Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Call of Juarez

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
A l’inverse des simulations d’étouffement de grenouilles, les jeux empruntant la thématique du western ont donné quelques bons titres. Les jeunots citeront Red Dead Revolver, les moins jeunes citeront Outlaws et les vieux dans mon genre citeront Sunset Riders ou Gun.Smoke. Comme au cinéma, la qualité du jeu final dépend beaucoup de qui réalise. Pour Call of Juarez, ce sont les polonais de Techland qui ont mis le pied à l’étrier. Le jeu va-t-il participer à la légende des développeurs de l’est ?
Dans ce FPS, on incarne à tour de rôle Billy La Bougie, un jeune indien accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, et Ray McCall, une brute sanguinaire reconverti en révérend qui va le pourchasser. Le premier épisode se joue avec Billy et fait office de tutorial. Ce test a failli ne pas voir le jour tant ce premier épisode est éprouvant pour la santé mentale. On a l’impression qu’ils ont concentré tout ce que ce jeu a de mauvais en un seul endroit. Ca commence par des temps de chargement d’une longueur à faire pâlir un albinos. Puis on enchaîne avec une série de bugs : des voix qui disparaissent (oubliez l’OpenAL), une chaîne qu’on lance contre une vitre et qui reste coincée dedans, un clipping un peu trop apparent, un moteur physique surprenant, un ou deux plantages, un processus qui n'est pas tué quand on quitte le jeu…

Call Of Warez



Sergio Leone se retournerait dans sa tombe en voyant le premier saloon dans lequel on rentre tellement il est vide. Trois cowboys qui piccolent, un barman qui s’agite un peu, un piano qui joue tout seul… On m’interdit de lancer des chaises sur les gens et de provoquer une bonne vieille bagarre des familles. Puis vient le moment où on commence à me tirer dessus. Avec Billy, on joue infiltration et profil bas. Mais c’est dur de faire face à des sentinelles qui repèrent un pied qui dépasse d'une caisse à 300 mètres et qui font des tirs à la tête à la même distance avec une winchester rouillée.

Et pourtant… on sent qu’il y a du potentiel. D’abord le jeu est assez beau quoiqu’un peu trop gourmand. La distance de vue est sympa, l’éclairage très correct et la palette de couleurs bien choisie. Mais par dessus tout, la partie sonore assure une sacrée ambiance. Outre des musiques très jolies, ce sont surtout les doublages français qui impressionnent. Les doubleurs et les auteurs en ont fait des tonnes : Ray déborde de charisme et de phrases cultes et tout ce petit monde jure comme rarement dans un jeu (Tes couilles vont dire bonjour à mes bottes dans trois secondes !). Bref, ça donne envie de s’accrocher et de continuer. Et putain de bordel de pompe à cul, par la suite, c’est du lourd !

Il suffit d’une allumette et d’une paire de couilles et j’ai tout cela dans mon pantalon



Il y a trois façons de tirer sur les gens. Dans la première, Ray peut porter deux armes en même temps (pétoires et dynamite) ou un fusil. Dans la seconde, il fait du tir rapide en ne portant qu’un flingue et en reculant lui-même le chien. La dernière est la plus jouissive. Vous devez avoir vos armes rangées. A n’importe quel instant, vous pouvez dégainer les deux flingues et vider leur chargeur en mode bullet time. Ca permet de nettoyer une pièce et d’envoyer Ad Patrès en quelques instants trois ou quatre gars. Les combats sont vraiment sympa : les chapeaux s’envolent, les balles fusent… Ray peut tenir la Bible d’une main et la lire pour paralyser les ennemis. Ca ne marche pas toujours mais ça ajoute beaucoup à l’ambiance. Ray peut aussi lancer des torches pour faire cramer tout ce qui bouge. On ne pense pas toujours à l’utiliser alors que c’est vraiment pratique et que la progression du feu est très bien faite.

Les armes font très mal et sont peu résistantes. Elles chauffent et finissent par vous péter au visage, généralement au pire moment. Heureusement, on trouve facilement des bouteilles de whisky qui font regagner pas mal de vie. La difficulté est bien supérieure aux autres FPS actuels. En difficile, on avance avec précaution, un doigt sur la gachette et l’autre sur F5. Ca allonge la durée de vie du jeu qui reste un peu trop courte. Les niveaux sont assez classiques : attaque de train, ballade dans une mine… mais toujours efficaces. Dans la mine par exemple, on peut grimper et foncer dans un wagonnet en tirant sur les aiguillages pour les faire changer et en écrasant les crétins qui restent sur la voie. Les phases avec Billy sont sympathiques notamment grâce à l’utilisation du fouet en guise de grappin. Dans un passage, on doit même utiliser intelligemment le tonnerre pour couvrir le bruit qu’on fait. Ces phases restent inférieures aux gunfights avec Ray. Ces derniers se finissent par un duel assez rigolo dans lequel on doit descendre puis remonter la souris pour dégainer ce qui revient à mimer le geste qu’on ferait en vrai.
Je l’aime bien ce petit Call of Juarez. Certes, quelques épisodes de plus et une meilleure optimisation du moteur n’auraient pas été de trop. Ce n’est pas le jeu du siècle mais il fourmille de bonnes idées et propose vraiment une ambiance en béton et quelques passages d’anthologies qui font oublier que les finitions ont été faites à la hache de guerre.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
pydon
 
Comment on peut bien trouver ce jeu aussi bon? alors que la jouabilité est totalement merdique, l'IA des ennemis encore plus et l'intérêt après 10 minutes proches de 0 en comptant les 5 minutes de chargement du niveau et la minute pour le chargement d'une sauvegarde.

C'est linéaire, c'est pas spécialement beau et ça se permet en plus de ramer, les phases d'infiltration sont vraiment pénibles, la maniabilité est mauvaise, l'IA vise très bien mais nous oublie totalement dès que l'on se cache (cf le premier niveau, totalement ridicule avec Billy et la musique de merde qui revient à chaque fois qu'on est repéré). Les animations sont ratées, c'est ultra linéaire, le moteur physique ridicule (cf le fait de porter l'objet sur lequel on est, les caisses qui traversent un peu n'importe quoi). C'est aussi ultra scripté, le level design est naze.

Les rares points positifs c'est la qualité de la VO, les systèmes de tir avec Ray et c'est tout.

Ce couloir polonais vaut à peine 4, et je suis gentil.
CBL
 
Encore un qui a été marqué à vie par le premier niveau ! J'appelle cela le syndrome Deus Ex. Je connais pas mal de gens qui m'expliquent que c'est un jeu de merde car le niveau avec la Statue de la Liberté est une horreur (selon eux).
Il faut s'accrocher !

Call Of Juarez m'a fait penser à Vietcong : buggué, gourmand mais pourvu d'une sacré ambiance et de quelques missions particulièrement excellentes.
Zouzou
 
Bah moi aussi je dois avouer que je l'aime plutôt bien ce "call of Juarez". Malgré ses défauts, c'est une bonne surprise au final.
PoWa
 
Y'avait quelques trucs à pofiner mais sinon c'est un bon jeux. Passons le moteur physique qui était bancal et l'optimisation digne d'un jeu russe pour se pencher sur l'ambiance et les doublages par exemple. Ceux-ci sont vraiment top (y'a la voix de Di caprio pour Billy, même si peut être j'aurai préféré une ambiance moins sombre (à la western spaggetti).

PS : j'ai detesté les phases d'infiltrations
Arnaud
 
pydon a écrit :
C'est linéaire, c'est pas spécialement beau et ça se permet en plus de ramer, les phases d'infiltration sont vraiment pénibles, la maniabilité est mauvaise, l'IA vise très bien mais nous oublie totalement dès que l'on se cache (cf le premier niveau, totalement ridicule avec Billy et la musique de merde qui revient à chaque fois qu'on est repéré). Les animations sont ratées, c'est ultra linéaire, le moteur physique ridicule (cf le fait de porter l'objet sur lequel on est, les caisses qui traversent un peu n'importe quoi). C'est aussi ultra scripté, le level design est naze.

Les rares points positifs c'est la qualité de la VO, les systèmes de tir avec Ray et c'est tout.

Ce couloir polonais vaut à peine 4, et je suis gentil.


Si tu trouve que le jeu n'est "pas spécalement" beau, tu devrais préciser que c'est parce que tu as une carte graphique bas ou milieu de gamme de l'année dernière. J'ai testé sur un AMD 64 3800+, avec une 7900 GTX et 2 Go de RAM, le jeu est splendide. Qu'on reproche que le jeu est trop gourmand est une remarque valide, mais dire qu'il est moche prouve juste qu'on est un gros blaireau.

Je ne commenterai pas le reste de ton post vu qu'apparement tu n'as pas du dépasser le premier niveau.
Bestaflex
 
Apparement le problème vient du fait que le moteur est assez mal optimisé ce qui oblige a jouer dans des conditions inférieures a celle dont on a l'habitude donc du coup en effet le jeu parait moins beau qu'il ne peut l'être si on a une WMD dans le PC.
niCO
 
Arnaud a écrit :
Si tu trouve que le jeu n'est "pas spécalement" beau, tu devrais préciser que c'est parce que tu as une carte graphique bas ou milieu de gamme de l'année dernière.

Ton jeu est 100% mieux que le notre.

Il a raison pydon : le gameplay est pas terrible et le moteur 3D non plus. Y a que l'ambiance qui cartonne. Si on accroche, c'est normal qu'on colle un 7/10... sinon c'est plutôt 5 ou 6.
CBL
 
Je précise quand même que les captures ont été faites avec mon ancien PC, un Pentium M 1,7 Ghz (Dothan) avec 1 Go de DDR2 et une Mobility Radeon X700 équipée de 128 mo de DDR, donc très loin de la bête de concours. Et pourtant le jeu est loin d'être moche et ne rame pas !

(au passage je vends cet ancien pc)
Ouamdu
 
7|10 -> Très Bon, euh là, pas d'accord sur COJ. 5 ou 6 pas plus. De toute façon, note = c4c4.
calexico-man
 
J'aimerais bien savoir à quoi est dû le temps de chargement des niveaux sur certains PC: le manque de RAM? le processeur? la CG?

Je ne nie pas que le problème existe bien sûr, mais sur mon PC ceux-ci sont assez rapides: 1 mn pour charger 1 niveau, 2 sec le charg rapide. Si quelqu'un a un début de réponse...

Edit: En voyant ta config je me demande si ça n'est pas dû en partie au processeur. Je jouais avec un athlon 3500+ aussi ^^

Le premier niveau (et le reste du jeu aussi) n'est pas buggé chez moi.

J'adore les effets de champ: c'est à tomber par terre en shaders 2.0 et tout à fond. Jeu vraiment très joli mais parfois certaines textures sont un peu dégueus et dénotent avec le reste.


Sinon je suis assez de ton avis sur le jeu CBL. Le gameplay n'est pas tip-top mais ça reste très agréable à jouer, original mine de rien , et l'ambiance et l'histoire sont d'un excellent niveau (surtout pour un fps).

J'ai bien accroché aux phases d'infiltration avec Billy même si parfois c'est un peu too much (la montagne à escalader 0-o ).

C'est pas le hit de fin d'année mais ça reste très agréable à jouer et enfin un fps différent qui réussit à bien retranscrire l'ambiance western :)
Prodigy
 
calexico-man a écrit :
J'aimerais bien savoir à quoi est dû le temps de chargement des niveaux sur certains PC: le manque de RAM?


La RAM joue pas mal en effet, le même jeu sur mon P4 3,4Ghz 1Go de RAM (de la noname en plus) et sur un Ahtlon de compète à peu près égal mais avec 2Go et c'est un mieux.

Sinon CBL tu es bien le premier que je lis qui a aimé les duels =)
Zaza le Nounours
 
CBL a écrit :
Encore un qui a été marqué à vie par le premier niveau ! J'appelle cela le syndrome Deus Ex. Je connais pas mal de gens qui m'expliquent que c'est un jeu de merde car le niveau avec la Statue de la Liberté est une horreur (selon eux).
Il faut s'accrocher !

Oui, enfin faire un rapprochement entre Call of Warez, qui est moyen-bon, à Deus Ex, qui un des meilleurs jeux de tous les temps... Faut y aller.
CBL
 
Prodigy : c'est trippant ! C'est vraiment comme si tu allais chercher ton flingue dans son holster pour le pointer sur le mec d'en face ^^

Zaza : certes, c'est un peu extrème. Mais je connais vraiment pas mal de gens qui m'a dit que Deus Ex c'était nul en ayant pas fini le premier niveau. Il a fallu insister pour qu'ils continuent. CoJ n'est pas au niveau de DE mais il mérite aussi sa chance.

calexico-man : je pense que la vitesse du disque dur joue pas mal aussi. Mais bon, j'ai rarement vu des quick save aussi longues.
gask
 
les disques durs jouent enormement vu que j'ai des vitesses de chargement égales sur 2 pc qui sont tous les deux equipés de raptors en r0, mais de proco+ram+cg tres differents.
Prodigy
 
CBL a écrit :
Prodigy : c'est trippant ! C'est vraiment comme si tu allais chercher ton flingue dans son holster pour le pointer sur le mec d'en face ^^


C'est naze ! C'est même pas un mini jeu, faut aucune skill si ce n'est arriver à centrer le curseur qui tremblotte, enfin vraiment j'ai trouvé ça à chier quoi :/
JiHeM
 
Prodigy a écrit :
Sinon CBL tu es bien le premier que je lis qui a aimé les duels =)


Le testeur de JV.com aussi.

"...le principe du duel qui reste une expérience d'une rare intelligence. Le fait de considérer la souris elle-même comme l'arme est une trouvaille fantastique, plaçant le joueur dans une position quasi analogue à celle d'un tireur prêt à faire feu, effleurant à peine son outil de mort."

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature...
Electronike
 
J'ai detesté :
Les bugs, le manque de fluidité du gameplay, Les pertes inexpliquées de FPS (en detail moyen 7900gtx 4800+ 2go) Les 5-6h pour trouver une config acceptable.

J'ai aimé :
Les sons, les graphismes, l'histoire.

Verdict :
Une énorme frustration car on sens bien qu'ils sont passé pas loin de faire un très gros hit.
En tout cas personnellement j'ai regrété mon achat.
cedricl
 
Ce jeu me fait penser à certains jeux qu'on a sorti , il aura une reconnaissance tardive grâce au bouche à oreille qui est meilleur que les reviews françaises, il suscite quelques polémiques, son rythme déconcerte certains habitués à l'action non stop, c'est vrai que le début est un peu trop lent, mais ça reste un jeu très sympa avec une grosse ambiance et c'est rare en ce moment. Enfin ceux qui téléchargent le jeu ont souvent la version review non optimisée qui rame beaucoup plus que la version magasin, à défaut d'acheter le jeu, essayez au moins de vous procurer la version française pour vous faire un vrai avis sur l'optimisation du jeu et les bugs. Prodigy l'indique dans son test sur gamekult, il y a très peu de bugs, j'ai fini moi meme plusieurs fois le jeu sans être emmerdé et j'ai une config plus basse que toi Electronike ;)
CBL
 
cedricl a écrit :
essayez au moins de vous procurer la version française


Surtout que pour une fois, la VF est vraiment excellente !
Ouamdu
 
La première heure de jeu est absolument imbitable : empilage de caisses à la con, rythme mou, cinématiques pénibles, infiltration complètement ratée, gameplay hasardeux : mais quelle idée ils ont eu de mettre des timers pour "poursuivre" (oui y'a des guillemets parce qu'on poursuit queue dalle, on se contente d'essayer d'atteindre le prochain trigger)Billy ?!

Ca s'améliore un peu avec les gunfights en pleine rue, le bullet time assez rigolo, le tir rapide et la capacité de foutre le feu à des choses avec les lampes. Mais bon, pour l'instant, c'est juste un grand couloir, dommage, avec des cartes aussi vastes ! Heureusement qu'il y a l'ambiance.

EDIT : Ray aurait mérité une voix un peu plus caverneuse, à la Caleb, là il a l'air un peu con. Par contre les commentaires des PNJ sont vraiment terribles "Suzy, ton cul est à moi !".
Electronike
 
Quand susy commence a nous tailler une pipe j'ai été très surpris, c'est la premiere fois que je vois ca dans un jeu.
snip
 
J'ai trouvé ce jeu aussi merdique que le premier niveau de deux EX.., ducoup, je n'ai pas eu envie de dépasser le premier niveau.

Bon en fait si, j'ai quand même fait le deuxieme niveau, mais la je me suis arrêté pour de vrai. :)
Prodigy
 
JiHeM a écrit :


Le testeur de JV.com aussi.

"...le principe du duel qui reste une expérience d'une rare intelligence. Le fait de considérer la souris elle-même comme l'arme est une trouvaille fantastique, plaçant le joueur dans une position quasi analogue à celle d'un tireur prêt à faire feu, effleurant à peine son outil de mort."

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature...


Il parle pas du gameplay là il décrit le concept. Un bon concept ne fait pas un truc sympa à jouer (et inversement). Le concept est bon, l'exécution est (amha bien sûr) sans intérêt.

Sinon oui le jeu est stable, franchement aucun souci pour une fois, ça a le mérite d'être souligné. Et j'ai bien aimé le multi, simple & arcade mais fun, j'espère que les maps suivront.
remouk
 
Prodigy a écrit :
Sinon oui le jeu est stable, franchement aucun souci pour une fois, ça a le mérite d'être souligné. Et j'ai bien aimé le multi, simple & arcade mais fun, j'espère que les maps suivront.

Je n'ai joué qu'à la démo, mais pareil, j'ai trouvé le multi vraiment super sympa. J'ai même failli acheter le jeu complet grâce à ça, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs online, ou alors que ça ne va pas durer...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif