaseline.
DjameuL
 
Natural Selection (mod gratuit d'HL1): 2 camps asymétriques Marines/Aliens.
Un commandant en marines qui joue en vue RTS, des waypoint une gestion de ressource, tourelles defensives evolution d'arme jet pack et autres.

En alien 5 races différentes, toutes indispensables, toutes ont 4 attaques différentes et très efficaces.

Bon, tout ça pour dire:

- Source, c'est de la merde. Véridique.

Et surtout j'aimerai une réponse à cette question:

"Shua", à quoi as-tu jouer avant pour pouvoir noter 9/10 un jeu aussi limité/linéaire/dirigiste à souhait ?

Comment pouvez vous autant le kiffer ?

Je crois que certain confondent FPS et Shoot'em up, réactivez vos cerveaux les mecs, les mods HL1 étaient gratuits et foutrement recherchés, les mods source c'est tout l'inverse.

Meilleurs voeux.
System Five
 
DjameuL a écrit :

Je crois que certain confondent FPS et Shoot'em up,

Ca troll un peu mais je suis plutot d'accord, L4D c'est quand meme plus un tape la taupe avec micro qu'un FPS comme on l'entend habituellement, le feeling des armes est basique, l'action est répétitive...décu (au bout de 60h je le rappelle)

moi je dis vive TF2.

à la lecture des nouveaux posts de Djameul, j'ai été contraint de tracer un trait.
Kadis Orox
 
Pareil ici, du coup je continue a jouer a NS malgré ses 6 années.
joxer
 
Ce jeux est ultime. Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris au temps mon pied sur un jeu. bien sur il faut jouer en expert pour être dedans et valoriser la coopération avec ses 3 potes. Au début on galère, on peste contre le tank et au fur et a mesure on commence à comprendre le mecanisme.

45€ c'est largement justifié pour un jeu qui n'est pas fini à la pisse et super travaillé aussi bien dans le fond que dans la forme.

Les 9/10 sont amplement mérité. Ce jeu est génial et vivement le SDK et de nouvelles map pour renouveler le plaisir à jouer avec ses potes où des inconnus.
Cyberpunk
 
Si capcom pouvais s'inspirer du jeu pour proposer des zombies/infectés aussi bien animés et réactifs...
fwouedd
 
"Comment pouvez vous autant le kiffer ?"

Bah c'est un gameplay simple et efficace en coop expert, mais qui propose du challenge même en "maitrisant" tout bêtement.

Mais je te rassure, ça n'empêche nullement de lancer d'autres jeux à coté avec du skill (du vrai, genre Q3).
cyanur
 
Alors déjà, L4D est loin d'être un mod.

Et avant de critiquer les mods source, regardez du côté de Dystopia, Insurgency, Empire, The Hidden, ou autre.
Prodigy
 
DjameuL a écrit :
Natural Selection (mod gratuit d'HL1): 2 camps asymétriques Marines/Aliens.
Un commandant en marines qui joue en vue RTS, des waypoint une gestion de ressource, tourelles defensives evolution d'arme jet pack et autres.

En alien 5 races différentes, toutes indispensables, toutes ont 4 attaques différentes et très efficaces.

Bon, tout ça pour dire:

- Source, c'est de la merde. Véridique.

Et surtout j'aimerai une réponse à cette question:

"Shua", à quoi as-tu jouer avant pour pouvoir noter 9/10 un jeu aussi limité/linéaire/dirigiste à souhait ?

Comment pouvez vous autant le kiffer ?

Je crois que certain confondent FPS et Shoot'em up, réactivez vos cerveaux les mecs, les mods HL1 étaient gratuits et foutrement recherchés, les mods source c'est tout l'inverse.

Meilleurs voeux.


Oh le beau troll. Superbe, vraiment, un vrai cadeau de fin d'année.
Anarchy
 
Don't feed the troll §§
Srx, les amateurs de FPS qui lachent sur le jeu ont pas du jouer au même jeu que nous.
Ca doit être un des meilleurs FPS que j'ai eu l'occaz de test de toute ma vie.
J'adore l'univers, certes, ça aide mais ce jeu est énorme. Faut vraiment être un vieil aigri pour n'apprecier que les vieux jeux qui dépasse la dizaine d'année. Certains ici sont pires que mes grands-parents.
wata_
 
Anarchy a écrit :
Don't feed the troll §§
create your own troll instead
DjameuL
 
Ok je voulais juste confirmer une chose, quand on a joué aux mod HL1 tout le reste parait basique et sans intérêt (à l'exception des battlefield qui arrive à intégrer un vrai Team Play dans un FPS fun).

Dans un sens vous avez eu de la chance de ne pas avoir passé des heures sur Natural Selection, grâce à cela vous pouvez aimer des jeux ultra basique vu que vous n'avez rien connu de bien compliqué.

Mais c'est bien pour vous, puis Prodigy, ta réparti est à la hauteur de l'intelligence dont tu dois avoir besoin pour jouer à tes FPS adoré, donc proche de 0, "reste vrai" comme disais les autistes du Loft.

Dernier comment pour moi, vos extases devant des daubes réussissent à me faire gerber, bonne année à tous.

Enjoy.
Message masqué
fwouedd
 
Ah putain, j'ai bien rigolé sur la parenthèse.

Sinon Op Flaspoint est sorti bien avant NS, et s'avère largement plus complexe à tout les niveaux.

Donc tant qu'a parler de jeu avec une bonne courbe d'apprentissage, autant parler de vrais jeux pour les hommes ;).

Et le fait de jouer à des jeux techniques, demandant une phase d'apprentissage douloureuse ne change rien au fait que L4D est une perle de nervosité, de fun et de franches rigolades.


Battlefield...Ahahah
Cyberpunk
 
DjameuL a écrit :
Dans un sens vous avez eu de la chance de ne pas avoir passé des heures sur Natural Selection, grâce à cela vous pouvez aimer des jeux ultra basique vu que vous n'avez rien connu de bien compliqué.



Ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant de suffisance, merci pour ce magnifique cadeau Père Noel!

Je demande la factorquote.
tararan
 
Quel argumentaire, ta rhétorique est vraiment sans faille Djameul...

A quoi voit-on que L4D est un grand jeu ?
Et bien c'est simple , je l'aurai fait exactement pareil à leur place: intense , fun , rapide , beau , proposant un challenge relevé , en bref le sans-faute.

Je te laisse à tes fps intelligent (?!?) et je retourne à mon fps d'abruti avec un très grand plaisir , tout en attendant du dlc avec impatience
Spawn
 
Faudra m'expliquer pourquoi autant de monde (depuis longtemps déja) crache sur le moteur Source ?
Aiua
 
Djameul, Il y avait tellement peu de joueurs a Ns que si tu avais eu du skill un jour ca se serait su.

Et va donc tester du q3 pour la visée, ou effectivement , Operation flashpoint pour le tp.
Et maintenant il y a savage 2 qui est gratos et vraiment pas mal dans la famille des ns-like.
Nyu
 
haaaa natural selection, on s'y est remit y'a peu pour faire une ligue on s'est fait massacré sévère xD

sinon je plussoie Q3 pour la visée :p

pour en revenir au sujet, L4D est un très bon jeu, il manque seulement un truc ... un éditeur de map, et si il sort sous peu, je pourrais presque dire que L4D sera le prochain Sven Coop à la mode zombi.
montana
 
Tant qu'on y est, j'aurais bien aimé une gestion des points d'impacts plus précise, plus percutante quoi :)

Là on aurait eu un véritable carnage !
Akshell
 
Zaza le Nounours a écrit :
Au moins, maintenant, on sait pourquoi la vékat n'avance pas.



et encore là ça n'a duré que 3 heures, hier j'ai passé 8h13 sur Blood Harvest, 10012 zombies tués, pour mourir devant le char...
Nayve
 
Quelqu'un connaitrait-il l'évolution de la campagne amateur se basant sur le film Dawn Of The Dead ???

Elle me donne furieusement envie, car le centre commercial c'est vraiment le lieu rêvé!
Strelok
 
Je sais pas d'où sort cette mode pseudo-non-conformiste de dire "ouais L4D c'est qu'un mod pour HL2" mais c'est agaçant. J'ai même lu un mec de jv.com (la référence absolue en matière de journalisme, ne l'oublions pas) la sortir, celle-là.
Prodigy
 
Mais c'est bien pour vous, puis Prodigy, ta réparti est à la hauteur de l'intelligence dont tu dois avoir besoin pour jouer à tes FPS adoré, donc proche de 0, "reste vrai" comme disais les autistes du Loft.

Dernier comment pour moi, vos extases devant des daubes réussissent à me faire gerber, bonne année à tous


Tu m'as l'air tendu, là.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
kornysam
 
Bon alors super d'accord avec le test et Shua a vraiment beaucoup joué avant de faire le test.

C'est justement pour ça que le test ne sort que maintenant et pas trois jours après la sortie.

Ensuite http://www.l4dmods.com/index.php?option=com_content&view=article&id=45:dead-before-dawn-chapter-2-tour&catid=2:news
c'est l'adresse pour la map Dawn of the dead.

Et pour moi le seul jeu mp qui m'avait fait trippé autant c'était AVP2.
Spawn
 
kornysam a écrit :
Bon alors super d'accord avec le test et Shua a vraiment beaucoup joué avant de faire le test.

C'est justement pour ça que le test ne sort que maintenant et pas trois jours après la sortie.


On aurait jamais deviné sans toi je pense.
Dam
 
DjameuL> En même temps le but pour valve c'est d'en vendre un max. Ca serait idiot de créer un jeu trop élitiste, surtout que c'est vraiment pas le propos avec l4D.

Il y a une énorme diff' entre sortir un mod amateur, et sortir un jeu dans le commerce. Je pense que ce que valve a fait avec l4d, mérite un minimum de respect. (que l'on aime le jeu ou non)
Prodigy
 
Fauda m'expliquer en quoi L4D est un jeu pour neuneus ou d'assistés, et même en quoi ça serait un mal vu le fun qu'on y prend, mais bon vous m'avez convaincu je jette immédiatement ma collection de jeux vidéo aux ordures, désormais je ne jouerais plus qu'à des simulateur de vol de l'armée avec manuels de 600 pages et 400 boutons à gérer, au moins je suis sûr que je serai un vrai joueur qui joue pour se prendre la tête et pas une sale lopette qui joue pour se fendre la gueule (mais quelle idée, vraiment).
Akshell
 
L4D est facile d'accès et même jouable de manière individualiste au niveau normal jusqu'à la dernière carte. Mais une fois en Expert il faut vraiment maitrisé le teamplay. Des jeux capables de fonctionner aussi bien à deux niveau c'est quand même très rare.

Et puis pour le gameplay basic, vu la quantité de zombies a descendre pour arriver à la fin, il valait mieux, parce que les erreurs pardonnent peu en expert.
mmtt
 
Bah même en Expert disons que c'est que quand t'es débordé de tous les côtés que c'est chaud. Mais bon, avec un peu d'orga, ça se fait à 2 joueurs + bots. Le tank fait peur mais est au final assez pathétique.

La difficulté du jeu est assez bidon. Mais en même temps, L4D on y joue pour se défouler flinguer 1000 zombies à l'heure, pas pour faire son leet roxxor. C'est entertaining, ça va pas chercher plus loin.
Dam
 
Prodigy > euh ... je sais pas trop a qui tu répondais, mais en ce qui me concerne,je n'ai jamais dit que l4d aurait gagné a être plus complexe bien au contraire; pour moi il remplit (presque) parfaitement son contrat de jeu coop de zombies.
Au final, je trouve 2 défauts :
- une énorme durée de vie mais un manque de diversité (environement, guns et situation de jeu)
- ces cons de bots :/ je sais pas comment on peut s'en sortir avec eux en expert.

Bref, je pense qu'il n'y a que DjameuL qui est complètement passé a coté du jeu.
Prodigy
 
Je crois que tout le monde prie pour que Valve soit en train de développer de nouvelles maps/campagnes, c'est clair que dans 3 mois tout le monde sera saoûlé, même si elles sont vraiment excellentes. Un peu plus de zones urbaines ça serait chouette.
System Five
 
Dam a écrit :

- ces cons de bots :/ je sais pas comment on peut s'en sortir avec eux en expert.

Beaucoup plus facilement qu'avec tes teammates qui te tirent dans le dos car au final c'est eux qui te butent le plus souvent.
fwouedd
 
Et un boss de plus (soyons fous, même deux) pour varier les situations.
Dam
 
System Five a écrit :

Beaucoup plus facilement qu'avec tes teammates qui te tirent dans le dos car au final c'est eux qui te butent le plus souvent.


Les teammates te liberent rapidement qd tu te fais choper par un hunter/smoker (paye ta frustration avec les bots :/ ). Ils ont également une meilleur gestion des medikits, et des points chaud a couvrir.
Le friendly fire ... au fil des parties, tu apprends a faire gaff' qd meme.
System Five
 
fwouedd a écrit :
Et un boss de plus (soyons fous, même deux) pour varier les situations.

Moi c'est vraiment les armes qui m'ont frustrées.
fwouedd
 
Je trouve que l'ensemble est parfaitement cohérent. Le jeu ne s'encombre pas de flingues inadaptés à la situation ou d'une balistique réaliste qui aurait fatalement une incidence sur la nervosité du gameplay ou sur la difficulté qui est super bien dosée en mode expert.

Par contre, un ptit patch de temps en temps avec des maps et de rares boss qui permettraient de mettre à mal les tactiques connues relancerait très bien le jeu.

Un ptit boss non jouable qui passe à travers les murs et qui frappe très fort mais qui n'encaisse rien par exemple, ou alors un petit monstre intouchable qui se contente d'exploser sur le groupe sans faire de dégâts mais qui propulse loin ;)
Zaza le Nounours
 
Ou un lance-flammes. Ça serait bien, ça, un lance-flammes.
System Five
 
ou des upgrades, des perks... mouais difficilement applicable au style du jeu.
Prodigy
 
Ou une morsure qui te rend temporairement infecté et qui te fais attaquer tes potes qui doivent t'injecter un sérum pour te récupérer \o/

Quoi que vu les dégâts causés par le friendly fire en général y'a pas besoin de ça /o\
fwouedd
 
Le soucis avec un lance flamme, c'est qu'il faudrait modifier la réaction des infectés au feu (augmenter leur résistance histoire qu'ils puissent au moins mettre un coup, mais ça annule l'intérêt du molotov), sinon l'arme anéantirait complètement l'intérêt des hordes.

ah oué, j'aime bien l'idée de Prodigy ;)
System Five
 
et on dirait que je serais l'indien, et toi le cowboy...

comment redesigner un jeu dans des comm.^^

Left4dead c'est un gros fantasme enfin assouvi partiellement et pi c'est tout, un peu comme dead rising.
GrOCam
 
Ca va pas les gars? ce jeu est bourré de lacunes bien que vachement amusant..

mais bourré de lacunes.
fwouedd
 
Non, il est très bien comme il est.
Shua
 
Un 5eme survivant et un lance-roquette !

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir traîner un pote, tout en pouvant tirer en même temps. Ca éviterait de se prendre des rushs d'infectés pendant qu'on remet quelqu'un sur pied. Et puis c'est la classe.
Draikin
 
J'ai vu des épisodes d'Hypnotoad moins répétitifs que L4D.
Prodigy
 
Draikin n'aime pas. Colore moi surpris.
Caracolad
 
Et sinon je voudrais demander à la rédac' s'il était possible de bannir djameul.
Zaza le Nounours
 
Il aura fallu attendre 80 posts pour que Caracolad prononce enfin une parole sensée.
Strelok
 
ptitbgaz
 
Caracolad a écrit :
Et sinon je voudrais demander à la rédac' s'il était possible de bannir djameul.


Pour lui offrir l'asile politique ?
Genocid
 
Djameul ne mérite pas un ban à mon avis, j'ai l'impression qu'il se la joue un peu "élitiste" décérébré prenant plaisir à cracher contre tout ce qui est "mainstream" à ses yeux.

Bref il ne faut pas le bannir, il faut l'aider à se réinsérer !
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Aiua
 
Si Ns-Fr etait encore up vous pourriez y trouver du tres lourd à son sujet.
ptitbgaz
 
non mais plus serieusement, aux aigris et autres djameuls qui sacrifient L4D (et le Source ?) sur l'autel du hardcore gaming, je repondrais par un mot simple (sans les radier ;) ):

F., U., N., FUN.

NS est surement très bien, profond toussa, mais ça m'etonnerait qu'il propose une telle ambiance et un tel trip (surtout à la decouverte, forcement), qui mine de rien reussit à accrocher un type pendant 60h (quel maso ce systeme Five...;) ). Pas mal pour un bête FPS qui ne propose que 4 campagnes...
DjameuL
 
Ca fait 2 pages que j'ai dis que je posterai plus, lachez moi les mecs je m'en branle de vos commentaires.

Je postes plus ici, tant mieux pour tout le monde, et moi le premier bien sur.

Bonne continuation.

ps: dernier pour la route (puis enjoy pour le ban je m'en branle aussi), Ash_95, j'ai eu une 360 avant la PS3, j'suis pas là pour plaidoyer, juste te dire de retourner sucer Assassin's Creed et L4D, me parle pas de découvrir les JV quand tu fais des éloges sur des jeux basique, gamer mon cul, ciao l'autiste.
Message masqué
System Five
 
ptitbgaz a écrit :
(quel maso ce systeme Five...;) ). Pas mal pour un bête FPS qui ne propose que 4 campagnes...


Wop hop hop! rien qu'à la démo on a du joué 30 heures j'suis sur, et t'étais présent, vaillant comme un pied de table, ca passe vite online.
D'ailleur le gros filp que jme suis taper en arrivant au dernier checkpoint de la demo dans la version complete.. qui n'en est pas un^^.

Ah et Djameul! dans les années 50 t'aurais été traité de "tocard" de "banane" ou encore de "cave".
Spawn
 
Pourquoi les gens crachent sur le Source sinon ? si on pouvait m'expliquer ou m'envoyez un lien, j'ai jamais compris en faite :o

(Sinon je serais curieux de savoir les goûts musicaux de DjameuL, si tu me regardes !)
Anahkiasen
 
System Five a écrit :
Ah et Djameul! dans les années 50 t'aurais été traité de "tocard" de "banane" ou encore de "cave".




Va donc, hé, banane !
System Five
 

Vous n'êtes qu'un tocard!

Il y eu le point Godwin... place au point Mcfly.
Groomy
 
Pour relancer.

Je trouve que les FPS multi sur PC, si on accroche pas à ceux de Valve (TF2, L4D,...) bah c'est mort...
CS ou DoD j'ai dépassé la dose il y a bien longtemps, il y a d'autre mod source sympa mais il y a pas grand monde dessus et/ou trop "hardcore".

Actuellement en FPS PC multi je joue qu'un peu à Insurgency ou Forgotten Hope (le mod BF42, oui c'est très vieux mais il y a encore des serveurs potables).
C'est quand qu'il y a du neuf qui sort et avec une bonne communautée qui suit...
fwouedd
 
Je suis sur qu'Arma 2, Natural Selection 2 et quelques autres arriveront a combler le vide, faut juste se montrer patient.

La situation est quand même plus difficile pour les adorateurs de straffe jump et autre circle.
d_r
 
fwouedd a écrit :
La situation est quand même plus difficile pour les adorateurs de straffe jump et autre circle.


Y a quand même War§ow, qui vaut son pesant de caouètes. M'enfin après, si on accroche pas le visuel, c'est clair que c'est un peu mort.
Sinon, pour le multi, BF2 est pas encore tout à fait mort. Reste à espérer que Dice foirera pas son patch 1.5 pour enterrer définitivement le jeu.
Et pour L4D, c'est un jeu fun et pas compliqué : je crois pas qu'il en faille plus pour faire un bon jeu (FPS ou autre. J'ai jamais entendu quelqu'un dire que Super Mario Bros sur NES était une bouse, par exemple.)Après, l'aspect cosmétique et l'ambiance, c'est du bonus.
DjameuL
 
Spawn a écrit :
Pourquoi les gens crachent sur le Source sinon ? si on pouvait m'expliquer ou m'envoyez un lien, j'ai jamais compris en faite :o

(Sinon je serais curieux de savoir les goûts musicaux de DjameuL, si tu me regardes !)


Le rapport avec mes goûts musicaux ? J'aime le RAP Français comme Sefyu "ouech nique sa maire" et le RNB d'amel bent "ouech nique son paire", parceque j'suis un robeu cliché de cité, comme Factor en est un pour le fanboyisme de daubes + 360 (8/10 Assassin's Creed puis 9/10 L4D, j'adore l'objectivité, puissant).

Bref, j'alimente le personnage cliché, tellement bon de vous lire debiter des merdes à toute vitesse, j'ai juste à poster un comment j'en ai 15 qui suivent, enjoy.

Ah ouais et le Fwoued qui dit que NS2 comblera un "vide", et qui défend ce "vide" juste avant comme un lèche boule, j'ai adoré, j'ai ri, merci.

(donc Spawn pour moi c'est tout ce qui est bon mais Rock en particulier, j'emmerde la France cliché et les autistes bourrés de préjugés, ils se reconnaitront).

Adieu site pourrave, heureux d'être banni avant d'être infecté (pour rester dans le sujet...) par votre vision merdique du JV. Ciao.
cyanur
 
Mais, il n'est pas sérieux là hein ?

Joxi : Ça tombe bien, je n'ai jamais réellement vu quelques chose de semblable à L4D jusqu'à présent :)

Groomy : Tout dépend si tu vises la compétition ou pas. Si tu vises la compétition, tu es plus ou moins obligé de te focaliser sur des fps ayant un certain nombre de joueurs, mais dans le cas contraire le faible nombre de joueurs n'empêche pas de s'éclater (sur du Quake Wars, Red Orchestra, UT/Q3/warsow, FEAR, Crysis, mods sources, etc.).
Genocid
 
Pauvre Djameul, incapable de s'exprimer proprement, dommage car il n'avais pas l'air si con en fin de compte.

Son ego lui a surement vrillé le cerveau.

Pour revenir à Left 4 Dead, je n'ai pas eu la chance de tester la bête, mais ça ne devrait pas tarder tellement l'ambiance à l'air phénoménale.
System Five
 
Ptit truc important que je tiens à dire:
bon normalement en temps que geek, on aime les films de zombies les séries B tout ça, mais si c'est pas le cas, L4D, à sans doute pas grande saveur.
Nayve
 
joxi a écrit :

..., le gameplay est trop basique.


Euh tu pourrais vrmnt développer ce que tu entends pas TROP basique?

Car à part lacher "casual" "mollusque" "wii" dans tes propos y'a pas vrmnt une quelconque explication... (ou alors j'ai loupé un de tes posts).
Dam
 
La vocation de l4d n'est pas de remplacer NS, faudrait peut être arrêter le psychodrame ...
cyanur
 
Excuse moi je m'adressai pas non plus à ceux qui découvrent les jeux video depuis 2006, date de sortie de la wii..


Je ne vois pas très bien où tu veux en venir (et le "Mais, il n'est pas sérieux là hein ?" ne t'es pas destiné).

Pour ma part, L4D a apporté du neuf :
Un jeu coop contre des zombies qui savent enfin courir, au gameplay nerveux et fun, dans une ambiance d'enfer, avec un rendu visuel(animations, démembrements, effets) et sonore qui assure, sur des maps de qualités, c'est une première pour moi, et pourtant j'en ai testé quelques-un FPS coop.


Le gameplay n'a pas la complexité et la profondeur de celui d'un Quake ou RO, mais il en reste totalement adapté au jeu.
System Five
 
joxi a écrit :
de la merde par baril de douze


T'as eu un deuil récemment? un ami proche? une déception sentimental? un pucelage tenace? de l'acné rebelle? ou t'es juste aigri parce que t'es un connard?

Ou alors tu te sens exclu.. je sais pas.
Tout tout le monde à adoré mais toi t'es un renégat, un gars à contre courant qui joue a UN vieux mod has been en clamant que le reste c'est de la merde.
fwouedd
 
DjameuL, il n'y a aucune comparaison possible entre NS et Left 4 Dead, mais je te pensais suffisamment malin pour le comprendre sans avoir à te l'expliquer.

Je me suis trompé.

Maintenant, t'es bien gentil avec tes leçons de skill et de complexité, mais le public de L4D joue aussi à des X3, des ARMA, des supcom.

Et tu m'en veux pas mais niveau difficulté de prise en main et phase d'apprentissage, je pense que tu peux reprendre gentiment tes exemples de jeux tellement complexes qu'ils font probablement frétiller la nouille des pré pubère de par cette même complexité (je ne remets pas en cause leur intérêt, mais celui que tu considères comme prépondérant), et commencer à essayer de comprendre que l'un n'empêche pas l'autre.
Shasdo
 
La roulette! La roulette!!!
jacques_benoix
 
L'ambiance en cette fin d'année est charmante...

Le plus de L4D je trouve est la bonne ambiance générale sur les servers. Pas de gros cons à la CS qui m'avaient éloigné un moment du jeu en ligne.

Pis le massacre des hordes de zombis me rappelle mes nuits blanches sur le multi de Blood.
mOrbide
 
jacques_benoix a écrit :
Le plus de L4D je trouve est la bonne ambiance générale sur les servers. Pas de gros cons à la CS qui m'avaient éloigné un moment du jeu en ligne.


J'aime bien également, mais si on compare à TF2 (juste pour rester dans le valve), on tombe quand même nettement plus souvent sur des connards dans L4D. Je reviens d'une petite heure de jeu où je suis tombé d'abord sur un serv où un type prenait un malin plaisir à tk tout le monde au respawn (et le troisième joueur ne semblait pas vouloir voter pour un kick), puis sur un autre avec deux neuneus qui rushaient non stop en avant en attirant des blindes de hordes partout. Après 1minute, on était plus que 2 survivants.

Et c'est pas la première fois :/ On dirait que les similitudes avec CS ramènent cette communauté merdique x(
Akshell
 
Quand tu trouves des joueurs sympa il ne faut pas hésiter à les rajouter dans ta liste d'amis, ensuite quand tu as envie de jouer tu essayes de les rejoindre et tu évites pas mal d'emmerdes.

L4D est une jeu en coop à 4, tu ne peux pas du tout te baser sur les serveurs comme avec TF2, CS ou DoD, là seule ta liste d'amis compte et le système de Steam aussi imparfait soit il fonctionne bien.
GrOCam
 
"Ou une morsure qui te rend temporairement infecté et qui te fais attaquer tes potes qui doivent t'injecter un sérum pour te récupérer \o/"

en voyant la preview j'ai cru que le jeu etait comme ca comme dans la plupart des films livres sur les zombies, c'etait meme ce qui m'a poussé a m'interesser a L4D.

triste desillusion quand j'apprends qu'il s'agit que d'un gros coop bourrin speed fun mais repetitif avec peu de monstres et 2 types de decors (campagne et ville) :/
soma
 
System Five a écrit :

Tout tout le monde à adoré mais toi t'es un renégat, un gars à contre courant qui joue a UN vieux mod has been en clamant que le reste c'est de la merde.



J'ai pas encore joué à L4D et faut avouer que la plupart des gens qui le critiquent s'enflamment un peu vite mais pas plus que tous ceux qui s'enflamment dans l'autre sens. On a l'impression qu'on s'attaque à leur mère quand on trouve pas ce jeu formidable.

C'est quoi cette reflexion de merde, un gars a pas le droit de pas aimer puisque tout le monde a adoré même Nofrag putain ! Regardez ! MÊME NOFRAG ! Faut arrêter le psychodrame d'un côté comme de l'autre là.
fwouedd
 
Je crois que critiquer un jeu et indiquer que ceux qui l'apprécient ont un cerveau en veille, ne bouffent que des excréments et j'en passe n'est pas tout à fait la même chose.

Le jeu n'est pas parfait, il à même de très grosses lacunes point de vue serveur. Mais le succès qu'il rencontre démontre bien qu'il répond à de nombreuses attentes très éloignées de jeux proposant un gameplay complexe, qui de toute façon, ne s'accorderait pas avec la vitesse et la nervosité du truc.
Après, des jeux parfaits qui plaisent à tout le monde, je n'en connais pas.
pouletmagique
 
Et sinon, c'est normal de le trouver bien mais pas top ?
Parceque bon, j'ai testé la démo sur 360 avec Pict, Necro et Rej et bon, ben j'en garde pas un souvenir bouleversifiant.
Peut etre le coté trop "arcade" ou trop speed, mais en tout cas, ça m'a pas donné envie de l'acheter.
Je l'aurais bien retenté sur PC mais comme la démo est pas dispo, ben je vais passer à coté.
fwouedd
 
Pouletmagique, a mon avis il y aura surement des week end découverte gratuits pour l'essayer.

Mais si le coté speed et arcade ne te convient pas, y'a peu de chance que tu t'amuses dessus.
pouletmagique
 
fwouedd a écrit :
Pouletmagique, a mon avis il y aura surement des week end découverte gratuits pour l'essayer.

Mais si le coté speed et arcade ne te convient pas, y'a peu de chance que tu t'amuses dessus.


Oué, je pense aussi mais j'aurais préféré pouvoir tester sur PC manière d'être sur que ça vient pas du fait de jouer au pad même si je pense que c'est pas le soucis principal.
fwouedd
 
En tout cas, j'adhère à fond au jeu en coop, mais uniquement dans son mode expert.
Je trouve les autres modes peu intéressants car la difficulté y est mal dosée même en advanced (il manque une difficulté intermédiaire : un mode expert avec plus de medpack) :

La witch ne tue plus un membre lorsqu'elle est réveillée,
Le tank n'a plus de tank que le nom,
Les hordes ne sont plus une menace,
la durée de vie est très largement raccourcie.

Cependant, le mode expert est assez exigeant, il demande une bonne connaissance des mécanismes du jeu (autrement dit, les permieres parties sont très difficiles), un bon teamplay et donc il limite les chances de pouvoir s'amuser sur un serveur public (par chance, y'a plein de bons joueurs sympas sur Factor).

Sans ça, je pense que j'aurais fait l'impasse. Le mode Versus est rigolo, mais c'est moins mon truc.
Akshell
 
faut dire que hier on l'a fait en normal, ce qui est assez frustrant pour les infectés, genre le tank n'est vraiment efficace qu'au premier niveau avant les armes avancés, après il n'est plus vraiment une menace.
fwouedd
 
Point de vue Versus, je pense qu'il manque encore quelques réglages :

les coups de crosses sont encore trop "spammables",
le Tank manque un peu de point de vie (1000 de plus et ça irait pas mal)
la witch devrait être la même qu'en expert.
Faut impérativement supprimer les spawns du tank en début de partie.
Faut corriger le problème des serveurs qui switch les teams.
Faudrait rééquilibrer les dégâts des attaques normales des infectés spéciaux.
tararan
 
Tant qu'à faire , J'aimerai bien qu'il enlève la possibilité de se sortir d'un étranglement de smoker à la crosse aussi , parce que le smoker est quand meme de loin le moins efficace des 3.
System Five
 
joxi> Elle va mieux ton acné? je m'inquiète à force.
Zaza le Nounours
 
Allez, on ferme. Allez donc vous préparer pour votre réveillon, ça vous changera les idées.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(