Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Chili con Carnage

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Le nom de ce jeu est génial. En trois mots, il explique parfaitement tout ce qu’on y trouvera : des cadavres à la pelle, une ambiance mexicaine et une bonne dose d’humour. Au fond, c’est assez logique étant donné que Chili con Carnage est l’adaptation PSP de Total Overdose. Sorti il y a plus d’un an, ce TPS était fort sympathique mais pas exempt de défauts. Le développeur, Deadline Games, a-t-il corrigé le tir ?
Ramiro « El Gringo Loco » Cruz déjeune tranquillement avec son paternel quand une moissonneuse-batteuse traverse leur restaurant et transforme papa Cruz en viande à chili. Légèrement furax, Ram décide de le venger l’arme au poing. Aidé par un ami alcoolique, il va réduire le cartel de drogue local en cendres. En piste muchachos !

Nacho Man



Ayant compris que le côté GTA de Total Overdose n’était pas très intéressant et que la maniabilité lors des phases de conduite n’était pas leur fort, Deadline Games a tout supprimé et a entièrement refondu le jeu autour d’une suite classique de niveaux. Du coup, il n’y a aucun temps mort et les 19 niveaux se boivent comme du petit lait. On reconnaît certains lieux du précédent jeu mais les niveaux sont nouveaux et bien mieux pensés. Ram ira visiter un porte-conteneur, une hacienda luxueuse, des abattoirs, une arène de corrida,… Entre les niveaux, on est amené à faire des défis. Au nombre de 12, ils consistent à dézinguer des hommes déguisés en poulet (avec coquille d’œuf sur la tête) en suivant les consignes données : faire telle figure, en tuer un certain nombre etc.

Le gameplay n’a presque pas changé : il s’agit toujours d’un subtil mélange entre un Tony Hawk et un Dead To Rights. Ram flingue à tout va en grimpant sur les murs et en faisant des 360 dans les airs, chague figure portant un nom bien débile du genre « Mouche sur le mur » ou « Burrito explosif ». Par contre, l’accent a été mis sur le score et vous serez récompensé par des médailles et quelques personnages débloqués qu’on peut utiliser pour refaire les niveaux. Plus on tue d’ennemis dans un même combo, plus ça rapporte de points. Tuer un ennemi permet de faire remonter la barre de combo mais les développeurs ont rajouté la possibilité de flinguer des poules habilement situées ou de faire exploser des caisses et des barils afin de faire remonter sa barre dans les rares temps morts.

Paella-K 47



Du coup, on se prend rapidement au jeu et on essaye de finir tout un niveau en un seul combo et avec des figures extrêmes pour rapporter le plus de points. Comme il y a bien plus d’ennemis qu’avant, il n’est pas rare de flirter avec les 50x. Les armes spéciales telles que le « Tourbillon Ramirez » ou « El Mariachi » sont toujours de la partie, même si on ne peut en porter plus qu’une à la fois. La maniabilité est impeccable et le jeu ne souffre pas des problèmes de caméra inhérents à ce genre de titres. Même la difficulté est bien dosée et progressive. Les derniers niveaux donnent du fil à retordre et les « rembobinages » (à la Prince Of Persia, qui permettent de revenir en arrière un instant avant sa mort) sont fréquents.

Graphiquement, le jeu est impeccable. Aussi beau que la version PS2 de Total Overdose, il affiche des couleurs éclatantes et des niveaux assez immenses remplis d’ennemis sans le moindre ralentissement. Mais c’est surtout au niveau ambiance que Chili con Carnage fait très fort. La musique est toujours assurée par du rap metal mexicain (Molotov pour les connaisseurs) et le jeu est plein d’humour. Entre les Allemandes bodybuildées en bikini qui balancent des « chen ai plus que toi dans mon pantalon », le boss-fermier qui attaque à coups de poulets explosifs ou les remarques bien senties de Ram après un gros carnage, tout le titre respire la légèreté et le second degré.
Deadline Games a gardé une partie de Total Overdose pour remanier totalement le reste et sortir un titre bourré d’action avec une bonne durée de vie et une excellente replay-value. Aidé par un second degré constant et une BO sympathique, c’est sans conteste un gros hit sur PSP, du genre de ceux qu’on sort dans le train avec bonheur après une journée de merde au boulot.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
RouDy
 
Il m'avait effectivement bien plu a l'epoque, mais je ne l'ai jamais fini car il finit par tourner en rond.
pouletmagique
 
RouDy a écrit :
Il m'avait effectivement bien plu a l'epoque, mais je ne l'ai jamais fini car il finit par tourner en rond.


Pareil, au début c'est fun, après c'est juste toujours la meme chose.
C'est un peu trop linéaire.
ant-1
 
Ses detracteurs reprochent a la PSP son manque de jeux originaux, et ses trop nombreux portages PS2. Mais de cette qualite, peut-on encore parler de portage ? Ca me donne envie de m'en acheter une, tiens. Avec la ludotheque, il doit bien y avoir 4 ou 5 perles, de quoi s'occuper.

Mais pourquoi seulement 7/10 ? Parce qu'on s'en fout de la note ? Ah oui, tiens, pas bete :)
CBL
 
C'est clair que c'est bien plus qu'un simple portage. C'est le genre de jeux (avec Loco Roco ou Lumines) qui a fini par me décider. Mais faut être honnete : il n'y a quand même pas grand chose sur cette bécane. On la prends surtout pour jouer à des conversions de qualité des consoles de salon (Outrun 2006, The Warriors...) et pour ses fantastiques possibilités d'émulation (pas bien !).
RouDy
 
Niveau jeux, sachant que j'utilise plus le PC de ce cote-la et qu'entre les etudes et le cinema que j'apprecie de plus en plus je joue... de moins en moins, la PSP me convient bien. Je peux te faire la liste de ceux que je possede, sachant que j'utilise pas mal l'echange et que donc j'en ai testé un paquet : Lumines 2, les deux GTA, Loco Roco, Metal Gear Digital Graphic Novel, Metal Gear Portable Ops, Ace Combat, Street Fighter, Virtua Tennis 3 et Exit 2 sont ceux que j'ai et dont je ne compte pas me separer. J'utilise aussi pas mal la superbe emulation PSone...
raton-laveur
 
Un test élogieux et une note de 7/10. Hmmmm.

Autant on dit "wais mais les notes ça sert à rien" autant là ça sert à se poser des questions sur ce qui n'est pas dit pour que ce 7 ne soit pas un 9 ou un 10, à en juger par le texte.
CBL
 
Je suis évidemment un vil testeur qui cache les défauts des jeux afin de toucher mon chèque de la part des gros éditeurs :)

J'ai beaucoup aimé ce jeu mais avec une pointe de recul ce n'est pas le jeu du siècle. C'est juste un très bon titre, bien construit et bien fun.
pouletmagique
 
CBL a écrit :

J'ai beaucoup aimé ce jeu mais avec une pointe de recul ce n'est pas le jeu du siècle. C'est juste un très bon titre, bien construit et bien fun.


Oué mais je sais pas si c'est le cas de cet épisode, mais le premier était ultra répétitif (en plus d'etre cheap).
CBL
 
L'argument "répétitif" n'a pas beaucoup de valeur pour moi. Mis à part quelques très bons jeux, tous les jeux sont répétitifs au niveau du gameplay.
takiller
 
CBL have teh bon goût! je l'ai terminé sur pc et moi qui n'aime pas GTA j'ai bien pris mon pied du début à la fin.
raton-laveur
 
CBL a écrit :
J'ai beaucoup aimé ce jeu mais avec une pointe de recul ce n'est pas le jeu du siècle. C'est juste un très bon titre, bien construit et bien fun.

Alors explique pourquoi ce n'est pas le jeu du siècle, parce qu'à te lire, on le croirait bien.
CBL
 
t'es lourd car tu connais déjà la réponse.

Ce n'est pas le jeu du siècle car ce n'est qu'un bon défouloir, un jeu d'action bien débile et très bien foutu. C'est le Serious Sam de la console si tu veux. On passe un très bon moment à y jouer mais ça n'a pas la grandeur d'un Metal Gear ou l'imperméabilité au temps d'un Super Mario World.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)