Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Gothic 3

M0rb par M0rb,  email
Pour le retour sur PC du vrai jeu de rôle pour homme, celui où le charisme d'une moustache suffit à épargner 100 victimes et gagner 5000 XP, j'étais paré. J'optimisais ma fiche de perso depuis des semaines : spécialiste de rien si ce n'est la fuite, opportuniste et cleptomane, je serai Ladouve le manouche romantique et monomaniaque de la cueillette de fleurs.

Ich bin ein Gothic


Hélas ! Sans même une phase de création de perso le jeu commence et me projette en pleine baston : j'incarne le teuton moustachu anonyme de la licence, sorte de Gordon Freeman du RPG, et je dois péter la gueule aux orcs. Un point c'est tout.

Tandis que le village entier où je débarque se lance au combat, je lâche courageusement mon épée, rampe à couvert, pille les cadavres qui s'entassent et achève les plus mal en point d'une flèche dans le dos pour piquer l'XP qui revient à mes compagnons. Eh, après tout c'est moi le héros !

Bien loin de me couvrir de fleurs pour avoir sauver leur misérable patelin au péril de leurs vies, les habitants m'expliquent que les orcs ont gagné la guerre, asservi l'humanité, et qu'ils vont revenir séance tenante pour me botter les fesses. Je dois donc immédiatement contacter les rebelles pour organiser la résistance ! Ou pas : sitôt la confiance des rebelles acquise à coup de quêtes de dératisation et autres objets perdus, je découvre que je peux arrondir mes fins de mois en les trahissant à bon prix. Si-fait !

Nuancé et pas manichéen pour deux sous, le monde de Gothic vous laisse découvrir les motivations de chaque camps, de chaque personnage, et vous laisse libre de choisir pour qui vous allez oeuvrer. Les orcs, plus motivés par une quête mystique que par un syndical alignement loyal-mauvais, effectuent de gigantesques fouilles à travers le pays et n'accordent guère de temps aux affaires des hommes. Là où les humains les plus opportunistes se sont engagés comme mercenaires, les plus résignés et les plus faibles finissent esclaves, et les rebelles tantôt hippies désœuvrés tantôt fachos surarmés sont en pleine débandade. Sans parler des nations voisines avec les esclavagistes Hashishins qui fournissent les orcs et les Nordmariens qui les persécutent.

Chaque quête accomplie augmente votre réputation auprès de l'un des six peuples. A terme cette réputation vous donne accès à des compétences, des armures et aux quêtes du chef local, soit la perspective d'une plus haute trahison pour mon manouche indécis. Si la réputation n'influe pas sur les dialogues, une trop haute réputation chez l'ennemi vous vaudra toutefois d'être attaqué à vue. Ainsi de cette ville du sud où je devais jouer à cache-cache dans les ruelles avec les orcs pour pouvoir causer aux Hashishins et mener à bien une énième délation.

Vendre son prochain c'est bien, mais en l'absence de compétence charisme il va falloir dépenser tout ces XP dans des choses plus manuelles. Faute de phase de création de perso, l'orientation se fait en répartissant les dix points attribués à chaque niveau dans les caractéristiques ET dans les compétences (le niveau d'une carac déterminant les compétences accessibles). Pour ajoutter à la confusion il faut trouver une personne qui vous enseigne ça. Si ça parait logique d'acquérir une compétence via un enseignement, c'est moins évident pour les caractéristiques telles la Force. A noter qu'il existe tout un tas de moyen alternatifs de booster ses caracs : certaines quêtes, des livres, des reliques, potions ou plantes ... A l'image de Ladouve je suis convaincu qu'on peut se monter un perso du tonnerre uniquement en mangeant des plantes vertes !
Pour créer le perso de ses rêves il faut jongler avec les compétences de Combat, Chasse, Magie, Forge, Vol et Alchimie. En pratique Forge, Vol et Alchimie sont plus des bonus que des réelles alternatives de Gameplay. La magie offensive n'est vraiment intéressante que si c'est l'orientation principale, et que vous acceptez de vous défendre avec un bâton tout en vous arrêtant toutes les deux minutes pour boire des potions de mana. "Chasse" n'est intéressant que si vous souhaitez manier l'arc (à mon gout l'arme la plus sympa à utiliser) ou si comme moi vous êtes assez stupide pour focaliser sur une compétence "combat à deux armes" finalement pas si intéressante et que je ne trouvai qu'au terme de longues heures de jeu. Enfin les gros bill pourront se concentrer sur la force et les armes lourdes sans états d'âme. Mais dans tous les cas vous aurez intérêt à monter un minimum de compétences de combat à l'épée.


Très Chasse


Passé quelques missions à ramasser des jambons ou des sacs de farine juste pour la lèche, les épées n'ont pas le temps de rouiller : que vous transformiez la ville en un bain de sang ou que vous soyez juste parti à la cueillette dans les bois, il va falloir dégainer et se farcir le système de combat made in Gothic 3. Avec un peu de bonne volonté on entraperçoit l'ébauche d'un système de combat intelligent basé sur le rythme : savoir alterner défense, coups puissants, coups rapides et coups "chargés" est clé pour gagner un duel. Mais encore une fois en pratique ça ne se passe pas comme ça : avec une animation molle et un héros pénible à diriger quand il a commencé à taper, ces combats lents et sans feeling deviennent vite aléatoires contre plusieurs ennemis ou contre ces stupides loups, totalement irresponsables, qui décident d'enchainer les coups sans même laisser une possibilité de riposte à mon romano level 59. J'ai une race entière à trahir moi !

Si vous comptiez sur les raccourcis clavier pour alimenter à la volée vie et mana pour rythmer le combat façon diablo, oubliez ça. Appuyer sur le raccourci "potion de vie" vous fera rengainer votre arme pour déclencher l'animation "je-bois-coup-de-potion-pour-regagner-50-de-vie" avant de re-dégainer pour reprendre le combat. Le tout avec une latence omniprésente et les 75 points de dégâts infligés par les orcs qui ne vous ont pas attendu. Autre solution, ouvrir l'inventaire à la main: le moustachu rengaine, le jeu continue autour de lui sans qu'il encaisse de dommages. Il peut alors boire toutes les potions, et manger tous les jambons de son inventaire infini avant de revenir en jeu où il faudra à nouveau dégainer, à l'abri s'il-vous-plait pour éviter les bugs. C'est beau l'immersion teutonne.

On évitera aussi les magies de zone trop lentes à charger (un coup et il faut recharger sort et mana) pour préférer une bonne magie à distance ou finalement une bonne séance de camping à l'arc où on prendra plaisir à ajuster la trajectoire de ses flèches tout en maintenant une distance de sécurité avec l'ennemi.


Quick Loading...37,256 % done


Graphiquement comme techniquement Gothic 3 met sa claque, mais une claque en streaming. Prévoyez d'aller boire un café entre le lancement du jeu et la fin du chargement initial.

Si le premier village n'est pas vraiment magnifique, dès lors qu'on commence à voyager librement dans cet univers on commence a mesurer l'ampleur du boulot : plus on avance dans Myrtana et plus les paysages sont beaux, vastes, complexes. Malgré un premier contact un peu terne dans le design et la réalisation, on découvre un monde cohérent et varié, coloré et plutôt magnifique. Avec le temps on apprend à connaitre le pays et à se repérer rien qu'à la physionomie de telle forêt, la couleur du coucher de soleil, l'emplacement de telle coline, telle rivière, de la même manière qu'on finissait par se repérer dans un Vice City grâce à des bâtiments, voies ferrées...
Bien plus qu'une simple map d'élévation, c'est un monde détaillé, modélisé à la main avec mers, forêts, cours d'eau, aplombs rocheux, déserts et massifs montagneux, qui laisse l'impression d'un grand voyage. Cerise sur le schwartzwälder un "effet lenticulaire" floute le lointain pour détacher l'arrière plan et ajouter encore au côté pictural des paysages. Les villes médiévales-boueuses, sont vivantes et bordéliques avec chacune son identité, reconnaissable immédiatement.

Les décors ambitieux et la distance d'affichage, le nombre d'éléments présents à l'écran, tout cela a un prix et le jeu exige un bon CPU pour gérer tout ça. Les textures très haute résolution apprécieront la carte graphique 512 Mo et l'occupation mémoire du jeu dépassant les 900 Mo, mieux vaut prévoir 2 gigo de RAM. Malgré deux patchs le code semble encore plein des poils de barbe des bucherons bavarois chargés de l'optimisation du jeu. Un petit tour dans le fichier .ini ne sera pas du luxe. A côté de ça je n'ai eu a déploré aucun crash ou plantage, le jeu était stable.

Enfin, mention spéciale pour la musique, les dialogues entièrement doublés et leur localisation réussie.

Avec une finition approximative, des combats très médiocres et des quickloads interminables, Gothic 3 en rebutera plus d'un. Mais au delà de ces défauts ce qu'on retient c'est ce monde vaste, cohérent et vivant, où la liberté de choix dans la résolution des quêtes pose des cas (a)moraux permanents. Dans dix ans on évoquera entre potes les exploits collaborationnistes de Ladouve comme aujourd'hui on se remémore la larme à l'oeil les entourloupes de l'habitant de l'abri. Et ça, ça ne trompe pas.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
EtherLord
 
Juste un truc con mais tu as joué tout le jeu avec ta barre de fatigue en gris (surement à cause d'un combat contre des lézard dans la caverne du debut) ? Car quand elle est grise tu recup' moin vite et il faut boire les potions avec une croix bleu dessus pour que celle ci redevienne jaune et se régénère plus vite !
Anubis Vlad Tepas
 
Excellent, ce test !
"Il peut alors boire toutes les potions, et manger tous les jambons de son inventaire infini avant de revenir en jeu où il faudra à nouveau dégainer, à l'abri s'il-vous-plait pour éviter les bugs. C'est beau l'immersion teutonne."

J'avoue que je me suis bien poilé en lisant ce passage. Il faut aussi noter qu'il est possible d'aller pioncer au milieu d'un combat : ça permet de faire des sacrées économies de jambon (c'est aussi grâce à ça que la terrible guerre civile de Montera s'est déroulée sur une bonne semaine, durant laquelle mon héros a passé environ 126H au pieu pendant que ses frères d'arme se faisaient démonter par les orcs ) !

A part ça, une question me trotte dans la tête : là je viens de faire le tour de toutes les villes de Myrtana, et le jeu semble sacrément rébarbatif (arriver dans la ville, réaliser des petits jobs pas franchement enrichissants, trouver le camp rebels juste à côté, gagner la confiance des deux camps, trahir un des deux, reload...). Ça change un peu en débarquant en Nordmar ou à Varant, ou ça reste toujours aussi... stimulant ?
xiam
 
merci pour ce superbe test , screen magnifiques qui donnent envie de jouer.Je suis actuellement sur ce jeu et je ne regrette absolument pas mon investistement.
Apres un Oblivion plus que douteux , je retrouve enfin un digne successeur a the elders schroll..
liberté de mouvement parfaite dans de vastes territoires sans aucun temps de chargement.
Les temps de chargements sont rapides sur ma dernieres config , mais helas les performances se degradent au fil du temps , ceci est du a une enorme fuite de memoire prochainement corrigé.
A noter que le jeu consomme 1400 mo en ram apres 1 bonne heure de jeu et ca grimpe avec le temps.
Le jeu est magnifique...

quand a la note ben en fait ca depend vraiment des gouts et des couleurs , moi , je lui aurais mis beaucoup plus mais je suis vraiment fan de gothic.
Une meilleure optimisation aurait été un plus certes mais cela restera le meilleur rpg/aventure dispo sur le marché a l'heure actuelle et ca entere oblivion.
Maintenant Oblivion a ses mods qui le corrigent plus que bien , on attend de la communauté fr de gothic , autant, voir mieux.La communauté allemande est a fond , mais la france traine un peu les pattes quand c'est du gothic.
courage les gars , moi , j'ai pas la capacité technique pour le faire mais j'attend beaucoup de vous...

ps : avec quelle config a tu joué?
Groomy
 
Tous le monde sera pas d'accord bien sur mais je le préfere largement à Oblivion.

Malgré les problèmes techniques, les combats bancals, les incohérences, bugs,... c'est trop bon, je prend du plaisir à y jouer.
xiam
 
Groomy a écrit :
Tous le monde sera pas d'accord bien sur mais je le préfere largement à Oblivion.


oblivion n'a pas plu du tout au fan...
M0rb
 
Ouais parfois je soignais ma barre de fatigue... parfois ;)
Dormir en plein combat j'ai pas pratiqué, bravo c'est pas mal aussi !
Quand à la note, c'est le plaisir de jeu tempéré par la finition douteuse... Pyranha Bytes a encore une bonne marge de progression.

Ma config c'est un Pentium M 2,13GHz, 2GoDDR, GeForce Go 78000 GTX, et le meilleur moyen d'augmenter les FPS était de baisser la distance d'affichage/complexité géométrique. Y'a de la marge pour des configs plus grosses, surtout dans les résolutions importantes.
Cowboy
 
Vos tests sont de gros pavé qui ne donne absolument pas envie de lire.
xiam
 
M0rb a écrit :
Ma config c'est un Pentium M 2,13GHz, 2GoDDR, GeForce Go 78000 GTX, et le meilleur moyen d'augmenter les FPS était de baisser la distance d'affichage/complexité géométrique.


ee6600 + 2go + 8800gtx , reglage tous a fond , entre 50 et 60 fps en permanence synchro activé mais le lag est toujours present
A noter qu'un crack no dvd est toléré par les devellopeurs et on en parle meme sur le fofo officiel , ceci est du a la protection de merde qui fait des acces disque en permanence en nuisant au performance globle du jeu

A noter aussi qu'avec ma config , si je modifie le fichier ini , c'est la degrigollade de fps assuré depuis le dernier patch.
xiam
 
Cowboy a écrit :
Vos tests sont de gros pavé qui ne donne absolument pas envie de lire.


c'est pas un test de loco roco ou du solitaire hein
__MaX__
 
xiam a écrit :


oblivion n'a pas plu du tout au fan...


Euh si moi et un pote qui étions des malades des premiers opus... Oblivion a de sacrés points positifs, et dire que ca n'a rien avoir avec Elder Scroll c'est comme dire que LoTR les films n'ont rien avoir avec les bouquins... m'enfin bon.

Gothic c'est bon c'est clair mais la difficulté est bien trop elevée sous certains angles. Tu peux aller te peter une grotte bondée de voleurs t'en farcir 30 sans problèmes et puis sortir de la grotte avec ton butin et te faire éclater en deux secondes par un sanglier.

J'admet qu'on fasse que certaines créatures soient extrèmement létales, mais de la à ce que cela soit comme ça jusqu'à la fin du jeu, j'ai trouvé ça un peu abusé.
lionheart
 
M0rb a écrit :
comme aujourd'hui on se remémore la larme à l'oeil les entourloupes de l'habitant de l'abri


Fallout \o/

Gothic 3 est bon, beaucoup plus sombre et trash que oblivion. Le monde y est beaucoup plus cohérent, Par contre je trouve que le héros manque de charisme dans son style de combat. Il tape comme une fiotte.

Et bon on est quand meme loin (mais pas trop) de l'univer cru de fallout!
xiam
 
__MaX__ a écrit :


1/Oblivion a de sacrés points positifs, et dire que ca n'a rien avoir avec Elder Scroll

2/Gothic c'est bon c'est clair mais la difficulté est bien trop elevée sous certains angles.

3/J'admet qu'on fasse que certaines créatures soient extrèmement létales, mais de la à ce que cela soit comme ça jusqu'à la fin du jeu, j'ai trouvé ça un peu abusé.


alors

1/ je ne te dit pas le contraire , je me suis (un peu ) eclaté avec Oblivion mais helas j'en retire que deux ou trois point positifs
qui sont:
le moteur graphique , il y a pas a chier , ca arrache , c'est beau a en crever.
l'architecture des villages , donjons , est tout bonnement exellente.
le bestaire est sympa , mais ca manque de bestiolles epiques

maintenant les points qui m'ont violement degouter du jeu
les monstres qui s'adaptent a ton niveau , quel grosse fumisterie , moi j'aime le danger , les zones ou il faut revenir plus tard car tu es consideré comme une mouche , des zones de hautes tension quoi...
grottes et donjons , bien que magnifiques , en copier coller , aucune imagination de la part de devellopeur.
la quete principale bidon et rapidement baclé , les quetes secondaires sauvant le tout.
mon dieu , tu tape un donjons , avec des coffres remplient de cuilleres , bobines de laine et autre choses nul a chier.
une porte un temps de chargement , et dans oblivion des portes dieu sait s'il y en a..

2/ la difficulté de gothic est en effet elevé , comme tous les gothic , c'est une marque de cette serie teutonne qui s'adresse bien a un public particulier voir averti

3/ corrigé depuis le dernier patch ou meme un petit fix , mais j'admet volontier que les sangliers sont de feroces animaux..dans gothic depuis le debut de la serie


ceci n'est que mon avis , et si par malheur , les default d'obblivion cités ici ont étés corrigés par des patch / mods ben dit le moi et mon avis deviendra par ailleur caduque.
j'ai fait la version 360.
Gnaf
 
Cowboy a écrit :
Vos tests sont de gros pavé qui ne donne absolument pas envie de lire.


Bah en même temps on est sur factornews, hein, pas chez decerebres.com...

Moi j'adore ces tests où on nous en dit suffisament pour se faire vraiment une idée, ça change des trucs baclés de chez gamespot...
Prodigy
 
C'est reparti pour Gothic III vs Oblivion. Ben moi j'aime bien les deux. Dingue, hein ?
ant-1
 
Hmmm... Ton test donne pas envie d'y jouer, bizarre... En fait je pensais que tu allais lui mettre 5. Levelling penible, combats difficiles voire brouillons, magie inutile, ...
Tu parles pas tellement du monde, des quetes, je veux dire d'un point de vue de l'immersion, de la qualite de l'histoire vecue, des differentes possibilites d'evoluer...

Mais c'est peut-etre que moi.

J'avais bien aime Gothic 2 mais les combats m'avaient saoule. J'ai l'impression que ca a l'air pareil dans le 3... De toute facon maintenant je joue sur console et mon PC est un Mac...
Groomy
 
Prodigy a écrit :
C'est reparti pour Gothic III vs Oblivion. Ben moi j'aime bien les deux. Dingue, hein ?


C'est clair, mais le gamer d'en bas aime taper sur le jeu d'en face O_O

Donc le gamer lèche-carrelage que je suis ne trouve pas Gothic vraiment difficile, surtout par rapport au 2 qui était moins accessible et plus ardu.

La seule difficulté dans Gothic 3 c'est les sangliers, fort heureusement on peut s'en faire des alliers. Le sanglier n'est pas difficile dans son menu et est bien utile pour se frayer un chemin parmis une horde d'orque, et même les anéantir au passage.
Crono
 
Gothic 3 m'attire sacrément mais je n'ai qu'une 360 à défaut d'un PC puissant.

Cependant(pour répondre à Xiam), je suis fan des Elder Scrolls, et j'adore Oblivion (j'ai d'ailleurs bien aimé l'add-on aussi)
wismerill
 
Fan de jeu de rôle que je suis, j'ai sauté sur morrowind dès sa sortie et la déception fut très grande...Ensuite je me suis jeté sur Oblivion, ma décéption fut encore grande...Quand gothic est sorti j'ai préféré le tester... Je ne suis pas allé à la fin tellement je m'y suis ennuyé...
Qu'à cela ne tienne je me jette sur NWN2 et je fabrique mes propres campagne grâce à l'éditeur et la, enfin c'est le pied:)
Les "jeux de role" de nos jours sont des jeux d'action malheureusement et laissent très peu de place à l'immagination du joueur selon mon point de vue...Dommage.

ps: Ultima V reste à ce jour le jeu video auquel j'ai le plus joué avec fallout...
A bon entendeur...
Joshua_Calvert
 
Oui ou alors, ta aucun gout en terme de Jeux de rôle...
hohun
 
Joshua_Calvert a écrit :
Oui ou alors, ta aucun gout en terme de Jeux de rôle...

On encourage également les commentaires intelligents sur ce site, tu sais.
nonmerci
 
Dans ce jeu, on peut fumer des pétards à la chaleur d'un feu de camp. C'est assez rare pour etre signalé.
M0rb
 
Le coup du sanglier dangereux c'est assez inatendu dans un jeu, mais pourquoi pas ? Le problème, c'est que bien souvent on a même pas la possibilité de parer un coup pour s'enfuir.
xiam
 
oui c'est violent mais je le repete , c'est corrigé un peu^^
pouletmagique
 
Le coup du sanglier, ca me rappelle une partie de JRTM ou le MJ nous en avait fait rencontrer un dans la forét dès le début de la partie.
On a du monter aux arbres et le tuer à coups de fléches car en deux/ trois tours de jeux, les deux guerriers étaient out.

Sinon pour en revenir au jeux, je me serais bien laissé tenté mais avec ma config de gitan basque, chuis assez mal barré.
Gotcha
 
Ce qui m'a plu dans ce jeu, c'est qu'au début j'ai trouvé ça moche, super mal optimisé, et très destabilisant mais plus je jouais, plus je trouvais l'univers envoutant, prenant, et même jusqu'à trouver ça beau ....

mon plus gros reproche : sa répétitivité. Les grosses bastons, c'est rigolo, mais après avoir sauvé/conquis 6 ou 7 villages, on commence à s'ennuyer. Je suis allé alors en Nordmar où j'ai fait une pelletée de quêtes, malheureusement celle qui me motivait le plus (l'histoire des forgerons) a buggé et impossible de la finir.

Très frustrant, et du coup, j'ai arrêté pour ne plus y jouer.

Y'a beaucoup de bonnes idées dans ce jeu, il leur reste maintenant à dynamiser et à optimiser un peu tout ça pour gothic 4.
JiHeM
 
(quelques bourdes relevées au fil de la lecture du test :

relics -> reliques

je trouva -> une autre forme verbale mais sûrement pas celle-là, imaginaire :p

2 gigo -> plutôt giga ou Go)
wismerill
 
Oui le plus pénible c'est les temps de chargement étant donné que la sauvegarde/chargement rapide est un leurre et met aussi longtemps que la normale. Comme on meurt toute les 5 minutes sur des sangliers surboostés ca devient très vite pénible.D'autre part on note un manque au niveau des armures, y'en a très peu c'est dommage.

Hehe pouletmagique en ce qui me concerne ca fait un bail que je me suis pas fait un JRTM:) c'était le bon temps ca!
M0rb
 
JiHeM > merci.
Parcontre je reste sur mon gigo(tm)
snip
 
100% d'accord avec le test.

Le jeu est en effet trop lent a charger, le temps de sauvegarde.. parlons en, je préfère me retaper une heure de quete que de sauvegarder toutes les 5 minutes tellement c'est long.

Je suis également d'accord avec Max, le coup du, je te but l'intégralité d'une ville orc sans perdre un point de vie, parcontre, je me fais défoncer en 10 seconde par un sanglier, c'est bien bien lourd..

La magie ne sert strictement a rien..

Ah oui, et si quelqu'un trouve l'utilité des potion qui redonne de la vitalité, alors que la barre de vitalité remonte plus rapidement que le temps necessaire a ouvrir l'inventaire, et utiliser la potion et regarder votre perso boire ca petite fiole... j'ai fini le jeu avec environ 500 potions de vitalités :p

Bref, que des points négatifs, et pourtant, je me suis éclaté sur ce jeu, et j'aurais mis exactement la même note.

Le plus amusant, c'est qu'a coté de cela, je suis maintenant sur Neverwinter night 2, qui est superbe graphiquement, très stable, charge très vite, la magie, ce sont les règles D&D, difficile de faire mieux.. et pourtant, je m'y fait chier comme un rat mort. Va comprendre charle.. je crois que je vais me mettre au tricot moi.
xiam
 
snip a écrit :
La magie ne sert strictement a rien..
Le plus amusant, c'est qu'a coté de cela, je suis maintenant sur Neverwinter night 2, qui est superbe graphiquement, ..... , difficile de faire mieux..


ah ah ah ton commentaire m'a bien fait rire...
dire que neverwinter night 2 est beau...on est tres tres loin des screens qui tournaient sur le net avant la sortie du jeu..il pas loin d'etre moche oui..
puis le level design de merde , j'ai rarement vu mieux.
ce qui sauve nwn2 du gros naufrage , c'est les fan qui vont nous faire des modules , des vrais.
Ce qui le sauve de la revente chez mon fournisseur.

quand a gothic dire que la magie ne sert a rien...
lemerou
 
Pour l'avoir quasiment fini (je me suis un peu lassé sur la fin), je me permet de donner quelques conseils :
Pour le début de jeu, la technique arc + repli stratégique te permet de buter n'importe quel monstre, même le plus dangereux.
Une fois atteint un bon niveau, on peut passer à l'apprentissage de la magie qui se révèle en fait presque trop puissante : on bute n'importe quoi en jouant sur le bloodlust (afin de faire se battre les ennemis entre eux. Idéal pour les repaires d'orcs) + évocation d'un démon (comme tanker) + fireballs. Evidemment, l'apprentissage du mana regen est un must.
Enfin, pour le cac (la partie la plus décevante à mon avis), le spam bouton gauche pour les humanoides et le spam bouton droit pour les bêtes (sauf sangliers qui doivent être shootés à l'arc) permet de vaincre n'importe quoi.
snip
 
xiam a écrit :


ah ah ah ton commentaire m'a bien fait rire...


Content de t'avoir fait rire, désolé que tu sois passé à coté de l'ironie des ces pseudos compliments fasse à une conclusion qui en disait pourtant long.
xiam
 
snip a écrit :
Content de t'avoir fait rire, désolé que tu sois passé à coté de l'ironie des ces pseudos compliments fasse à une conclusion qui en disait pourtant long.


non en fait si c'est de l'ironie ben mon commentaire est en effet caduc..desolé
mais je defends mon gothic avec acharnement , peut etre meme trop...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste