Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

DmC : Devil May Cry

nitoo par nitoo,  email  @nitwoo  
Dire que DmC : Devil May Cry a créé la polémique est un doux euphémisme. Rarement un jeu n’a autant déchaîné les "passions", quand il ne s’agit tout simplement pas de haine pure et dure pour certains. Et pourtant, le reboot de Ninja Theory a bel et bien réussi son pari, que beaucoup qualifiaient d’impossible.

Le brun, c'est le nouveau blond


Reboot. Redémarrer. Quoi de mieux pour ça que de commencer par changer la dégaine de son personnage phare, à plus forte raison quand celui-ci se voit confié à des développeurs anglais. Capcom a donc fait appel à Ninja Theory, les petits gars derrière les très moyens Heavenly Sword et Enslaved : Odyssey to the West, afin de redonner un petit coup de jeune à une série qu'ils jugeaient à bout de souffle, et d'attirer au passage un nouveau public.



Notre jeune chasseur de démons, arborant fièrement son nouveau look plus dépravé et agressif, mène une vie de débauche entre filles faciles, alcool et pizza. Fils d'une mère ange et d'un père démon (le fameux Sparda), Dante est un nephilim. Derrière son attitude de rebelle et un langage pour le moins fleuri, ce petit con a de quoi agacer son monde.
L'histoire démarre alors que Dante roupille dans sa caravane et se fait réveiller par une mystérieuse jeune fille. Kat -c'est son nom- le met en garde contre un démon envoyé à ses trousses par Mundus, l'antagoniste principal, régnant sur Limbo City et ses habitants à leur insu. S'ensuit une cinématique déjà culte dans laquelle le jeune fou enfile ses habits au ralenti, puis récupère ses armes et part botter des culs et prendre des noms.



La merde devient réelle


Transporté dans le monde des limbes, le joueur se mange son premier choc visuel. Dans un décor de fête foraine aux teintes rougeoyantes hyper saturées, le jeu annonce d'emblée la couleur. Celui-ci se décompose et se restructure sous nos pas, créant un sentiment d'hostilité permanente qu'on serait en droit d'attendre d'un endroit pareil. Le jeu a beau tourner sur le poussiéreux Unreal Engine 3 et malgré quelques textures légèrement frauduleuses, il n'en reste pas moins magnifique et procure un sacré bol d'air de soufre frais.

Sonore, le choc l'est autant. Composée par Noisia et Combichrist, la musique se veut survitaminée et oscille entre l'électro-indus pour la plupart des phases de combats et la dubstep, souvent réservée aux boss et autres séquences scénaristiques. Oui, de la dubstep. Et en toute franchise, même si je n'irais pas jusqu'à en écouter en dehors du jeu, ça ne choque finalement pas plus que ça et correspond même plutôt bien à l'univers bordélique et cradingue mis en place.



Tout ça c'est bien mignon vous me direz, mais le gameplay, ça donne quoi ? Car soyons francs, la série des Devil May Cry n'a jamais brillé par son histoire et son background, mais bel et bien par ses combats. Et ce n'est pas ce reboot qui fera exception à la règle.



Ebony et Ivory vivent en parfaite harmonie


Armé de l'emblématique épée Rebellion et du duo de guns Ebony et Ivory, le joueur commence gentiment le jeu parmi les trois niveaux de difficultés disponibles. Humain, Chasseur de démons ou Nephilim, le choix se porte très vite sur ce dernier tant les deux autres ne proposent pour ainsi dire aucun challenge, même pour un joueur moyen non-habitué à la série. Au fur et à mesure que l'on termine le jeu, d'autres niveaux de difficulté seront débloqués, portant le total à 7, avec notamment un mode dans lequel Dante et les ennemis meurent en un coup, et sa variante, où seul Dante ne dispose que d'une chance. Bon courage.

Car dès les premiers coups, on comprend bien vite que Ninja Theory ont réussi là où ils ont toujours échoué par le passé. On déplace Dante frénétiquement d'un ennemi à un autre (merci le système de visée automatique, qui ne pose que très rarement problème) avec une aisance et une classe folles. On retrouve le système de Devil Trigger, transformant Dante en machine à tuer démoniaque et procurant un gros bonus aux dégâts aériens, et les cancels et autres bufferings pour les plus exigeants. Mais la différence avec les précédents opus, notamment le 3 et 4, est pourtant palpable. La grosse nouveauté, c'est ce système de "grappin", permettant d'attirer les ennemis ou de se propulser vers eux via les gâchettes du pad, en fonction de l'arme utilisée (angélique ou démoniaque). Le héros est également un peu moins rapide, plus lourd mais permet paradoxalement de rester plus longtemps et plus facilement en l'air.

Il y a clairement une volonté d'accessibilité derrière tout ça, mais c'est loin d'être désagréable, bien au contraire. C'est d'autant moins flagrant au fur et à mesure de notre progression lorsqu'on débloque les armes (8 au total) et les différentes techniques pour celles-ci, bien nombreuses et toujours disponibles moyennant des points d'upgrade. On développe bien vite des combos ultra jouissifs et quand notre arsenal est enfin au complet, le jeu n'a absolument plus à rougir de ses aînés. Mention spéciale à l'Aquila, un duo de "disques" à trois branches permettant de gérer des groupes entiers d'ennemis, qui est rapidement devenu ma nouvelle arme favorite tous beat'em all confondus.



Les différences ne s'arrêtent pourtant pas là, car même si le jeu partage toujours le système de points de style, fondation de ces combats, celui-ci se veut plus clément qu'auparavant. Le système de notation, de D à SSS monte vite, voire trop vite, si bien qu'on se demande parfois si celui-ci n'est pas buggé. Il arrive de passer directement de D à SS simplement en réussissant une esquive parfaite suivie d'une attaque bien placée. Peut-être est-ce là aussi une volonté de rendre le jeu plus accessible, mais on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu sur ce point. Surtout quand on voit à quel point les développeurs ont réussi à respecter le cahier des charges, et ce qui fait l'essence même d'un Devil May Cry, tout en y apportant leur touche personnelle.



J'ai 99 problèmes, mais la gravité n'en est pas un


L'autre marque de fabrique de la série, c'est son petit côté exploration et puzzles. Ici, on sent clairement la patte de Ninja Theory et en dehors d'une direction artistique qui fera l'amour à vos yeux (la boîte de nuit :keur:), la progression à travers les niveaux se veut beaucoup plus linéaire que par le passé. Les niveaux ne sont jamais bien grands et malgré les traditionnels objets et missions secrètes (au nombre de 21, à débloquer avec des clefs de différents types), ils font surtout office de couloirs entrecoupés de phases de plate-forme. Sans êtres désagréables et permettant au joueur de se détendre entre deux combats intenses, celles-ci n'ont pour autant rien d'extraordinaire. On leur accordera au moins le mérite de nous laisser apprécier les superbes décors et de permettre certaines folies dans ces limbes toujours changeantes.

Ce n'est pas non plus l'histoire qui vous fera sauter de votre chaise. Sans être foncièrement mauvaise et sans aller jusqu'à y voir une critique de notre société de consommation, les déboires de Dante et sa bande (avec le célèbre Vergil, son frère jumeau et leader de l'Ordre des humains luttant contre les démons) restent assez classiques. Tantôt surprenants grâce à une VO et une motion capture réussie, tantôt foirés en essayant d'en faire un peu trop, on atteint une sorte de statu quo qui laisse relativement indifférent. Idem pour les boss, certes impressionnants mais faisant moins appel à de la technique et des compétences au combat qu'à des phases et patterns plutôt simples.



Pour finir, il est important de souligner la qualité de cette version PC. Malgré une config un peu vieillissante (Q6600 + 4GB DDR2 + GeForce 560 Ti), le jeu est parfaitement fluide en toutes circonstances et ne descend jamais en dessous de 60fps avec le Vsync activé. Quelques options sont présentes, dont des textures HD, mais la différence n'est pas si évidente que ça. Il faut plutôt voir du côté de la résolution et de l'anti-aliasing, sans compter sur les éventuels tweaks que les joueurs ne manqueront pas d'effectuer. Avec un seul crash (dû à un alt+tab) et pas le moindre bug en une grosse dizaine d'heures en prenant mon temps (qui tombent facilement à 6 si vous rushez votre premier run), je ne peux que vous conseiller cette version, plus que jamais supérieure à ce que vous trouverez sur console.

Le pari était vraiment osé et on en serait presque fiers pour Ninja Theory. En dépit de toute la haine et de l'absurdité auxquelles le studio a dû faire face, leur copie rendue de DmC : Devil May Cry est une franche réussite. Malgré quelques petites faiblesses de narration, le titre se veut follement aguicheur, très respectueux de son héritage tout en proposant ses propres idées et surtout, il n'est jamais ennuyeux. Que vous soyez fan de la série ou au contraire un nouveau venu, c'est le moment où jamais de s'essayer à ce qui figure déjà en tête de liste des meilleurs beat'em all.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
BeatKitano
 
Je crois que je vais même pas tenter d'y jouer, ça me flingue les yeux ces screens.
Froyok
 
BeatKitano a écrit :
Je crois que je vais même pas tenter d'y jouer, ça me flingue les yeux ces screens.

Essaye avec des lunettes de soleil ? :3
BeatKitano
 
Non mais sans rire, y'a une saturation de fou et un contraste horrible. Ça irait encore si y'avait pas ce fourmillement de détails. La c'est trop je trouve.
D-Kalcke
 
Je crois qu'il y a un bug avec la navigation dans les screenshots, mais c'est sûrement la noobitude de nitoo qui est en cause.
xiam
 
IL est bon. Mais être coupé pas des cut scène toutes les 30 secondes ça commence juste à me casser les noisettes... Limite à arrêter quoi.

Ça papote encore et encore et encore alors qu'on veut juste faire du combo.
Pavel
 
C'est jouable en combo clavier+souris, ou le pad est fortement conseillé?
BeatKitano
 
Vu comment c'était impossible de jouer au 4 avec un clavier je pense que le pad s'impose aussi ici.
nitoo
 
Ouais, forcément, c'est au pad que ça se passe.

Cela dit, j'ai quand même un peu testé au clavier souris et j'ai été plutôt surpris, ça à l'air assez jouable comme ça. En tout cas, c'est pas non plus de ce côté-là que le portage pèche, parce que c'est niquel.

Sinon oui, c'est hypersaturé comme je l'ai indiqué dans le test, mais je sais pas trop quoi te dire, j'ai vraiment pas eu de problème et j'ai pas vu d'autres gens se plaindre sur ce point précis. En screenshot, ça choque peut-être plus, mais en tout cas en jeu et quand tout bouge, ça ne m'a pas dérangé une seule nanoseconde. Au contraire, j'aurais eu tendance à en redemander :)

Et pourtant, je suis un gros migraineux (enfin, plus précisement des céphalées de tensions et des fois des migraines ophtalmos) depuis l'adolescence et là, nada.
spook
 
Nan mais Beat' te troll. Ces derniers temps il joue en boucle sur Super Hexagon hein.
nitoo
 
Personne ne me troll moi, t'entends ? PERSONNE.
Meddle
 
Par contre Capcom master troll en proposant un DLC à 3€ avec l'ancien skin de Dante. Je suis admiration.
Muchacho
 
Dire que DmC : Devil May Cry a créé la polémique est un doux euphémisme.
Je suis pas trop d'accord.
A part la tronche du héro, je n'ai jamais vu de polémique (à propos du gameplay ou quoique ce soit).

Mais bon, vu ce début de ce thread sur la DA je veux bien remettre mon jugement en doute.

Sinon sympa le test. Rassurant.
nitoo
 
Muchacho a écrit :
Je suis pas trop d'accord.
A part la tronche du héro, je n'ai jamais vu de polémique (à propos du gameplay ou quoique ce soit).

Mais bon, vu ce début de ce thread sur la DA je veux bien remettre mon jugement en doute.

Sinon sympa le test. Rassurant.


WAT. Je t'invite dès maintenant à aller voir, au choix : les topics idoines sur NeoGAF ou sur Capcom-Community, le site communautaire officiel et ses forums, où ça parle autant voir plus de la "simplification du gameplay pour les gros débiles". Je te parle même pas des vidéos YouTube, avec des gens venant poster sur quasi toutes les vidéos du jeu pour dire des trucs délirants sur le jeu (et totalement faux, en plus) ou encore d'Antoniades, le lead et les messages haineux sur son Twitter.

Non non, crois-moi sur parole, pour avoir suivi tout ça quotidiennement depuis des mois maintenant, c'était devenu mon feuilleton préféré, une sorte de drogue et j'ai rarement vu autant de connerie et d'efforts à démonter un jeu et à brasser du vent.

Forcément, avec la sortie du jeu, tout s'est calmé d'un coup, pas mal de gens découvrant en fait un vrai bon jeu, un vrai DMC et se sentent un peu cons. Les plus cons, eux, ils restent dans le déni et se refusent à admettre que quoi que ce soit de positif puisse ressortir de ce jeu.
BeatKitano
 
Tout en jouant au jeu... boycott L4d2 !!
wdaq
 
nitoo a écrit :

Et pourtant, je suis un gros migraineux (enfin, plus précisement des céphalées de tensions et des fois des migraines ophtalmos) depuis l'adolescence et là, nada.


Presque HS :
Je connaissais pas et je suis devenu membre du club depuis l'an dernier, j'ai mis plusieurs semaines à découvrir ce que c'était.
A ceux dans le même cas que ma personne qui confondrait cela avec une simple persistance rétinienne mais qui s'étonne que ca s'étende sans fin a tout le champs de vue ( les formes diffèrent selon les personnes, pour ma part ca fait des chaines scintillantes arc-en-ciel entre-mêlée. ) et qu'une fois seulement passé l'handicap visuel on se tape des maux de têtes à en vomir. ( genre effet secondaire d'intoxication alimentaire sévère. )
Il n'y a rien a faire excepté une petite cure de magnésium. Une bonne semaine à l'eau blindé en Mg, voir un traitement en complément alimentaire prescrit par un médecin et ça doit disparaitre durablement. L'hydroponyque est malheuresement inefficace : /
Message masqué
nitoo
 
wdaq a écrit
Presque HS :
Je connaissais pas et je suis devenu membre du club depuis l'an dernier, j'ai mis plusieurs semaines à découvrir ce que c'était.
A ceux dans le même cas que ma personne qui confondrait cela avec une simple persistance rétinienne mais qui s'étonne que ca s'étende sans fin a tout le champs de vue ( les formes diffèrent selon les personnes, pour ma part ca fait des chaines scintillantes arc-en-ciel entre-mêlée. ) et qu'une fois seulement passé l'handicap visuel on se tape des maux de têtes à en vomir. ( genre effet secondaire d'intoxication alimentaire sévère. )
Il n'y a rien a faire excepté une petite cure de magnésium. Une bonne semaine à l'eau blindé en Mg, voir un traitement en complément alimentaire prescrit par un médecin et ça doit disparaitre durablement. L'hydroponyque est malheuresement inefficace : /


Pareil, je me suis auto-diagnostiqué. Je me doutais que c'était un peu différent d'une "simple" migraine. Par contre, moi c'était beaucoup de migraines ophtalmos dès 15/16 ans (quotidiennes, à en vomir aussi) mais les symptômes ont vite évolué, et maintenant c'est surtout remplacé par une "barre" qui me donne l'impression de me compresser le crâne dans un étau. Vers 25 ans, j'en ai eu marre et j'ai été voir un neurologue à côté de la salpétrière et le mec m'a en fait expliqué que c'est plusieurs choses : les muscles de mon cou / nuque ne sont pas assez costauds, ce qui explique que souvent en fin de journée j'ai l'impression de "porter ma tête" et ajouté aux vaisseaux sanguins du cerveau qui se dilatent, ça donne cette impression d'être comprimé et ce "bourdonnement" / mal permanent qui entoure toute la tête.

Ça, c'est la douleur difuse présente quasi en permanence, tous les jours et pendant parfois 3 à 4 mois d'affilé, sans répis (en écrivant ça, d'ailleurs, ça me le fait). Là-dessus vient parfois s'ajouter des sortes d'attaques soudaines super aiguës, qui font comme un putain d'éclair dans la tête (dur à situer, genre derrière les yeux et le front, mais pas tout à fait) et me pousse à fermer complètement mes yeux et éteindre toute lumière intense pendant un bref instant. Bref, si tu veux en parler plus, partager des remèdes de grand-mère (même si je peux te dire que j'ai déjà quasi tout essayé à part la chirurgie et l'accupuncture) et autre, hésite pas à amener ça sur le fofo pause-café.
Message masqué
BeatKitano
 
Putains cons, j'ai eu ma première sévère hier. J'ai cru que je devenais aveugle.
J'avais déjà eu a de nombreuses reprises des "assombrissement" (comme si quelqu'un avait baissé l'intensité de la lumière sur mon écran cerveau) et les yeux indécis (gauche-droite-gauche-droite), mais là ça j'avais jamais eu.

Merci pour l'info sur le magnésium, je m'en vais faire ce qu'il faut.
Message masqué
System5
 

yo, bitches.
Message masqué
cyanur
 
BeatKitano a écrit :
Vu comment c'était impossible de jouer au 4 avec un clavier je pense que le pad s'impose aussi ici.


Alors là, pas du tout. J'ai testé DMC4 avec diverses manettes, et le clavier reste de loin ma solution préférée.

Il ne faut pas y jouer avec la souris, et bien réfléchir à la config de ses touches, mais après c'est totalement jouable.


et ajouté aux vaisseaux sanguins du cerveau qui se dilatent, ça donne cette impression d'être comprimé et ce "bourdonnement" / mal permanent qui entoure toute la tête.

J'ai la même chose depuis 2 ans, principalement le wk. Durant mes congés de noel c'était assez intense. J'ai compris pendant cette période pourquoi ça ne m'arrive que les wk = Car je ne bois pas du café comme en semaine.
Orin
 
Et avec du sport (natation ?), aucun moyen de diminuer le problème ?
(Cf "cou/nuque pas assez costauds", à moins que ça ne soit une cause que pour Nitoo.)
Muchacho
 
nitoo a écrit 3 pavés

Ah ouais quand même à ce point là. :|

Ne voulant pas trop être spoilé j'évitais un peu de me renseigner.
Le peu que j'en ai vu m'avais quand même bien convaincu.

J'aurais sans doute eu des envies de meurtres à ta place en voyant tous ces fanboys/trolls.
Perso j'ai pas eu l'envie ni le courage de faire les DMC après le 1, alors que celui me tente bien.
Nyu
 
Muchacho a écrit :

Ah ouais quand même à ce point là. :|

Ne voulant pas trop être spoilé j'évitais un peu de me renseigner.
Le peu que j'en ai vu m'avais quand même bien convaincu.

J'aurais sans doute eu des envies de meurtres à ta place en voyant tous ces fanboys/trolls.
Perso j'ai pas eu l'envie ni le courage de faire les DMC après le 1, alors que celui me tente bien.



tu devrais faire le 4 pourtant, il est très sympa :)
Ulf
 
Nyu a écrit :



tu devrais faire le 4 pourtant, il est très sympa :)


Vraiment ? parcequ'il est a 2 euros chez GMG depuis quelque temps.
Ash_______
 
Nyu a écrit :



tu devrais faire le 4 pourtant, il est très sympa :)



Le 1 est génial de bout en bout.
Le 2 est très moyen.
Le 3 est le meilleur de la série vu qu'il nécessite de vraiment creuser le gameplay pour s'en sortir (un peu à la manière d'un jeu de baston 2D).
Le 4 est très moyen.

Dés que j'aurais un peu de temps libre, j'ai hâte d'essayer ce "reboot". Vu qu'il reprend la force des meilleurs DMC : la technicité des combats, les gros combos et le gameplay ultra riche.
Ce qui m'emmerde sérieusement c'est l'histoire des cutscenes.

Ca devient de pire en pire ces narrations "imposées" via cutscenes pour te raconter des histoires à la fois inintéressantes et ridicules. On voit ça de plus en plus et c'est toujours le même constat : de la merde.
Avant, les jeux "bavards" se comptaient sur les doigts d'une main mais avaient au moins le mérite d'offrir une finalité qui justifiaient toute cette densité de dialogues.
nitoo
 
D'accord sur tout, mais j'émettrais une petite réserve : le 4 est un peu en dessous du 3 niveau combats, mais il reste excellent et parmis les beat les plus techniques et exigeants, à l'aise. Ce sont vraiment tous les à-côtés et le reste du jeu que j'ai trouvé foiré perso.

Pour le reboot, du coup, je le mettrais entre le 3 et 4 sans soucis. Le 2 est tellement merdique que je fais comme s'il existait pas et le 1, ben le 1 restera toujours culte pour son ambiance, son level design, bref sa parenté évidente avec Resident Evil, même s'il ne tient plus la comparaison concernant les combats.

Pour les cutscenes : c'est vrai qu'il y en a pas mal, mais j'en ai pas trop parlé dans mon test parce que ça m'a plus dérangé que ça et surtout, une fois le premier run fini, tu les skip toutes donc osef.

Et puis d'façon, pour qui veut vraiment approfondir et toucher la richesse du jeu (le "end game" quoi), c'est sur le Bloody Palace que ça va se passer. Même si peu de gens seront à même de le finir, moi le premier. :)
__MaX__
 
Je suis complètement en désaccord avec vous, on s'entendra probablement pas mais je vous donne mes arguments.

Le 4 est déjà un pas vers le reboot de la série avec Nero qui a un gameplay très différent de ce qu'on se tapait depuis 3 épisodes.

Toute les subtilités liées au Devil Trigger et à l'Exceed sont complètement géniales et je n'ose même pas énoncer toutes les possibilités liées aux multiples armes de Dante.

Rien que le système de combat ne cale pas le jeu au niveau de "moyen". Ou alors vous n'avez probablement jamais compris ces subtilités.

Et puis les cinématiques j'ai envie de dire : "hé ho mcfly, ya quelqu'un là d'dans ?"

Vous êtes dans du DmC, qui à la base est un produit jap créé par des japs (là ce sont des anglais mais ya un peu Capcom au dessus).

C'est tous ce qu'on attends dans un DmC, enfin apparemment pas... mais ce qui est sûr c'est qu'il faudrait un peu se renseigner avant de dire que c'est de la merde.

On sort pas de Transformers en IMax en disant "Je comprends pas c'était pas vraiment comme du Woody Allen". Donc on ne lance pas un DmC en pensant qu'on va jouer à un battle arena sans background.

Sérieux, les (bons) jeux jap / produits par des japs sont tellement rares, allez pas nous péter les couilles des producteurs sur ce coup pour qu'on se retrouve avec des trucs complément vide de narration et de cinématiques.

Bayonetta, DMC, MGS... tout est prévu pour pouvoir se faire des runs rapides ou profiter de l'histoire. Z'avez qu'a tapoter sur le bouton.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(01h15) Yolteotl MrPapillon > Bien sûr ! [youtube.com]
MrPapillon
(00h48) MrPapillon Laurent, vas-y, t'as champ libre.
MrPapillon
(00h48) MrPapillon Yolteotl > Tu écoutes vraiment des groupes de k-pop ?
Yolteotl
(00h16) Yolteotl Le vertueux > En ce moment, ce serait plutôt mes amours coréennes <3
lundi 29 août 2016
Le vertueux
(23h28) Le vertueux Le truc c'est de ne pas défendre outre mesure son mauvais gout et surtout pas au premier degré.
Le vertueux
(23h26) Le vertueux Après chacun ses tares, moi c'est les coupes mulets Yolt c'est les licornes, Laurent c'est NMS, kmplt42 c'est Lady Gaga.
MrPapillon
(23h24) MrPapillon Laurent tu as le droit de te venger sur les goûts de Frostis Advance et Yotleotl, ils sont là pour ça.
Le vertueux
(23h19) Le vertueux Bah oui, ici plus qu'ailleurs, sur un site taquin, si tu aimes Paris Marseille Racing ou NMS tu as interêt à t'accrocher !
Khdot
(23h16) Khdot (20h38) Crusing > En attendant un tout petit peu, les joueurs pouvaient se faire une véritable idée du jeu. Mais non, faut prendre en day-one puis pleurer pour se faire rembourser.
Khdot
(23h15) Khdot sur un site "décalé" comme fn il faut aussi se justifier d'aimer NMS ? :/
Le vertueux
(23h03) Le vertueux Je me souviendrais toujours quand tu as dis que le gars était humble, que tu l'aimais beaucoup, que c'était un passionné. Moi je ne voyais qu'un vendeur. Là aussi tu avais un regard décalé Laurent.
Laurent
(22h16) Laurent MrPapillon > ah ! je me disais aussi que ça ressemblait à un autre jeu :)
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Enfin c'est comme ça que je vois le truc, mais je suis peut-être un peu trop à fond dans DayZ pour avoir un jugement clair.
Laurent
(22h13) Laurent MrPapillon > et ensuite ?
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Et après tu iras sur une colline avec ton super sniper que tu lui as piqué et tu vas tirer sur tous les noobs/bambies qui se pointeront.
MrPapillon
(22h12) MrPapillon Un jour tu réussiras à croiser un autre joueur, quand les serveurs ne seront plus du tout saturés. Et là tu seras émerveillé et tu le prendras en otage, le foutre en slip et tu lui feras bouffer de la nourriture avariée.
Laurent
(22h03) Laurent bref, je joue à un jeu vidéo
Laurent
(22h01) Laurent et je cherche des portails.
Laurent
(22h01) Laurent je galère à trouver les ressources dont j'ai besoin.
Laurent
(22h01) Laurent Moi je joue, je découvre des paysages, une plante nouvelle ici, un animal bizarre là, je me rapproche du centre jusqu'à ne plus avoir de fuel et je me pose pour miner, ou je prends un raccourci et je me retrouve à devoir réparer un de mes modules et là
Laurent
(21h59) Laurent Kame> A mais non, moi c'est rien. Il y a un gars, ça fait trois jour qu'il est parti à pieds pour faire le tour d'une planète et retrouver son vaisseau là où il l'a laissé.
_Kame_
(21h52) _Kame_ Sauf quelques un. Comme toi sur No Man's Sky ^^
Laurent
(21h52) Laurent Kame> A par contre les piscines, ça m'a l'air intéressant. Je me demande à quelles formes il a pu aboutir
_Kame_
(21h52) _Kame_ (21h51) comme tout le monde :D
Laurent
(21h51) Laurent moi j'ai toujours trouvé que c'était un jeu de carte chiant qui était impossible à finir une partie sur deux
_Kame_
(21h51) _Kame_ Mais oui il est fou. Il a déjà passé un été à dessiner des piscines improbables mais réalistes, en calculant la pression qu'exercerait l'eau sur les parois. C'est con que le talent saute une génération.
Laurent
(21h50) Laurent Kame> fichtre, ya tout un meta game dans freecell
_Kame_
(21h49) _Kame_ Laurent > si si, dans la barre de titre. Y'en avait même que 32000 au début. Après, des millions. Ils ont même fait tourner des algos dessus. Sur la version d'aujourd'hui, t'as 8 parties qui sont impossibles à résoudre.
Crusing
(21h40) Crusing Kame> (21h27) y'a une version du film où néo découvre la matrice en perçant le secret du freecell.
Laurent
(21h29) Laurent Kame> plus que moi d'après ce que tu décris. Perso j'avais jamais vu de numero aux parties de freecell et je préfère largement le démineur au passage
_Kame_
(21h27) _Kame_ Laurent > toutes les parties de Freecell ont un numéro. Mon père est tellement un autiste, qu'il voulait comprendre. Il a fait des stats et tout. Et se mettait des défis de le faire dans un certain ordre. Bref, il est fou. COMME TOI. Mouhahahaha
_Kame_
(21h25) _Kame_ Laurent > ou alors toi tu t'arrives à te contenter des 4 gouttes d'eau plate, alors qu'ils nous avaient vendu 1 teille de vin de 100 ans. M'enfin, tant mieux pour toi au final!
Laurent
(21h24) Laurent Kame> voilà, faut en vouloir pour aimer freecell à ce point :)
_Kame_
(21h23) _Kame_ battu par mon père et ses milliers d'heure sur Freecell
Laurent
(21h21) Laurent (21h10) Je n'y aurais pas joué 80h si il n'y avait eu que 4 gouttes... mais tout est subjectif (re)
Laurent
(21h18) Laurent Kame> c'est ce que je disais quelques posts plus tôt en disant que le jeu aurait du être vu/promu comme un KS indie
_Kame_
(21h12) _Kame_ Ça aurait été une alpha pre-release je ne sais quoi, ça serait pas parti en couille comme ça. Ils auraient mieux fait de repousser.
_Kame_
(21h10) _Kame_ Laurent > ça peut être beau, avec du post rock derrière et des travellings. La tempête de caca me fait qd même bien rire, et semble méritée. Le jeu a des points positifs, mais j'aime pas qd on voit le verre à moitié plein, alors qu'en vrai, t'as 4 gouttes
Crusing
(21h08) Crusing En jeu, les moment de grace sont pollué par des glitches, du clipping, un manque de cohésion.
Crusing
(21h07) Crusing C'est marrant, à chaque fois que t'essaie de défendre le jeu c'est pour l'aspect graphic-whore-instagram, alors que même sur ce point le jeu est un fail, c'est facile de trier dans des rush après coup.
Crusing
(21h06) Crusing Laurent > Pas du tout, "le montage est fait pour le ridiculiser", bein oui, parce qu'il y a matière, et 2/3 de la vidéo n'est que des compilations de mensonges, pas du meme.
Laurent
(21h04) Laurent (21h00) Crusing > Tu dis vraiment n'importe quoi
Laurent
(21h02) Laurent Kame> Il y a un mecanisme dans le jeu, un mecanisme à la DS/journey qui fait qu'on "sait" la présence d'un joueur pres de nous mais le joueur lui meme est invisible. On sait juste qu'on n'est pas le seul à jouer, et l'autre joueur nous aide au passage
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Je me demande si quelqu'un va reverse-engineerer le truc pour essayer de trouver le code multi.
Crusing
(21h00) Crusing Laurent > de toute façon on te prouverait que les dev sont des pedophile canibale satanique t'arriverai à nous pondre une excuse.
Laurent
(20h59) Laurent Histoire de rééquilibrer un chouia, je poste une vidéo d'un joueur de No Man's Sky, donc faite avec le jeu vendu en magasin [youtube.com] (ça spoile pour ceux qui ne veulent pas se spoiler)
_Kame_
(20h58) _Kame_ Ils peuvent pas se permettre de le mettre dans un hypothétique NMS2. Donc j'imagine ça en DLC... gratuit ou pas, là bon.
Laurent
(20h57) Laurent Je viens de regarder ça. Il y a beaucoup de vrai mais c'est clairement monté pour casser le jeu et c'est tout. Et ridiculiser Sean Murray mais il a sa part de responsabilité c'est clair.
_Kame_
(20h57) _Kame_ les vaisseaux différents, les grosses batailles spatiales, les "éco-systéme"... je comprends pas comment tt ça ne peut pas être dans le jeu. Ça me parait dingue qu'ils aient annoncé tout ça, sans avoir au moins un début de trucs qui marchent.
Crusing
(20h55) Crusing Kame> (20h51) tu veux dire qu'on pourra peut etre jouer à leur planète de démo qui sont pas procédurales ? :)
Crusing
(20h54) Crusing Kame>Mon dieu cette tête à claque, le mec ment en ricanant, avec sa tête de cyprien.
_Kame_
(20h51) _Kame_ Laurent > "on peut pas se tuer les uns les autres, mais on peut échanger des items", ça aurait été un bon départ. Mais perdons pas espoir, ils vont peut être release des patchs de ouf vu tt ce qui était censé être dans le jeu.
_Kame_
(20h49) _Kame_ Crusing > 16 min 20 de barre de rires.
Laurent
(20h38) Laurent Et ça pose beaucoup de pbm : est-ce que les joueurs peuvent se tuer, voler le matos de l'autre, abattre l'appareil de l'autre, etc, etc
Crusing
(20h38) Crusing Laurent > de rien [youtu.be]
Crusing
(20h38) Crusing Kame> Oh lais j'avais posté que pour les glitches du début, j'avais aps vu le reste, mon dieu.
Laurent
(20h37) Laurent Mais de toute façon, le jeu n'a jamais été conçu pour le multi. Même si on avait pu se voir, il y aurait eu 0 mécanisme de multi-coop.
Laurent
(20h35) Laurent Kame> Tu ne dois pas parler de la même vidéo. Je viens de la voir et j'ai pas vu d’étiquette. Je suppose que tu parles de l’étiquette single player collée par dessus la mention "multiplayer" sur la boite PS4 ?
Crusing
(20h35) Crusing ah ok :) [cdn.mos.cms.futurecdn.net]
Crusing
(20h34) Crusing Kame> ?
_Kame_
(20h18) _Kame_ (19h13) je me la remate tellement elle est énorme. Le passage avec l'étiquette sur la boite... pfiou, ça m'aura fait ma journée.
Crusing
(20h03) Crusing kmplt242 > une chose est sur, il est né avant les minidisc :)
kmplt242
(19h41) kmplt242 Crusing > (19h21) mouais j'attend de voir des infos fiables sur sa date de naissance
Crusing
(19h21) Crusing Le honey badger humain de 145ans : [independent.co.uk]
fwouedd
(19h19) fwouedd 4 refus dont 2 par le ticket.
fwouedd
(19h18) fwouedd Crusing > Mais m^^eme ça c'est pas vrai.
Crusing
(19h16) Crusing Heureusement qu'ils remboursent, car ça mériterait une class action.
Crusing
(19h14) Crusing ...énorme de choses inéxistante dans le jeu vanilla. Et je parle pas du downgrade technique.
Crusing
(19h13) Crusing Laurent > la video que j'ai posté plutot, sérieusement les fake footage du jeu, ou du moins non procéduraux, les revoir m'ont donné envie de rejouer au jeu, ... alors que la moitié n'exsite pas dans le jeu, sur 10 secondes de video tu peux faire une liste
Segma
(19h10) Segma En définitive et en généralisant ce qui ressort de ça c'est : les devs/éditeurs sont des enfoirés et les joueurs des abrutis. Mouai c'est pas comme si on avait appris un truc...
Segma
(19h07) Segma Mais de toute façon la réflexion s'effaçant à la moindre once de hype ils ne retiendront pas la leçon. J'approuve totalement.
Segma
(19h06) Segma J'ai pas tout lu mais en gros c'est : Murray/hello games = menteurs/voleurs et les gens qui ont préco = bien fait pour leurs gueules ça leur servira de leçon parce que la préco c'est débile même si c'est pas vraiment le problème ici.
Laurent
(19h00) Laurent Là ça a été plus franc car le jeu n'a pas été vendu comme un greenlight/KS (ce qui aurait été plus logique) mais comme un produit fini AAA. Du coup moins de gens comprennent l'état du jeu final (et encore moins le prix).
Laurent
(18h58) Laurent C'est un peu le pbm pour tous les jeux pré-payés, ou backés. Le risque c'est que le jeu ne soit pas au niveau attendu, ou même ne sorte jamais pour certains jeu. Il y a un paris de fait.
Laurent
(18h56) Laurent fwouedd > l'un des problèmes, c'est ce que les gens attendaient du jeux quand ils l'ont pré-commandé opposé au résultat final. Donc si, il y a un problème là (com' de Sean, date de sortie, petit studio, pas de previews/reviews, bugs à la sortie, etc, etc)
fwouedd
(18h32) fwouedd Laurent > Je sous entends que c'est pas vraiment le gros probleme dans ce cas là.
Crusing
(18h21) Crusing fwouedd > Si y'avait que la technique comme PB, perso j'ai eu que des pb de collisions infinies au décollage.
Laurent
(18h10) Laurent fwouedd > je n'ai pas insinué que toi en particulier l'avait précommandé. Et je ne doute pas que certains ont des soucis. Le jeu vient de me planter alors que j'allais me poser pres du 2e portail que je trouve en 80h de jeu...
fwouedd
(18h08) fwouedd Y4a des gars sur PS4 qui peuvent plus jouer plus de 7 minutes après 20 heures dessus.
fwouedd
(18h07) fwouedd Tu as des bugs / crashes qui arrivent au bout de x heures.
fwouedd
(18h07) fwouedd Laurent > Non mais je l'ai pas préco NMS, je l'ai essayé avant. C'est un faux procès, le probleme de NMS depasse le probleme de la préco.
Laurent
(15h51) Laurent Kame> On se fiche que ce soit BF1, c'est juste un prochain jeu à sortir. Enfin peu importe. Mauvais exemple OK.
Crusing
(15h40) Crusing bref [youtu.be]
Crusing
(15h31) Crusing Et encore moins pour faire un rapport hype/mensonges
_Kame_
(15h26) _Kame_ Laurent > BF1 c'est pas le bon exemple du tout pour démontrer qu'on ne connait pas le jeu avant sa sortie.
Laurent
(15h16) Laurent Kame> BF1 n'est qu'un exemple, c'est le principe de pré-achat qui est pointé, et des éventuelles surprises à la sortie
_Kame_
(15h14) _Kame_ Laurent > vouais, sauf que BF1, y'a tellement de joueurs qui sont déjà dessus que ça n'a rien à avoir avec NMS. Et qu'avant BF1 y'en a eu plein.
Laurent
(14h36) Laurent Encore mieux [i.imgflip.com]
_Kame_
(12h23) _Kame_ (06h03) très bon ce montage
kmplt242
(09h49) kmplt242 Hmm mon pc desktop qui refuse de s'allumer alors que l'usb alimenté fonctionne
MrPapillon
(07h45) MrPapillon Un gars remboursé après 88 heures : [reddit.com]
Crusing
(06h03) Crusing fwouedd > [youtu.be]
dimanche 28 août 2016
Crusing
(23h10) Crusing avec la video qui souvre dans un coin du HUD bien sur
Crusing
(23h09) Crusing fwouedd > je propose çacomme musique pour chaque "journey milestone" [youtube.com]
fwouedd
(22h36) fwouedd Scanner damiche. J'ai ri.
Crusing
(22h34) Crusing mais faudrait aussi remplacer les musiques par des truc rigolo, histoire d'etre cohérent.
Crusing
(22h32) Crusing J'ai failli relancé NMS pour ce mod [youtube.com]
MrPapillon
(22h32) MrPapillon Le truc le plus grave pour moi, c'est qu'ils se sont foiré sur l'exploration et le multi. Du coup ça permet même pas à des youtubeurs ou streameurs de faire les débiles.
Crusing
(22h32) Crusing INVENTORY FULL
Crusing
(22h31) Crusing fwouedd > "vous avez rencontré 4 aliens" *musique epic*