Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

DJ Hero

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
Malgré le flot continu de jeux musicaux qui commence à devenir légèrement indigeste pour les joueurs, Activision ne se décourage pas et lance avec DJ Hero une nouvelle franchise qui va tenter de réveiller le David Guetta qui sommeille en vous.

Après la guitare, la batterie, le micro, le tapis de danse, les congas, les maracas, voici donc la table de mixage. En bon jeu musical, DJ Hero est en effet fourni avec son accessoire, qui se divise en deux parties distinctes : sur la droite se trouve la platine ornée de trois gros boutons de couleur et que vous pouvez faire tourner ; sur la gauche se trouve le crossfader, le bouton pour déclencher le Star Power l'Euphorie, un petit potentiomètre qui servira à glaner des points, et enfin, bien planqué dans une petite trappe une croix et des boutons A, B, X, Y, Back et Start (ou leurs équivalents Playstation) pour une navigation plus facile dans les menus. Nos amis gauchers pourront même intervertir le positionnement de ces deux éléments pour compenser leur tare. Le matos est plutôt bien fini et respire la solidité ; on pourra juste regretter que le retour au centre du crossfader soit aussi difficile à caler dans le feu de l'action.

Parlons-en justement de l'action. Quand vous lancez un mix, trois colonnes défilent à l'écran, chacune correspondant à l'un des trois boutons situés sur la platine : les boutons vert et bleu à gauche et à droite pour les deux pistes musicales, le bouton rouge au centre pour les samples. Quand, sur une piste, une "note" ronde arrive en bas de l'écran, vous appuyez sur le bouton correspondant sur la platine, comme dans le premier Guitar Hero venu. Jusqu'ici, tout va bien. Parfois, ces notes seront ornées d'une flèche, vous intimant d'appuyer sur le bouton tout en donnant un petit coup de poignet dans le sens correspondant. Quand ce ne sont pas des "notes" qui défilent, ce sont de longues bandes striées, représentant les zones de scratch : il vous faudra alors appuyer sur le bouton correspondant tout en bougeant légèrement la platine d'avant en arrière. Si jusqu'au niveau Difficile, le sens du scratch n'a pas d'importance, le mode Expert vous demandera lui de suivre les indications de sens (avant ou arrière) pour bien compliquer la tâche. Les pistes partiront par moment sur la gauche ou sur la droite, signifiant qu'il faut alors les isoler au moyen du crossfader. Dans les niveaux de difficulté les plus élevés, des pointes (spikes) apparaitront par endroit sur les pistes : il vous faudra alors faire faire un aller-retour très rapide au crossfader dans le sens indiqué.





Voilà pour le gameplay de base. Le reste n'est que subtilités servant à glaner des points : certaines zones devront être jouées sans fausse note pour remplir votre jauge d'Euphorie et doubler votre multiplicateur de score, d'autres vous permettront de changer le pitch au moyen du petit potentiomètre et durant ce temps de doubler votre multiplicateur. Enfin, un long enchainement de notes vous permettra d'activer le Rewind qui, si vous faites tourner la platine en sens inverse, vous permettra de rejouer un passage avec le multiplicateur là encore doublé. On cherche encore à comprendre l'utilité des zones de freestyle où vous pourrez balancer des samples à l'envi, sans que cela vous rapporte le moindre point. Bref, les moyens de faire exploser le score ne manquent pas, et ceux qui jouent pour les points trouveront de quoi faire.

Car oui, il y a de quoi faire dans DJ Hero : le jeu propose de base un peu moins de 100 morceaux, des mash-ups de deux titres déjà existants. Certains sont signés par des pointures (DJ Shadow, Grandmaster Flash ou encore les Daft Punk) mais la plupart sont des créations maison de Freestyle Games qui n'ont globalement pas à rougir. Les titres composant ces mash-ups, majoritairement electro et hip-hop, sont le fait d'artistes tels que Jay-Z, Eminem, les Daft Punk, Black Eyed Peas, Benny Benassi, Eric Prydz, 2Pac, 50 Cent, Cypress Hill, Gorillaz et bien d'autres. Il y aura même quelques présences un peu plus rock & roll. Globalement ces mash-ups se révèlent tous être de très bonne qualité, même si il y en aura bien quelques uns qui surnageront quand d'autres auront tendance à reprendre un peu toujours les mêmes matériaux de base.





À l'inverse des derniers Guitar Hero qui donnent accès à l'intégralité de la playlist dès le début du jeu, les morceaux se débloqueront au fur et à mesure de votre carrière, tout comme les nouveaux avatars, platines et lieux de concert. On a au moins le sentiment de progresser même si du coup il ne faudra pas oublier d'emmener son disque dur lorsqu'on ira faire une démo du jeu chez un pote, platine sous le bras, sous peine de devoir tout recommencer du début, tutorial compris. En revanche, on sera plus surpris de constater qu'il n'y a pas de game over dans DJ Hero : jouez comme un manche, partez vous faire un sandwich en laissant les notes défiler, et vous arriverez quand même en fin de morceau, avec bien sûr un score ras des pâquerettes. Un choix un peu étonnant mais qui au moins évite la frustration de devoir recommencer encore et encore le même morceau parce qu'on bloque sur un passage en particulier.

Là où tous les jeux musicaux ont viré en party games parfaits pour animer une soirée entre potes, le versant multijoueur de DJ Hero décoit un peu, celui-ci se limitant à un affrontement de DJ sur un même morceau, celui ayant le plus gros score l'emporte. Il y a bien quelques morceaux qui proposent à un deuxième joueur d'attraper une guitare qui trainerait dans un coin, mais ces mélanges étonnants sont loin d'être les meilleurs du jeu (à écouter comme à jouer, au moins pour le guitariste) et on en fait vite le tour. Une petite déception donc, mais on se rappellera que le premier Guitar Hero ne brillait pas spécialement non plus à ce niveau, le concept de jeu en coopératif n'étant apparu qu'à partir du deuxième épisode.

DJ Hero est donc globalement une très bonne surprise qui parvient sans mal à apporter un peu de fraicheur dans le monde surchargé des jeux musicaux. Pour peu que vous ne soyez pas complètement allergique au genre (de jeu comme de musique), vous devriez y trouver de quoi vous occuper pendant un bon moment, car si le coup de main vient vite, la réelle maitrise du jeu demandera là encore d'y passer un bon paquet d'heures.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sir_carma
 
Perso, je salue la sélection musicale éclectique et de qualité, ce qui n'était vraiment pas évident... Y'a globalement de très bons mash-ups/titres.
Un seul reproche côté "son", les samples tendent à devenir insupportables...
Yeaaaaaaahhh Boooyyyy !!!
Onirik
 
JE suis personnellement un gros fan des jeux musicaux et celui la me paraissait assez jouissif. Finalement une fois la platine en main, je suis assez déçu. Le scratch est très peu agréable et beaucoup trop présent (une seule piste de scratch aurait suffit, il fallait metre autre chose sur le doigt le plus au centre de la platine).
Bof pour moi 5/10.
Volubile
 
Trop de scratch dans un jeu nommé DJ Hero ? I see...
Sinon le jeu prend vraiment tout son intérêt en expert (comme d'hab' avec les rythm games). Et il tue.
Onirik
 
Volubile a écrit :
Trop de scratch dans un jeu nommé DJ Hero ? I see...


J'ai pas dans l'idée que les DJ actuels passent leur temps a scratcher mais bon... J'ai jamais entendu David Guetta, Carl Cox, Van Buuren, Sinclar, Tiesto ni même les Daft Punk scratcher au cours d'un set.
Phaxan
 
Onirik a écrit :


J'ai pas dans l'idée que les DJ actuels passent leur temps a scratcher mais bon... J'ai jamais entendu David Guetta, Carl Cox, Van Buuren, Sinclar, Tiesto ni même les Daft Punk scratcher au cours d'un set.


Rollin' & Scratchin' \O/
grugin
 
Fan de guitar hero (enfin surtout rockband ^^), aimant la musique electro, le rock et plus encore, on peut dire que j'ai été fort déçu par ce DJHero. Musique à la limite de l'audible (avec pourtant de bons artistes), les samples horribles (maais bon sang ca gache le morceau et on s'en compte dès le deuxième morceau), l'interface (mon dieu, on est reparti dans les années 60) font que j'ai énormément de mal à le relancer une fois la carrière terminée. C'est dommage, d'autant plus, que le gameplay est fort sympathique, et que de voir les morceaux s'enchainés sans loadings sont des plus, somme toute, fort sympathique ! Je me dis que du coup, c'est leur première tentative (pour le DJing), et que le prochain sera meilleur (enfin j'espère) !!!
Anarchy
 
J'adore les DJ référenciés ds ta liste. Les types font du cinéma derrière un ordi avec VDJ ou le même genre de merde.
Volubile
 
Non mais faut clairement pas jouer à DJ Hero pour ses guests en mousse hein. Y'a même pas DJ Premier quoi...
supermouette
 
Onirik a écrit :


J'ai jamais entendu David Guetta, Carl Cox, Van Buuren, Sinclar, Tiesto ni même les Daft Punk scratcher au cours d'un set.
Heuresement que le jeu ne tente pas d'émuler ce que font ces gens là, parce qu'il n'y aurait rien eu à faire... Il aurait fallu fournir un oreiller avec le jeu et remplacer le set par une scéance de bronzage ou de shopping dans une boutique hype sur les Champs-Elysées.
Onirik
 
Ok ok c'est bon. J'ai pas choisi les bonnes personnes, ce sont tous des connards qui font des trucs de merde. Ils sont riches et célèbres par hasard. OK ! STOP !

JE trouve que DJ Hero est décevant. Point barre !
Prodigy
 
Non mais pour mettre tout le monde d'accord t'as d'un côté des DJ de clubs qui en gros mixent et passent des disques, et de l'autre les vrais artistes de la platine. DJ Hero ne va clairement pas dans ce sens malgré la présence de quelques stars du genre comme Shadow (encore que récemment le garçon m'a bien ). C'est pas un jeu orienté turntablism mais musique de club, donc rien de bizarre à y retrouver des gars qui officient avec succès dans ce genre...
das_Branleur
 
@ Onirik:

Nan mais tkt, a part Volubile, il me semble que les gens sont plutot d'accord avec toi...

Moi en premier, hein! 2 ans que j'ecoute que du Yuksek/Brodinski/MSTRKRFT/BloodyBeetroots/SPA/FCKNCrew/Mehdi/PtitsPilous/etc, j'ai jamais entendu le moindre scratch...
montana
 
Quoi qu'il en soit c'est très bon tout comme la tracklist.
Volubile
 
das_Branleur a écrit :
@ Onirik:

Nan mais tkt, a part Volubile, il me semble que les gens sont plutot d'accord avec toi...

Moi en premier, hein! 2 ans que j'ecoute que du Yuksek/Brodinski/MSTRKRFT/BloodyBeetroots/SPA/FCKNCrew/Mehdi/PtitsPilous/etc, j'ai jamais entendu le moindre scratch...

Sinon il y aussi ce sous-genre mineur et inconnu du grand public appelé Hip Hop. Tu devrais y jeter une oreille, c'est intéressant.
__MaX__
 
Daft Punk fait de la merde ? Qu'est ce que tout le monde à a dénigrer ces putains de créatifs musicaux bordel... autant les deux derniers albums sont pas "wahou", autant ils ont toujours un style, une son, et une manière de composer propre à eux... et les précédents albums tuent.
res1
 
les gars c'est DJ hero, vous vous attendiez a avoir 15 segments, des faders à gogo, et deux platines parceque si on va par là... avec une platine tu mix pas grand chose .Et puis mixer de l'electro c'est quoi si ce n'est callé deux vinyles ensemble et tripoté les faders.les scratch tourne clairement le jeu coté turntablisme et non Electro du coup si vous supporter pas le hip hop et que vous preferez écouter du "fuck me i'm famous" ... ce jeu n'est pas pour vous.
Ah oui aussi si vous parliez de dj Medhi, pas de scratch....récoutez et tendez l'oreille ,d'ailleurs le passe passe est considérer comme du scratch.
Sir_carma
 
Corde sensible touchée je crois.
C'est pour qui le point ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.
wata_
(20h52) wata_ peut-être que le futur du jv est vraiment dans le mobile, avec des farmvilles minecraft candytruc fluos par millards
aeio
(20h51) aeio C'est ta nostalgie qui parle. Le pad PlayStation, la vieille TV CRT avec écran bombé et son mono, les chargements qui durent des plombes, les changements de disques, moi ça me manque pas.
wata_
(20h51) wata_ la VR non plus ça n'a toujours pas l'air de faire palpiter qui que ce soit jusque là. you were the chosen one quoi
MrPapillon
(20h49) MrPapillon Il doit y avoir un truc génétique qui justifie tout ça, un truc dans le genre daltonien, mais pour les résolutions.