Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

FlatOut 2

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
Il y a un an et demi sortait Flatout, sympathique jeu de caisses de Bug Bear qui se fit remarquer surtout par l'utilisation intensive du moteur physique Havok, mais aussi parce qu'il rappelait quelque peu les joies de Destruction Derby aux plus anciens. Avec un peu de retard, nous vous proposons notre test de FlatOut 2, sorti depuis quelques semaines sur PS2, Xbox et PC.

FlatOut 2 ne révolutionne en rien la recette plutôt efficace de son prédécesseur, et se contente de l'améliorer grâce à quelques petites évolutions et corrections dans le gameplay. Le gros morceau du jeu est assuré par le mode Carrière, qui proposera de prendre part à un enchainement de tournois divisés en trois catégories de véhicules : Derby (d'infâmes épaves poussives), Race (des muscle cars un peu plus présentables) et Street (des GT surpuissantes). Pour participer à une catégorie de tournois, il faudra au préalable vous payer un véhicule de la classe requise au moyen du fric amassé au gré de vos victoires. Cet argent vous servira aussi à améliorer votre charrette à l'aide de pièces détachées, voire carrément à vous payer un nouveau bolide.

Une fois sur la piste, vous vous retrouvez face à sept adversaires, toujours les mêmes. Il vous faudra les battre, bien évidemment, mais ici, pas question de courses entre gentlemen : tous les coups sont permis, surtout les plus vicieux. Les environnements hautement interactifs se prètent à merveille à cette conduite de fourbe, et vous pourrez envoyer à peu près tout et n'importe quoi sur la tronche de vos concurrents : troncs d'arbres, bottes de paille, rochers, véhicules divers... Il y a de quoi faire, et dès le deuxième tour le décor ressemblera bien souvent à un champs de bataille. Le moteur physique Havok fait une fois de plus des merveilles. La conduite des véhicules, bien qu'une fois de plus située majoritairement dans des environnements du genre agricole, semble un peu moins molle que dans le premier épisode, ce qui n'est pas un mal. Pour varier les plaisirs, on trouvera toutefois des courses en ville et sur circuits, que vous pourrez là aussi ravager comme bon vous semble. La nitro est toujours présente, et sa jauge se remplira en détruisant le décor ou vos adversaires : il vous faudra donc jouer des coudes pour espérer atteindre des vitesses peu avouables.


Sponsorisé par la Sécurité Routière


La conduite a donc été légèrement retouchée, et l'ensemble parait globalement plus nerveux. L'éjection du pilote, si elle est toujours présente, n'est plus aussi systématique qu'elle l'était dans le premier épisode, ce qui avait tendance à casser énormément le rythme. Toutefois, elle sera encore au centre de mini-jeux idiots, et pas toujours très amusant, où le pauvre conducteur deviendra tour à tour une flèchette, une boule de bowling ou encore un galet à faire ricocher.

Techniquement, quelle que soit la version testée, le jeu s'avère très réussi : les environnements sont plutôt vastes et regorgent de raccourcis et chemins multiples en tous genres, les effets de lumière en mettent plein les yeux, tout s'arrache sur votre passage, les véhicules tombent en miettes de bien belle manière, et ce sans aucun ralentissement. Bien sûr, les textures de la version PS2 sont moins fines que celles du jeu sur PC, mais l'ensemble reste tout de même très regardable. On regrettera toutefois que la console de Sony soit une fois de plus privée du jeu en ligne, celui-ci étant réservé aux versions PC et Xbox. Le jeu à plusieurs s'avère d'ailleurs toujours aussi amusant, et les affrontements en arène sauront combler les pulsions des conducteurs les plus sanguinaires. La partie sonore du jeu assure le minimum, avec des moteurs un peu nasillards, des pilotes qui hurlent lors de leur éjection de l'habitacle, et de la musique "rock de jeune façon EA".

FlatOut 2 n'invente rien : il se contente de reprendre ce qui faisait le charme du premier épisode, tout en corrigeant certaines lourdeurs et en apportant un peu plus de variété à l'ensemble. Le résultat final n'est certes pas très profond, mais le jeu est très bien fini et très amusant. Il a en plus le bon goût d'être proposé à petit prix, alors si vous avez envie de vous défouler, il n'y a vraiment pas de raison de vous priver.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Maitre Dragon
 
Je vais plutôt attendre un épisode sur 360, bonne nuit, je vais dodo ^^.
Message masqué
Wraxe
 
Vraiment sympa ce flat out2, bien meilleur que le premier et sa conduite abominable.

Le seul regret, c'est que le mode solo n'offre aucun challenge, les adversaires ne faisant preuve d'aucune agressivité et étant bien faiblard.

Niveau graphisme, c'est l'extase sur un bon PC et ça a le mérite de bien tourner sur un PC assez vieux (Xp 1800+, G4 ti 4200).

Autre regret, l'imossibilité de sauver les replays et de contr^^oler à notre guise ceux-ci, afin de faire de beaux screenshots de nos crash mosntrueux.
el_boufono
 
Excellent jeu, je lui mettrais un bon 8/10 perso, car à la manière d'un film de genre, ce jeu réussi à 90% ce pour quoi il est fait: un plaisir immédiat.
Alors bien sur il ne faut pas y chercher une quelconque originalité, mais ceux qui attendais le digne successeur de Destruction Derby ne doivent plus attendre: le messie est de retour :D

Un point noir par contre, le jeu en ligne manque cruellement de joueurs......
bubbles66
 
a oui je comfirme : avec un peu de retard,j'ai eu le temps de le finir ! sinon comme disait wraxe, il tourne nickel sur tout types de configuration
AMMoNiuM
 
L'éjection du pilote, si elle est toujours présente, n'est plus aussi systématique qu'elle l'était dans le premier épisode, ce qui avait tendance à casser énormément le rythme.


Alors là, y'a moyen que ce soit sympa, parce que l'éjection du pilote pour un oui, pour un non, c'est vraiment ce qui m'avait saoulé, mais d'une force dans le premier.
Typotom
 
Wraxe a écrit :
Le seul regret, c'est que le mode solo n'offre aucun challenge, les adversaires ne faisant preuve d'aucune agressivité et étant bien faiblard.


Tout à fait d'accord, ces derniers font même exprès de se planter dans les derniers virages pour te laisser terminer premier... J'aurais aussi aimé avoir un peu plus d'adversaires différents, c'est assez limité seulement 7 têtes à déssouder.
damdam
 
Il me semble bien que c'etait pas Havok le moteur physique utilisé, mais un truc in-house basé sur ODE (un moteur opensource).
J'dis ca j'dis rien...
PoWa
 
Ils ont corrigé les retours du circuit : dans le premier, le replacement était vraiment aléatoire.
J'ai l'impression aussi que la conduite a été simplifiée (conduite sur la terre meuble beaucoup plus accessible).
Walien
 
Dommage maintenant on ne peut plus aller se balader où on veux dans les terrains de campagne ^^. Mais au moins on peut sortir un peu plus de la route sans que l'on soit obligé de revenir au point de sortie de route après.
Sinon comme El_Boufono, c'est vraiment un bon jeu de carnage.
tolo
 
Le test est presque trop positif à mont goût.

J'avais adoré le premier, je trouve que celui-ci le reprend beaucoup, mais passé à la moulinette Burnout + NFS.

Ce que je n'apprécie pas:
La destruction de la voiture ne change rien à la conduite (sauf quand on perd une roue), les circuits sont moins techniques que FO1 et semblent réalisés pour la vitesse. Je trouve le jeu bcp plus facile et bcp moins fun, surtout en réseau. Et ils ont viré les vitesses manuelles oO!

Et pour la caméra, plus de points de vue et une meilleure gestion des replays auraient été un plus. Dans le premier, un mod rajouté une vue intérieure excellente (on voyait le volant, et les bras du condcteur, la vitre était sale etc...)

Les améliorations pour ma part sont du côté graphique, même si le premier était loin d'être moche.

Les déformations quand à elles, sont très bien faites et semblent moins répétitives que sur le premier. Cependant il faut vraiment taper fort pour les apercevoir, alors qu'une touchette suffisait pour faire des rayures dans le premier. C'est particulièrement flagrant pour le toit de la voiture qui semble être en adamantium renforcé.
Les tonneaux ne détruisent plus la voiture et elle reste souvent dans le même état magré 5-6 rotations sur le bitume.

Mais le pire pour moi reste la destruction du décor. OK c'est beau (enfin, pas toujours: cactus) mais c'est complètement irréaliste. Tous les objects semblent avoir la même masse (proche de 0) et ne font que légèrement dévier la voiture), ce ne sont que des obstacles "esthétiques". Dans le premier, au moins, quand on se prennait un bloc de beton à 150 km/h on se fesait ejecter et on bousillait la voiture. QUand on commencait à rentrer dans une barrière on la sentait nous ralentir, on s'y "enfonçait". Les pneux avaient une elasticité remarquable. Et ces débris étaient vraiment des obstacles.

Pour toutes ces raisons je rejoue au premier, auquel il manquait seulement un mode réseau plus simple d'accès que l'émulation d'une LAN.

(je pourrais en discuter des haures, mais j'ai pas que ça à faire ^^)
Nooky
 
Le petit prix je l'ai pas vu moi...
PtitGris
 
35 € petit prix ? Outch t'es riche toi... En tout cas il est vraiment pas mal, même si starforce de mes couilles là...
ShiBBy
 
PtitGris a écrit :
même si starforce de mes couilles là...


Oui je confirme, l'ayant acheter et n'ayant pas la chance de pouvoir y joué, pour cause chaque lancement me valait un ecran bleu..
Je trouve a dommage une telle protection -_-'.
Mais le premier etait vraiment trippant.
Zaza le Nounours
 
35 € (28 chez Play.com) quand la majorité des jeux PC sortent à 50 € (et 60 ou 70 € pour les jeux consoles), oui désolé, je trouve ça plutôt raisonnable.
la_boogie
 
raisonnable synonyme de petit ..
mwé
seb84
 
pas de starforce du tout....du tout, du tout ;)
2vic
 
truc de fou pour le journalisme total : j'ai acheté Flatout 2 grace a votre test. donc, la presse spécialisée peut avoir une influence sur les ventes de jeux !!!

Bref, je l'ai acheté et il est quand même bien super bourrin. mais alors bourrin de chez bourrin.J'adore.
arsouille
 
moi aussi je l' ai il é tro cool
mai bon c in pe toujour pareil
Captain Igloo
 
2vic a écrit :
truc de fou pour le journalisme total : j'ai acheté Flatout 2 grace a votre test. donc, la presse spécialisée peut avoir une influence sur les ventes de jeux !!!
.

arsouille a écrit :
moi aussi je l' ai il é tro cool
mai bon c in pe toujour pareil


Les forums spécialisés peuvent aussi avoir de l'influence, la preuve je n'ai tout d'un coup plus envie de l'acheté .. .achter.. h.t.. mé keski mariv, g cris tou bizar et g envi d'allez surfé sur jeuxvideos.com.. a l'éde !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste