Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Day of Defeat : Source

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Historiquement, Half-Life ne fut pas le premier jeu a être moddé. Mais ce fut le premier où le succès des mods fut tel qu’il y eut presque plus de gens qui achetèrent le jeu pour jouer en multi à ces mods plutôt qu’à la campagne solo. Deux d’entre eux sortaient tellement du lot que l’équipe de développement fut intégrée à Valve et que les mods sortirent en boîte : Counter-Strike et Day Of Defeat. Quand Half-Life² fut rendu public, tous les fans attendaient avec impatience une nouvelle version de leurs mods favoris...
Day of Defeat : Source est sorti fin septembre 2005 et il est possible de l’acheter sur Steam ou en boîte pour une vingtaine d’euros. En parler presque un an après sa sortie peut sembler inutile mais ça permet de faire un test d’une version qui a connu de nombreux patchs peaufinant les graphismes et le gameplay et rajoutant quelques cartes. De plus, un jeu uniquement online s’apprécie sur la durée. C’est en changeant de serveur et en testant encore et toujours les mêmes cartes qu’on finit par trouver des défauts et des qualités. Enfin, ça vous rappellera peut-être que ce jeu existe et l’été on a bien besoin d’un jeu online pas cher quand tous ses potes sont partis en vacances et qu’on ne dispose plus d’un sou vaillant en poche.

Premier de la classe



Day Of Defeat Source est donc un FPS se passant durant la seconde guerre mondiale dans lequel deux équipes (américains et allemands) s’affrontent pour capturer 5 drapeaux sur une carte. Les joueurs ont le choix entre 6 classes de personnage et peuvent passer de l’une à l’autre à tout moment : Rifleman, Assaut, Support, Sniper, Machine Gunner et Rocket. Seules les armes de départ différencient les classes. On retrouve les classiques M1 Garand, M1A1 Thompson, Colt 1911, Mauser, BAR, MG 42, MP40... Seules les classes Assaut et Support disposent de grenades simples et la classe Rifleman dispose d’un lance grenade adaptable sur le fusil. La classe Assaut dispose de fumigènes.

Les armes possèdent généralement un deuxième mode de fonctionnement qui permet soit de mieux viser (utilisation de la lunette ou vue « Iron Sight ») soit de passer du mode coup par coup au mode automatique. Les mitrailleuses peuvent se poser par terre ou sur un couvert afin d’obtenir une stabilité diabolique pour fragger à la pelle. Globalement, toutes les classes sont bien équilibrées même si je trouve les mitraillettes un peu trop précises à longue distance et les lance-grenades un peu trop puissants. Les options du serveur permettent de limiter le nombre de joueurs dans chaque classe, ce qui évite de se retrouver à jouer à cache-cache avec une dizaine de snipers.

Ne restez pas dans l’Axe du tir



Le gameplay est un savant mélange d’arcade et de simulation, assez proche de Counter-Strike : on bouge assez vite (l’arme que vous portez affecte votre déplacement) et on crève en quelques balles. Une touche permet de sprinter et une de sauter. Ces deux actions affectent votre jauge de fatigue et on a vite fait de se retrouver essoufflé en plein champ de tir en maudissant le paquet de gitanes sans filtre qu’on vient de s’envoyer. Evidemment, bouger affecte votre capacité à bien viser même si on voit souvent des duels de furieux où deux joueurs se courent après en lâchant un paquet de balles dans le vide. Si vous êtes un habitué de l’ancien Day Of Defeat, vous allez vite retrouver vos marques.

Il faut rarement plus de 3 balles pour dézinguer quelqu’un, les dommages sont localisées et la hitbox est impitoyable. C’est toujours marrant de voir des joueurs avancer couchés en pensant qu’ils sont à couvert parce qu’ils ne voient rien alors qu’il y a un bout de tête ou de jambe qui dépasse. On ne revient pas instantanément après avoir crevé : il faut attendre quelques secondes, rarement plus de 15. Il n’y a pas de véhicule ou de mitrailleuse fixe et on peut dire que Day of Defeat : Source est presque oldschool sur ce point. Pour être bon à ce jeu, il faut savoir garder la tête froide, bien viser et prier pour être dans une bonne équipe.

Game Experience May Change Too Much During Online Play



Sincèrement, Day of Defeat : Source est un excellent jeu online, un des meilleurs selon moi avec Enemy Territory. Tout est question d’équilibre et ce jeu a su trouver le bon : pas trop bourrin ni trop simu, accessible aux novices et possédant une grosse marge de progression, sympa à beaucoup et rigolo à peu, graphiquement joli sans être trop gourmand... Mais on ne s’amuse vraiment que quand les autres joueurs jouent un peu le jeu. Vous n’échapperez pas aux campeurs, aux team-killers, aux abrutis qui lancent des grenades dans la direction où sont partis tous ses équipiers, aux joueurs qui s’y croient un peu trop, aux insultes gratuites, à ceux qui n’ont pas compris que c’était un jeu d’équipe... Néanmoins, on apprend rapidement à éviter les serveurs à problème et parfois on tombe dans des parties d’anthologies avec des assauts coordonnés, une bonne répartition dans les classes, des tactiques basiques mais efficaces et un bon esprit. Il y a toujours plein de monde qui joue et vous trouverez sans problème votre petite place au soleil.

Actuellement, seules 8 cartes officielles sont fournies avec le jeu et la moitié d’entre elles proviennent de l’ancienne version remises au goût du jour. Heureusement, elles sont presque toutes d’excellente facture. Un de leur point fort est leur ouverture : il y a plusieurs chemins pour aller d’un drapeau à l’autre ce qui permet de prendre l’ennemi à revers ou de faire diversion. Cela force les joueurs à être mobiles et ça permet de contourner le gros lourd de service qui s’est planté en face d’un drapeau avec sa MG 42. Chaque carte comporte un drapeau qui doit être pris à deux, ce qui en fait un point chaud constant, transformant les alentours en un no man’s land où pleuvent les grenades. Même si le jeu comporte quelques plaines et des grandes rues, les cartes favorisent nettement le combat urbain sauvage où on se bat jusque dans les maisons.

We need an engineer !



La dernière mise à jour a introduit un nouveau mode de jeu : Detonation accompagné de deux nouvelles cartes. Dans ce dernier mode, on doit ramasser des explosifs et faire sauter des objectifs ennemis comme des batteries de DCA ou des tanks. Une fois la bombe posée, l’ennemi a encore une chance de la désamorcer. Il faut poser deux bombes pour faire sauter un objectif. La première carte, Colmar, n’est pas très réussie car elle est trop bordélique. On passe son temps à faire des allers et retours pour protéger ses objectifs et la trop grande ouverture de la carte fait qu’au final ce sont les petites actions individuelles qui sont favorisées. Jagd est un peu plus sympa car les rôles sont mieux définis : les allemands doivent faire sauter des trucs et les ricains n’ont qu’à les défendre. Ca donne des batailles rangées meurtrières aux alentours des objectifs. Mais esthétiquement, c’est la moins réussie du lot.

C’est dommage car le reste a été très soigné. Les textures sont réussies, les couleurs souvent bien choisies, les modèles 3D et les décors ne sont pas trop carrés et Source oblige, le tout tourne sur une config modeste. Day Of Defeat Source permet d’activer le HDR sans que ça bouffe trop de ressources. Ce mode d’éclairage permet d’avoir une lumière plus naturelle et plus réaliste. Par contre, ça ajoute un handicap : si vous sortez d’une pièce sombre pour vous retrouver en plein soleil, il faut un temps pour s’adapter à la nouvelle lumière et vous allez être ébloui pendant quelques secondes. La dernière mise à jour apporte quelques filtres graphiques qui vieillissent l'image quand vous êtes en mode spectateur, donnant un style "actualités Pathé" totalement inutile mais assez réussi. La partie sonore est impeccable et la communication vocale fonctionne bien sauf quand un joueur crache dans son micro un truc incompréhensible.
Allez-vous apprécier Day Of Defeat Source ? Si vous aimiez le mod pour le premier Half-Life, ce sera surement le cas mais vous aurez l’impression de ne jouer qu’à un remake. Les autres apprécieront sûrement ce mod pour sa simplicité, sa très grande communauté et son faible appétit en ressources système tout en regrettant de devoir payer pour un truc anciennement gratuit et contenant peu de cartes. On pardonne tout ceci à Valve car le produit fini est stable et peaufiné et les rares mises à jour se font avec une transparence étonnante.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
nycoom
 
dans la conclusion: "(...) mais siNON vous aurez l'impression...

-- Merci
Message masqué
Cupertin0
 
Entre Red Orchestra et Call Of Duty 2 ... Je trouve les déplacements assez lourds ! Les modes de jeu sont sympatiques, les graph aussi mais je sais pas autant je suis un inconditionel du multi de COD et j'aime jouer a RO mais DoD j'accroche pas du tout du tout ! Un pti WE gratos façon RO pourrait etre sympa car c'est assez space !

. Vous n’échapperez pas aux campeurs, aux team-killers, aux abrutis qui lancent des grenades dans la direction où sont partis tous ses équipiers, aux joueurs qui s’y croient un peu trop, aux insultes gratuites, à ceux qui n’ont pas compris que c’était un jeu d’équipe...

Dis moi dans quel jeu yen a pas , j'y cours de suite ! ^_^
Niko
 
Cupertin0 a écrit :
Dis moi dans quel jeu yen a pas , j'y cours de suite ! ^_^
Dans The Ship. Mais y'a pas de joueurs non plus.
CBL
 
Cupertin0 : le week end gratuit est déjà passé :)
http://www.factornews.com/news-17746-Day_of_Defeat_le_week-end_gratuit_a_comm.html
Cowboy
 
rtcw, le jeu ou j'ai vus le moins de campeur/tk, abruti. Il ya bien evidement toujours des dommage collatéraux (PF, artillery/mine ...)

Le problème c'est que pour gagner il faut jouer en equipe.
faust
 
Du foutage de gueule, ni plus ni moins, c'est un simple portage du moteur d'HL1 au source, pareil que CS
Le level design est à se jeter par la fenêtre. En plus si il faut payer pour un jeu quazi identique à sa version de 2001, il n'y a qu'une seule chose à dire : vive les kevins! \o/ Valve doit se regaler.
lombric
 
Moi j'ai beaucoup apprécié les deux WE gratuits.

N'ayant pas un bon niveau sous CS, DOD m'amuse bien plus grâce à son respawn.
CBL
 
faust : simple portage ?
Toutes les textures et modèles 3D ont été refaits. Je parlerais plutôt d'excellent remake (de la version de 2003 car en 2001 on était très loin de la version actuelle). Les maps ont été un peu modifiées et certaines sont nouvelles. Pour le level design, chacun ses gouts mais personnellement j'adore le coté ouvert des maps.

Pour le prix, ça dépend. En l'achetant tout seul, c'est un peu cher. Mais en pack, c'est plutôt Valve qui nous régale. En achetant le Source Premier Pack pour une soixantaine d'euros tu as :
-HL 2
-HL Source
-HL 2 Deathmatch
-HL Deathmatch
-HL 2 Episode One
-CS Source
-DoD Source

Soit le jeu, son addon, le remake du premier et 4 modes multi très différents.
faust
 
J'entends par "simple portage" que c'est loin d'être des CS 2 ou Dod 2 et encore moins HL Deadmatch 2, c'est du copier coller, bien sûr les textures sont meilleurs mais sincérement, à part les nouvelles cartes, les anciens sont indentiques (non redesignée).
A part dans un but commercial, on peut vraiment pas dire que c'est bien joué de la part de Valve. Je trouve que c'est réelement de l'anarque. En terme de gameplay rien n'est diffèrent de ce qu'on pouvait jouer gratos il y a 5 ans.
Akshell
 
à part l'iron sight et les grenades en tir tendu. Ca a completement changé la manière de jouer en grenadier.

Et graphiquement c'est largement au dessus, en comparaison DoD c'est de la bouillie de pixels.
CBL
 
Rejoue à la beta 1 (la version de 2001) de DoD et tu verras que c'est très différent niveau gameplay. DoD Source est essentiellement fondé sur la version 1.0 de 2003 et a été encore peaufiné et amélioré.

Alors oui fondamentalement, ça reste le même jeu... en cent fois plus beau. Mine de rien, la version de 2003 pique un peu les yeux et le moteur d'HL 1 ne convenait plus du tout, sans oublier les patchs à rallonge et la stabilité douteuse.

Là ils ont refait tous les graphismes et retravaillé l'éclairage, le jeu continue de tourner sur un PC modeste, les mises à jour sont transparentes et ils ont rajouté quelques maps. Ca demande du boulot tout cela et ça mérite bien une vingtaine de dollars (ou bien moins si on le prend en pack).
faust
 
Ca doit être moi alors, je m'incline. On ne doit probablement pas avoir les mêmes éxigence vidéo-ludique.
epsyloN
 
Par rapport au DoD original, y'a pas mal de changements au niveau du gameplay. Notemment, les grenadier ont plus de flingues (ce qui les rends TRES vulnérables dans des combats a courte portée, particulierement le kar a qui a un temps de recharge élevé). Quelques classes ont été enlevées (Kar43 chez les allemands, et M1 Carbine / Greasegun coté allié). Plus de brit's non plus, adieu lee-enfield, sten et bren (et leur accent a couper au couteau). Fini les maps para et le Fg42 également.
Les deux camps héritent d'une classe rocketeer améliorée : le lance roquette fait plus de dommages, et le rocketeer a une meilleure arme de poing. Coté allié, il s'agit de la M1 Carbine, coté axis c'est un luger automatique. De ce point de vue la les camps ne sont pas vraiment équitables puisque la carbine alliée se montre bien supérieure (le luger auto a une trop grosse dispersion, il devient inutile au dela d'une certaine portée).
Autre caractéristique du mod Source, les grenades ont un effet de stun, qui désoriente le joueur pendant un certains temps (en gros 0.5 a 2 secondes).
Les armes disposent de nouveaux tirs secondaires (mode semi auto pour BAR et Stg, iron sight pour garand et kar) qui sont relativement anecdotiques, leur usage etant plutot penalisant.

En bref, il ne s'agit pas d'un simple portage mais bien d'un remake, avec de vrais changements de gameplay. Les maps remake disposent d'ailleurs pour la plupart de nouveaux passages, et nouvelles ouvertures, qui alimentent le gameplay typique a dod.
Beaucoup de joueurs se voulant "old school" abhorrent DoD:Source; pourtant une fois passé le petit temps d'adaptation, le jeu se révèle un vrai bonheur, une petite perle comme on en voit pas tout les jours.
Akshell
 
pas tout à fait, les grenades à fusil remplacent les grenades à main, ce qui rend les grenadiers bien plus dangereux, et l'iron-sight remplace le coup de crosse. Et la c'est surtout en fun qu'on y perd.

Par contre on y gagne le ragdoll des corps sur les explosions et là c'est la joie de voir voler les cadavres, manque quand même le démembrement pour être une jouissance totale.

Et que dire de la disparition des anglais ? Quand ils débarquaient, c'était des flots de sang assurés. L'enfield c'était quand même la meilleur arme du jeu.
Zaza le Nounours
 
Akshell a écrit :
Et que dire de la disparition des anglais ? Quand ils débarquaient, c'était des flots de sang assurés.

Dans ce cas, il fallait passer dans ce tunnel tout sombre et qui sent pas très bon.
epsyloN
 
Le remplacement du coup de crosse par l'iron sight est dans la logique du nerf des grenadiers a courte portée, plus de bayonnette, plus de flingue, ca les rends extremement faible dans des combat genre maison et autres (en KAR, face a un support, rater son coup equivaut a mourir, face a 2 ennemis c'est la mort assurée; pour le garand c'est un peu moins vrai).
Pour ce qui est des grenades a fusil, jsuis pas vraiment d'accord, elles sont facilement évitables a cause de leur timer long (c'est d'ailleurs pour ça qu'on les ramasse pour les relancer la plupart du temps), bien que ça puisse suffir pour un ennemi inattentif ou qui met du temps a se déplacer (comme une MG ou un snipe).
L'iron sight est (imho) plus un gadget qu'autre chose, il possède beaucoup d'inconvénients (marche lente, model du fusil qui prends le tiers de l'écran, temps de scope) en comparaison du zoom qu'il procure.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif