Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Beyond Good and Evil

toof par toof,  email
Montré pour la première fois à l'E3 en 2002, Beyond Good & Evil fut présenté comme une odyssée vidéoludique. Développé par l'équipe d'Ubi Soft Montpellier, menée par Michel Ancel, le créateur de Rayman, le monde d'Hillys semble regorger de mille et une merveilles, tant par sa conception que par les actions qu'il nous propose de réaliser. A Table.

Copain comme cochon


Le peuple Hillyen subit la tyrannie des DomZ, ces extraterrestres qui attaquent de manière incessante la planète, défendue par les sections Alpha. Jade est une jeune reporter, qui vit dans un phare sur une île non loin de la ville et qui héberge avec son oncle Pey'j les enfants dont les parents ont disparu, victime de la guerre. Mais tout bascule lorsque le phare, privé de défense faute d'argent, est touché par une attaque des DomZ qui s'emparent de plusieurs enfants. Jade leur porte secours et se bat difficilement contre les créatures, aidée de Pey'j. S'ensuit alors une quête de finances afin de rétablir les boucliers du phare : Segundo, à la fois acolyte numérique à l'accent italien de la troupe et "interlocuteur" de l'inventaire, apprend à Jade qu'elle peut gagner de l'argent en photographiant la faune et la flore d'Hillys. Et voilà Jade et Pey'j partis à l'aventure à la suite de cette introduction où le joueur, à plusieurs reprises et de manière totalement fondue au reste de la cinématique, fut mis a contribution afin de faire avancer la situation.

Après une courte phase de beat'em all et une cinématique, le joueur est lâché librement dans le monde de Beyond Good & Evil (BG&E) sur l'hovercraft de Pey'j qui servira à se déplacer à sa guise, mais également à participer à quelques minis jeux. Une poursuite armée contre des pirates, une course d'hovercrafts, et d'autres surprises tout au long du jeu, certaines parties de l'engin étant upgradables. Suite à cette première petite balade maritime, on se retrouve à entamer la première vraie partie du jeu aux commandes de Jade. Tant qu'à faire, autant parler dès maintenant d'un point discutable du jeu, à savoir son scénario. Alors qu'il pourrait se résumer à des histoires de méchants gentils et de gentils méchants, le contenu et les sujets abordés sont plutôt mature et comportent des messages forts.

On commence par une petite balade parsemée de quelques énigmes pour se retrouver face aux premiers ennemis dans des phases de combats au gameplay à la fois simpliste et intuitif, épaulées par une caméra au verrouillage automatique si habile et bien réalisé qu'on n'y prête même pas attention et on frappe les adversaires avec l'espèce de bâton magique de Jade qui se dégaine automatiquement à l'approche d'un combat. Tout est fait pour être simple, sans prise de tête. S'enchaîne ensuite tout au long du jeu et d'une manière totalement naturelle une multitude de phases de jeux aux styles et aux gameplays complètement différents. Je laisserai la surprise quand à certaines parties, mais se succèdent tour à tour des phases d'infiltration, de plateforme et de combat sans que la maniabilité ne soit mise à mal.



On n'casse pas l'binôme !


Le monde d'Hillys, sans être immense, propose un nombre conséquent d'endroits à visiter, accessibles petit à petit tout au long du jeu. Le design de la ville est très réussi avec ses petites ruelles, sa place principale entourée de commerces et ses axes principaux fréquentés par ses habitants. En fait, tout ceci est valable pour la totalité des lieux grouillant de détails dans lesquels le joueur sera amené à évoluer. BG&E fourmille dans son ensemble de tout un tas de petites choses à découvrir, d'objets à collecter, en dehors de la trame principale. Certes le jeu est loin de la richesse de ce qu'on peut voir dans les meilleurs jeux de rôle, mais les éléments sont là pour souder encore plus le monde d'Hillys et le rendre d'autant plus crédible, immersif et cohérent aux yeux des joueurs. Afin d'enrichir encore plus la qualité artistique de BG&E, l'équipe de Michel Ancel se devait de créer des personnages à la hauteur.

Si le design de Jade évolua tout au long du développement du jeu, c'est finalement une jeune femme à la tenue un peu tendance, aux ongles et aux lèvres teintés de vert, qui représentera cette jeune reporter prête à se lancer dans les péripéties du monde d'Hillys. Mais Jade ne sera que très rarement seule, même si elle est le seul personnage que le joueur sera amené à contrôler. Au départ accompagné de Pey'j, dont la référence à Marco de Porco Rosso n'aura échappé à personne, Jade sera amenée à rencontrer tout un tas de personnages secondaires, tous aussi charismatiques les uns que les autres. Mei, la chatte du réseau Iris semble tout droit sorti d'un manga tandis que Double H est le sosie de Buzz l'éclair de Toy Story, tant par le physique carré et imposant que par l'humour simplet et naïf.

Un mot sur la bande originale du jeu, composée par Christophe Heral, qui est simplement somptueuse : que ce soit pendant les phases d'action, d'infiltration ou de ballade, la musique est envoûtante ; elle colle toujours parfaitement aux situations et accentue même l'aspect grandiose. Un très gros point fort du jeu, à mon goût, et il semblerait d'ailleurs que ces musiques aient séduit un grand nombre de joueurs, certains réclamant à corps et à cri une bande originale (je fais partie de ceux là, j'avoue). Bref, du grand art, Michel Ancel sait s'entourer de gens talentueux et c'est tant mieux pour nos oreilles qui sont pour l'occasion vraiment gâtées.



Jade mis ras tif


BG&E est artistiquement beau, c'est indéniable. Sa palette de couleur si particulière lui donne un style reconnaissable entre mille. Mais le jeu est aussi techniquement très réussi. Même si le moteur 3D ne fait pas dans l'orgie de polygones, les effets de lumières sont enchanteurs, et l'ensemble est mise en valeur par tout un tas d'effets graphiques comme des flous ou des ralentis. Les animations sont toujours très fluides, les mouvements s'enchaînent naturellement et la caméra nous permet de profiter du spectacle toujours d'une manière souple, en ne privant que rarement le joueur d'actions qui pourraient se dérouler hors champ. Afin d'accentuer l'aspect mise en scène cinématographique, les développeurs ont fait le choix (discutable au premier abord) de présenter le jeu entièrement en 16/9ème. Au final, on fait assez peu attention à ce détail, certains joueurs ne s'en étant même pas rendu compte.

BG&E sort sur toutes les consoles de salon et sur PC, le résultat final sera malheureusement assez inégal selon les versions. Si la version PC offre une qualité technique au top, le jeu semble souffrir d'un certain nombre d'incompatibilités. Le jeu ne supportant pas de gamepad, les déplacements peuvent être parfois délicats mais la maniabilité au clavier a bénéficié d'une excellente configuration et le résultat est très satisfaisant. La version PS2 quand à elle aura droit à son long de ralentissements. Les versions Gamecube et Xbox sont quasiment identiques, à savoir belles et fluides, mais avec de petites déceptions : la version Gamecube est en 50hz et la version Xbox ne possède pas de "vrai" 16/9ème alors que la console est censé le gérer. Si l'on est équipé d'une télé adéquate, on pourra malgré tout zoomer l'image, au prix d'une perte de finesse des graphismes, dommage. Pour finir, l'ambiance sonore du jeu est à l'image du reste : très riche et réussie. Les voix déformées des DomZ comme les messages de propagande des sections Alpha permettent au joueur de s'y croire encore davantage. Les voix françaises des personnages quant à elles sont bonnes sans être exceptionnelles, Emma de Caunes prêtant la sienne à Jade. A noter que les voix anglaises (très réussies pour Pey'j et Jade) sont disponibles.



Stuff & Goodies


Pour finir, un petit mot sur tout ce qu'Ubi Soft a concocté autour du jeu. Tout d'abord, un code est fourni à de chaque sauvegarde et il permet à partir du site web du jeu d'accéder à des petits jeux bonus, certains étant même des choses supplémentaires à découvrir à l'intérieur même du jeu ! Et afin de rendre le monde d'Hillys encore plus cohérent, Ubi Soft propose deux sites web à visiter, celui du gouverment Hillyen et celui des dissidants du réseau Iris. Ces deux sites, ouverts avant la sortie du jeu et sûrement dans un but promotionnel, permettent d'en découvrir encore plus sur Hillys et de se rendre compte que les développeurs ont fait le maximum pour faire de BG&E un jeu, une odyssée vidéoludique pour reprendre le terme des développeurs, d'une richesse et d'une variété exemplaire.

Beyond Good & Evil est un jeu hors norme. Non pas par le fond, mais par la forme. BG&E n'est ni un jeu de plateforme, ni un jeu de combat, ni un jeu d'infiltration, ni un jeu de course, ni un shoot'em up ni un jeu d'aventure. Il est tout ça à la fois, soudé par une variété rare, j'insiste sur ce point, et par un gameplay et un design exceptionnels. Un bol d'air frais, intelligent, touchant, parfois même émouvant, un jeu incontournable.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(20h31) noir_desir __MaX__ > possible, j'ai toujours cru, que les noms de domaine est limité au caractère anglais.
__MaX__
(20h30) __MaX__ Mettre des caractères spéciaux c'est presque de la pollution volontaire quoi :p
__MaX__
(20h29) __MaX__ noir_desir > c'est pas vieux et très con, les gens ont du mal à se souvenir d'un domaine ou de le taper et font tourner les serveurs de Google ou Bing pour accéder à leurs sites.
noir_desir
(20h26) noir_desir Big Apple > peut être une autre époque....
Big Apple
(20h25) Big Apple noir_desir > Oui mais Schwarzy a su dépasser ça, avec de très bons rôles, tout au moins des rôles qui ont marqué le cinéma. Dwayne Johnson n'y arrivera jamais.
noir_desir
(20h23) noir_desir Le pilotage par la pensée, à quand pour jouer ^^'
noir_desir
(20h22) noir_desir [ouest-france.fr] Un peu de pub pour rennes
noir_desir
(20h22) noir_desir Big Apple > ba en même temps, je pense qu'on lui donne des roles en rapport à son physique...
Big Apple
(20h18) Big Apple Dwayne Johnson est très sympa pour un mec bodybuildé, après, ses films...
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > Au moins ils s'y sont allé humour à fond :)
zouz
(19h48) zouz J'aurais jamais cru dire ça un jour mais le film Alerte à Malibu a l'air "bien" [youtube.com]
noir_desir
(19h34) noir_desir __MaX__ > je ne savais même pas que l'on pouvait mettre un accent ....
__MaX__
(19h19) __MaX__ kmplt242 > Un domaine avec un accent ET un tiret, t'as pas envie que les gens viennent sur ton site ou bien ? :p
GTB
(18h08) GTB War For the Planet of the Apes: [youtube.com] Au moins en terme d'imagerie il prend son statut blockbuster au sérieux...ce qui devient rare.
zouz
(16h05) zouz [imgur.com]
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman de meme j'aurais vraiment aimé qu'ils generent chute de micrométéorite sur la surface, tres peu d'effet au sol (un ptit nuage de poussiere au plus) mais des dégâts sur les véhicules et vaisseau (jusqu'à une certaine altitude), ça dynamiserait l'explo
Crusing
(11h44) Crusing GTX1080+watch dogs 2 à 568€ : [dealabs.com]
Fougère
(11h43) Fougère Yup
DukeFreeman
(11h42) DukeFreeman j'ai jamais eu de soucis avec le rover, par contre depuis la sortie de la 2.1 ils auraient pu rajouter d'autre modèle (des plus rapides, avec des "soutes" plus importante, moins d'armes, moins résistant, bref y a pas mal de paramètre a tripoter)
Fougère
(10h36) Fougère Faut que je farme la corvette
Fougère
(10h36) Fougère Je viens de me rendre compte que je pouvais pas prendre de hangar a chasseurs sur mon python
Fougère
(10h35) Fougère lirian > Huhu
lirian
(10h33) lirian à chaque fois que je relance je passe 1h à réapprendre à utiliser les shortcuts :{ faut que je fasse des fiches
lirian
(10h32) lirian et s'ils pouvaient simplifier les controles du rover, c'est d'une complexité incompréhensible ..
Fougère
(10h31) Fougère lirian > Ils préfèrent porter le jeu sur PS4 :/
lirian
(10h30) lirian si seulement ils pouvaient ajouter des features qui donnent vraiment envie d'y jouer :/
jeudi 08 décembre 2016
Fougère
(22h38) Fougère [youtube.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 Nouvelle plateforme artistique crée par ma meilleur pote, avec qui je bosse dessus : [xn--vuesdensemble-actualits-wcc.com]
CBL
(17h55) CBL zouz > ca fait un bail que The Roots joue pour Jimmy Fallon, bien avant qu'il soit au Tonight Show
choo.t
(16h39) choo.t zouz > Tu ne rêves pas : [youtube.com]
zouz
(15h08) zouz azedean59 > Je rêve ou c'est The Roots qui jouent les Charly Oleg ?
azedean59
(13h29) azedean59 Demo de Zelda sur switch chez Jimmy Fallon [youtu.be]
Risbo
(13h24) Risbo MrPapillon > T'as qu'à jouer a Stellaris
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Le retour de la vraie politique.
MrPapillon
(12h58) MrPapillon Un gars qui prend le pouvoir et qui transforme tous les autres marsiens en esclaves sexuels.
MrPapillon
(12h56) MrPapillon Vivement qu'on puisse aller sur Mars au plus vite histoire qu'on puisse avoir des problèmes politiques simplifiés, à base de shotguns.
Crusing
(12h54) Crusing Kame> L'obscurantisme 2.0
_Kame_
(12h52) _Kame_ (11h24) J'ai beau être au courant de tout ça, ça me donne tjrs envie de gerber. Le seul optimisme que j'ai en voyant ça, c'est d'imaginer l'humanité dans +sieurs siècles, qui regardera cette vidéo en se disant "mais ils étaient trop cons nos ancêtres".
Crusing
(11h26) Crusing Quand on sait qu'une chose n'arrivera pas de notre vivant en terme de politique décisionnelle, ça ne sert à rien de théoriser dessus. Du moins faut faire les choses dans l'ordre.
Risbo
(11h26) Risbo Crusing > Moi ce qui me coûte chers c'est la taxe d'habitation, surtout quand la mairie daigne pas répondre la seule fois ou t'as besoin de les appeler dans l'année
Risbo
(11h25) Risbo Crusing > Ouais je suis un grand rêveur...
Crusing
(11h24) Crusing Rien à voir, une vidéo pour faire plaisir aux commentateurs type du figaro [youtube.com]
Crusing
(11h22) Crusing (11h21) Risbo > Lel, it won't happen.
Crusing
(11h22) Crusing thedan > on mets des écrans de pub JC decaux dans les colleges pour compenser! c'est simple! avec des scanner retiniens pour mieux cibler le besoin de chaque eleve.
Risbo
(11h21) Risbo Crusing > Tu tiens la solution "carrière", ça doit pas être une carrière la politique. Mais un mandat unique serait un bon début. Ceux qui font l'ENA pourront toujours finir haut fonctionnaires, on tient bien en avoir besoin de qquns. Mais crnmt pas autan
thedan
(11h20) thedan Et ce personnel supplémentaire... Alors c'est facile de dire mais il est bien moins facile de faire tous les jours en fonction des contraintes etc... Après il peux avoir des missiosn que l'Etat délègue, mais c'est à la marge
thedan
(11h19) thedan et les laisse aux collectivités territoriales... Par exemple, le personnel des collèges étaient à l'Etat, ça passe au conseil départementaux... on fait quoi? On gère plus les collègues? ET on fous les gens au chômage?
thedan
(11h17) thedan Risbo > mais les lois / réglements etc ont été mis en place jsutement car il y a eu une demande de l'opinion ou un état de fait à un moment donné qui a obligé à... Pareil pour les fonctionnaires... l'état se désengage des fonctions de service public
Crusing
(11h16) Crusing Risbo > (11h14) Tu luttes comment contre la corruption de politicien de carrière? :)
thedan
(11h15) thedan Risbo > vi mais c'est trop facile de dire ça tant que l'on a pas eu des manettes entre les mains... C'est pas pour excuser, mais on n'a pas tous les tenants et aboutissants qui ont conduits l'état d'urgence, etc...
Risbo
(11h14) Risbo une économie rationnel#
Risbo
(11h14) Risbo Crusing > D’où l'intérêt de mettre la lutte contra la corruption en priorité. Une rationnel et compétitive, c'est pas du copinage
Crusing
(11h14) Crusing Comprendre que sur le court terme la privatisation coute moins cher, mais sur le long terme c'est comme confier la gestion de son compte à la mafia.
Risbo
(11h13) Risbo Sur 20 ans le nombre de fonctionnaires a fortement augmenté alors que le ratio prof/élève diminue. C'est aussi ça la France
Crusing
(11h12) Crusing Risbo > (11h01) Ah tu connais, et bien c'est à ce genre de groupe qu'ira toutes les privatisations, je vois pas en quoi ça aide.
Risbo
(11h12) Risbo La redistribution des richesses en moins
Risbo
(11h11) Risbo thedan > C'est bien de s'impliquer, mais le système est vicié a la base pour justement éviter qu'un outsider puisse émerger. Et avec notre empilement de lois/régmements/administration. On est certainement + proche du pays communiste que libéral.
thedan
(11h11) thedan Risbo > aprés que l'administration soit trop present dans certains cas et que l'on manque de personnel chez d'autres peut étre...mais bon
Risbo
(11h10) Risbo Le vertueux > La récente "loi anti anti IVG"?, l'état d'urgence, les perquisitions administratives, le fichier TES et j'en passe
thedan
(11h10) thedan Ben je me suis présenté, j'ai été élu avec d'autres personnes... et le pire c'est que quand t'es élu ben figure toi que c'est loin d'etre simple et que ça prend beaucoup de temps (bénévolement)
Le vertueux
(11h08) Le vertueux Risbo > Ils sont 17 millions au pays bas, nous sommes 67 millions en France. Et le pays n'est pas si liberal que tu le dis.
thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
Le vertueux
(08h49) Le vertueux Risbo > Oh bah c'est revolutionnaire cette idée !*
Risbo
(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
LeGreg
(08h45) LeGreg a vous de déterminer si c'est l'idée que vous vous faisiez de ce que le revenu universel doit être.
LeGreg
(08h45) LeGreg pour arriver à un point où on a un support majoritaire pour le revenu universel et qu'il soit suffisant pour vivre. Le RSA en France est proche du concept de revenu universel [fr.wikipedia.org]
LeGreg
(08h40) LeGreg exemple : drug tests pour les gens qui recoivent de l'assistance [ncsl.org]
LeGreg
(08h38) LeGreg Les receveurs d'aide sont toujours super mal vu par la société (en France et aux US), et les gouvernements successifs mettent toujours plein de conditions super lourdes pour les recevoir pour flatter leurs attentes
CBL
(01h39) CBL (et je suis totalement partisan du revenu universel)
CBL
(01h36) CBL les caissiers des supermarchés et des McDo disparaitront de la meme facon que les standardistes et les laitiers
CBL
(01h34) CBL Big Apple > en même temps c'est cela le progrès
MrPapillon
(00h20) MrPapillon Exclu temporaire surprise pour les i7 sur Arizona Sunshine : [steamcommunity.com]
mercredi 07 décembre 2016
Mimyke
(23h22) Mimyke bixente > Ouais, du coup je l'ai désinstallé, ça me fera de la place pour d'autres jeux.