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TEST

I Am Alive

Joule par ,  email  @j0ule  
Certes, I Am Alive n’a pas été aussi difficile à accoucher que Duke Nukem Forever, mais dans le genre en retard, il fait partie des prétendants de qualité. Après, avoir essuyé plusieurs reboots, être passé dans les mains de Darkworks puis finalement être parti en Chine chez Ubisoft Shanghai, le voila qui débarque aujourd’hui sur Xbox Live Arcade.

Etant parti en voyage sur la Côte Est des Etats-Unis lorsque se produisit le “Choc”, un évènement aux origines inconnues qui a transformé le monde en un amas de ruines et de poussière, le héros anonyme d’I Am Alive a perdu trace de sa famille qui réside à Haventon de l'autre côté des US. On retrouve ce monsieur un an après la catastrophe, temps qu’il aura mis pour parcourir à pinces les chemin qui le ramène à son domicile. On va donc parcourir la ville à la recherche de sa femme et sa fille, avec le mince espoir qu’elles soient encore en vie.


Je te survivrai


Notre terrain de jeu, Haventon, est complètement dévasté. Les bâtiments tombent en ruine et la ville entière baigne dans un brouillard de poussière épais, qui se dissipe seulement lorsque l’on se retrouve sur les hauteurs. Si la modélisation de cette ville reste assez sommaire, le level design et les effets spéciaux font plus que bien leur boulot : on arrive à ressentir l’effet étouffant du brouillard lorsque l’on est dans les bas-fonds, et on a réellement l’impression de respirer une fois que l’on se sort un peu de cette purée de pois. La bande son minimaliste mais toujours à propos renforce ce côté oppressant.





Le héros va donc arpenter la ville de fond en comble, en commençant par son ancienne baraque. Pas de méprise toutefois, le jeu reste très linéaire et il faudra se frayer un chemin d’un point à l’autre au fil des rencontres. Véritablement frustrant, quand les décors nous donnent envie de s'y balader rien que pour le plaisir. Notre héros étant un bon samaritain, le jeu se découpe en chapitres dans lesquels il doit aider des personnes. Sa quête initiale est donc un peu mise de côté lorsque son occupation principale est de secourir une petite fille et sa mère croisées sur son chemin, ce qui a tendance à décrédibiliser un peu le côté "survivant désespéré" du monsieur.

De survie, il en sera tout même question dans I Am Alive, c’est la moindre des choses. Le héros dispose d’une jauge d’endurance et d’une jauge de vie. On passe rapidement sur le fonctionnement de la seconde, pour se concentrer sur la première. Les actions du héros consomment pour la plupart de l’énergie : courir, grimper, sauter et même rester dans le brouillard épais. Si on se retrouve à court d’énergie, on passe l’arme à gauche. On peut en récupérer en restant immobile, en plantant un piton lorsque l’on grimpe ou tout simplement en utilisant une des denrées stockées dans son sac à dos. Dommage d’ailleurs que ce dernier ne soit pas plus limité en place, ce qui aurait amené le joueur à devoir faire des choix quant aux objets à emporter


Pose ton gun


Les munitions, quant à elles, sont ultra limitées, que ce soit pour le flingue ou l'arme que l'on récupère plus tard. On commence même le jeu avec un pistolet non chargé, et on se balade rarement avec plus d’une ou deux balles dedans. Ce parti-pris permet des combats assez originaux, basés principalement sur l’effet de surprise, l’intimidation et le bluff. Certains autochtones ne font que défendre leurs possessions dérisoires, il sera donc plus sage d’éviter le combat en passant son chemin afin d’éviter de gâcher une balle. En revanche, il est fréquent de rencontrer des gangs sur leurs territoires et autres bandits embusqués. Il faudra là analyser rapidement la situation, repérer les plus dangereux et leur régler leur compte, afin que les autres rendent les armes. On regrettera le comportement parfois idiot des ennemis, scriptés jusqu'à la moelle, qui lèvent les bras lorsque vous les pointez avec votre flingue, et se ruent sur vous dès que vous le baissez. Comme s’ils avaient oublié que vous en aviez un...





Reste que ces rencontres sont toujours synonymes de tension, surtout lorsque vous êtes un peu léger niveau munitions et santé. En cas de branlée, vous cramerez une Tentative. Les Tentatives permettent de recommencer au dernier point de sauvegarde. On peut en récupérer principalement en aidant des victimes croisées dans la ville. Si on arrive à court de Tentative, le jeu nous fait reprendre de l’avant dernier point de sauvegarde, et ainsi de suite, ce qui peut se révéler un peu frustrant lors d’un enchaînement assez ardu.

Les sessions d’escalade sont grisantes, avec des perspectives vertigineuses et des panoramas sublimes. De quoi faire oublier les quelques soucis de maniabilité ou de précision rencontrés. Le jeu se boucle en une demi douzaine d’heures en mode Normal, sans grande difficulté même si on a toujours l’impression d’être sur le fil du rasoir. Un mode Survie, avec beaucoup moins de munitions, d’objets et de Tentatives, est disponible dès le début du jeu - et donne alors tout son sens au côté survie du jeu.

I Am Alive est un jeu pétri de bonnes idées, avec une ambition non dissimulée malgré une sortie uniquement en téléchargement. Son ambiance digne des meilleurs univers post-apo, ses effets spéciaux et son côté survival nous ont beaucoup plu. Dommage que le tableau soit terni par des soucis de maniabilité, une très grande linéarité et son côté trial and error. Après un développement aussi tumultueux, on pouvait largement s'attendre à pire. Une bonne surprise.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
channie
 
Je dédicace ce test à tous mes anciens collègues. (oui j'ai le droit). Maintenant, on peut cordialement se foutre sur la gueule.

(Note personnelle: 3/10: "Passera pas les poules")
The System Five
 
6 heures (hmmm une demi douzaine) ça suffit pour un jeu de surcie solo?
Skizomeuh
 
Plus je vieillis plus je pense que la bonne durée de vie d'un jeu c'est celle où le jeu s'arrête avant de devenir péniblement redondant.

Une bonne surprise pour un jeu dont on attendait pas grand chose en somme.
FuckingBlueBoy
 
Sinon, la version PC est toujours portée disparue?
Niko
 
FuckingBlueBoy a écrit :
Sinon, la version PC est toujours portée disparue?
Ouaip.

Sinon, comme Skizomeuh : une durée de vie de 6h pour un jeu XLA (et à 15€), ça me convient bien.
FuckingBlueBoy
 
Niko a écrit :
Ouaip.

Sinon, comme Skizomeuh : une durée de vie de 6h pour un jeu XLA (et à 15€), ça me convient bien.


Font chier. J'AI ACHETE RAYMAN. I REPEAT.
putain :/
The System Five
 
ah...c'est sur que relativisé avec tous les Call of Pingouin de 4h à 69€...
JiHeM
 
Skizomeuh a écrit :
Plus je vieillis plus je pense que la bonne durée de vie d'un jeu c'est celle où le jeu s'arrête avant de devenir péniblement redondant.

Same here. Mirror's Edge par exemple, tout le monde le trouve trop court avec ses 7 heures, perso j'ai trouvé ça parfait : j'ai adoré, mais il était temps que ça s'arrête.
The System Five
 
Donc qu'en est-il de la rejouabilité?
Joule
 
Y'a quelques trucs à faire : achievements, intégralité des victimes à secourir.

Je pense que la rejouabilité se situe plus dans le mode Survie, que je déconseille d'attaquer d'emblée, histoire de s'habituer aux mécaniques et à gérer son inventaire et ses efforts.
kali
 
channie a écrit :
Je dédicace ce test à tous mes anciens collègues. (oui j'ai le droit). Maintenant, on peut cordialement se foutre sur la gueule.

(Note personnelle: 3/10: "Passera pas les poules")



AMEN ma poule... (j'attends de voir les crédits encore...)
Lisa
 
Pour ceux qui ont bossé dessus du temps de DW, serait il possible de savoir ce qu'il reste du travaille qui avait été fait dessus (décors, gameplay, UI ....) avant qu'Ubi ne leur retire le projet ?
fwouedd
 
La même chose, dans une zone ouverte sans soucis de maniabilité et surtout, sans bons sentiments et je signe.
kali
 
pour ma part, je ne sais pas encore (je suis en thérapie et télécharger IAA serait mal selon mon médecin...). Mais à ce que j'ai pu voir dans les screens, beaucoup d'assets graphiques ont été réutilisés ou "polishés".

niveau gameplay, de ce que j'ai pu voir dans les vidéos, il reste au moins la mécanique d'intimidation, le grappin (je crois)...
channie te répondra mieux s'il a tester le bousin.
MaVmAn
 
Lisa a écrit :
...savoir ce qu'il reste du travaille qui avait été fait dessus (décors, gameplay, UI ....) avant qu'Ubi ne leur retire le projet ?


Je risque pas d'acheter le jeu pour vérifier, mais en se basant sur les videos et les screens, je dirais qu'ils ont refait quasiment toute la partie visuelle, je reconnais aucun asset.(Arf... visiblement j'ai mal regarder d’après ce que viens de dire Kali)
Pour le gameplay, ils ont ajouter la grimpe mais le systeme de combat semble assez proche de ce qu'a été le jeu à une époque... Difficile d'en dire plus sans jouer.
M0rb
 
Même chose ici, je suis curieux d'en savoir plus sur ce qu'il reste des intentions initiales.

Même remarque que Fwouedd sinon.
Joule
 
kali a écrit :
niveau gameplay, de ce que j'ai pu voir dans les vidéos, il reste au moins la mécanique d'intimidation, le grappin (je crois)...
channie te répondra mieux s'il a tester le bousin.
Oui, y'a le grappin, mais on s'en sert très rarement.

Il me semble que la version Darkworks devait avoir un système de factions, et aussi la possibilité d'éviter les combats en balançant un item précieux (eau, bouffe) pour que les ennemis se jettent dessus. Tout ça n'y est pas.
The System Five
 
fwouedd a écrit :
La même chose, dans une zone ouverte sans soucis de maniabilité et surtout, sans bons sentiments et je signe.

Stalker?
spook
 
channie a écrit :
Je dédicace ce test à tous mes anciens collègues. (oui j'ai le droit). Maintenant, on peut cordialement se foutre sur la gueule.

(Note personnelle: 3/10: "Passera pas les poules")


PPLP. T'étais sur FFF ou quoi ? :)
Cyberpunk
 
Tiens, pour une fois, IGN a été plus dur que Factor.
fwouedd
 
The System Five, facepalm?

Non sérieusement, lis le test avant de dire des bêtises.
Yolteotl
 
Ce n'est pas incompréhensible,quand le chèque ne suit pas...
The System Five
 
fwouedd a écrit :
The System Five, facepalm?

Non sérieusement, lis le test avant de dire des bêtises.

je l'ai lu, c'était complètement gratuit.
kali
 
Joule a écrit :
Oui, y'a le grappin, mais on s'en sert très rarement.

Il me semble que la version Darkworks devait avoir un système de factions, et aussi la possibilité d'éviter les combats en balançant un item précieux (eau, bouffe) pour que les ennemis se jettent dessus. Tout ça n'y est pas.



exact. dans la version originale on faisait diversion avec des canettes de flotte...
A mon bon souvenir, il n'y avait pas de système de factions à proprement parler dans la version de DW (type stalker justement). C'était plus des classes d'ennemis, sans appartenance définie.

question: est-ce qu'ils ont gardé les safe places?


MaVmAn a écrit :

.. je dirais qu'ils ont refait quasiment toute la partie visuelle, je reconnais aucun asset.(Arf... visiblement j'ai mal regarder d’après ce que viens de dire Kali)


oui je suis d'accord mav, ils ont refait tout l'aspect visuel de l'environnement mais certains assets (surtout les props, véhicules, certains batiments, textures) ont été réutilisés et/ou retouchés. (j'ai reconnu pas mal d'assets que j'avais traité en interne avec Ber)
Joule
 
Cyberpunk a écrit :
Tiens, pour une fois, IGN a été plus dur que Factor.
Ouais, j'ai vu ça. Il divise pas mal, vu les premières reviews.

Le test d'IGN parait quand même fait par dessus la jambe. Ils parlent de quasiment rien.
pouletmagique
 
Je viens de tester la démo. C'était sympa (quoiqu'un peu trop plate-forme) jusqu'au "combat" contre les 4 types (après avoir récup la machette). J'ai trouvé ça pas super crédible et surtout mal foutu.
Prodigy
 
Joule a écrit :
Le test d'IGN parait quand même fait par dessus la jambe. Ils parlent de quasiment rien.


Ils voyaient rien avec les couilles de Bioware sur les yeux.
Jaydes
 
"I am Alive" ! Quel fabuleux titre pour un jeu que l'on croyait tous mort.
Le jeu reste moyen sans être mauvais. Les subterfuges, comme le brouillard évitant ainsi aux développeur de se faire trop chier pour l'arrière plan son assez honteux. Le Gameplay est trop répétitif et surtout j'ai l'impression qu'on a demandé aux développeurs de sortir une version tronqué, histoire de ramasser un peut d'oseille pour pouvoir développer le reste et nous sortir, je le suppose". Un second opus avec nos deniers.
Un superbe modèle économique je trouve...
GTB
 
Coup d'essai fort réussi je trouve moi. C'est une expérience qui change pas mal, immersive et plutôt humaine. Et honnêtement je lui pardonne aisément les faiblesses techniques pour féliciter les idées et le choix de ne pas prendre le joueur pour un débile profond. Surtout si c'est ça qui a amené à cet univers post-apo particulièrement bien rendu et déprimant.

Tout n'est pas génial et certains éléments de gameplay demandent a être approfondi, élargi mais déjà en l'état ça vaut clairement le détour. The Last of Us ferait bien de partir sur ce chemin là!
Shingo-Y
 
J'ai lancé la démo 360, j'ai crashé en pendant les tuto d'escalade.
La dernière fois qu'un jeu avait crashé aussi lamentablement sur ma 360...ben c'était aussi un Ubi.
GTB
 
Signe de faiblesses de ta console?

Jamais aucun jeu Ubi n'a crashé ma console. Et pourtant elle en voit un paquet :). En fait je ne suis même pas sûr qu'elle est déjà crashé un jour.
Shingo-Y
 
GTB a écrit :
Signe de faiblesses de ta console?

Jamais aucun jeu Ubi n'a crashé ma console. Et pourtant elle en voit un paquet :). En fait je ne suis même pas sûr qu'elle est déjà crashé un jour.

Absolument pas. Signe de faiblesse d'Ubi.
Le précédent en question c'est Scott Pilgrim, que j'arrivais à faire crasher en quasi-systématique avant qu'il soit patché.
La 1ère fois c'était sur Sonic Unleashed après une session de 8h juste après avoir battu le dernier Robotnik.
Paulozz
 
Hooo mince alors, il peut y a voir des bugs dans un programme ... Belle découverte les gars !
channie
 
spook a écrit :
PPLP. T'étais sur FFF ou quoi ? :)


Pas impliqué, mais je lisais régulièrement FFF et ai fait quelques first posts :)

Lisa a écrit :
Pour ceux qui ont bossé dessus du temps de DW, serait il possible de savoir ce qu'il reste du travaille qui avait été fait dessus (décors, gameplay, UI ....) avant qu'Ubi ne leur retire le projet ?


Apparamment on me souffle que les anims ont été récupérées elles aussi.

Pour les props ça ne m'étonne pas trop car il me semble qu'ils avaient été outsourcés dans ce même studio Ubi Shanghai. D'ailleurs je me demande s'ils ont gardé les maps qu'on leur avait fait faire, avant de toutes les killer (le trainyard, le dry canal, les sewers et la dernière je ne m'en souviens plus)
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Tribune

choo.t
(00h26) choo.t Crusing > (00h17) Non, mais je pense me le refaire à la sortie du 2, donc je tenterais un run complet sans blink.
Crusing
(00h18) Crusing J'aurais pas déjà tant de jeux à faire, je pense que je le réinstallerai.
Crusing
(00h17) Crusing choo.t > (22h27) tu as essayé de faire le jeu sans le blink?
Crusing
(00h16) Crusing choo.t > C'est scellé chimiquement à ce niveau.
mardi 03 mai 2016
choo.t
(22h28) choo.t Crusing > (22h10) Et Square Enix a martelé les derniers clous sur son cercueil :(
choo.t
(22h27) choo.t Crusing > Pareil, j'ai torché le jeu 2-3 fois, avec le blink y'a moyen de faire des speedruns super rapides (genre 2-3 minutes par "niveau") me semble que mon run le plus rapide c'était 45 minutes pour le jeu complet, mais je peux me tromper.
Crusing
(22h10) Crusing le jeu qui a définitivement enterré thief d'une certaine manière.
Le vertueux
(22h07) Le vertueux Voilà un jeu qui avait une DA avec du caractère et de la cohérence !
Crusing
(22h02) Crusing peut etre remplacer le blink par une sorte de dash moins permissif.
Crusing
(22h01) Crusing Nicaulas > Y'avait aussi toute une partie du LD qui passait à la trappe selon l'orientation (sachant qu'on avait déjà le choix), en gros il fallait se forcer à ne pas utiliser des trucs, un peu comme faire batman AK sans voler...
Nicaulas
(21h50) Nicaulas Il m'a fallu un deuxième run pour me discipliner en ghost/nokill.
Nicaulas
(21h49) Nicaulas Le blink, et certains pouvoirs poussaient au crime. Je pense en particulier à celui qui réduit en cendres les ennemis tués dont la deuxième upgrade n'impose pas de les tuer par surprise. Ca ne récompense pas l'infiltration.
Crusing
(21h06) Crusing Yolteotl > Moi la seule critique, c'est que le blink était vraiment cheaté, il fallait vraiment s'autorestreindre, j'espere qu'ils doseront un peu un tite composante RPG cette fois.
zouz
(20h51) zouz Yolteotl > [evalise-in-america.com]
Yolteotl
(20h45) Yolteotl Crusing > Il aurait particulièrement mauvais goût en tout cas
Crusing
(20h35) Crusing Difficile de dire qui n'a pas aimé.
noir_desir
(19h52) noir_desir Yolteotl > cool, j'avais bien aimé le 1
Yolteotl
(19h35) Yolteotl 11 novembre pour Dishonored 2 ! [twitter.com]
ignatius
(18h52) ignatius Bon ça fonctionne ok en dx11. pour revenir au jeu, Paris, Sapienza, ça commence à être un sacré bon opus malgré quelques scories.
ignatius
(18h46) ignatius encore un patch aujourdd'hui, DX12 refonctionne mais bloqué à 30 fps...sigh.
ignatius
(18h43) ignatius Crocopower > Merci du tuyau. mais pour l'instant Square Enix, Io interactive mettent des pansements sur une jambe de bois.
Paulozz
(17h18) Paulozz JE comprends d'ou viennent vos sources maintenant ^^
Paulozz
(17h18) Paulozz Pachter Factor: [siftd.net]
_Kame_
(13h07) _Kame_ poah, War Thunder dans l'Oculusse, c'est vraiment génial
Le vertueux
(11h54) Le vertueux Je te remercie.
Le vertueux
(11h54) Le vertueux zouz > Je mets quand même ton site dans un coin de mon firefox.
Le vertueux
(11h53) Le vertueux ah j'ai résolu mon problème en desinstallant realteck audio machin.
zouz
(11h51) zouz Pour ta CG vas direct sur le site dédié Nvidia/AMD.
zouz
(11h48) zouz Bon, c'est parfois aléatoire sur certains composants mais il a toujours bien fait le taf chez moi.
zouz
(11h47) zouz Le vertueux > [driverscloud.com] ?
Le vertueux
(11h45) Le vertueux Existe t-il un outil de détection de mise à jour de pilotes gratuit, fiable et qui n'installe pas du caca sur le pc ?
Anarchy
(11h32) Anarchy De toute facon, on va bientot etre classe comme des criminels pour utilisation de VPN et/ou Tor.
Anarchy
(11h31) Anarchy -etaient
Anarchy
(11h31) Anarchy C'est pas comme si les FAI etaient gardaient les infos clients confidentielles. Donc Google c'est du pareil au meme. Avec Google on peut esperer une AI, et oui peut etre une apocalypse robotique par la suite mais je suis pret a prendre ma chance.
zouz
(11h23) zouz Anarchy > Tu parles d'une angoisse... Filer directement sa connexion à Google...
Anarchy
(11h19) Anarchy Je cracherai pas sur l'arrivee de Google Fiber en France histoire de faire bouger un peu le marche francais.
zouz
(11h18) zouz Le truc qui me manque le plus c'est la FreeBox Revolution avec sa Seedbox et son aptitude à lire tous les formats à la volée. Pour le reste...
Le vertueux
(11h18) Le vertueux sans compter le forfait à 0 euros si on n'utilise pas beaucoup le mobile.
Le vertueux
(11h17) Le vertueux si j'ai bien tout compris. Contre 30 pour du 1gb chez free
Le vertueux
(11h17) Le vertueux Oui mais c'est du 40 euros si tu veux du 500mb minimum.
zouz
(11h15) zouz (10h49) pareil, et Orange n'est pas si cher au final. Chez Free j'étais à 34.99 et chez Orange je suis à 22.99 (pendant 12 mois si tu viens d'un autre opérateur).
Crusing
(11h01) Crusing Le vertueux > Bein voilà, free c'est super, quand t'es au bon endroit.
Le vertueux
(10h50) Le vertueux J'étais à 1gb chez free pour 30 euros avec la fibre, Orange est bien plus cher il me semble.
Crusing
(10h49) Crusing Le vertueux > bein debit /offre / prix, raccordement fibre, et pourtant je peux pas blairer orange à la base.
Le vertueux
(10h42) Le vertueux Crusing > Plus avantageux en quoi ?
Crusing
(10h34) Crusing et puis leur box nano, c'était bien de la merde.
Crusing
(10h34) Crusing Le vertueux > (09h55) sans parler de l'abo chez orange qui est plus avantageux
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Je ne me fais plus massacrer par les moustiques non plus.
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Mis à part la connexion vraiment nase par rapport à Paris, c'est quand même plus agréable Saint Cyr, surtout niveau température, je ressens enfin le froid et ça fait du bien.
zouz
(09h57) zouz (9h52) J'ai peutêtre 3 mégas mais maintenant j'ai une putain de vallée pour ma gueule avec les sangliers, les cerfs et les vaches qui vont avec. Et des milliers de Hollandais et des Anglais qui font flamber les prix aussi.
Le vertueux
(09h56) Le vertueux Moi je suis toujours chez eux, les autres FAI ne semblent pas proposer plus rapide selon les tests.
Le vertueux
(09h55) Le vertueux Mon frère aussi s'est barré de chez Free, il a gagné 27 mb.
zouz
(09h53) zouz Crusing > Le gars de chez Free quand je l'ai appelé pour le déménagement a halluciné quand il a vu les stats de ma ligne. "Vous pouvez essayer de voir chez les autres FAI si vous voulez, mais je prmets rien *Clind'oeil *Coup de coude)
Le vertueux
(09h52) Le vertueux Périgord ça me plait bien comme région, c'est plus joli que les Yvelines ça c'est sur.
Crusing
(09h52) Crusing zouz > rectification, le guetto de sarlat
Crusing
(09h51) Crusing free : "vous etes trop loin pour avoir la TV, vous etes à 4km de la centrale" mmmmkay
zouz
(09h50) zouz Crusing > Bergerac c'est les connards du Périgord pourpre, ici on est chez les vrais, le Périgord Noir mon gars !
Crusing
(09h49) Crusing (dont moi)
Crusing
(09h49) Crusing zouz > hahah, le nombre de personnes que je connais qui se barre de chez free
Crusing
(09h49) Crusing Le vertueux > du confit et du bas débit.
zouz
(09h48) zouz Free m'avais filé du 512k... ça a duré 3 semaines, je suis passé chez Orange, direct à 3 Mégas. je peux t'assurer que je sais les apprécier dorénavant.
Crusing
(09h48) Crusing (9h47) rectification, les bidonville de Bergerac.
Le vertueux
(09h48) Le vertueux Au moins le Périgord c'est joli.
Crusing
(09h47) Crusing il est comme les gens des bidonvilles de Caracas, leurs sourires cachent la misère, la violence, et la prostitution
zouz
(09h47) zouz Hahaha oui c'est ça ! La blague c'est que je suis coincé en plein milieu du Périgord, à 7 km de la centrale téléphonique, c'est juste énorme.
Le vertueux
(09h45) Le vertueux zouz > Ils disent tous ça, "je suis super heureux", mais ils mentent, tu mens zouz au moins à toi même !
Crusing
(09h43) Crusing zouz > tu fais comme les salaud de pauvre quoi
zouz
(09h40) zouz Et pour le download de jeu, j'ai appris à être patient et à ne plus avoir d'achat impulsif ;)
zouz
(09h38) zouz (23h21) Le vertueux > J'ai 3 Mégas et je suis le plus heureux des hommes. Je passe carrément moins de temps à regarder des conneries et c'est largement suffisant pour du Youtube, du jeu en ligne ou du streaming.
Crocopower
(06h35) Crocopower En tout cas cet épisode est fabuleux ! C'est vraiment le pied ce nouvel Hitman (bugs mis à part)
Crocopower
(06h33) Crocopower ignatius > J'ai fait ça à partir du launcher. Et j'ai aussi coché "paramètres recommandés", mais jepense pas que ce soit nécessaire
Crocopower
(06h32) Crocopower ignatius > ça m'a fait pareil, 24fps en DX11. Il faut aller dans les options et ne pas rester en "mode plein écran exclusif"
_Kame_
(03h09) _Kame_ J'viens de tester Distance dans l'Oculuse, spamal du tout. Bon par contre, c'est super chaud. [youtube.com]
Kadis Orox
(02h23) Kadis Orox Trop de news sur Factor, mon petit cœur peine à suivre
ignatius
(01h47) ignatius Bonsoir la tribune! Qui parmi vous à son Hitman tout cassé depuis l'épisode Sapienza? il ne se lance plus ou au bout de 10 minutes et reste bloqué à 30 fps tout ça en DX12 car en DX11, c'est pire...vous êtes mon seul espoir...
noir_desir
(00h54) noir_desir Fougère > christine boutin,henry de lesquen, pecresse....
Fougère
(00h43) Fougère 7-8 représente
Fougère
(00h43) Fougère Ho Saint Syr, Saint Quentin, Versailles, tout ça
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Bon je retire toutes les méchancetés que j'ai dites sur les graphistes, les machins du genre on va les remplacer par des IA et truc. Chronos c'est quand même pas du cheap, ils ont bien pigé comment faire des trucs jolis pour la VR.
noir_desir
(00h32) noir_desir Grostaquin > ba 5 millions de joueurs par mois, ça fait quand des bousoufs pas la peine de le passer en F2P
Grostaquin
(00h28) Grostaquin Fougère > Ha oui quand même, bon en même tps ça fait 4,5 ans que j'ai pas joué. M'étonne qu'il soit pas encore passé F2P
noir_desir
(00h26) noir_desir CBL > j'ai une pote qui vient de la commune de st cyr ...
Le vertueux
(00h26) Le vertueux CBL > (0h24) huhuhuhu
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(00h26) noir_desir Le vertueux > versailles boutin tous ça
Le vertueux
(00h25) Le vertueux CBL > C'est plus agréable que Paris mais je regrette la foudre du net.
CBL
(00h24) CBL On fumait des joints devant les pauvres gus du lycee militaire d'en face
CBL
(00h23) CBL Le vertueux > J'étais au lycee Mansart à Saint-Cyr (mes vieux habitent toujours à Bois d'Arcy).
Fougère
(00h22) Fougère Grostaquin > Un truc comme 5 millions non ?
Grostaquin
(00h21) Grostaquin Qqun sait combien il reste de joueurs sur WOW? Blizz m'a offert Warlords of Draenor et 7 jours gratos, ils sont aux abois?
Le vertueux
(00h19) Le vertueux noir_desir > hein ?
noir_desir
(00h19) noir_desir CBL > heureusement pour moi c'est de l'histoire ancienne
Le vertueux
(00h19) Le vertueux CBL > Pas loin !
Le vertueux
(00h19) Le vertueux Saint cyr l'école, là où on forme des officiers, y a même pas la fibre !
noir_desir
(00h18) noir_desir Le vertueux > ta femme c'est Christine ?
CBL
(00h18) CBL Le vertueux > BOIS D'ARCY ?
CBL
(00h18) CBL (00h14) c'est concu pour.
Le vertueux
(00h17) Le vertueux __MaX__ > Pas vraiment, à 25 minutes de la gare Montparnasse en transilien, à côté de Versailles.
__MaX__
(00h15) __MaX__ Le vertueux > T'es parti à la campagne ?
noir_desir
(00h14) noir_desir Le vertueux > effectivement c'est peu.... CBL > c'est fou ce que la pub rentre facilement dans le collectif, et dire que comme je ne regarde plus du tout la télé... je ne sais pas du tout ce qui se fait en la matiere maintenant
Le vertueux
(00h06) Le vertueux 530ko/s pour dl Dark souls 3 sur steam, à Paris, le temps de d'aller boire un café ça serait terminé. C'est honteux.