Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Guild Wars

RavenShadow par RavenShadow,  email
Aujourd’hui, notre nouvelle recette utilise quelques ingrédients bien connus.
Prenez un peu de MMORPG, un peu de FPS, un peu de Diablo et un peu de Magic The Gathering et mélangez tout ça. Sortez régulièrement du four afin de le faire goûter à vos invités. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Il ne reste alors plus qu’à servir et voir si ce mélange improbable qu'est Guild Wars s’avère être un jeu intéressant.

Vos premiers pas à Ascalon


Lors de votre première connexion, vous vous retrouvez devant un écran bien étrange. En effet, le jeu vous demande si vous voulez créer un personnage de niveau 1 (qu’ils appellent personnage RPG) ou un personnage directement niveau 20 spécialisé uniquement dans le PvP. Guild Wars attaque fort dans l’originalité et ce n’est que le début. Pour commencer, vous décidez donc de créer un personnage niveau 1 (je reviendrais sur ce fameux personnage PvP plus tard). Le jeu vous propose de choisir entre 6 professions : Guerrier, Ranger, Moine, Elémentaliste, Necromancien, Envoûteur. Une fois la profession choisie, vous pouvez personnaliser (un peu) votre avatar. Malheureusement, les choix de personnalisation sont assez faibles et à la création les joueurs se ressemblent tous un peu trop.

Après une courte cinématique faite avec le moteur du jeu, vous vous retrouvez dans la Cité d’Ascalon, prêt à faire vos premiers pas. Vous pouvez dès alors récupérer vos premières quêtes auprès des PNJ et sortir de la ville. Le jeu télécharge la zone suivante (chaque zone étant récupérée par ce biais quand vous en avez besoin). Bizarrement, vous vous retrouvez seul dans la zone. Où sont donc passés les autres joueurs ? Et bien, ils sont comme vous dans une zone identique et pourtant personnelle. En effet, en dehors des villes et des avant-postes, toutes les zones sont instanciées. Le jeu crée une zone pour vous et votre groupe. Les inconvénients sont que vous ne pouvez pas demander de l’aide si les monstres sont trop forts et que vous n’avez pas l’impression de jouer à un jeu massivement multijoueur. Au pire vous ne jouerez qu’avec 7 autres joueurs. Les avantages sont que personne ne vient vous voler vos monstres ou objets de quêtes sous le nez et que vous avez l’impression de faire avancer l’histoire. De plus, même les membres de votre groupe ne vous voleront pas les drops vu que chaque drop est aléatoirement réservé à un membre de l’équipe et que l’or est partagé automatiquement.

Une des premières quêtes vous demande de choisir une seconde profession. En effet, les personnages de Guild Wars se caractérisent par deux professions. Vous pouvez alors devenir moine/elémentaliste, envoûteur/rôdeur, guerrier/nécromant… Ce sont donc 30 possibilités qui s’offrent à vous. Chaque profession est ensuite définie par 4 caractéristiques différentes (dont une est réservé uniquement pour la profession primaire). Des points à répartir vous seront donnés à chaque niveau. Ces caractéristiques servent à modifier la puissance des compétences que vous allez utiliser. En effet chaque compétence étant liée à une caractéristique, plus vous avez de points dans cette caractéristique, plus votre sort sera puissant (en durée, dégâts,...).

Guild Wars, The Gathering


Guild Wars m’a fortement rappelé ce mythique jeu de cartes à jouer et à collectionner (et à plumer les pigeons). Premièrement parce que vous allez pouvoir récupérer un paquet de compétences (environ 80 par profession au moment où j’écris ce Minute Test). Ces compétences devront être enseignées par un instructeur PNJ ou volées au combat à des créatures les possédant. Deuxièmement parce qu’à chaque fois que vous irez en mission ou exploration (soit dès que vous entrez dans une zone instanciée), vous ne pourrez emmener que 8 compétences dans votre barre. Comme lorsque vous vous retrouviez devant vos 350 cartes dans votre beau classeur à essayer de monter votre deck surpuissant. Alors, forcément vous allez devoir faire des choix, essayer des combos, en n’oubliant pas que la puissance de vos compétences est liée à vos caractéristiques. Donc finalement, avec seulement 6 professions, on arrive à un nombre immenses de possibilités afin de créer un personnage à son goût. Et si votre perso s’avère finalement bancal, Arena.net a pensé à vous. Pas besoin de reroll, les points de caractéristiques peuvent être changés (vous avez des points spécifiques pour cela) mais également votre profession secondaire (feature annoncée mais pas encore mise en place).

C’est toi et moi contre le monde entier


Pour le PvE, c’est simple. On réunit un petit groupe allant de 2 à 8 joueurs suivant les zones, on choisit nos compétences en fonction des autres joueurs et des monstres que l’on va rencontrer et on va dans notre petite zone instanciée pour faire des quêtes ou de missions. Si vous n’avez pas d’amis ou que vous êtes asocial, vous pouvez engager des PNJs pour vous accompagner dans vos aventures. Les missions sont la clé de voûte du jeu. C’est par celles-ci que vous allez progresser dans la Tyrie tant au niveau de l’histoire qu’au niveau géographique. Ce sont également elles qui vous permettront de récupérer les points de compétences indispensables pour en apprendre de nouvelles (de compétences). Les missions mettent votre groupe au centre de l’histoire et tant que vous ne réussirez pas une mission vous ne découvrirez pas de nouvelles zones. Elles se font par groupe de 4,6 ou 8 (les premières se faisant par groupe de 4) et la complémentarité du groupe ainsi que la coordination pendant les combats seront primordiales.

Les combats sont très simples et dynamiques. Vous avez une barre de vie et une jauge de mana. Cette dernière se régénère automatiquement pendant les combats, cette régénération variant suivant le nombre de sorts permanents que vous maintenez actifs. Une fois le combat terminé, votre barre de vie se remplit à nouveau, permettant d’enchaîner les combats sans réel temps mort. Fini les pauses de repos si chères aux MMORPG. En revanche, chaque combat est assez difficile (pour peu que les monstres soient de votre niveau). Ca va très vite, ça demande une concentration de tous les instants mais la victoire n’en est que plus valorisante. Chaque compétence ayant un coût mais aussi un temps de lancement ainsi qu’un temps de recharge, il faudra bien les connaître pour en faire le meilleur usage.

Et la mort, me direz-vous ? Elle est peu pénalisante. Pendant une mission ou zone d’exploration, chaque mort (si vous pouvez être ressuscité) vous donne un sympathique malus de 15% cumulatif jusqu'à – 60%, que vous ne pourrez réduire qu’en tuant les monstres. Bien entendu, si la mission vous pose déjà quelques problèmes, elle n’en deviendra que plus ardue. Enfin tout ceci n’est valable que dans la mission. Une fois celle-ci terminée (qu'elle soit réussie ou lamentablement ratée), vous reviendrez en zone de ville ou d’avant-poste frais comme un gardon. Donc, pas de pertes d’XP, d’argent ou d’équipement. Et vous pourrez repartir au combat sans aucun malus. Fini le temps perdu à rechercher son corps ou à regagner l’expérience envolée.

Même si elles sont très dynamiques, les missions restent linéaires. Il n’y a souvent qu’un chemin à suivre (et quelques bifurcations pour faire des objectifs secondaires) et il est impossible de sortir des chemins tracés, GW n’ayant pas de touche de saut. De même, je suis plus réservé sur le système de quêtes. En effet, pour le moment, il est impossible de partager une quête et malheureusement, cela pose quelques problèmes surtout pour les quêtes d’objets. En effet, la zone ne créera qu’un seul exemplaire du dit objet, cela vous obligera à revenir et à faire la même quête 2 fois de suite.

Pwned ! N00b ! GG !


Bien que le PvE soit une partie importante de Guild Wars, les créateurs d’Arena.net ont toujours affirmé que leur jeu serait un Competitive Online RPG. Et de la compétition il va y en avoir ! Prenons notre cher personnage RPG. Tout au long de sa carrière il aura accès à des arènes pour faire connaissance avec les autres joueurs. Ces arènes proposant du Team Deatchmatch seront accessibles au niveau 10 et 20 (même si vous pourrez vous y rendre avant ces limites). Elles fonctionnent très simplement : vous arrivez dans la zone pré-arène, vous indiquez que vous êtes prêt et, si 7 autres joueurs font de même, un combat en 4vs4 s’engage. Si votre équipe l’emporte (après la mort des 4 autres), vous attendez qu’une autre équipe veuille bien arriver et on recommence. C'est le mode de jeu le moins intéressant : sympathique, mais pas indispensable. Le problème de ces Arènes, est que tout dépend de la qualité de vos coéquipiers que vous ne pouvez pas choisir. Un peu comme sur les serveurs publics de FPS. Avec de la chance vous passez une excellent soirée. Sinon, on passe son temps à râler sur ses coéquipiers du jour ou sur l’équilibre des équipes en présence.

Ce mode est quand même agréable et permet de voir tout de suite la difficulté du PvP. Il faudra connaître votre perso sur le bout de doigts (les skills, les temps de lancement, les temps d’activation, …), reconnaître les sorts que vous venez de vous prendre dans la courge mais également les sorts en train d’être lancés par l’équipe adverse afin de toujours vous adapter, et ce en une fraction de seconde (comme X-Or). Pour ce dernier point, chaque lancement de compétences donnera lieu à l’affichage d’une icône au dessus de chaque personnage. Il faut avoir beaucoup de technique et les nerfs solides pour se lancer dans le PvP.

Une fois le niveau 20 atteint, vous pourrez également participer à un tournoi mondial permanent : le Tombeau des Rois Primitifs. Ici, c’est une succession de matchs sur des cartes différentes avec des modes de jeu différents pour vous permettre de devenir la meilleure équipe de GW. Comme pour les missions, la zone pré-tombeau vous permet de choisir et former votre groupe de 8 joueurs (et/ou PNJs) avant de rentrer dans le tournoi. Ensuite c’est une succession de combats : team deathmatch, team deathmatch à 3 équipes, king of the hill, capture de relique, … pour arriver à être la meilleure équipe de GW. Mais ce qui est encore plus original, c’est que, l’équipe championne ouvre des zones PvE pour les joueurs de son continent (Europe, Asie, Amérique, à choisir à la création du personnage). Et tant que cette équipe tiendra la dernière carte, les zones restent ouvertes. Ces zones proposent de nouveaux monstres ainsi que de puissants objets. Pour savoir si les zones vous sont ouvertes, un message vous informe de l’équipe qui tient actuellement le Tombeau. Enfin, il y aura du Guilde vs Guilde, basé sur un système de ladder. Vous pourrez provoquer une autre guilde gagnant ou perdant des points suivant les classements respectifs. Les combats se feront sur des cartes spéciales : les guild hall. Choisies par les guildes pour leur servir de QG, ces cartes permettront des combats en attaque/défense où la guilde ayant provoquée le combat devra se battre chez son adversaire.

Si vous m’avez suivi, vous avez dû remarquer que je n’ai toujours pas parlé du personnage PvP du début. Et bien c’est assez simple. Vous pouvez créer un personnage directement niveau 20. Soit vous prenez un personnage déjà fait avec des compétences choisies pour vous (comme les decks pré-construits de Magic The Gathering ™), il y en a une petite dizaine et permettent de faire du PvP tout de suite sans attendre que son personnage RPG ait atteint la limite de niveau. Soit vous créez un personnage pour lequel vous pourrez choisir ses compétences parmi celles que vous aurez trouvées avec votre personnage RPG. Sachant que l’on peut changer la 2nde profession de son personnage RPG, il sera faisable (pour ceux qui n’ont pas de vie sociale) de débloquer l’ensemble des compétences et ainsi faire le personnage PvP que l’on veut.En revanche , ces personnages n’auront accès qu’aux zones PvP et ne pourront faire ni exploration ni mission.

C’est de toute beauté ©


Guild Wars est beau. C’est un fait. Des cieux magnifiques, des décors enchanteurs, des effets de sorts époustouflants, … Bon, j’en fais un peu (!) trop mais il est vrai que Guild Wars flatte la rétine. En plus, il est très fluide et adaptable même aux configurations modestes (j’ai testé sur l’IGP du nForce2, soit une GeForce 4Mx). Les animations sont bonnes, chaque profession ayant des animations propres à ses lancement de sorts. Les sons sont corrects sans plus et les musiques signées Jeremy Soule mettent bien dans l’ambiance.

Attention ce jeu n’est pas un MMORPG


Ne croyez pas que vous allez jouer à un MMORPG sans abonnement. GW est clairement autre chose : pas ou peu d’artisanat, beaucoup d’instances ce qui vous fait jouer quasi exclusivement en cercle fermé, combats très dynamiques et difficiles, level-cap assez bas et vite atteint (niveau 20 ; ce qui ne signifie pas que vous aurez fini de faire progresser votre personnage qui pourra encore récupérer des points de compétences), choix des compétences limitées à 8 pour partir en mission, possibilité de voyage instantané (une fois une zone découverte, un clic et vous y retournez), RP peu encouragé (mais pas impossible), mort peu pénalisante,...

Même s’il n’y a pas d’abonnement, cela ne veut pas dire qu’il ne faudra pas remettre la main au portefeuille. Tout les 6 à 9 mois, une nouvelle extension devrait sortir. Si les développeurs ne mentent pas (ah ah ah), elles ne seront pas obligatoires et ne rendront pas les personnages des joueurs qui les achèteront plus forts que les autres. Elles offriront de nouvelles zones, nouvelles missions afin d’augmenter les aventures des joueurs PvE et de nouvelles compétences afin d’augmenter les choix et stratégies des joueurs PvP (toujours l’analogie avec Magic et ses nouvelles extensions). Espérons que le fossé ne se creusera pas avec ceux qui ne voudront ou ne pourront pas acheter ces extensions.

Guild Wars fait souffler un vent de nouveauté sur les jeux en ligne. Le mix improbable décrit en début d’article fonctionne à merveille et chacun pourra y trouver son compte. Les joueurs occasionnels pourront faire les quêtes et missions à leur rythme sans subir le fardeau de l’abonnement, et les joueurs avides de compétition trouveront avec le Tombeau des Rois Primitifs et le Guilde vs Guilde des challenges à la hauteur de leur soif de victoire. Seuls les joueurs cherchant une vraie expérience massivement multijoueurs (et des raids à 50) ne trouveront peut être pas leur compte.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Lostsoul
 
Pas un seul commentaire... :/
Ha si voilà ^^

il va être tout triste après
Bisoux RavenShadow :p

Tu aurais dû mettre 19 , voire 20 comme note. Histoire de les réveiller :x
RavenShadow
 
C'est sur qu'il n'y a pas de vague avec ce MT.
Ou alors GW n'intéresse personne.
Vardemis
 
Vivement jeudi =D
Lostsoul
 
autre approche...

A monzavis ils sont tous drogués à cette grosse daube infame de WoW.

Un jour ils comprendrons et reviendrons la queue entre les jambes, poser des questions de noobs ^^
BlackFox
 
En tout cas moi je suis très intéressé. POur avoir joué à 2 beta puis réservé le jeu chez micromania, je l'attend avec impatience ! :)
BeatKitano
 
Voilà c'est exactement ça.

Ahaha futurs newbs je vous maudit !
Ricco Del Lorca
 
Moi qui viens de résilier mon abo WoW, ça me donne envie...
Vivement Jeudi.
Ulf
 
Pareil, j'ai fait la Beta de Wow et j'ai pas continué...

C'est marrant mais je trouve pas le test super enthousiaste en fait, a part la note ....
Peur de se lacher et ne plus etre objectif ?


Au fait y a t il un veritable interet à la version collector ?
Vardemis
 
Boarf...à part p-e le Artbook si tu es fan
BeatKitano
 
Ulf a écrit :
Peur de se lacher et ne plus etre objectif ?



Je crois bien que c'est le cadet des soucis de factor et c'est tant mieux.
RavenShadow
 
Ulf a écrit :
C'est marrant mais je trouve pas le test super enthousiaste en fait, a part la note ....
Peur de se lacher et ne plus etre objectif ?

C'est embetant ça.
C'est vrai que, dans ce test, j'ai essayé de décrire ce qu'était GW (marre des comparaisons stupides avec les MMORPG). Et je ne voulais pas non plus tombé dans le troll de bas étage en expliquant pourquoi GW était autrement plus intéressant que tel ou tel jeu. Du coup, j'ai surement fait un test trop explicatif. Bref, je ne me suis pas assez laché.
takiller
 
j'hésite à l'acheter...sa vaut le coup si ont commence l'aventure seul?c'est pas un peu difficile?chiant?

j'ai jamais jouer à un mmorpg(je sais que s'en est pas un...bon alors"jeu de rôle en ligne")question de n00b je sais.
Lostsoul
 
C'est facile à prendre en main. Ca peut faire penser à un donjon siège en plus évolué.
Franchement tu t'éclate tout seul une bonne partie du jeu sans problèmes.
Grouper est progressif dedans. Tu prend même que des npc si tu veux te la jouer solo.

Avec les "quêtes historiques", les quêtes secondaires qui ne sont pas de type FedEx et la decouverte de nouvelle zones, tu a facile 100h de jeu non stop avant de commencer à souffler.
J'entend, pouvoir te poser et imaginer plus calmement ce que tu aurai envie de faire ensuite.

Le tout sans abonnement bien sûr ^^

Au passage, y'a pas eu de news sur Facto pour leur dernier film avant la sortie :
Final Pre-Release Movie (la musique raaahhh)
C'était l'évent de la fin du dernier béta.^^
Il y avait des Nains de Jardin explosifs. (non présent dans la vidéo)
Heu je déconne pas pour les nains de jardin.
BeatKitano
 
Lostsoul a écrit :
C'est facile à prendre en main. Ca peut faire penser à un dongon siège en plus évolué.
Franchement tu t'éclate tout seul une bonne partie du jeu sans problèmes.
Grouper est progressif dedans. Tu prend même que des npc si tu veux te la jouer solo.

Avec les "quêtes historiques", les quêtes secondaires qui ne sont pas de type FedEx et la decouverte de nouvelle zones, tu a facile 100h de jeu non stop avant de commencer à souffler.
J'entend, pouvoir te poser et imaginer plus calmement ce que tu aurai envie de faire ensuite.

Le tout sans abonnement bien sûr ^^

Au passage, y'a pas eu de news sur Facto pour leur dernier film avant la sortie :
Final Pre-Release Movie(la musique raaahhh)
C'était l'évent de la fin du dernier béta.^^

Il y avait des Nains de Jardin explosifs. (non présent dans la vidéo)



Chi** ! j'ai aps pu y jouer :(
BeatKitano
 
takiller a écrit :
j'hésite à l'acheter...sa vaut le coup si ont commence l'aventure seul?c'est pas un peu difficile?chiant?

j'ai jamais jouer à un mmorpg(je sais que s'en est pas un...bon alors"jeu de rôle en ligne")question de n00b je sais.

[Edité le 27-04-2005 à 02:49 par takiller]


Tu as toute les qualités requises pour jouer. Franchement tu prends pas beaucoup de risque a l'acheter (a part y laisser quelques nuits)
vanes
 
Il prendrait certainement beaucoup moins de risques à investir quelques euros dans l'achat d'un bescherelle.

C'est un avis purement subjectif.
takiller
 
vous m'avez convaincu j'achète!

je me le prends la semaine prochaine si vous voyez un takiller bhen c'est moi!

et vanes excuse mon orthographe j'ai jamais rien foutu à l'école(pas bien)alors je ne peut pas avoir la meme maitrise du francais que vous mais j'écris du mieu que je peux crois moi...
Dragonir
 
C'est marrant comme je ne trouve franchement pas ce jeu si beau que ca. Les personnages n'on aucun charsime, les decors sont "grand" mais c'est tout, et y a cet effet de flou partout qui me fais mal aux yeux.
Et je voudrais reagir a ca aussi : "Seuls les joueurs cherchant une vraie expérience massivement multijoueurs (et des raids à 50) ne trouveront peut être pas leur compte." pas d'accord, je ne cherche pas en priorité les raids a 50 et pourtant je me suis fais royalement chié dans GW. Ce jeu est beaucoup trop orienté PvP pour moi faut croire. Mais les captures de drapeaux et autre trucs exotiques du genre, je prefere ca dans un bon FPS plutot que dans un pseudo MMO-truc
Ulf
 
rgnutudju.... Dragonir tu m'embrouilles !

C'est peut etre bete, mais a travers les differents tests et previews que j'ai vu, j'ai toujours pas bien compris si:

- Si il y avait une histoire principale interressante ?
- Qui sont les mechants ?
- Pourquoi on se tape dessus en PvP ?
- Si on pouvait jouer entre francophones ?
- Si le role play via les guides etait possible ?

Par exemple l'instanciation des objets de quete en 1 seul exemplaire m'inquiete vraiment ! Par contre l'absence de voyages inutiles et mort "legère" me conviennent meme si ca penalise l'ambiance, à la longue j'ai vraiment pas assez de temps pour cela moi !


Puis je m'etais juré de finir Shadow hearts Covenant avant....
Vardemis
 
- Si il y avait une histoire principale interressante ?

Oui, au départ tu es dans un royaume tout beau, quoi de plus naturel, tu as des missions à faire, découvrir tes premières compétence, puis quand tu en as envie tu rentres dans une académie et la BOUM, les Chaars ( méchants ) attaquent, réduisent la principale ville en poudre, bref la " résistance " s'organise. Tu as bien sur des quètes annexes à la FF, aller chercher un gars, trouver un objet rare pour l'anniv de la reine, etc etc qui te donneront soit compétence, et de l'xp.

- Qui sont les mechants ?

Tu as les tites bestioles de base, mais LES méchants sont les Chaars, de grosse bête poilu pas gentille =D

- Pourquoi on se tape dessus en PvP ?

Pvp j'ai fais un peu, ta une histoire un peu à la con qui te met juste dans le lieu, et tu dois bourrer, mais ta des objectifs, comme défendre un gars pendant 5 min, ca m'a saoulé mais je n'ai pas trop creusé ce mod, je préfère le JDR.

- Si on pouvait jouer entre francophones ?

Oui et non, si tu as des amis tu peux jouer pépère en parlant français, et tu trouves des Francophones sur le jeux, c'est pas ce qui manque, mais il y a un bon mixage, allemand, anglais, et français. Toute façon tu peux choisir avec qui tu veux faire les quètes.

- Si le role play via les guides etait possible ?

Il est possible de se reunir à un endroit avec ta guilde et de partir latter du monstre, ou de faire " l'histoire ".Mais sache que quand tu fais pars à l'aventure seul, ou en groupe, tu ne vois aucun autre joueur qui n'est pas dans ton groupe, tu fais la quète avec tes potoes qui peuvent aller de jusqu'a 8 pour une quète, les autres joueurs tu les rencontres seulement dans les villes et dans les avant posts, ca fait plus intime pour jouer et l'ambiance est...moins kikoulol si tu as de bon partenaire.

Instanciation ? Oula...connait pas ce mot, tu fais un peu de Barbarisme on dirait.

OUI quand tu tue un monstre les objets sont donnés à un seul joueur, cependant y a assez de monstre pour rencontrer de nombreuse fois l'objet, qui est generalement recyclé.L'or est partagé.
titus
 
je sais qui en a qui déteste cette question mais moi qui aime beaucoup Diablo, est-ce que je vais kiffer ce jeu quelque chose de dingue ou pas ????

Diablo dans le sens ou tu te balade et tu trash du monstre bien sûr...
titus
 
j'ai oublié, si on pouvait me balancer des liens sur des tests du jeux ça serait bien cool parce que sur google je trouve pas grand chose.
merci
Lostsoul
 
@ Dragonir : je pense que c'est clairement pas ton style de jeu. Ca arrive ce genre de choses.
A moi en premier : Deus Ex, WoW etc.
Pas faute de faire des efforts pourtant.

@ Ulf : Comme Vardemis je confirme la présence d'une histoire. J'ajouterai grande histoire.
Ca reste toujours du domaine des méchants et des gentils mais y'a des trucs à faire assez novateur dans les grandes quêtes.
Et puis quelques rebondissements.

Pourquoi PvP dans GW ?
1• Tu gagne des points de compétances. (achat de skills)
2• en GvG il y a un classement mondial pour la frime.
3• Pour le fun. Se fritter dans son hall de guilde (grand comme une île) pour le defendre ça le fait bien.
4• Pour le "World at War" : Toute guilde qui tient une zone spécifique assez longtemps ouvre temporairement pour le continent qu'elle représente (US vs Europe vs Asie) une zone vérouillée autrement. (haut levels organisés)
5• Pour le fric : Ils sont bien partie pour nous la jouer "Arena". Y'a déjà eu une lan en Corée avec $ 15.000 de récompense à la 1ère guile.

Pour le RP, oui et non. Non y'a pas de système particulier qui le récompense.
Oui, car leurs émotes toutes super bien animés c'est quand assez sympa pour se la jouer.
Le Background du jeu est assez travaillé. Y'a même un livret dans la version standard qui ne parle que de ça.

et pourquoi je poste au lieu de jouer là ?
je suis coincé au bureau comme un con


Edit: scuze pour la faute :/
Vardemis
 
Vardemis !!! Pas Vardemir =D

J'avais effectivement oublié de mentionner les arenes ou tu peux te défouler avec des amis...un jeu sympathique et qui prend un interet particulier quand on fait les quètes entre amis.
titus
 
Je viens de voir dans plein de forum qui compare GW à un fps ! du coup je vois pas trop le rapport (même en Pvp). Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur ça et sur la question que j'ai écrit un peu avant, ça serait super sympa.

++
BeatKitano
 
Y'a une vue a la première personne des monstres a degommer, ça doit e^tre a peu près tout ce qu'il y a de commun avec un fps... tu peux me donner les adresses que je rigole un peu ?
RavenShadow
 
Team Deathmatch, Protect The VIP, King of The Hill, Capture The Flag, tout ça en 8vs8 ça te fait penser à quoi ?
tetsuo666
 
titus a écrit :
je sais qui en a qui déteste cette question mais moi qui aime beaucoup Diablo, est-ce que je vais kiffer ce jeu quelque chose de dingue ou pas ????

Diablo dans le sens ou tu te balade et tu trash du monstre bien sûr...


si tu aimes cogner du monstre tu seras aux anges !
Vardemis
 
Ravenshadow => On pourrait dire un fps, mais c'est plus du Hack'n'Slash là...m'enfin qu'est ce qu'on en a à foutre ? Un peu de nouveauté ca ne fait pas de mal
Lostsoul
 
Titus des previews tu devrais en trouver pas mal. Google est ton ami ^^
J'avoue avoir un penchant pour celle ci
Juste après du MT de RavenShadow, même surtout s'il ne s'est pas laché ^^
Ulf
 
Ayééé je l'ai !
AAAAArgh... comme c'est pas un precommande, pas le droit de me connecter avant demain !

Ils sont sur quel fuseau horaire ? c'est mechant de me frustrer en plein achat impulsif !

En tout cas belle boite (enfin pour l'epoque boite DVD), et deux beaux livres, qui pesent lourd. Version standard. Ca fait propre.

Puis comme tout se met tout de suite a jour, l'installeur a put me prevenir que suite a une erreur de l'imprimeur il y avait un chiffre de trop dans mon numero de compte... sympa aussi ca.
titus
 
BeatKitano a écrit :
Y'a une vue a la première personne des monstres a degommer, ça doit e^tre a peu près tout ce qu'il y a de commun avec un fps... tu peux me donner les adresses que je rigole un peu ?


Ecoute je sais plus trop où j'ai vu ça mais en tout cas, ça se trouve sur ce site [http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=254]

Sinon merçi les gars pour les réponses, c'est cool.
Très bon et beau site que celui de factornews, bon boulot les gars
titus
 
tetsuo666 a écrit :


si tu aimes cogner du monstre tu seras aux anges !



Je n'en pense pas moi testsuo lol
Dragonir
 
titus a écrit :
je sais qui en a qui déteste cette question mais moi qui aime beaucoup Diablo, est-ce que je vais kiffer ce jeu quelque chose de dingue ou pas ????

Diablo dans le sens ou tu te balade et tu trash du monstre bien sûr...


Perso grand fan de diablo depuis le deubt, j'ai pas accroché du tout a GW (comme je l'ai dit au dessus) par contre WoW m'a etonnament surpris. Je veut pas lancé un troll et dire que Wow c'est mieux que GW car c'est pas franchement la meme orientation.

Je vois ca comme ca :

GW c'est beaucoup de PvP soupoudré de PvM avec une histoire pour essayer de rendre le truc coherent.
Wow c'est beaucoup de PvM avec une histoire tres riche soupoudré de PvP pour que les couilles des elfes servent a quelque chose.

Et deuxieme chose, dans GuildWar j'ai eu l'impression que chaque joueur fesais ca petite histoire dans son coin, mais qu'il n'yavais pas vraiment d'histoire globale.
Ulf
 
Y a un thread sur le forum, section factorgames ou nous pourrions peut etre nous organiser un peu pour debuter dans gW.

Allez, j'imagine que ce soir je passe la soirée a ramener X foie de betes à poils, Y sabots de bete a corne etc.... Cool.
titus
 
Dragonir a écrit :


Perso grand fan de diablo depuis le deubt, j'ai pas accroché du tout a GW (comme je l'ai dit au dessus) par contre WoW m'a etonnament surpris. Je veut pas lancé un troll et dire que Wow c'est mieux que GW car c'est pas franchement la meme orientation.

Je vois ca comme ca :

GW c'est beaucoup de PvP soupoudré de PvM avec une histoire pour essayer de rendre le truc coherent.
Wow c'est beaucoup de PvM avec une histoire tres riche soupoudré de PvP pour que les couilles des elfes servent a quelque chose.

Et deuxieme chose, dans GuildWar j'ai eu l'impression que chaque joueur fesais ca petite histoire dans son coin, mais qu'il n'yavais pas vraiment d'histoire globale.



OK dragonir mais il y a quelque chose qui n'ait pas logique dans tes propos (du moins je le crois): tu dis que GW c'est beaucoup de PvP mais de ce que j'ai compris depuis le début, c'est que déjà tu n'es vraiment pas obligé d'en faire du PvP et ensuite vu qu'une fois parti en mission avec un ou plusieurs potes (7 potes max il me semble), tu ne vas ensuite que buter du monstre.
Donc je vois pas pourquoi ce "saupoudrage de PvM" étant donné que si tu veux, tu peux zigouiller à tout vas et ne faire que ça. A partir de là, je ne pense pas que le jeu se différencie beaucoup de Diablo.

Si je me trompe rectifiez-moi. En tout cas je pense quand même l'acheter ce jeu.
letotoro
 
Une chose à savoir avec ce jeu, c est que si ca a l apparence d un mmo ou d un diablo, le concept de fond est totalement different!
Personnellement moi j estime que y a un cote (oui j ose la comparaison) Pokemon dans le sens ou le mode aventure sert pas mal ( avant tout? ) à recuperer des skills disponibles pour pouvoir se la jouer joueur de magic, et creer des templates de perso pour des strategies pour le pvp.
Pour reprendre la force de magic the gathering, le jeu de carte, c est pas les parties en elle meme qui etaient les plus interressantes, mais le "metagame" ambiant. Le cote creation de strategies et de perso avec les skills les plus adaptés avec le meilleur dosage dans les points de competence par rapport à ce qui se fait chez les autres joueurs. En gros jouer tel ou tel type de team par rapport a ce ki se fait le plus.
Pour moi GW est un pur jeu de competition avec "en plus" un mode aventure qui peut plaire à pas mal de monde.

Ah oui j oubliais... Tres bien ton test, personnellement je trouve que c est l un des meilleurs et certainement le plus juste parmi tout ce que j ai lu.
Ulf
 
en même temps je suis pas sur de faire un jour du PvP dans l'arene, et le PvE m'a bien occupé hier soir.

Et maintenant que j'ai essayé, j'aime bien le concept d'instance, ca renforce le coté hero (ou groupe) seul en milieu hostile, sans voir sortir un gnome sautillant a base de "lol" du Dongeon ou se cachait le dragon legendaire.

Et sinon les quetes a plusieurs sont tres bien gérées, du moment que tout le monde a ouvert la quete, un seul objet peut etre ramené, ca suffit.

Vraiment du tres bon boulot, bien fignolé. Et il faut le rappeler, c'est vraiment superbe graphiquement.

Effectivement ce test est tres juste.

(Pour info les francophones se donnent systematiquement rendez vous sur le district finissant par 2 le plus élévé.)

Ulf aka "Sacharissa Plume" sur GW
Lostsoul
 
RavenShadow ton MT est référencé sur le site officiel ^^
Infos sur les critiques de Guild Wars (29 avril 2005)

Vive Facto \o/
RavenShadow
 
Je suis une Star \o/
(bon tout ce qu'ils ont retenu c'est la phrase sur les graphismes)
darkangel
 
SAlut je suis très interressé par guild wars mais je ne veu pas faire du Pvp. tout le reste m'enchante alors j'ai deux question :

Comment ou quoi déclanche le monde Pvp ou où. Car si j'ai tout suivi cela se passe dans les arènes ou lieu spécifique lors de guerres de guildes mais pas sur la carte ni dans ls villes de plus peu t on etre pris à parti dans ses guerres.

De plus un venduer m'a dit qu'il y avait une quete solo hors net alors vrai ou pas voilà c'est tout.

Tant que j'y suis quel est le nom des guildes francophnes vut que je vai achetai très certainement ce jeux merci encore.

Oui je suis un petit nouveau de votre site.
titus
 
darkangel a écrit :
SAlut je suis très interressé par guild wars mais je ne veu pas faire du Pvp. tout le reste m'enchante alors j'ai deux question :

Comment ou quoi déclanche le monde Pvp ou où. Car si j'ai tout suivi cela se passe dans les arènes ou lieu spécifique lors de guerres de guildes mais pas sur la carte ni dans ls villes de plus peu t on etre pris à parti dans ses guerres.

De plus un venduer m'a dit qu'il y avait une quete solo hors net alors vrai ou pas voilà c'est tout.

Tant que j'y suis quel est le nom des guildes francophnes vut que je vai achetai très certainement ce jeux merci encore.

Oui je suis un petit nouveau de votre site.
C'est toi qui décide qu'en tu veux faire du PvP, donc si t'aime pas tu n'en feras pas.
Sinon le vendeur t'a di des conneries, la quête solo de guild wars se joue de toute façon en ligne. Regarde les pages précédentes du forum tu verras bien

Edit Correction du quote
Ulf
 
C'est marrant le test de Factor semble toujours etre un des seuls du monde Francophone... Les testeurs ne sortent plus du jeu ou quoi ?

Personnellement, y avait longtemps que je n'avais autant pensé a un jeu le reste du temps (10-12 ans je dirai). Je sais que je peux mieux faire avec mon lvl9, ca m'obsede, c'est juste un probleme de stratégie. Je pense vraiment que "le Talent plutot que le Temps de jeu" mis en avant sur la boite n'est pas juste une phrase marketing, mais vraiment la volonté des devs.

Puis ce coté Gauntlet des combats...j'adore ca.
Lostsoul
 
Ulf a écrit :
C'est marrant le test de Factor semble toujours etre un des seuls du monde Francophone... Les testeurs ne sortent plus du jeu ou quoi ?

Doit y'avoir de ça.
C'est comme les frittes Mc Cain...

Ou alors ils se noient dans leur conformisme aidé du saladier de Coke offert par Blizzard pour WoW afin d'oublier le reste...
Qui sait ?

Ou bien, ils ne trouvent pas les mots pour expliquer qu'ils se sont plantés sur la "sacralisation dogmatique absolue d'un WoW" ?
Comment expliquer ce retournement de veste aux lecteurs, sans paraître le premier née d'une dernière pluie de pigiste arriviste, ou carément vieux con intégriste.
Caféine tu fait chier, je suis plus ton copain

Ou bien, ce jeu est nul mais je ne peux pas le voir car je suis Fanboy :/

GW, je pensais m'en lasser un peu après quelques jours, me dire que ce n'est plus les weekends de castration béta une fois par mois.
Monter mes persos tranquillement...

Que néni, je vais finir par croire qu'encore une fois ils ne "markquétisaient" pas quand ils disaient que seulement 40% du jeu avait été ouvert lors des béta.
Méfiant que je suis quand on me parle de features futures (à la release).

Passé le level 15 et l'autre bout de la carte ateinte, je pensais ne plus avoir de surprises.
Pauvre de moi.

Ils ont une revanche (anciens de Blizzard oblige) à prendre, NcSoft leur offre sur un plateau.
A ce demander si leur business plan financé par NcSoft n'est pas de faire "un peu" leur mettre la patée d'ombre à WoW, quitte à petter des ronds.
Ok, les extensions tous les x mois, ça vas coûter autant qu'un abonnement (?) si on veux suivre.

Bon c'est pas tout ça, mais là je perd du temps de fun.
J'y retourne.
Barkilphedro
 
Salut, sympa cette review de Guild Wars.
Pour ceux qui veulent acheter le jeu à moins de 30€ (frais de port compris):
http://www.play.com/play247.asp?pa=stts1&page=title&r=PC&title=586714

Attention le jeu est multi-langues (dont français) mais le manuel sera en anglais.
titus
 
Barkilphedro a écrit :
Salut, sympa cette review de Guild Wars.
Pour ceux qui veulent acheter le jeu à moins de 30€ (frais de port compris):
http://www.play.com/play247.asp?pa=stts1&page=title&r=PC&title=586714

Attention le jeu est multi-langues (dont français) mais le manuel sera en anglais.



C fait !!! HIIIIIIIIII HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis décidé a le commander sur ce site j'ai regardé et il a que de bons echo donc pourquoi se privé ?? Je vous tiens au courant pour le délai de livraison
titus
 
Ben voila, la commande est partie. Dans le mail, ils me disent entre 3 et 5 jours. Il me reste plus qu'à attendre
Barkilphedro
 
idem, j'espérais un arrivage ce samedi, en vain.
Vivement lundi !
titus
 
Salut les gars, si quelqu'un pouvait me trouver un lien ou ya les explications de Guild Wars. Une sorte de manuel mais en français pour quelqu'un qui a acheté le jeu sur play.com et qui donc reçoit le manuel en anglais.
Ulf
 
http://fr.guildwars.com/manual/





Sacharissa Plume de "Sang et Tripes".
titus
 
Ulf a écrit :
http://fr.guildwars.com/manual/





Sacharissa Plume de "Sang et Tripes".



Yeah man, merci bcoup !!!
Barkilphedro
 
Là il y'a plein d'infos aussi:
http://gw.mondespersistants.com/
titus
 
Faut que vous matiez ça. Serieux les vidz sont vraiment stylées.

[http://vod.guildwars.co.kr/guildwars/2005/050427_storymovie_down.zip]
[http://vod.guildwars.co.kr/guildwars/2005/050419_guildwars_tutorials_down.zip]
[http://vod.guildwars.co.kr/guildwars/2005/050419_guildwars_install_down.zip]
Barkilphedro
 
Heureusement que les tut sont explicites parcque le coréen je ne maîtrise pas encore :D
Hammer
 
Vous êtes beaucoup a y jouer sur Factor ?
Barkilphedro
 
On est au moins deux à avoir commandé une boite chez play.com :)
hohun
 
Moi j'y joue.
Lostsoul
 
Tout pareil.
titus
 
C'est bon je l'ai reçu !!!!
Commandé le vendredi, parti le vendredi et l'ai reçut ce matin !!!

Un tout petit peu écorchée la boite du jeu mais bon à moins de 30€ le jeu, on va pas en faire un plat !!! YOUPI !
Par contre il me semble que j'ai seulement payé 24€ !!! ils ont pas pris en compte les frais de conversion, ENORME. Je vais quand même vérifier sur le relevé de compte.
ali@s??
 
c bin dommaze ke ça soit pa du vrai multi en masse zustement!
zreste sur daoc :x
Lostsoul
 
Heu 3 x 8 qui s'affrontent avec des effets partout, voir des pets en plus. C'est déjà massif je trouve. Surtout ça conserve un coté stratégique. Et ça bouge vachement plus que d'autre mmo.
Ok, ça manque de BFG c'est vrai :)=
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif