Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Freedom Fighters

Fakir Bleu par Fakir Bleu,  email
IO Interactive, l’équipe de l’excellent Hitman 2, nous revient avec un jeu à l’action cette fois-ci beaucoup plus directe. La discrétion et le camouflage à outrance de l’assassin laissent place aux cocktails molotov et M16 de véritables armées pour sauver la patrie.

Lénine réveille-toi


Vous incarnez un jeune plombier tout ce qu’il y a de plus classique, et au cours d’un de vos déplacements au cœur de Manhattan, à peine rentrez-vous chez votre cliente, votre collègue est pris à parti par une patrouille russe. Gosh ! Des communistes en uniforme au cœur même de la plus importante ville de la mère patrie. Vous ne le savez pas encore mais votre pays vient d’être envahi pas les forces russes. Oui, les casaques sont dans la place et c’est à vous, humble citoyen, de prendre les armes pour libérer votre terre. On est donc dans une réalité alternative où la guerre froide ne serait pas terminée et où la Russie ne serait pas aussi faible que maintenant.



La guérilla urbaine


Votre lutte va être la tête de pont de la reconquête du pays. Les télévisions sont déjà sous le joug communiste et nos chers amis journalistes occidentaux connus pour leur objectivité sont partis se faire lobotomiser dans un coin de Sibérie où il ne ferait pas bon traîner, même pour Mr Freeze… La surprise est telle que la résistance est faible et peine à s’organiser. Il va donc vous falloir agir objectif par objectif pour la consolider. A chaque action réussie, vous gagnerez du charisme qui au fur et à mesure permettra d’avoir quelques hommes sous votre coupe. Vos actions iront du plasticage de lieux stratégiques à la libération d’otages. Au il des missions, vous gagnerez du galon pour devenir un vrai symbole de la liberté.



I want to break free…


Le jeu présente classiquement votre personnage de dos, mais il sera possible de disposer d’une vue plus rapprochée lorsque vous épaulerez votre fusil. Lorsque l’on n’est pas dans ce mode rapproché, les tirs sont en mode visée semi-automatique relevant d’une efficacité certaine. Les déplacements et la visée se font à l’aide des deux sticks du Dualshock et les boutons de la face vont permettre de donner des ordres à vos compagnons comme tenir une position ou bien au contraire partir à l’assaut de la pourriture communiste. L’IA des alliés n’est pas mauvaise en soi mais celle des ennemis semble bien meilleure encore, les plus gradés lançant des grenades, se couvrant aux coins des murs, ou s’emparant de la moindre mitrailleuse qui traîne. Cela fait bien plaisir d’avoir à faire à des ennemis bien retors qui ne se jettent pas sur vous comme des souris sur le fromage.



You gonna fight… For your right…


Vous serez toujours sur le qui vive car les munitions ne seront pas légion et vous devrez faire des choix cruciaux quant aux armes que vous transportez. Contrairement à Snake et ses poches sans fond vous devrez vous limiter à un type de pistolet et de fusil d’assaut, donc, à vous de faire le bon choix car les munitions seront plus ou moins rares en fonction des armes.
Mieux vaut prendre un mode de difficulté élevé par mis les quatre proposés dès le départ afin de bien apprécier la grosse quinzaine d’heures qu’offre Freedom Fighters. C’est une longueur très honorable de nos jours pour un jeu d’action qui, compte tenu de son facteur fun indéniable, dispose d’un fort potentiel de rejouabilité. Freedom Fighters finit de convaincre grâce à son mode multijoueur détonnant, permettant à chaque joueur d'enrôler douze combattant pour des parties qui deviennent de vraies guerillas entre potes. Un must du jeu à plusieurs.

IO Interactive et Electronic Arts signent là un excellent jeu d’action qui est réellement un plaisir à jouer. Même si le scénario n’est pas des plus originaux, sûrement trop américano-américain, l'ambiance, le gameplay varié et le mode multijoueur de Freedom Fighters sont excellents et vous tiendront suspendu à votre pad pendant quelques heures de bonheur, et c’est bien là l’essentiel.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toutoune
(11h33) Toutoune On sait enfin où passe tout le pognon du tipee !!! [scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net]
wata_
(11h11) wata_ un truc sur Arkane dans Le Monde [lemonde.fr]
Jeanquille
(08h14) Jeanquille noir_desir > (22h28) Warf. J'ai vu cet... outils dans un épisode d'Orange is the new black. Je pensais à un fake.
noir_desir
(00h24) noir_desir Nayve > ils ont rajouté des bonus battleborn à l'offre
mardi 26 juillet 2016
noir_desir
(23h49) noir_desir Nayve > ^^'
Nayve
(23h12) Nayve noir_desir > [factornews.com] :)
noir_desir
(22h51) noir_desir battleborn full braderie sur humble [humblebundle.com]
noir_desir
(22h28) noir_desir [facebook.com] oh putain ^^' cette pub,
Nayve
(22h26) Nayve MrPapillon > Terrible !
noir_desir
(21h47) noir_desir MrPapillon > pas mal
MrPapillon
(21h43) MrPapillon [david.li]
Crusing
(21h04) Crusing choo.t > ne me parlez pas !
choo.t
(20h08) choo.t Crusing > (16h37) Klub des loosers ?
thedan
(19h47) thedan Crusing > Je crois que t'as le prochain dragon quest e le prochain sonic en multisupport
Crusing
(18h21) Crusing Bon après avec leur merde de Pokemon GO, ils ont ms la main sur une corne d'abondance, alors les consoles de salon...
Crusing
(18h19) Crusing Etrange quand même, y'avait pas des grosses IP multiplateforme annoncées sur NX?
thedan
(17h30) thedan socle de branchement pardon
thedan
(17h19) thedan Risbo > justement pas sur qu'il y est un disque dur (d'apres l'article) juste un socle de stockage
thedan
(17h19) thedan Et puis ça rentre en concurrence avec les smartphones et facto aussi
Risbo
(17h17) Risbo thedan > 32GB, de données compressées avec installe obligatoire. Ca laisse de la marge
thedan
(17h17) thedan Si BigN pars sur ça, comme dit Ptitgaz, ils disent aussi au revoir aux jeux multi et éditeurs tiers (ou t'as un gros dd) dans son socle de raccordeemnt... Bref, je suis assez curieux
thedan
(17h15) thedan Perso il y a quand meme quelques trucs qui me tiquent (et pourtant ça a l'air plutot sérieux comme article) .... nvidia alors que BigN a toujours travaillé avec AMD et surtout 32go de stockage sur cartouche, c'est peu ou alors t'as une grosse part en down
zouz
(17h06) zouz Même s'ils arrivent à se protéger au début avec des màj et des obligations de connections régulières on parle ici de Nintendo et ses 100% de consoles modifiables.
zouz
(17h03) zouz Parles-en à la DS (et à la 3DS). Après je n'y connais rien là dedans mais s'ils partent sur une console semi-nomade il faudra un mode hors-ligne presque par défaut, donc un truc carrément open pour les teams de linker.
ptitbgaz
(16h58) ptitbgaz zouz > Je croyais que le port cartouche rendait les choses plus compliquées/chères
ptitbgaz
(16h58) ptitbgaz Arf, ils abandonnent donc définitivement toute idée de concurrencer la puissance des deux gros. C'est couillu (et surtout peut être obligatoire) mais je me demande si ça compensera une nouvelle absence de jeux multiplateforme
zouz
(16h41) zouz thedan > Nintendo en piste pour la console piratable parfaite.
Crusing
(16h37) Crusing Jeanquille > Poussière d'enfants.
Jeanquille
(16h08) Jeanquille Crusing > J'ai ri. Mais tu brises les rêves des (grands) enfants quand même...
Crusing
(16h06) Crusing hate de voir le pack avec loupe éclairée.
Jeanquille
(16h00) Jeanquille Ouch.
thedan
(15h58) thedan Eh ben, la NX serait donc une console portable avec des cartouches et qui se connecterait à la tv, avec une puce tegra en soutien ! [eurogamer.net]
zouz
(14h51) zouz [legorafi.fr]
Crusing
(14h32) Crusing thedan > Et en plus y fait chaud!
thedan
(14h26) thedan et ben depuis une semaine, ça arrête pas les attentats : Nice, Munich, le festival en Allemagne, les attaques à la hache en Allemagne, l’église ce matin, les coups de fin dans l’hôpital en Allemagne ce matin, c'est chaud !
Crusing
(14h20) Crusing noir_desir > Bein c'est même pas drole, parce qu'ubi a sa propre énorme plateforme d'emploi, avec tutoiements dans les offres j'imagine
noir_desir
(13h56) noir_desir Crusing > spécialisé dans les cadres ^^'
Crusing
(13h54) Crusing noir_desir > haha
noir_desir
(13h43) noir_desir Crusing > tape 107 boulevard henri fréville, il y a écrit renault, dessus et on ne voit même pas le sigle d'ubi ^^'. Sinon je crois que dans le même batiment, il y a le pole emploi ^^'
zouz
(13h30) zouz Les jeux gratos du mois d'août sur Xbox [cdn.images.dailystar.co.uk] Du dynasty warriors et du catch. Ça va être marrant.
Crusing
(13h17) Crusing noir_desir > toi t'as pas vu locaux de quantic dream! bon ok ils font pas vraiment du jeu vidéo.
noir_desir
(13h12) noir_desir zouz > sans doute ^^, après les guillemots ont une vrai usine, à coté de redon, ou ils fabriquent des accessoires de jeux vidéo.... genre le volant qui coutait une blinde (rs quelques choses)
zouz
(13h03) zouz [youtube.com]
zouz
(13h00) zouz noir_desir > C'est juste pour avoir droit au logo "Jeu Paysan Breton" sur les jaquettes des jeux.
noir_desir
(12h51) noir_desir Je viens de voir que le siège sociale d'ubisoft est à rennes, mais au vu de gueule de l'immeuble, c'est sans doute qu'une boite à lettre...
Laurent
(10h41) Laurent Je viens de découvrir Quadrilateral Cowboy [blendogames.com] ça a l'air curieux
LeGreg
(06h25) LeGreg Les présentations du Siggraph en ligne (quelques game developers dans le tas) : [s2016.siggraph.org]
lundi 25 juillet 2016
noir_desir
(22h47) noir_desir Niko > c'est pas une raison :)
The Real Phoenix
(22h39) The Real Phoenix Auto Promo: Je vends 7 reproductions du hack de Mario Kart que j'ai fait avec un pote. Version avec boite et qui fonctionne sur une Super NES (US pour le coup). [tinyurl.com]
MrPapillon
(21h31) MrPapillon Laurent > À comparer avec les log.x qui étaient assez réussis : [youtube.com]
Niko
(21h27) Niko Doc_Nimbus > On s'en fout du pagerank, on n'a pas de pub :p
wata_
(18h31) wata_ quoi que lawbreakers fait sans doute partie des torchons, même si cliffyb le vendait comme une serviette
wata_
(18h31) wata_ (18h11) mélangeons pas torchons et serviettes
Doc_Nimbus
(18h12) Doc_Nimbus Pas news Pokemon Go sur factor ? Faut bosser votre pagerank !
Doc_Nimbus
(18h11) Doc_Nimbus wata_ > (17h50) N'oublie pas Battleborn.
wata_
(17h50) wata_ c'est vraiment pas le retour des fps multi arcade
wata_
(17h50) wata_ ut2k16 : flop, lawbreakers : flop, QC : probablement un flop aussi
wata_
(17h49) wata_ quake champions bien parti pour être pourrave selon la dernière vid ; du moins bien parti pour pas être du quake mais un hybride dégueu que tout le monde va renier
_Kame_
(17h27) _Kame_ Turom_ > je comprends pas comment ils peuvent faire ça. T'as l'impression de regarder un truc au ralenti. Mais en fait non.
Laurent
(17h23) Laurent MrPapillon > ca a l'air loin du style du manga noir et blanc mais n'ayant pas lu le manga, ce teaser me tente quand même
Turom_
(17h21) Turom_ MrPapillon > (17h18) Mais qu'ils arrêtent le massacre avec la CGI
Crusing
(17h19) Crusing ma queue Donald.
Crusing
(17h19) Crusing Risbo > HAHAHA
MrPapillon
(17h18) MrPapillon Ça a pas l'air terrible comme ça : [youtube.com]
Risbo
(17h05) Risbo Comme l'a si bien dit Pasqua "Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire"
Risbo
(17h04) Risbo thedan > Biensûr, et pendnat que ça "chauffe" certains en profite pour se faire mousser & personne ne parle des "bonnes questions"
thedan
(17h03) thedan Doc_Nimbus > Risbo > en entendant ça fout la merde, ça monte les gens... Quand on voit le nombre de soutiens sur Facebook alors qu'au final, ça sera un problème de mauvaise compréhension et d'interprétation
Risbo
(17h02) Risbo (16h37) J'en connais une qui avait pas mis sa ceinture
Crusing
(16h37) Crusing Ma lamborghini a pris quelques dos d'ane : [youtu.be]
Crusing
(16h33) Crusing Levertueux > [youtube.com]
Risbo
(15h55) Risbo (15h07) Je vois même pas pourquoi je n’embêterai a suivre ces gesticulations
Doc_Nimbus
(15h07) Doc_Nimbus Ben voilà, encore une polémique inutile qui retombe toute seule : [europe1.fr]
Crusing
(11h59) Crusing Bref tout cela avait disparu de la version DC, bien plus chill.
Crusing
(11h58) Crusing Laurent > en remattant des vidéos, je me rend compte que le jeu était surtout dur car on voyait pas à 3 mètres devant, d'ou l'usage du radar incessant, et la difficulté des truc avec timer.
Crusing
(11h50) Crusing Le boss final me file encore des cauchemars :)
thedan
(11h50) thedan pas content le Oliver Stone : [theguardian.com]
Crusing
(11h49) Crusing Bon après, ça se voulait écolo-new age, donc c'était raccord :)
kmplt242
(11h47) kmplt242 Le sound design était carrément flippant. Même le background était glauque.
Crusing
(11h02) Crusing Avec les faux sons en boucle de dauphin agonisant car bloqué dans un sprite d'oursin :)
Laurent
(09h45) Laurent kmplt242 > oui, au final le jeu était presque creepy. on manquait toujours d'oxygène, c'était souvent du contre la montre, les obstacles et énigmes étaient tordues...
kmplt242
(09h21) kmplt242 Ecco 1 ou le jeu qui me foutait le cafard.
LeGreg
(03h51) LeGreg Crusing > on a juste autre chose à faire :) ?
Crusing
(00h03) Crusing Je suis étonné, personne pour commenter le pathétique teaser/trailer de Justice League, autant pour BVS on pouvait douter, autant là ça sent déjà la merde de lendemain de cuite..
Crusing
(00h01) Crusing Laurent > Ah oui le 1 MD était super dur et en début de gen en plus, le 2 était plus souple.
dimanche 24 juillet 2016
choo.t
(23h54) choo.t Faudrait ban adaro svp.
Laurent
(23h50) Laurent (vu qu'on parlait de Sonic juste avant et que j'ai eu les 3 sur Megadrive aussi)
Laurent
(23h47) Laurent Crusing > Oui, je parlais du 1 sur Megadrive
Crusing
(23h22) Crusing pardon, voilà qui m'a l'air plus représentatif : [youtu.be]
Crusing
(23h20) Crusing [youtube.com]
Crusing
(23h20) Crusing Woh bein merde, Ecco 2 dreamcast est sorti...CETTE ANNÉE! chat paté
Crusing
(23h18) Crusing Laurent > C'est une blague? il était super facile. Par contre le 1 16bit était hardcore.
Laurent
(23h16) Laurent Crusing > Ecco, le jeu qui semblait super beau et à l'ambiance paisible (genre Abzu aujourd'hui)... au final j'ai du faire 10 nouveaux en me forçant avant de laisser tomber devant la rigidité des contrôles du truc.
Crusing
(23h09) Crusing Enfin bref ça ne m'interesse plus de toute façon, je n'ai plus 8 ans, par contre un remaster du Ecco dreamcast sous UE4...
Crusing
(23h06) Crusing MrPapillon > en fait ils ont juste rien compris à ce qui faisait l'essence de sonic à sa sortie : la vitesse incroyable du scrolling et les kikoo graphismes, osef du background, des perso ridicules, de pouvoir dasher, ou se mouvoir dans un monde ouver
MrPapillon
(21h59) MrPapillon Crusing > Ouaip, d'autant que la concurrence a déjà montré des trucs cools : [goo.gl]
Laurent
(18h49) Laurent (16h05) Crusing > Sur ce coup on est 100% d'accord. Le remake était clairement une excellente direction à suivre
Crusing
(16h16) Crusing Y'a quand même d'autres pistes à explorer que soit le pixel art oldschool copié collé, ou la 3D lissée nesquegene : [payhip.com]
Crusing
(16h08) Crusing Non parce que leur truc qui ressemble à une émul 16bit modifiée comme les dizaines de versions de Street of rage, ça ne fait envie à personne.
Crusing
(16h05) Crusing C'est quand même triste que le remake fait par un fan y'a 5 ou 6 ans soit plus bandant que tout ce qui a été fait depuis [4.bp.blogspot.com]
MrPapillon
(14h47) MrPapillon ( [i403.photobucket.com] )