Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Halo

lilo par lilo,  email
Après plus de 3 ans de développement et un portage qui dura près de 2 ans, Halo est enfin sorti dans les étalages pour notre plus grand (dé)plaisir. Le jeu qui révolutionna le FPS sur console est-il toujours aussi intéressant à jouer sur nos bécanes ? Et surtout, le mode multijoueur est-il digne de l’attente vécue par les joueurs ? C’est ce que nous verrons dans ce Minute Test.

Un peu d’histoire


Microsoft prit de gros risques à l’époque : miser sur un FPS pour son titre phare lors du lancement de sa toute première console, d’emblée descendue par la critique et les préjugés de beaucoup de joueurs (dus à la réputation plutôt mauvaise du géant américain) ; il fallait oser, pourtant Bungie l’a fait. Prévu à la base sur PC et Mac, Bungie fit sensation dès les premières présentations de son jeu qui s’annonçait révolutionnaire. Certains problèmes financiers ont fait que Microsoft racheta la société et qu’en voyant le potentiel du soft, ils décidèrent d’en faire un titre exclusif pour sa console qui devait sortir 2 ans plus tard. Le pari fut amplement réussi lors de sa sortie, Halo révolutionna tout bonnement et simplement les FPS sur console, détrônant ainsi les grands noms comme Golden Eye ou Perfect Dark. S’il ne respecta pas toutes les ambitions annoncées comme par exemple le fait qu’il n’existe aucun chargement visible durant le jeu, ou que la liberté d’action soit totale ; Bungie sut reprendre tous les éléments forts des autres jeux du genre, innover dans beaucoup de domaines, et surtout réussir pour la première fois une excellente transposition du shoot en vue subjective au pad, genre traditionnellement réservé au duo clavier/souris.



Retour sur la version Xbox


Graphiquement, la claque en a traumatisé plus d’un : bump mapping à foison, distance d’affichage impressionnante et un anti aliasing enfin maîtrisé correctement, ont fait de ce jeu la référence technique des jeux sur Xbox. Le son était aussi un atout majeur ; exploitant pleinement les capacités Dolby Surround de la console, avec des musiques excellemment bien choisies selon les diverses situations, et des voix pour une fois exemplaires ; on en prenait plein les oreilles et on en redemandait…

Le gameplay est sans aucun doute le point le plus important du soft, et l’équipe a su fignoler ce point du mieux qu’elle a pu. Afin de donner un côté bien plus réaliste, il n’est plus possible de porter une dizaine d’arme comme à l’accoutumée, vous êtes limité à une arme de chaque classe : un pistolet, une arme à 2 mains et des grenades. Cela implique un choix stratégique dépendant de vos préférences mais surtout des situations dans lesquelles vous vous trouverez. Vous disposez de 2 types de grenades : les grenades covenants qui ont la particularité de coller à l’adversaire qu’elles touchent et les grenades des marines plus classiques qui exploseront quelques instants après avoir été lancées. Chacune a son utilité propre, les grenades covenants sont par exemple très utiles pour éliminer les Elites ou les Hunters (les covenants les plus coriaces) car si vous réussissez à leur coller une grenade à plasma sur le dos, ils n’auront plus d’autre choix que de mourir dans un brasier de plasma. L’autre type, les grenades M9 HE-DP servent plus à faire le ménage lorsque qu’un agglomérat d’ennemis vous barre la route. Comme pour les grenades, vous pourrez choisir au fil de votre aventure entre les armes covenants (fusil à plasma, pistolet à plasma, needler, etc. …) et les armes terriennes (fusil d’assaut, fusil à pompe, sniper, etc. …). Si elles ne brillent pas par leur nombre, chacune est spécialisée dans un domaine bien particulier. En effet, toutes ces armes vous seront utiles au long de l’aventure, et aucune ne sera désuète, passé les premiers niveaux comme l’on voit trop souvent dans les FPS. Cet équilibre donne une dimension supplémentaire lors des parties multijoueur où le rush sur l’arme « de la mort qui tue » n’est plus nécessaire si l’on sait maîtriser chaque arme comme il se doit.

L’IA fut aussi une grande innovation lors de la sortie Xbox de Halo. Pour la première fois les ennemis ne vous attaquent pas tête baissée, misant uniquement sur leur nombre. Ils travaillent en équipe, se cachent, vous tendent des guet-apens et surtout ils réagissent différemment selon leur hiérarchie dans la classe. Il existe donc quatre classes de Covenants (votre principal ennemi durant le jeu) : les Grunts, les Jackals, les Elites et les Hunters. Vous verrez assez peu ce dernier ennemi redoutable, en revanche parmi les Grunts, Jackals et Elites vous remarquerez que certains sont de différentes couleurs. Par exemple pour les Grunts : les jaunes sont en bas de la hiérarchie, ils sont froussards, peu intelligents et tirent mal à l’inverse des rouges qui font autorité sur eux et qui maîtrisent bien mieux l’art de la guerre. Les ennemis réagiront donc différemment selon leur classe mais aussi leur rang. Si vous collez une grenade à plasma sur un Grunts jaune, il y a de forte chance pour qu’il se dirige stupidement vers ses camarades en priant leur aide pour finalement les tuer tous en même temps. Si cela prête au début à sourire, c’est un nouvel aspect stratégique qui s’ajoute au jeu durant l’aventure solo. Agissez différemment selon votre ennemi et vous décuplerez votre efficacité. Enfin, dernier point sur les ennemis : leurs réactions (qui sont étrangement dans la même langue que vous) sont bien souvent à mourir de rire, ce qui, sans tomber dans le burlesque, apporte une petite touche d’humour toujours de bon goût.

Halo a beaucoup de qualités, et son scénario en fait partie. S’il n’est pas extraordinaire, il a le mérite de vraiment exister, d’être cohérent et motivant. Vous alternerez les phases de shoot en intérieur et extérieur de façon assez homogène ce qui est du jamais vu dans ce type de jeu, privilégiant souvent un type plutôt qu’un autre. Les nombreux rebondissements de l’histoire donnent lieu à des situations aussi variées qu’intéressantes comme un débarquement sur une île tout bonnement jouissif, des traques collectives de covenants dans une forêt tropicale, ou un combat de chars d’assauts dans une vallée enneigée. Vous l’aurez compris, Halo ne vous laissera aucun répit, et si on pourra regretter sa durée de vie un tantinet trop courte, elle est largement compensée par une très bonne rejouabilité tellement les tactiques offensives sont variées et grâce au level design digne des plus grands jeux du genre.

Enfin, le dernier atout de Halo sur Xbox qui enterra définitivement la concurrence, est son mode multijoueur quasi parfait reposant sur les bases de la campagne solo. On notera tout d’abord le mode coopératif vraiment excellent qui, même s’il rend beaucoup plus facile le jeu, donne lieu à des stratégies en binôme nouvelles et complexes. Les autres modes sont classiques mais efficaces : Deathmatch, Free for All, Capture the Flag, Maître de la zone, Crâne (celui qui détient le plus longtemps le crâne), etc. … bref le nombre de modes est impressionnant et chaque partie peut être totalement paramétrée. Ajoutez à cela une réelle dimension stratégique surtout dans les parties CTF grâce à la présence des véhicules présents dans le mode solo (jeep, tank, banshee, ghost, etc. …) et vous obtenez un nouveau jeu de compétition qui a su aisément faire ses preuves. On regrettera tout de même la nullité extrême de certaines cartes (contrairement à d’autres qui sont très travaillées) et l’absence de bots qui aurait pu être très pratique pour s’entraîner en solo, rallongeant ainsi considérablement la durée de vie à l’instar d’un Perfect Dark.



Portage raté


Après cette description de la version Xbox, on doit maintenant s’interroger sur cette fameuse version PC attendue par beaucoup de fans. Le bébé a été confié à Gearbox, un studio satellite de Microsoft, Bungie s’occupant actuellement du très attendu Halo 2 (élu meilleur jeu console du salon de l’E3 2003). Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas bien glorieux, à commencer par les graphismes. Si la profondeur du champ est toujours aussi impressionnante, rien n’a changé mis à part quelques effets de particules bidons et une résolution heureusement supérieure. Mais le pire dans l’histoire, c’est que le moteur est poussif et qu’il rame même sur de grosse configuration dans des résolutions pourtant tout à fait raisonnables. Scandaleux ? Oui, cela montre bien l’incompétence des développeurs après près de 2 ans de travail pour le portage d’un jeu censé être facilité par les architectures et les Api relativement proches des deux supports ; mais le problème se trouve ailleurs…

Le plus gros défaut de cette version PC est bel et bien son gameplay qui n’a pas évolué d’un iota. Et on se demande bien pourquoi car si le jeu excellait sur Xbox, les sensations sont tout autres avec un clavier et une souris. Il aurait dû par conséquent être modifié en conséquence. Gearbox ne s’est même pas donner la peine d’accélérer la vitesse de jeu beaucoup trop lente pour un FPS PC, et n’a pas su adapter le level design de certaines maps ni le niveau du jeu beaucoup trop faible. Je vous conseille donc de maître le jeu tout de suite en légendaire ou difficile tellement le mode normal est facile, cela rallongera la durée de vie et vous obligera à user des nombreuses subtilités du jeu.

La version multijoueur a tout de même eu le droit à quelques petites nouveautés. A commencer par une augmentation sensible du nombre de maps qui faisait un peu défaut dans la version Xbox. Certaines sont tactiquement assez intéressantes, en particulier celles spécialement dédiées aux Capture the Flag dans un canyon (Canyon des dangers), ou « Exploitation forestière » qui peut donner lieu à des combats de snipe intéressants. Ceci mis à part, on se demande bien ce qu’ils ont bien pu foutre durant 2 ans à part jouer au baby-foot ou à Halo sur Xbox car il n’y a pas grand chose d’autre de concret. On trouvera bien évidemment quelques autres nouvelles maps qui sont bien souvent des reprises de passages de l’aventure solo (par exemple Géphyrophobie), la présence d’une nouvelle jeep équipée d’un lance-rocket ou encore deux nouvelles armes complètement inutiles pour le multijoueur : un lance flamme et un lance-rocket à plasma, mais n’en cherchez pas plus, même la boîte du jeu est identique. Des nouveautés bien faiblardes et surtout bien inutiles donc, Gearbox aurait dû se concentrer à améliorer pleinement le mode multi en ajoutant par exemple des bots configurables et surtout bosser davantage sur le moteur 3D afin de lui apporter de sérieuses optimisations.

Partant d’un excellent jeu, d’une armada de fans derrière pour assurer le succès commercial et de près de 2 ans de travail pour faire la killer app de cette fin d’année, Gearbox a complètement raté son coup, allant même jusqu’à être arrogant devant la presse. Si vous voulez découvrir Halo, je vous conseillerais de le faire sur Xbox et même d’organiser des lans avec plusieurs consoles si vous le pouvez tellement ce jeu peut s’avérer passionnant à jouer, mais surtout, d’éviter ce portage bâclé. Espérons qu’Halo 2 aura le droit à un meilleur traitement pour son portage sur PC, reste qu’en cette fin d’année bien plate en FPS, Halo ne se trouve pas finalement si loin de ses concurrents directs. Si vous avez une bonne config, que vous êtes un amateur du genre, laissez-vous tenter, mais regardez plutôt du côté de l’occasion que de l’achat neuf.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]