Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Bayonetta

__MaX__ par __MaX__,  email  @033MaX  
 
Presque 10 ans après la création de Devil May Cry qui avait renouvelé le genre du beat-em-all, Hideki Kamiya revient sur le devant de la scène. Mélangez combos effrénés, flingues et armes blanches, designs gargantuesques, une once de "Dante", quelques kilos d'oestrogenes, une centaine de mètres de cheveux et vous obtenez Bayonetta. Cette recette concoctée par Platinium Games mérite elle que l'on s'attarde dessus en ce début d'année ?
Tous les éléments qui ont fait le succès de Devil May Cry, dans le fond ou la forme sont également les fondations de Bayonetta, a une différence prêt, on troque la classe de Dante pour une héroïne non pas sexy, mais "sexuelle".

Dante et fesses



Tout le scénario du jeu tourne autour de l'affrontement des sages de Lumen et des sorcières de L'Umbra. Notre histoire se déroule 20 ans après que Bayonetta se soit réveillée emprisonnée dans un cercueil immergé dans un lac. Comme toute production japonaise qui se respecte, tout au long de notre périple de nombreux personnages viendront entraver notre quête ou nous prêter main forte.

Alors que Devil May Cry proposait un univers très consistant, Bayonetta aura du mal a nous immerger dans son monde. Les niveaux s'enchaînent mais ne se ressemblent pas pendant que le scénario a un mal fou à s'éclaircir jusqu'au deuxième tiers du jeu où l'on commence seulement à comprendre la raison de nos combats contre les sages de Lumen.

Outre la narration du titre qui reste un point discutable, la réalisation est quant à elle menée de main de maitre : cinématiques énergiques accompagnées d'une musique à mi-chemin entre Dance et Jazz-pop, travail sur le son exemplaire ; mais aussi humour omniprésent, personnages attachants et animés parfaitement (mention spéciale à Cereza).

Fight me to the moon...



On était en droit de redouter l'arrivée de Bayonetta. Le gameplay avait déjà fait ses preuves sur 4 épisodes, mais le créateur de DMC allait-il être capable de rajeunir son concept ? Pari gagné. Kamiya arrive a doser intelligemment mécanismes existants et nouveautés, pour un gameplay non pas meilleur mais différent.

Les combats reposent désormais sur la capacité à esquiver les attaques. Esquives qui réalisées au bon moment peuvent déclencher ce que les sorcières appellent "L'envoutement" et leur permet de ralentir le temps autour d'elles. Toute la richesse du système original apporté par Devil May Cry prend encore de l'ampleur grâce à cette faculté d'esquive. Quelques subtilités sont à maitriser rapidement si l'on veut jouer le score sur chaque niveau comme la contre-esquive qui vous permet de stopper un combo, esquiver, puis de le reprendre. Ou encore le fait de changer de set d'armes pendant un enchainement afin d'exploser son Score de combo... score qui succède à l'ancien système de note.

Pimentée par ces nouveautés, la recette n'en reste pas moins un grand classique. Boutique pour acheter armes et améliorations, challenges insurmontables et objets cachés tout au long des niveaux, boss gigantesques... cet amalgame des deux fonctionne à merveille durant une petite quinzaine d'heures qui seront amplement prolongées si vous tentez de récupérer toutes les objets et modes de jeu complémentaires.
Energique et prenant, si on oublie le scénario Bayonetta est un modèle de réussite.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ttask
 
J'ai le jeu depuis deux semaines maintenant et j'ai du mal à me motiver pour le relancer (chapitre 6 je crois). Les combats sont OK pour l'instant (pas fan du système d'esquive cependant), mais il y a beaucoup trop de cinématiques (super nulles d'ailleurs), le scénario est beaucoup trop con, et les QTE méritent beaucoup la mort. Une fois en combat, c'est assez rigolo, mais c'est trop rare.
xiam
 
Je suis d'accord avec le test , ce jeu a tout pour plaire.

Sauf pour moi , qui vient de craquer apres au moins 50 morts depuis le début du jeu.

Aucune faiblesse n'est permise , une esquive en retard , c'est la moitié de mes pv qui partent en fumée...

J'ai l'impression , quelque fois que les ennemis disposent d'attaque imparable , qui me font vraiment rager!

Fin de cinématique , attaque immédiate de l'ennemi sans temps mort , pas le temps de t'organiser , que t'es déjà a moitié mort.

Le titre est vraiment difficile , bien plus qu'un devil may cry.

Le level design est vraiment magnifique.


Personnellement , je ne verrai jamais la fin , je ramasse trop. Je me suis trompé et le fun c'est rapidement transformé en dégout.

Je pourrais faire le jeu en mode facile , mais non , ca enlèverai tout l'intérêt du titre.

J'ai besoin de moment calme dans les jeux , celui ci n'en a pas^^ Même la plateforme te demande de réfléchir avec tes réflexes!
Pavel
 
@Xiam: si t'as du mal en Normal, passer par la case Facile pendant quelques niveaux pour au moins apprendre à connaître tes ennemis et tes armes peut être un bon moyen de saisir les bases. L'esquive est vraiment simple à prendre en main, et même sans enclencher le Witch Time, elle permet au moins de ne pas se faire ramasser en 4/5 coups.
Le jeu est dur, pardonne peu, mais il n'est pas insurmontable, loin de là (par contre, en modes de difficulté supérieurs, omg).

Pour ma part, ça va faire 2 semaines que je suis scotché au jeu, je m'en lasse toujours pas! Premier beat'em all qui me scotch autant depuis God Hand.
toof
 
Les combats reposent désormais sur la capacité à esquiver les attaques. Esquives qui réalisées au bon moment peuvent déclencher ce que les sorcières appellent "L'envoutement" et leur permet de ralentir le temps autour d'elles. Toute la richesse du système original apporté par Devil May Cry prend encore de l'ampleur grâce à cette faculté d'esquive.

S'il fallait résumer Bayonetta à ça, ça serait bien triste ! En gros, ça voudrait dire que pour s'amuser sur ce jeu, il faut que le temps soit ralenti (donc rendu plus facile) pour qu'on puisse placer les coups.
Vous allez me dire, Max Payne aussi a un méchant bullet time qui rend le truc super fun. Ouais, mais il n'y a pas d'équivalent à Max Payne sans bullet time.
Alors que Bayonetta sans le ralenti, c'est Devil May Cry. Un vrai jeu d'homme quoi.
bigboo
 
Je viens de me procurer Darksiders, mais c'est le prochain jeu sur ma liste...
Crono
 
Je suis d'accord avec Toof,

j'ai poste je ne sais plus ou un résumé du système de combat et ses subtilité qui n'est autre que le plus complet de tous les Beat Em all de l'histoire.

D'ailleurs, le mode Infinite Climax n'autorise plus l'envoutement. Et le jeu y révèle toute sa saveur.

Ultime EDIT parce que j'ai retrouvé mon vieux post :

God Hand était excellent, mais la maniabilité et les possibilitées de Bayonetta en font un jeu supérieur.
D'ailleurs, Ninja Gaiden 2 est en terme de beat pur (sans compter sur l'exploration ou autre éléments de gameplay qui ne définissent pas un beat) est en tout point supérieur au Black.

Bayonetta est la synthèse de tous ces beats 3D qu'on a eu jusque là, il les sublime.

Sans rentrer dans les détails : Rien que la contre-esquive est un plus qui à lui seul vaut à Bayonetta la palme d'or du gameplay du beat.
Après, je n'ose même pas parler de la variété des combos + armes, ou de tous les coups chargeables ou des pauses à quasiment chaques coups si on veut ou des mix entre les armes aux poings et aux pieds.

Bayonetta a le meilleur systeme de tous les temps
Gingembre
 
Je pourrais faire un copier coller du post de Xiam, en y ajoutant que je trouve le design absolument immonde.
Je serais prêt à m'acharner un peu pour entrer dedans, mais je saigne tellement des yeux dès que je regarde cette DA qu'il n'y a vraiment pas moyen...Tant pis.

Je m'éclate sur Darksiders et je fuis Bayonetta, ça y est, je suis officiellement un casual gamer \o/
striker!
 
Je vois pas comment on peut qualifier Darksiders de causual (oui, je sais que tu faisais de l'humour).
Gingembre
 
J'exagère un peu c'est tout.

D'un coté tu as Darksiders, un jeu d'action aventure US avec une DA de comics bien confortable, un mode combat (trop?) simple à base de combo carré carré carré....carré...carré, sans même avoir à timer quoi que ce soit, et des énigmes Zeladaesque qui te font penser que t'es une putain de tête parce que tu as tourné 3 leviers dans le bon sens.

De l'autre un pur beat them all japonais, avec une DA improbable, du scoring, des combos de malades, et une difficulté bien plus relevée.

Darskiders c'est pas Just Dance on est d'accord, mais sur l'échelle de la branlette hardcore, c'est bien en dessous de Bayonetta.

Aujourd'hui je m'éclate plus sur un Darksiders, d'où la remarque
Volubile
 
C'est toujours un bonheur ces gens qui vont te prouver que tel ou tel jeu est ultra riche et complexe parce que ouais faut y jouer en ULTIME CLIMAX OVERDRIVE parce que sinon t'as vu t'as pas saisi la vraie essence du jeu, alors qu'en fait c'est juste un beat bourrin assez mal branlé, truffé de QTE et de phases hors sujet, plutôt moche, et globalement bien moyen comparé, par exemple, à God Hand.
Prodigy
 
IF Game X IS LIKED BY MAJORITY THEN INSERT "vous avez des goûts de merde" AND "le jeu" (Random Uknown Game No One Played) IS "bien meilleur".

Volbuile, élitiste branlette depuis 1815.
Ttask
 
Prodigy a écrit :
IF Game X IS LIKED BY MAJORITY THEN INSERT "vous avez des goûts de merde" AND "le jeu" (Random Uknown Game No One Played) IS "bien meilleur".

Volbuile, élitiste branlette depuis 1815.

Tu te rends compte que t'es exactement comme ça dans chaque news sur Gran Turismo ou Forza ? Ah, mais c'est du second degré, c'est ça ?
__MaX__
 
Je suis pas vraiment d'accord toof / crono. Bayonetta sans les esquives c'est Devil May Cry (enfin tu l'as bien dit toof). Les subtilités du système de combat en terme de nouveautés sont quasi inexistantes sans l'esquive... on est sur le même système, les coups spéciaux, les techniques pour passer des airs etc, il n'y a rien de neuf si on enlève l'esquive.

Après, le witch time est juste un point complémentaire a une esquive réellement réussie. C'est pas comme s'il était déclenché systématiquement. Et of course, non le witch n'est pas non plus LE truc à déclencher pour assurer dans un combat... meme avec les esquives classiques il est tout a fait possible de sortir son épingle du lot.

Sinon Volubile, 99% des gens se paluchent sur les jeux à skill type fps ultra hardcore avec du trick a tout bout de champs. Bayonetta et DMC c'est la même chose sur console, c'est un jeu difficile voir très difficile, voué à se jouer dans un niveau de difficulté de toute façon élevé sinon aucun intérêt. Après, si t'es trop palmé pour comprendre les subtilités du système et aligner des séquences pour un combo... effectivement c'est probablement très mal branlé.
Prodigy
 
Ttask a écrit :
Tu te rends compte que t'es exactement comme ça dans chaque news sur Gran Turismo ou Forza ?


Pardon ? Je crois que tu confonds avec quelqu'un d'autre...
Volubile
 
Prodigy a écrit :
IF Game X IS LIKED BY MAJORITY THEN INSERT "vous avez des goûts de merde" AND "le jeu" (Random Uknown Game No One Played) IS "bien meilleur".

Volbuile, élitiste branlette depuis 1815.

Dommage que je ne partage pas ton talent pour la programmation de haut niveau, j'aurais bien pondu une formule similaire pour expliquer ton besoin d'affirmer en permanence ta supériorité dès que quelqu'un te vole ton rôle de connard aigri. Bref.
Bayonetta aimé par la majorité ? Oh ben merde je croyais que c'était un jeu hardcore avec des poils ?

_Max_ , le fait est qu'on ne peut pas jouer de base en difficulté élevée, et qu'on est donc obligé de se fader le mode normal, qui, je suis désolé, se finit sans pousser et ne demande aucune maîtrise du système de combo. Ouala ouala.
Prodigy
 
Volubile a écrit :
j'aurais bien pondu une formule similaire pour expliquer ton besoin d'affirmer en permanence ta supériorité dès que quelqu'un te vole ton rôle de connard aigri. Bref.


Pas besoin, je te laisse avec grand plaisir la ceinture de champion.
M0rb
 
Putain mais ta gueule Prodigy ! 4187 postes que tu nous fais chier quotidiennement avec tes remarques prétentieuses et ta condescendance ! On s'en branle complètement de ton dédain systématique de l'avis des autres ! ça n'intéresse que toi ! T'as toute liberté pour écrire tes conneries et te branler l'égo chaque jour au boulot, tu pourrais au moins te/nous rendre le service de cesser de la ramener avec mépris à chaque news !

T'es boursouflé de frustration et de supériorité ? MAIS ON S'EN BRANLE DE TES PROBLÈMES ! Y'a tout un tas de gens que ça intéresse de lire l'avis des autres, aussi justes ou biaisés soient-ils, oui même le tien, mais alors tes insinuations et tes leçons de bon goût qui parsèment perpétuellement les commentaires sont une plaie ! La prochaine fois si t'as un avis éclairé sur la question d'un jeu je t'en prie fais nous en part, mais si c'est pour dénigrer, fuir le débat avec hauteur et chier sur la moquette comme d'habitude, même si ton interlocuteur est pas une lumière, réfléchis deux minutes et surtout FERME BIEN TA GUEULE !!
Message masqué
Vardemis
 
Quel commentaire agressif qui aura au moins eu le mérite de me faire rigoler !

Un petit coup de roulette russe ?
Oni
 
On aurait dit un BFG en mode rafale dans la bouche. Bravo!
striker!
 
Moi ça m'a fait marrer. En plus il n'a pas vraiment tord. Ça fait un moment que je trouve qu'il y a certains membres vraiment aigris qui se plaignent et critiquent systématiquement sur chaque news de jeu. C'est vraiment pesant à force pour rester poli (contrairement à Morb).
atomix
 
Mais les QTE c'est caca prout quoi bande de mauvais.
Crono
 
Le guide le plus complet de l'histoire du JV c'est pour...

BAYONETTA ! Oui, Ce Beat'em all COMPLET et RICHE.

Le guide a même droit à un trailer QUI DEBOITE :

Voici le lien ici même : http://www.youtube.com/watch?v=Ch1U73QXTsY&feature=player_embedded#
pouletmagique
 
Ha non mais rien le design totalement improbable me file mal au crane. J'ai testé la démo, next !

Déja que j'avais du mal sur Devil may cry, je passe aussi mon tour sur celui-ci.
__MaX__
 
Le challenge est déjà très bon en normal Volubile... si t'as fais platine pur sur tout le jeu au premier round tu mérites mon respect.

EDIT : Précommandé Crono \o/ (futurepress fait toujours un taf excellent)
Par contre ya des trucs dans le trailer complétement improbables. Ils ont du monter le trailer avec les mêmes 200 000 heures de jeu qu'ils ont fait pour écrire le guide.
pyross
 
__MAX__, j'avoue avoir du mal a comprendre comment c'est possible d'apprecier la musique de bayonetta au point de parler de "main de maitre". Cette musique, c'est une bouse infame, un truc limite hardtek japonaise avec 5000 beat par secondes, des notes sur-aigue, bref, une horreur attroce, qui a fait saigné mes oreilles, m'a stresse, m'a force a couper le son et finalement, m'a pourri le jeu.
Alors....qu'on puisse la trouver acceptable...ok, pourquoi pas, j'arrive a concevoir...mais de la a parler d'une "main de maitre"...."BORDEL!!" quoi...
daweed92
 
ah entièrement d'accord avec Max pour le coup, en ce qui me concerne je déteste la musique et le design me fait gerber...
Mais ça ne m'empêche pas de trouver le jeu excellent, tout simplement parce que le beat them all est à la console ce que le FPS est au PC, que malheureusement ce genre de jeu, y en a de moins en moins, et que celui ci a au moins le mérite de reprendre ce qui fait un bon jeu : un gameplay riche, varié, efficace et au plaisir de jeu immédiat !
Ce qu'a dit Prodigy, non seulement j'ai aimé le style mais en + il a complètement raison.
God Hand, c'est un excellent jeu (jamais je ne pourrais le critiquer) mais bon, ça fait 3 ans qu'il est sortit et quoi ?!? Parce qu'on a pas fait mieux depuis je devrais cracher sur tout les beat them all qui lui sont inférieur ?
Ben non, je suis beaucoup moins exigent. Ce que j'attends d'un jeu, c'est pas qu'il soit le messie mais qu'il me fasse passer le temps : et pour le coup Bayonetta rempli bien son rôle.
Alors le qualifier de "beat bourrin assez mal branlé, plutôt moche, et globalement bien moyen" (pour les qte je suis d'accord :) je trouve ça fort de café...
On aurait parlé de Dante, je dis pas, mais là non, des bons beat comme bayonetta y'en a pas tous les 4 matins qui sortent alors ne faisons pas les fines bouches, mangeons en.
Alors si le jeu ne te plait pas Volubile, c'est entièrement ton droit et tes gouts, que je respecte. Mais commencer ta phrase avec "ces gens qui vont te prouver" et ne pas aimer ce te répond prodigy je trouve que c'est un peu l'hôpital que se fout de la charité..
Vardemis
 
Factornews, le point de rencontre des chaberts de France!
D-Kalck
 
M0rb, si tu pouvais appliquer tes propres conseils à toi même, ça sera déjà pas mal.
GrOCam
 
si vous voulez du challenge y a contra 4 sur DS, c'est pas une geekette qui montre son cul qui va concurrencer avec 2 les gros GIs musclés avec un jeu pour les durs les vrais.
__MaX__
 
La réalisation pyross, la réalisation... pas la musique. Soit tu as arrêté de lire au début de la phrase, soit tu as pas lu le reste. C'est pas parce que le theme de base est une mélange de techno et de pop mielleuse que tout le reste est moisi. Il y a les themes electro-jazz qui sont forts bons et la musique orchestrale est juste excellente. Après bon, si t'as retenu qu'un thème dans le jeu :x

Et puis pour une fois qu'ils osent taper dans quelque chose de différent, j'ai pas trouvé ça mauvais. C'est pas le style de musique vers lequel je me tournerais pour mettre le soir sur winamp ; mais le thème principal de Bayonetta a le mérite de coller au personnage. Je suis pas entrain de dire que c'est génial, juste que c'est un bon choix. Quant on voit toutes les ziks complétement foireuses ou la foutue manie de mettre techno trance de bas étages : genre Aion avec sa musique des abysses à chier, ou half life 2 avec une direction musicale à pisser de rire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif