Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Freedom Fighters

Fakir Bleu par Fakir Bleu,  email
IO Interactive, l’équipe de l’excellent Hitman 2, nous revient avec un jeu à l’action cette fois-ci beaucoup plus directe. La discrétion et le camouflage à outrance de l’assassin laissent place aux cocktails molotov et M16 de véritables armées pour sauver la patrie.

Lénine réveille-toi


Vous incarnez un jeune plombier tout ce qu’il y a de plus classique, et au cours d’un de vos déplacements au cœur de Manhattan, à peine rentrez-vous chez votre cliente, votre collègue est pris à parti par une patrouille russe. Gosh ! Des communistes en uniforme au cœur même de la plus importante ville de la mère patrie. Vous ne le savez pas encore mais votre pays vient d’être envahi pas les forces russes. Oui, les casaques sont dans la place et c’est à vous, humble citoyen, de prendre les armes pour libérer votre terre. On est donc dans une réalité alternative où la guerre froide ne serait pas terminée et où la Russie ne serait pas aussi faible que maintenant.



La guérilla urbaine


Votre lutte va être la tête de pont de la reconquête du pays. Les télévisions sont déjà sous le joug communiste et nos chers amis journalistes occidentaux connus pour leur objectivité sont partis se faire lobotomiser dans un coin de Sibérie où il ne ferait pas bon traîner, même pour Mr Freeze… La surprise est telle que la résistance est faible et peine à s’organiser. Il va donc vous falloir agir objectif par objectif pour la consolider. A chaque action réussie, vous gagnerez du charisme qui au fur et à mesure permettra d’avoir quelques hommes sous votre coupe. Vos actions iront du plasticage de lieux stratégiques à la libération d’otages. Au il des missions, vous gagnerez du galon pour devenir un vrai symbole de la liberté.



I want to break free…


Le jeu présente classiquement votre personnage de dos, mais il sera possible de disposer d’une vue plus rapprochée lorsque vous épaulerez votre fusil. Lorsque l’on n’est pas dans ce mode rapproché, les tirs sont en mode visée semi-automatique relevant d’une efficacité certaine. Les déplacements et la visée se font à l’aide des deux sticks du Dualshock et les boutons de la face vont permettre de donner des ordres à vos compagnons comme tenir une position ou bien au contraire partir à l’assaut de la pourriture communiste. L’IA des alliés n’est pas mauvaise en soi mais celle des ennemis semble bien meilleure encore, les plus gradés lançant des grenades, se couvrant aux coins des murs, ou s’emparant de la moindre mitrailleuse qui traîne. Cela fait bien plaisir d’avoir à faire à des ennemis bien retors qui ne se jettent pas sur vous comme des souris sur le fromage.



You gonna fight… For your right…


Vous serez toujours sur le qui vive car les munitions ne seront pas légion et vous devrez faire des choix cruciaux quant aux armes que vous transportez. Contrairement à Snake et ses poches sans fond vous devrez vous limiter à un type de pistolet et de fusil d’assaut, donc, à vous de faire le bon choix car les munitions seront plus ou moins rares en fonction des armes.
Mieux vaut prendre un mode de difficulté élevé par mis les quatre proposés dès le départ afin de bien apprécier la grosse quinzaine d’heures qu’offre Freedom Fighters. C’est une longueur très honorable de nos jours pour un jeu d’action qui, compte tenu de son facteur fun indéniable, dispose d’un fort potentiel de rejouabilité. Freedom Fighters finit de convaincre grâce à son mode multijoueur détonnant, permettant à chaque joueur d'enrôler douze combattant pour des parties qui deviennent de vraies guerillas entre potes. Un must du jeu à plusieurs.

IO Interactive et Electronic Arts signent là un excellent jeu d’action qui est réellement un plaisir à jouer. Même si le scénario n’est pas des plus originaux, sûrement trop américano-américain, l'ambiance, le gameplay varié et le mode multijoueur de Freedom Fighters sont excellents et vous tiendront suspendu à votre pad pendant quelques heures de bonheur, et c’est bien là l’essentiel.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(23h10) Crusing avec la video qui souvre dans un coin du HUD bien sur
Crusing
(23h09) Crusing fwouedd > je propose çacomme musique pour chaque "journey milestone" [youtube.com]
fwouedd
(22h36) fwouedd Scanner damiche. J'ai ri.
Crusing
(22h34) Crusing mais faudrait aussi remplacer les musiques par des truc rigolo, histoire d'etre cohérent.
Crusing
(22h32) Crusing J'ai failli relancé NMS pour ce mod [youtube.com]
MrPapillon
(22h32) MrPapillon Le truc le plus grave pour moi, c'est qu'ils se sont foiré sur l'exploration et le multi. Du coup ça permet même pas à des youtubeurs ou streameurs de faire les débiles.
Crusing
(22h32) Crusing INVENTORY FULL
Crusing
(22h31) Crusing fwouedd > "vous avez rencontré 4 aliens" *musique epic*
fwouedd
(22h30) fwouedd MrPapillon > Y'a déjà un problème à ce niveau là sur NMS, les rewards sont pas au niveau de l'effort demandé.
Crusing
(22h29) Crusing MrPapillon > étonnamment les joueurs de destiny jouent à NMS :)
fwouedd
(22h29) fwouedd MrPapillon > Ouais enfin je passe 2 à 3 heures par jour à farmer un monstre sur MH, y'a un but, une carotte.
Crusing
(22h29) Crusing C'était de la presse fr généraliste qui reprenait ca [kotaku.com]
MrPapillon
(22h27) MrPapillon Après il y a bien des gens qui jouent à Destiny ou des mineurs dans Eve Online, tout le monde n'est pas constitué pareil.
Crusing
(22h27) Crusing MrPapillon > nan c'était genre inrock ou premiere
Crusing
(22h27) Crusing MrPapillon > peut etre bien oui, mais ils vont pas pouvoir vendre leur merde au meme prix que notch :)
MrPapillon
(22h27) MrPapillon Crusing > Quel site l'article ? IGN ? Gameblog ? Ça a l'air marrant.
Crusing
(22h26) Crusing Meme si c'est peut etre possible, ça doit etre passionant;
MrPapillon
(22h26) MrPapillon Mais artificiellement, et au final avec un contexte et des moyens totalement différents.
Crusing
(22h25) Crusing fwouedd > (22h24) surtout que l'article se contredisait, le mec avait tout le stuff à fond sans quitter la planète...
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Je pense qu'ils ont essayé de monter une hype à la Minecraft.
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Même Half Life 2 a été survendu, ce n'est pas le premier jeu à l'être. Il y a des vidéos de devs qui racontent des bêtises à chaque jeu AAA maintenant.
fwouedd
(22h24) fwouedd Crusing > Avec un seul biome, respect. Je suis un petit joueur niveau farming :)
Crusing
(22h24) Crusing fwouedd > (22h23) Bein oui, mais surement pour faire plaisir à l'éditeur aussi.
fwouedd
(22h24) fwouedd Ceci dit, ça reste possible, mais ils vont surement se renvoyer la balle si ils doivent regler leurs comptes.
Crusing
(22h23) Crusing fwouedd > (22h21) terre à terre... ca me fait penser aux fabuleux articles sur NMS, qui parlaient des joueurs ayant passés 30h sur leur planetes de départ... genre wow.
fwouedd
(22h23) fwouedd C'est pas Sony qui promettait des tonnes de trucs.
fwouedd
(22h23) fwouedd Crusing > Je sais pas, sincerement, est ce que Murray a pas survendu le truc avec ses non-dits et ses approximations?
Crusing
(22h22) Crusing MrPapillon > ¯\_(ツ)_/¯
Crusing
(22h21) Crusing Fin bon, la faute à l'éditeur surtout, c'est juste un petit studio qui a voulu péter plus haut que con cul pour prendre la vague.
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Crusing > Bon c'est pas grave, la discussion est difficile.
fwouedd
(22h21) fwouedd Moi je suis plus terre à terre. :)
fwouedd
(22h21) fwouedd Ou un truc du genre, on s'en fout, ça fait avancer l'espece humaine quand meme.
Crusing
(22h20) Crusing ou un truc comme "c'est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois, sans essayer de voler ou de mentir"
Crusing
(22h19) Crusing je crois que MrPapillon essaie de nous dire quelque chose, genre pierre de coubertin
MrPapillon
(22h19) MrPapillon Et je n'ai jamais jamais dit que No Man's Sky était du bon procédural. C'est du mauvais procédural, et c'est pas le but de ce que je racontais.
MrPapillon
(22h19) MrPapillon fwouedd > Les techniques actuelles pour faire du procédural sont suffisamment basiques, pour que piocher et mixer à partir d'une banque d'assets soit considéré comme du procédural.
fwouedd
(22h18) fwouedd 1 pattern, c'est incroyable de faire un jeu avec des animaux et un seul pattern.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Un post mortem, même d'un jeu qui se foire, on apprend plein de trucs.
fwouedd
(22h17) fwouedd Même ça c'est du flanc.
fwouedd
(22h17) fwouedd C'est pas du procedurale, c'est du piochage dans une petite banque d'assets.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon fwouedd > Ils n'ont rien inventé techniquement, mais ce genre d'infos est important quand tu veux dev un truc. On ne sait pas comment le public réagit, ses attentes, ce que la techno donne concrètement une fois implantée, etc...
Crusing
(22h17) Crusing MrPapillon > et comment donc houston!
fwouedd
(22h17) fwouedd Mais y'a un pattern, deux comportements (passifs actifs) et une génération même pas procedurale des monstres.
Crusing
(22h16) Crusing fwouedd > (22h13) exactement, la différence c'est que c'était supposé amener un jeu la dedans, et une cohésion visuelle sauf que : [youtube.com]
fwouedd
(22h16) fwouedd Y'aurais des interactions faune flore, des comportements interespeces, des chaines alimentaires, ok.
MrPapillon
(22h16) MrPapillon Crusing > Oui et donc ?
Crusing
(22h14) Crusing fwouedd > (22h12) haha
Crusing
(22h14) Crusing La stratégie de l'entube.
Crusing
(22h14) Crusing MrPapillon > (22h10) Bein tu vois, tu commences à comprendre "comme apple" "pas pire qu'un marchand de tapis" You've got it!
Laurent
(22h14) Laurent Si je pensais que ca pourrait servir à quelque chose, je ferais un gros dossier sur NMS, atouts, défauts... Mais j'ai l'impression que je perdrais mon temps. Ceux qui aiment savent quoi trouver dans le jeu, ceux qui le haissent ne veulent rien entendre
fwouedd
(22h13) fwouedd [youtube.com]
fwouedd
(22h13) fwouedd Ils ont rien inventé, du procedural avec 15 assets, tu peut en faire depuis 8000 ans.
fwouedd
(22h12) fwouedd Et l'industrie est mineure à l'echelle de la galaxie. Putain mais ça n'a aucun sens ton truc là.
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Par contre les points positifs par rapport à ce jeu peuvent avoir beaucoup plus d'impact sur le long terme.
MrPapillon
(22h11) MrPapillon *, mais ils sont mineurs à l'échelle de l'industrie.
MrPapillon
(22h11) MrPapillon fwouedd> Tu n'es pas d'accord, j'ai très bien compris, mais moi je pense que les problèmes sont mineurs. Ils sont majeurs pour ce jeu précis, mais ça ne touche que les acheteurs non responsables, mais mineur à l'échelle de l'industrie.
MrPapillon
(22h10) MrPapillon Je pense qu'ils ont essayé de faire une stratégie de prix dans le style Apple, c'est à dire présenter le jeu comme un véritable travail d'artisanat "révolutionnaire", et que du coup, il fallait allonger le prix, quel que soit la profondeur du contenu.
fwouedd
(22h09) fwouedd \o/
MrPapillon
(22h09) MrPapillon Le prix du jeu était quand même très différent des standards et de ce qu'on aurait attendu.
fwouedd
(22h09) fwouedd Tu peux mentir à tes clients qui sont souvent des enfants, ça fait progresser la science.
fwouedd
(22h08) fwouedd Crusing > Non mais il est en plein craquge nerveux je pense. Ca n'a aucun sens comme argumentaire.
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Crusing > Ah oui. Bon oui ce n'est pas impossible, mais faire un choix aussi radical sur une "estimation" très approximative, ça reste un pari.
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Il y avait beaucoup d'horreurs, mais ça a servir à construire de meilleurs jeux par la suite.
MrPapillon
(22h06) MrPapillon Si on regarde les premiers jeux il y a longtemps, même à l'époque PSX.
Crusing
(22h06) Crusing MrPapillon > (22h05) tain mais relis toi au moins, le pari du prix plein pot, c'est bien parce qu'ils estiment avec sony vendre un truc avec du contenu solide.
fwouedd
(22h06) fwouedd Enfin on s'en fout pas, mais ça rentre plus dans le cadre de NMS :)
MrPapillon
(22h06) MrPapillon Le gros plus de No Man's Sky, c'est qu'on a appris plein de choses. On a un jeu de plus où on peut aller d'une planète à une autre, et il y a des choses à retenir.
fwouedd
(22h06) fwouedd LE reste on s'en fout ffondamentalement.
fwouedd
(22h06) fwouedd Croire un marchand ou pas, il faut surrtout SSOULIGNER que ce sont des gros MENTEURS.
MrPapillon
(22h05) MrPapillon fwouedd > Le truc, c'est que du coup je classe les mensonges/trucs malhonnêtes comme un point mineur. Ce n'est un problème que parce que la communauté n'est pas mature et capable de consommer de manière efficace.
Crusing
(22h05) Crusing On en est à comparer les dev de NMS à des marchands de tapis, PARFAIT :D
MrPapillon
(22h05) MrPapillon Crusing > Non, le pari de tenter de faire un générateur de planètes et qu'on puisse passer de l'une à l'autre, alors qu'on est un petit studio qui essaye de survivre.
fwouedd
(22h04) fwouedd MrPapillon > Et alors, en quoi ça nous interresse dans la problematique des mensonges d"'Hello game?
MrPapillon
(22h04) MrPapillon fwouedd > Pas la peine de répéter, j'ai dit dès le départ que la com' avait été malhonnête il me semble.
MrPapillon
(22h03) MrPapillon fwouedd > Des tonnes de mensonges ou pas, je ne trouve pas ça pire que quand tu vas acheter un tapis chez un marchand de tapis à Marrakech.
fwouedd
(22h03) fwouedd TTu peux te poser sur un asteroide? Tu as une modélisation des orbites? [vg247.com]
MrPapillon
(22h02) MrPapillon Croire un marchand, c'est naïf, et le problème ne date pas d'aujourd'hui. Le jeu vidéo a la chance d'avoir un moyen de communication hyper efficace entre ses consommateurs, contrairement à l'antiquité, et pourtant elle ne sait pas s'en servir.
Crusing
(22h02) Crusing (21h58) MrPapillon > le pari du procédural qui remplacerait du contenu j'imagine.
fwouedd
(22h01) fwouedd MrPapillon > C'est pas un petit truc malhonnete, y'a eu DES TONNES de mensonges.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon fwouedd > La maturité c'est de comprendre qu'il ne faut pas croire au pied de la lettre ce que quelqu'un qui veut te vendre un truc raconte.
fwouedd
(22h01) fwouedd C'esr ridicule.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon fwouedd > Oui, j'ai bien dit que c'était malhonnête. Jouer sur l'ambiguïté, surtout quand le résultat n'est pas du tout équilibré, je classe ça en malhonnêteté. Mais c'est étonnant qu'un petit truc malhonnête déstabilise toute la communauté.
fwouedd
(22h01) fwouedd MrPapillon > La maturité justifierait le droit de mentir à des consommateurs?
fwouedd
(22h00) fwouedd MrPapillon que les gens se fassent avoir, c'est avant tout la faute des mensonges deployé. Pourquoi minimiser la malhonneteté de Murray? :)
MrPapillon
(22h00) MrPapillon Si la communauté était un peu plus mature, elle ne sauterait pas sur un jeu avant d'avoir compris à quoi il correspondait, et on passerait du temps à discuter des nouveautés et des petits problèmes d'une façon constructive pour aider les jeux suivants.
fwouedd
(22h00) fwouedd C'est pas juste de l'omission, ce sont des mensonges.
Crusing
(21h59) Crusing Laurent > tu as effectivement moins d'éloquence qu'avant la shitstorm o/
fwouedd
(21h59) fwouedd Pourquoi Murray a dit que les systèmes était des systéme solaire avec orbite et etoiles?
MrPapillon
(21h59) MrPapillon fwouedd > Oui, je trouve grave aussi sa communication. Je la range du côté des trucs malhonnêtes. Par contre la communauté ne devrait pas se faire "avoir" aussi facilement, c'est sa faute à elle.
Crusing
(21h58) Crusing Le dernier dropdanslamare sur le publiredactionnel : [youtube.com]
fwouedd
(21h58) fwouedd Je pense que tout le monde le sait :)
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Eux et Sony ont fait un pari sur le prix, et visiblement ça a marché de ce côté. On va pas hurler parce qu'ils ont décidé que ce jeu devait avoir ce prix.
fwouedd
(21h58) fwouedd Au lieu de laisser planer un doute sur la composante multi du produit.
fwouedd
(21h58) fwouedd Juste ça, c'est un jeu solo.
fwouedd
(21h57) fwouedd MrPapillon > Alors je te pose une question. Pourquoi Murray n'a pas dit simplement que c'était un jeu solo?
MrPapillon
(21h57) MrPapillon fwouedd > Oui, mais les gens ne sont pas obligés d'acheter non plus.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon un déclenchement d'une guerre mondiale.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon Mais c'est un peu le problème avec la sortie du Rift d'Oculus, la com' c'est hyper important avec Internet. Souvent, les scandales ne sont pas vraiment équilibrés : d'un côté un petite erreur/malhonnêteté côté dev/éditeur, et de l'autre,
fwouedd
(21h56) fwouedd Voir le fait qu'il soit pas à 15 euros en early access en l'état.
fwouedd
(21h55) fwouedd MrPapillon > le probleme, ce sont les 60 euros pour un projet d'un petit studio indé.