Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Enslaved : Odyssey to the West

Joule par ,  email  @j0ule  
Dans une génération de jeux où le marron, le gris et le kaki ont la part belle, Enslaved : Odyssey to the West fait figure d’OVNI en présentant son univers post-apocalyptique plus coloré que jamais. Après un Heavenly Sword qui n’avait pas été réellement à la hauteur des espérances générées par un développement hypé par la machine Sony, Ninja Theory est de retour avec un projet qui a su se faire plus discret sous la houlette de Namco.

New York New York


Enslaved : Odyssey to the West nous plonge dans la peau de Monkey, une brute épaisse sauvage et solitaire, qui réussit à s’évader d’un vaisseau de transport de futurs esclaves. Il y rencontre Trip, une jolie nana férue de technologie qui lui joue un vilain tour : elle lui place une couronne qui le lie à elle par un lien utilisé par les esclavagistes. Il doit obéir à ses ordres et ne pas oublier que si elle meurt, il meurt également instantanément. Voila le destin de nos deux héros liés, au moins jusqu’à ce que Monkey ramène la jeune femme chez elle. L’histoire et l’univers piochent allégrement un peu partout, allant du conte chinois Le Voyage en Occident au film Terminator Renaissance en passant des d’autres jeux, tels Beyond Good and Evil ou Jak and Daxter par exemple. La bande son est au diapason, avec des scores superbes, même si on mettra un petit bémol sur la localisation française, et notamment le son des voix étonnament bas pendant les cinématiques.

L’univers coloré rappelle les meilleurs jeux de Naughty Dog. La première partie du jeu se déroule dans un New York méconnaissable, avec des immeubles dévastés et la nature qui a repris les dessus. Le tableau inspiré est très réussi, sublimé par des décors de qualité sur cette première partie du jeu. Par la suite, ça sera un peu inégal, mais l’ensemble reste cohérent artistiquement et plutôt correct techniquement. Cela donne en tous cas une bonne bouffée d’air frais au milieu de ces super-productions aux couleurs ternes. Les personnages ne sont d’ailleurs pas en reste, même si la faute de goût n’était pas vraiment loin (Pigsy). Le héros a en tout cas suffisamment de charisme pour qu’on ait envie de l’incarner (en tout bien tout honneur, cela va de soit).

Le Prince de la Jungle


Et force est de constater que son maniement est agréable de fluidité, un peu comme si l’on jouait à un Prince of Persia futuriste. Les parties de plateforme sont très simples (le héros ne peut jamais tomber !), les combats parfois un peu brouillons mais plutôt dynamiques et les à-côtés (énigmes, mitrailleuses, nuage magique) viennent bien varier le tout. Il est par ailleurs possible de donner quelques directives à Trip pour venir à bout des armadas de robots : elle peut faire diversion ou venir vous soigner par exemple. En revanche, il faudra toujours garder un œil sur elle, et la secourir si le besoin s’en fait sentir.

On a quand même la possibilité de faire évoluer son personnage en collectant des orbes, que Trip transformera en améliorations de santé, de bouclier, de corps à corps ou de tir à distance. On pourra donc découvrir de nouveaux coups et parades dans les combats qui en ont bien besoin, tant ils sont convenus, voire simplistes. Heureusement, la variété des situations et des gameplay viendront faire oublier ce manque. Le storytelling et le confort de jeu sont donc clairement privilégiés par rapport à la profondeur et la difficulté.

Les plus hardcore resteront probablement sur leur faim, car on n’est pas en face d’un titre fait pour eux. Il nous est plutôt proposé un voyage assisté qu’un challenge relevé. Avec des graphismes enchanteurs, un gameplay solide bien que superficiel et un enrobage musical étonnant, Enslaved : Odyssey to the West devrait ravir les joueurs souhaitant se rafraîchir les idées durant une dizaine d’heures. Comme disait l’autre, l’important c’est le voyage, pas la destination.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
bigboo
 
Merci pour ce test, je me demandais si il valait le coup.
Je pense me le prendre maintenant.
Cyclope
 
Je l'attendais et je le prendrais un jour.
Merci pour le test.
Cyberpunk
 
Cyclope a écrit :
Je l'attendais et je le prendrais un jour.
Merci pour le test.


Pareil que le borgne, je me le prendrai le mois prochain
JoWn3
 
Comme disait l’autre, l’important c’est le voyage, pas la destination.

L'important c'est pas la chute, c'est l'atterissage.

Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
xiam
 
Merci pour le test!
H-hich
 
"Dans une génération de jeux où le marron, le gris et le kaki ont la part belle"

En même temps, vu comme vous saquez tous Halo car il est coloré faut les comprendre les dev :)

Sinon j'ai testé la demo de ce genre, j'ai trouvé le gameplay et la camera juste insupportable. Cette démo m'a plus fait penser a un jeu d'un developpeur qui débute et propose un jeu juste passable.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(21h11) noir_desir zouz > c'est juste que c'est marrant le rapport qu'ont les investisseurs avec les boites qu'ils rachètent.
noir_desir
(21h11) noir_desir zouz > hum comme ça :)
zouz
(20h51) zouz noir_desir > Pourquoi tu dis toujours la même chose ?
noir_desir
(20h38) noir_desir zouz > donc whatapp est supérieur à starwar :)
zouz
(20h28) zouz Sachant que Whats app vaut 3 Millions de Twingo, ça veut donc dire que Renault peut potentiellement les racheter. Je me demande combien ça fait de Big Mac tout ça.
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > donc whatapp est supérieur à starwar :)
zouz
(20h04) zouz Lucas Arts, au temps pour moi, c'est quand même autre chose niveau licences.
zouz
(20h00) zouz *niveau du scénario et des dialogues. noir_desir > C'est le prix de SW si tu veux rapporter çà à un truc vraiment comparable...
zouz
(19h58) zouz Et comme le Vertueux je ne suis pas plus curieux que çà de voir un 3ème opus. Le 1er était excellent, le 2nd était déjà beaucoup moins bien au nive
noir_desir
(19h57) noir_desir zouz > c'est minable, minecraft vaut 2 milliards ! et 19 milliard pour whatsapp :)
zouz
(19h53) zouz Yolteotl > Ne sous-estime pas le don de persuasion d'une boîte qui lâche 4 Milliards pour avoir Shrek, Madagascar et Kung Fu Panda.
Yolteotl
(19h47) Yolteotl zouz > Dean De Blois le réal en fera 3, pas un de plus. Si Dreamworks venait à en faire un 4ème, il s'agirait d'un truc sans lien avec la trilogie
zouz
(19h40) zouz Yolteotl > (15h53) Ho ben voui... S'ils l'ont dit, c'est sûr qu'ils ne vont pas en faire un 4ème si le 3 ramasse du pognon. Ils l'ont promis juré. Sacré toi tiens !
Khdot
(18h51) Khdot (15h32) Fougère > [youtube.com]
Le vertueux
(16h09) Le vertueux Yolteotl > Une trilogie où chaque épisode se suffit à lui même et ou chaque fin d'épisode n'amène pas forcément de suite.
Yolteotl
(15h53) Yolteotl Le vertueux > Bah non, c'est conçu comme une trilogie depuis le début. Il y en a aura 3, pas un de plus, ni de moins.
Le vertueux
(15h38) Le vertueux Le 2 était moins bien, c'est indéniable. Perso j'en ai eu assez, je n'ai pas besoin d'un troisième, il est temps de passer à autre chose.
Fougère
(15h32) Fougère (Et le 2, il était pas aussi bien que le 1. Ingrid deviens une potiche !)
Fougère
(15h32) Fougère Yolteotl > Ho ! Je suis curieux du coup
Yolteotl
(15h30) Yolteotl En parlant de HTTYD3 : "Dean DeBlois revealed to the publication that the final script for How to Train Your Dragon 3 will aim for a PG-13 rating!"
Yolteotl
(15h30) Yolteotl Fougère > meurs.
Fougère
(15h28) Fougère Yolteotl > Bworf. Le 2 était meh j'ai trouvé
Yolteotl
(15h26) Yolteotl Dreamworks racheté 4milliards par Comcast, j'espère qu'ils ne toucheront pas à How to train your dragon 3
_Kame_
(13h29) _Kame_ euh blanches.
_Kame_
(13h01) _Kame_ Ze_PilOt > j'ai un cube aux arrêtes noires au dessus de moi et c'est tout.
Le vertueux
(10h50) Le vertueux MrPapillon > Non mais je pourrais mettre à jour mes fiches sur les membres de factor.
Yolteotl
(10h49) Yolteotl commode > ah oui pardon, mal lu
MrPapillon
(10h40) MrPapillon Le vertueux > Tu vas le modéliser et l'imprimer 3D ?
Le vertueux
(09h31) Le vertueux Ze_PilOt > Tu es lequel dans la vidéo ?
Ze_PilOt
(09h05) Ze_PilOt MrPapillon : Notre app est enfin publique : [t.co]
MrPapillon
(01h30) MrPapillon Le vertueux > J'avais pensé à une autre solution, mais ça impliquait une quantité d'aluminium et d'azote liquide peu raisonnable.
Le vertueux
(01h25) Le vertueux MrPapillon > C'est parfaitement clair, effrayant, mais clair !
Le vertueux
(01h23) Le vertueux Khdot > (01h10) ^^
MrPapillon
(01h22) MrPapillon Le câblage sur l'anneau au centre te permet d'arriver à bien aligner ton projecteur au centre de la pièce en usant de tes muscles pour tirer sur les différents câblages en même temps. Je sais pas si je suis assez clair.
MrPapillon
(01h20) MrPapillon câblage en acier bien tendu pour arriver à suspendre ton projecteur à une hauteur raisonnable.
MrPapillon
(01h19) MrPapillon Si c'est percer le plafond qui t'inquiète, tu peux percer les 4 murs, mettre et le sol au centre, installer une poulie sur chacun,des murs, un gros anneau au sol au centre, et utiliiser du
Khdot
(01h10) Khdot tu vas pas percer pendant une heure non plus... sauf si tu merdes comme la dernière fois :p
Le vertueux
(00h49) Le vertueux Khdot > Ça n'est pas une question de droit, c'est de l'empathie.
Khdot
(00h47) Khdot (20h09) Le vertueux > tu as le droit de faire un peu de bruit hein... Evite un matin à 8h par contre. ;)
Khdot
(00h26) Khdot (23h23) Yolteotl > j'attends la ps4k ;)
commode
(00h01) commode ah non c'est bien le deuxième modéle
commode
(00h00) commode Yolteotl > c'est Uncharted collection et je me demande si c'est pas l'ancien modéle de PS4, mais bon ça vaut le coup
jeudi 28 avril 2016
Yolteotl
(23h23) Yolteotl Pour les hésitants, Ps4 + uncharted 4 à 400€ et 200€ de bons d'achats : [cdiscount.com]
The Real Phoenix
(21h20) The Real Phoenix (enfin, s'installent, ils ouvrent un studio quoi)
The Real Phoenix
(21h19) The Real Phoenix CyberConnect2 s'installe à Montréal: [cc2.co.jp]
sfabien
(21h17) sfabien Tu fais comme les hommes, tu achètes un perforateur. Et quand t'as fini avec le chat tu peux percer ton plafond avec.
Le vertueux
(20h27) Le vertueux zouz > Ils veulent aller sur moi pour avoir des caresses.
zouz
(20h23) zouz C'est faux, eux aussi ils te mentent.
Le vertueux
(20h21) Le vertueux zouz > bah j'ai eu des chats toute ma vie quasiment, ils m'aiment.
zouz
(20h19) zouz J'ai appelé le mien "Le Coon". ça fait 2 ans et demi qu'il s'en bat les roustons et qu'il ne vient que quand il a faim, ou froid.
zouz
(20h16) zouz De toutes façons tu vas le trouver mignon pendant un an et demi, ensuite ça se transforme en connard.
Le vertueux
(20h10) Le vertueux je vais pouvoir avoir un chat dans mon nouvel appartement, nous avons un jardin. Je voudrais l'appeler "Carlito premier", mais ma compagne ne veut pas.
Le vertueux
(20h09) Le vertueux mais je pense que je vais faire comme tu dis, je vais prépercer, tranquillement.
Le vertueux
(20h09) Le vertueux zouz > Oui mais là je change d'appartement, j'aime être irréprochable niveau discrétion.
zouz
(20h07) zouz Si tu veux moins t'emmerder tu préperce avec un foret plus petit. Wala. Et puis tes voisins tu t'en fous un peu non ? T'as dit qu'il t'avait saoulé. Et non ton plafond n'est pas en béton, sauf si tu vis dans une cave.
Le vertueux
(20h04) Le vertueux mais je vais voir, j'ai peut être suffisamment de recul pour le poser sur une petite table plutôt que sur le plafond.
Le vertueux
(20h04) Le vertueux je pense que si je le refais, je commencerais avec des petits forêts.
Le vertueux
(20h03) Le vertueux J'avais réussi au final, mais j'en ai bavé, je l'ai fait sur plusieurs fois pour pas trop gêner les voisins.
zouz
(20h01) zouz (au début)
zouz
(20h01) zouz Faut pas hésiter à appuyer comme une brut.
zouz
(20h01) zouz C'est ton forêt qui est niqué ou ton plafond qui est en béton.
zouz
(20h00) zouz Tu prends tes côtes, tu les reportes au crayon sur ton mur et tu perces.
Le vertueux
(20h00) Le vertueux zouz > Non c'est juste que j'ai mis un temps fou pour percer et ça faisait un bruit infernal.
zouz
(19h59) zouz C'est pas très compliqué, t'as un plafond si haut que ça ?
Le vertueux
(19h57) Le vertueux D'ailleurs si vous avez des alternatives pour mettre un video projecteur, j'en ai tellement bavé pour percer les trous au plafond, ça m'a traumatisé.
Le vertueux
(19h53) Le vertueux Par contre pour le plafond ou j'avais mis le porte video projecteur y a peut être moyen d'accusé le voisin du dessus qui m'a bien saoulé d'ailleurs.
Le vertueux
(19h52) Le vertueux ça va être compliqué MrPapillon vu que c'est un mur intérieur qui a des trous.
MrPapillon
(19h50) MrPapillon C'est à tes voisins les mexicains de payer pour le mur !
Le vertueux
(19h44) Le vertueux Ok merci Toutoune.
Toutoune
(19h43) Toutoune ils prennent 8 euros/trous sur la caution (de mémoire).
Toutoune
(19h42) Toutoune Ca dépend. Si ton mur est pas criblé de trous et depuis combien de temps tu occupes le logement. Mais si c'est genre 3-4 trous sur un mur crème que tu rebouches proprement, tu devrais pas être emmerdé. Pour info, si tu les rebouches pas
Palido
(19h36) Palido Nouveau trailer pour Deus Ex : [youtube.com]
Le vertueux
(19h35) Le vertueux Toutoune > Il n'y a pas d'agent immobilier, et même quand le mur est crème je n'ai pas besoin de repeindre ?
Toutoune
(19h31) Toutoune Le vertueux > Tu as juste à reboucher les trous. Si un agent immo te dis qu'il aurait fallut repeindre c'est qu'il essaye de t'entuber ta caution.
MrPapillon
(19h23) MrPapillon Le vertueux > Tu peux tenter de trouer jusqu'à l'autre côté et de dire que le trou vient du voisin.
Le vertueux
(19h23) Le vertueux zouz > oui je pense que c'est de la folie, j’espère que la proprio ne prendra pas la caution pour refaire toute la peinture.
zouz
(19h18) zouz Laisse tomber la peinture, repeindre une partie d'un mur c'est juste mission impossible si tu veux pas que ça se voit. Même si tu utilises le même RAL.
Le vertueux
(19h15) Le vertueux j'ai peur de dégueulasser encore plus si je commence à repeindre une partie du mur.
Le vertueux
(19h14) Le vertueux zouz > ah tiens je ne savais pas, mais mes trous sont déjà rebouchés, je voudrais savoir si c'est vraiment necessaire de repeindre par dessus. Pour les apparts que j'ai visité, les traces de rebouchage sont visibles, normalement ça devrait passer.
zouz
(19h08) zouz (si tes murs sont blancs bien sûr)
zouz
(19h08) zouz Le vertueux > du dentifrice
MrPapillon
(19h03) MrPapillon Le vertueux > Tu essayes de te rassurer.
Le vertueux
(19h03) Le vertueux Quand vous rebouchez des trous de cheville, vous repeignez par dessus pour l'état des lieux ou pas ?
Le vertueux
(19h02) Le vertueux Surtout qu'au moment de la pré production de moi moche et méchant 3, elle était sur "comme des bêtes".
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Elle est animatrice, elle n'est pas responsable de la création des personnages.
zouz
(18h51) zouz Elle te fait croire qu'elle a des sentiments à ton égard juste pour voler ton travail et le proposer à ses supérieurs. Je ne vois que ça.
Le vertueux
(18h48) Le vertueux zouz > Elle me ment à propos de quoi ?
zouz
(18h34) zouz Le vertueux > Je pense que ta copine te ment. Elle se sert de toi à des fins purement professionnelles. Verrouilles ton PC et ton téléphone, ne lui adresse la parole que pour des choses banales et ne lui confie rien de personnel.
Yolteotl
(16h48) Yolteotl Sony se relève (enfin) : [gamekult.com]
Le vertueux
(13h38) Le vertueux Ma copine travaille sur ce film, je vais lui demander de faire une enquête, savoir qui a designé le perso et s'il surfe sur factornews.
Le vertueux
(13h37) Le vertueux MrPapillon > Oui mais je ne vais pas en acheter 36 d'imprimantes.
Le vertueux
(13h36) Le vertueux c'est peut être pour ça qu'ils restent sourds à ma candidature, ça se tient...
MrPapillon
(13h35) MrPapillon Le vertueux > Bon si c'est pas des figurines, ça sera des imprimantes 3D du coup. Encore plus d'imprimantes 3D, ça veut dire encore plus de figurines imprimées à la minute.
Le vertueux
(13h35) Le vertueux zouz > ah oui tu as raison, je n'avais même pas fait attention.
zouz
(13h32) zouz Ils ont été malins, ils ont rasé les côtés et allongé la moustache.
zouz
(13h31) zouz Tu peux presque porter plainte pour droit d'auteur.
Le vertueux
(13h28) Le vertueux L'un des persos de despicable me 3 (spoile sur le design) : [cdn.pastemagazine.com] la coupe mulet a tellement de potentiel narratif.
Le vertueux
(13h26) Le vertueux Cela dit, dès que l'impression 3d devient accessible et de qualité, je n'achèterai plus beaucoup de figurines.
Le vertueux
(13h25) Le vertueux bon l'association mulet tmnt n'est pas très puriste, mais y a de l'idée.
Le vertueux
(13h25) Le vertueux zouz > énorme, là j'achète.