Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Halo

lilo par lilo,  email
Après plus de 3 ans de développement et un portage qui dura près de 2 ans, Halo est enfin sorti dans les étalages pour notre plus grand (dé)plaisir. Le jeu qui révolutionna le FPS sur console est-il toujours aussi intéressant à jouer sur nos bécanes ? Et surtout, le mode multijoueur est-il digne de l’attente vécue par les joueurs ? C’est ce que nous verrons dans ce Minute Test.

Un peu d’histoire


Microsoft prit de gros risques à l’époque : miser sur un FPS pour son titre phare lors du lancement de sa toute première console, d’emblée descendue par la critique et les préjugés de beaucoup de joueurs (dus à la réputation plutôt mauvaise du géant américain) ; il fallait oser, pourtant Bungie l’a fait. Prévu à la base sur PC et Mac, Bungie fit sensation dès les premières présentations de son jeu qui s’annonçait révolutionnaire. Certains problèmes financiers ont fait que Microsoft racheta la société et qu’en voyant le potentiel du soft, ils décidèrent d’en faire un titre exclusif pour sa console qui devait sortir 2 ans plus tard. Le pari fut amplement réussi lors de sa sortie, Halo révolutionna tout bonnement et simplement les FPS sur console, détrônant ainsi les grands noms comme Golden Eye ou Perfect Dark. S’il ne respecta pas toutes les ambitions annoncées comme par exemple le fait qu’il n’existe aucun chargement visible durant le jeu, ou que la liberté d’action soit totale ; Bungie sut reprendre tous les éléments forts des autres jeux du genre, innover dans beaucoup de domaines, et surtout réussir pour la première fois une excellente transposition du shoot en vue subjective au pad, genre traditionnellement réservé au duo clavier/souris.



Retour sur la version Xbox


Graphiquement, la claque en a traumatisé plus d’un : bump mapping à foison, distance d’affichage impressionnante et un anti aliasing enfin maîtrisé correctement, ont fait de ce jeu la référence technique des jeux sur Xbox. Le son était aussi un atout majeur ; exploitant pleinement les capacités Dolby Surround de la console, avec des musiques excellemment bien choisies selon les diverses situations, et des voix pour une fois exemplaires ; on en prenait plein les oreilles et on en redemandait…

Le gameplay est sans aucun doute le point le plus important du soft, et l’équipe a su fignoler ce point du mieux qu’elle a pu. Afin de donner un côté bien plus réaliste, il n’est plus possible de porter une dizaine d’arme comme à l’accoutumée, vous êtes limité à une arme de chaque classe : un pistolet, une arme à 2 mains et des grenades. Cela implique un choix stratégique dépendant de vos préférences mais surtout des situations dans lesquelles vous vous trouverez. Vous disposez de 2 types de grenades : les grenades covenants qui ont la particularité de coller à l’adversaire qu’elles touchent et les grenades des marines plus classiques qui exploseront quelques instants après avoir été lancées. Chacune a son utilité propre, les grenades covenants sont par exemple très utiles pour éliminer les Elites ou les Hunters (les covenants les plus coriaces) car si vous réussissez à leur coller une grenade à plasma sur le dos, ils n’auront plus d’autre choix que de mourir dans un brasier de plasma. L’autre type, les grenades M9 HE-DP servent plus à faire le ménage lorsque qu’un agglomérat d’ennemis vous barre la route. Comme pour les grenades, vous pourrez choisir au fil de votre aventure entre les armes covenants (fusil à plasma, pistolet à plasma, needler, etc. …) et les armes terriennes (fusil d’assaut, fusil à pompe, sniper, etc. …). Si elles ne brillent pas par leur nombre, chacune est spécialisée dans un domaine bien particulier. En effet, toutes ces armes vous seront utiles au long de l’aventure, et aucune ne sera désuète, passé les premiers niveaux comme l’on voit trop souvent dans les FPS. Cet équilibre donne une dimension supplémentaire lors des parties multijoueur où le rush sur l’arme « de la mort qui tue » n’est plus nécessaire si l’on sait maîtriser chaque arme comme il se doit.

L’IA fut aussi une grande innovation lors de la sortie Xbox de Halo. Pour la première fois les ennemis ne vous attaquent pas tête baissée, misant uniquement sur leur nombre. Ils travaillent en équipe, se cachent, vous tendent des guet-apens et surtout ils réagissent différemment selon leur hiérarchie dans la classe. Il existe donc quatre classes de Covenants (votre principal ennemi durant le jeu) : les Grunts, les Jackals, les Elites et les Hunters. Vous verrez assez peu ce dernier ennemi redoutable, en revanche parmi les Grunts, Jackals et Elites vous remarquerez que certains sont de différentes couleurs. Par exemple pour les Grunts : les jaunes sont en bas de la hiérarchie, ils sont froussards, peu intelligents et tirent mal à l’inverse des rouges qui font autorité sur eux et qui maîtrisent bien mieux l’art de la guerre. Les ennemis réagiront donc différemment selon leur classe mais aussi leur rang. Si vous collez une grenade à plasma sur un Grunts jaune, il y a de forte chance pour qu’il se dirige stupidement vers ses camarades en priant leur aide pour finalement les tuer tous en même temps. Si cela prête au début à sourire, c’est un nouvel aspect stratégique qui s’ajoute au jeu durant l’aventure solo. Agissez différemment selon votre ennemi et vous décuplerez votre efficacité. Enfin, dernier point sur les ennemis : leurs réactions (qui sont étrangement dans la même langue que vous) sont bien souvent à mourir de rire, ce qui, sans tomber dans le burlesque, apporte une petite touche d’humour toujours de bon goût.

Halo a beaucoup de qualités, et son scénario en fait partie. S’il n’est pas extraordinaire, il a le mérite de vraiment exister, d’être cohérent et motivant. Vous alternerez les phases de shoot en intérieur et extérieur de façon assez homogène ce qui est du jamais vu dans ce type de jeu, privilégiant souvent un type plutôt qu’un autre. Les nombreux rebondissements de l’histoire donnent lieu à des situations aussi variées qu’intéressantes comme un débarquement sur une île tout bonnement jouissif, des traques collectives de covenants dans une forêt tropicale, ou un combat de chars d’assauts dans une vallée enneigée. Vous l’aurez compris, Halo ne vous laissera aucun répit, et si on pourra regretter sa durée de vie un tantinet trop courte, elle est largement compensée par une très bonne rejouabilité tellement les tactiques offensives sont variées et grâce au level design digne des plus grands jeux du genre.

Enfin, le dernier atout de Halo sur Xbox qui enterra définitivement la concurrence, est son mode multijoueur quasi parfait reposant sur les bases de la campagne solo. On notera tout d’abord le mode coopératif vraiment excellent qui, même s’il rend beaucoup plus facile le jeu, donne lieu à des stratégies en binôme nouvelles et complexes. Les autres modes sont classiques mais efficaces : Deathmatch, Free for All, Capture the Flag, Maître de la zone, Crâne (celui qui détient le plus longtemps le crâne), etc. … bref le nombre de modes est impressionnant et chaque partie peut être totalement paramétrée. Ajoutez à cela une réelle dimension stratégique surtout dans les parties CTF grâce à la présence des véhicules présents dans le mode solo (jeep, tank, banshee, ghost, etc. …) et vous obtenez un nouveau jeu de compétition qui a su aisément faire ses preuves. On regrettera tout de même la nullité extrême de certaines cartes (contrairement à d’autres qui sont très travaillées) et l’absence de bots qui aurait pu être très pratique pour s’entraîner en solo, rallongeant ainsi considérablement la durée de vie à l’instar d’un Perfect Dark.



Portage raté


Après cette description de la version Xbox, on doit maintenant s’interroger sur cette fameuse version PC attendue par beaucoup de fans. Le bébé a été confié à Gearbox, un studio satellite de Microsoft, Bungie s’occupant actuellement du très attendu Halo 2 (élu meilleur jeu console du salon de l’E3 2003). Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas bien glorieux, à commencer par les graphismes. Si la profondeur du champ est toujours aussi impressionnante, rien n’a changé mis à part quelques effets de particules bidons et une résolution heureusement supérieure. Mais le pire dans l’histoire, c’est que le moteur est poussif et qu’il rame même sur de grosse configuration dans des résolutions pourtant tout à fait raisonnables. Scandaleux ? Oui, cela montre bien l’incompétence des développeurs après près de 2 ans de travail pour le portage d’un jeu censé être facilité par les architectures et les Api relativement proches des deux supports ; mais le problème se trouve ailleurs…

Le plus gros défaut de cette version PC est bel et bien son gameplay qui n’a pas évolué d’un iota. Et on se demande bien pourquoi car si le jeu excellait sur Xbox, les sensations sont tout autres avec un clavier et une souris. Il aurait dû par conséquent être modifié en conséquence. Gearbox ne s’est même pas donner la peine d’accélérer la vitesse de jeu beaucoup trop lente pour un FPS PC, et n’a pas su adapter le level design de certaines maps ni le niveau du jeu beaucoup trop faible. Je vous conseille donc de maître le jeu tout de suite en légendaire ou difficile tellement le mode normal est facile, cela rallongera la durée de vie et vous obligera à user des nombreuses subtilités du jeu.

La version multijoueur a tout de même eu le droit à quelques petites nouveautés. A commencer par une augmentation sensible du nombre de maps qui faisait un peu défaut dans la version Xbox. Certaines sont tactiquement assez intéressantes, en particulier celles spécialement dédiées aux Capture the Flag dans un canyon (Canyon des dangers), ou « Exploitation forestière » qui peut donner lieu à des combats de snipe intéressants. Ceci mis à part, on se demande bien ce qu’ils ont bien pu foutre durant 2 ans à part jouer au baby-foot ou à Halo sur Xbox car il n’y a pas grand chose d’autre de concret. On trouvera bien évidemment quelques autres nouvelles maps qui sont bien souvent des reprises de passages de l’aventure solo (par exemple Géphyrophobie), la présence d’une nouvelle jeep équipée d’un lance-rocket ou encore deux nouvelles armes complètement inutiles pour le multijoueur : un lance flamme et un lance-rocket à plasma, mais n’en cherchez pas plus, même la boîte du jeu est identique. Des nouveautés bien faiblardes et surtout bien inutiles donc, Gearbox aurait dû se concentrer à améliorer pleinement le mode multi en ajoutant par exemple des bots configurables et surtout bosser davantage sur le moteur 3D afin de lui apporter de sérieuses optimisations.

Partant d’un excellent jeu, d’une armada de fans derrière pour assurer le succès commercial et de près de 2 ans de travail pour faire la killer app de cette fin d’année, Gearbox a complètement raté son coup, allant même jusqu’à être arrogant devant la presse. Si vous voulez découvrir Halo, je vous conseillerais de le faire sur Xbox et même d’organiser des lans avec plusieurs consoles si vous le pouvez tellement ce jeu peut s’avérer passionnant à jouer, mais surtout, d’éviter ce portage bâclé. Espérons qu’Halo 2 aura le droit à un meilleur traitement pour son portage sur PC, reste qu’en cette fin d’année bien plate en FPS, Halo ne se trouve pas finalement si loin de ses concurrents directs. Si vous avez une bonne config, que vous êtes un amateur du genre, laissez-vous tenter, mais regardez plutôt du côté de l’occasion que de l’achat neuf.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...
noir_desir
(18h25) noir_desir CBL > avoue que ça te plairait de te prendre une trump :)
CBL
(18h24) CBL ' etre gagné d'avance grace à la magie des representants
CBL
(18h23) CBL (18h22) Crusing > C'est loin d
Crusing
(18h22) Crusing De toute façon y'a autant de chance que trump passe que lepen passe, y'aura forcement un vote barrage.
Crusing
(18h21) Crusing dat*
Crusing
(18h21) Crusing kmplt242 > et surtout Die Hard en fin de mandant :)
kmplt242
(18h11) kmplt242 J'ai envie d'un retour des US putassiers, de films à la Top Gun, et de putain de zik indus à la ministry.
kmplt242
(18h09) kmplt242 A la limite ça me ferait marrer de voire trump president, par curiosité malsaine, et parce que les années reagan aux US ont produit ce qu'il y a eu de mieux en contre culture.
kmplt242
(18h08) kmplt242 Ceci dit, entre trump et hilary, franchement...
selph
(17h26) selph Et pas n'importe qui, un groupe qui incite à la haine raciale, rien que ça. :3
kmplt242
(16h46) kmplt242 Risbo > Il a le droit de supporter Trump, ou d'aimer qu'on lui fasse caca dans la bouche, ça le regarde, le problème là c'est qu'il finance derrière.
kmplt242
(16h42) kmplt242 BREAKING NEWS : Tim Cook supporte Marine Lepen
thedan
(16h42) thedan Fougère > parce qu'au pire, je ferais une pierre 2 coup (abonnement à presse libre aux divers journaux qui m' intéressent ) + dishonnored 2 !
Fougère
(16h22) Fougère thedan > Je peux demander à Yuki quand je le verrais
Crusing
(16h14) Crusing Kame> ça a au moins l'air de respecter l'ambiance et les cadrages.
thedan
(16h07) thedan Et aussi car j'ai eu des problémes avec la banque où se faisait le retrait de l'abo premium
_Kame_
(16h07) _Kame_ [youtube.com] même
thedan
(16h06) thedan noir_desir > Fougère > merde, je mettais désabonner, il y a quelques temps par manque de temps de lecture (et non pas qualitatif)mais là tu donnes envie... Ca marche aussi avec l'offre "presse libre" ?
_Kame_
(16h05) _Kame_ des teasers de Gits [youtu.be]
noir_desir
(16h03) noir_desir Fougère > sinon entre nous j'en aurais pas pris... ^^ mais comme je voulais prendre ce jeu tant qu'à faire
Fougère
(15h53) Fougère noir_desir > Je suis en train de réfléchir à faire la même chose
noir_desir
(15h44) noir_desir dishonored 2
noir_desir
(15h39) noir_desir J'ai pris unabonnement gk... bon l'offre est liée enfin à un jeu qui m'interesse
MrPapillon
(15h17) MrPapillon En tout cas, ça provoque la réaction inverse des débuts d'Oculus où c'était un jeune ambitieux, visionnaire, talentueux et surtout cool/sympa.
MrPapillon
(15h16) MrPapillon Kame> L'argument contre le flood, c'est qu'une grande partie des memes Trump sont racistes, voire néo-nazis presque. Et quand on voit leur critère de recrutement dans cette organisation, c'est assez particulier.
selph
(15h15) selph Kame> S'il n'y avait que ça. :3
MrPapillon
(15h14) MrPapillon Kame> Non c'est spécial là, parce que le fait qu'il vote pour Trump, on le savait depuis un moment ça il me semble.
Risbo
(14h58) Risbo On a bien Christine Boutin nous
_Kame_
(14h49) _Kame_ Et puis bon "flooder" on parle juste de meme qu'on allait peut être mettre sur des tshirts . Super quoi.
_Kame_
(14h47) _Kame_ MrPapillon > C'est pas déjà le cas ? Mais si ça avait été juste "Je vote Trump", ça aurait été aussi mal reçu. Et tjrs aussi stupide au vu de l'image de la marque.
Risbo
(14h46) Risbo MrPapillon > Merci c'est plus claire, mais au risque de paraitre pessimist. C'est pas déjà le cas?
MrPapillon
(14h42) MrPapillon C'est pas juste "il vote pour Trump". C'est carrément vouloir faire enlever le rationnel de la politique et des élections, et transformer le tout en un grand chaos.
MrPapillon
(14h42) MrPapillon Risbo > Il finance un organisme et pilote un organisme qui essaye de flooder la communication des élections de la plus grande puissance mondiale avec du shitpost et des memes.
_Kame_
(14h38) _Kame_ (je parle de la connerie de donner de l'argent, pas de boycotter). et pour (14h28) , ça a ses limites de penser comme ça. Mais bref, j'vais me faire un thé.
_Kame_
(14h37) _Kame_ "certainement contre productif", bof, et je pense pas que ce fait va apporter quoique ce soit: fallait vraiment être stupide de faire ça et croire qu'il n'y aurait pas de conséquence au vu de l'image de la boite.