Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Gun

snoopers par snoopers,  email
Il y a un truc qui m’a toujours énervé chez certaines personnes. Vous savez, ces gens qui refusent d’aller voir des films asiatiques sous prétexte « qu'ils se ressemblent tous, et pis de toute façon j'aime pas le kung-fu », ou qui se braquent dès qu’on tente de leur faire écouter autre chose que la musique qu'ils se farcissent déjà à longueur de journée. Ce genre de comportement, ça s’appelle «manquer de curiosité intellectuelle». J’invente rien, vous pouvez vérifier. Bon, et bien le jour où j’ai reçu Gun, j'ai tout de suite su que c’était un jeu destiné à cette catégorie de personnes. Un peu comme si c’était un film avec Will Smith, vous voyez l’idée. J’étais décidé à le haïr, juste pour le sport. Et puis, quand la vie trouve que vous devenez un peu trop con, elle se décide parfois à vous surprendre, et vous envoie un signe. Ce signe, c'était justement Gun. Une chance que ça ne soit pas tombé sur un film de Will Smith.
Quand on reçoit plein de jeux gratuitement, on devient vite une attraction auprès de ses amis. Comme pour un bar, j’ai donc certains « habitués » qui viennent régulièrement chez moi tester les dernières nouveautés en date. Oui, il y a aussi de la bière, comme pour un bar, mais ça, on s’en fiche un peu. Parmi mes invités réguliers, pour qui rien n’existe au-delà des jeux d’action et de bagnole, il y en a un dont j’aimerais vous parler. Celui-là s’est juré de finir la quasi-totalité de mes titres les plus insipides. C’est effrayant, je vous jure. Batman Begins, Superman, Path of Neo, Les Quatre Fantastiques et consorts, une catastrophe. En tant que spectateur, j’en suis presque arrivé aux prémices d’une réflexion sociologique sur l’attrait que certaines personnes peuvent ressentir pour des jeux tout nazes. Malheureusement, je ne suis jamais resté éveillé assez longtemps pour la développer. Il n’empêche, quand j’ai reçu Gun, je frétillais comme un gardon, impatient d’observer à nouveau ce curieux phénomène. Le jeu étant connu pour être laid, je savais à l’avance que mon courageux ami serait le seul à s’y intéresser. Et j’avais raison.

Le nouveau western


Premier jeu original pour Neversoft après des années passées au service de la licence Tony Hawk, Gun est un jeu de shoot à la troisième personne comme il en existe beaucoup. Ca se passe dans le Far-West, alors vous allez trouver ça sympa. On peut chevaucher de fières montures, dans les bottes d’un cow-boy viril plutôt classieux, et on y tire en bullet-time. Alors, forcément, vous allez trouver ça sympa. D’ailleurs, mon pote a trouvé ça sympa. Et j’ai moi-même été tenté, inutile de nier. Forcément. Sauf que Gun, c’est l’archétype du jeu de faiseurs doués, mais dénués de génie. Une production bien huilée, efficace. Platement efficace. Tristement efficace. Les décors se succèdent, on fait quelques courses chez le marchand du coin, et on dézingue, on dézingue, on dézingue. Il y a bien quelques quêtes annexes, certes, mais c’est vraiment peanuts. Et de toute façon, le fric amassé ne sert qu’à se payer de nouvelles pétoires, et donc à dézinguer de plus belle. Dans le genre, on fait difficilement plus basique… et ça, mon pote adore.

Il adore, et moi je ronge mon frein. Enfin, puisqu’il le faut. Je m’allume une cigarette le temps de lancer le jeu. Ca y est, ça commence. On découvre Colton, le héros couillu de cette palpitante aventure, que son père réveille à coups de santiags dans les jambes. Dieu que c’est laid. La modélisation est vraiment minable, je lui dis. Lui, il s’en fiche pas mal. Comme je ne veux pas passer pour le vieux con de service, je fais quand même remarquer que les cinématiques sont vraiment bien animées. Ca aussi, il s’en fiche. Il est complètement dedans. Au nom de la science, je me tais et j’observe. Le premier niveau du jeu se révèle rapidement être un vaste tutorial. Encore une convention à deux ronds, mais on est plus à ça près. Mon pote se plie donc aux règles de la chasse au cerf et au gibier d’eau, avec plus ou moins de bonheur. Au moins, ça n’a pas l’air trop compliqué à prendre en main. La partie avec les oiseaux n’en reste pas moins cruciale, puisqu’elle introduit le désormais célèbre «bullet-time». Comme dans Max Payne, il suffit de faire suffisamment de victimes pour remplir sa jauge de bullet-time, à ceci près qu’une fois au ralenti, il est possible de passer d’une cible à l’autre en auto-lock. C’est simple, tellement simple que les parties de shoot s’annoncent mortellement ennuyeuses. Joie.

Pose ton Gun


Mon pote avance, et chaque nouvelle feature me fait pousser un soupir d’agacement. C’est nul, je lui dis. C’est moche, c’est bourrin, c’est nul. Il me répond que lui s’amuse bien et que si je ne suis pas content, je n’ai qu’à aller me faire foutre. Je suis tenté, mais je reste encore un peu. Le tutorial semble s’achever, et une nouvelle cinématique se lance. N’empêche, c’est vrai qu’elles ne sont pas si mal, les cinématiques. Bien animées, doublées avec conviction, et la musique est plus que correcte. C’est rigolo, je me dis, on dirait vraiment un film de western. L’idée d’un jeu pourri avec de bonnes cinématiques me semble éthiquement acceptable, j’en reste donc là. Colton, lui, accompagne son père à bord d’un superbe bateau à vapeur, le «Lucky Star». Il s’avèrera par la suite que le navire n’était pas si «Lucky» que ça, et tout ce beau monde se fait rapidement attaquer par une horde de sudistes maquillés comme des chanteurs de heavy-metal. Je trépigne, on arrive au cœur de mon étude, la scène d’action. Je vais enfin avoir une chance de comprendre ce qui excite des millions de gens sur cette planète. Sauf que mon pote veut s’en griller une, et me tend la manette. Et puis quoi encore !?

J’attrape le pad à contrecœur. Conscience professionnelle, je me dis. Rien de plus. Sur le vapeur, la bataille fait rage. Heureusement, les commandes sont plutôt simples. Je ne mets pas beaucoup de temps à choper le coup de main, et décime les premiers ennemis à se pointer dans l’axe de mon viseur. Hey, je l’ai bien éclaté celui là. J’en bute quatre en bullet-time, et découpe au couteau un mec qui s’approchait d’un peu trop près. Le sang gicle au ralenti, je suis content de moi. Quelques minutes passent, puis les vagues de méchants s’intensifient. Là, je suis obligé de faire feu à vitesse normale pour recharger ma jauge de ralenti. Et bien, laissez-moi vous dire que le shotgun fait des merveilles à bout portant. La déflagration en envoie voler deux par-dessus bord. Enfoiré, tu fais moins ton malin dans la flotte ! Ma jauge est enfin pleine, mais j’en déchire encore quelques-uns au pompe, juste pour le plaisir. Le pont est dégagé. Aussitôt, des indiens en canoë s’attaquent aux flancs du bateau. Ca ne s’arrête donc jamais ? Le jeu me dirige gentiment vers un gros mortier. Et là, c’est la spirale infernale. Je ne sais plus qui je suis, où je suis, comment je m’appelle. Je tire, je bute, je défonce, je coule, et c’est trop bon. Mon pote a fini sa clope, il veut récupérer la manette. Va te faire foutre.

Wild Wild West


Et ça continue comme ça pendant des heures. C’est d’une simplicité désarmante, mais j’y peux rien, je marche. Les zones se succèdent. J’ai rendu la manette à mon pote depuis quelque temps, et je l’observe en pleine chevauchée sous le couchant, cerné de montagnes aux formes typiquement Far-West. Je me surprends à trouver ça joli. Ce cheval qui galope tranquillement vers l’horizon, cette musique qui me transporte en plein Sergio Leone. C’est beau, je lui dis. Il acquiesce de la tête, concentré. Là, il remplit une quête annexe. Ca fait plusieurs heures qu’il ne fait que ça, des quêtes annexes. Il va chercher de l’or dans les coins reculés de la map, il joue au coursier pour gagner des sous, ou va simplement arrêter le bandit notoire du coin. Je commence à piquer du nez, ça m’ennuie un peu. Je lui demande pourquoi il ne fait que des quêtes annexes. Pour être à cheval, il me répond. Il n’a pas besoin de m’en dire plus. Moi aussi, j’aime bien quand il fait des trajets à cheval. C’est tellement l’idée qu’on se fait de la vie de cow-boy, tellement western. Et puis, entre deux gunfights, c’est assez reposant. Si j’étais un cow-boy, c’est ce que je ferais pour me relaxer. Du cheval. Des putes et du poker aussi, bien sûr. Mais surtout du cheval.

A force de piquer du nez, j’ai fini par carrément m’endormir. Le lendemain, on s’est fixé un jour dans la semaine pour finir le jeu, et il est parti. Je suis resté perplexe. Gun est amusant. Beau, même, parfois. L’histoire est accrocheuse, et l’univers fonctionne totalement. Quand même, je me dis, le gameplay est simpliste, tellement simpliste. Et puis bon, le jeu est court, les quêtes annexes pas franchement passionnantes, et c’est un peu gonflant de devoir se taper des chargements entre chaque zone de la map. Mais d’un autre côté, les gunfights sont funs. Et l’univers autour suffisamment dense et agréable pour combler les trous. Bon, je me suis trompé, admettons. Mais là où mon orgueil en prend pour son grade, c’est que je n’aurais sans doute jamais touché à Gun si je n’y avais pas été contraint et forcé. Ca avait vraiment l'air trop nul. Alors voilà comment je vois la chose. Gun est effectivement un shoot totalement formaté et convenu. Hélas, il s’avère aussi très agréable à parcourir. C’est donc la mort dans l’âme que je vous le dis, et écoutez attentivement parce que je ne le dirai pas deux fois. Gun, en fait, c’est super sympa. Voilà, ça c'est fait. Will Smith, à nous deux.
Gun est une agréable surprise. La finition est certes grossière, et le jeu aurait pu être un million de fois plus ambitieux, vaste et profond, mais qu’importe. On s’amuse, on voyage, on se prend pour un cow-boy et on en redemande. Bingo.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
spook
 
J'adore ce genre de texte/test ! Merci :)
chacal277
 
On a pas du jouer au même jeu. Parce que le Gun auquel j'ai joué est chiant à mourir. C'est peut-être aussi que j'y ai joué sur pc, et que sur pc, on est pas obligé de trouver des qualités à tous les jeux devant la pauvreté de la ludothèque de la console.
Désolé pour le troll
Message masqué
Laurent
 
Très bon papier, très agréable à lire :) Merci aussi.
soma
 
Histoire de contre-balancer, moi les tests façon grande leçon de vie j'aime pas ça.
Blade_Runner
 
J'ai rarement lut un test aussi bon.
C'est autre chose de savoir s'il est juste.

En tout cas, je suis convaincu par le jeu maintenant.
vintage
 
tres bon merci.
commode
 
Snoopers c'est le plus fort de tous !
toof
 
J'ai été très agréablement surpris par Gun. Acheté un peu comme l'a dit chacalmachin par dépit puisqu'il n'y a pas grand chose sur la Xbox 360, j'ai trouvé le jeu très divertissant.

Très bonne ambiance, gameplay pas super recherché mais très efficace, une mise en scène très réussie et finalement un peu plein de fun.

J'ai aussi apprécié l'aspect un peu dépouillé et moins vaste qu'un GTA, mais tout de même assez libre.
vasquaal
 
Bonne ambiance, malgré des graphismes niveau GTA.
Les chevaux ont une animation d'enfer !
J'adore galoper cheveux au vent !!

Par contre beaucoup trop court malgré quelques quêtes annexes.
Donc décevant.
On a l'impression que ça se finit quand ça commence juste.
harold
 
"On était des cowboys on vivait à la ferme ça n'a rien d'étonnant..."

Ca me donne envie de me faire un pti Sunset Riders de pauvre tiens...:p
nuitn0ire
 
Comme je l'ai déjà dis, j'aime beaucoup l'approche prise lors de ce test. Beaucoup de gens auraient sacrifiés GUN sur l'autel des bouses infâmes, mais à ma grande surprise ce ne fut pas votre cas.

Oui, rien que pour le plaisir que procure les promenades à cheval avec l'ambiance western derrière, ce jeu vaut le coup d'être acheté. A mon sens, c'est d'ailleurs ça qui a sauvé le jeu in extremis : Enlevez lui l'ambiance générale plus les promenades, il ne lui reste pas grand chose. La partie FPS est ignoble (on sent la conversion console>pc), globalement au niveau gameplay c'est pas trop ça non plus et graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard.

Bref, même si Gun a finit dans la pannier à linge, il a quand même frôlé la cuvette des chiottes.
calexico-man
 
Moment émotion: mon premier post :snif:

Le test est relativement intéressant mais je suis plutôt en désaccord.

J'ai aussi trouvé qu'au début le gameplay est foireux et bourrin mais c'est assez fun et on s'amuse bien grâce à l'excellente ambiance western. On est très vite lassé par la répétitivité du jeu, ce qui arrive souvent avec ce genre de shoot bourrin.

Les missions principales annexes sont très répétitives et n'ont donc rapidement aucun intérêt.

A noter que le jeu sur PC a été fini à la pisse: hormis les graphismes catastrophiques, j'ai souvent eu lors de changements de zone des textures qui ne se chargeaient pas. Résultats: sols transparents et des blue screens of the death à foison.

Tout ça pour dire que l'ambiance western et le fun du shoot bourrin c'est agréables les 2 premières heures mais le jeu est vite soulant avec toutes ses lacunes.
shotgun
 
Personellement sur Xbox je dis pas, mais sur 360 je trouve pas que le jeu mérite une tel note.
Maintenant faut avouer : l'ambiance y est et un ti GTA façon western c'est sympa. Mais sans plus, perso ce jeu ne me laissera pas une marque indélébile dans ma tête. Affaire de goût peut être? Après tout GTASA sur Xbox ne m'a du tout trop plut non plus...
Pas une daube intersidérale j'avoue, mas bon sur 360 comparé aux capacités de la console, gros bof quoi.
calexico-man
 
Ce qui est plus gênant est que le jeu soit vendu 10€ plus cher que sur les autres consoles tandis que graphiquement c'est la même chose. C'est vrai que c'est pas trop la faute d'Activision pour le prix mais ils auraient quand même pu faire un effort pour rendre le jeu plus attractif par rapport aux autres versions consoles.
M0rb
 
Je vois que je ne suis pas seul à apprécier les jeux buccoliques ! Moi aussi je me suis découvert une passion pour le convoayge de vaches au soleil couchant.

C'est un bon jeu avec plein d'idées, mais la technique ne suit pas. Il y a plus qu'à espérer qu'ils choisiront un moteur correct pour le second épisode !
Caracolad
 
Factornews, c'est un test par mois en moyenne.
Non, c'est pas bidon! En effet chaque test est réellement très élaboré!

Ici par exemple, nous pouvons constater que le testeur teste sa daube en se basant sur une partie jouée un samedi après-midi avec son ami assisté Jean-Philippe. Il ne termine même pas le jeu, non, il se contente de tuer quelques bandits sur un bateau et de regarder Jean-Philippe faire du cheval. Bilan : 7/10.

Bon, j'ai la flemme d'argumenter plus encore, faut que j'aille me monter un site internet avec plein de tests de jeux. J'ai pas les jeux mais j'ai un pote qui en a plein, ça me permettra de les essayer vite fait et de me monter mon über site. Bye.
Message masqué
Mordorion
 
Tain mais tu n'as pas du y jouer pour mettre 7 à une merde sans nom. Le seul truc qui sauve à la limite c'est de matter les chevaux.

Tss. Autant de jeux, et un test d'une bouse.
harold
 
Non mais les gars, c'est pas comme si on était en dans une dictature... Si vous voulez des notes et des tests pleins pleins, il ya d'autres sites. Pleins.
Vardemis
 
Dans le style western cow-boy, pan pan les vilain Hors-la-loi, j'ai bien aimé Red Dead Revolver.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?