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TEST

Exit

Ttask par Ttask,  email
Ca alors, un jeu PSP qui ne soit ni porté depuis la PlayStation 2 ni basé sur une licence à succès ! Un coup d'oeil sur mon étagère m'indique que les seules franches réussites dans ce cas sont pour l'instant Lumines et ... et c'est tout en fait. Plus de six mois après la sortie de la console, on a enfin un second représentant : Exit.

Quelques minutes d'escapologie

Me voilà sur les lieux : j'ai environ cinq minutes pour faire sortir trois personnes de l'hôtel, isolé suite à une tempête de neige. Ca n'est pas tant cette limite de temps qui m'ennuie mais plutôt l'immense gouffre qui se tient juste devant la sortie. On va bien trouver une solution hein, comme toujours, il suffit juste de ne pas trop se précipiter. Bon, si je descends par ici, je devrais pouvoir aider ce gamin à escalader le muret qui le sépare de l'échelle. Mouais, on va faire ça pour l'instant. Ah, et tant qu'il est là, je vais en profiter pour lui demander se se faufiler par le petit conduit d'aération pour récupérer la pioche de la salle d'à côté, ça pourrait bien m'être utile. Parfait, nous voilà maintenant en haut tous les deux, mais c'est pas ça qui va vraiment nous aider ; je vais voir ce que je peux faire pour les autres assistés.

Eh, toi le gros là-bas, viens m'aider à déplacer ces caisses au lieu de rester chialer dans ton coin, on va essayer de faire une plate-forme pour accéder à la sortie. Mais... mais bordel, ça glisse ici ! Impossible de prendre appui sur le sol pour pousser. Bon tant pis, reste là, je vais chercher des crampons. C'est malin, ça me fait retourner à l'autre bout de l'hôtel cette histoire, j'aurais dû y penser au premier passage. Voilà, prends ça, ça devrait faire l'affaire. Ok, maintenant monte rejoindre le gamin, je vais chercher le dernier prisonnier en bas. Pas spécialement difficile à secourir celui-ci d'ailleurs : un incendie à éteindre, un nuage de fumée à évacuer, quelques murs de glace à démolir, une échelle de corde à déployer et le tour est joué. Ouais, ça a l'air compliqué comme ça, mais on n'est pas escapologiste pour rien. Enfin, me voilà avec mes trois rigolos réunis en haut, la passerelle de fortune installée avec les caisses et on voit quelques mètres en face la sortie, il ne reste plus qu'à traverser. Allez, qui m'aime me suive ! Ah, c'est quand même merveilleux quand tout se passe comme prévu : le gamin prend la sortie, l'autre jeune le rejoint quelques secondes plus tard, le gros entame la traversée et ... bam, le sol se dérobe, l'individu fait une chute de dix mètres et meurt. Game over.

Exitation

Voilà, ça c'est à peu près ce qu'il se passe quand on joue à Exit avec un peu trop de précipitation : la défaite sur la ligne d'arrivée. Et pourtant, dès le début on pouvait bien voir que les dalles endommagées cèderaient sous une masse trop importante mais la pression du chronomètre, pourtant généreux, pousse constamment à avancer sans prévoir. Et encore, ça n'est qu'un misérable exemple des dizaines d'ennuis similaires que l'on peut rencontrer : ascenseurs qui refusent une certaine charge, personnes âgées qu'il faut assister pour franchir le moindre obstacle, courant trop fort pour se déplacer librement dans des eaux, etc. Et pourtant, on n'est jamais pris en traître. Sur l'ensemble des niveaux disponibles, seule une petite dizaine comporte des événements scriptés imprévisibles. Alors bien entendu, lors des premières parties on recommence encore et encore jusqu'à trouver la combinaison qui permet de secourir tous les prisonniers, mais assez rapidement on se rend compte que ça n'est ni intéressant ni efficace. Pour progresser efficacement, Exit requiert beaucoup d'anticipation et de réflexion, même avec la logique du jeu bien en tête.

Bien plus que de tâtonnement ou d'adresse en tout cas. La représentation en deux dimensions et la construction des niveaux laisse pourtant penser le contraire au premier abord. Pendant les tout premiers instants du didacticiel, on a même l'impression que la jouabilité va se rapprocher de celle d'un Prince of Persia. Puis au bout de quelque pas, on réalise bien que le coeur du gameplay n'est pas là : les mouvements sont très lourds, lents et nécessitent beaucoup d'anticipation. Ca, vous allez en connaître des défaites uniquement dues au manque de réactivité des sauts, épreuves bien entendu impardonnables. Alors il faut s'accrocher et persévérer, s'habituer au découpage par case des environnements et à l'impossibilité d'annuler une action en cours de réalisation, aussi bête soit-elle (grimper à une échelle par exemple). Certains seront découragés par cette phase, et c'est largement compréhensible, mais une fois les mécanismes bien en main, on peut pleinement se concentrer sur les casse-têtes présents, qui représentent le véritable intérêt du jeu. Même les niveaux tournés vers l'action d'après l'éditeur se montrent clairement plus axés sur la réflexion en chronomètre limité que la plate-forme.

Sortie en beauté

Heureusement, l'apprentissage est motivé par l'ambiance qui se dégage du jeu. Les décors comme les musiques propagent une atmosphère terriblement envoûtante : des couleurs vives mais pas agressives, des environnements aussi variés qu'intéressants et une ambiance sonore smooth jazz en parfaite cohésion avec ce qui est affiché. Les animations extrêmement précises et fluides des personnages (pourtant représentés en noir et blanc) permettent également de donner vie aux scènes, à un tel point que l'aspect très décalé et irréaliste du jeu n'empêche absolument pas l'immersion au héros, M. Esc. La présentation globale du jeu accomplit un véritable sans faute, une quasi-perfection que l'on retrouve jusque dans les menus et cut-scenes du jeu.

Comme d'habitude, un grand merci à jeuxvideo.com pour les screenshots.

Quel dommage que la rigidité de la prise en main d'Exit soit si rebutante au premier contact ! Les casse-têtes proposés sont intéressants, bien conçus, gratifiants et proposent un vrai challenge, mais pour en profiter, il faudra faire l'effort de s'habituer à des contrôles peu réactifs. Rien de rédhibitoire fort heureusement, mais tout le reste du jeu, qu'il s'agisse du gameplay, de l'ambiance sonore ou graphique est tellement bien foutu que le sans-faute n'était pas loin. Enfin si vous n'avez rien contre un peu de réflexion, nul doute qu'Exit saura vous occuper pendant un bon paquet d'heures.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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wedge
 
yep entièrement d'accord, enfin un jeu qui essaye vraiment de proposer quelque chose de nouveau sur PSP, il aura fallu le temps. Maintenant faut espérer plus de jeu comme, car c'est vraiment ce qui lui manque à cette console.
DjiZ
 
dire qu'il n'y avais que Lumines d'original c'est un peu exagéré, y'a d'autres jeux qui ne sont pas un portage et qui sont réussis. Gripshift par exemple (trop discret malheureusement)
Mitaine
 
D'accord avec DjiZ, mais je ne pensais pas à gripshift que je ne connais pas (à tester donc) mais à d'excellents jeux comme Daxter, Metal Gear Acid 1&2, Pursuit Force (en version US - il a été largement remanié niveau difficulté !) ou Tokobot.

Bon je réalise que ça n'est en effet pas une liste énorme :p

Exit est en effet bien cool mais la prise en main m'a rebuté au bout d'une vingtaine de niveaux. J'y reviendrai sans doute quand j'aurai fini les autres, mais lorsqu'on a trouvé la solution d'un tableau et qu'on se casse la jambe parce que les sauts longs sont encore plus chiants à réaliser que dans prince of persia 1 ça saoûle.
Ouamdu
 
Mitaine a écrit :
Metal Gear Acid 1&2

*rires*

Espérons que la PSP connaisse le même scénario que la DS : un grand calme avant la "tempête" d'originalité et de bons jeux.
toof
 
Ouais ben il serait temps qu'elle arrive la tempête. Depuis 1 an que je possède une PSP, je l'attends, pour l'instant j'ai surtout l'impression de m'être fait enfler de 250€.
DjiZ
 
Dans la liste il faut rajouter aussi l'excellent Mercury. Comment ai-je pu l'oublier celui là...
ekianjo
 
toof a écrit :
Ouais ben il serait temps qu'elle arrive la tempête. Depuis 1 an que je possède une PSP, je l'attends, pour l'instant j'ai surtout l'impression de m'être fait enfler de 250€.


Pareil...
no_rick
 
toof a écrit :
Ouais ben il serait temps qu'elle arrive la tempête. Depuis 1 an que je possède une PSP, je l'attends, pour l'instant j'ai surtout l'impression de m'être fait enfler de 250€.


Fallait peut-être attendre qu'il y ait de bons jeux avant de l'acheter aussi...
Ttask
 
DjiZ a écrit :
Dans la liste il faut rajouter aussi l'excellent Mercury. Comment ai-je pu l'oublier celui là...

Je n'ai pas intégré Mercury car je ne le considère pas comme une franche réussite, le mélange entre agilité et casse-tête étant très mal trouvé à mon avis. Pour Daxter et MGA 1&2 (très sympa le 1 d'ailleurs, pas essayé le 2. D'ailleurs, je me demande si ceux qui en rigolent les ont seulement essayé), il me semble qu'il s'agit de licences à succès. Par contre, j'avoue n'avoir essayé ni Poursuit Force, ni Gripshift. Je vais jeter un oeil si ça a si bonen réputation.
Big Apple
 
Bah, pursuit force et street fighter alpha 3 sur psp m'amusent plus que tout ce que j'ai sur DS...
DjiZ
 
pursuit force est très sympa mais beaucoup trop dur. refaire 20 fois une mission devient rapidemment lassant. celà dit je ne savais pas que la version US avait été remaniée. j'aurai du m'abstenir d'acheter la version euro pour une fois.
stereo
 
Et bien ça à l'air bien compliqué de trouver un bon jeu sur Psp ...
Avec la Ds je les enchaîne de mon coté sans efforts.

Phoenix right,bust a move, trauma center, Mario et luidgi, Mario kart, nanostray, Pac pix, project rub, sonic rush, Viewtiful Joe : Double Trouble, yoshi, wario ware, Advance Wars : Dual Strike, Animal crossing, Another code, bomberman, Dbz, Kirby, lost in blue, Metroid ...

Apres tout est question de goût je vous le concède mais moi les jeux de caisse et de foot je donne déjà assez sur PS2 pour m'en taper encore dans le métro.
Ttask
 
Oh putain, j'espère que ça ne va pas être la même chose pour chaque test PSP/DS.
Sawyer
 
ouais je l'ai essayé tres sympa comme jeu mais je trouve la maniabilité bien pourrave quand meme.sinon c'est original comme jeu.
Tahnfa
 
j'ai acheté et c'est excellent,répétitif mais on s'en lasse pas trop !
Electronike
 
stereo t'as oublié tetris2
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Tribune

CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
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(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.
Big Apple
(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?