Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Football Manager 2013

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Depuis 20 ans pile, les simulations de management footballistique de Sports Interactive (Championship Manager puis Football Manager depuis 2004) ravissent les amateurs de ballon rond, qui les préfèrent largement à la concurrence. Pourtant, la série se donne un handicap : en sortant un nouvel épisode chaque année, les évolutions sont lentes, et à chaque automne c’est la même rengaine : y-a-t-il suffisamment de nouveautés pour justifier un nouvel achat ?

Je mets les pieds où je veux


Commençons par ce qui n’a pas beaucoup changé. En l’occurrence, le moteur 3D, qui n’a subi qu’un léger lifting. On commence à bien distinguer les morphologies des joueurs, les caméras sont encore plus dynamiques, offrant différents points de vue selon les actions, et les stades sont un poil plus détaillés. Mais avec des animations « balais dans le fondement d’un robot », des bruitages pas vraiment transcendants et des tribunes statiques, on reste à des années lumières des sensations d’un vrai match. La physique de balle est à peu près convaincante, surtout si on accélère la vitesse de déroulement, mais les acharnés de la visualisation en 2D ne seront sans doute pas convaincu de changer leurs habitudes. Cela étant, il s’agit d’une feature dispensable, pas de la moelle du jeu : il serait injuste de se focaliser dessus.



L’interface continue quant à elle d’être modifiée petit à petit, devenant de plus en plus personnalisable et détaillée. Que ce soit dans les menus, où on peut choisir les infos à afficher selon les zones ou dans les fiches des équipes et des joueurs organisées en onglets et sous-onglets, on accède rapidement aux informations recherchées, parfois même sans avoir à ouvrir les fiches, grâce à des systèmes de prévisualisation. Tandis qu’en match, la gestion d’équipe se fait de plus en plus intuitive et réactive, via des menus déroulants qui vous permettent de modifier vos plans sans avoir à rentrer dans des menus. Avec une idée salutaire, les conseils de l’adjoint qui apparaissent sous forme d’info-bulles, et vous donnent de précieuses indications en temps réel. Si vous en étiez restés à un vieil opus (disons avant le 2010), vous aurez besoin d’un temps d’adaptation pour trouver vos marques, mais on ne peut que saluer l’équilibre trouvé par les développeurs entre niveau de détail et souplesse de l’interface.


Challenge accepted


La vraie nouveauté, celle annoncée à grand renfort de vidéos de présentations, c’est l’apparition de nouveaux modes de jeu, à commencer par le mode Classic. Officiellement destiné aux adulescents mariés et pères de famille qui n’ont plus le temps de "scouter" toute la nuit le championnat bulgare parce que la couche du gosse, elle ne va pas se changer toute seule, il s’agit en fait d’une version allégée qui conserve principalement les transferts et le choix du onze de départ. Base de données réduite, pas de gestion des entraînements, pas de causeries d’équipes, interface tactique réduite à son strict minimum, possibilité de passer directement au résultat du match... Les mauvaises langues diront qu’il s’agit tout simplement de la version "Handeld" (sur PSP et smartphones), ce qui n’est pas tout à fait faux, mais il faut bien reconnaître qu’à l’usage, ce mode permet d’avancer rapidement dans une partie sans être pénalisé par un manque de temps ou de maîtrise de toutes les features du jeu. Les nombreux joueurs qui n’ont jamais touché aux modules d’entraînement, laissent les causeries à leur adjoint ou ne touchent pas aux consignes individuelles se laisseront sans doute convaincre.



En plus du mode Classic, quatre Challenges font leur apparition, de durées et de difficultés différentes : sauver le club alors que vous êtes lanterne rouge après 20 journées, atteindre les objectifs des dirigeants avec vos meilleurs joueurs blessés, terminer la saison invaincu et enfin gagner des trophées avec des jeunes formés au club. Concrètement, vous choisissez un défi, puis un championnat, puis un club, et le jeu vous concocte une partie en conséquence. Bien pensés, ils offrent un large choix de difficulté : sortir l’AS Nancy Lorraine de la zone de relégation est autrement plus difficile que de le faire avec le Real Madrid, mais même le Real aura du mal à atteindre les objectifs de ses dirigeants s’il doit se passer de ses meilleurs joueurs. Le principal problème de ces challenges est qu’ils sont une extension du mode Classic, et que par conséquent on ne dispose pas de tous les éléments de gameplay pour en venir à bout. Difficile d’intégrer des jeunes à l’équipe-type sans maîtriser l’intensité de leur entraînement, ou sans dialogue d’homme à homme avant le début d’un match pour leur mettre le couteau entre les dents.

Vos résultats aux défis donnent lieu à un leaderboard, qui vous fera ravaler votre fierté quand vous verrez les scores réalisés par les joueurs à travers le monde. Toujours dans la même veine "kikimeter", le dernier mode de jeu ajouté est un Face à Face. Il vous est désormais possible d’extraire une équipe d’une de vos parties ("regens" compris), et de défier sur un match un de vos amis qui en aura fait de même. Plus besoin de partager la même base de données et d’héberger une partie complète : réclamé depuis plusieurs années par les adeptes de FM en réseau, il s’agit là d’un ajout un peu accessoire, mais on ne reprochera pas à Sports Interactive de répondre aux attentes de certains fans.


Un vrai entraîneur n’a pas besoin de se nourrir


En ce qui concerne le mode normal, lister l’intégralité des petites modifications de gameplay serait bien trop long, cela dit plusieurs changements sont suffisamment notables pour enrichir un contenu de plus en plus copieux, année après année. On passera rapidement sur la base de données, qui vient de dépasser la barre symbolique des 500 000 entrées pour les joueurs et les techniciens, juste pour souligner que les caractéristiques des joueurs sont toujours aussi précises et cohérentes. L’entraînement est désormais étroitement lié au calendrier, et vous pouvez organiser des séances spécifiques quand vous le voulez, ou varier l’intensité des exercices quand les matches s’enchaînent. Pour viser au plus juste, les fonctions de votre staff technique se sont élargies, avec l’arrivée d’un directeur sportif, et la possibilité d’attribuer des fonctions à chaque membre. Détail amusant, les taux d’imposition nationaux sont désormais pris en compte dans les négociations de contrats, ce qui pourrait donner une nouvelle dimension au championnat suisse.



Avec un tel degré de finition, Football Manager 2013 est un jeu exigeant, qui propose une difficulté relevée. En plus du taux d’imposition, la crise économique que traverse le football européen a été prise en compte, et il vous faudra faire preuve de mesure dans la gestion de votre effectif pour ne pas faire exploser la masse salariale. La gestion sportive nécessite elle aussi une bonne maîtrise de votre part. Hors de question de mettre sur pied une tactique basique et de laisser les matches se dérouler sous vos yeux. L’adversaire change régulièrement ses plans au cours d’un match pour vous prendre en défaut, et il faut être réactif pour s’adapter suffisamment vite et ne pas perdre le contrôle d’un match. Sans compter l’énorme impact que peuvent avoir un discours à la mi-temps sur le résultat d’une rencontre, ou une conférence de presse sur la dynamique de votre équipe. Certes, on se doute bien que la communauté finira assez vite par trouver LA formule magique, les joueurs incontournables et la compo passe-partout, mais en l’état, après plusieurs dizaines d’heures passées dans différents clubs, le jeu m’a systématiquement donné du fil à retordre. Et pas seulement à cause de la propension des arrières latéraux à marquer sur des centres-tirs et du manque d’agressivité des joueurs, le genre de défaut qu’on a l’habitude de voir à chaque nouvel opus, et qui devraient normalement être corrigés rapidement.

Ndlr : ce test a été réalisé sur la « bêta » accessible ces derniers jours. Le jeu a déjà subi un premier correctif, qui devrait être complété à la sortie officielle.

Contenu, interface, gameplay : l’opus 2013 fait faire un notable bond en avant à la licence Football Manager, confirmant son statut d’incontournable dans son genre. Il reste des progrès à faire dans la visualisation des matches, et quelques bugs traînent en attendant le premier patch, mais cela laisse présager l’excellence pour les années à venir.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Black_Pantha
 
Un fm en test sur factor, comme quoi tout arrive... enfin presque.. si on ne pense pas à la v4.

En lisant le test comme d'hab, ça donne trop envie, c'est à me faire regretter mes périodes de chômage !
Nicaulas
 
Merci pour le commentaire, j'avais peur de faire un zéro pointé avec un test de footeux.

Et oui, faut avoir du temps devant soi (en deux semaines et demi, 70 heures de jeu...)
vasquaal
 
Un commentaire pour supporter tes très bons tests, même si FM, c'est pas vraiment ma came (d'où l'absence de commentaire à la base en ce qui me concerne).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(01h15) Yolteotl MrPapillon > Bien sûr ! [youtube.com]
MrPapillon
(00h48) MrPapillon Laurent, vas-y, t'as champ libre.
MrPapillon
(00h48) MrPapillon Yolteotl > Tu écoutes vraiment des groupes de k-pop ?
Yolteotl
(00h16) Yolteotl Le vertueux > En ce moment, ce serait plutôt mes amours coréennes <3
lundi 29 août 2016
Le vertueux
(23h28) Le vertueux Le truc c'est de ne pas défendre outre mesure son mauvais gout et surtout pas au premier degré.
Le vertueux
(23h26) Le vertueux Après chacun ses tares, moi c'est les coupes mulets Yolt c'est les licornes, Laurent c'est NMS, kmplt42 c'est Lady Gaga.
MrPapillon
(23h24) MrPapillon Laurent tu as le droit de te venger sur les goûts de Frostis Advance et Yotleotl, ils sont là pour ça.
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Bah oui, ici plus qu'ailleurs, sur un site taquin, si tu aimes Paris Marseille Racing ou NMS tu as interêt à t'accrocher !
Khdot
(23h16) Khdot (20h38) Crusing > En attendant un tout petit peu, les joueurs pouvaient se faire une véritable idée du jeu. Mais non, faut prendre en day-one puis pleurer pour se faire rembourser.
Khdot
(23h15) Khdot sur un site "décalé" comme fn il faut aussi se justifier d'aimer NMS ? :/
Le vertueux
(23h03) Le vertueux Je me souviendrais toujours quand tu as dis que le gars était humble, que tu l'aimais beaucoup, que c'était un passionné. Moi je ne voyais qu'un vendeur. Là aussi tu avais un regard décalé Laurent.
Laurent
(22h16) Laurent MrPapillon > ah ! je me disais aussi que ça ressemblait à un autre jeu :)
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Enfin c'est comme ça que je vois le truc, mais je suis peut-être un peu trop à fond dans DayZ pour avoir un jugement clair.
Laurent
(22h13) Laurent MrPapillon > et ensuite ?
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Et après tu iras sur une colline avec ton super sniper que tu lui as piqué et tu vas tirer sur tous les noobs/bambies qui se pointeront.
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Un jour tu réussiras à croiser un autre joueur, quand les serveurs ne seront plus du tout saturés. Et là tu seras émerveillé et tu le prendras en otage, le foutre en slip et tu lui feras bouffer de la nourriture avariée.
Laurent
(22h03) Laurent bref, je joue à un jeu vidéo
Laurent
(22h01) Laurent et je cherche des portails.
Laurent
(22h01) Laurent je galère à trouver les ressources dont j'ai besoin.
Laurent
(22h01) Laurent Moi je joue, je découvre des paysages, une plante nouvelle ici, un animal bizarre là, je me rapproche du centre jusqu'à ne plus avoir de fuel et je me pose pour miner, ou je prends un raccourci et je me retrouve à devoir réparer un de mes modules et là
Laurent
(21h59) Laurent Kame> A mais non, moi c'est rien. Il y a un gars, ça fait trois jour qu'il est parti à pieds pour faire le tour d'une planète et retrouver son vaisseau là où il l'a laissé.
_Kame_
(21h52) _Kame_ Sauf quelques un. Comme toi sur No Man's Sky ^^
Laurent
(21h52) Laurent Kame> A par contre les piscines, ça m'a l'air intéressant. Je me demande à quelles formes il a pu aboutir
_Kame_
(21h52) _Kame_ (21h51) comme tout le monde :D
Laurent
(21h51) Laurent moi j'ai toujours trouvé que c'était un jeu de carte chiant qui était impossible à finir une partie sur deux
_Kame_
(21h51) _Kame_ Mais oui il est fou. Il a déjà passé un été à dessiner des piscines improbables mais réalistes, en calculant la pression qu'exercerait l'eau sur les parois. C'est con que le talent saute une génération.
Laurent
(21h50) Laurent Kame> fichtre, ya tout un meta game dans freecell
_Kame_
(21h49) _Kame_ Laurent > si si, dans la barre de titre. Y'en avait même que 32000 au début. Après, des millions. Ils ont même fait tourner des algos dessus. Sur la version d'aujourd'hui, t'as 8 parties qui sont impossibles à résoudre.
Crusing
(21h40) Crusing Kame> (21h27) y'a une version du film où néo découvre la matrice en perçant le secret du freecell.
Laurent
(21h29) Laurent Kame> plus que moi d'après ce que tu décris. Perso j'avais jamais vu de numero aux parties de freecell et je préfère largement le démineur au passage
_Kame_
(21h27) _Kame_ Laurent > toutes les parties de Freecell ont un numéro. Mon père est tellement un autiste, qu'il voulait comprendre. Il a fait des stats et tout. Et se mettait des défis de le faire dans un certain ordre. Bref, il est fou. COMME TOI. Mouhahahaha
_Kame_
(21h25) _Kame_ Laurent > ou alors toi tu t'arrives à te contenter des 4 gouttes d'eau plate, alors qu'ils nous avaient vendu 1 teille de vin de 100 ans. M'enfin, tant mieux pour toi au final!
Laurent
(21h24) Laurent Kame> voilà, faut en vouloir pour aimer freecell à ce point :)
_Kame_
(21h23) _Kame_ battu par mon père et ses milliers d'heure sur Freecell
Laurent
(21h21) Laurent (21h10) Je n'y aurais pas joué 80h si il n'y avait eu que 4 gouttes... mais tout est subjectif (re)
Laurent
(21h18) Laurent Kame> c'est ce que je disais quelques posts plus tôt en disant que le jeu aurait du être vu/promu comme un KS indie
_Kame_
(21h12) _Kame_ Ça aurait été une alpha pre-release je ne sais quoi, ça serait pas parti en couille comme ça. Ils auraient mieux fait de repousser.
_Kame_
(21h10) _Kame_ Laurent > ça peut être beau, avec du post rock derrière et des travellings. La tempête de caca me fait qd même bien rire, et semble méritée. Le jeu a des points positifs, mais j'aime pas qd on voit le verre à moitié plein, alors qu'en vrai, t'as 4 gouttes
Crusing
(21h08) Crusing En jeu, les moment de grace sont pollué par des glitches, du clipping, un manque de cohésion.
Crusing
(21h07) Crusing C'est marrant, à chaque fois que t'essaie de défendre le jeu c'est pour l'aspect graphic-whore-instagram, alors que même sur ce point le jeu est un fail, c'est facile de trier dans des rush après coup.
Crusing
(21h06) Crusing Laurent > Pas du tout, "le montage est fait pour le ridiculiser", bein oui, parce qu'il y a matière, et 2/3 de la vidéo n'est que des compilations de mensonges, pas du meme.
Laurent
(21h04) Laurent (21h00) Crusing > Tu dis vraiment n'importe quoi
Laurent
(21h02) Laurent Kame> Il y a un mecanisme dans le jeu, un mecanisme à la DS/journey qui fait qu'on "sait" la présence d'un joueur pres de nous mais le joueur lui meme est invisible. On sait juste qu'on n'est pas le seul à jouer, et l'autre joueur nous aide au passage
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Je me demande si quelqu'un va reverse-engineerer le truc pour essayer de trouver le code multi.
Crusing
(21h00) Crusing Laurent > de toute façon on te prouverait que les dev sont des pedophile canibale satanique t'arriverai à nous pondre une excuse.
Laurent
(20h59) Laurent Histoire de rééquilibrer un chouia, je poste une vidéo d'un joueur de No Man's Sky, donc faite avec le jeu vendu en magasin [youtube.com] (ça spoile pour ceux qui ne veulent pas se spoiler)
_Kame_
(20h58) _Kame_ Ils peuvent pas se permettre de le mettre dans un hypothétique NMS2. Donc j'imagine ça en DLC... gratuit ou pas, là bon.
Laurent
(20h57) Laurent Je viens de regarder ça. Il y a beaucoup de vrai mais c'est clairement monté pour casser le jeu et c'est tout. Et ridiculiser Sean Murray mais il a sa part de responsabilité c'est clair.
_Kame_
(20h57) _Kame_ les vaisseaux différents, les grosses batailles spatiales, les "éco-systéme"... je comprends pas comment tt ça ne peut pas être dans le jeu. Ça me parait dingue qu'ils aient annoncé tout ça, sans avoir au moins un début de trucs qui marchent.
Crusing
(20h55) Crusing Kame> (20h51) tu veux dire qu'on pourra peut etre jouer à leur planète de démo qui sont pas procédurales ? :)
Crusing
(20h54) Crusing Kame>Mon dieu cette tête à claque, le mec ment en ricanant, avec sa tête de cyprien.
_Kame_
(20h51) _Kame_ Laurent > "on peut pas se tuer les uns les autres, mais on peut échanger des items", ça aurait été un bon départ. Mais perdons pas espoir, ils vont peut être release des patchs de ouf vu tt ce qui était censé être dans le jeu.
_Kame_
(20h49) _Kame_ Crusing > 16 min 20 de barre de rires.
Laurent
(20h38) Laurent Et ça pose beaucoup de pbm : est-ce que les joueurs peuvent se tuer, voler le matos de l'autre, abattre l'appareil de l'autre, etc, etc
Crusing
(20h38) Crusing Laurent > de rien [youtu.be]
Crusing
(20h38) Crusing Kame> Oh lais j'avais posté que pour les glitches du début, j'avais aps vu le reste, mon dieu.
Laurent
(20h37) Laurent Mais de toute façon, le jeu n'a jamais été conçu pour le multi. Même si on avait pu se voir, il y aurait eu 0 mécanisme de multi-coop.
Laurent
(20h35) Laurent Kame> Tu ne dois pas parler de la même vidéo. Je viens de la voir et j'ai pas vu d’étiquette. Je suppose que tu parles de l’étiquette single player collée par dessus la mention "multiplayer" sur la boite PS4 ?
Crusing
(20h35) Crusing ah ok :) [cdn.mos.cms.futurecdn.net]
Crusing
(20h34) Crusing Kame> ?
_Kame_
(20h18) _Kame_ (19h13) je me la remate tellement elle est énorme. Le passage avec l'étiquette sur la boite... pfiou, ça m'aura fait ma journée.
Crusing
(20h03) Crusing kmplt242 > une chose est sur, il est né avant les minidisc :)
kmplt242
(19h41) kmplt242 Crusing > (19h21) mouais j'attend de voir des infos fiables sur sa date de naissance
Crusing
(19h21) Crusing Le honey badger humain de 145ans : [independent.co.uk]
fwouedd
(19h19) fwouedd 4 refus dont 2 par le ticket.
fwouedd
(19h18) fwouedd Crusing > Mais m^^eme ça c'est pas vrai.
Crusing
(19h16) Crusing Heureusement qu'ils remboursent, car ça mériterait une class action.
Crusing
(19h14) Crusing ...énorme de choses inéxistante dans le jeu vanilla. Et je parle pas du downgrade technique.
Crusing
(19h13) Crusing Laurent > la video que j'ai posté plutot, sérieusement les fake footage du jeu, ou du moins non procéduraux, les revoir m'ont donné envie de rejouer au jeu, ... alors que la moitié n'exsite pas dans le jeu, sur 10 secondes de video tu peux faire une liste
Segma
(19h10) Segma En définitive et en généralisant ce qui ressort de ça c'est : les devs/éditeurs sont des enfoirés et les joueurs des abrutis. Mouai c'est pas comme si on avait appris un truc...
Segma
(19h07) Segma Mais de toute façon la réflexion s'effaçant à la moindre once de hype ils ne retiendront pas la leçon. J'approuve totalement.
Segma
(19h06) Segma J'ai pas tout lu mais en gros c'est : Murray/hello games = menteurs/voleurs et les gens qui ont préco = bien fait pour leurs gueules ça leur servira de leçon parce que la préco c'est débile même si c'est pas vraiment le problème ici.
Laurent
(19h00) Laurent Là ça a été plus franc car le jeu n'a pas été vendu comme un greenlight/KS (ce qui aurait été plus logique) mais comme un produit fini AAA. Du coup moins de gens comprennent l'état du jeu final (et encore moins le prix).
Laurent
(18h58) Laurent C'est un peu le pbm pour tous les jeux pré-payés, ou backés. Le risque c'est que le jeu ne soit pas au niveau attendu, ou même ne sorte jamais pour certains jeu. Il y a un paris de fait.
Laurent
(18h56) Laurent fwouedd > l'un des problèmes, c'est ce que les gens attendaient du jeux quand ils l'ont pré-commandé opposé au résultat final. Donc si, il y a un problème là (com' de Sean, date de sortie, petit studio, pas de previews/reviews, bugs à la sortie, etc, etc)
fwouedd
(18h32) fwouedd Laurent > Je sous entends que c'est pas vraiment le gros probleme dans ce cas là.
Crusing
(18h21) Crusing fwouedd > Si y'avait que la technique comme PB, perso j'ai eu que des pb de collisions infinies au décollage.
Laurent
(18h10) Laurent fwouedd > je n'ai pas insinué que toi en particulier l'avait précommandé. Et je ne doute pas que certains ont des soucis. Le jeu vient de me planter alors que j'allais me poser pres du 2e portail que je trouve en 80h de jeu...
fwouedd
(18h08) fwouedd Y4a des gars sur PS4 qui peuvent plus jouer plus de 7 minutes après 20 heures dessus.
fwouedd
(18h07) fwouedd Tu as des bugs / crashes qui arrivent au bout de x heures.
fwouedd
(18h07) fwouedd Laurent > Non mais je l'ai pas préco NMS, je l'ai essayé avant. C'est un faux procès, le probleme de NMS depasse le probleme de la préco.
Laurent
(15h51) Laurent Kame> On se fiche que ce soit BF1, c'est juste un prochain jeu à sortir. Enfin peu importe. Mauvais exemple OK.
Crusing
(15h40) Crusing bref [youtu.be]
Crusing
(15h31) Crusing Et encore moins pour faire un rapport hype/mensonges
_Kame_
(15h26) _Kame_ Laurent > BF1 c'est pas le bon exemple du tout pour démontrer qu'on ne connait pas le jeu avant sa sortie.
Laurent
(15h16) Laurent Kame> BF1 n'est qu'un exemple, c'est le principe de pré-achat qui est pointé, et des éventuelles surprises à la sortie
_Kame_
(15h14) _Kame_ Laurent > vouais, sauf que BF1, y'a tellement de joueurs qui sont déjà dessus que ça n'a rien à avoir avec NMS. Et qu'avant BF1 y'en a eu plein.
Laurent
(14h36) Laurent Encore mieux [i.imgflip.com]
_Kame_
(12h23) _Kame_ (06h03) très bon ce montage
kmplt242
(09h49) kmplt242 Hmm mon pc desktop qui refuse de s'allumer alors que l'usb alimenté fonctionne
MrPapillon
(07h45) MrPapillon Un gars remboursé après 88 heures : [reddit.com]
Crusing
(06h03) Crusing fwouedd > [youtu.be]
dimanche 28 août 2016
Crusing
(23h10) Crusing avec la video qui souvre dans un coin du HUD bien sur
Crusing
(23h09) Crusing fwouedd > je propose çacomme musique pour chaque "journey milestone" [youtube.com]
fwouedd
(22h36) fwouedd Scanner damiche. J'ai ri.
Crusing
(22h34) Crusing mais faudrait aussi remplacer les musiques par des truc rigolo, histoire d'etre cohérent.
Crusing
(22h32) Crusing J'ai failli relancé NMS pour ce mod [youtube.com]
MrPapillon
(22h32) MrPapillon Le truc le plus grave pour moi, c'est qu'ils se sont foiré sur l'exploration et le multi. Du coup ça permet même pas à des youtubeurs ou streameurs de faire les débiles.
Crusing
(22h32) Crusing INVENTORY FULL
Crusing
(22h31) Crusing fwouedd > "vous avez rencontré 4 aliens" *musique epic*