Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Diablo 3: Reaper of Souls

Valanthyr par Valanthyr,  email
 
Malgré ses qualités indéniables, son énorme succès au lancement et un portage consoles qui a su trouver son public, Diablo 3 s’est essoufflé très vite, boudé par une communauté qui s’est sentie trahie par un endgame assez décevant. Pour sauver la licence, il fallait oser une extension capable de créer un Puissant Électrochoc de la Baleine, mais l'illustre développeur californien qui enchaîne les million sellers peut-il encore nous surprendre ?

Stay awhile and listen

Blizzard a fait des choix de conception particulièrement audacieux avec Diablo 3 et personne ne savait vraiment quel impact ils auraient sur le long terme. L’un d’entre eux, c’était la suppression de l’arbre de compétences, ce qui a dilué et affaibli la notion de build, recentrant le jeu sur le loot. L’autre, c’est bien sûr cet hôtel des ventes qui est vite devenu une prolongation tellement naturelle du jeu qu’il a fini par en corrompre la nature même. Les drops se sont retrouvés propulsés au rang d’intérêt unique du jeu, mais comme l’hôtel des ventes était hautement tributaire de leur rareté, l’expérience du joueur a glissé subrepticement vers le paradoxe que l’on connaît : on ne savait plus s’il valait mieux farmer des items ou lire des articles sur la théorie de l’offre et la demande dans les économies virtuelles pour s’enrichir et acheter ce qu’on ne pouvait plus espérer trouver en jouant.



Diablo 3 était bel et bien dans une impasse, et pour en sortir il fallait se débarrasser du parasite qui l’avait peu à peu gangrené, lui-même défiguré par les bots qui n’y sont pas pour rien dans cet échec économique : l’hôtel des ventes. Décision courageuse s’il en est, mais qui allait provoquer une véritable réaction en chaîne. Blizzard nous avait en effet dit et répété à quel point cette fonctionnalité avait avant tout pour but de proposer un espace d’échange sain pour les joueurs, ce que la communauté avait interprété dans un élan de cynisme : Blizzard veut récupérer les gains des farmers Chinois. Il y avait sûrement de ça, mais mettre à mal le troc sous le manteau est manifestement une priorité à leurs yeux et dans la foulée du retrait de l’hôtel des ventes, ils ont décidé de lier tous les objets légendaires et craftés au compte, avec malgré tout la possibilité de faire des échanges avec les joueurs présents dans la partie dans les deux heures qui suivent le drop.
 
Cette décision, en apparence mineure, a pourtant une conséquence qu’on peut qualifier sans hésiter de cataclysmique : le jeu repose maintenant essentiellement sur le self drop. Pour que ça fonctionne, il fallait repenser l’itémisation et notamment ces drops légendaires qui avaient été indûment bridés par la nécessité de créer un système d’offre et de demande favorisant l’hôtel des ventes. Les joueurs se plaignaient de trouver trop peu d’objets légendaires, rarement pour leur classe, et souvent sans autre intérêt qu’un hypothétique gain dans l’un des attributs maîtres devenus incontournables, générant de l’uniformité.

L’absence d’endgame digne de ce nom alors que tous les concurrents avaient proposé des systèmes plus ou moins aboutis finissait de terrasser la bête.
 

I sense a soul in search of answers...

Le patch dit du “loot 2.0” a fait des propositions corrigeant ces défauts à divers degrés. D’une part, on va maintenant essentiellement droper des objets pour notre classe, augmentant mécaniquement les chances d’améliorer plus fréquemment notre équipement. La probabilité de trouver des légendaires a par ailleurs été sérieusement augmentée, mais Blizzard a également travaillé sur l’aspect qualitatif : nombre d’entre eux ont un effet unique, allant du loufoque inutile (Squeal!) à des propriétés tellement intéressantes qu’on se retrouvera parfois dans la situation de conserver cet objet pour son effet, alors qu’un objet rare plus performant aurait dû avoir notre préférence si on ne s’en tenait qu’aux caractéristiques brutes.
 
Certains vont même plus loin en proposant de réorienter ses choix de compétences, et nombreux sont maintenant les objets rares ou légendaires dotés d’un affixe améliorant l’une des compétences de classe, ce qui a d’autant plus de sens qu’on drope essentiellement pour notre classe. Doit-on y voir une alternative à l’absence de build qui avait indirectement rendu l’itémisation 1.0 focalisée exclusivement sur quelques affixes maîtres, identiques quelle que soit la classe ? C’est en tout cas un pas dans la bonne direction, puisqu’on va parfois décider de conserver un objet qui améliore une compétence qu’on utilise au lieu d’en changer, quand on ne fait pas le contraire : changer de compétence et parfois totalement de style de jeu en fonction de ce qu’on a dropé. Tout d’un coup, la liberté de changer de compétences à la volée prend tout son sens, après avoir été perçue par les amateurs d’optimisation comme une trahison à l’esprit de la licence.


L’autre grande révolution côté mécanismes, c’est le scaling. Il est omniprésent dans le jeu, depuis le niveau des monstres jusqu’aux attributs des objets. Fini les légendaires verrouillés à un niveau : on va pouvoir droper le même objet légendaire au niveau 20 et au niveau 70, avec des caractéristiques qui vont s’adapter automatiquement. La difficulté s’adapte également au niveau de notre personnage, en plus du paramétrage de la partie, réorganisé avec 10 niveaux de difficulté répartis dans 5 grands groupes. Enfin dernier changement concernant également les joueurs qui n’ont pas acheté l’extension : le parangon est maintenant partagé entre tous les personnages d’un même mode de jeu (normal ou hardcore), pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment avancer plusieurs personnages de front.

Fresh meat

En plus de cette révision plus que bienvenue de l’existant, on attendait bien évidemment d’une extension Blizzard du contenu supplémentaire. Après avoir nettoyé les Hauts-Cieux de la présence démoniaque, Tyrael nous invite à nous opposer à l’archange Malthaël, ancien messager de la sagesse parti à l’assaut d’Ouestmarche pour une raison encore inconnue. L’acte V assez copieux en volume et niveau bestiaire, est conçu sur le modèle des autres actes avec de nouvelles zones à explorer et des boss intermédiaires à affronter, et il va nous permettre de monter nos personnages jusqu’au niveau 70.

Côté classe, Blizzard nous propose d’incarner le croisé, inflexible guerrier de la foi maniant la masse d’armes et protégé par un lourd bouclier, ses deux objets de classe. Très versatile, il a été pensé comme hybride entre le corps à corps et la courte distance et ses auras et son excellente résistance en font un candidat assez idéal pour le hardcore.



Blizzard ne s’en est pas tenu à l’imposante révision du système de loot pour redynamiser le endgame et propose un nouveau mode de jeu, le mode aventure, qui se débloque une fois le nouvel acte terminé avec l’un des personnages. Bénéficiant notamment du scaling universel évoqué plutôt, ce mode nous invite à remplir différents objectifs aléatoires dans chaque acte du jeu : les primes. Il faudra par exemple tuer un mini-boss rare, nettoyer intégralement un niveau, résister à de mini-assauts gagnant en puissance, etc. C’est également l’occasion de récolter des fragments de clef de faille qui vont permettre d’accéder à l’autre mode additionnel, les failles Néphalem. Il s’agit d’un enchaînement aléatoire de zones de n’importe quel acte remplies de monstres eux-aussi tirés aléatoirement et ponctué par un boss. Ces deux modes de jeu permettent de récupérer des cristaux de sang, devise qui signe le grand retour des paris et qu’on peut échanger auprès d’un PNJ dédié.

Pour compléter tout cela, un nouveau PNJ artisan rencontré dans l’acte V va nous accompagner pendant notre périple : la mystique. Elle propose tout d’abord d’accéder à la transmogrification, cette capacité déjà présente dans World of Warcraft et dans Path of Exile, qui permet de personnaliser l’apparence de son personnage en lui appliquant le modèle d’un des objets trouvés en jeu, nouveauté d’autant plus justifiable que le taux d’objets légendaires a été nettement revu à la hausse. Blizzard lui a par ailleurs confié la tâche délicate d’insuffler un second souffle à l’artisanat, boudé par les joueurs dans la version originale vu son manque d’intérêt. Pour cela, elle va nous permettre de modifier l’une des priorités d’un objet autant de fois qu’on le souhaitera, moyennant bien sûr la dépense de composants plus ou moins rares. Le système est bien conçu, puisqu’il permet de transformer un très bon objet en objet excellent, par exemple en remplaçant un affixe faiblard par un gain bien appréciable à l’une des compétences de classe.
Blizzard a opéré des changements radicaux et courageusement repris de fond en comble de nombreux points de conception qui avaient terni l’éclat du seigneur du hack and slash. Avec l’ajout d’un cinquième acte et d’une sixième classe, un système d’artisanat bien repensé et les deux nouveaux modes de jeu qui diversifient élégamment le endgame, Diablo 3: Reaper of Souls a plus que jamais remis les pendules à l’heure.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Doc_Nimbus
 
Entièrement d'accord avec ce test, cette extension a vraiment été bénéfique à D3, seul petit bémol, je trouve que les failles sont un peu redondantes, j'aurai aimé des objectifs un peu plus variés, mais il paraitrait que Blizzard se penche aussi là dessus.
Laurent
 
Parfois j'ai l'impression d'entendre jean-Pierre Gaillard nous parler de la bourse de Paris... pas d'offense, c'est juste que le système de certains jeux (ici D3, mais c'est pareil pour EVE) devient parfois d'une technicité quasi impénétrable pour ceux qui ne connaissent pas les mécanismes de ces jeux.
Mendoza
 
Il s'avère que je l'ai acheté hier et testé vite fait, après plusieurs mois de pause sur D3. Je commence donc l'acte 5 avec mon barbare 50. En 30mn max de jeu en mode normal, j'ai looté quasiment à chaque fois du meilleur matos que celui que j'avais mis je sais plus combien d'heures à avoir. Paf ma ceinture légendaire de set rendue obsolète par le premier drop jaune venu. Pareil pour un plastron avec ses 3 gemmes sans défaut tip-top qui m'avaient coûté un bras à crafter. Je ne sais pas si je dois être dégouté ou enthousiaste.
Havok06
 
Mendoza a écrit :
Il s'avère que je l'ai acheté hier et testé vite fait, après plusieurs mois de pause sur D3. Je commence donc l'acte 5 avec mon barbare 50. En 30mn max de jeu en mode normal, j'ai looté quasiment à chaque fois du meilleur matos que celui que j'avais mis je sais plus combien d'heures à avoir. Paf ma ceinture légendaire de set rendue obsolète par le premier drop jaune venu. Pareil pour un plastron avec ses 3 gemmes sans défaut tip-top qui m'avaient coûté un bras à crafter. Je ne sais pas si je dois être dégouté ou enthousiaste.


C'est normal, tout a été rééquilibré. J'imagine que les caractéristiques ont été augmentées en flèche rendant ton équipement obsolète (c'est pareil sur ma vielle DH). C'est pas pour ça que le jeu va devenir plus facile, tu vas retomber sur des heures de farm sans rien trouver t'en fais pas.

Sinon, moi au final ce qui m'a plu le plus c'est leur mode aventure, c'est vraiment bien pensé et c'est un vrai endgame. Y'a une courbe de progression assez stable au final, on monte d'une difficulté, on trouve de nouveaux items qui font progresser et on remonte etc. En faisant plus ou moins toujours la même chose mais les bounty et les rifts offrent quand même un peu de diversité. Après l'acte 5 ça m'en touche une sans faire bouger l'autre même si le boss est plutôt sympa.
mOrbide
 
Bon, ça m'a convaincu. Quelqu'un connaît un plan cool pour se procurer l'extension à pas trop cher ?
kgabou
 
mOrbide a écrit :
Bon, ça m'a convaincu. Quelqu'un connaît un plan cool pour se procurer l'extension à pas trop cher ?


Haha. C'est Blizzard ;)
Mendoza
 
18.99, pas trouvé moins.
Paulozz
 
Ca vaut le coup de commencer D3 miantenant du coup, ou pas ?
Marc
 
@Paulozz : clairement oui, le jeu est (enfin !) vraiment ce qu'il aurait du être à sa sortie.
Butagaz
 
Paulozz a écrit :
Ca vaut le coup de commencer D3 miantenant du coup, ou pas ?


Si tu aimes ce genre de jeu, carrément!
Le contenu est suffisament présent pour t'occuper un bout de temps, les communautés sont là, les clans aussi. Comme le dit mon VDD, c'est comme ça qu'il aurait dû etre à la 1ere release :P
Après, il y a quand même un aspect "theorycrafting" grâce aux objets qui modifient certains sorts, qui est ma foi assez agréable.
mOrbide
 
Mendoza a écrit :
18.99, pas trouvé moins.


Où ? Quand ? Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'acheter sur leur store US et de me le gifter, mais ça reste pas donné (40$).
Ah, ya aussi Amazon.com (30$).
Mendoza
 
mOrbide a écrit :
Où ? Quand ? Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'acheter sur leur store US et de me le gifter, mais ça reste pas donné (40$).
Ah, ya aussi Amazon.com (30$).

Via .
Laurent
 
Mendoza a écrit :
Via .

Merci pour le site. Direct en favoris.
fwouedd
 
Et pour rappel, il y a un clan Factornews avec des gros nolife à 2 millions de DPS qui côtoient des joueurs plus occasionnels dans la bonne humeur, la politesse, dans l'utilisation de la touche caps par accident et dans l'entraide. Seul défaut, faut pouvoir supporter Max et Adeher (et les interminables "fwouedd à looté xxx" dût à mon bol sans limite).

Sinon, pas grand chose à rajouter, si ce n'est à l'attention de Mendoza. Soit rassuré, la quête vers le stuff qui te permet de finir le jeu en Torment 6 (mode le plus dur) ou vers le stuff parfait est d'une longueur presque infinie.



Ah si, j'ajoute un truc important :

Le mécanisme des dégâts élémentaires.

L'extension exploite à fond un mécanisme, à savoir :

- les sorts et runes sont liés à un type de dégâts élémentaires.
- Certains objets proposent un bonus aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires apportent des bonus uniques aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires sont boostés par des bonus aux dégats élémentaires (et d'autres pas).

Donc à haut niveau, on a plus de variété qu'avant. Des barbares spécialisés feu, des barbares spécialisés foudre, des croisés foudre, des croisés sacrés, des féticheurs spécialisés physiques, d'autres feu, d'autres poisons et j'en passe (7 écoles de magie, certaines sont exclusives à une classe).
Ça fige pas mal les sorts du personnage, ça demande du temps pour être optimisé, d'autant plus que le jeu propose aussi des bonus de dégâts pour un sort particulier sur l'équipement. Donc on crée son perso, son build, sa spécialité, et on fabrique son équipement autour.

Globalement, l'extension apporte beaucoup plus de variété qu'avant (c'était pas difficile). On peut créer un perso autours d'un skill, d'un item, d'un élément.
J'appuie vraiment sur ce que dit Valanthyr, certains bonus d'équipement changent radicalement les possibilités du personnage, ainsi on peut créer, grâce à une ceinture, un personnage qui provoque des explosions lorsqu'il ramasse des globes de soins, et on peut s'équiper pour augmenter le nombre de globes. On est en dehors des spécialisations existantes.
C'est vraiment beaucoup plus riche.
Mage
 
fwouedd a écrit :
Et pour rappel, il y a un clan Factornews avec des gros nolife à 2 millions de DPS


Pour ne citer que toi. :)

Je n'ai pas encore lu le test, je suis à fond dans le jeu mais tout seul et malgré la longueur de l'extension (3h30 le marais complet en solo didiou), je regrette que Tyraël reste humain, ça a moins la classe. Le reste, je lirai tranquillement tout ça ce soir.
elton
 
Mendoza a écrit :
Il s'avère que je l'ai acheté hier et testé vite fait, après plusieurs mois de pause sur D3. Je commence donc l'acte 5 avec mon barbare 50. En 30mn max de jeu en mode normal, j'ai looté quasiment à chaque fois du meilleur matos que celui que j'avais mis je sais plus combien d'heures à avoir. Paf ma ceinture légendaire de set rendue obsolète par le premier drop jaune venu. Pareil pour un plastron avec ses 3 gemmes sans défaut tip-top qui m'avaient coûté un bras à crafter. Je ne sais pas si je dois être dégouté ou enthousiaste.

Sans prendre en compte le rééquilibrage, c'est le principe des extensions WoW. Je pense que ce sera la même pour la prochaine extension.
Valanthyr
 
fwouedd a écrit :
Ah si, j'ajoute un truc important :

Le mécanisme des dégâts élémentaires.

L'extension exploite à fond un mécanisme, à savoir :

- les sorts et runes sont liés à un type de dégâts élémentaires.
- Certains objets proposent un bonus aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires apportent des bonus uniques aux dégâts élémentaires.
- Certains objets légendaires sont boostés par des bonus aux dégats élémentaires (et d'autres pas).

Donc à haut niveau, on a plus de variété qu'avant. Des barbares spécialisés feu, des barbares spécialisés foudre, des croisés foudre, des croisés sacrés, des féticheurs spécialisés physiques, d'autres feu, d'autres poisons et j'en passe (7 écoles de magie, certaines sont exclusives à une classe).
Ça fige pas mal les sorts du personnage, ça demande du temps pour être optimisé, d'autant plus que le jeu propose aussi des bonus de dégâts pour un sort particulier sur l'équipement. Donc on crée son perso, son build, sa spécialité, et on fabrique son équipement autour.

Merci d'avoir détaillé cette nouvelle association rune/élément dont j'ai effectivement oublié de parler et qui donne une direction plus globale aux choix des runes. Je viens d'ailleurs de réorienter totalement mon Wiz Arcane vers Fire après avoir dropé un CIndercoat plutôt pas trop mal.
Mage
 
Même si effectivement, l'hotel de vente tuait pas mal de chose, que la moitié des trucs restent sur son compte personnel, le niveau de difficulté que l'on peut désormais choisir et qu'on chope des marquises facilement après le level 60, je trouve que crafter reste quand même particulièrement cher. Perso, je ne suis pas du tout un grand farmer et avoir des gemmes impériales je crois ou plus, ça demande énormément de ressources (ce n'est qu'un exemple).

C'est ce que je trouve dommage du coup de devoir faire une partie avec des joueurs qui sont largement au-dessus et de se retrouver limite inutile à l'équipe. Certes, je joue seul mais je tente de me projeter un peu et le fait de jouer " occasionnellement " sans avoir fait un CDI à fwouedd, c'est peut-être un des rares détails qui fait que je ne jouerai probablement jamais en Tourment 6.

Après je suis d'accord, l'extension a relevé le niveau de base du jeu.
__MaX__
 
Les marquises c'est un peu au début le truc qui te rend tout foufou, pour finalement retomber aussi vite. Le drop rate des impériales est tout pourri et il est quasi impossible de compenser le coût approximatif de 2 millions pour l'avant-dernière gemme avec le nombre que l'on en droppe.

Mais ceci dit, depuis le dernier patch le gold est bien rééquilibré donc ça compense.

Mage, on fait quand même pas mal de T2... le T2 est vraiment très abordable pour un joueur occasionnel. Une fois niveau 70, on peut se trouver sans trop de difficulté un peu de matos pour en faire en groupe sans avoir l'impression d'être inutile.
fwouedd
 
Non mais mage, tu te compliques la vie tout seul en voulant absolument jouer seul.

Le jeu te récompense largement pour jouer en groupe, en loot, en argent et en facilité. Parce que le jeu est plus facile en groupe qu'en solo vu comment tout scale. Résultat, actuellement, personne ne galère pour s'équiper dans les groupes factor sans passer dix mille heures dessus.

Et le CDI de fwouedd, c'est pas mal de temps de jeu, mais j'ai un clan ARMA 3, j'ai donc que deux jeux sur mon PC, je bosse tous les jours de 7 heures à 18h30 en comptant les trajets et j'ai une compagne, une famille et une belle famille. Donc bon, que tu veuilles te ralentir ta progression, c'est une chose, mais t'es le seul responsable de tes problèmes de progression. On a des joueurs occasionnels, ou semi occasionnels qui choppent des sets.

Après ouais, c'est pas un jeu compatible avec 50 jeux à coté, ça c'est sur. Mais on en a rien a foutre de jouer avec des gens qui ont "du retard" en stuff, on joue ensemble pour jouer ensemble et se faire plaisir (et là encore, on joue pas tous de la même façon).
Mage
 
Bah j'ai les 5 persos de base au lvl 70 et le Croisé en cours (lvl 62, début de l'acte IV en expert seulement). Le tout en deux mois presque et je suis sûr que depuis, je ne sais plus jouer à TF2. Cela dit, j'ai ramassé une seule et unique fois une impériale (rubis) et j'ai à peu près une cinquantaine de chaque de marquise ou étoilée, je ne sais plus lesquelles se droppent facilement à partir du lvl 61. Sauf que voilà, les sous ne montent pas bien vite derrière et penser une gemme à 2 000 000 comme tu dis, ça risque d'être tendu.

Je ne suis pas dans votre groupe, je ne vous ai jamais trouvé. Ma petite équipe (de tanches, si tu me lis Xfennec hein) étant paternellement indisponible, c'est vrai que c'est moins fun mais bon, je suis ce qui se dit ici même si ça fait un bail que le topic de Diablo est dans le comas. :)

Mais c'est intéressant de voir vos infos. C'est peut-être un peu excessif de dire qu'on peut être inutile mais c'est vrai que les gemmes, quand j'ai vu les tarifs de Shen, ça m'a calmé un peu. Par contre, pour la Mystique, elle n'a aucun intérêt pour moi. Quant au Forgeron, ça vaut le coup de forger par rapport à ce que dit Valanthyr dans son test à savoir, les changements par rapport à avant l'extension ? C'est vrai que le craft n'était pas trop intéressant à l'époque mais je ne me suis pas penché dessus aujourd'hui encore.

fwouedd : c'était juste une petite blague. :) Cela dit, tout ne m'intéresse pas à faire dans le jeu, je ne me complique pas trop la vie, rassure toi.
fwouedd
 
Bah je vais etre un peu sec, mais gentil hein, c'est purement explicatif.

Diablo, c'est un jeu qui demande de l'investissement pour comprendre comment marche une classe, comment l'optimiser. Perso, si tu me dis que tu as 5 perso 70 et que tu vois pas l’intérêt de la mystique, c'est que tu t'es pas encore intéressé aux mécanismes du jeu (mais genre pas du tout tellement c'est vital la mystique, c'est juste un bond ENORME contre l'absence de chance).
Et effectivement, là, tu es dans une impasse : pour avancer, faut comprendre comment avancer vite et efficacement. Sans ça, tu peux passer 1 milliard d'heures dessus, t'avanceras jamais, tu gagneras jamais de sous et tu rameras éternellement.

5 perso au level 70, bah c'est moins bien qu'un seul dans lequel tu t'impliques au moins pour voir comment ça marche. Si ça t’intéresse pas un minimum, tu perds ton temps. C'est rigolo, mais tu te frustres sans opportunité d'arriver à ce que tu voudrais, tu peux pas.

Et pour illustrer, si tu as pas de gemmes et pas de thune, c'est forcement parce que tu passes plus de temps à leveler qu'a jouer au level 70, et comme ça monte avec les level de difficulté, bah c'est foutu.

C'est comme jouer à Silent Hunter 3 sans savoir calculer une trajectoire de torpille en gros.
Mage
 
Disons que je fonctionne par objectif (les miens). Une fois que j'aurai tous mes persos au lvl 70, je m'intéresserai au reste. La Mystique ne m'intéresse pas pour le côté collection printemps/été : je m'en fous de l'apparence d'une armure quoi. Je n'ai pas encore été plus loin à ce sujet et c'est bien pour ça que même mon lvl Parangon, bah il n'augmente pas. T'inquiète, je ne vois rien de sec dans ce que tu me dis mais je suis du genre à prendre plus ou moins mon temps dans ce jeu sans dire que je ne m'intéresserai jamais à ce qu'il y a autour de l'histoire de base. :)

Honnêtement, jouer seul, je l'ai choisi sinon, j'aurai demandé depuis longtemps d'intégrer l'équipe des pandas (bon ouais, j'ai cherché dans la liste au début fin bon). C'est du coup plus lent point de vu avancement et je ne prends certes pas le temps de m'occuper de tous les détails à vouloir lvl up chaque perso au max mais j'ai toujours des questions à poser aux plus " expérimentés ", une façon d'assouvir ma curiosité avant de passer à telle ou telle chose. Je ne sais pas si je suis clair, enfin bref..
Valanthyr
 
À mes yeux, le forgeron a énormément gagné en intérêt, oui. D'une part, on drope tout de même très souvent des plans de sets, et les sets c'est souvent un excellent moyen de passer un cap intermédiaire : ça permet de faire temporairement un joli bond en avant, et en tout cas en HC je trouve que ça aide vraiment à équilibrer son personnage avant de tenter de s'attaquer à des challenges plus corsés.

La mystique vient donner cette petite touche finale qui fait que quand on a rollé un bon item de set chez le forgeron et que dedans il y a un attribut qu'on ne veut pas mettre en avant, on peut très souvent transformer ça en un truc qu'au contraire on utilise en permanence, voir qui est indispensable pour notre build. Et tout d'un coup ce roll pas trop mal + le bonus de set + quelques voyages chez la mystique et on a soit bien gagné en DPS/survie, soit carrément repensé totalement sa façon de jouer.

Je ne dis pas que ça arrive à tous les coups, mais ça arrive assez souvent pour contribuer à vraiment rendre le endgame bien plus riche et augmenter très sérieusement les possibilités d'évolution du perso.

Sinon pour ceux qui s'intéressent au game design, Blizzard a admirablement très élégamment mis en relation les différents mécanismes du jeu : je n'ai pas voulu trop détailler dans le test mais les composant rares dont on a besoin en craft sont dropés sur des monstres uniques, or comme le système de primes invite le joueur à précisément aller en tuer des tonnes, tout se complète très bien. La mystique est très gourmande en légendaires recyclés, mais maintenant que les drops sont raisonnablement fréquents on n'est jamais vraiment à court et on peut quasiment faire du craft à flux continu sans avoir besoin de se faire des sessions interminables de farming spécial craft (même si évidemment si on a des exigences très pointues et qu'on est pressé on peut toujours décider de s'en faire).
mOrbide
 
Mendoza a écrit :
mOrbide a écrit :
Où ? Quand ? Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'acheter sur leur store US et de me le gifter, mais ça reste pas donné (40$).
Ah, ya aussi Amazon.com (30$).

Via .

Classe, merci.

(Mais cela dit: http://www.factornews.com/enbref/devolver-tire-sur-g2a-38876.html)
Mage
 
Maintenant que tu en parles Valanthyr, j'ai le souvenir d'avoir testé ce principe de la Mystique de changer les propriétés d'une arme pour tester. C'est vrai que ça aide pour le stuff.
hicks
 
Comme le dit fwouedd la mystique impacte énormément l'optimisation du build que tu va consacrer a chacun de tes persos.

L'apparence ça vient en dernier (normalement ^^).

Sinon il y a aussi les Ladders qui arrivent !!
Mage
 
Ouais, j'avais zappé l'autre option de la Mystique, j'étais resté sur l'aspect apparence de la chose. Merci en tout cas pour toutes ces infos.
killerapz
 
A noter aussi que le suivi de Blizzard est bien meilleur avec 5 patch conséquent déjà sortis qui rééquilibre le jeu les classes (sauf le moine) et rajoute assez de contenu et de renouveau pour maintenir les joueurs sur le jeux. De plus comme les différents builds(sauf pour le moine) renouvellent aussi le fairplay. Il y a encore beau coups amélioration (lasser avec légendaire unique aka poe) et des quêtes plus diversifiées mais à part le moine cette extension est très bonne. Chaque classe à sa place et est complémentaire en multi sauf le bar.... non je déconnecte sauf le moine. Mais ça devrait s arranger à la 2.1,
__MaX__
 
fwouedd a écrit :
On a des joueurs occasionnels, ou semi occasionnels qui choppent des sets.


HAHAHAHA ! J'avais cru lire "on est". Et là j'avais une image en tête qui me disait que je vivais presque dans ton salon depuis la sortie de l'extension... je connais même limite mieux tes chats que toi. 'fin, ça vaut aussi pour le salon de hiouli, koaal ou Killeraps :>

Néanmoins, Mage... deux mois pour level 5 perso ça me ferait déprimer... surtout en solo. Surtout quand tu vois les avantages à jouer avec des mecs sympas (tu peux insulter fwouedd qui a un dps de gonzesse ou te foutre de la gueule de Koaal qui crève tout le temps... et même parfois lire la légende de Killeraps racontée par les coffres de Diablo).

Mais ça, ça n'est que mon avis et le principal c'est bien que tu sois satisfait avec ta manière de profiter du jeu.
killerapz
 
Clairement l'une des meilleurs nouveautés c'est le système de clans ça permet de jouer ensemble rapidement en drop in drop out et a plusieurs le plaisir de jeu est démultiplié et ceux autant par le jeu que par l'ambiance comme le souligne Max.(mourir dans le feu ou la glace parce qu'on écrit une connerie ça n'as pas de prix pour tout le reste il y a la foudre).
Mage
 
__MaX__ : j'ai un taf aussi hein, même en solo si tu penses que c'est lent. :) Et les autres persos étaient déjà à 60 depuis des lustres, c'est le Croisé le plus long.

Je viendrai faire une ballade à vos côté un soir si possible, je ne suis pas fermé au multi (mais sélectif). Il faudra juste que je trouve le groupe/clan/secte. :)
Valanthyr
 
J'en profite au passage pour faire un appel à celles et ceux qui s'adonnent aux frissons du hardcore : nos rangs sont encore un peu clairsemés, alors on recrute !
__MaX__
 
Oui et moi j'en ai deux des tafs mais c'était pas à ça que je faisais référence :]

Etre dans une phase de leveling permanente pendant deux mois, ça me saoulerait en fait. J'aime beaucoup changer de persos et voir les différentes classes, mais franchement on peu pas dire que ce soit le plus fun cette partie là. Quand on est plusieurs et qu'on rigole sur le nouveau perso de fwouedd qui fait des flips parce qu'il vient se faire PL en Torment 3... ouais ok, mais seul c'est vraiment VRAIMENT long.

Moi je me serais désintéressé du jeu si j'avais fait que ça. Diablo 3 est bon en endgame maintenant... mais il est loin d'être aussi bon et intéressant que n'importe quel HnS pendant la phase de leveling en fait.
fwouedd
 
C'est surtout absurde quand tu sais que le monk de koaal, il a fallu 45 minutes pour faire 61 -> 70 et que ça doit être plus long que la masse d'xp nécessaire pour faire 1 -> 61.

Hors si on peut avoir besoin de découvrir le jeu entre le level 1 et 60, du 60 au 70, y'a un seul nouveau skill et, on peut facilement, grâce au craft et à kadala, mettre son équipement au niveau 70. Non, y'a aucun rapport entre jouer occasionnellement et ne pas exploiter le temps de jeu un minimum efficacement. C'est tout le contraire.

Je peux encore l'illustrer facilement : actuellement, en faisant des failles en mode aventure, on à 200% de chance de trouver des objets légendaires. Si pendant ce temps, un joueur passe son temps à leveler des alt, il fait une grosse erreur. C'est un buff temporaire qui termine jeudi.
Donc au lieu d'avoir un perso équipé qui peut facilement gagner de l'argent et des bloodshard pour équiper des reroll en utilisant des plans lootés pour leurs donner des items super pratiques pour leveler, bah ce joueur s'installe juste dans une impasse.

Un autre exemple? J'ai une masse une main 2480 dps utilisable dès le niveau 43.

Après, qu'on apprécie de prendre son temps, je comprends parfaitement, mais faut pas s'étonner de mettre du temps pour avoir de la thune ou des compos de craft. En jouant normalement, on gagne largement de quoi crafter des gemmes assez régulièrement. Faut farmer un peu, mais ça va quand même vite, surtout maintenant que ça coute beaucoup moins cher d'enlever des gemmes et qu'on gagne beaucoup plus d'argent qu'avant en montant dans les niveaux de difficulté.

Pour résumer : C'est lent parce qu'on peut jouer lentement. Ça peut être rapide même en solo, à condition d'exploiter les outils proposé par le jeu, prévu pour ça (et je ne parle même pas de Power Leveling puisqu'on sort du cadre des outils prévu par le jeu).
Mage
 
Je comprends bien ce que vous dites tous les deux, je suis un fou. :)

Je suis d'accord sur le fait que ça peut être gonflant seul, ça m'est arrivé oui d'en être dégoûté. C'est sûr que je suis comme tout le monde : jouer en multi est beaucoup plus passionnant et fun. Je joue généralement avec des potes et à une époque, j'ai tenté avec des inconnus (sur d'autres jeux) et ça s' est avéré assez catastrophique aussi bien en ambiance que de faire une partie. C'est pour ça que je disais que j'étais sélectif dans le choix des joueurs. Mais bon, je ne me suis pas inscrit sur ce site pour faire joli non plus. Je lis, je prends en compte ce que vous me dites et ça me tenterait de passer de [CQFD] à panda de temps en temps. Mais je le redis, vous n'avez pas tort, c'est le multi le mieux.

J'en profite pour dire ici, soucis de 3G aujourd'hui, que sur mon S2, chrome, les bords droits des commentaires sont bouffés, les 2 dernières lettres d'un mot avant de passer à la ligne suivante (dernier post de fwouedd).
hicks
 
Et le mode Extreme/Hardcore ^^, j'y joue depuis un moment de façon exclusive et je suis en solo, même dans mon clan composé d'ancien potes et connaissances, ils jouent tous en mode Normal... j'arrive pas à les convaincre de tester le Hardcore plus loin qu'au lvl 10 Grrr

Mais même en solo ça reste un super jeu !
Mendoza
 
Nan mais t'inquiètes, Hicks, je monte mon barbare 70, je le booste un peu et hop je crée un nouveau en hardcore. Un mage, peut-être.
mustach_cuir
 
Mendoza a écrit :
mOrbide a écrit :
Où ? Quand ? Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'acheter sur leur store US et de me le gifter, mais ça reste pas donné (40$).
Ah, ya aussi Amazon.com (30$).

Via .


Tu nous dira si c'est safe ? Parce que moi la dernière fois, ça ne l'était pas...
Edit : pour battle.net, pas le paiement.
Chouxcoulat
 
J'ai acheté le miens via B.net US en me le giftant, aucun soucis jusqu'à maintenant.

Pour revenir au test je suis aussi d'avis que c'est le H&S au end game le plus plaisant qu'il soit actuellement. Je dois avoir 60h +/- sur mon Crusader et une feuille de stats très correct pour jouer confortablement en T3, rien de comparable avec mes 400h+ de D3 vanilla sur mon Barb où je farmais plus l'hv qu'autre chose, donc pour moi le progress est sacrément bien fait et surtout beaucoup moins frustrant qu'avant.

D'autant qu'avec les prochains Tiered Rift, ladders et items unique liés a eux, on a un beau H&S au contenu ultime pour le farming.

Bon après faut supporter fwouedd et son buff permanent 1000% leg drop.
Mendoza
 
mustach_cuir a écrit :
Mendoza a écrit :
mOrbide a écrit :
Où ? Quand ? Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'acheter sur leur store US et de me le gifter, mais ça reste pas donné (40$).
Ah, ya aussi Amazon.com (30$).

Via .


Tu nous dira si c'est safe ? Parce que moi la dernière fois, ça ne l'était pas...
Edit : pour battle.net, pas le paiement.


Pour l'instant aucun souci. Code instantanément envoyé, inséré et reconnu par Battle.net
Captain America
 
Et pour rappel, il y a un clan Factornews avec des gros nolife à 2 millions de DPS qui côtoient des joueurs plus occasionnels dans la bonne humeur, la politesse, dans l'utilisation de la touche caps par accident et dans l'entraide. Seul défaut, faut pouvoir supporter Max et Adeher (et les interminables "fwouedd à looté xxx" dût à mon bol sans limite).


Tient, je ne savais pas, du coup, je me suis inscrit. (Au Club.)
Mage
 
On signe où d'ailleurs, je veux dire le nom et tag ?
__MaX__
 
Faut que Fwouedd, nitoo ou moi soit présent, sinon dans un premier temps tu peux rejoindre la communauté et join le canal si personne est dans les parages.
Mage
 
A priori c'est bon, merci __MaX__.
mOrbide
 
mustach_cuir a écrit :
Mendoza a écrit :
mOrbide a écrit :
Où ? Quand ? Le mieux que j'aie trouvé pour l'instant, c'est l'acheter sur leur store US et de me le gifter, mais ça reste pas donné (40$).
Ah, ya aussi Amazon.com (30$).

Via .


Tu nous dira si c'est safe ? Parce que moi la dernière fois, ça ne l'était pas...
Edit : pour battle.net, pas le paiement.

Ah mince, j'avais loupé ton message. Ouais pour l'instant ça tient le coup. Mais je trouve vraiment pas ce procédé rassurant (tu reçois une vieille photo de boîtier avec la clé dessus...)
Chouxcoulat
 
mOrbide a écrit :
Ah mince, j'avais loupé ton message. Ouais pour l'instant ça tient le coup. Mais je trouve vraiment pas ce procédé rassurant (tu reçois une vieille photo de boîtier avec la clé dessus...)


Hum, moi je l'ai pris sur le site battle.net officiel et j'ai reçus le gift par un mail blizzard, pas de scan roumain avec une tâche de café sur le coin :3
mOrbide
 
Chouxcoulat a écrit :
Hum, moi je l'ai pris sur le site battle.net officiel et j'ai reçus le gift par un mail blizzard, pas de scan roumain avec une tâche de café sur le coin :3


C'est un peu la moindre des choses quand tu paies le truc plein pot... ;)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours
CBL
(22h19) CBL Et les gens applaudissent
CBL
(22h19) CBL Tous les romans cyberpunk prédisent que laisser la colonisation aux mains des entreprises est un désastre assuré
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Certains restent plus d'un an dessus.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Et concernant les radiations, il y a des gens sur la station ISS aussi.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon Bah les radiations qui viennent de partout sont plus faibles. Donc oui ça augmente un peu les probabs de cancer, mais la cigarette aussi.
MrCroa
(22h17) MrCroa et entourer la capsule d'eau, ça me paraît pas super pratique
MrCroa
(22h16) MrCroa Mais concernant l'eau apparemment, les radiations n'arrivent pas que d'un côté, du coup un bouclier d'eau tourné vers le soleil ne protégerait pas
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Les radiations c'est pas hyper problématique. La quantité de radiations est pas énorme, sauf quand il y a des pics. Et l'eau protège très bien.
MrCroa
(22h12) MrCroa La question piège avec les radiations, pas évident. C'est clair qu'il y a pleins de trucs à gérer et faut se dire que les premiers à partir vont sûrement crever
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Ah j'avais pas fait gaffe. Mais en général les français sont pessimistes, surtout face aux grands projets.
Alroc
(22h10) Alroc Y'a un truc qui est ouf d'ailleurs en france c'est a quel point les lignes médiatique sont anti Musk. ON sent les supports de PSA / Renault, Airbus a la presse française c'est assez ouf
Alroc
(22h09) Alroc Wow, "If you are prepared to die, ok, you can go" no joke :/
MrCroa
(22h09) MrCroa Des questions pas des dissertations !
Alroc
(22h08) Alroc MrPapillon >Dailleurs il s'est fait secher :p
Alroc
(22h08) Alroc MrCroa > Tesla / SolarCity / SpaceX / Hyperloop (dans une certaine mesure). Fiiou
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Le mec bourré qui demande s'il y aura des toilettes sur Mars, ça fait redescendre le côté épique du truc.
MrCroa
(22h06) MrCroa Quand on voit la photo de 2002 où il danse avec des maracas, c'est fou le progrès déjà parcouru... xD
MrCroa
(22h05) MrCroa Je crois que ça doit être l'homme le plus ambitieux de toute l'histoire de l'humanité ^^
Alroc
(22h03) Alroc MrPapillon > Ce mec est fou, je l'adore !
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Je me demande si avec le hype de dingue que ça va générer, il va pas arriver à atteindre 10% de la notoriété de Steve Jobs.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon 10 milliards de personnes regardent les confs iPhones, cent personnes les confs SpaceX, mais là ça tue méchamment ce coup-ci.
MrPapillon
(21h46) MrPapillon Ah non j'ai mal entendu, c'était "The only reasons I accumulate assets, is to fund to make mankind a multi-planetary civilization".
MrPapillon
(21h45) MrPapillon "The only reason I accumulate assets, is to fund racist memes and shitposts".
MrPapillon
(21h23) MrPapillon Ça tue, on a l'impression de voir un truc de sf, mais ils ont prévu ça pour dans 9 ans.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.
MrPapillon
(21h01) MrPapillon Bon là c'est revenu avec un truc plus familier : un discours ultra mal énoncé d'Elon Musk. On est en terrain connu.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon "Zeu fondeur of SpaceSex"
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Un gars du CNES, le pire accent que j'ai entendu de toutes mes vies.
Dks
(21h00) Dks MrPapillon > je lurk aussi
MrPapillon
(20h59) MrPapillon Ouah l'accent du gars qui présente la conf' SpaceX à Mexico
MrPapillon
(20h59) MrPapillon [spacex.com]
Fougère
(20h45) Fougère Je dis ça, je dis rien, mais on à des émoticône David Cage sur Discord
MrPapillon
(19h49) MrPapillon ptitbgaz > Tu es un traître.
Palido
(19h30) Palido Trailer solo pour BF1 [youtube.com]
kmplt242
(19h27) kmplt242 Je viens de me taper 9km de kayak en pleine mer, j'en peux plus.
ignatius
(13h42) ignatius (13h03) C'est clairement un teaser. et il ressemble peut être à une annonce conjointe d'un taulier du jeu vidéo.
ptitbgaz
(13h03) ptitbgaz Bientôt du neuf pour BGE 2 ? [gamekult.com] C'est peut être aussi commandé par Ubi pour séduire les actionnaires avant l'AG de jeudi...
ptitbgaz
(12h07) ptitbgaz MrPapillon > Ah bon, mince je ne suis pas Breton alors... Merci pour l'info ;).
Doc_Nimbus
(08h45) Doc_Nimbus Le seul vrai breton c'est Pascal brutal
MrPapillon
(07h55) MrPapillon ptitbgaz > Ce n'est pas un vrai breton s'il n'a pas un drapeau breton dans sa poche.
ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.