Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Heroes of Might and Magic V

Sidoine par Sidoine,  email  @sidoinedw
Heroes of Might and Magic V est un jeu de stratégie en tour par tour dans un univers médiéval-fantastique. On dirige un héros accompagné de son armée sur une carte regorgeant de monstres à affronter et de trésors à récupérer, le but étant de réaliser les objectifs du scénario.

La cuisine de Might



L'armée du héros se renforcera généralement en recrutant des unités dans les villes que l'on contrôle, comme dans un jeu de stratégie en temps réel normal. Les unités disponibles dépendront évidemment des bâtiments présents dans la ville, il faudra donc en construire. Tout cela est payé en ressources, qui peuvent être soit directement collectées par le joueur, des tas de ressources pouvant être trouvés un peu partout sur la carte, soit gagnées automatiquement en possédant des bâtiments dispersés sur la carte. La particularité de ce jeu est qu'il est possible de posséder des villes de n'importe quelle faction, ce qui permet de recruter des troupes de type très varié.

Une bonne partie du temps de jeu est en réalité passée à déplacer le héros sur la carte, en dépensant un certain nombre de points de mouvement à chaque tour. Pour aller récolter les ressources et les trésors ou pour atteindre les objectifs, on devra livrer des batailles contre les monstres qui barrent le chemin.

Les batailles se déroulent elles-même en tour par tour. Elles débutent par une phase de disposition des unités assez simpliste, qui permettra éventuellement de tenir compte des obstacles sur le terrain. En règle générale, on se contente de garder la même formation d'une bataille à l'autre. Ensuite, le combat proprement dit commence. L'ordre dans lequel joue chaque unité dépend de son initiative. On peut soit déplacer l'unité, provoquant un affrontement si la case de destination est occupée, soit lancer un sort.

Ces trois aspects sont influencés par les compétences du héros, qui sont acquises en gagnant des niveaux et sont conservées d'un scénario à l'autre, tout le long de la campagne. Pour faire progresser le personnage, on doit accumuler des points d'expérience, gagnés essentiellement lors des combats.



Critique rime avec Magic



L'intérêt du jeu est le grand nombre de paramètres qui entreront en compte dans la victoire, puisqu'il faudra faire des bons choix à tous les niveaux.

Ainsi, avoir une grande armée ne suffit pas à gagner : si vous subissez de grosses pertes lors d'une bataille et que vous rechargez la partie pour réessayer, vous pourrez peut-être renverser l'issue du combat. En effet, il faudra adapter sa tactique à celle de l'adversaire : faut-il attaquer au corps à corps ou rester en défense en comptant sur les archers et les mages ? Sachant que notre grimoire est vaste et varié, quels sorts lancer ? Doit-on attaquer en priorité une unité adverse particulière ou au contraire disperser ses coups ? Il faudra apprendre à distinguer les armées qui font peu de dégâts mais sont très résistantes de celles qui au contraire peuvent être tuées facilement mais qui font des dégâts massifs.

En dehors des batailles, vous devrez vous demander quels trésors viser, si vous devez prendre tel ou tel bâtiment, si vous cherchez à éviter le combat avec les armées adverses ou pas. Par exemple, lors de certains scénarios, une stratégie gagnante sera d'éviter les adversaires pour prendre leurs villes pendant qu'ils vous cherchent ailleurs.

Par rapport à Warcraft III, plutôt similaire dans son principe, le tour par tour rend le jeu plus stratégique. En contrepartie, HoMM est peut-être moins ludique, puisqu'il manque la frénésie inhérente au temps réel.



Heroes et verte est l'interface



L'interface est agréable et bien pensée, mais souffre de quelques défauts, notamment dans l'enchaînement des clics de souris, pas toujours évident, parce que certains éléments ne réagissent pas comme des boutons : doit-on faire un clic droit ou un double clic, etc. Par ailleurs, le fait d'avoir regroupé les actions dans le coin inférieur droit de l'écran, comme dans beaucoup de jeu, les rend peu accessibles : on doit constamment faire des aller-retours avec la souris si on ne veut pas utiliser les raccourcis clavier, mal mis en évidence (à tel point que je ne suis même pas sûr qu'ils existent).

Le jeu est articulé autour de six campagnes, une par faction, de cinq scénarios. Ces scénarios vous prendront en moyenne deux heures chacun, voire plus si vous rencontrez des difficultés. La difficulté n'est d'ailleurs pas progressive, sans véritable tentative de vous apprendre le jeu au fur et à mesure, en vous plaçant face à de nouveaux défis clairement identifiés comme tels.

Concluons sur l'aspect du jeu : graphiquement c'est très réussi. Les villes sont superbes, de même que les batailles, les paysages, etc. Le seul endroit où ça pêche, c'est pendant les cinématiques de la campagne, faites avec le moteur du jeu, qui réutilisent la plupart du temps les animations utilisées pendant les combats, plutôt hors de propos.

Un petit mot quand même sur le multi-joueur : malgré l'ajout d'un mode fantôme qui permet de jouer pendant que l'adversaire joue son tour, je n'ai pas du tout accroché. C'est sans doute intéressant de jouer avec des amis sur un même ordinateur, mais en réseau c'est plutôt fastidieux.

HoMM V est la stricte continuation des épisodes précédents, avec des graphismes au goût du jour et de petits perfectionnements. C'est un peu le Civilization IV des HoMM.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Barbazoul
 
Bon, désolé de faire la fine bouche mais je trouve ce test un peu à côté de la plaque. Heroes est une série qui a plus de 10 ans, on se doute quand même que ça ne se joue pas comme Warcraft 3, et comparer l'intérêt ludique du temps réel et du tour par tour (Heroes et Warcraft n'ont vraiment AUCUN rapport, si ce n'est peut être qu'il faut jouer avec la souris et tuer les méchants, mais dans ce cas on peut aussi comparer Heroes à Half Life), c'est pour le moins tendancieux...
Il aurait fallu comparer cet épisode avec les précédents, surtout avec Heroes IV qui fut une grosse déception pour beaucoup de fans. Et il aurait fallu aussi soulever le manque d'innovation flagrant de cet opus, qui n'est qu'une simple refonte graphique de Heroes 3 (à peu de choses près).
Bref, il aurait fallu faire un vrai test, ça aurait été plus intéressant que de rappeller succintement les caractéristiques d'un Heroes, qui sont, encore une fois, connues depuis 10 ans.

Cependant, les points sur l'interface et les graphismes sont justes et fondés. C'est déjà ça.
Motenai
 
Je suis tout à fait d'accord avec Barbazoul : ce qui aurait été intéressant de comparrer c'est entre le Heroes III et le Heroes V (Heroes IV étant vraiment hors de propos) : ce que je vais tenter de faire en très court.

Pour faire simple, là où Heroes III proposait 8 civilisation, Heroes V n'en propose que 6 (aïe, surtout que les 2 manquantes ne sont pas les plus mauvaises...).

Côté graphique, la prise en main est déstabilisante mais au moins, les mouvement de caméra simple (en manuel) ou dynamique (lors des combats) permet de rentre l'action un poil plus jolie à l'oeil sinon le concepte est exactement identique et après quelques heures, ça devient naturel. Pour les cinématique, ça fait mal, mais ils ont au moins le mérite d'être là et de faire avancer l'histoire.

Bref, le solo (jusqu'où j'en suis... j'ai pas tout fini) est bien ficelé avec une histoire captivante, même si certaines missions sont bien chiantes d'autres au contraire sont originales et changent un peu du "va détruire le héro adverse"

Bref, c'est un bon jeux (le 9/10 est mérité même si le test ci-dessus à un goût de "mouais...") qui apporte des innovations et vous fera passer du bon temps pendant vos longues soirées d'hiver même si pour moi, le Heroes III était meilleur (nostalgie quand tu nous tiens).
Lepidosteus
 
Ah, tiens, pour une fois c'est pas avec l'objectivité qu'ils vont vous saouler.
Zoup
 
Barbazoul a écrit :
Et il aurait fallu aussi soulever le manque d'innovation flagrant de cet opus, qui n'est qu'une simple refonte graphique de Heroes 3 (à peu de choses près).


HoMM V est la stricte continuation des épisodes précédents, avec des graphismes au goût du jour et de petits perfectionnements. C'est un peu le Civilization IV des HoMM.
Ouamdu
 
"La cuisine de Might" : bwahahahahahahaha ! Très fort ces TALCs.

Barbazoul & Motenai : Je pense que ce test ne s'adresse pas aux fanboys de la première heure. J'aurais sans doute écrit un test du même genre pour Hitman 4, car pour beaucoup de gens, c'était leur première expérience de la série. Je connais pas mal de gens pour qui Heroes V était leur premier Heroes.
Tofton
 
Ouaip, en ce qui me concerne c'est le cas!
Cupertin0
 
Je l'ai acheté à sa sortie sans vraiment connaitre le principe des HoMs mais au vu des critiques positives et que j'aime bien les jeu au tour par tour comme Civ je me suis laisser tenter ... Et j'ai vraiment été déçu (d'ailleurs je l'ai revendu 2 semaines après ! ouf !), c'est longuet au début et malgré le fait qu'on dispose de plus en plus d'unités diverses j'ai l'impression de faire tout le temps la meme chose !Pour etre francs je trouve le jeu chiant au possible ! C'était ma minute experience perso mais il me fallait m'exprimer (ma copine est parti en vacances! la garce !) !
couillu_man
 
Bonjour tout le monde,

Entierement d'accord avec CupertinO. Ce jeu m'a juste déplu. Essayer de le tester avant de m'acheter car il me semble qu'il ne fait pas de demi mesures ou on deteste ou on adore. Moi j'ai detesté.

Surtout le jeu a deux, 10 minutes entre chaque tour c'est très très long.
lionheart
 
Heroes 5 est bon, même très bon mais il lui manque un petit quelque chose pour le rendre aussi bien que heroes 3. J'ai finit heroes 5 mais j'y suis plus revenu depuis un moment alors qu'avec heroes 3, pendant une année j'ai fait que ça. Faut dire aussi qu'il était bien plus complet avec sa très grosse campagne et ces centaines de scénario encore plus excitante que la campagne.
Aussi une chose que je reproche a heroes 5,mais bon c'est normal a l'heure actuel malheureusement, le jeu c'est clairement tourné vers le grand public vu de la difficulté en baisse et du fait qu'on est toujours assisté. Heroes 3 c'est tout le contraire et je vous parle même pas des expansion, les dernier mission des campagnes sont CLAIREMENT impossible!!! Un vrai jeu d'hardcore gamers, limite un jeu pour SM car faut aimer ce prendre des branlés gigantesque quand au debute mais quel satisfaction une fois la victoire en main!

Heroes 5 c'est heroes 3 en bien plus beau, en plus facile, moins diversifié (2 chateau en moins,les marais,les bastions et un chateau completement transformé: les donjons) et moins envoûtant.

Heroes 3 mérite 10/10 alors heroes 5 mérite bien ses 9/10.
Dks
 
"faut aimer ce prendre des branlés gigantesque quand au debute mais quel satisfaction une fois la victoire en main!"

ahahah à noter celle là ^^
hohun
 
couillu_man a écrit :
Surtout le jeu a deux, 10 minutes entre chaque tour c'est très très long.

Toi tu m'as l'air d'avoir une profonde connaissance des jeux au tour par tour ;)
ClémentXVII
 
Genre les jeux d'échecs!
Groomy
 
hohun a écrit :

Toi tu m'as l'air d'avoir une profonde connaissance des jeux au tour par tour ;)


Les tours simultanés de Civ4 résolvent en grande partie le problème, c'est un jeu en tour par tour pourtant.
lemerou
 
Le problème avec HoMM V est que la campagne solo est plutôt ratée et ennuyeuse.
faust
 
JE ne me suis jamais mis à un seul HoM&M de ma vie, celui ci serait bien pour s'y mettre ?
Sidoine
 
Tu peux toujours essayer la démo. Et évidemment, si il faut en essayer un, c'est celui ci, puisque dans le principe, c'est tous les mêmes jeux.
pyross
 
HOMM5 est un très bon jeu pour les amateurs de la série, certes avec quelques petits points décevant (moins de races) mais avec aussi de très bonnes innovations, telles que la "bande" en bas de l'écran pendant les combats qui indique la chronologie des attaques des créatures, permettant ainsi d'établir de vraies stratégies.

Par contre, malgré le fait qu'il soit très bien, je ne pense pas qu'il mérite 9/10, ne serait-ce que pour les cinématiques bricolées avec trois bout de ficelles (genre les perso qui parle tout en étant statique...on dirait un film amateur fait avec des playmobils)
Gotcha
 
La campagne solo n'a rien de très excitante .... et à partir des elfes cela devient même très très chiant.

comparé au 4, je trouve que la gestion des héros a vraiment bien été amélioré, rendant le jeu beaucoup plus clair .... maintenant c'est vrai qu'on est encore assez loin en terme d'équilibre et de fun du 2 ou du 3. Les améliorations ne sont pas assez importantes à mon gout pour mériter une telle note ! C'est un bon opus de la série, clairement pas le meilleur, et ce n'est pas non plus le jeu de l'année comme pourrait le sous entendre une telle note.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste