Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Halo 3

toof par toof,  email
Difficile d'être le jeu le plus attendu sur Xbox 360. Pourtant, Halo 3 a gagné bien malgré lui toute une réputation forgée par les deux précédents épisodes sur Xbox, qui se sont avérés être deux des plus gros jeux de la console, en termes de ventes.

Pas loin de trois ans après la sortie de Halo 2, Halo 3 va donc devoir être à la hauteur de ses grands frères, mais aussi de ses promesses, tout en concluant la trilogie des trépidantes aventures de John-Cauet-Spartan-117-Master-Chief. Pas moins.

Commençons simplement, par l'histoire : pour le joueur parachuté directement dans le troisième épisode, tout est décousu, les événements se succèdent sans réel fil conducteur ni explications. Tout semble tomber comme un cheveu sur la soupe. Pourtant, loins d'être dus au hasard, les évènements s'enchaînent parfaitement pour le joueur ayant fait les deux premiers Halo. Tout a un sens, encore plus pour ceux qui se seront plongés dans la lecture des livres tirés de la série. Oui, je vous demande de me croire sur parole.

Comme d'habituuuuudeeeuuh


On prend les mêmes et on recommence : le premier constat une fois fini Halo 3, c'est qu'on a droit au même design et à une flopée de copier/coller et bouts de couloirs pour allonger la balade. On arpente également un tas de lieux déjà visités dans les précédents jeux. Si scénaristiquement, c'est très fort et très cohérent, pour le jeu le plus attendu et en développement depuis au moins 3 ans, ça fait tache. Enfin, pour rentabiliser le boulot des levels designers, on se tape plein d'allers/retours, mais certains diraient que c'est ça, l'expérience Halo.

Justement, l'expérience Halo, parlons-en ! Pas de perte de repères pour le joueur de Halo sur Xbox : le feeling des armes, les sensations de déplacements lunaires, tout y est, rien n'a changé, le gameplay est intact, toujours aussi efficace. Pour le nouveau joueur, là aussi on fait dans l'efficacité, et c'est l'une des forces de la série. Prenez la manette et vous y êtes. Pas la peine de tourner autour du pot pendant des heures : même avec ce feeling si particulier et complètement mou, tous les joueurs prendront le soft en main en quelques minutes. Le jeu se chargera au fil des niveaux de vous faire suer et speeder devant une horde de Brutes armées jusqu'aux dents, afin de vous prouver que le Master Chief n'a pas le cul en guimauve.

Finish(ed) the Fight


Beaucoup trop court. S'il fallait résumer le jeu en trois mots, ce serait ceux-là. Mais heureusement, Halo 3 est plutôt intense. Cependant, on aurait aimé plein d'autres choses bien épiques, surtout qu'il y avait matière à faire. On regrette aussi les nombreux passages de dog fights de Halo 2, à bord de banshees. Certes, Bungie nous a concocté de nouvelles armes et de nouveaux véhicules, tels que le moongoose et le hornet, mais la disparition en solo de séquences de jeux à bord de certains véhicules, notamment de véhicules covenants, est dommage. Mais pas dommageable.

Halo 3 compte tout de même quelques morceaux de bravoure. Dans les premiers niveaux de Halo 2 on attaquait un scarab, un robot quadripède géant, mais de façon linéaire : abordage, nettoyage, destruction. Dans Halo 3, les développeurs nous ont réservé quelques surprises du même genre, mais passées à la moulinette next gen. Sans vouloir trop en dévoiler, ces moments sont ceux promis par Bungie, lorsqu'on entendait parler de combats mémorables et mouvementés, avec des batailles carrément denses. De plus, ce Halo 3 s'offre quelques excellents retours aux sources, à base de lâchers de Warthogs sur des plages en bord de mer, à la manière du premier Halo et son fantastique niveau du cartographe silencieux...

Plus on est de fous...


Là ou Halo 2 avait déçu, Halo 3 assure bien comme il faut : non content de proposer enfin le mode coop en ligne sur le Xbox Live, il est maintenant possible de le jouer à quatre. Comptez là dessus pour de nombreuses et excellentes heures de jeu entre potes, mais attention à bien jouer au niveau de difficulté maximum car le jeu se révèle plus facile qu'en solo, le respawn des coéquipiers étant effectif tant qu'un joueur est en vie. En solo, la difficulté du jeu s'avère assez similaire à celle des précédents jeux, peut-être un peu plus facile, mais les succès concocté par Bungie en incitera plus d'un à relancer encore et encore le jeu pour en voir le bout.

En multijoueur, en dehors du coop, Bungie offre là encore un gros morceau d'anthologie, à l'instar de son grand frère sur xbox. Tout y est, et encore plus : le Xbox Live version 360 rend le tout encore plus convivial, accessible et pratique. Là encore, où la bêta n'avait pas convaincu tout le monde, Bungie a mis les bouchées doubles pour proposer un Halo 2++ avec des maps juste excellentes, dont le design a bénéficié de la puissance de la machine en proposant des lieux nettement plus ouverts.

Dernier point, plutôt noir, quoique pas forcément, comme l'ont fait remarquer beaucoup d'amis journalistes totaux : la résolution de rendu de Halo 3 n'est pas en 1280x720, mais une résolution bâtarde mise à l'échelle. Résultat : ça aliase sec, on n'avait pas vu ça depuis PGR3. En revanche, Halo 3 offre une fluidité exemplaire, chose malheureusement de plus en plus rare sur Xbox 360 et même s'il est loin d'être une tuerie graphique telle que Gears of War, le jeu est dans les standards des titres de la console. Il se permet en plus le luxe d'offrir le HDR le plus top moumoutte affichant par moments les plus beaux effets de lumière jamais vus, rendant muet d'admiration un Snoopers en pleine castagne contre une paire de Hunters. Priceless.

Merci à jeuxvideo.com pour les images

Halo 3 n'est pas la claque technique attendue, mais il a LE truc, le petit machin inexpliquable qui le place bien au dessus d'un tas de jeux techniquement meilleurs. Il conclut également d'une belle manière une série à l'univers riche dans lequel il se passera encore probablement beaucoup de choses.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
RouDy
 
Bug dans les liens en tete d'article, vous avez mis des << >>
pomkucel
 
J'avais une experience de Halo uniquement sur PC et je me demandais comment "les consoleux" pouvaient avoir tant d'admiration pour ce titre ... Ex joueur PC, je regrette toujours de ne pas pouvoir utiliser mon clavier et ma souris dans COD ou encore Bioshock (bien que les vibrations apportent un réel plus) mais dans Halo 3 (mon 1er sur console) le feeling est tellement classe au pad qu'on ne ce sent plus frustré sans son clavier !
Alors oui graphiquement c'est pas une tuerie, le scénar est bidon (n'étant pas un acharné des précdents j'ai rien compris), l'IA loin d'etre irréprochable mais il a quelque chose de spécial qui se dégage du jeu et le multi est vraiment fun , c'est un peu comme cette fille que vous trouviez trop jolie au college parce qu'elle avait des gros nibards mais pas seulement ... elle avait quelque chose d'autre (le "sex appeal" ?) !
Aisyk
 
mouais...
Pour l'avoir essayé je l'ai trouvé poussif, lent et pas très réactif. Mais c'est mon côté "vieux schnok quakeur3 qui revient" :=)
Fouraflon
 
"Halo 3 n'est pas la claque technique attendue, mais il a LE truc, le petit machin inexpliquable (inexplicable) qui le place bien au dessus d'un tas de jeux techniquement meilleurs. Il conclut également d'une belle manière une série à l'univers riche dans lequel il se passera encore probablement beaucoup de choses."

J'ai beau relire le test plusieurs fois je trouve pas ou tu pourrais trouver ce truc en plus. En gros tu ne sais pas pourquoi tu lui mets une bonne note. En plus de ça il ne conclut pas du tout la série d'une belle manière sauf si ton amour pour ce jeu t'as rendu aveugle.

Jeu pas beau, court, fin a deux balles, IA a la ramasse... Si en plus on n’a pas joué aux deux premiers le peu d'intérêt du mode solo s'envole.

Halo 3 est un jeu multi avant tout. C'est sur ce point qu'il faut insister mais vraiment a fond. Si tu n'a pas d'amis ni le live n'achète surtout pas ce jeu sinon fonce !
Niko
 
Halo 3 était mon premier Halo. Je suis moins enthousiaste que toof, et certains défauts qui lui semblent accessoires me sautent aux yeux (notamment le level design). Mais je ne regrette pas mon achat à cause d'un truc : le coop. C'est quand même sacrément marrant de jouer à quatre
Larius
 
Le truc


On appelle ça le matraquage marketing réussit. Comme tout produit à fan, le nom de la franchise suffit à pardonner tout les défauts.

Ah si seulement les producteurs de l'est arrivaient à mettre la main sur une grosse license.
Sir_carma
 
Larius a écrit :


blablabla


Nan mais sérieux...
SupaPictave
 
Moi je voudrais revenir sur la difficulté. Halo 3 est à mon goût beaucoup plus facile que les épisodes précédents. Et là où dans Halo 1 je n'arrive toujours pas à passer certains niveaux en Héroïque, dans le 3 je ne conçois pas de jouer la campagne dans un autre mode.

Sinon y a pas à tortiller, j'arrive pas à me mettre au multi. Je préfère largement COD4 sur ce point, beaucoup plus nerveux. La faute à un feeling des armes trop mou, et aux "déplacements lunaires" qui me gênent pourtant pas plus que ça en solo.

Ah, et un mot aussi sur le mode cinéma qui est g-é-n-i-a-l. C'est un sorte de mode replay ultra boosté, qui enregistre le moindre pas dans la campagne (y compris le die & retry et les cinématiques, mais sans caméra libre pour ces dernières) ou des parties multi. On peut ensuite revisionner sa partie sous tous les angles, explorer les niveaux et voir les réactions de l'IA face aux différents schémas d'attaque que l'on adopte. C'est excellent, et c'est en parcourant le jeu dans ce mode que l'on se rend compte que le moteur qui anime le tout, c'est pas un truc de pédale.
Du coup, on se prend à rêver d'un mode similaire dans TOUS les jeux, tout genres confondus. Militons pour que les replays ne soient pas limités aux jeux de sport et de course !!
la_boogie
 
longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en coop .. depuis turtles in time je crois ^^
montana
 
En gros 8 c'est la note que mettraient les fanboys, c'est ça?
wata_
 
non c'est sur 20
montana
 
wata_> Non, sur 10.
DjameuL
 
Perso j'ai jamais joué aux Halo, le 3 est donc mon premier.

J'ai logiquement zappé le solo vu que j'connais pas le scénario et c'est ce qui compte à 100% pour moi dans un jeu solo, (merci toof pour ton big thread sur Halo 3 je le lirais et qui sait grâce à toi je me mettrais ptetre au solo).

En tout cas, pour moi qui est un gros joueurs PC pour tout ce qui concerne les FPS multi, Halo 3 est le premier et seul jeu sur console à me donner envie de prendre une manette et me taper une grosse session multi (bon y a eu la bêta de Call of Duty 4 mais sans hesiter il finira sur mon pc celui là).

Et en particulier le mode "Big Battle Team", je connais pas le nom de la map, mais y en a une qui fait un peu "desert" et l'objectif est de poser une bombe dans le camp adverse je crois (y a 2 énorme véhicules/forteresse qu'on peut faire avancer), ca fourmille de véhicules, l'ambiance quand ca se fritte est tout simplement ENORME (vraiment dommage que ce mode n'apporte pas d'xp, pas envie d'aller sur un autre mode :/).

Rien que pour le fait de scotcher un gros mangeur de FPS multi PC sur une console avec une manette, Halo 3 mérite son 8/10, car faut pas oublier qu'il est d'office le meilleur jeu multi toutes consoles confondues, ok c'est pas dur vu qu'en face c'est le 0 absolu, mais c'est pas rien :).

Après on peut s'amuser à vouloir une moins bonne note à cause de son solo (que je connais pas), mais on parle de Halo, je crois savoir que quand on l'achète c'est à 80% pour son multi, puis pour ses graphismes ?

Encore une fois si le multi compte à 80%, ils ont fait le bon choix pour la résolution et surtout la non-surenchère-à-la-LAIR, car le jeu est fluide (et pas moche en fait), et c'est ce qui compte en multi.

Bon jeu à tous ;)
Crono
 
Halo 3 FTW
Moi"Niko, prends le volant !, Toof, monte à côté de Joule, je vais avec Niko"
Niko "Ah... je ne sais pas conduire"
Moi "Tu sais écraser, c'est déjà ça :p"
Ces parties de folie.

Je viens de faire un LAN de Halo 3, best.multi-player.experience.ever
factus
 
Fouraflon a écrit :
J'ai beau relire le test plusieurs fois je trouve pas ou tu pourrais trouver ce truc en plus. En gros tu ne sais pas pourquoi tu lui mets une bonne note.

Je pense plutôt qu'il faut comprendre ça comme "le jeu est pas terrible, mais moi j'aime bien".
toof
 
Larius > je pense qu'on peut facilement dire que je suis très fan de la série, mais dire que le marketing a fonctionné sur moi, j'en doute. J'ai suivi l'évolution de la série depuis les premiers balbutiements et les premiers déccrochages de machoire, quand la xbox n'existait pas et que Halo n'était encore qu'un RTS pour PC. Je dois même encore avoir la cinématique de 10mins réalisée avec le jeu montrée à l'E3 en 99.
En 2000, j'ai été bien dégouté que le jeu sois destiné à la Xbox, étant à cette époque un PCiste obtu qui crachait sur tout ce qui avait un pad. Pourtant, en 2002, c'est ce même Halo qui m'a fait craquer pour une Xbox. Halo et moi, c'est une longue histoire.

Fouraflou : je vais me relire à tête reposé mais j'ai pas trop essayé de m'enflammer à l'écriture de ce test, et de rester très critique vis à vis d'un jeu qui présente des défauts mais qui malgré tout me plait énormément, parce qu'il a cette petite formule magique quasi parfaite qui chatouille la fibre du fan, qui propose un gameplay certes déjà vu mais tellement parfait dans son genre.

Et si, j'insiste, Halo 3 conclut le série d'une manière peut être un peu abrupte (le jeu est trop court et ils auraient pu inclure tellement plus de choses) mais vraiment réussie une série dont les évènements sont, quoi qu'on en dise, très nombreux et surtout ne laisse pas beaucoup de questions en suspend. Une vraie fin, quoi. Avec la petite porte ouverte avec la petite cinématique à la fin du générique...

factus : il faut plus comprendre ça comme "le jeu est bon mais pas exceptionnel, mais moi j'adore" :) Justement parce qu'au delà du jeu, il s'agit du troisième - et surtout dernier - épisode d'une série dont je suis grand fan.
Onirik
 
Ben moi je le trouve très beau dans son ensemble et ca va parfois meme jusqu'au grandiose. Apres c'est sur que ceux qui l'ont essayé 10 minutes sur un bout de map pas terrible ne peuvent pas comprendre.

Perso, le multi me saoule parce que je suis trop mauvais. Ca va trop vite, c'est trop bourrin et je n'aime pas les jeux multi a la unreal ou on respawn toutes les 20 secondes en moyenne mais le solo vaut largement le coup. Ok, on reste un peu sur sa faim parce que c'est trop court mais quel trip, quelle ambiance, quelles musiques !!!

Je me rends compte depuis bien longtemps que la plupart des joueurs n'en ont rien a battre de l'ambiance dans les jeux alors que pour moi c'est le plus important. Et quand on parle d'ambiance, ce n'est pas forcément du glauque et du sordide...

Ne jouant pas au multi, Halo 3 a été un coup d'un soir (2 plus précisément) mais quel coup ! Est-ce qu'il vaut mieux un mannequin un soir ou une fille ordinaire pendant 1 mois ? Je peux comprendre les 2 réponses toujours est-il que 10 ans apres, on ne se souvient que de l'expérience avec le mannequin. Donc pour moi, Halo vaut bien son 9/10, surtout pour celui qui joue en multi. (d'ailleurs je ne comprends meme pas qu'on puisse mettre de coté le solo d'un jeu mais bon...) En tout cas, je me suis nettement plus eclaté qu'avec Bioshock ! C'est peut etre pas aussi fin, mais je préfère des étendues immenses avec des musiques magnifiques et des skarabs que des couloirs noirs avec de l'eau (certes jolie), du Charles Trenet et des bigs daddy! Mais chacun ses gouts...
jacques_benoix
 
Onirik a écrit :
Est-ce qu'il vaut mieux un mannequin un soir ou une fille ordinaire pendant 1 mois ?


Je pense pas que les mannequins soient les meilleurs coups...
Onirik
 
jacques_benoix a écrit :
Je pense pas que les mannequins soient les meilleurs coups...


Oui, c'est clair, c'est meme l'inverse. Plus une fille est belle, et moins elle a besoin d'en faire pour garder les mecs, donc moins elle est douée au lit. Mais c'était pour l'image. Si j'avais dit "mieux vaut un boudin d'un soir ou une fille ordinaire ?..." :)
jacques_benoix
 
J'ai bien compris ce que tu voulais dire :)

Sinon j'ai taté le debut d'Halo 3 chez un pote et j'ai trouvé que le jeu avait beaucoup moins de patate au niveau du feeling des armes que pour les 2 premiers. Je me trompe ?
Cowboy
 
Crono a écrit :
Halo 3 FTW
Moi"Niko, prends le volant !, Toof, monte à côté de Joule, je vais avec Niko"
Niko "Ah... je ne sais pas conduire"
Moi "Tu sais écraser, c'est déjà ça :p"
Ces parties de folie.

Je viens de faire un LAN de Halo 3, best.multi-player.experience.ever

On appel ca un jeu multi ... Tu aurais du jouer à BF1942 durant la démo, 100 fois plus amusant.
Prodigy
 
Cowboy a écrit :
100 fois plus amusant.


Ah ? Ca se mesure comment ?
nycoom
 
Toof, les effets de lumière dont tu parles dans le test sont vraiment plus beaux que ceux de graw2 ? (pour moi, référence en la matière)
Morty
 
Question : Pour quelqu'un qui veut se refaire toute l'expérience Halo, peut-on faire en co-op le 1 et le 2 sur une 360 ? (Deux questions en fait : rétro-comp et co-op)
Fouraflon
 
toof a écrit :
rester très critique vis à vis d'un jeu qui présente des défauts mais qui malgré tout me plait énormément


Je comprend tout a fait.

Si j'etai testeur et que j'avai un Zelda a noter je lui met un petit 10/10 avant de commencer a jouer.
Skizomeuh
 
Un test de "fanboy", assumé et déclaré comme tel c'est bien : le lecteur sait à quoi s'attendre. C'est intéressant et révélateur de savoir où se situe le testeur vis à vis de ce qu'il teste... Un test accompagné de 2/3 autres "contre-avis", eux-même clairement situés, c'est encore mieux.

Trêve de généralité, les Halo me faisant ni chaud ni froid je trouve ton test assez objectif et lucide pour un "fanboy", Toof.
Crono
 
Cowboy > Genre, je ne sais pas ce qu'est un jeu multi.
Mais blagues à part, l'histoire en co-op, c'est une perle vidéo-ludique oots.
toof
 
Morty > aucun souci pour jouer les deux premiers Halo en coop sur une 360 en split screen.

En liaison multi-consoles, je sais pas, à tester. Perso j'avais pas réussi à faire du coop sur Splinter Cell 3 avec une 360 et une Xbox.
ekianjo
 
Skizomeuh a écrit :

Trêve de généralité, les Halo me faisant ni chaud ni froid je trouve ton test assez objectif et lucide pour un "fanboy", Toof.


"Toof le fan teste Halo 3"

Objet : Halo 3
Sujet : Toof le fan

Objectif, ca veut dire pouvoir dissocier le sujet de l'objet et parler de l'objet sans que le sujet ait d'influence.

Aucun test non instrumental n'est objectif, et c'est encore plus vrai quand le sujet est sentimentalement attaché à l'objet.

Il serait temps d'arrêter d'utiliser des mots qui ne veulent rien dire :)
Skizomeuh
 
Apparence que je n'ai pas mis de P... Tu m'en vois désolé.

Bref, un test pas aveuglé par les sentiments. Mets-y le mot adéquat, il a fait preuve d'une certaine forme d'objectivité selon moi, mais c'est subjectif.
Prodigy
 
ekianjo a écrit :
Aucun test non instrumental n'est objectif, et c'est encore plus vrai quand le sujet est sentimentalement attaché à l'objet.


Aucun test sur cette planète n'est objectif. C'est une lubie ou une marotte des lecteurs, ça.

Le test objectif ultime ça donnerait "ce jeu comporte 153.000 lignes de code, il est vendu dans un boitier pensant 35 grammes, au prix de 49 euros". Tu commences à dire que c'est codé comme un porc déjà tu es subjectif.

(oué jme fais chier j'ai envie de relancer un débat à la con là comme ça \o/)
toof
 
Hey, faites pas ça à mon test du jeu que j'adore mais pour lequel j'ai essayé d'être quand même super critique !
nycoom
 
ça me rappelle une mini prise de chou avec je sais plus trop qui (z'étaient plusieurs...ptêtre bien vous 2 les gars) sur la tribune à ce propos . et je reste sur ma position : rien ne vaut une bonne démo pour se faire une opinion. la dernière fois que j'ai acheté un jeu après avoir lu un test, je me suis retrouvé avec quelque chose qui ne me plaisait pas du tout, tout ça parce que le testeur était tellement enthousiaste que je me suis laissé avoir. et là, c'est exactement pareil avec le test de toof : en le lisant, ça donne vraiment envie de choper le jeu. sauf que je l'ai essayé hier, et je sais que je n'aimerai pas. ha oui, et j'ai remis ça avec bioshock (j'avais décidé de pas jouer la démo suite aux nombreuses previews et autres tests qui l'encensaient, et au final, j'ai un jeu bof à peine entamé)
ok, un test donne quelques infos de plus qu'on a pas dans la démo, mais elles sont souvent superflues : scénario (dans 4/5ème des jeux y'en a pas...et la démo en donne aussi un bon apperçu et nous indique de quoi ça va parler), durée de vie (pour un type de jeu donné, on sait en gros combien de temps on va y passer, et les exceptions sont très rares), et le reste c'est bien souvent du spoil. Enfin, en ce qui me concerne, ce qui fait d'un jeu un bon jeu, ce sont le gameplay et les graphismes, des critères tellement subjectifs qu'on peut difficilement faire confiance à un test. d'ailleurs, je repense à un de mes jeux favoris : armored core. souvent descendu par les testeurs, justement à cause de ses graphismes et de son gameplay...
ant-1
 
Bon c'est pas le jeu de l'annee, mais ca fait le boulot je trouve. Je l'ai achete pour le coop, en split-screen avec un pote. Franchement, on s'eclate bien, mais ca nous fait pas mouiller notre culotte non plus.

Moi j'ai un GROS point noir pour lui, qui heureusement ne doit concerner que 0.1% des joueurs : le format de l'ecran en split screen. Je m'explique. J'ai un TVHD, je joue en 720p. En solo, super, l'image prend tout l'ecran. En coop, ces cretins de bungie ont voulu garder le format d'affichage, seulement c'est pas possible d'empiler deux formats 720p et d'avoir a nouveau un 720p. Donc ces cons-la, qu'est-ce qu'ils ont fait ? Il empilent les deux 720p, et ils reduisent leur taille, au final tu joue sur un ecran 4/3. ENORMES les bandes noires sur les cotes. Ca fout trop les boules. Tu y voies beaucoup moins bien. OK, les pisseux vont me dire que par contre le FOV est tout comme en solo. Je m'en fous ! J'en veux plein les mirettes !

Putain meme pas une option pour changer ca. La honte. On joue le nez devant l'ecran pour y voir quelque chose.
Chouf
 
ant-1 a écrit :
Moi j'ai un GROS point noir pour lui, qui heureusement ne doit concerner que 0.1% des joueurs : le format de l'ecran en split screen.


je dois faire parti de ces 0.1%
Morty
 
Je vais en faire partie aussi. Mais je fais le un et le deux d'abord.
factus
 
Prodigy a écrit :
Ah ? Ca se mesure comment ?

T'es pas testeur toi ? C'est a toi de nous le dire alors ! ^^
xiam
 
Morty a écrit :
Je vais en faire partie aussi. Mais je fais le un et le deux d'abord.



ca donne quoi le 1 ? ca pique les yeux? il passe sans probleme en hd?
Meme question pour le deux..

Je donne mon avis sur le jeu , ben 4 eme fois que je recommence le jeu et j'en redemande...

Et c'est tout car je suis le pire fan boy halo de la terre et de l'univers...

Halo 3 , il est beau , il est bon , mangez en...

La toof : c'est quoi ce test de faux fan boy? tu me decois..8/10 mon dieu , comment as tu oser? files te cacher..
Fouraflon
 
Tu sais Xiam tu me rappel un peu la derniere news MGS4.

Regarde cette video.

Personne a rien trouvé a redire dessus. Pourtant si tu regarde bien y a des truc enormissimes impardonnable meme pour un jeu PSone. Exemple ? Snake au milieu de 5 ennemies, il court tout simplement et puis apres un ecran de chargement (loading au bout d'1min de jeu deja super!) tous les ennemis ont disparu comme par magie. Mais y a pas que ça on pourrait trouver des centaines de trucs a redire, comme les mecs qui se pointent devant le trou ou est caché snake et qui attendent gentillement de se faire canarder les pattes, et pourtant y a tellement de fanboy d'MGS que tout le monde a trouvé cette vidéo super, que du bon sauf que le gars sait pas jouer.
daweed92
 
c'est un bon test !
meme si moi je lui aurais mis 7/10 pour le solo vraiment trop court !
quand je pense que c'est l'un des points qui avaient été le plus critiquer sur le 2, je pensais au moins qu'ils auraient fait cet effort d'allonger l'experience solo.
Je trouve aussi qu'on se ballade pas assez dans les immenses étendue des Halo et qu'on se retrouve trop souvent enfermé dans des couloirs (caché ou pas) : c'était là aussi l'un des points noir du 2.
Bref, je suis assez déçu...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)