Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Haegemonia

lilo par ,  email
« La terre… Ce mot était autrefois synonyme d’humanité… Avant que nous ne commencions à explorer l’univers. ». Ce sera sur cette bien belle phrase que commence l’épopée d’Haegemonia, une STP Space Opera qui, un peu à tort d’ailleurs, n’a pas fait grand bruit à l’époque… Il revient cependant sur le devant de la scène avec son première add-on officiel The Solon Heritage. Retour sur l'opus originel avant de juger son extension.

Mars Attacks !


Juillet 2104, plus de 700 millions de colons vivent sur Mars et 150 autres millions sont repartis dans tout le système solaire. Après un début difficile pour ces pionniers partis à l’aventure, leurs progrès technologiques dépassent bientôt ceux de la planète Terre. Cette supériorité de plus en plus affirmée des colonies attise les tensions entre la délégation martienne et terrienne. C’est ainsi que le 3 juillet 2104, les deux camps se réunissent sur la Lune afin d’entamer les négociations. D’un côté, l’Organisation des Colons souhaite une indépendance partielle à la Terre mais veut être représenté deux fois plus que ce que représente sa population au parlement mondial. Ils mettent en avant que plus de 90% des inventions sont issues des colonies contrairement à la Terre qui semble plongée dans un marasme de plus en plus présent. Le gouvernement mondial refusant ces conditions, la conférence s’achève le 11 juillet 2104. Le lendemain, le convoi martien est la cible d’une attaque non revendiquée qui sera l’élément déclencheur en ces temps politiques instables. Alors que les enquêtes sur cet attentat ne mènent nulle part, les colonies déclarent quelques mois après la guerre à la Terre. C’est ainsi que s’engage un conflit sans précédent entre la Terre dont la population est très nombreuse et ces colonies beaucoup mieux équipées.
Voici en faisant court ce que l’on peut retenir de l’histoire d’Haegemonia et on ne peut pas dire d’ailleurs qu’elle brille par son originalité, mais le conflit est suffisamment complexe pour mettre en scène des rebondissement intéressants.



Colonies de vacances


Contrairement au ténor du genre, j’ai nommé Homeworld, le jeu de Digital Reality (Platoon, Imperium Galactica 2) s’oriente beaucoup plus vers l’aspect gestion que tactique. En effet, le temps passé à entretenir votre flotte et à gérer la population de vos colonies ou de la Terre sera bien plus important que le combat pur et simple. On regrettera à ce propos un certain manque de stratégie lors des attaques où seul le rapport de force semble influer sur le vainqueur. Il semble cependant que ça n’a pas été la préoccupation première de Digital Reality car l’interface aussi design soit-elle, n’est tout simplement pas prévue pour. On notera également une certaine confusion dans la gestion de la caméra où aucune vue libre n’a été prévue. On passe son temps à alterner entre vue tactique et vue de jeu ce qui est plutôt pénible à la longue.



Un espace classe


D’un point de vu technique, Haegemonia impressionne au point de prétendre au titre de space opera le plus beau vu à ce jour. Et oui, même Homeworld peut aller se recoucher : l’espace est bien mieux rempli et les vaisseaux tout aussi bien modélisées, on reste même parfois sans voix tant certains plans sont magnifiques. Idem pour les musiques discrètes mais bien choisies et qui collent parfaitement à l’esprit du jeu. Sachez aussi que même si tant de beauté a un prix, la configuration de base reste très raisonnable, un processeur Ghz une bonne GeForce 2 GTS étant suffisants pour jouer confortablement. L’interface assez rigide du soft n’est pas non plus le seul défaut. Les voix par exemple n’ont pas été traduites et les objectifs de missions ne sont pas toujours clairs. Ce dernier point est dû en parti au journal de bord confus. En règle générale, les informations dans le jeu sont difficilement accessibles. La prise en main est tout de même aisée mais inutile de chercher un tutorial clair quelque part, il va falloir faire ça soit au feeling, soit se farcir la notice du jeu qui semble assez complète. Enfin, terminons sur le mode multi-joueur qui est correct mais sans plus. En fait, il se pose toujours le même problème pour ce type de jeu où il est préférable de connaître les personnes avec qui l’on joue pour vraiment profiter des subtilités du jeu, ce qui n’est pas toujours évident sur internet. A jouer en lan donc et entre amis.

Haegemonia est un bon jeu, techniquement abouti et relativement simple d’accès. On déplorera tout de même une interface mal conçue, des objectifs parfois flous et un aspect tactique pas assez poussé. Plus beau qu’Homeworld mais moins subtil, il mérite tout de même une place dans votre ludothèque si vous êtes fan du genre…

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(22h43) Yolteotl Ok, Warcraft, c'était cool. Pas parfait, mais ça se tient très bien, et j'ai hâte de voir une suite plus ambitieuse.
rEkOM
(22h17) rEkOM Le humble bundle ubi avec Grow Home pour $1 sur steam [humblebundle.com]
LeGreg
(21h41) LeGreg [hardware.fr]
LeGreg
(21h41) LeGreg Nous apporterons au passage des remerciements chaleureux à EA et Origin qui ont décidé depuis quelques mois de bloquer les clés de Battlefield 4 et de Star Wars Battlefront après plusieurs changements de cartes graphiques dans une période de 12h.
Crusing
(21h30) Crusing BeatKitano > woh woh woh! define quel "l'autre idiot" please
choo.t
(21h20) choo.t BeatKitano > C'est chiant, on vit dans un monde cyber-punk mais sans l'architecture et les fringues cools.
BeatKitano
(21h03) BeatKitano Prédire le comportement d'un client d'après sa chaine youtube. Dystopie du jour (ça devrait être simple si tu mattes squeezie ou l'autre idiot) [motherboard.vice.com]
Crusing
(20h47) Crusing zouz > (20h43) un topic sur les photos de caca? attendez je ne suis plus je crois.
zouz
(20h43) zouz J'essaierai de faire une màj sur ce topic [factornews.com] pour partager mon expérience quand j'aurai la motivation.
zouz
(20h39) zouz D'ailleurs en parlant de ça, ça fait 6 mois que j'ai commencé la gratte et je commence à bien m'en sortir. Je suis des cours sur Internet et j'alterne avec Rocksmith 2014 pour avoir un côté ludique dans l'apprentissage. Ubi a assuré avec ce truc.
zouz
(20h25) zouz Moi en ce moment j'apprends Hocus Pocus à la guitare, chacun son talent.
Le vertueux
(20h23) Le vertueux Je fais d'assez beaux caca aussi en ce moment, mais pas toujours des perfects.
zouz
(20h21) zouz Crusing > Avec un peu de volonté et de la chance je peux même tenter un Oneshot combo Perfect. Donc il n'y a rien à signaler de ce côté là.
Crusing
(20h16) Crusing zouz > (20h00) Tes selles sont elles bien moulées?
zouz
(20h06) zouz Fougère > [herault-tribune.com]
zouz
(20h02) zouz Fougère > Il faut remettre ça dans le contexte, tu seras une fougère magique d'Azeroth capable de soigner les plaies des mages.
zouz
(20h00) zouz Le vertueux > Une salade du jardin et de la soupe. Je pense que je me fais vieux.
noir_desir
(19h57) noir_desir Fougère > cool ça des photos !! d'ailleurs à quand ce défilé des gars de la rédact dans la tenue de votre avatar
Le vertueux
(19h23) Le vertueux zouz > tu vas manger quoi ce soir ?
Fougère
(18h45) Fougère zouz > En grosse fougère
zouz
(18h41) zouz Fougère > Tu y vas déguisé ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux on aurait dit les histoires que je faisais en bd quand j'étais petit, tellement amateur.
Le vertueux
(18h39) Le vertueux J'ai regardé un bon gros navet d'ailleurs, Crow Zero, qu'est ce que c'est nul.
Crusing
(18h30) Crusing Et oui. Condamné à regarder eaux sauvages en boucle.
Le vertueux
(18h28) Le vertueux surtout qu'aujourd'hui on est moins créatif.
Le vertueux
(18h27) Le vertueux mais aujourd'hui j'aurais du mal à me divertir dessus ou un truc dans le genre.
Crusing
(18h27) Crusing C'est du nanar facile 70-80 ca, moi je prefere trouver dans les films récents, mais c'est moins drole, car à force de budget on arrive à gommer les foirages.
Le vertueux
(18h24) Le vertueux Crusing > aucune idée, je ne m'en souviens plus, mais le dernier nanar qui m'a plu c'est galaxina.
Crusing
(18h24) Crusing Très bon billet d'ailleurs chez [unodieuxconnard.com]
Crusing
(18h24) Crusing Et puis warcraft sent plutot le navet, comme Gods of egypt, l'élite du moment en terme de bouzasse.
Crusing
(18h23) Crusing Le vertueux > c'est quoi le dernier nanar que t'ai vu?
Le vertueux
(18h20) Le vertueux Crusing > oui mais moi les nanars ne me décrochent plus un sourire, à moins peut être d'être sous l'emprise de l'alcool ou des stupéfiants, je ne sais pas.
Crusing
(18h15) Crusing Indy4 y'avait un petit espoir, là faut y aller comme on va voir la ligue des gentlemen extraordianire, ça peut etre rigolo de nullité.
Crusing
(18h11) Crusing Le vertueux > ça peut pas etre pire qu'aller à lavant premiere de Indiana jones 4.
Fougère
(17h55) Fougère Joule > Presque*
Le vertueux
(17h52) Le vertueux Salut Tonolito_ !
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Fougère > Joule > Vous nous direz si c'est ultra méga nul ou plutôt archi nul comme film !
Tonolito_
(17h30) Tonolito_ Salut le monde, un site particulier à conseiller pour la vente d'asset 3D (turbosquid, humster, cgstud..) ? Pour un peu de tout (modele de mobilier, produit ou sculpt).
CBL
(17h16) CBL SCIENCE !!!! [pnas.org]
CBL
(17h14) CBL wachika wachika wa
Joule
(17h06) Joule Fougère > TOUT ce que je propose ?
Fougère
(17h03) Fougère A côté de ça Joule avait pas vraiment le choix, c'est au grand Rex à Paris, et je suis plus ou moins le seul parisien / rédac / mec qui veut bien faire tout ce que Joule lui propose
Fougère
(17h02) Fougère La vérité c'est que j'ai très envie d'y aller et que je trépignais de joie quand Joule m'a proposé
Niko
(17h02) Niko Le vertueux > Joule est un monstre
Le vertueux
(16h53) Le vertueux Fougère > On t'oblige à y aller ?
Fougère
(16h51) Fougère Je sais même pas si j'aurais le temps de bouffer, j'ai l'avant première de Warcraft à 22h
Fougère
(16h51) Fougère Mon Frigo est vide, c'est mon coloc qui doit faire qqch, ça sera la surprise
Fougère
(16h50) Fougère J'en sais rien du tout
Le vertueux
(16h50) Le vertueux Moi sans doute rien de bon, genre des légumineuses avec du riz accompagnés de sels, sans dessert.
Le vertueux
(16h49) Le vertueux Qu'allez vous manger ce soir ?
Fougère
(16h45) Fougère La sitation géo politique de la Palestine ?
Crusing
(16h42) Crusing Le vertueux > D'inceste? d'exérèse laparoscopique?
Le vertueux
(16h29) Le vertueux De quoi pourrions nous parler ?
choo.t
(16h21) choo.t J'ai cassé la tribune ou vous êtes tous entrain de monter vos chaines twitch ?
choo.t
(00h24) choo.t Khdot > C'est des gros dont de riche s saoudiens (yep), le mec se fait des couilles en or. (pour le fun, son casque, c'est un Sennheiser HD 800, 1200€)
MrPapillon
(00h19) MrPapillon Quand tu vois les streams, tu vois un potentiel énorme, mais c'est les jeux qui ne suivent pas. L'offre est asses minable, à part DayZ (mais qui reste bancal pour faire du stream divertissement, vu que c'est quand même de la simu).
MrPapillon
(00h18) MrPapillon Je me demande si un jour on aura pas un profil d'acteur spécifiquement dédié au jeu vidéo streamé, histoire de jouer un rôle dans un jeu. Un peu comme acteur ciné, acteur série télé, et acteur dans jeu streamé.
MrPapillon
(00h17) MrPapillon Si on extrapole, j'imagine qu'un jour, le concept de jeu télévisé genre Running Man, Battle Royale, ça pourrait vraiment être une réalité en tant que jeu vidéo.
Khdot
(00h17) Khdot merde, ça me dépasse, ça veut dire que je suis officiellement vieux
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Sur la communauté DayZ, vu l'intérêt d'avoir des personnalités fortes, et des gens qui ont un bon jeu d'acteur, les communautés étaient solides, malgré le faible nombre.
MrPapillon
(00h15) MrPapillon Khdot > Oui ça peut monter haut. L'abonnement de base si t'aimes bien quelqu'un, c'est 5$ par mois.
Khdot
(00h14) Khdot Amhai: $50,000, Obaid: $35,000, FlexidreST: $11,000, INexusNinja-$10,000
Khdot
(00h14) Khdot [twitch.tv] wtf
Khdot
(00h12) Khdot ce n'est pas viable mais avec un peu de bol ça peut le devenir pour une caste
Khdot
(00h12) Khdot y'a pas mal de gens qui en parlent ouvertement à vrai dire, je ne pensais pas
Khdot
(00h11) Khdot [starcraft2.judgehype.com]
MrPapillon
(00h10) MrPapillon s de financement plus robustes.
MrPapillon
(00h09) MrPapillon En fait les modèles économiques Internet sont très brouillons. Certains gagnent beaucoup par ci, d'autres moins par là. J'ai l'impression que l'équilibre est très bizarre. Peut-être qu'un jour avec les bitcoins/blockhains/TheDAO, il y aura des modèle
MrPapillon
(00h08) MrPapillon Khdot > Ah pas forcément beaucoup, mais ça a l'air de faire tenir au moins 1 personne à temps-plein.
Khdot
(00h06) Khdot (0h03) MrPapillon > je dis pas qu'ils ne le font pas, je dis que je veux voir après les impôts et co' combien ils ont
MrPapillon
(00h05) MrPapillon C'était assez transparent sur les streamers DayZ. Certains à succès, et d'autres même pas forcément. Certains streamers de niche qui avaient 400-500 personnes par stream (et sans potentiel de monter beaucoup plus haut), aussi sont passés pro.
MrPapillon
(00h03) MrPapillon Khdot > Ah si, ils ont quitté leurs jobs pour se consacrer à 100% à ça. J'ai vu pas mal de transitions.
Khdot
(00h03) Khdot (23h51) noir_desir > on va voir ce que ça devenir, pour l'instant je garde le flux rss
Khdot
(00h01) Khdot (23h55) MrPapillon > pro... j'aimerais voir combien ils gagnent, combien ils cotisent, etc. avant de les dire "pro". ;)
lundi 23 mai 2016
MrPapillon
(23h56) MrPapillon Sachant qu'une petite partie du public Twitch balance du pognon, ça peut fonctionner sur le court-terme, mais je me demande si ça restera aussi régulier que des sites de news comme Factor et Nofrag.
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Il y a pas mal de gens sur Twitch qui sont passés pros en faisant du streaming, sans avoir nécessairement un public gigantesque (j'ai pas mal suivi DayZ, et pas mal sont passés pros avec un millier de vues sur leurs streams).
MrPapillon
(23h52) MrPapillon noir_desir > Ça reste quand même une fraction d'un modèle de business viable.
noir_desir
(23h51) noir_desir Khdot > 800 euro par mois en récolté pas mal...
Niko
(22h39) Niko Uncharted 4 qui se termine en bukkake de QTE :|
Khdot
(21h32) Khdot ok faut aller sur le tipeee...
Khdot
(21h31) Khdot en fait ils n'expliquent même pas pourquoi ils ont besoin de tune, la news précédente à ce sujet disait que les pubs payaient sans souci le serveur
Khdot
(21h30) Khdot mouais mouais mouais
Khdot
(21h30) Khdot (19h18) zouz > " il sera désormais plus fréquent de croiser en page d'accueil des jeux qui ne sont pas en vue subjective, mais qui restent en accord avec la ligne éditoriale que vous connaissez. "
Palido
(20h04) Palido Là, de ce que j'ai pu trouver, faut payer pour un devis "gratuit" (lol), pour enfin lâcher minimum 800€ en cas de passage en salle blanche. Et les avis des internautes sont pas super positifs...
Palido
(20h03) Palido Fougère > Si jamais tu trouves une boite fiable et pro, n'hésite surtout pas...
Fougère
(20h02) Fougère Palido > J'en aurais besoin aussi tiens :p
Palido
(19h59) Palido Quelqu'un a déjà eu affaire à ces boites qui récupèrent le contenu des disques dur en salle blanche ? Quelqu'un en aurait une à me conseiller ?
Fougère
(19h27) Fougère Les 3 commandements de NoFrrag <3
Crusing
(19h21) Crusing Punk_à_chien 2.0
zouz
(19h18) zouz Tssssss cette mode de faire la manche sur Internet. C'est honteux ma bonne Dame. HONTEUX j'vous dit ;) [nofrag.com]
Fougère
(16h54) Fougère Crusing > Faire C4C4, c'est pas quand tu joues à CS ?
Crusing
(16h47) Crusing Fougère > tu confons "solo de COD" et "faire C4C4"
Fougère
(16h45) Fougère Wait ...
Fougère
(16h44) Fougère Attention, ceci est un Troll, pas comme sur les solo de COD
Fougère
(16h44) Fougère Moi je regarde BBT, jme marre bien
Crusing
(16h43) Crusing ou voir quelqu'un vomir, ou faire caca, ah non pas faire caca.
Crusing
(16h43) Crusing Le vertueux > (16h42) c'est à cause des faux rires, c'est un mecanisme reflexe, comme le baillement.
Crusing
(16h42) Crusing la théorie du gros sacmmmm ça expliquerait pas mal de chose.
Le vertueux
(16h42) Le vertueux Crusing > Tu arrives à esquisser un sourire en regardant BBT ? C'est de la perversion.
Crusing
(16h41) Crusing noir_desir > Et de bon coeur, à gorge déployée, pas juste un sourire esquissé comme quand on regarde une sitcom tiédasse à la big bag theory.