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Deus Ex : Invisible War

snoopers par snoopers,  email
1999, année bénie. Alors que John Romero se ridiculise en mettant sur le marché une daube infâme du nom de Daïkatana sous la coupelle de sa propre société, une de ses filiales située à Austin accouche d’un des jeux les plus extraordinaires au monde : Deus Ex. L’Amérique, terre de contrastes… Après cinq douloureuses années d’attente fébrile, et alors que Romero moisit dans un motel pourri à programmer des adaptations de ses vieux succès sur N-Gage, l’équipe de Warren « God » Spector revient enfin sur le devant de la scène, avec pour ambition, une fois n’est pas coutume, de nous scotcher au sol. Pari réussi ?

« Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer. »


C’est par cette citation de Voltaire (Robert Voltaire, programmeur à Ion Storm) que s’achevait le premier Deus Ex, jeu inouï d’une intelligence et d’une originalité rarement vue. 5 ans plus tard, l’histoire reprend. La terre est plongée dans le chaos. L’économie mondiale s’est effondrée, et le monde tente, petit à petit, de se remettre sur pieds. A la tête de cette civilisation meurtrie, deux groupes politiques tentent d’accéder au pouvoir, chacun ayant des idéaux bien arrêtés. Le WTO, organisation mondiale du commerce, figure de proue capitaliste, et l’Order, sorte de groupe écolo qui combat les bio modifications et l’injustice sociale. Et au milieu de tout ça, vous, Alex D., élève de la Tarsus Academy, tentez de comprendre ce que vous faites ici, dans ce lit à Seattle, loin de chez vous. Un attentat. Chicago rayé de la carte. Une conspiration. La tête dans le brouillard, vous décidez de vous promener dans les couloirs pour vous remettre les idées en place. Une explosion soudaine souffle un garde. Et tout dérape. Les alarmes s’enclenchent, les coups de feu illuminent les murs dans le noir, et le hurlement des sirènes vous emplit la tête. Ce n’est que le début.



RPG « Pour Les Nuls »


« On prend les mêmes et on recommence… ». Après quelques minutes de jeu, c’est effectivement ce que l’on pourrait se dire. Et pourtant non. Les développeurs de ISA ont visiblement beaucoup appris de leur expérience sur PS2, et le gameplay s’en ressent grandement. Le Hud, tout d’abord, est beaucoup plus design et ergonomique qu’auparavant. Les menus sont simples, l’inventaire ne tient plus compte de la taille des armes, on ne peut plus se pencher aux angles, le héros peut désormais grimper sur des caisses ou des zones surélevées par la force de ses bras, et le joueur n’a plus à se soucier de l’état de ses membres. Une balle, c’est la barre de vie qui baisse, point. Dans le même souci, toutes les serrures du jeu pourront être forcées à l’aide du même type d’outil, le multitool (dont plusieurs exemplaires vous seront parfois nécessaire pour venir à bout de certaines portes blindées), un peu à la manière des armes, qui utilisent toutes une « munition universelle ». Produits de la technologie « MAKO », la totalité de votre arsenal dans le jeu ne nécessitera qu’une seule et même recharge de munition. Et pour enfoncer le clou, sortez les mouchoirs, la gestion des Skills a disparu. Oui m’dame. Non, pleurez pas m’dame, surtout que si je puis me permettre, il y’a quand même du bon dans cette vulgarisation générale du gameplay. Tout d’abord parce c’est dans l’ensemble bien plus pratique, et que dans l’univers de Deus Ex : Invisible War, c’est crédible. Le contexte technologique et scientifique du jeu est tel qu’il n’est finalement pas si choquant de voir un lance-flamme partager la même munition qu’un tazer électrique. Ensuite, le jeu semble plus cohérent, plus « vivant ». Alors que dans Deus Ex on devait augmenter manuellement ses compétences, comme dans un RPG classique, tout ici passe par les bio modifications, des implants corporels qui améliorent et repoussent les limites du corps humain. Enfin, humain, façon de parler...



Mais en plus, c’est vachement bon !


Les bio modifications sont le cœur du système de compétences de ce DX2. Elles sont en fait la fusion de l’ancien système de bio modifications du premier Deus Ex et de son système de Skills. Alex D. possède à la base une quinzaine de modifications possibles disséminées sur toutes les parties du corps, en sachant qu’on ne peut pas installer plusieurs bio mods sur le même organe. Il faudra donc faire des choix, qui dépendront aussi de votre manière de jouer. Mais nous y reviendrons plus tard. Une bio mod s’installe à l’aide de bio canister, sorte de cristaux qui activent vos nouvelles compétences. Toutefois, certaines de vos habilités ne seront accessibles qu’à l’aide de bio canisters pirates. Contrôler des tourelles ou pirater des ordinateurs ne sera donc possible qu’en achetant ces bio canisters spéciaux au marché noir tenu par les Omar, contrebandiers à l’apparence de cadavres de la 1ere guerre mondiale enrobés de cuir noir fashion. L’importance cruciale de ces bio mods vient du fait que toutes vos envies de gameplay pourront y être réalisées. Vous désirez vous la jouer hacker furtif, boostez au max vos compétences d’interface neuronale et de discrétion. Vous voulez au contraire foncer dans le tas et devenir un dieu du laser, direction les modifications de force. C’est dans ce menu que vous décidez quelle orientation vous voulez donner au jeu, comment vous avez envie de le jouer, ce que vous voulez faire d’Alex D. Car il faut savoir que dans ce jeu, la notion de libre arbitre est essentielle, et c’est même elle qui lui donne toute sa richesse et tout son intérêt. Explications.



Nuances de gris


L’ambition de Warren Spector et son équipe était simple : faire de Invisible War un jeu à l’univers cohérent, crédible et non manichéen, où le jouer pourrait agir, faire des choix et jouer comme bon lui semblerait. De ce point de vue là, le pari est plutôt réussi. Dans Deus Ex 2, plusieurs idéologies s’affrontent, et c’est à vous de décider laquelle sera la votre, contrairement au premier qui ne laissait pas le choix au joueur. Entre le Wto, entreprise monopolistique militariste, totalitaire et capitaliste, l’Order, naturaliste, pacifiques et socialistes, et les Templars, groupe d’action révolutionnaire terroriste violent, à vous de voir ce qui vous conviendra le mieux, quitte à jouer double jeu. Chaque mission dispose d’ailleurs de ses déclinaisons en fonction de votre parti : par exemple, l’une d’entre elles propose de tuer un scientifique pour l’Order, ou au contraire récupérer des données militaires pour le Wto. De même, vos préférences de gameplay rendront chaque partie unique : préférerez vous entrer par la grande porte en blastant tout le monde, ou passer par les égouts, ramper dans les couloirs d’aération et vous cacher dans l’ombre ? C’est vous qui décidez. Au cours de la partie, de nombreuses quêtes s’offrent à nous, diversifiant ainsi grandement le plaisir du jeu. Ces objectifs secondaires ne sont absolument pas nécessaires à l’accomplissement d’une mission, mais permettent de mieux comprendre le scénario, de découvrir de nouvelles infos, de gagner de l’argent ou des bio canisters. Elles peuvent aller de l’espionnage chez un avocat à la destruction d’un café par son concurrent direct. C’est vraiment un plus à l’aventure, d’autant qu’elles permettent de mieux s’impliquer dans l’univers. Vos actions spectaculaires sont d’ailleurs parfois relatées dans le réseau d’informations publiques de la Wto, et il assez drôle d’entendre la journaliste raconter « qu’un café à été détruit dans la nuit par inconnu » lorsqu’on a encore le son de l’explosion dans les oreilles...



T’as un beau moteur, tu sais


L’immersion, dans Deus Ex 2, est il faut le dire énormément due à ses graphismes et à ses musiques magnifiques. Alors oui, le moteur est une vraie usine à gaz qui demande une très grosse config, comme Deus Ex en son temps, mais quand on a le matos qui va bien, c’est un véritable bonheur. Non pas que la modélisation soit extraordinaire, ou que les textures soient d’une qualité époustouflante, mais l’ensemble bénéficie d’une telle cohérence… A ce propos, la palme revient sans équivoque au moteur d’éclairages. Ils sont simplement époustouflants. Chaque source de lumière est entièrement dynamique et projette des ombres qui ne le sont pas moins, ce qui signifie que, par exemple, si je fais un tomber un halogène allumé, tout l’éclairage de la pièce va basculer en même temps, modifiant toutes les zones de lumières et toutes les ombres en temps réel. Vraiment, il faut le voir pour le croire. De même, le bump-mapping général est très convaincant. Les matières ont du relief, les décors sont un régal pour l’œil… Mention spéciale, au passage, pour l’effet Bloom développé par les petits gars de ISA, qui adoucit les contours et les éclairages, donnant une vraie cohésion aux images. Les zones de lumière sont auréolées d’un petit halo pâle, et tout ça achève de faire de Deus Ex 2 un des plus beaux jeux du marché. Mais… tout cela a un prix : alors que Deus Ex 1 pouvait se targuer de disposer de très grandes maps, qui laissaient libre cours à nos instincts de snipers, ce deuxième opus est beaucoup plus étroit, plus intime. Non pas que ça soit un réel défaut, mais autant que vous le sachiez. Le seul réel problème à propos de ça, c’est que la petite taille des maps fait qu’on se tape des chargements toutes les cinq minutes… Et ça, c’est très agaçant ! Oh, et tant que je suis dans les remontrances, le moteur physique, bien que puissant, semble oublier que les objets ont une masse, un poids. Porter et balancer des corps humains comme s’il s’agissait de simples poupées de chiffon… Moyen.



Mais, mais, mais...


Comme vous devez commencer à le comprendre, Deus Ex 2 n’est pas un jeu parfait, loin de là. Nous avons déjà abordé en introduction la vulgarisation du gameplay, et à ce sujet, je pense que chacun devra se faire son propre avis. Certains y adhèreront, d’autres la maudiront, et je ne peux rien dire de plus, sinon que ça ne m’a personnellement pas plus traumatisé que ça, surtout que les vrais problèmes sont, eux, beaucoup plus gênants. En effet, il faut quand même avouer que la fameuse et fumeuse liberté de gameplay trouve vite ses limites. Exemple tout bête : les ennemis ne tiennent pas compte des zones d’ombres. Quel intérêt de faire de magnifiques éclairages, tout en contrastes, s’ils ne servent à rien ? C’est d’autant plus frustrant qu’il y’avait vraiment matière, vu le nombre de recoins sombres du jeu. Autre chose qui fâche : pourquoi laisser au joueur la liberté de choisir son style de gameplay si le jeu nous impose des passages à sens unique ? En effet, certaines maps sont pratiquement infinissables sans user de son pistolet. Assez décevant, surtout qu’une fois les bio mods installés et améliorés, le joueur est bloqué dans ses choix. Alors bon, tout cela n’est pas si dramatique qu’il n’y parait, mais c’est tout de même rageant qu’avec de tels efforts faits pour impliquer le joueur dans l’univers du jeu, et pour le fondre avec son personnage, on soit obligé de contredire ses choix et ses envies pour finir un niveau. Vraiment dommage.


Malgré tout, le jeu reste une relative réussite. Parce que bon, même s’il arrive effectivement que la liberté d’action se restreigne, et même si certaines simplifications ou imperfections peuvent énerver, il possède une telle ambiance et une telle capacité d’immersion qu’il serait pure folie de passer à côté à cause de quelques bévues. A ce titre, le scénario est exemplaire, et je préviens d’ailleurs les anciens de Deus Ex que certaines connaissances sont de retour. Ca fait bizarre de les revoir avec plus de 10 polygones sur le visage...

Malgré des fautes de gameplay et une simplification générale qui peuvent décevoir, Deus Ex : Invisible War est une réussite certaine, certes en deçà du premier opus, plus abouti et plus fin, mais également très loin de la honte vidéo ludique qu’on lui étiquette depuis sa sortie. Le jeu est très beau, et surtout, il est incroyablement prenant, typiquement le genre de soft qui vous colle à la peau jusqu’à ce qu’il soit fini de long en large. Et puis comment blâmer un jeu qui offre tant de richesse, tant d’expériences variées (ou tout du moins qui essaie), et une telle réflexion sur notre société ? Alors pour ou contre Deus Ex 2, chacun se fera son avis. Quant à moi, si je n’avais qu’une chose à vous dire, c’est : foncez !

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
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(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
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(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)