Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Hotline Miami 2

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Hotline Miami 2 semble être un client parfait pour en remettre une couche à propos de la violence dans les jeux vidéo et de son influence sur la psyché des joueurs. Mais se serait tomber dans un piège tendu par les développeurs, et ne pas voir les dommages ô combien plus pernicieux qui atteignent ceux qui vont y jouer.
Les troubles obsessionnels compulsifs tout d’abord, causés par un gameplay punitif et addictif. Dennaton Games maitrise son sujet et le prouve en agrandissant les niveaux, avec beaucoup d’espaces ouverts, et en multipliant les armes à feu. Vous devrez apprendre ces niveaux, pouvoir les parcourir les yeux fermés pour réussir à les compléter et passer au suivant. Cet apprentissage se fait à travers la mise en place d’une routine, qui se complexifiera à force de répétitions, et qui devra parfois être repensée tant les niveaux les plus grands sont vicieux dans les choix qu’ils semblent proposer aux joueurs. 
Puis le jeu se servira de cette routine contre le joueur, en changeant radicalement les règles. D’un niveau à l’autre, vous pourrez être restreint dans vos actions, devrez affronter un groupe d’ennemis particulièrement dangereux ou vous déplacer dans 
un niveau doté d’une architecture retorse à souhait, ce qui vous obligera à faire des tentatives de plus en plus désespérées pour comprendre ces nouvelles conditions de jeu.
Tous les niveaux ont donc leur identité propre, nécessitant un apprentissage douloureux qui se fera dans la répétition la plus basique qui soit : Drive.Kill.Die.Repeat. Le tout s’effectue sur une musique hypnotique en parcourant des niveaux inondés de sang.
 
 
Arrivent ensuite les hallucinations sonores et auditives induitent par le titre. Les gros pixels et les personnages moches sont hérités du premier opus, avec une plus grande diversité dans les environnements. Le côté gore est très présent, tout comme les exécutions toujours très violentes, ainsi qu’une scène de viol qui a fait polémique. La musique quant à elle perd le côté « Waouh » du premier jeu, mais elle gagne en diversité et en qualité. Certains niveaux, recommencés de trop nombreuses fois, s’identifieront à l’oreille sans aucun problème, sans cet écœurement parfois associé à de la musique trop souvent écouté.
Mais ces graphismes, couplés à la musique très particulière de chaque niveaux, donne un sentiment de détachement du réel caractéristique des hallucinations. Le même jeu avec des graphismes plus réalistes et une musique orientée rock serait nettement plus malsain 
(qui a gueulé « Comme Hatred » dans le fond ?), mais dans cette ambiance rétro pleine de fluo et de synthé, tout le jeu hurle au joueur qu’il est en plein délire ! Hypothèse largement confirmée par le dernier niveau du jeu, ou même sa scène finale.
 
 
Pour finir, le scénario achèvera les joueurs en provoquant dédoublements de la personnalité et dépressions. Un flic, un journaliste, une équipe qui tourne un film, une escouade des forces spéciales et des jeunes justiciers à la sauce Orange Clockwork. Voilà les personnages que vous incarnerez dans cet épisode, chacun sévissant dans un contexte et une période définie. Tous ont une connexion avec les évènements du premier jeu, mais quant à comprendre la nature de cette connexion, c’est une autre histoire. Rapidement, toutes les personnes que vous croiserez dans les cut-scènes vous sembleront suspectes, l’absence de cohésion dans l’enchainement des niveaux terminera de vous plonger dans la confusion la plus totale. Vous ne saurez plus qui vous incarnez, douterez de l’identité de tous les personnages, pour finir par douter de la vôtre.
C’est ce sentiment qui est maintenu tout au long de l’aventure, et ce jusqu’à la scène finale, qui achèvera le travail de sape mental du jeu en plongeant les joueurs dans une profonde dépression. Ce climax incarne à merveille la futilité des efforts qu’il aura fallu déployer pour en arriver là.

NB : Merci à CBL d'avoir payé de sa personne pour l'illustration de ce test.
Hotline Miami 2 ravira ceux qui cherchent un jeu d’arcade déjanté et punitif. Ceux qui préfèrent les mind fuck et les casses têtes chinois peuvent aussi se jeter dessus. Et il fera un excellent défouloir pour ceux ayant des dommages mentaux. A consommer avec modération.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ttask
 
Dennaton Games maitrise son sujet et le prouve en agrandissant les niveaux, avec beaucoup d’espaces ouverts, et en multipliant les armes à feu. Vous devrez apprendre ces niveaux, pouvoir les parcourir les yeux fermés pour réussir à les compléter et passer au suivant.
Je suis en désaccord complet avec ces affirmations. Agrandir les niveaux dans Hotline Miami 2 était à mon sens une erreur terrible démontrant justement une non-maitrise du sujet, après un premier épisode fantastique. HM2 repose beaucoup plus sur du par-coeur que le premier, qui offrait tout de même pas mal de place à l'improvisation (pour un joueur ne visant pas nécessairement les high-scores en tout cas). La taille de nombreux niveaux de HM2 fait qu'on est initialement régulièrement obligé de s'arrêter pour regarder méthodiquement partout autour afin de s'assurer que l'on ne va pas se faire avoir par un ennemi hors écran. J'ai trouvé ça terriblement laborieux, et je n'ai clairement pas le souvenir d'avoir du passer par cette étape dans le premier, qui était frénétique de bout en bout (excepté l'hopital, bien entendu). Vers la fin du jeu, j'en avais tellement marre que j'abusais de failles d'IA pour péniblement attirer les ennemis par petits groupes.

Quant aux nouveaux personnages et nouveaux masques, c'est quand même un énorme pas en arrière au niveau des possibilités offertes au joueur. Je comprends que c'est pour les besoins de la narration, mais ça n'est pas une bonne excuse à mon sens.
neWo
 
aïe, "jeux vidéos" (dans l'intro)
SteackAshéCharel
 
Ils ont tout fait à l'envers sur ce HM2, l'abondance d'ennemis qui peuvent nous voir hors champs (meme si on déplace la caméra), c'est une aberration totale qui nuit gravement au rythme. On passe trop de temps à se cacher pour déplacer la camera.
Adieu le choix des masques et en partie ce qui faisait "l'âme" du premier.
La surabondance de personnages jouables (ne change rien au gameplay) rend totalement brouillon le scenario, scenar dont on ne comprend presque rien d'ailleurs tant c'est brouillon. On devine des choses tout au plus, une fois après avoir vu ça https://www.youtube.com/watch?v=Zf1zDvopLtk On se rend compte que c'est vraiment raconté n'importe comment.
Le level design bien trop élargi et rempli de mecs armés interdit le càc (génial pour un jeu de tuerie qui rendait le 1 jouissif) oblige à répéter 50 fois la même mécanique à savoir se montrer pour attirer les mecs et les défoncer, super zzzzzzzzzzzzz
Les niveaux à la rambo sont dignes d'un mauvais plagiat du premier HM, on nous impose carrément de jouer avec des guns, ok.

Avant de commencer HM2, je pensais que ça allait faire un peu comme pour portal 1 et 2, une sorte de suite qui reprend le concept du 1er mais en proposant les même routines. mais pas du tout.
Ils ont cassés le rythme du 1er. Appart, coup de fil, scene de tueries, pizza même si c'est bien évidemment justifié par le scenar, retrouver un rythme du genre aurait été très appréciable. Ils ont préféré enchaîner des scènes sans queue ni tête.

Concernant l'ost, dés l'un des premiers niveaux on entend ça https://www.youtube.com/watch?v=dEFcpyy_vq8&t=582 Ca défonce.
Et globalement elles sont toutes pas mal même je ne sais pas si c'est la déception du jeu qui fait ça mais j'ai du mal à m'approprier chaque musique comme ce fut le cas pour le 1er.

Tout n'est pas à jeter, on a d'excellents niveaux dés le début du jeu, le 24 est le meilleur niveau dispo dans un HM (alors que dans le 1 fallait attendre un long moment), il y a de bons personnages et du gros contenu mais je ne retrouve pas la magie et surtout le trip tueur en série solitaire 1er.

Ce hotline miami 2 serait un mod amateur du 1 que je le qualifierais de brouillon qui n'a rien compris à l'esprit du 1, manque de bol ce sont les meme devs.
CBL
 
En clair tu voulais juste des nouveaux niveaux pour le 1. Pour le coup ca aurait été effectivement un mod. Mais non justement les devs ont choisi de faire quelque chose de nouveau et d'original. La narration non linéaire et le point de vue de multiples personnages est ambitieuse. Les jv ont trop tendance à utiliser les mêmes mécanismes que le ciné pour la narration. Il y a beaucoup de non dit et de clins d'oeil afin que le joueur se creuse la citrouille et que l'histoire ne lui soit pas servie sur un plateau d'argent. Pour la taille croissante des niveaux, cela permet d'avoir une courbe de difficulté cohérente. Dans le premier la difficulté était globalement la même dans tous les niveaux.

Quant à la BO, elle est vraiment sublime. Je l'écoute en boucle sur Spotify.
SteackAshéCharel
 
Ce n'est pas un problème de taille croissante des niveaux, c'est la construction des niveaux qui est problématique.
Que les niveaux soient plus grands, c'est très bien. Que les ennemis hors champs puissent te voir, ça pourrait passer...à condition qu'il soit équipé d'armes blanches et non de flingues car du coup ça rend la progression au sein d'un niveau extrêmement haché où on se retrouve à jouer avec l'IA, comprendre jouer avec la limite de son champ de vision pour l'attirer, cette pattern on l'a répète à l'infini dans HM2.

HM1 était vraiment un jeu créatif qui laissait au joueur une liberté quand à son style de jeu notamment en fonction du masque utilisé. HM2 de part la multiplication des ennemis et surtout des mecs avec des flingues ne laisse absolument plus aucune liberté au joueur, tu abordes les situations comme le jeu t'impose sinon tu ne peux pas finir les niveaux. HM2 est bien plus mécanique qu'HM1 et c'est affreusement déplaisant.

Dans HM1 tu finissais des niveaux à l'arrache, t'avais envie de les refaire en mode stealth pour obtenir le rank S et le masque en cadeau, dans HM2, il est strictement IMPOSSIBLE de faire les niveaux en mode stealth, le level design te l'interdit formellement.
Dans HM2 les ennemis sont multipliés mais les moyens donnés au joueur sont les même, HM1 était terriblement pauvre côté gameplay et sur ce HM2 ça te saute encore plus à la tronche, t'es non stop en train de jouer avec cette IA idiote, non stop à jouer de la caméra, le jeu dit adieu à l'improvisation.

Donc quel HM2 je voulais ?
Un HM2 avec une IA qui avait progressé, enfin une IA tout court en somme. Un HM2 avec aussi un paquet de boss, la tension du combat final d'HM1 montre qu'avec très peu on peut installer une grosse tension (merci Turf Main en fond sonore) avec pourtant très peu côté gameplay, j’espérais vraiment trouver un paquet de boss qui allait marquer l'aventure et offrir un sentiment d’achèvement si particulier, mais non.

Et concernant le scenar, j'adore les jeux qui proposent des scenar' en off avec des détails posés d'ici de là mais là on est vraiment dans le scenar mal raconté, complètement décousu avec des détails qui sont justement invisibles même si on prête attention. On est absolument pas dans le "faut se creuser les méninges". Et moi qui n'avait pas lu la BD intermédiaire dont j'ai appris l'existence qu'après, c'était pire que tout.
BD qu'il aura peut être inclure avant le tout début du jeu pour avertir le joueur.
javierulf
 
Je l'ai fini hier et il y a ce petit quelque chose qui me laisse sur ma faim, je crois bien que c'est le fait qu'au final, on ne porte plus vraiment de masques donnant des compétences différentes et variés à chaque début de niveaux. La multiplication des persos m'a rendu totalement détaché de l'histoire très alambiquée et finalement incompréhensible. Ce jeu est excellent sur tous les points, mais l'histoire m'a totalement passé au dessus.
Morty
 
SteackAshéCharel> Un Hotline Miami avec une IA, c'est encore plus une mauvaise compréhension du premier que ce que tu reprochais au développeur je trouve.
SteackAshéCharel
 
Une Amélioration de l'IA ne veut pas dire une transformation de l'IA mais des ajustements qui d'une part limiteraient les aberrations, par exemple, limiter le champ de vision des mecs hors champs. En aucun cas, toucher à ça modifierait en quoique ce soit la meta de l'IA.*
Et une IA qui serait capable de modifier sa ronde à la vue d'un cadavre, qui serait capable de prendre l'arme d'un cadavre.
Exemple typique d'HM, t'ouvres une porte, 4 mecs en font le tour, tu les tues un par un en tuant le dernier à chaque fois, les mecs captent rien, tu répètes 4 x fois l'opération, il n'y a absolument rien de palpitant ces phases de jeu. Si l'IA pouvait changer de comportement à la vue d'un cadavre ça dynamiserait un peu le truc.

A un moment, un jeu avec une IA aussi limitée/ridicule, faut pas non plus s'auto-convaincre du "c'est voulu par les devs", les mecs ne font pas d'efforts pour faire bouger le truc et c'est dommage

Mais bon, il suffit de voir, par exemple, l'emission GK sur HM2, de la même manière que beaucoup de reviews de joueurs, tu as ce "ouai c'est un bon jeu MAIS" avec un vrai soupçon de déception derrière.
Tout comme les feedbacks sur le scenar, personne a rien compris au scenar' et à l'enchainement des persos extrêmement décousu. Les histoires de faut se creuser blabla, ouai enfin tout le monde termine sur gamefaqs et google pour recoller les morceaux quand on en arrive là c'est que la narration n'est pas bonne. Ou alors que tout le monde est idiot, j'ai pas vu un mec dire "ha non c'est très clair, tout est logique, 50 blessings, la photo avec le tueur du 1 prise par l'écrivain, c'est évident pour moi".
MrPapillon
 
Je suis d'accord. Avec une IA améliorée, ça éviterait la progression saccadée du 1 et obligerait à l'improvisation.
Crusing
 
Vu le niveau de difficulté même en planifiant et en improvisant, je suis pas sur que coller une IA (esquive? contourne? se planque?) rendrait le jeu jouable.
Morty
 
Je vois mieux ce que tu veux dire. Ca pourrait être un mieux en effet. Même si personnellement, cette IA aux fraises permet de savoir exactement ce que va faire l'ennemi lorsque tu veux enchaîner les combos.
CBL
 
Pour l'OST de Hotline Miami 2, c'est ici.

J'aime particulièrement The Way Home, She Meditates, Dust et Le Perv.
Prodigy
 
Run de iamthekidyouknowwhatimean reste ma préférée, surtout qu'elle colle tellement au niveau dans le métro <3

Le Perv sur le niveau de la prison ça a juste été une décharge d'adrénaline et un kiff total, comme j'en avait pas connu depuis longtemps dans un jeu.

Et je ne parle même pas du morceau sur le générique de fin, qui est tellement parfait...

Bref l'OST est incroyable.

Sinon je suis assez d'accord avec les reproches faits à HM2, notamment le fait que tu passes ton temps à aggro des grappes d'ennemis pour pas crever comme une merde, que c'est quand même plein de bugs chiants, qu'il manque des vrais boss comme dans le 1, que l'histoire morcelée est incompréhensible, que ça fait un peu DLC du premier sur le fond...

Mais je n'ai pas lâché le jeu avant de le finir, j'ai bouffé dormi écouté vécu HM2 pendant au moins 2 semaines, et ce côté obsessif, ce gameplay punitif mais tellement addictif, ça fait tout simplement du bien.

L'année JV 2015 commence fort en tout cas.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.