Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Flat Out

tarto6tron par ,  email
Si les jeux de voiture orientés arcade sont légion sur les consoles, le genre se fait déjà plus rare sur PC, où le choix est vite limité sorti de Trackmania et des Need For Speed. Bugbear, déjà à l’origine de Rally Trophy, propose ici un Flatout pas banal, puisque axé massivement autour d’une caractéristique que l’on a plus l’habitude de voir sur les FPS, à savoir un moteur physique omniprésent. Et le résultat n’est pas vilain du tout.

General Lee Grand Prix Challenge.


Sortant quelque peu des sentiers battus, Flatout prend le contre-pied à la mode actuelle, qui consiste à privilégier les courses d’arcade en milieu urbain. Flatout, c’est d’abord des circuits fermés, en milieu campagnard, sur des chantiers, ou dans des arènes, avec des voitures qui vous feront immédiatement penser à la série « Shérif, fait moi peur », et sa caisse vedette General Lee, un gros V8 au couple de camion qui passe la plupart de son temps les 4 roues en l’air. Tout l’esprit de Flatout est là : des courses de voitures pas super rapides mais puissantes, des cascades et des dérapages permanents, et enfin des défis bien débiles histoire de varier les plaisirs.

Le mode carrière est organisé un peu à la façon de Rally Sport Challenge, avec une succession de courses qu’il faut terminer au pire à la troisième place, afin de débloquer les circuits suivants. Chaque course terminée fait gagner plus ou moins d’argent, que l’on peut investir en achetant une nouvelle voiture, ou bien via l’écran de customisation permettant d’améliorer sa monture. Le tout reste très simplet : il suffit de réinvestir systématiquement l’argent gagné dans la meilleure pièce disponible.



Un moteur physique qui change tout.


Ce qui est moins simplet, c’est la difficulté du jeu, et pour une bonne raison : la présence d’un moteur physique appliqué non seulement aux voitures mais surtout à tous les objets disposés autour des pistes. Si vous avez joué à des FPS récents sur PC, tels que Painkiller, Doom 3, ou surtout Half-Life 2, vous avez déjà vu de tels moteurs physiques en branle. Imaginez le même résultat appliqué à des courses de voitures, avec des barrières, des bidons, des rangées de pneus, ou même des rampes, qui sont soumis à cette physique et qui deviennent autant d’obstacles supplémentaires et inattendus au fur et à mesure des tours de course et des collisions qui viennent les éparpiller sur la piste. Flatout, c’est ça : l’intégration réussie d’un moteur physique dans des courses automobiles, chose qu’on n’a encore jamais vu ailleurs, du moins pas à ce point.

Même le pilote des véhicules subit ces effets, puisqu’il pourra passer à travers le pare-brise en cas de choc trop violent, et s’envolera avec un effet « poupée de chiffon » qui pour le coup, aurait mérité une meilleure finition tant il est exagéré. Les développeurs ont d’ailleurs eu la bonne idée d’en faire un mode de jeu à part entière. En effet, en dehors des courses « classique », ou encore des séances de « destruction derby » en arène, vous aurez accès à toute un série de mini-jeux, basés sur l’éjection du pilote : concours de hauteur, de longueur, jeu de bowling, visée sur cible, etc. C’est surréaliste, rigolo, et surtout divertissant.



Joli mais incomplet.


Pour ne rien gâcher, le rendu graphique est tout à fait réussi, avec de belles forêts bien denses, de jolis reflets sur la piste, et des déformations généreuses sur les véhicules, et surtout, le jeu est parfaitement fluide. Testé en 1024 T.A.F. (« tout à fond »), sur un P4@3,2 / Radeon 9700 Pro / 1 Go dual channel, Flatout tourne impeccablement, sans aucun ralentissement. Seul la partie sonore est quelque peu médiocre, avec des sons assez banals, et une bande musicale très « Electronic Arts » mais également très pénible.

Finalement, le seul véritable problème de Flatout vient de l’absence de modes multi-joueurs sur Internet, du moins sur la version PC. Certes, vous pourrez y jouer en LAN, mais ça s’arrête là. Vu la quantité d’objets en déplacement sur certaines courses, j’aurais assez bien compris l’impasse technique expliquant l’absence de jeu multi-joueurs via Internet. Pourtant, si cela a été rendu possible sur Xbox, il est inadmissible que cela soit absent de la version PC. Résultat : à moins d’y jouer en LAN, Flatout aura finalement une durée de vie relativement courte pour le joueur solo. Et si les défis ajoutent un peu de variété, on n’a pas ici la richesse d’un Burnout 3, puisque l’essentiel du jeu se résume à boucler 4 tours sur quelques types de circuit, aux tracés légèrement modifiés pour faire gonfler le nombre de pistes.

Inconnu et ne bénéficiant pas d’une promotion à la Electronic Arts, Flatout révèle pourtant les talents de BugBear, son développeur. En effet, Flatout se paye le luxe d’être le premier jeu de voiture intégrant parfaitement un moteur physique jusque là réservé aux FPS, et surtout, il le fait d’une manière admirable avec un jeu tournant parfaitement, et joliment réalisé. Distrayant, agréable à jouer, et bénéficiant d’une difficulté taillée pour nécessiter un peu de pratique, Flatout souffre malgré tout de l’absence de jeu sur Internet, et la plupart des joueurs risquent donc de trouver son mode carrière un peu court, et un peu trop répétitif. L’excellence n’était pas loin.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

wata_
(15h04) wata_ tiens, après quake wars, brink et j'en passe, nofrag a trouvé son nouveau cheval perdant : lawbreakers. au moins la nouvelle équipe garde l'esprit nofrag
zouz
(14h51) zouz Le vertueux > C'est pas un tuto, c'est plus une sorte de guide pour les nuls avec des conseils et les pièges à éviter. Il y a quelques ressources pratiques et des comparo des différents moteurs. Pour mon PacMan 21th Century Revival c'est parfait.
zouz
(14h47) zouz choo.t > Tu peux le commander directement ici[boutique.pressenonstop.com] , il devrait être dispo sur leur App sous peu j'imagine.
Risbo
(14h04) Risbo Yolteotl > Avec une carte sa devrait tourner en 4k...
Yolteotl
(14h00) Yolteotl Risbo > RL exploite pas le SLI surtout. J'ai les même perf avec et sans.
Risbo
(13h58) Risbo Yolteotl > & tu penses que si deux 970 arrivent pas a péter le nombre de FPS sur un jeu aussi moche que Rocket League, ceux sont les cartes le pb ahah ?
fwouedd
(13h55) fwouedd (Si la rumeur est vraie, evidement)
fwouedd
(13h54) fwouedd gérent.
fwouedd
(13h54) fwouedd Tu va perdre en perfs sur les jeux qui gere le SLI.
fwouedd
(13h54) fwouedd Yolteotl > Par contre, la rumeur parle d'une 1080 qui tourne comme la 980 TI.
Yolteotl
(13h53) Yolteotl En les revendant autour de 200€, ça me fera une 1080 à pas cher
Yolteotl
(13h53) Yolteotl fwouedd > j'ai 2 970, mais je dois avouer que en 1440p sur des jeux pas SLI (voir même genre sur Rocket League), je tourne plus à 90 qu'à 144fps.
fwouedd
(13h51) fwouedd Yolteotl > Perso, c'est la 1080 jour un. Ma 770 s'en sort pas avec du 2560*1080p.
Le vertueux
(12h59) Le vertueux zouz > Quand tu dis bien foutu ça veut dire que je vais enfin pouvoir faire mon mopeurg moi même ?
choo.t
(12h53) choo.t zouz > Ça se chope qu'en kiosque, pas moyen de le lire sur PC/tablette ?
Crusing
(12h07) Crusing Yolteotl > cool, encore 8 ans et on pourra revendre les GTS8800 à prix d'or!
zouz
(11h55) zouz Le dernier Hors Série CPC sur la création de JV "à la maison comme les grands" est tellement bien foutu que je conseille à tout le monde de le lire. Et j'entre en lice pour le prix du meilleur jeu indé 2047.
Yolteotl
(11h53) Yolteotl Les GTX1080/1070 devraient être annoncées / sorties dans 2 jours. Je vais probablement craquer...
thedan
(11h12) thedan Bonjour à tous ! Il y a de la belle promos de jeux SW sur gogo : [journaldugamer.com] !
Feed
(10h33) Feed Edhen > Sur Xbox 1, sur le site, Dragon's Teeth est gratuit.
choo.t
(10h29) choo.t Crusing > Probable.
Crusing
(08h58) Crusing choo.t > je crois pas que ce soit possible en fait. Doit y'avoir du moins deux trois passages semi scriptés obligés.
Edhen
(08h42) Edhen Sans rapport avec le thème de l'article, j'aime bien la phrase au début : "Introducing For Honor with a video, the team want it to be “The Call of Duty of Melee Combat”" ... haha... ha.... :|
Edhen
(08h40) Edhen Un article intéressant sur les animations et la mocap' dans For Honor (un prochain Ubisoft) [gameanim.com]
choo.t
(00h26) choo.t Crusing > (00h17) Non, mais je pense me le refaire à la sortie du 2, donc je tenterais un run complet sans blink.
Crusing
(00h18) Crusing J'aurais pas déjà tant de jeux à faire, je pense que je le réinstallerai.
Crusing
(00h17) Crusing choo.t > (22h27) tu as essayé de faire le jeu sans le blink?
Crusing
(00h16) Crusing choo.t > C'est scellé chimiquement à ce niveau.
mardi 03 mai 2016
choo.t
(22h28) choo.t Crusing > (22h10) Et Square Enix a martelé les derniers clous sur son cercueil :(
choo.t
(22h27) choo.t Crusing > Pareil, j'ai torché le jeu 2-3 fois, avec le blink y'a moyen de faire des speedruns super rapides (genre 2-3 minutes par "niveau") me semble que mon run le plus rapide c'était 45 minutes pour le jeu complet, mais je peux me tromper.
Crusing
(22h10) Crusing le jeu qui a définitivement enterré thief d'une certaine manière.
Le vertueux
(22h07) Le vertueux Voilà un jeu qui avait une DA avec du caractère et de la cohérence !
Crusing
(22h02) Crusing peut etre remplacer le blink par une sorte de dash moins permissif.
Crusing
(22h01) Crusing Nicaulas > Y'avait aussi toute une partie du LD qui passait à la trappe selon l'orientation (sachant qu'on avait déjà le choix), en gros il fallait se forcer à ne pas utiliser des trucs, un peu comme faire batman AK sans voler...
Nicaulas
(21h50) Nicaulas Il m'a fallu un deuxième run pour me discipliner en ghost/nokill.
Nicaulas
(21h49) Nicaulas Le blink, et certains pouvoirs poussaient au crime. Je pense en particulier à celui qui réduit en cendres les ennemis tués dont la deuxième upgrade n'impose pas de les tuer par surprise. Ca ne récompense pas l'infiltration.
Crusing
(21h06) Crusing Yolteotl > Moi la seule critique, c'est que le blink était vraiment cheaté, il fallait vraiment s'autorestreindre, j'espere qu'ils doseront un peu un tite composante RPG cette fois.
zouz
(20h51) zouz Yolteotl > [evalise-in-america.com]
Yolteotl
(20h45) Yolteotl Crusing > Il aurait particulièrement mauvais goût en tout cas
Crusing
(20h35) Crusing Difficile de dire qui n'a pas aimé.
noir_desir
(19h52) noir_desir Yolteotl > cool, j'avais bien aimé le 1
Yolteotl
(19h35) Yolteotl 11 novembre pour Dishonored 2 ! [twitter.com]
ignatius
(18h52) ignatius Bon ça fonctionne ok en dx11. pour revenir au jeu, Paris, Sapienza, ça commence à être un sacré bon opus malgré quelques scories.
ignatius
(18h46) ignatius encore un patch aujourdd'hui, DX12 refonctionne mais bloqué à 30 fps...sigh.
ignatius
(18h43) ignatius Crocopower > Merci du tuyau. mais pour l'instant Square Enix, Io interactive mettent des pansements sur une jambe de bois.
Paulozz
(17h18) Paulozz JE comprends d'ou viennent vos sources maintenant ^^
Paulozz
(17h18) Paulozz Pachter Factor: [siftd.net]
_Kame_
(13h07) _Kame_ poah, War Thunder dans l'Oculusse, c'est vraiment génial
Le vertueux
(11h54) Le vertueux Je te remercie.
Le vertueux
(11h54) Le vertueux zouz > Je mets quand même ton site dans un coin de mon firefox.
Le vertueux
(11h53) Le vertueux ah j'ai résolu mon problème en desinstallant realteck audio machin.
zouz
(11h51) zouz Pour ta CG vas direct sur le site dédié Nvidia/AMD.
zouz
(11h48) zouz Bon, c'est parfois aléatoire sur certains composants mais il a toujours bien fait le taf chez moi.
zouz
(11h47) zouz Le vertueux > [driverscloud.com] ?
Le vertueux
(11h45) Le vertueux Existe t-il un outil de détection de mise à jour de pilotes gratuit, fiable et qui n'installe pas du caca sur le pc ?
Anarchy
(11h32) Anarchy De toute facon, on va bientot etre classe comme des criminels pour utilisation de VPN et/ou Tor.
Anarchy
(11h31) Anarchy -etaient
Anarchy
(11h31) Anarchy C'est pas comme si les FAI etaient gardaient les infos clients confidentielles. Donc Google c'est du pareil au meme. Avec Google on peut esperer une AI, et oui peut etre une apocalypse robotique par la suite mais je suis pret a prendre ma chance.
zouz
(11h23) zouz Anarchy > Tu parles d'une angoisse... Filer directement sa connexion à Google...
Anarchy
(11h19) Anarchy Je cracherai pas sur l'arrivee de Google Fiber en France histoire de faire bouger un peu le marche francais.
zouz
(11h18) zouz Le truc qui me manque le plus c'est la FreeBox Revolution avec sa Seedbox et son aptitude à lire tous les formats à la volée. Pour le reste...
Le vertueux
(11h18) Le vertueux sans compter le forfait à 0 euros si on n'utilise pas beaucoup le mobile.
Le vertueux
(11h17) Le vertueux si j'ai bien tout compris. Contre 30 pour du 1gb chez free
Le vertueux
(11h17) Le vertueux Oui mais c'est du 40 euros si tu veux du 500mb minimum.
zouz
(11h15) zouz (10h49) pareil, et Orange n'est pas si cher au final. Chez Free j'étais à 34.99 et chez Orange je suis à 22.99 (pendant 12 mois si tu viens d'un autre opérateur).
Crusing
(11h01) Crusing Le vertueux > Bein voilà, free c'est super, quand t'es au bon endroit.
Le vertueux
(10h50) Le vertueux J'étais à 1gb chez free pour 30 euros avec la fibre, Orange est bien plus cher il me semble.
Crusing
(10h49) Crusing Le vertueux > bein debit /offre / prix, raccordement fibre, et pourtant je peux pas blairer orange à la base.
Le vertueux
(10h42) Le vertueux Crusing > Plus avantageux en quoi ?
Crusing
(10h34) Crusing et puis leur box nano, c'était bien de la merde.
Crusing
(10h34) Crusing Le vertueux > (09h55) sans parler de l'abo chez orange qui est plus avantageux
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Je ne me fais plus massacrer par les moustiques non plus.
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Mis à part la connexion vraiment nase par rapport à Paris, c'est quand même plus agréable Saint Cyr, surtout niveau température, je ressens enfin le froid et ça fait du bien.
zouz
(09h57) zouz (9h52) J'ai peutêtre 3 mégas mais maintenant j'ai une putain de vallée pour ma gueule avec les sangliers, les cerfs et les vaches qui vont avec. Et des milliers de Hollandais et des Anglais qui font flamber les prix aussi.
Le vertueux
(09h56) Le vertueux Moi je suis toujours chez eux, les autres FAI ne semblent pas proposer plus rapide selon les tests.
Le vertueux
(09h55) Le vertueux Mon frère aussi s'est barré de chez Free, il a gagné 27 mb.
zouz
(09h53) zouz Crusing > Le gars de chez Free quand je l'ai appelé pour le déménagement a halluciné quand il a vu les stats de ma ligne. "Vous pouvez essayer de voir chez les autres FAI si vous voulez, mais je prmets rien *Clind'oeil *Coup de coude)
Le vertueux
(09h52) Le vertueux Périgord ça me plait bien comme région, c'est plus joli que les Yvelines ça c'est sur.
Crusing
(09h52) Crusing zouz > rectification, le guetto de sarlat
Crusing
(09h51) Crusing free : "vous etes trop loin pour avoir la TV, vous etes à 4km de la centrale" mmmmkay
zouz
(09h50) zouz Crusing > Bergerac c'est les connards du Périgord pourpre, ici on est chez les vrais, le Périgord Noir mon gars !
Crusing
(09h49) Crusing (dont moi)
Crusing
(09h49) Crusing zouz > hahah, le nombre de personnes que je connais qui se barre de chez free
Crusing
(09h49) Crusing Le vertueux > du confit et du bas débit.
zouz
(09h48) zouz Free m'avais filé du 512k... ça a duré 3 semaines, je suis passé chez Orange, direct à 3 Mégas. je peux t'assurer que je sais les apprécier dorénavant.
Crusing
(09h48) Crusing (9h47) rectification, les bidonville de Bergerac.
Le vertueux
(09h48) Le vertueux Au moins le Périgord c'est joli.
Crusing
(09h47) Crusing il est comme les gens des bidonvilles de Caracas, leurs sourires cachent la misère, la violence, et la prostitution
zouz
(09h47) zouz Hahaha oui c'est ça ! La blague c'est que je suis coincé en plein milieu du Périgord, à 7 km de la centrale téléphonique, c'est juste énorme.
Le vertueux
(09h45) Le vertueux zouz > Ils disent tous ça, "je suis super heureux", mais ils mentent, tu mens zouz au moins à toi même !
Crusing
(09h43) Crusing zouz > tu fais comme les salaud de pauvre quoi
zouz
(09h40) zouz Et pour le download de jeu, j'ai appris à être patient et à ne plus avoir d'achat impulsif ;)
zouz
(09h38) zouz (23h21) Le vertueux > J'ai 3 Mégas et je suis le plus heureux des hommes. Je passe carrément moins de temps à regarder des conneries et c'est largement suffisant pour du Youtube, du jeu en ligne ou du streaming.
Crocopower
(06h35) Crocopower En tout cas cet épisode est fabuleux ! C'est vraiment le pied ce nouvel Hitman (bugs mis à part)
Crocopower
(06h33) Crocopower ignatius > J'ai fait ça à partir du launcher. Et j'ai aussi coché "paramètres recommandés", mais jepense pas que ce soit nécessaire
Crocopower
(06h32) Crocopower ignatius > ça m'a fait pareil, 24fps en DX11. Il faut aller dans les options et ne pas rester en "mode plein écran exclusif"
_Kame_
(03h09) _Kame_ J'viens de tester Distance dans l'Oculuse, spamal du tout. Bon par contre, c'est super chaud. [youtube.com]
Kadis Orox
(02h23) Kadis Orox Trop de news sur Factor, mon petit cœur peine à suivre
ignatius
(01h47) ignatius Bonsoir la tribune! Qui parmi vous à son Hitman tout cassé depuis l'épisode Sapienza? il ne se lance plus ou au bout de 10 minutes et reste bloqué à 30 fps tout ça en DX12 car en DX11, c'est pire...vous êtes mon seul espoir...
noir_desir
(00h54) noir_desir Fougère > christine boutin,henry de lesquen, pecresse....