Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Dead Space 3

kimo par ,  email
Nous nous demandions dans notre preview comment ce troisième volet de Dead Space allait amorcer le virage que laissait entrevoir la promotion tonitruante d’EA. Plus gros, plus grand, plus large, plus mieux, le jeu allait-il trahir tous ses idéaux pour céder aux sirènes de l’action à tout prix? Réponse dans le rapport d’autopsie.

La réponse est oui. Le jeu en apportant la preuve dès les 10 premières minutes, inutile de faire durer le suspense. Mitrailleuse à la main, il vous faudra immédiatement occire monstres et unitologues par paquets de douze : ça explose dans tous les sens, ça fait sauter des trains, ça se cache derrière des caisses. Bref, on croirait jouer à un Gears of War dégénéré et malhabile. Face à ce constat, on se dit que le jeu ne pourra que s’améliorer. Et bien, oui et non. Oui, parce que les soldats humains disparaissent assez vite pour laisser place au cœur du jeu (avant de revenir dans le dernier tiers), mais non, parce que malgré leur disparition, le jeu ne décolle jamais vraiment et on se lasse d’attendre que ça s’améliore. La faute assurément au rythme sans relief de l’action, mais surtout à un scénario vraiment « tue l’ambiance ».

Dans le premier Dead Space, un Isaac sans visage recevait des messages fantomatiques paraissant tout droit tirés de ses délires. Dans le second, la psychose d’Isaac, drogué à l’asile du coin, semblait presque donner naissance à l’invasion macabre. Certes, ça n’avait rien de fabuleux, mais l’aspect cauchemardesque de l’aventure ajoutait un certain charme au jeu. Dans le 3, le récit gagne en ampleur et s’éloigne définitivement des aléas mentaux de notre héros. On apprend tout du monolithe, de son passé et de son but. L’histoire en elle-même n’est pas si mauvaise, mais c’est surtout la façon de mener la chose qui transforme la sympathique série B SF en gros nanar débile. La méchante secte et sa horde de soldats fanatiques veulent détruire l’humanité pour la faire évoluer. C’est vrai que ça fait plus peur quand le méchant est un illuminé à lunettes incapable de coller une balle à qui que ce soit. Notre héros quant à lui, évidemment dépressif (renommé l’anti-monolithe pour l’occasion), ne veut pas intervenir. Mais sa meuf a disparu alors bon, il y va. Bordel, à deux jours de la retraite !

Dead Space 3 sera donc l’occasion d’en découvrir plus sur la psychologie des personnages de la saga. On apprend ainsi qu’Isaac est en retard sur son loyer, ou que John Carver répond à sa femme en lui disant qu’elle fait chier, oublie l’anniversaire de son gosse mais est triste quand celui-ci « joue à la guerre » pour faire comme son papa. Subtil ! Sans compter la passionnante rivalité amoureuse entre Isaac et Robert, d’une rare finesse. Jusqu’à la fin, rien ne nous sera épargné : méchant machiavélique, grands sacrifices (pour de faux), jalousie, rédemption, amour, remord et final grotesque. On attend le film de Michael Bay pour l’été 2014.

On se moque, mais le jeu ne manque pourtant pas de bonnes idées : scindé en deux grosses parties - l’une dans l’espace et l’autre sur la planète glacée – chacun de ses environnements aurait pu construire un vrai petit bijou de survival-horror. D’autant que c’est bien loin d’être moche et la bête affiche de très belles choses malgré son âge. La casse de vaisseaux et ses voyages spatiaux, ainsi que la colonie minière fantôme et son épais brouillard, auraient pu être les parfaits décors pour revitaliser le petit tripsolitaire terrifiant. L’immensité vide des lieux contraste brillamment avec les claustrophobes intérieurs des premiers Dead Space. Fouiller les camps et piller les vaisseaux remplis de cadavres aurait pu donner lieu à quelques petits scénarios originaux bien flippants. Le jeu se veut d’ailleurs semi-ouvert, avec quelques quêtes annexes, qui malgré de timides tentatives, n’arrivent pas vraiment à construire de narrations ni d’ambiances particulières. Hélas, la plupart du temps, vous traverserez les mêmes couloirs avant d’accéder à une salle finale remplie de monstres et de récompenses. Pas très motivant en termes d’ambiance. Quant à la quête principale, difficile d’avoir peur alors qu’Isaac et Robert règlent leurs comptes comme des collégiens et qu’un regard sur la salle permet de savoir si monstre il y aura.

Et du monstre, il y en a souvent, et ils ne sont pas venus seuls. Vous retrouverez toute la clique habituelle plus quelques nouveautés, mais les méthodes d’éradication n’ont pas changé. Plus nombreux, plus résistants, plus méchants, il y aura fort à faire. Problème, le xénomorphe privilégie le corps à corps et les environnements n’étant pas particulièrement grands, les combats se transforment souvent en boucherie incompréhensible forçant le joueur à abuser de la stase et de la roulade. On en vient presque à être heureux de voir nos copains de la secte faire diversion pour clarifier tout ça.

Pour dégommer toute cette joyeuse marmaille, les développeurs ont mis au point un système de craft particulièrement riche qui permet de fabriquer l’arme de ses rêves. Système à double tranchant puisque bien souvent vous n’aurez pas la moindre idée de l’efficacité de l’arme avant de la fabriquer, quitte à vous retrouver avec des engins complètements inadaptés. A l’inverse, une fois trouvé le combo destructeur, il n’y a pas énormément d’intérêt à expérimenter, vu qu’on ne peut équiper que deux armes. Autre effet pervers devant la foultitude de possibilité, il n’y a qu’un seul type de munition et on se demande bien à quoi sert un inventaire limité s’il ne contient en réalité que deux types d’items différents.

Fabriquer et améliorer ces armes n’est toutefois pas gratuit et il vous faudra trouver des pièces et des matières premières. Elles permettent également d’upgrader la combinaison ou de créer des munitions et des soins. Pour les trouver, vous pourrez utiliser des robots-charognards. Outre la possibilité d’acheter des DLC pour les améliorer, les sympathiques charognards vous offriront en plus la joie de faire des aller-retour dans les zones visitées (ou d’attendre les 10 minutes réglementaires) pour gratter un peu de tungstène. Entre les séances d’extermination de monstres et vos passages à la déchetterie, les développeurs se sont dits que ce serait une bonne idée de rajouter quelques mini-jeux ou des séquences affreuses d’escalade histoire d’épaissir la sauce pendant une bonne dizaine d’heures. On n’en demandait pas tant.

On peut penser ce qu’on veut de Resident Evil 4, force est de constater que la conversion action de la saga était menée avec une folie outrancière typiquement nippone, détruisant sans scrupule tout le fonctionnement de ses aînés. Il manque cette audace à Dead Space 3 : conservant la même architecture et les mêmes mécanismes, il est en quelque sorte victime de ses prédécesseurs et peine à être à la hauteur du jeu d’action qu’il aimerait être. On est méchant et honnêtement, si le jeu s’appelait Space Massacre I, il serait un TPS à la réalisation solide, au gameplayparfois approximatif mais qu’un mode coop rendrait indéniablement sympathique. Pas de miracle donc, mais un vrai regret : que le jeu n’ait pas profité du potentiel de ses environnements pour confectionner le survival horror qu’il aurait dû être.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Atchoum_
 
A préciser : PC superior version
Lifumble
 
Ils ont fait une vraie version PC ? Parce que je me suis arrêté à la gestion moisie du premier où la souris agissait comme un stick analogique.
System5
 
Parce que c'est pas le cas pour le 2?
allensan
 
La comparaison avec RE4 est assez mauvaise, car je le comparait plutot au 5 avec son coté multi et son coté arme en kit + on doit refaire les zones.
GROSSE DECEPTION
Joule
 
Bon, ça sera donc en soldes pour moi :/
EdWarner
 
Perso je trouve ça très sévère. Des trucs décevants à ce niveau là de qualité j'en prends tous les jours. C'est certes pas le troisième épisode que j'aurais aimé car ça manque de trucs épiques mais le niveau de production est juste énorme, 6/10 c'est difficilement justifiable.
System5
 
Ah cool, un débat de note.
xiam
 
Il est moyen c'est tout.

Dead Space c'est fait pour faire caca dans ton slibard, pas faire caca derrière une caisse.

Leur système de craft est complètement bof, et je suis persuadé que pas mal de joueur passeront outre.

Sinon oui, certain panorama sont complètement dans le ton (cimetière de vaisseau).
bellzebutt
 
Joule a écrit :
Bon, ça sera donc en soldes pour moi :/


Si t'as un bon plan pour importer des US, y'a ca:Amazon Gold Box
EdWarner
 
Oui bon non on s'en fout de la note, c'est juste que des déceptions du genre, même si le terme est juste, c'est pas souvent qu'on y a droit. Et que le jeu me paraît bénéficier d'un traitement assez sévère qui m'étonne un peu.
Perso même si j'ai aussi bien aimé, j'ai trouvé plus à redire sur Far Cry 3 par exemple. Après c'est une opinion donc ça reste du chacun son avis, mais je ne sanctionnerais ni l'un ni l'autre aussi sévèrement parce que s'il faut attendre mieux pour prendre son pied, on n'est pas arrivés :)
Anarchy
 
Vous etes un peu dur, il est clairement au dessus de la niaiserie habituelle de la plupart des AAA. C'est sur que les combats contre la secte sont pourraves mais la 1ere partie dans le vaisseau est pas mal, et le coop est vraiment fun.
Mais j'suis d'accord sur un point avec le test, a trop vouloir foutre leur cul entre deux chaises ils ont pas vraiment excelle dans l'horreur ou l'action.
Le vertueux
 
Dead Space c'est fait pour faire caca dans ton slibard, pas faire caca derrière une caisse.


Et pour ça le premier épisode se suffit en lui même, pas besoin d'en faire 36 dans cet univers.
Par contre faire évoluer le jeu que cela soit au niveau de son atmosphère et de son gameplay me parait beaucoup plus légitime.
Après je ne sais pas ce que ça donne, peut être que l'évolution n'est pas assez franche.
EdWarner
 
Les premiers à gueuler que Dead Space 3 ne soit pas Dead Space 1 (semblant d'ailleurs avoir oublié qu'on devenait très vite une machine à tuer dans le premier, et encore plus vite dans le second) pisseraient dessus si Visceral n'avait pas touché à la formule. Tout ça pour dire que vive les producers qui doivent s'arracher les cheveux pour tenter de contenter le plus de monde possible :)
fwouedd
 
EdWarner a écrit :
mais je ne sanctionnerais ni l'un ni l'autre aussi sévèrement parce que s'il faut attendre mieux pour prendre son pied, on n'est pas arrivés :)


Pourtant, c'est pas ça qui manque.
Matosan
 
Mon humble avis:

Après avoir lu les test je m'attendais à ce qu'il soit comme RE5 comparé à RE4 mais ça n'est pas le cas. Les point négatifs des test comme quoi les combats contre les humains sont nazes est FAUX, de toute façon on ne les combat que très peu de fois dans le jeu. Le système de munition unique n'est pas un problème contrairement à ce que j'ai pu lire dans plein de tests.
Le système d'amélioration des armes et très très confus au début puis une fois qu'on pige le système ça devient très amusant de tester toute les possibilités de customisation (balles acides, cryogène, harpon électriques, lance flammes...)

Pour les points négatifs: scénario bidon mais pas pire que les trois quarts des jeux actuels.
Pas pu tester le jeu en coop mais ce mode n'impacte pas le mode solo.
Pour le positif les décors sont variés, les armes sont fun et pas mal de trucs à débloquer, de trésors cachés, missions bonus, etc. Une fois fini en normal j'ai eu qu'une envie me le refaire en new game + en hard, ce qui est quand même un bon signe. Le jeu est plus joli que les deux premiers sur pc et la maniabilité est très bonne. Pas de lag avec la souris.

DS3 n'est pas moins bon que les deux premiers, et il offre beaucoup plus de contenu en solo, voilà ce qu'il faut retenir. Pas aussi innovant que le premier et ambiance moins pesante mais pas moins bon niveau gameplay que les opus précédents. 8/10 pour moi !!!
Doc_Nimbus
 
Matosan : un Doritos de chez EA ?
System5
 
8/10? oui mais combien sur 20? et combien en pourcentage? et combien d'étoiles sur 5? et en smiley, c'est plutot gros sourire ou sourire moyen+clin d'oeil?
kimo
 
oui, c'est sévère, mais bon, la note c'est surtout un indicateur. 6 ça veut dire que c'est un jeu acceptable, que je ne conseille pas au prix fort, c'est pas la honte non plus. Ça impacte aussi la demi-mesure du jeu, ni franchement action, ni franchement survival. C'est le 3eme épisode, forcément, on est plus sévère.

@edWarner
j'avais déjà évoqué la difficulté à faire évoluer une licence dans la preview, et effectivement, c'est un vrai problème. Mais ce sont eux qui décident d'en sortir un 3ème après tout... 8/10 conviendrai plus au premier qui avait pas mal de défauts mais restait un bon jeu. Il faut quand même prendre un peu de recul sur les objets à un moment.

Après, rapport aux combat vs humain, faudra me dire ce que tu as trouvé de cool Matosan: ils sont mous et inintéressants. Ça n'apporte rien de particulier à la série, et la justification de leur présence est la cause du pire truc du scénario.
En ce qui concerne les munitions uniques, ça plait ou ça plait pas, mais il faut admettre que ça enlève tout l'intérêt de l'inventaire. J'ai dû semer un bon paquet de munitions partout dans les niveaux quand je ne pouvais pas les recycler.
toof
 
J'me suis fait les deux premiers Dead Space il y a peu (merci les soldes steam), et j'avoue que c'est une bonne continuité, si c'était un more of the same, ça aurait aussi gueulé.
Là c'est du gros bourrinage sans finesse, c'est joli, ça permet d'extérioriser toute la frousse ressentie dans les deux premiers épisodes et ça fait du bien !
M'enfin, le 2 reste de loin mon préféré
thedan
 
perso j'ai pas encore fait le 3, mais il faut quand même salué une chose : la suite des idées de EA sur cette série, ne pas oublier que le premier n'avait pas marché.

Après toof, pour te répondre, le 1 et le 2 sont complémentaire et dans la même lignée que Alien et ALienS à mon gout... Il faut avouer que dans le premier j'ai sursauté quelques fois et que dans le second j'ai quand même trouvé ça bien crade (les bébés avec la nurserie pt1). Après j'avoue que faire les 3 à la suite tu dois pas sortir de l'univers et ça te permet bien de comparer j'imagine. Et franchement ça doit le faire
clott
 
Matosan, ce vrp dés le premier message incognito mais pas trop !
Edhen
 
On peut aussi ajouter que le système de cover est complètement foiré, et que les combats contre les humains se résument à prendre son temps pour leur mettre de gros headshots vu que l'IA est aux fraises et n'offre aucun challenge.

Ah oui, et les interrupteurs à activer en spammant la télékinesie... c'était pas leur meilleure idée, mais en plus de ça ils se sont sentis obligés d'en mettre de parout.

En général les tests sont sévères contre DS3 - sévérité qu'on aimerait bien retrouver dans les tests de CoD d'ailleurs - mais je crois que c'est un peu la licence de trop qui s'oriente vers le random TPS générique, et les gens s'en rendent (enfin) compte, ou commencent (enfin) à s'en lasser.
Ash_______
 
toof a écrit :

Là c'est du gros bourrinage sans finesse, c'est joli, ça permet d'extérioriser toute la frousse ressentie dans les deux premiers épisodes et ça fait du bien !


J'espère vraiment que c'est de l'ironie mais j'ai un gros doute.
toof
 
@Ash ; ô toi le pisse froid qui prêche toujours une fausse bonne parole, je te dispense de tes sarcasmes de cours d'école.

thedan, j'aime bien l'analogie avec Alien, et justement, ce 3ème épisode, c'est un peu le Aliens, ou ça dégomme à tour de bras. Il manque juste le sentiment de faiblesse qu'on ressent pas du tout dans le jeu, c'est ce qui est souligné dans le test, quand on a trouvé le flingue qui va bien, on blinde l'inventaire de stase et munitions, et on fonce dans le tas sans jamais risquer grand chose.

Enfin, perso, j'ai quand même beaucoup plus flippé dans le 2 que dans le 1, à en avoir la chair de poule, à chercher un coup à l'abri qui n'existe pas.
Ash_______
 
Vivement le shooter Silent Hill 2 alors. Et surtout en version TPS bien banale, avec le hide & shoot et du multijoueur à 2 balles, histoire que je puisse extérioriser la peur que m'a filé le silent hill 2 original.

Et il est évident que si Dead Space est devenu un pauvre shooter générique c'est uniquement pour faire plaisir au joueur et le divertir.
Ca n'a absolument aucun rapport avec les jeux du moment et ce qui se vend en masse chez les 15-18 ans.
toof
 
Bah si t'es pas foutu de prendre un peu de recul, que tu préfères voir le mal partout et que tu sais pas prendre un peu de plaisir la ou il y en a, bah je sais pas quoi te dire. Retourner t'acheter une carte graphique, jouer avec ta 3ds en plastoc et laisse mon ironie tranquille, merci, et va répendre tes remarques méprisantes sur les commentaires de quelqu'un d'autre. Cordialement.
Ash_______
 
Prendre du recul, ça doit être ça.

Je ne prends pas assez de recul pour juger l'oeuvre Dead Space 3.
Et vu les commentaires de cette page, faut croire que je ne suis pas le seul.

Enfin, je vais m'arrêter là et sur cette magnifique phrase de xiam :

Dead Space c'est fait pour faire caca dans ton slibard, pas faire caca derrière une caisse.
Bubulle
 
toof a écrit :
Enfin, perso, j'ai quand même beaucoup plus flippé dans le 2 que dans le 1, à en avoir la chair de poule, à chercher un coup à l'abri qui n'existe pas.


C'est assez étonnant que le 2 t'ai fait plus flipper que le 1. Justement je trouve que le 2 a complétement mis de côté le trip clostro, complétement enfermé seul dans un endroit étroit et sans "vie". Y a vraiment que la partie dans l'Ishimura en mode boîté de nuit tout violet qui m'a foutu la pétoche comme dans le premier.

Pour ce qui est du 3éme épisode, je l'ai beaucoup apprécié. Certes il a le cul entre deux chaises, mais l'univers reste cohérent, CIMER le cimetière dans l'espace qui reste vraiment sympa (Sauf ces putain d’ascenseurs et les allers retours). Le sénar se laisse apprécié et le co-op est un plus appréciable.

Par contre effectivement les combats contre les fanatiques servent à rien, heureusement on les rencontre pas beaucoup.

Au moins Visceral a essayé de faire évoluer la formule. Il reste du boulot.

Enfin, je vais m'arrêter là et sur cette magnifique phrase de xiam :

Dead Space c'est fait pour faire caca dans ton slibard, pas faire caca derrière une caisse.


Je ne suis pas sûr que la formule aurait fonctionner sur plusieurs épisodes. Ça aurait fait comme le syndrome Bioshock 1/2, tu connais, t'es plus surpris et au final, tu t’emmerdes. A la limite y aurait eu moyen de rester sur la vague du 2 qui quand même sur la fin, te balançait de l'action non-stop, bien nase qui du coup rendait la dernière partie chiante à mort. La première partie de DS3 est un mix entre le 1 et 2 par son ambiance et ses combats. C'est sur Tau Volantis ou tu sens que là, le mix est vraiment plus mitigé...
Atchoum_
 
Ash_______ a écrit :
Prendre du recul, ça doit être ça.

Nan mec c'est juste que t'es pas assez #MAB pour l'apprécier ce jeu.
Matosan
 
@Kimo: j'ai pas dit que les combats contre les humains étaient biens, j'ai dit qu'ils n'étaient pas aussi nazes que ce que disent les tests et en plus on les croisent que pas longtemps dans le jeu.

J'ai l'impression que y'a pas mal de monde qui souffre du syndrome "caytay mieux avant", comme les nostalgiques des énigmes chiantes et de la maniabilité balai dans le fion des anciens RE (RE4 bouh caca trop action). Cette phrase n'a aucun sens mais c'est pas grave il est tard.

J'attend mes doritos.
toof
 
Ash: je te demande pas de prendre du recul mais d'arrêter de me répondre ou de réagir à ce que j'écris, ça m'irrite.

Bubulle : ça vient peut être du fait que j'ai fait le premier dead Space en mode pétoche une première fois, puis dans la foulée avec le new game+ avec un cutter a plasma et un rig tout a fond, et la c'est devenu un viol collectif de nécromorph, façon speed run, bourrinage à tous les étages, la pour "exorciser" la frousse éprouvée lors du premier passage :)
xiam
 
Ptin, je ne me souviens plus du 2...plus du tout.

Va falloir remédier a ça.
System5
 
toof a écrit :
@Ash ; ô toi le pisse froid qui prêche toujours une fausse bonne parole, je te dispense de tes sarcasmes de cours d'école.

Bon retour à la maison mon champion :)!

edit : Merci de masquer mon commentaire car url

Je m'excuse de m'adresser à Toof, tellement je suis navré.
Zapp
 
Si vous voulez que les éditeurs continuent de sortir des jeux originaux, faudra juste ne pas oublier de les acheter (et de les acheter dans le premier mois de leur sortie, EA n'en a un peu rien à battre que vous ayez apprécié Mirror's Edge a 2€50 en soldes 2 ans après)

Dead Space 1 foutait la pétoche et n'a pas marché. DS2 a bien mieux marché. Aucune raison qu'ils ne continuent pas sur cette lancée. Jusqu'à l'épisode de trop (comme Resident Evil 6)
nono_le_robot
 
J'ai pas joué à DS3, mais j'ai bien l'impression que c'est celui-là l'épisode de trop. Vous dites que ça aurait gueulé également si la licence avait stagné, mais faut quand même rappeler qu'il y avait probablement moyen de la faire évoluer autrement que vers un TPS générique, genre déjà largement surreprésenté actuellement.

Et si ça gueule sur RE6 (et aussi RE5), c'est parce que autant RE4 était un bol de fraîcheur, autant maintenant l'évolution ne va clairement pas dans le bon sens.

Y a des tas de manières de faire évoluer une série, suffit de voir les critiques (et les chiffres de vente) des derniers Silent Hill. On voit qu'il y en a un en particulier qui est allé dans le bon sens, qui a reçu de bonnes critiques et s'est bien vendu en retour (Indice: c'est l'épisode Wii). Après je dis pas que Dead Space doit faire du SH, mais faut peut-être se demander quels aspects ont vraiment plu aux fans.
__MaX__
 
EdWarner a écrit :
6/10 c'est difficilement justifiable.


Sans entrer dans le débat de la valeur de la note. Pour moi il est indispensable de rappeler aux devs (ou aux éditeurs qui pourrissent généralement le dév) que leur jeu baisse en qualité.

Dead Space 3 a certaines approches intéressantes, mais pour l'instant à aucun moment je ne me suis senti menacé. Je joue en hard sur mon premier run et j'ai commencé un run a coté en impossible pour tester : l'un ou l'autre c'est le déluge de kits de soin.

La peur, l'angoisse, le côté malsain... tout ça est quasi inexistant.

Et que ce soit par un verbe tout à fait compréhensible comme kimo dans son test ou une note qu'à l'école on veut bien avoir parce que ça fait pas trop cancre, mais qu'on ne montrera pas à ses potes parce que ça ne fait clairement pas intello : ces gars doivent recevoir l'information juste.

Vu qu'on se retrouve déjà avec beaucoup de merdes lissées et similaires, il faut rappeler aux petits mecs de Visceral que Dead Space ce sont les épisodes 1 et 2... pas le 3.

Si on suivait ton raisonnement, vu que Transformers est diffusé en Imax et propose des CGIs ultra impressionnantes, on devrait bien le critiquer.
EdWarner
 
C'est pas vraiment mon raisonnement. Ceci dit sur ce site il tient difficilement car dead space 1 et 2 n'ont pas été notés.
Ce que je dis c'est qu'entre un souvenir très partiel de Dead Space 1 (très imparfait, brut de décoffrage et super grosbill après une poignée d'heures) et ce dead space 3 très carré mais pas à la hauteur de ce qui était espéré, y'a finalement pas tant de déchéance que ça.

Ceci dit je suis d'accord avec toi pour le passage de message aux devs, d'autant plus que dead space est peut être ma série préférée sur cette gen (me souviens encore avoir assisté à la premier pres' française du premier, deux minutes manette en main et je sentais le truc potentiellement surpuissant et défécatoire). C'est juste que j'ai une idée plus nuancée de la chose et que pour moi, sans valoir la même chose que ses deux prédécesseurs, DS3 c'est pas un produit seulement "passable".

Mais bon je pense qu'on est tous d'accord sur le fond hein. C'est la forme qui diffère un peu selon la sensibilité de chacun et y'a pas de souci avec ça :)

Sinon Transformers perso je trouve ça nul et chiant mais Megan Fox.
Ash_______
 
Bubulle a écrit :

Je ne suis pas sûr que la formule aurait fonctionner sur plusieurs épisodes. Ça aurait fait comme le syndrome Bioshock 1/2, tu connais, t'es plus surpris et au final, tu t’emmerdes.


Pas très pertinent de comparer Dead Space, un survival horror, à Bioshock.

Tu aurais par exemple pu comparer l’enchaînement des épisodes de Dead Space à ceux de Resident Evil à la belle époque.
Et arriver à la conclusion que bien que tout le monde ait pesté contre l’enchaînement des RE à une époque, ça n'a pas n'empêché que chaque épisode était avant tout un excellent jeu même s'il gardait le gampelay du précédent à l'identique.

(Et là où les gens pestaient sérieusement contre la série, c'est pas tant qu'elle n'évoluait pas c'était les lourdeurs du gameplay).

Avant que RE change sa recette on a eu :

RE1
RE2
RE3
RE : Code Veronica
RE : rebirth
RE : Zero

Je pense que Dead Space avait largement de quoi faire avant d'arriver à l'écoeurement et de prostituer la licence si rapidement.

Le genre survival horror est un genre facile pour le dev une fois que la bonne recette est trouvée, et les Dead Space originaux avaient justement une super recette.
Il suffit simplement de savoir renouveler les décors et l'aventure à chaque épisode.

Si on regarde le genre survival, on a un tas de jeux qui ont éprouvés leurs concepts sur beaucoup d'épisodes en gardant toujours un très bon standard de qualité, Project Zero, Siren, Resident Evil, Silent Hill, Clock Tower etc...
Donc je pense que c'est un beau gâchis d'avoir tué la série et son identité si rapidement.
Grimtag
 
je le trouve vraiment pas mal surtout le fait de pouvoir jouer en coop.

Surtout pour des personnes comme moi qui depuis qu'il ont découvert les jeu online le fait de jouer seul n'a quasi plus aucun intérêt.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(11h18) Crusing noir_desir > Du coup c'est quoi que tu ne comprends pas dans "c'est bien légitime". Cela dit finir Vanquish ou MGR en 3h, bravoleuvo.
noir_desir
(01h19) noir_desir Crusing > je ne sais pas, les jeux platinuim ne m’intéresse que peu. Les jeu qui se finissent en 3 heures (je ne recommence pas mes jeux nfois, surtout quand se sont les mêmes sans aucun changement scénaristique)
samedi 28 mai 2016
Zakwil
(19h07) Zakwil drone hl2 en vrai [youtube.com]
Crusing
(18h44) Crusing noir_desir > C'est bien légitime.
Crusing
(18h44) Crusing Arabesque + VR = [c2.thejournal.ie]
noir_desir
(11h14) noir_desir Tortue ninja a pris une bonne branlée sur gk..
ignatius
(07h04) ignatius je suis pas nostalgique hein
ignatius
(06h49) ignatius oups, j'ai reculé d'une décennie
ignatius
(06h48) ignatius rEkOM > ouais mais à l'époque, nous essorions tout nos jeux. Sur Atari 2600 je suais sur Space Shuttle pour avoir le patch (celui qu'on fout sur sa sacoche en jean) alors que c'était réservé au public américain.
rEkOM
(06h29) rEkOM ignatius > J'ai retrouvé il n'y a pas si longtemps la version "CD" édité par Virgin... et je l'ai même relancé et après avoir perdu mon hélico dans un des sietchs de la carte j'ai arrêté :)
ignatius
(00h12) ignatius tout ça me fait penser à Captain Blood... à quand une suite spirituelle? (non Commander "COCAÏNE" Blood ne compte pas)
ignatius
(00h06) ignatius version sans FMV mais quel jeu...
ignatius
(00h04) ignatius zouz > C'est le Dune de Cryo. le jeu qui m'a fait acheté une extension mémoire de 512 k sur Amiga 500.
vendredi 27 mai 2016
Crusing
(22h54) Crusing C'était un peu la claque en 1992 de pouvoir se ballader dans le desert en video.
Crusing
(22h53) Crusing Et ca faisait en grande partie le charme du titre. il y a presque 25 ans *tousse*
Crusing
(22h51) Crusing zouz > (22h40) sur mega CD c'était une version similaire à la version PC CD, avec surement une interface adapté à la manette vite fait. donc des FMV des voix, et des zik en plus j'imagine.
The Real Phoenix
(22h50) The Real Phoenix __MaX__ > choo.t > ♥
zouz
(22h41) zouz J'avais adoré le film la 1ère fois, je l'ai rematé il y a un an. C'était sacrément glauque et ça n'a pas très bien vieilli.
zouz
(22h40) zouz Crusing > (20h45) J'ai joué à un Dune dans le genre, mais sur PC avec un nombre disquettes conséquent (si mes souvenirs sont bons) Il fallait choper de l'épice et trouver une tenue pour pas crever de soif. On parle du même ?
choo.t
(22h20) choo.t The Real Phoenix > (21h26) Ah putain, ça m'avais pas manqué.
Crusing
(22h10) Crusing MrPapillon > (21h54) Tu veux qu'on se tire l'oreille?
MrPapillon
(21h56) MrPapillon Et bien sûr une faille béante pour le piratage avec.
MrPapillon
(21h56) MrPapillon Ah c'est bon, après le DRM tout pourri d'Oculus pour bloquer l'accès au Vive sur les jeux de son Oculus Home, quelques jours après, Revive 0.6 sort pour apporter la compatibilité du Vive avec tous les jeux du Home.
MrPapillon
(21h54) MrPapillon Metal Gear Solid c'était pété, mais ça avait quand même un certain style.
__MaX__
(21h28) __MaX__ Ca m'a tellement marqué aussi que c'est presque hypnotique la réaction que j'ai quand j'entends la phrase haha.
__MaX__
(21h27) __MaX__ The Real Phoenix > Haha putain ce flashback de cauchemard ! Pute !
The Real Phoenix
(21h26) The Real Phoenix [youtube.com]
The Real Phoenix
(21h24) The Real Phoenix Crusing > Je cauchemarde encore la voix VF d'Imoen de Baldur's Gate... Brrrrr.
Crusing
(21h01) Crusing Avé l'huileu d'oliveu Puget. Galinetteu!
Crusing
(21h00) Crusing Putain ça marche à tous les coup, je m'en lasserai jamais [youtube.com]
Crusing
(21h00) Crusing Aujourd'hui seuls les AAA sont parfois doublés VF, et c'est souvent assez risible, quand ça n'est pas pathétique comme Binary Domain par exemple.
Crusing
(20h59) Crusing The Real Phoenix > La localisation devait pas aider non plus. Enfin c'est marrant comme à l'époque on avait quand même beaucoup de foutage de gueule, avec des versions style flashback ecco etc avec des ajouts risibles, et à coté de ça des jeux doublés VF.
The Real Phoenix
(20h52) The Real Phoenix Crusing > Le Mega Cd est chiant tout court pour le mixage. J'ai parfois des sons trop fort sans raison dans Sonic CD (quand tu voyage dans le temps le Sound FX est BEAUCOUP trop fort).
Crusing
(20h47) Crusing Ah oui je me souvenais ausi de ça, le mixage son était à chier dans dune... et puis au début on laisse les FMV lors des voyage pour l'immersion...hum [youtu.be]
Crusing
(20h45) Crusing The Real Phoenix > aventure au début, puis STR, en plus je crois que j'ai fait le jeu avant de voir le film, ça me l'a fait un peu idéaliser, la chute fut rude au premier visionnage.
The Real Phoenix
(20h36) The Real Phoenix Crusing > Ha Dune. C'était une espèce de point de clic, non? Y a aussi Snatcher qu'il faudrait que je regarde aussi.
Crusing
(20h28) Crusing Final Fight j'ai du le finir une cinquantaine de fois, mais ça faisait pas le poids en coop face à un SoR.
Crusing
(20h27) Crusing The Real Phoenix > Moi j'ai eu que Dune de vraiment bien sur megaCD, Thunderhawk était rigolo aussi, surtout grace à la VF avec le vrai doubleur de Stallone.
The Real Phoenix
(20h21) The Real Phoenix Crusing > Rho je l'avais ce mini CD. Sinon les jeux Sega CD 32X (nécessitant les 2 bouzins en même temps) ce ne sont que des jeux FMV. En Mega CD seul je n'ai que Sonic CD, Final Fight et Prince of Persia. J'aimerai bien chopper Monkey Island par contre.
Crusing
(20h11) Crusing Et n'oublie pas! les MegaCD est également un excellent lecteur cd audio! [youtu.be]
Crusing
(20h08) Crusing The Real Phoenix > Wop hop wop, je voudrais surtout savoir si tu as des jeu mega CD obscurs, et surtout, si tu y es déjà amusé!
The Real Phoenix
(19h28) The Real Phoenix Crusing > Si tu savais: j'ai la ludothèque complète des jeux 32x (en us). Techniquement il me manque un Fifa 32x (sortie en europe uniquement), DarXide (j'ai fait une reproduction, sorti en europe uniquement) et Nobunga's Ambition (jap uniquement).
Crusing
(18h58) Crusing The Real Phoenix > (18h53) megaCD + 32X? tu cumules les tares plutot.
Fougère
(18h56) Fougère The Real Phoenix > My man
The Real Phoenix
(18h55) The Real Phoenix Laurent > C'est techniquement mes premières "vraies" vacances depuis que je suis adulte. Je suis plutôt adepte du "je reste à la maison à glander" normalement.
The Real Phoenix
(18h53) The Real Phoenix kmplt242 > j'ai déjà l'ensemble Megadrive + 32x + MegaCD. Par contre dans le tas là y a une Dreamcast (trouvé à pas cher dans un BookOff) et pas mal de jeux (payé trop cher dans un Super Potato). J'ai bon quand même?
kmplt242
(18h49) kmplt242 The Real Phoenix > même pas une megadrive mint... 0/20
Laurent
(17h06) Laurent mdr, des pubs pour l'alcool sur youtube avec "attention, cette pub ne doit pas etre vue par les -18" mais ils te la passe quand même...
Laurent
(16h54) Laurent The Real Phoenix > Tu fais pas semblant toi quand tu pars en vacances
The Real Phoenix
(15h56) The Real Phoenix Le vertueux > J'ai essayé oui. Y a eu aussi des coups de folies.
The Real Phoenix
(15h55) The Real Phoenix Fougère > Pas du tout, au contraire. J'ai même été aidé car le Narita express était en retard.
Le vertueux
(15h55) Le vertueux The Real Phoenix > J'espère que tu as surtout acheté des trucs qu'on ne peut pas avoir facilement ailleurs !
Fougère
(15h52) Fougère The Real Phoenix > Avec des "Baka Gaijin" balancé sur ton passage :p
The Real Phoenix
(15h47) The Real Phoenix Fougère > 2 valises (enfin 3 techniquement, juste pour le katana-parapluie, refusé en cabine), 2 vols et plus de 20h de trajet (taxi la fin). Le plus chaud aura été de rejoindre mon hôtel à Tokyo et l'aéroport de Narita dans le métro japonais.
Fougère
(15h35) Fougère The Real Phoenix > Je suis impressionné. trimballer tout ça de l'aéroport jusqu'à ta maison, ça pas du être simple
Crusing
(15h32) Crusing Sawyer > Non c'est TOI le meilleur.
The Real Phoenix
(15h26) The Real Phoenix Bilan du Japon: [i.imgur.com] Beaucoup trop de connerie et un banquier sans doute pas content.
Sawyer
(15h15) Sawyer Crusing > T'es le meilleur.
Crusing
(14h41) Crusing Pourquoi s’arrêter à un chiffre quand tu peux déposer un véritable label?
Le vertueux
(14h40) Le vertueux Crusing > Non mais je pourrais inventer un chiffre "scientifiquement prouvé".
Crusing
(14h35) Crusing Le vertueux > Peux--tu en déduire un taux précis de changement de densité et de viscosité?
Le vertueux
(14h19) Le vertueux Crusing > ça fait peu de doutes !
Crusing
(13h49) Crusing Le vertueux > La chaleur et l'humidité de l'air a -t-elle, pense-tu, une influence sur la consistance de tes selles?
Le vertueux
(13h35) Le vertueux zouz > Plus le temps est "pourri" moins il fait chaud. Et ça c'est cool.
zouz
(13h17) zouz (12h59) Aucune idée, je fais juste semblant d'être heureux parce que là il fait encore beau alors qu'en fait il va faire un temps tout pourri.
Le vertueux
(13h02) Le vertueux Je pense que tu vas t'ennuyer et qu'il est temps que l'on passe à la semaine de 7 jours de travail.
Le vertueux
(12h59) Le vertueux zouz > Que vas tu faire ce week end ?
zouz
(12h57) zouz Bientôt en week end ! C'est fête et joie de vivre ! [facebook.com]
The Real Phoenix
(12h27) The Real Phoenix (et j'ai rien vu dans les mandarake ou alors je suis bigleux)
The Real Phoenix
(12h26) The Real Phoenix Si ca peut te rassurer je n'ai pas vu la Mai Shiranui de chez Max Factory que je cherchais, ni La Bayonetta ainsi que les Yuuko/Satsuki (de chez Phat Company les 3) toutes en rupture dans le peu de magasins où j'ai pu les voir en vitrines.
Chouf
(12h20) Chouf aeio > pour info j'en ai fait un deal sur dealabs, et au passage de la pub pour Factor ;)
Le vertueux
(12h18) Le vertueux The Real Phoenix > Dommage ! Tant pis.
The Real Phoenix
(12h17) The Real Phoenix Et voilà. Mon trip au Japon est fini. Désolé Le Vertueux je n'ai rien vu d'Hajime No Ippo si ce n'est des coffrets DVD. Je n'ai pas vu non plus d'autres series que je cherchais.
Chouf
(12h09) Chouf aeio > c'est bon j'ai reussi en changeant mon pays. Merci !
Crusing
(11h43) Crusing Rah bordel, juste ce rendu là pour un remake de Toy Commander... [youtu.be] Sawyer > CMB
Sawyer
(10h52) Sawyer Crusing > Énorme !!
Chouf
(10h29) Chouf aeio > (09h24) Unavailable ... dommage ça me disais bien !
aeio
(09h25) aeio Il faut aussi s'identifier pour voir l'offre.
aeio
(09h24) aeio Just Cause 3 à 15$ (13.40€) sur Amazon : [amazon.com] (faut renseigner une adresse US)
noir_desir
(09h11) noir_desir zouz > quelle violence
zouz
(09h02) zouz Je vais commencer à péter des genoux aux gens qui link des vidéos en autoplay de Nicole Ferroni. Faites la taire, pitié.
Crusing
(01h48) Crusing noir_desir > Les vrais savent.
Palido
(01h42) Palido Crusing > Merci, je suis fan de cette vidéo et j'étais incapable de la retrouver.
noir_desir
(01h35) noir_desir Crusing > ?
Crusing
(00h00) Crusing Coucou! [youtube.com]
jeudi 26 mai 2016
ignatius
(22h55) ignatius dédicace pour Le Vertueux
ignatius
(22h53) ignatius Absolver par Devolver...
Le vertueux
(21h57) Le vertueux je ne suis pas furieux MrPapillon !
MrPapillon
(21h55) MrPapillon zouz > Bravo, tu as rendu Le vertueux furieux.
Le vertueux
(21h45) Le vertueux zouz > méchant petit chat !
zouz
(20h07) zouz Coup de pute [i.imgur.com]
Crusing
(20h07) Crusing choo.t > C'est moins kikoo, comme la DA mirror's edge 2.
choo.t
(19h43) choo.t Crusing > surtout dans un monde ou les "augmentés" sont rejeté, pas un seul mec pour se faire posé de la synthé-skin sur sa prothèse histoire de passer inaperçu quand il voit des raffles dans le quartier d'à coter.
noir_desir
(19h37) noir_desir MrPapillon > d'ici 2050, espérons que l'on pourra faire du pop-up de membre en incubation.
MrPapillon
(19h29) MrPapillon Prendre un tendon dans les fesses pour le mettre dans le genou c'est pour les lows.
Crusing
(19h20) Crusing choo.t > Dans le futur proche, se faire opérer du canal carpien, c'est pour les riches, mieux vaut se faire mutiler pour se faire poser une prothèse avec cables et circuit apparents, car plus une prothèse est visible, mieux elle est swag.
noir_desir
(19h16) noir_desir Palido > pas mal du tout
choo.t
(18h46) choo.t Palido > La vrai question, c'est pourquoi diantre manque t'il des membres à 20% de la population...
Le vertueux
(17h35) Le vertueux et non pas gang
Le vertueux
(17h34) Le vertueux noir_desir > oui gants de boxe