Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Grand Theft Auto : Chinatown Wars

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Grand Theft Auto : Chinatown Wars est la sixième tentative de Rockstar pour adapter son simulateur de gangster sur console portable. Comme pour les opus PSP, c'est Rockstar Leeds qui s'est occupé de cette version DS. Le challenge était de taille vu qu'il fallait s'adapter aux contraintes techniques de la bécane tout en conservant tout ce qui fait le sel de la série. Autant vous dévoiler la conclusion : Rockstar Leeds a dépassé toutes nos espérances les plus folles.
Mais reprenons depuis le début. Vous jouez le rôle de Huang qui débarque à Liberty City après la mort de son père. Vous devez apportez une épée hautement symbolique à votre oncle quand vous êtes attaqué sur le chemin. Très vite, vous vous retrouvez en pleine lutte de pouvoir entre membres des triades chinoises. Ajoutez à cela un flic véreux, des bikers et quelques mafieux et vous obtenez le cocktail classique d'un bon GTA. C'est encore Dan Houser qui s'est chargé du scénario et toujours avec le même succès. L'histoire n'est pas très originale mais ça reste très prenant et les dialogues sont bétons et plein d'humour. Huang se rend vite compte qu'il est entouré de cinglés et d'incompétents ce qui fait qu'il est généralement cynique et cru quand il parle. Comme pour Grand Theft Auto 4, la VF est excellente et les traducteurs se sont permis certaines liberté. Les cinématiques sont sous forme de BD un brin minimalistes.

Quand on nem, on ne compte pas.



Ce qui frappe surtout avec ce GTA c'est la maitrise du hardware. C'est bien simple : Grand Theft Auto : Chinatown Wars est le jeu DS le plus abouti. La quasi intégralité (Alderney a disparu) du Liberty City de Grand Theft Auto 4 a été modélisée et s'offre à nos yeux ébahis dans une vue de haut avec des graphismes en 3D cel-shadée. Ce n'est pas une vue de haut comme dans les premiers GTA. La caméra est légèrement inclinée et suit l'orientation du personnage/véhicule. Ca rappellera un peu Take No Prisoners aux anciens. Mis à part quand on passe sous un pont, le jeu reste toujours lisible et maniable même en fonçant à toute allure. En plus, le jeu est vraiment beau et coloré. Les textures sont magnifiques pour un jeu DS à tel point qu'on reconnait les panneaux de pub et les lieux de Grand Theft Auto 4. Les musiques sont assez sympa et le sound design se défend plutôt bien. J'ai cru reconnaitre les bruitages de Max Payne 2. Le framerate reste stable à part lors de rares moments où il s'effrondre brusquement mais ça n'arrive jamais lors des combats à pieds. Ces derniers sont très violents et se passent plutôt bien même si le système de lock n'est pas totalement au point. Par contre l'utilisation de cockails molotov est vraiment joussive et on peut toujours tirer quand on conduit. Au niveau conduite justement, Grand Theft Auto : Chinatown Wars revient à un style très arcade mais pas déplaisant pour autant. Rockstar Leeds a même conservé les cascades et les sauts uniques. Comme dans GTA 1 & 2, l'utilisation des motos est assez périlleuse voire suicidaire.

Le paragrahe précédent concernait l'écran du haut. L'écran tactile sert tout d'abord à afficher le PDA. Là encore, c'est du grand délire. Il contient un GPS (ils ont codé un moteur de GPS sur DS !), ses emails, la liste des ses contacts, les "info-trafic" (voir plus bas), les options de jeu, le choix de la radio,... le tout évidemment entièrement contrôlable au stylet avec une simplicité étonnante. Il suffit par exemple de double-cliquer sur l'icône d'un personnage sur la mini-carte du GPS pour que l'itinéraire soit calculé. Mais l'écran tactile sert aussi à toute une série d'actions qui renforcent l'immersion : créer des cocktails molotov, ouvrir le tableau de bord d'une voiture pour connecter les fils pour la faire démarrer, gratter de tickets de jeu, faire repartir le coeur d'un patient, assembler un fusil de snipe, fouiller les poubelles...

The Inevitable Return Of The Great White Dope



On retrouve cette richesse dans le reste du gameplay. Très loin d'être un GTA au rabais, Chinatown Wars innove même par rapport à ses grands frères. Par exemple, pour acheter une arme, on peut passer par la version en ligne d'Ammu-Nation sur son PDA. Mais on peut aussi braquer les camions de livraisons avant de les ramener dans une de ses planques (Chinatown Wars marque le retour de l'achat de propriété). Le fonctionnement des flics a aussi changé. Désormais on peut défoncer les voitures de police qui nous suivent pour faire baisser le niveau de recherche. La plus grande nouveauté reste le deal de drogue qui reprend le concept de Dope Wars. Liberty City est divisé en territoires où se trouvent des dealers. On peut acheter et vendre six drogues différentes dont les cours évoluent en fonction du temps et du dealer. Par exemple, untel achètera de la coke au prix fort et vendra des taz' en promotion. Parfois, certains dealers vendent ou achètent à des prix exceptionnels pendant un temps limité. On est alors prévenu par e-mail. Toutes ses infos se retrouvent dans la section info-trafic du PDA qui est encore une fois un modèle d'ergonomie.

Mis à part la vente de drogue, ce GTA regorge toujours autant de missions secondaires. Outre les classiques taxi/ambulance/flic/police/pompier/courses/rodéos, on peut désormais vendre des nouilles, livrer des paquets, tatouer des gens et tuer des clochards-zombies (un peu comme dans GTA: Liberty City Stories). La recherche des paquets est remplacée par la destruction de caméras de sécurité. La quête principale quant à elle vous occupera une dizaine d'heure. Les missions qu'elle comporte ont deux qualité. La première est la variété. Après un GTA IV un peu trop classique, on revient à des missions plus délirantes avec de la fouille de fonds marins ou des déguisements en dragon chinois. La seconde est qu'elles sont bien plus adaptées au format portable que ne l'était celles des opus PSP. Elles ne durent jamais longtemps et le bouton Select permet de les recommencer illico en cas d'échec sans devoir se retaper une phase de conduite. Comme si cela ne suffisait pas, Rockstar Leeds a ajouté une partie multi permettant en ligne de faire des échanges ou d'accéder à son profil Rockstar Social Club. En local, on peut se taper sur la gueule ou faire des missions en coop.
On n'y croyait à peine mais Rockstar l'a fait. Non seulement ils ont porté l'expérience GTA sur DS avec brio mais en plus ils en ont fait un opus original et sacrément prenant. Grand Theft Auto : Chinatown Wars est une sacré claque qui se doit de figurer dans votre ludothèque DS.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Arom
 
... et des ventes décevantes.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Skizomeuh
 
Une tuerie ! Ce jeu est une tuerie et mérite clairement de meilleurs chiffres de vente. M'enfin c'est quand même pas mal pour un jeu "+18" pour un parc composé en majorité de Jenifers 12,5 ans et Raymondes 74 ans bien tassés.

Le degré de détails dans ce jeu et la variéré me subjuguent à chaque partie. Dernier truc en date : sur le tableau aimanté dans son appart, là où on peut rejouer les missions, je me suis rendu compte que les magnets R* et alphabet sont déplaçables. C'est con, mais je parie qu'il y a un easter egg à débloquer...

A propos de déblocage, CBL, t'as oublié de parler du rockstar social club également compatible avec GTA:CW. Non content de proposer des synchroniser ses stats et les comparer avec ses amis, il permet, une fois le jeu bouclé, de partir à la recherche de 2 statuettes (gardez un oeil sur les "tourbillons) qui débloqueront 2 missions supplémentaires.

C'est également un mini-jeu flash prochainement activé qui permettra e gagner de l'argent qui sera recrédité sur son compte ingame. Et Rockstar a déclarer en avoir encore sous le pied...

En un mot le MEILLEUR jeu de la DS, indispensable. ACHETEZ-le !!!
Strelok
 
J'en suis à 12h de jeu, dont à peine 3-4h de mission (je viens de passer Dragon Haul Z), le reste, c'est du deal, du deal, des missions annexes, des balades, etc.
Ulf
 
C'est simple, je pense que je peux souder la cartouche dans la console....elle n'est pas près d'en sortir !!

que ce soit pour des petites séance de 5mn, ou des gros trajets, y a tout ce qu'il faut dans ce jeu.
Skizomeuh
 
Faites-péter vos codes-amis, on sait jamais !

J'ai fait un thread là

Ce qui est triste, mais c'est classique, c'est qu'un éditeur sort un truc dans le genre mais boîteux et à l'effigie de barbie ou des simpsons et ça va se vendre par supertankers.

En tous cas pari osé, exécution de haute volée, fondamentaux pas castrés : chapeau bas Rockstar. Une grosse leçon de dev, autant pour les autres studios que pour la série nextgen.
Evilspell
 
J'me suis repris une DS pour ce jeu, et j'suis vraiment pas déçu ... C'est limite si j'le prefère pas à GTA IV.

Bon, en même temps, j'ai pas aimer GTA IV donc c'était pas difficile ...
Placebo
 
Moi qui n'aime pas la DS, ce jeu m'a "forcé" à en prendre une. Franchement, ce jeu est très très bon. Dommage que les ventes soit minables...
DZ
 
moi le seul point qui m'a déçu c'est d'avoi fini les missions principales en à peine 8h (pourtant j'ai fait quelques annexes).

C'est court comme durée de vie pour un GTA....mais il est vrai que par rapport à Léa Passion c'est déja énorme.
Juno
 
Et les autres jeux "gamers" comment se vendent-ils?
Parce que c'est facile d'accuser le piratage, mais c'est pas les R4 qui ont empêchés squenix ou konami de sortir plusieurs jeux. Si ils en ont fait autant c'est qu'ils doivent se vendre je suppose.

Pour en revenir au jeu: il est excellent, je me demande comment ils ont fait rentrer tout ca...
pac05
 
"Le framerate reste stable à part lors de rares moments où il s'effrondrent", sans *ent* ;)

Ce jeu est fini pour ma part et j'ai juste envie de commencer où alors je vais faire les missions pour être à 100%. C'est top. Et sur la DSi, c'est encore mieux ;)
tefo
 
Ca rame pas un poil - sur DSI ??
Grâce à son ARM133Mhz/16MoRAM ??

Rockstar a dû anticiper le truc ..
Ca pourrait être motivant pour passer sur DSI! :D
Evilspell
 
Mmmm... ça rame parfois aussi sur DSi.
tefo
 
Arff .. merci quand même !
CBL
 
Le CPU de la DSi est bloqué à 66Mhz pour les jeux DS classiques.
pac05
 
Non, pas question de moins de "ramage" sur DSi, juste l'écran plus grand et c'est vraiment sympa :)
McChicken
 
Question : vous avez tester le jeu sur une cartouche pirate pour dire que "Le framerate reste stable à part lors de rares moments" ? Non parce qu'avec une cartouche originale, que ce soit sur DS Lite ou DSi, à partir du moment où on commence à faire des poursuites avec au moins 2 voitures de police, ou dès qu'on est dans un quartier un peu peuplé, ou dès que y'a le moindre gunfight, on tombe très très rapidement sous les 10 FPS. En poussant un peu le tout (donc en faisant des gunfights avec 4 étoiles de recherche dans des petits quartiers), je suis déjà tombé sous 1 image par seconde.
CBL
 
Non cartouche originale et tout et tout. Même en faisant des grosses courses-poursuites, je n'ai pas eu de problème. Parfois ça se met à ramer grave mais j'ai trouvé cela assez rare.
Semifer
 
CBL a écrit :
Non cartouche originale et tout et tout. Même en faisant des grosses courses-poursuites, je n'ai pas eu de problème. Parfois ça se met à ramer grave mais j'ai trouvé cela assez rare.


Pareil, j'ai même pas eu un ramage en cours de partie malgré des poursuites mémorables. C'est étrange ces commentaires d'autant plus que je suis hyper sensible au framerate... Pour ma part c'est sur DSi.
Skizomeuh
 
Moi c'est dès qu'il y a un peu trop d'effets de fumée + 2/3 flics que ça peine un peu, mais rien d'injouable, tout au plus un sentiment de ralenti plus que de saccade. Mais d'après ce que j'ai pu lire, je pense que ça peut ramer plus sur les linkers qu'avec l'original.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(08h45) Doc_Nimbus Le seul vrai breton c'est Pascal brutal
MrPapillon
(07h55) MrPapillon ptitbgaz > Ce n'est pas un vrai breton s'il n'a pas un drapeau breton dans sa poche.
ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]