Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Killzone 2

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
Killzone 2, et sa fameuse vidéo précalculée de 2005, ont participé à l'élaboration de la réputation de pipeauteurs de Sony et de la PS3, au même titre que les légendaires Kutaragades. Il faut dire que le jeu de Guerilla, sur lequel semblait miser énormément Sony, ne restait que la suite d'un titre PS2 pas vraiment fameux. Au fil des années de développement, le titre tout d'abord très discret, s'est peu à peu laissé entrevoir puis approcher, avec à chaque fois l'espoir un peu plus vivace que finalement Killzone 2 pourrait bien réussir à s'imposer comme le hit ultime de l'Unique PlayStation 3.

Killzone 2 prend évidemment place après les événements du premier épisode sur PS2, mais également après le sympathique Killzone Liberation sorti sur PSP. Ceci dit, même si vous n'avez joué à aucun de ces deux jeux, vous ne serez pas forcément complètement largués par le scénario à la manière d'un Halo 3 : le conflit entre les forces terrestres de l'ISA et leurs lointains cousins Helghasts fait plus que jamais rage. Visari, leader charismatique des "yeux rouges" a réussi à mettre la main sur une arme atomique, et plutôt que d'attendre que ce fou furieux fasse tout péter, l'ISA envoie ses troupes sur Helghan pour éradiquer le mal à la racine.


On va leur péter la gueule !


Le joueur endosse l'uniforme du soldat Sevchenko, ou "Sev" pour ses potes de l'équipe Alpha, une bande de grandes gueules dures à cuire qui passeront l'intégralité de la campagne solo à frôler la mort au gré de missions-suicides. Plus question ici de choisir un personnage parmi quatre, mais les subtilités de ce choix s'étant avérées vraiment... subtiles dans le premier Killzone, il n'y aura sûrement personne pour pleurer sa disparition.





La campagne solo est divisée en dix niveaux, qui vous occuperont en tout une dizaine d'heures grand maximum. C'est certes peu, mais cette durée de vie assez légère (bien que désormais dans la norme pour ce genre de jeu) est contrebalancée par une intensité qui ne faiblit jamais, et va au contraire crescendo pour aboutir à un final complètement épique. Bien que quasiment tous situés sur Helghan (à l'exception d'un petit détour par un croiseur de l'ISA), les décors n'en restent pas moins admirablement variés, et chacun possède une atmosphère unique. Très linéaires au début de l'aventure, ils auront même tendance à s'ouvrir par la suite afin de diversifier un peu le gameplay.


Montée de Sev


Concernant le gameplay, justement, Killzone 2 n'invente rien et se contente de reprendre les bases du genre popularisé par les Call of Duty : l'aventure est très dirigiste, et des scripts se déclenchent pratiquement à chaque pas histoire d'immerger complètement le joueur dans cette guerre fratricide. Guerilla a cependant su distiller au cours du jeu suffisamment de petites sucreries pour varier les plaisirs : phases en véhicules (tank mollasson dans le premier niveau ou mecha surpuissant vers la fin de l'aventure), utilisation de tourelles de défense (au sol ou sur le croiseur de l'ISA pour faire de l'ordre par le vide parmi les chasseurs Helghasts), et donc niveaux ouverts, afin de laisser le joueur libre de choisir son approche : le niveau du village, par exemple, vous permettra de la jouer bourrin et de foncer dans le tas un shotgun à la main et un sourire aux lèvres, ou bien de grimper lâchement sur les toits pour sniper tranquillement les autochtones. On saluera également l'utilisation, certes anecdotique mais néanmoins bien trouvée, du Sixaxis : vous serez ainsi amenés à bouger la manette pour planter des explosifs ou tourner des valves, ou bien au contraire à rester le plus immobile possible lorsque vous vous servez du fusil de snipe. Guerilla a même poussé le vice de l'inutile dans les écrans de chargements, ceux-ci pouvant être légèrement orientés en bougeant la manette.

Le reste du jeu est un FPS des plus classiques. Classique, certes, mais néanmoins très efficace : Sev tolérant difficilement qu'on lui introduise de force du plomb dans l'organisme, il passera le plus clair de son temps à se planquer derrière tout abri de fortune qu'il pourra croiser. On pourra donc résumer le déroulement des affrontements à un "je cours / je m'accroupis derrière un muret / je sors ma tête et mon flingue / je passe en visée ironsight / j'arrose les vilains". Il ne faudra toutefois pas espérer rester trop statique jusqu'à l'anéantissement complet de toutes les forces hostiles de la zone, car les Helghasts ont vraiment oublié d'être bêtes, et sauront vous balancer des grenades pour vous déloger, vous contourner si le level design s'y prête, ou même vous foncer dessus pour vous finir au corps à corps.


Rico, il arrive toujours au bon moment


Heureusement, vous serez accompagné pendant la quasi-totalité de l'aventure par au moins un autre membre de l'équipe Alpha, qu'il s'agisse de Garza le coéquipier attitré de Sev, de Natko le désagréable ou de Rico (transfuge du premier Killzone) le bourrin à la tête de ce petit monde. Ces wingmen sauront vous prêter main forte tout au long de l'aventure, et si jamais ils venaient à prendre un peu trop cher, il vous faudrait aller les remettre sur pieds d'un bon coup de défibrillateur. Cependant, bien que Sev ne soit pratiquement jamais seul, la campagne de Killzone 2 reste un plaisir solitaire pour le joueur, et il ne faudra pas compter sur la présence d'un mode coop qui aurait pourtant eu tout à fait sa place. Dommage.



Du côté des outils employés pour faire passer les Helghasts de vie à trépas, on ne trouvera pratiquement que du très classique : pistolet (aux munitions illimitées, mais lent et peu efficace si vous ne prenez pas le temps de placer systématiquement des headshots), pistolet-mitrailleur, fusil d'assaut, shotgun (ne disposant pas de zoom ou d'ironsight, remplacés par une lampe-torche), mitrailleuse lourde, snipe, lance-roquettes, plus les exotiques lance-flammes (assez raté, on a plus l'impression de pisser du feu qu'autre chose) ou encore le surpuissant fusil électrique. Afin de donner l'impression d'un arsenal plus étoffé, toutes ces armes seront disponibles du côté de l'ISA comme des Helghasts, avec un design variant d'un camp à l'autre. Des grenades sont également présentes, et il faudra bien doser votre timing et ne pas les lancer trop tôt si vous ne voulez pas voir les Helghasts fuir avant l'explosion. Dans notre preview, on craignait que la gestion des armes soit un peu trop assistée et place systématiquement la pétoire la plus appropriée à la situation dans les mains du joueur. Si c'est bien le cas au début de l'aventure, vous serez amenés par la suite à croiser des râteliers richement garnis, et vous pourrez alors choisir l'engin de mort qui vous convient le mieux.

On parlait plus haut de plaisir solitaire, mais ce n'est pas parce que Guerilla a fait l'impasse sur un mode coop que le jeu ne dispose pas d'un versant multijoueur. Au contraire, celui-ci est plutôt bien fourni : modes de jeux nombreux (Deathmatch, Capture the flag, Assassinat ou encore Search & destroy), classes de personnages possédant leur équipement propre, gain d'XP... Il y a de quoi faire, d'autant que les parties peuvent accueillir jusqu'à 32 joueurs, pour des affrontements d'ores et déjà explosifs. On attendra quand même de voir si le jeu parvient à s'imposer et à conquérir les joueurs comme avait su le faire l'increvable Call of Duty 4.


La next-gen commence quand Guerilla le décide



Mais comment un test de Killzone 2 pourrait-il être complet sans répondre à la question qui brûle toutes les lèvres : le jeu est-il visuellement la tuerie attendue, est-il a la hauteur des espoirs les plus fous placés en lui depuis cette fameuse vidéo de 2005 ? On pourrait bien sûr se lancer dans des querelles de clocher, guerres de tranchées entre fanboys hardcore et obtus des deux consoles ennemies et autres débats sans fin de sodomiseurs de mouches examinant la moindre texture de caillou à la loupe, mais à la fin de la journée, comme disent les anglo-saxons, il ne reste qu'une évidence : Killzone 2 écrase absolument tout de sa superbe, et devient sans forcer le plus beau jeu toutes consoles confondues.



Car outre une technique absolument sans faille, avec notamment une gestion de la lumière jamais vue ou encore des animations de personnages particulièrement léchées, le jeu réalise également un sans faute du côté du design, en proposant un univers "extra-terrestre" des plus cohérents. Les niveaux ont beau être pour la plupart très linéaires, ils ne sont pas pour autant cloisonnés comme les couloirs de F.E.A.R. 2 et laissent le joueur béat d'admiration devant des environnements très travaillés. Tout juste pourra-t-on faire remarquer que certains passages sont vraiment un peu trop sombres, ce qui pourra gêner pour repérer les vilains Yeux rouges tapis dans l'ombre, prêts à vous faire mordre la poussière.

Globalement, on ne pourra que saluer bien bas le travail accompli par Guerilla pour immerger le joueur dans cet univers apocalyptique. Même si le body awareness reste inférieur à un Mirror's Edge ou même à un F.E.A.R. 2, on a quand même vraiment le sentiment de diriger un être humain qui pèse son poids. Les animations des bras de Sev lors du rechargement des armes ou des mouvements coop avec son compagnon d'arme sont ainsi formidablement bien rendues. En revanche, on pourra regretter que le champ de vision soit si étriqué : intégristes du FOV 120, passez votre chemin, vous risquez la crise de claustrophobie. Cette vision étriquée a pour conséquence une lenteur certaine des rotations, ce qui n'aidera pas pour repérer où se trouve le malandrin qui vous a pris pour cible. Ce défaut pourra en revanche être compensé, pour les joueurs équipés du home cinema qui va bien, par une spatialisation du son sans égal.

La partie sonore de Killzone 2 est d'ailleurs à l'image du rendu visuel : explosive. Les armes ne donnent pas l'impression d'être des pistolets à bouchon et les explosions font trembler les murs, pour le plus grand plaisir des voisins. Les acteurs jouent globalement avec conviction - certains diront avec un peu trop de conviction, tant le langage pour le moins fleuri de nos braves bidasses ne fait pas dans la finesse. Enfin, les somptueuses musiques viendront soutenir l'action de fort belle manière.
Dans les grandes lignes, Killzone 2 reste un FPS grand spectacle des plus classiques, qui ne fait pas grand chose de plus que les ténors du genre. Sauf qu'il le fait très bien, et propose une aventure au rythme qui ne faiblit jamais dans un univers de science-fiction plus original et sombre que la moyenne des productions SF pleines de lasers qui font piou-piou. Quelques petites subtilités viennent de plus relever un gameplay parfaitement rodé, même si l'on pourra pointer du doigt l'absence presque inexcusable de mode coop. Mais là où Killzone 2 mettra tout le monde d'accord, c'est bien sur sa plastique ravageuse, laissant toute concurrence très loin derrière, qui parvient à tirer le meilleur du hardware de la console de Sony sans tomber dans l'excès d'effets tape-à-l'œil tout en sublimant un design particulièrement recherché. Pour avoir réussi à marier une démo technique de tout premier ordre à un FPS diablement efficace, Guerilla mérite le respect. Quant à Killzone 2, il va de soi que tout possesseur de PS3 se doit de lui réserver une place de choix dans sa ludothèque.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalck
 
Ouf, Zaza est vivant.
Cyberpunk
 
Une question: est-ce qu'on retrouve la grosse pétoire de Rico du 1er épisode?
Cadd
 
Amen
kmizol
 
je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase de ce test.. étant possesseur de la ps3 je ne me dois pas d'acheter ce FPS sur console... je suis joueur sur pc et il est pas encore arrivé le temps ou tu me feras payer pour jouer à un fps avec 2 sticks analogiques aussi précis qu'un mammouth au tir à la carabine.

mais j'ai tout de même joué à la démo, il est beau, y'a de l'action, c'est un bon call of duty 4 bien burné pour faire une comparaison.
pouletmagique
 
bon, 8 sur factor, 8 sur GK ; c'est donc un très bon jeu mais pas la killer-app tant attendu ?
A cette question, j'ai l'impression qu'on devrait répondre : oui mais...
Je pense que vu que c'est un fps "de plus", il a un peu de mal a tirer son épingle du jeu.
En tout cas, pour l'avoir vu tourné a la fnac, cas fait sacrement envie.
Hur
 
Hé ben moi je suis d'accord avec la derniere phrase..:)c est sur que j'aimerais jouer au clavier souris mais y a pas!!!Mais le jeux vaut vraiment la peine!
kirk.roundhouse
 
Comment ça on peut pas jouer au clavier/souris ?
C'était pas normalement possible sur ps3 ?

Putain si c'est le cas, j'annule ma commande du pack killzone 2.
Maxmallium
 
Bon test, mais légèrement surnoté ... (pas comparaison à de nombreux autres titres)
Sir_carma
 
Ah bah moi qui me demandais pourquoi Shevchenko jouait jamais au milan, il était tout simplement parti en guerre contre les Helghasts !
lolilol
kmizol
 
kirk.roundhouse a écrit :
Comment ça on peut pas jouer au clavier/souris ?
C'était pas normalement possible sur ps3 ?

Putain si c'est le cas, j'annule ma commande du pack killzone 2.


certains claviers/souris sont reconnus par la ps3, mais juste dans le XMB, donc autant dire inutiles.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Zaza le Nounours
 
Ash_95 a écrit :
la visée n'est pas du tout assistée

Et si, elle l'est.
Skizomeuh
 
kmizol a écrit :
certains claviers/souris sont reconnus par la ps3, mais juste dans le XMB, donc autant dire inutiles.

Et encore : il suffit pas que le clavier/souris soit reconnu, il faut aussi et surtout que la maniabilité soit retravaillée, le gameplay aussi, s'il y a du multi ya encore pas mal de choses à revoir et le remapping des touches devrait être possible. Jene suis pas sûr qu'il y a le moindre jeu dans lequel tout ça est prévu. Déjà quand on voit que les portages PC ont tendance à être à la rue parfois.
CBL
 
Dans UT 3 PS3, on peut jouer avec le souris/clavier. Le seul soucis de ce système c'est que ça déstabilise le jeu en ligne et que ça oblige à différencier les parties "pad only" des parties "souris/clavier accepté".
kirk.roundhouse
 
kmizol a écrit :


certains claviers/souris sont reconnus par la ps3, mais juste dans le XMB, donc autant dire inutiles.

Ha ok ... Donc pour moi, ce jeu n'a finalement aucun intérêt ...
Tant pis, je prendrai la console pour un éventuel pack GoW3.

Edit : ho et puis finalement, je vais l'acheter quand même.
Skizomeuh
 
CBL a écrit :
Dans UT 3 PS3, on peut jouer avec le souris/clavier. Le seul soucis de ce système c'est que ça déstabilise le jeu en ligne et que ça oblige à différencier les parties "pad only" des parties "souris/clavier accepté".

Cool... C'est un moindre mal je trouve : c'est un peu comme MKWii au "volant" ou la wiimote+nunchuk. Quand je vois des vidéos de PGMs sur Halo, je me dis qu'un clavier/souris peut se faire humilier par un padder...

Vivement que ça se démocratise, d'autant que ça pourrait passer au détour d'un patch pour n'importe quel jeu, et là d'accord je passe à la nesqugène.
Draikin
 
Globalement, on ne pourra que saluer bien bas le travail accompli par Guerilla pour immerger le joueur dans cet univers apocalyptique

On quitte un monde pour un autre et on retrouve exactement la meme architecture, difficile d'être immergé. C'est un peu comme prendre l'avion pour le Japon et se retrouver au milieu de batiments haussmanniens.

Mais je peux comprendre ce sentiment de la part d'un fan de Fallout 3.
Dead[TO]Man
 
je lutte pour pas acheter la console et le jeux la !
je ne succomberais pas !
montana
 
Qu'il arrive à la maison, et vite bordel !
Zaza le Nounours
 
Ho, le point Draikin dès la première page.
___GzU___
 
Le plus beau jeu toute console confondu?pas d'accord, je vais chipoter mais il fait partie des plus beau, généralement ceux qui excelle dans ce domaine ont un style particulier, l'univers de killzone en fait partie et guerilla games a fait de l'excellent boulot, ce qui est sur au niveau technique c'est qu'il éclipse tous les autres avec certains effets pyrotechnique et notamment les éclairages et les effets de lumières.C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il peut se permettre d'afficher des textures du niveau d'un cod.
Apparemment il y a de très bon retour sur le multi qui se permet de pas avoir de lag.
ça donne envie d'investir.
j'attendrais la prochaine baisse de prix et je choperai l'adaptateur, parce qu'une fois que tu prend l'habitude du pad 360 pour les fps tu peux plus revenir en arrière...
Merci pour le test, je l'ai attendu comme un con très tard hier^^
elandy
 
kirk.roundhouse a écrit :
Comment ça on peut pas jouer au clavier/souris ?
C'était pas normalement possible sur ps3 ?

Putain si c'est le cas, j'annule ma commande du pack killzone 2.


en même temps, faut se dire aussi que le jeu est adapté à une utilisation stick, et pas clavier/souris. J'entend par la que même si tu galère plus à viser, c'est frustrant, certes, mais pas autant que ca parce qu'on se dit que c'est pour tout le monde pareil et que la difficultée est en fonction.

Etant un très très grand fan de CS, j'ai mis vraiment 4 ans à jouer à des FPS sur consoles.

Ayant joué à uncharted récement, j'avoue que si j'étais plutot bon au clavier/souris, je suis une putain de chèvre avec la visée au stick.

Ca m'a longtemps frustré, et puis finalement je me suis dit que ca corserait un peu la difficulté. Et en partant de ce principe, je commence finalement à bien m'amuser sur les FPS console. C'est différent, on ne peux plus se permettre de faire 5 hs en 3 secondes, mais ca m'oblige à me planquer plus souvent, et c'est pas si désagréable que ca.
elton
 
elandy a écrit :
Ca m'a longtemps frustré, et puis finalement je me suis dit que ca corserait un peu la difficulté. Et en partant de ce principe, je commence finalement à bien m'amuser sur les FPS console. C'est différent, on ne peux plus se permettre de faire 5 hs en 3 secondes, mais ca m'oblige à me planquer plus souvent, et c'est pas si désagréable que ca.

Le problème, c'est que cette difficulté ne vient pas du jeu, mais du périphérique utilisé.

Un adversaire con sur console sera beaucoup moins visible et handicapant que sur PC.

Mais mine de rien, il me fait quand même un peu envie ce Killzone 2. Rien que pour son design a l'opposé d'un Halo, et ses graphismes sans "reflet-plastoc-nextgen".
elandy
 
oui, c'est certain, mais ce qui est certain aussi, c'est que la difficulté du jeu est adaptée en fonction du périphérique utilisé.
kakek
 
Skizomeuh a écrit :
Quand je vois des vidéos de PGMs sur Halo, je me dis qu'un clavier/souris peut se faire humilier par un padder...

Et personne ne releve cette énormité ?
Un trés trés mauvais joueurs clavier souris (genre ma grand mere aprés 5 vodka) peut eventuellement perdre face a un PGM paddle. Et encore.

Mais si on avait un vrai jeu cross plateforme bien calibré pour les deux supports, je te garantit que tu aurrait une domination totale des clavier souris.

Un PGM halo ne reussi même pas a jouer au même niveau que moi a UT. Et pourtant je suis vraimment pas une foudre de guerre ...
D-Kalck
 
kakek a écrit :
Un trés trés mauvais joueurs clavier souris (genre ma grand mere aprés 5 vodka) peut eventuellement perdre face a un PGM paddle. Et encore.
Je suis peut être pire que ta grand mère après 5 vodka, alors. Parceque je suis persuadé qu'un excellent joueur au pad me défoncerait.
Gurvy
 
Super test Zaza !!!! Raah plus de sous naaaaannnn ...
Ze_PilOt
 
D-Kalck a écrit :
Je suis peut être pire que ta grand mère après 5 vodka, alors. Parceque je suis persuadé qu'un excellent joueur au pad me défoncerait.


En virant l'auto aim et en mettant une vitesse normale au jeu ? :)
Ze_PilOt
 
joxi a écrit :
Peut importe ton niveau visiblement tu dois pas savoir ce que signifie un bon joueur au pad http://www.youtube.com/watch?v=1riCqk1WkYc
..dommage qu'il n'y ai pas de crossplateforme ça aurait rendu certains plus ouvert/umble...



Hmmm, Quand il rate des mecs à 20 m ou qu'il ne tue que des mecs qui bougent pas, c'est du gros skill ?:)
En fait comme tout les mecs qui jouent bien au pad, il attend que sa cible s'aligne sur sa ligne de tir plutot que d'essayer de faire l'inverse..
Tu viens de t'auto-contredire avec ta video : le pad est handicapant.

Enfin il joue carrement mieux que ce que je n'arriverais jamais à faire au pad (je touche pas aux fps en meme temps), mais à la souris, nope :)
Prodigy
 
On compare deux types de gameplay, deux systèmes qui sont très différents. Est-ce qu'un joueur console se ferait atomiser par un joueur PC sur Q3 ? Bien sûr. Mais c'est pas dit qu'un joueur de Q3 se ferait pas humilier au pad par un bon joueur de Halo 3, par exemple. Comme le dit joxi y'a pas eu de vraie expérience cross platform réussie d'ailleurs j'en vois peu à part Shadowrun et Q3 DC.

Après que certains FPS consoles soient hyper assistés avec auto aim, compensation du déplacement ou de la visée, c'est certain, c'est même pour ça que je n'aime pas y jouer, je ne sais pas si ça fait pour autant des joueurs consoles des abrutis incapables de viser juste et précis.
rEkOM
 
Prodigy a écrit :
Comme le dit joxi y'a pas eu de vraie expérience cross platform réussie d'ailleurs j'en vois peu à part Shadowrun et Q3 DC.


Perso j'étais pas trop mauvais sur Q3, et je me suis fait méga humilier sur Q3 DC. Même après pas mal d'heures de jeu j'ai jamais réussi a bien manier le pad... Mais il faut dire que mes potes sur Q3 DC des consoleux jouaient vraiment différements...

Edit:
Je viens de relire ton billet j'ai du mal piger. Tu dis qu'un joueur Q3 avec son clavier/souris sur Halo3 se ferait humilier ? Ca j'en suis quand même moins sur...
Skizomeuh
 
Moi c'est pas tant qui est le meilleur, mais plutôt un ressenti personnel : mes premiers FPS je les faisait au clavier uniquement (j'ai même fini Descent comme ça) et l'arrivée des FPS full3D accompagnés de la maniabilité clavier/souris telle qu'elle est aujourd'hui a été une révolution pour moi, était et reste encore aujourd'hui le meilleur moyen de s'immerger totalement dans le jeu (avant le body awareness et autres sucreries graphiques qui parachèvent l'immersion).

Et le pad, même avec tous les efforts du monde j'arrive pas à me faire à une autre idée que je dirige plus un tank que mon propre corps. J'ai l'impression de retourner en arrière. Seul la DS et son stylet arrivent à approcher au plus près de ce que je recherche, c'est franchement pas mal la Wiimote mais il reste encore un peu de marge en réactivité et précision (avec le Wiimotion + peut-être ?)
Prodigy
 
rEkOM a écrit :
Tu dis qu'un joueur Q3 avec son clavier/souris sur Halo3 se ferait humilier ?


Non qu'un joueur PC de Q3 qui jouerait à Halo 3 avec un pad aurait sans doute du mal.
toof
 
Si on met un bon joueur au pad et un bon joueur à la souris sur Quake 3, possible que le bon joueur au pad arrive à se défendre.
Si on met un bon joueur au pad et un bon joueur à la souris sur Halo 3, c'est sur que le bon joueur à la souris se fait défoncer.
(oui, c'est totalement gratuit d'écrire ça, mais je crois que je suis dans le ton)
rEkOM
 
Prodigy a écrit :


Non qu'un joueur PC de Q3 qui jouerait à Halo 3 avec un pad aurait sans doute du mal.


A oui tout à fait d'accord alors.

D'ailleurs on va bientôt pouvoir vérifier ça, sur Quake live je suppose que l'on peut brancher un pad Xbox360 ? Faudra voir les pros de Halo, ce qu'ils font avec leur pad sur un jeu d'homme :) Oui c'était gratuit aussi :p
fwouedd
 
Dans tous les cas, ils sont tous les deux précoces!
pouletmagique
 
Ha mais il part complètement en couille ce topic.
Je vous rappelle qu'on parle de la guerre entre la 360 et la PS3 et de savoir si KZ2 est plus beau donc plus mieux que GeOW 2.

Recentrons le débat bordel !
Skizomeuh
 
Atari ST et Alien le 8ème passager FTW !!!
kirk.roundhouse
 
Successful troll is successful.
Prodigy
 
pouletmagique a écrit :
Je vous rappelle qu'on parle de la guerre entre la 360 et la PS3 et de savoir si KZ2 est plus beau donc plus mieux que GeOW 2.


Etant donné que chaque jeu est exclusif à chaque console là encore ça servirait pas à grand chose de les comparer, vu que les joueurs Xbox vont pas acheter une PS3 si KZ2 est le plus beau, que les joueurs PS3 vont pas acheter une Xbox si GeoW 2 est le plus beau, et que de toutes façons c'est pas les baffes techniques qui sauvent une console sinon la Dreamcast avec Soul Calibur aurait dominé le monde.







Hin hin ruiné ton débat t'as les boules hein ?
kmizol
 
Bah pour moi avec tous les efforts du monde, un fps console j'arrive pas à me mettre dedans tellement les controles ne vont pas au genre, c'est frustrant, et à cause de ça je suis pas immergé pour un sous.

Les fps c'est pour le pc avec une souris point barre (ou encore avec une wiimote si c'est bien programmé). C'est comme si je voulais jouer à un jeu de foot avec un volant... à chaque type de jeu son périphérique !

et si vous me dites que le gameplay est adapté à la manette moi je vous réponds que si c'est pour ralentir le rythme ou rendre plus cons les adversaires c'est du nivellement pas le bas.
Cyberpunk
 
Prodigy a écrit :


Etant donné que chaque jeu est exclusif à chaque console là encore ça servirait pas à grand chose de les comparer, vu que les joueurs Xbox vont pas acheter une PS3 si KZ2 est le plus beau, que les joueurs PS3 vont pas acheter une Xbox si GeoW 2 est le plus beau, et que de toutes façons c'est pas les baffes techniques qui sauvent une console sinon la Dreamcast avec Soul Calibur aurait dominé le monde.







Hin hin ruiné ton débat t'as les boules hein ?


T'es en train de dire que tous les débats pro-sony contre pro-microsoft sont futiles??

Honte à toi, vil saltimbanque gauchiste!
toof
 
Prodigy a écrit :
sinon la Dreamcast avec Soul Calibur aurait dominé le monde.
Ah ah ah. Soul Calibur avait quoi d'extraordinaire ?
Cyberpunk
 
le vrai soucis, c'est qu'au départ il n'y a pas de problème: les FPS sont adaptés en fonction du support: souris pour le PC, auto aim pour les consoles.

Ce qui fout tout en l'air, ce sont les problèmes d'ego: les PCistes qui ne supportent pas que des consoleux puissent développer un quelconque skill sur un genre de jeu adapté à leur machine, et les consoleux qui essaient de se dire qu'ils assurent sur le jeu qu'ils ont eu pour leur anniversaire avec les sous de tatie colette.

On rajoute un peu de fierté et de mépris dans la recette et on a au final un magnifique débat stérile qui durera jusqu'à temps que les FPS consoles intègrent la gestion clavier/souris de manière généralisée.
rEkOM
 
toof a écrit :
Ah ah ah. Soul Calibur avait quoi d'extraordinaire ?


Ca fouettait les yeux !
toof
 
rEkOM > J'ai été nettement plus impressionné pas le bouncing boobs de DOA2 plutôt que par un mec harnaché de cuir.
Cyberpunk
 
toof a écrit :
rEkOM > J'ai été nettement plus impressionné pas le bouncing boobs de DOA2 plutôt que par un mec harnaché de cuir.


toi tu connais pas Ivy
Ze_PilOt
 
Tout les jeux PC game for windows se doivent de supporter le pad x360. Quake wars et crysis par exemple.

L'exercice est donc simple : mettre un mec moyen à la souris et un tres bon mec au pad en deathmatch sur un de ces jeux, et voir qui gagne.

Et c'est pas compliqué : ils doivent meme pas etre dans la meme piece avec internet..
rEkOM
 
toof a écrit :
rEkOM > J'ai été nettement plus impressionné pas le bouncing boobs de DOA2 plutôt que par un mec harnaché de cuir.


Haha, 1 point to toof
pouletmagique
 
Prodigy a écrit :


Hin hin ruiné ton débat t'as les boules hein ?


Georges, tu es un fasciste, un fasciste de merde !
kmizol
 
Cyberpunk a écrit :
le vrai soucis, c'est qu'au départ il n'y a pas de problème: les FPS sont adaptés en fonction du support: souris pour le PC, auto aim pour les consoles.


Ben ça commence bien ta phrase... L'auto aim pour moi est déjà un problème je ne vois aucune fierté de fragger ou de faire un headshot si c'est assisté...

Après s'il y en a qui s'éclatent sur des fps console tant mieux ! Je suis ravi pour eux, je vais pas les fouetter sur place. Mais moi c'est pas du tout mon cas, et j'te prie de me croire que j'en ai fais plus d'un....

Il n'y a rien de stérile à donner son avis et l'argumenter, après si toi tu comprends pas les choses qui ont été dites c'est une autre histoire.
Prodigy
 
pouletmagique a écrit :
Georges, tu es un fasciste, un fasciste de merde !


Tu n'es vraiment pas très sympa...
Cyberpunk
 
kmizol a écrit :

Il n'y a rien de stérile à donner son avis et l'argumenter, après si toi tu comprends pas les choses qui ont été dites c'est une autre histoire.


Si, je comprends très bien ce qui a été dit, simplement je trouve stérile que les 2 clans s'opposent alors qu'il n'y a aucune comparaison à faire, ce serait comme obliger une F1 et un train sur rail à faire la course, en jugeant la qualité du pilotage, ça n'a pas de sens.

Pour moi, la seule plateforme adaptée pour profiter à fonds des possibilités offertes par un FPS c'est le PC: mes plus grands plaisirs de joueurs FPS, c'était Quake 3 et Tribes.

Après, je joue aussi aux fps console pour le coté accessible, simple (pas de config min, pas de crash, pas de réglages...)pas prise de tete et grand spectacle: je peux très bien m'amuser sur halo et me refaire un quake 3 après, ce n'est pas incompatible pour moi :-)
xiam
 
hu hu hu , trois pages et deux avis sur killzone 2 , intéressant le débat...
rEkOM
 
D'accord avec xiam, bravo Factor. Vous devriez demander une CI, de l'urine et un test ADN comme sur nofrag pour avoir une communauté sérieuse avec des gens intelligents et respectueux.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
toof
 
joxi > non, il a raison, mais le test ADN c'est too much. Par contre, un droit de cuissage pour les admins ça serait bien (je me suis laissé dire que l'un d'entre eux est homosexuel)
kmizol
 
xiam a écrit :
hu hu hu , trois pages et deux avis sur killzone 2 , intéressant le débat...


faudrait peut etre que tu commences à apprendre à compter...

mais sur le fond tu as raison, parlons de killzone 2 ! je t'écoute !
___GzU___
 
Le pad il y aura moins de réflexe et de liberté, mais a n'empêche pas de prendre du plaisir; je jouais au pad 360 a crysis et bien qu'au début j'ai pas mal luté, le challenge était intéressant et je suis persuadé qu'un mec qui sait bien jouer au pad peut mettre marron un mec au clavier/souris.
les débats foireux de pro-pc sont toujours puéril, "oué les fps de consoleux c'est nul...les joueurs pc éclatent les joueurs console, les fps c'est au clavier/souris..."
le problème arrive c'est qu'il faut changer de mentalité d'aigri, le monde du jeux vidéo évolue et maintenant les fps sur console c'est anodin.
C'est un coup a prendre et peux être un challenge!

Concernant l'autoaim je suis d'accord c'est bien lourd, tu es en train de tirer sur un mec et tu es prêt a l'achever, lorsque un autre ennemi passe et croise celui que tu es en train de buter, et hop le viseur change de direction, sur halo ça se joue des fois a une balle de BR!
Cyberpunk
 
Bon, et le multi de KZ2, il est bien?
xiam
 
kmizol a écrit :


faudrait peut etre que tu commences à apprendre à compter...

mais sur le fond tu as raison, parlons de killzone 2 ! je t'écoute !


Moi perso je n'ai point le jeu , mais je compte l'acquérir (re acquérir la ps3?) prochainement.

Donc justement , j'attends des avis éclairé sur le jeu - sujet , par des joueurs.

Le sujet c'est KZ2 , pas le fait que le joueur au pad est moins bon que le joueur au clavier/souris..m'en tape puisque justement KZ2 est sur console..

Je l'ai essayer très vite fait hier sur une borne , et étant joueur au pad principalement , ben j'ai lutter...mais vraiment lutter..je sais pas si ca vient de la manette PS3 ou du jeu...

Il y avait du grain sur l'écran , qui me fesait mal aux yeux , je pense que ça venait de l'écran qui était mal réglé? Il y a du grain sur votre tv (Style Silent Hill?)? ou le jeu est vraiment net?

Sinon j'adore le design , et les mouvements , le reste j'en parle pas puisque je ne l'ai pas tester a fond...

Sinon le débat lecteur Nofrag / factornews , sans commentaire...je pense que c'est pas le même monde tout simplement

Sinon osef le test de Killzone 2 , donnez moi mon fucking test de DAW OF WAR!!!!
Cacaprout
 
On s'éloigne effectivement du vrai débat et je me sens investi de la mission de recentrer le dialogue.
Alors, personnellement, mais ça n'engage que moi, la cuisse est bien meilleure, d'abord parce qu'elle offre indéniablement plus de viande que la pauvre et légère aile. Enfin j'attends vos avis.
amano
 
et djamel y'est mort ? lui qui attendait un bon jeux sur ps3 depuis 3ans, je pensais qu'il allait venir se branler sur cette enfilade.

sinon metroid est ma seul expérience fps potable au pad même goldeneye j'ai pas jouer longtemps tellement c'est lourd de jouer à la manette.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Mrspoof
 
Nan mais la difference entre un PCiste et un Consoleux.... bon.... le PCiste, y voit un bot bon .. y tire.... bon... alors que le consoleux, y voit un bot...bah y tire aussi.... mais c'est un consoleux....

Sterile, non?

Heureusement qu'il y a un test au dessus des commentaires...
Korn2Bouc
 
xiam a écrit :




Je l'ai essayer très vite fait hier sur une borne , et étant joueur au pad principalement , ben j'ai lutter...mais vraiment lutter..je sais pas si ca vient de la manette PS3 ou du jeu...



Bingo, j'ai eu le même problème.
A vrai dire je suis incapable de tenir plus de 10mn sur ce jeu sur noté à mon sens.
La visée demande trop de précisions et la manette ps3 n'en apporte pas assez. A contrario je n'ai aucun mal avec les FPS sur 360.
De plus l'ia est statique voir débile, et pour finir au niveau du design j'ai l'impression de rejouer à toute la production jeuxvideo mise dans un mixeur avec un fond de merde.
Globalement je ne comprend vraiment ou se situe l'attrait de ce jeu si ce n'est être un sous sous gear of war du pauvre sur une console qui n'a plus de jeu depuis de longue date.
D-Kalck
 
Korn2Bouc a écrit :
De plus l'ia est statique voir débile
Si tu parles de l'IA ennemie, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, ils bougent, ils changent de position, ils essayent de te prendre à revers, ils te délogent à coup de grenades, ils vont au corps à corps etc.
toof
 
D-Kalck, qu'est ce que je t'ai dit ? :)
D-Kalck
 
toof a écrit :
D-Kalck, qu'est ce que je t'ai dit ? :)
Raaahh, ouais, mais c'est dur bordel !
toof
 
Je sais, je sais. Sois fort !
D-Kalck
 
c'est mieux, là ?
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Skizomeuh
 
Comme quoi le débat clavier-souris/pad était finalement moins trollesque...
Hur
 
Ash_95 a écrit :


Jeu moche
Mauvaise IA
Design de mauvais goût
Sous gears of war

Hey mais attend, on parle de KZ2 pas de Halo 3 ;-)


Elle est pas mal celle-là...
Cyberpunk
 
Cacaprout a écrit :
On s'éloigne effectivement du vrai débat et je me sens investi de la mission de recentrer le dialogue.
Alors, personnellement, mais ça n'engage que moi, la cuisse est bien meilleure, d'abord parce qu'elle offre indéniablement plus de viande que la pauvre et légère aile. Enfin j'attends vos avis.


En tant que Hardcore Taster, mon choix se porte sur le morceau appelé Sot-l'y-laisse par le profane, Médaillon par l'homme de goût. Un mets de choix trop souvent oublié et injustement jeté avec le reste de la carcasse.

Respectez le Medaillon, merci.
Korn2Bouc
 
Je me plais quand même à penser que si le jeu était sortis sur 360 ou autre (pc)...on en aurai pas fait un foin. Au final c'est un jeu Moyen plus sur une console ou on est en manque de jeu et qu'on l'élève au rang de hit alors que y a aucun argument pour.

Après on peu déblatérer des heures sur le design, la voiture de palette de couleur, mais sur les qualités intrinsèque du jeu par rapport à un VRAI hit y a pas photo c'est moyen.
D-Kalck
 
/me reste fort
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
elandy
 
regarde comment on fait :

Korn2Bouc a écrit :

La visée demande trop de précisions et la manette ps3 n'en apporte pas assez. A contrario je n'ai aucun mal avec les FPS sur 360.


ben oui, désolé, mais Killzone 2 c'est pas Halnoobs 3, t'as un vrai jeu qui demande de la Skill, faut essayer de viser un chouilla avec précision, donc forcément, vu que t'as l'air de jouer sur xbox, je comprends que tu sois pas habitué.
Korn2Bouc
 
Ash_95 a écrit :

Allez, faut juste que tu lises et tu verras que ce jeu a une vraie valeur ajoutée par rapport aux autres FPS.


Même en lisant ton post de fanboy je ne vois pas qu'elle est la valeur ajoutée de killzone 2 .
Quel sont les innovations ? Quel élément est supérieur aux autres jeux ? Aucun. C'est aussi simple que ça.
En gros tu nous dis que c'est beau mais c'est pas le plus beau, que le jeu est comme tout les autres jeux, en facile c'est facile en dur c'est dur. S’en suit ensuite les sempiternelles passages ou on nous fait croire que l'ennemis à un Q.I supérieur à celui d'une poule, pour finir sur le fait que la B.O est bien, ce dont on se fou absolument pour un FPS.
Non c'est vrai tu me convaincras pas et miss France qui parle de paix dans le monde aurai plus de chance de le faire.
elandy
 
en même temps, avec tes commentaires dignes des meilleurs tests des gamins de 13 ans sur JeuxVideo.com, on en a un peu rien à carrer de te convaincre.

On ne peux pas convaincre les abrutis, c'est physique, par contre, on peut se foutre d'eux, ce qu'on fait en ce moment :)
Korn2Bouc
 
Ah ouai c'est vrai c'est crédible et vachement mature vos débats "Je te cause plus Kevin, retourne sur jeuxvideo.com"

Pardon j'avais oublier que la ps3 était une console d'élitiste...
/me rigole très fort.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Cyberpunk
 
Ce thread est mort, faut vraiment le fermer là.
Skizomeuh
 
Attendez ! J'ai pas dit que moi c'était l'aile que je préférais.

Voilà vous pouvez fermer...

P.S. : merci au testeur et ceux qui ont donné leur feedback.

P.P.S. : Korn2bouc, le coup de "si c'était sorti sur X360, ça serait passé inaperçu" est magnifique, ça sent bon l'aigri. J'aurais penché plutôt sur des déversement d'hectolitres de foutre sur tout l'interweb...
elandy
 
non, il faut toujours garder l'espoir qu'un commentaire constructif va arriver, prions pour que la page 6 redevienne un havre de paix mes amis
Cyberpunk
 
elandy a écrit :
non, il faut toujours garder l'espoir qu'un commentaire constructif va arriver, prions pour que la page 6 redevienne un havre de paix mes amis


Oui, enfin des questions sur le jeu il y en eu (moi-même j'en ai posé sur le multi), personne n'a daigné répondre car trop occupés à comparer la taille de leur quequette vidéoludique, il y a plus rien à tirer de ce thread.
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
Oui, enfin des questions sur le jeu il y en eu (moi-même j'en ai posé sur le multi), personne n'a daigné répondre car trop occupés à comparer la taille de leur quequette vidéoludique, il y a plus rien à tirer de ce thread.
Ta question était de savoir si le multi est bien ? Je dirais qu'il est mieux que bien, mais je vais pas trop m'étendre sur le système de classe, parceque je suis seulement sergent. Par contre, y'a un système d'escouade, qui pour le peu que je l'ai utilisé est pas trop mal foutu (respawn près du chef d'escouade, chat avec l'escouade...).
Skizomeuh
 
Et pour la taille des cartes, leur genre, et le modes de jeu vous avez des détails ?
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Ta question était de savoir si le multi est bien ? Je dirais qu'il est mieux que bien, mais je vais pas trop m'étendre sur le système de classe, parceque je suis seulement sergent. Par contre, y'a un système d'escouade, qui pour le peu que je l'ai utilisé est pas trop mal foutu (respawn près du chef d'escouade, chat avec l'escouade...).


Intéressant, merci :-)

Search and Destroy, c'est comme tuer le leader?

Tu as essayé une partie à 32?

Le jeu est-il bien équilibré?
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Cyberpunk
 
Ash_95 a écrit :


perso je ne joue qu'à des parties à 32 pour l'ambiance.
Le jeu est équilibré si tu joues avec des gens de ton grade. Je m'explique. Avec l'xp que tu gagnes en multi, en tuant des gens, en défendant des points clés, en allant chercher des explosifs ou en tuant le VIP (en fonction des modes de jeu) tu engranges des points d'XP, ces derniers te font monter en grade ce qui te permet d'avoir accès à plus de grenades et de nouvelles armes en fonction de la classe

En gros un mec qui commence le jeu en multi et qui va jouer sur une partie avec des officiers ou des majors, il va se retrouver avec sa mitraillette de base face à une multitude de mec surentrainés avec des pompes, des lances flammes etc...Ca m'est arrivé une fois quand j'avais désactiver le filtre pour jouer à des gens de son grade, forcément je me suis fait violer.

A noter que sur une map donnée, la plupart des servs proposent les 6 modes jeu, c'est à dire que pendant 5 min ça va être "détruire une cible ennmi" (les autres doivent la défendre, par définition) et passer les 5 min, sur la même map le mode de jeu change sans chargement ou rien, sans même "restart" ou "respawn" et ça va devenir de la "prise de points".
Ca permet d'avoir des parties hyper dynamique où on n'a pas le temps de trouver ça répétitif et de changer de serv pour avoir un nouveau mode de jeu.
Et une fois tous les modes de jeu su serv. terminé, la faction ayant eu le plus de point sur chaque mode de jeu est déclarée gagnante et cela multiplie par 1.5 le nombre de points d'xp gagné par joueur de l'équipe victorieuse, en gros ça motive à jouer le jeu plutôt que de chercher le frag.


Merci pour toutes ces infos :-)

Heureusement qu'il y a les filtres, il faut juste espérer qu'on monte assez vite en grade pour avoir vite accès à un meilleur arsenal.

Une question, cette fois-ci sur le solo: la pétoire de Rico du 1er épisode est toujours présente dans KZ2 ou pas? (ça reste pour moi l'une des armes les plus jouissives auxquelles j'ai touché dans un FPS)
fwouedd
 
C'est génial ce système de modes de jeu qui deviennent des objectifs.
Skizomeuh
 
Pas mal le coup du mode de jeu dynamique !
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
Une question, cette fois-ci sur le solo: la pétoire de Rico du 1er épisode est toujours présente dans KZ2 ou pas?
J'ai pas joué au premier, mais je crois que non, en tout cas, j'ai pas l'impression qu'il y ai une arme qu'on puisse qualifier de pétoire :)

fwouedd a écrit :
C'est génial ce système de modes de jeu qui deviennent des objectifs.
Oui, c'est vraiment pas mal, il me semble qu'il y a un truc du genre dans CoD4, mais tu pouvais pas choisir quels modes tu mettais dans ta partie. Là, t'as le choix entre :
- Massacre (le classique TDM)
- Assassinat, un VIP est choisi dans chaque équipe et l'équipe adverse doit le tuer, pendant que son équipe le défend, évidemment, le VIP apparait en gros sur la carte.
- Recherche et Récupération, c'est simple, faut amener des objets à certains endroits de la map
- Recherche et Destruction, faut dynamiter des endroits
- Capture & Contrôle, le mode classique ou faut sécuriser des zones
Drina
 
Ash_95 a écrit :
la distance en mètre qui évolue en fonction de notre éloignement


La classe ! Je vais l'acheter direct !
kirk.roundhouse
 
Franchement, quand je lis ce que ash_95 dit à propos du multi, ça donne vraiment pas envie.
Ça a l'air d'être un jeu au gameplay simplifié au possible avec plein d'assistance pour les idiots, mais qui contraste avec des modes de jeu qui ont l'air un peu plus originaux que la moyenne sur console.
Cyberpunk
 
kirk.roundhouse a écrit :
plein d'assistance pour les idiots,


un débutant est un idiot?
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Ocarian
 
kirk.roundhouse a écrit :
Franchement, quand je lis ce que ash_95 dit à propos du multi, ça donne vraiment pas envie.
Ça a l'air d'être un jeu au gameplay simplifié au possible avec plein d'assistance pour les idiots, mais qui contraste avec des modes de jeu qui ont l'air un peu plus originaux que la moyenne sur console.



Quand on regarde le principe de team fortress 2 sur le papier. on rigole en voyant la simplicité du gameplay, puis on se dit qu'il se foutent de notre gueule en ayant repris le concept du premier en retirant certaines chose interessante.
Clavier et souris en mains c'est le pied.
son ambiance, ses graphismes sont par la même occasion très accrocheur.

Ben killzone 2 c'est pareil, il choisi d'utiliser les gameplay qui on fait leur preuve au cours des dernière années.
Manette en mains tu prends ton pied, à baster les autres.
c'est simple et efficasse.

Testez les jeux avant de faire une opinion d'eux.
Si çà vous plais pas après avoir tester, c'est que vous accrochez pas, tout simplement, vous aurez au moins des arguments tangible ...

voilu :)
Cyberpunk
 
Ce que je comprends toujours pas, kirk, c'est pourquoi tu te plaints que ce soit simplifié et accessible?
C'est un FPS console, tu t'attendais à quoi?
C'est évident que l'on soit très limité avec un pad, il faut bien compenser pour continuer à s'amuser, et il y a assez d''excellents FPS sur PC pour passer ton chemin si les FPS consoles ne sont pas ta tasse de thé :-)
Roland
 
Je l'ai acheté aujourd'hui et j'ai fait le premier chapitre de la campagne Solo en vétéran, j'ai terminé énormément de fps consoles et pc chacun ayant pour moi ses avantages donc je ne vais pas me lancer la dedans et parler simplement du jeu par rapport aux autres fps consoles. Pour comparer a un des fps les plus connus de la PS3, Résistance 2 est une promenade de santé a coté de Killzone. Les ennemis sont beaucoup plus intelligents et n'hésitent pas a flanker ou a vous chopper d'un bout coup de crosse derrière le crane si vous avez l'imprudence de ne pas regarder derrière en pleine melée. Ils balancent des grenades a 3km sans regarder et plongent comme des gardiens de foot des que vous leur en lancez une. Le seul point faible que j'ai réussi a trouver a l'IA est qu'ils ne savent pas utiliser les échelles. Le rythme est incroyable et porté par une bande son épique on est vraiment a fond dedans, dézinguant a tout va et admirant les nuages de sang (à ce niveau les plus attentifs des sanguinaires remarqueront que les helghasts se vident de leur sang de façon élégante une fois au sol). Graphiquement c'est tout bonnement superbe, les textures ne sont pe pas les plus fines mais l'ensemble que forme les éclairages, les divers effets subtils de blur et les décors en font tout simplement le plus beau jeu pc et consoles confondus du moment(oui j'ai joué a Crysis). Pour ceux qui disent que c'est un fps assisté, ils ne savent tout simplement pas de quoi ils parlent. C'est le fps console (du moins sur PS3 mais je pense qu'on peut généraliser) le plus intransigeant auquel j'aie joué, je ne pense meme pas avoir senti d'aide a la visée et contrairement a Halo ou le viseur prend un bon 20 eme de l'écran il est ici souvent réduit a un simple petit point de couleur.
Ocarian
 
çà y est j'ai tester les deux premier chapitre du jeu.
Je trouve la mise en scène vraiment excelent.
Rien que le début du jeu avan le niveau de la démo. On nous met très vite dans le bain.

J'arrive pour le multi :),
j'ai fait quelques entrainement avec les bots :p.
(chapeau le jeu en gère 12)
Sir_carma
 
Bon, samedi j'ai acheté 2 jeux:
Mirror's Edge et Killzone 2.

Fin du weekend:
J'ai fini Mirror's edge.
J'ai joué 2h à KZ2...

Putain ok, c'est joli, mais c'est mouuuu et injouable ! Y'a des tas de FPS consoles très maniables, comment ils se sont démerdés pour faire une maniabilité aussi bancale après 4 ans de dév ??
shamamatt
 
Sir_carma a écrit :
Bon, samedi j'ai acheté 2 jeux:
Mirror's Edge et Killzone 2.

Fin du weekend:
J'ai fini Mirror's edge.
J'ai joué 2h à KZ2...

Putain ok, c'est joli, mais c'est mouuuu et injouable ! Y'a des tas de FPS consoles très maniables, comment ils se sont démerdés pour faire une maniabilité aussi bancale après 4 ans de dév ??

Tu parles de quel jeu là ? :)
Raf
 
Sir_carma a écrit :
Y'a des tas de FPS consoles très maniables, comment ils se sont démerdés pour faire une maniabilité aussi bancale après 4 ans de dév ??


Ben ils ont viré les aides que tu trouves sur tous les FPS récents et je trouve ça pas plus mal. C'est lassant de casualisé tous les jeux pour les rendre plus accessibles

Sur Halo 3 ou Resistance 2, les cibles sont des aimants pour le réticule de visée. Pas d'interet pour moi.

Je n'ai fait que la démo de KZ2 et je le trouve précis.
Sir_carma
 
.......
Shamamatt, à ton avis banane !
De Killzone 2 !

Et Raf, te fous pas de ma gueule, veint pas me parler d'aide ou quoi que ce soit. Surtout qu'en plus y'a une petite aide à la visée sur KZ2.

Moi je te parle de ce putain de lag sur le stick droit. Ca part doucement puis paf, ca part d'un coup ! Et la FOV de merde, qui t'oblige à augmenter la sensibilité du bousin. Que tu vas rebaisser ensuite tellement c'est impossible de viser au loin... Si on ajoute à ça une dispersion des balles halucinante... Alors tu te baisses pour essayer d'avoir moins de dispersion, t'avance un peu et paf, ca te colle à un mur... Super l'idée d'avoir associé le bouton accroupi et le bouton pour se mettre en couverture...

Tente COD4 sur 360, tu verras ce qu'est un jeu bien calibré sur console.
La KZ2 c'est limite une honte.
Zaza le Nounours
 
Moi je pense que t'es juste un peu trop con pour arriver à jouer.
Sir_carma
 
Moi je pense que j'écoute pas les fils de pute dans ton genre :x

Edit:
Putain je suis pas le seul à le penser heureusement:
Test de Gamekult:
Bien calibré dans l'ensemble, Killzone 2 n'en est pas pour autant exempt de défauts, et le plus évident se situe au niveau de son ergonomie. Le FPS à la manette est toujours un exercice particulier, mais avec de l'entraînement et de la bonne volonté, on s'en sort généralement toujours bien. C'est aussi le cas ici, mais après une bonne période d'apprentissage, car la visée de Killzone 2 n'est pas toujours aisée. L'ironsight est bien présent, mais les armes ont parfois une grosse dispersion, et surtout, le champ de vision du joueur n'est pas assez étendu. L'impression d'avoir des oeillères oblige le joueur à beaucoup tourner la tête pour pouvoir voir qui lui tire dessus. D'ailleurs, rien n'indique de quelle direction proviennent les balles qui vous blessent, ce qui n'arrange rien. Pour remédier à ce problème, le réflexe logique est d'augmenter la sensibilité du stick. Mais dès lors, le mouvement rapide du viseur oblige souvent à s'y reprendre à plusieurs fois avant de bien avoir dans sa mire un ennemi planqué et un peu éloigné. La discrétion de la cross hair (croix de visée) à l'écran va aussi dans ce sens, et au début, cela peut agacer.
Zaza le Nounours
 
En attendant, le fdp, c'est un peu toi qui arrives pas à viser à KZ2. Et la dispersion des balles, si t'essayes de sniper à la mitrailleuse lourde tout en courant, c'est normal que t'y arrives pas. Si tu te poses par contre, tu tires droit.
Raf
 
Sir_carma a écrit :
BlaBla

Ce qui est dommage pour toi, c'est que t'as du acheter le jeu pour te rendre compte que tu ne sais pas viser alors qu'une démo est dispo. C'est pratique des fois pour tester le gameplay :x
Sir_carma
 
Raf> Et ta mère batard, elle a une démo ?
Qu'est ce que tu viens me donner des leçons, j'ai pas le net chez moi, j'ai pas pu tester la démo.

Et je suis vénère parce que ca me casse les couilles d'avoir mis 70€ dans un jeu qui a que des 8 ou 9/10, alors qu'il est clairement très bancal.

Je sais pas si je sais viser ou pas, mais je ne prend pas de plaisir à jouer à Killzone 2.

Et ne voyez pas mes messages comme ceux d'un fanboy ou quoique ce soit. J'en ai RIEN a battre que la PS3 ou la 360 gagne, j'ai les deux, et je veux seulement des bons putain de jeux.
Raf
 
Le respect tu connais pas non plus. Décidément t'as tout pour toi.
Sir_carma
 
Raf, inverse pas les rôles, c'est pas toi qui me prenait pour un abruti dans ton dernier message ?
J'en ai juste rajouté un peu fils de pute ;)
toof
 
Sir_carma > j'ai le même problème. En fait, j'ai toujours besoin d'un temps d'adaptation quand je commence un FPS avec un dualshock. J'ai vraiment beaucoup de mal. Au bout d'un petit moment, ça va bien et j'arrive à jouer correctement. Ca m'avait fait pareil pour Resistance

(mais ceci dit, je suis bien d'accord avec la configuration des boutons sur ce foutu KZ2)
Cyberpunk
 
Et moi qui croyais que fdp c'était pour frais de port...
D-Kalck
 
Sir_carma a écrit :
Et je suis vénère parce que ca me casse les couilles d'avoir mis 70€ dans un jeu qui a que des 8 ou 9/10, alors qu'il est clairement très bancal.
Visiblement, c'est toi qui est bancal, y'a que pour toi que les contrôles sont rédhibitoires.
CBL
 
Je ne suis pas fan non plus de la maniabilité surtout pour la gestion des covers. Le meilleur système pour moi reste R6 Vegas ... ou on repasse en vue TPS.
D-Kalck
 
Franchement, la maniabilité, faut pas longtemps pour s'y habituer. Pour le cover, je pensais que ça allait être bien pire.
Sir_carma
 
toof> c'est peut etre ça le problème, c'est mon premier FPS sur PS3 (et donc avec la dualshock) après 3 ans de FPS sur 360. Le deuxième problème, c'est que j'ai pas du y jouer assez longtemps pour m'y faire. Le problème, c'est que le peu que j'ai joué ne m'a pas trop donné envie d'y retourner :/

D-Kalck> Soit pas de mauvaise foi.

CBL> j'avoue avoir un très bon souvenir de la maniabilité de R6 vegas
Sir_carma
 
C'est quand même incroyable tous les espoirs placés sur ce jeu par les possesseurs de PS3. Comme si il était la justification tant attendue d'avoir acheté une PS3. Du coup, interdit d'en dire le moindre mal, incapacité de se détacher et d'être objectif...
D-Kalck
 
Sir_carma a écrit :
D-Kalck> Soit pas de mauvaise foi.
C'est de mauvaise foi de dire qu'il faut pas longtemps pour s'habituer à maniabilité de Killzone 2 ? Si tu veux, je peux le dire autrement :
J'ai pas mis longtemps à m'habituer à la maniabilité de Killzone 2, et ça a l'air d'être la même chose pour la plupart des gens qui y ont jouer, en tout cas, t'es le premier que je vois pour qui ça a l'air rédhibitoire.
toof
 
Sir_carma a écrit :
C'est quand même incroyable tous les espoirs placés sur ce jeu par les possesseurs de PS3. Comme si il était la justification tant attendue d'avoir acheté une PS3. Du coup, interdit d'en dire le moindre mal, incapacité de se détacher et d'être objectif...
Y'a un peu de ça. Heureusement, il y a Uncharted !
D-Kalck
 
Sir_carma a écrit :
Du coup, interdit d'en dire le moindre mal, incapacité de se détacher et d'être objectif...
Je vois pas en quoi t'es plus objectif que nous. Je dis pas que la maniabilité est parfaite, je dis juste que je m'y suis fait vite, et qu'en tout cas, je n'y ai rien trouvé de rédhibitoire, contrairement à celle de RE5.
toof
 
C'est au "je pensais que ça allait être bien pire" qu'il faisait allusion, je pense.
D-Kalck
 
Ah, ben, franchement oui, je pensais pas qu'un cover vu à la 1ère personne allait fonctionner. Et je trouve qu'il marche bien, et qu'il est utile, il est peut être moins bien que celui de R6 Vegas, mais comme je n'y ai pas joué, je peux pas le juger.
Sir_carma
 
Nan c'était au "y'a que pour toi que les contrôles sont rédhibitoires" alors que j'ai mis juste avant un extrait du test de Gamekult qui expose les même problèmes que je cite, et qu'il y a quelques avis similaires au mien dans ce thread.
Mais bon, bref...
Carcass
 
Je sais pas si c'est pour se démarquer de Halo et Call of Duty qu'ils ont assigné les controls de façon aussi spéciale, mais il faut bien avouer que c'est gênant. Et je sais pas qui a sorti dans les coms que tout était reconfigurable, mais j'aimerais bien savoir comment. Y'a 6 ou 7 configs de manette, avec très peu de differences, et aucune ne m'a paru agréable ou même logique. L1 pour le coup de crosse et R3 pour la visée?

Bon je sais que c'est pour adapter au cover qu'ils ont foutu pour L2 et pour pouvoir viser en même temps, mais du coup tu te retrouves a devoir appuyer sur plein de boutons en même temps.

Exemple : essayer de sniper en étant à couvert. Indispensable, particulièrement contre le boss de fin. Eh ben c'est super relou : L2 maintenu pour cover, une direction sur le stick gauche pour sortir la tête, un click sur le stick droit pour la lunette. Ca y est tous les doigts sont bloqués, et la je veux zoomer ou dézoomer, ben je peux pas, il faut faire une manip de malade, parceque le zoom/dezoom est foireusement placé sur d-pad haut.

Bref évidement qu'on s'y fait à la maniabilité et aux controls, mais ça reste quand même moins agréable pour moi que Cod par exemple. Je l'ai fini en 6h30 et même à la fin j'avais encore un peu de mal avec les controls. Heureusement que j'ai joué en mode moyen pour les nuls.

Super jeu quand même, je vais me mettre au multi mais j'ai bien peur de me faire latter.
toof
 
Y'a une configuration qui est bien, mais le cover et la visée sont sur L1 et L2... J'suis pas un poulpe !
Cyberpunk
 
Carcass a écrit :
Je l'ai fini en 6h30


Aoutch! Ah oui, quand même...
D-Kalck
 
Sir_carma a écrit :
Nan c'était au "y'a que pour toi que les contrôles sont rédhibitoires" alors que j'ai mis juste avant un extrait du test de Gamekult qui expose les même problèmes que je cite, et qu'il y a quelques avis similaires au mien dans ce thread.
Mais bon, bref...
Visiblement, t'as pas fait gaffe au mot rédhibitoire, si les contrôles l'étaient pour TRUNKS, je crois pas qu'il aurait mis un 8. Et pour les autres avis donnés ici, j'ai pas eu l'impression que les contrôles empêchaient ces personnes d'apprécier le jeu.

Carcass a écrit :
Exemple : essayer de sniper en étant à couvert. Indispensable, particulièrement contre le boss de fin. Eh ben c'est super relou : R2 maintenu pour cover, une direction sur le stick gauche pour sortir la tête, un click sur le stick droit pour la lunette. Ca y est tous les doigts sont bloqués, et la je veux zoomer ou dézoomer, ben je peux pas, il faut faire une manip de malade, parceque le zoom/dezoom est foireusement placé sur d-pad haut.
J'ai pas encore essayé le sniper, mais visiblement, t'as la config par défaut, et je vois pas où ça bloque, t'as toujours ton pouce droit qui peut faire les aller/retour pour zoomer/viser, non ?
Sir_carma
 
Nan mais sérieux...
Carcass
 
D-Kalck a écrit :
J'ai pas encore essayé le sniper, mais visiblement, t'as la config par défaut, et je vois pas où ça bloque, t'as toujours ton pouce droit qui peut faire les aller/retour pour zoomer/viser, non ?

Ben du coup faut lacher la manette avec la main droite pour amener le pouce droit sur le d-pad (qui est à gauche), et t'as les 2 mains sur la gauche de la manette. Du coup tu perds totalement ta reactivité et le snipe est un peu foireux à cause de ça.
Mais bon c'est pas super dramatique, et ça m'a pas empêché de m'éclater et d'apprécier les décors excellents et le design en général.

Ah oui un autre petit détail gênant : le shotgun qui n'a absolument aucun feeling, qui est mou, sans recul avec un bruit bidon. C'est d'autant plus bizarre que toutes les autres armes sont plutôt bien foutues. Mais je pinaille.
D-Kalck
 
Sir_carma a écrit :
Nan mais sérieux...
Sérieux quoi ?

Carcass a écrit :
Ben du coup faut lacher la manette avec la main droite pour amener le pouce droit sur le d-pad (qui est à gauche), et t'as les 2 mains sur la gauche de la manette. Du coup tu perds totalement ta reactivité et le snipe est un peu foireux à cause de ça.
Ah pardon, j'ai cru que tu utilisais la config par défaut (confondu R2 et L2).
xiam
 
Bon pour les handicapés du pad , il est plutôt long le jeu alors?
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
xiam
 
Ash_95 a écrit :
En vétéran, la 1ere fois ça doit bien prendre 10h.

Mais faire le solo en passant à côté du multi, c'est passer à côté de 75% du jeu, avis perso.



OK 5h00 de plus pour moi en normal quoi , vu comme j'en chie pour avancer dans Résistance 2...et que les ennemis de KZ2 rigole juste un peu moins..
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
amano
 
y'a des champions de la mauvaise foi des que ça parle de la ps3, c'est incroyable ! (les pro-ps3 envers et contre tout, même contre leur dignité)

sinon le jeu je l'ai vu en démo et ça a l'air sympa, m'a donner envie d'essayer celui de la psp, c'est pas un fps mais les contrôles de la psp sont déjà deux niveaux de difficulté à eux tout seuls.
D-Kalck
 
amano a écrit :
y'a des champions de la mauvaise foi des que ça parle de la ps3, c'est incroyable ! (les pro-ps3 envers et contre tout, même contre leur dignité)
Tu peux développer si t'en as envie, hein.
amano
 
tu réagis au taquet, c'est suffisant, pas envie d'épiloguer, c'est d'un lourd à force cette gueguerre de fanboys sur presque tout les threads (et les pires c'est les pro-sony, frustrés comme tout les pauvres) vivement le prochain thread alien(s) qu'on se repose un peu.
Carcass
 
D-Kalck a écrit :
Ah pardon, j'ai cru que tu utilisais la config par défaut (confondu R2 et L2).


Oui j'me suis planté je voulais dire L2 (corrigé), j'utilise bien la config par défaut (qui aurait du être optimale). Essaie de sniper caché derrière une cover et tu comprendras =).

Pour la durée de vie il est dans la moyenne du moment, y'a pas à se plaindre. Les décors sont bien variés et le multi a l'air assez joué. Par contre pas de coop ça craint, je joue encore à GeoW2 avec des potes, le coop c'est ce qui donne une certaine rejouabilité à la campagne. Alors que là KZ2, ça me dit rien de me refaire le solo pour l'instant. Ptêtre un jour dans le mode le plus dur histoire de...
montana
 
Je lance le jeu, je m'attendais à attérir sur le menu et je me suis fait exploser les yeux(et les oreilles) par la cinématique de départ.

Elle est juste hallucinante O_o
Ocarian
 
Attends de voir les veritables cinématique ingame du jeu.

Rien que le tout début quand tu part du transporteur :)

Elle m'éclate scène les gars de guerrilla se sont vraiment éclater pour ce jeu.

Un petit plus pour ceux qui aime les mini making of technique (un peu promo)

ici
kkbot
 
amano a écrit :
(et les pires c'est les pro-sony, frustrés comme tout les pauvres) .


Parole de fanboy "anti", les pires :)


frustrés par quoi ? on se demande.
consterné par les fanboyz, les suiveurs, les sites qui ont tenté de saboter la console et ses exclues (il suffit de comparer leurs notes sur les differentes plateformes, et celles attribuées par les autres site), mais surement pas frustrés, vu la qualité, les fonctionalités de la machine et son catalogue.
kkbot
 
D-Kalck a écrit :
C'est de mauvaise foi de dire qu'il faut pas longtemps pour s'habituer à maniabilité de Killzone 2 ? Si tu veux, je peux le dire autrement :
J'ai pas mis longtemps à m'habituer à la maniabilité de Killzone 2, et ça a l'air d'être la même chose pour la plupart des gens qui y ont jouer, en tout cas, t'es le premier que je vois pour qui ça a l'air rédhibitoire.


Absolument, et le patch d'hier ameliore subtilement encore les choses. Pour celui qui a des problemes, il faut aussi passer par la case reglage de sensibilité, ça peut aider, seln les habitudes de jeu.

enfin un fps ou la visée redevient importante, ou il faut un peu de dexterité, je pensais que c'etait fichu sur console avec tous les fps à succés, avec visée assistée pour grand public.
kkbot
 
D-Kalck a écrit :
Je vois pas en quoi t'es plus objectif que nous. Je dis pas que la maniabilité est parfaite, je dis juste que je m'y suis fait vite, et qu'en tout cas, je n'y ai rien trouvé de rédhibitoire, contrairement à celle de RE5.



Au contraire meme, mais ce n'est pas nouveau les reflexions illogiques, on aura tout entendu dans l'ere next gen.
En général quelqu'un debarque, proclame quelque chose qui n'est partagé que par une minorité de joueurs (pour differentes raisons, parfois sinceres) ou publie un test negatif qui n'est absolument pas representatif du reste de la presse, et c'est ceux qui discutent, contestent, argumentent, qui ne sont pas objectifs, qui sont des fanboys, ou pire : c'est bien entendu souvent l'inverse.




~Au sujet de la maniabilité, je la trouve parfaite aprés 10 heures de jeu online, ça relance l'interet du fps sur console : j'ai toujours joué aux fps sur pc avant cette generation de consoles, et j'ai testé a peu prés tout ce qui existe en fps sur console depuis.

~"tous les espoirs pour justifier l'achat d'une ps3"
je sais que ce sont des vieux restes des affirmations ridicules auxquelles on a eu souvent droit depuis le lancement de cette console, mais c'est delirant de temoigner d'autant de meconnaissance du sujet en 2009 quand on a l'air de s'y interesser, il y a eu un grand nombre d'excellents jeux ces derniers mois, années, en 2008 c'etait meme mieux que sur les autres plateformes (hors pc) qualitativement.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)