Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Battlefield: Bad Company

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Battlefield, tout le monde connaît. Il y a des drapeaux à prendre, c’est du multi et en solo on joue contre des bots cons comme la lune. La guerre dans les FPS récents, c’est du sérieux. Il y a des méchants terroristes, on effectue des missions dans des endroits chauds du globe et on bute 600 personnes à la minute.

Dice a décidé de mettre un pain de C4 dans la fourmilière en concevant une version console de Battlefield appelée Battlefield: Bad Company avec une vraie campagne solo pleine d'humour qui reprend l’élément majeur de Red Faction : la possibilité de tout casser.
Preston est un soldat de l’US Army qui débarque dans la Compagnie B, appelée aussi la Bad Company parce qu’on y trouve tous les rebuts de l’armée, des types un peu déjantés qui ont fait quelques bêtises dans leur carrière. Il intègre la section du Sergent Redford. Il y rencontre Sweetwater, l’intello du groupe, et Haggard qui a une passion assez prononcée pour tout ce qui explose. Ils sont tous les quatre embarqués dans une guerre contre des russes (on ne sait pas vraiment qui, comment ou pourquoi) et se retrouvent à combattre des mercenaires payés en or. Très rapidement, gagner la guerre va passer après un objectif bien plus intéressant : mettre la main sur le stock d’or.

Il l'est l'or de se lever



Le scénario n’est pas des plus finauds mais il tient bien la route et donne à l’ensemble du jeu un côté film d’action tendance Bruckenheimer très réussi, le tout étant renforcé par une excellente bande originale avec un thème principal marquant. Mais le gros point fort du jeu c’est surtout son second degré et ses dialogues bourrés d’humour joués par d’excellents doubleurs français. On rigole de bon coeur quand on voit Haggard partir envahir tout seul un pays théoriquement neutre en tenant son fusil à bout de bras et en hurlant « de l’or ! de l’or ! ».

On pourrait comparer Battlefield: Bad Company à une sorte d’Operation Flashpoint hyper arcade. La campagne solo s’effectue sur 5 grandes cartes. On va d’un point à un autre en remplissant des objectifs qui ne sont pas d'une originalité folle et chaque nouvel objectif révèle une nouvelle partie de la carte. Même si le jeu est totalement linéaire, l’immensité des cartes permet d’introduire une grosse dose de liberté renforcée par la possibilité de détruire quasiment tout le décor. Red Faction avait échoué sur ce terrain car la majorité du jeu se situait en sous-sol ce qui imposait des limites à la destruction pour assurer la cohérence de l’ensemble. BFBC se passe toujours à ciel ouvert et les combats sont souvent concentrés dans les petits villages qu’on rencontre.

Reliable Excavation and Demolition



L’ennemi se planque derrière un mur ? Faites le sauter. Un grillage ou une barrière vous ennuie ? Faites le sauter. Il y a plein de monde dans une maison ? Faites la sauter. Des arbres cachent votre ligne de vue ? Faites les sauter. Une fois qu’on a compris que le chemin le plus court pour aller d’un point A à un point B, c’est la ligne droite, on se régale. DICE a pensé à tout pour faire des beaux feux d’artifice. Outre les caisses d’armes et les bidons et citernes d’essence, on peut utiliser des grenades, des lance-grenades, des lance-roquettes, des bazookas, des charges de C4, des frappes aériennes, des tirs de mortier, des tanks, des hélicoptères… On va pinailler en précisant que tout n’est quand même pas destructible. Il subsiste toujours quelques piliers en bétons et quelques planchers histoire de ne pas bloquer le joueur dans sa quête ou dans sa chasse au trésor.

En effet, outre la quête principale, le joueur est amené à trouver des caisses d’or disséminées un peu partout et à ramasser le maximum d’armes différentes possible. Ca ne sert pas à grand chose à part à dire « tiens je n’avais pas celle-là dans ma collection » mais c’est toujours sympa. DICE a utilisé un mécanisme intéressant pour les armes : ils ont nettement diminué la cadence de tir (par rapport aux autres jeux/aux armes réelles) et ils ont largement exagéré les bruitages. Ca donne une impression de puissance énorme alors qu’au final on ne fait pas plus de dégâts. J’oubliais de le préciser mais les balles traversent évidemment les parois fines. Le système de santé aussi est original. Après des années de « je me mets à couvert et je redeviens en forme », on retrouve les bons vieux 100 points de vie qui partent très vite. Par contre, on peut utiliser presque à volonté (il faut un peu de temps pour que ça se recharge) une seringue permettant de remonter sa vie à fond. Ce système permet de ne pas casser l’action tout en obligeant le joueur à ne pas trop jouer les casse-cous. De la même manière, quand on meurt, on réapparaît au dernier checkpoint mais la situation est la même que quand on était mort, exactement comme si on respawnait dans un jeu en ligne. Les checkpoint étant souvent éloignés de l’action, on fait gaffe à sa vie.

Weapon Of Choice



La cerise sur le gâteau de la campagne solo sont les véhicules. A bord d’un bateau, d’une jeep ou d’un tank, on coupe à travers champs, on écrase les arbres et on tire sur tout ce qui bouge. Il y a même un auto-radio qui passe de la musique jazzy de fort bon goût. Faire des duels de tanks sur un terrain de golf était une expérience intéressante. A pieds comme en véhicules, les combats sont très nerveux et l’IA a oublié d’être conne. Ils savent se planquer et utiliser à merveille la destruction du décor ce qui fait qu’un couvert ne tient pas bien longtemps. Je n’ai finalement que trois regrets pour le solo : c’est un peu trop court (même en difficile), il n’y a pas de mode coop et la fin est bâclée. Mais franchement le jeu vaut le coup rien que pour son mode solo surtout si vous cherchez quelque chose de frais. Et en plus il y a le multi…

En multi, les joueurs sont divisés en deux équipes. Les défenseurs doivent empêcher les attaquants de dégommer des caisses d’or. Les attaquants ne peuvent respawner qu’un nombre de fois limité symbolisé par une barre de respawn. Le jeu se passe sur des grandes cartes généralement divisées en zones plus petites. Une fois que les deux premières caisses sont détruites, une nouvelle zone est disponible, deux nouvelles caisses apparaissent et la barre de respawn remonte et ainsi de suite jusqu’à la dernière zone. Le jeu se joue jusqu’à 24 joueurs et conserve bien évidemment ce qui fait le charme du mode solo : les véhicules et la destruction. C’est d’ailleurs assez surprenant de voir encore des joueurs fait consciencieusement le tour d’une clôture alors qu'ils ont un lance-grenade dans les mains. Globalement, le niveau n’est pas très élevé si vous touchez un peu aux FPS, vous devriez bien vous amuser très rapidement. Les affrontements sont bien violents, l’action est rarement statique et les cartes sont variées bien que peu nombreuses. De plus, le jeu inclue un système de progression à base de points d’expérience et de grades très à la mode en ce moment. Il y a tout un tas de grades, de médailles, de succès et d’armes à débloquer. C'est parfois assez bordélique et il manque quelques fonctionnalités pourtant importantes mais les amateurs de shoots multi musclés en auront pour leur argent.

Ca va péter!



La fête ne serait pas complète sans une partie technique soignée et c’est le cas. BFBC est beau et éloignée des stéréotypes marron-gris habituels. On fait la guerre dans des champs d’herbe bien verte avec mêmes quelques fleurs sous un ciel bien bleu. Ce serait presque bucolique si ça n’explosait pas dans tous les sens. Les particules volent dans tous les sens et le framerate reste impeccable même quand la moitié du décor part en fumée. Par contre, l’intérieur des bâtiments fait tâche par rapport au reste : ils sont vides et pauvrement texturés. Le sound design est impeccable et fera hurler vos voisins si vous avez l’installation qu’il faut.
Je me rends compte que j’ai écrit une sacré tartine sur Battlefield: Bad Company mais il le mérite bien plus qu’un certain Call of Duty 4 : Modern Warfare. Alors qu’Infinity Ward s’est enfoncé dans les clichés et l’immobilisme, DICE a eu le courage de proposer quelque chose de neuf et de frais en multi comme en solo en dynamitant les codes du genre. J’ai hâte de voir ce que donnera la prochaine production EA/DICE : Mirror's Edge.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anarchy
 
Depuis que je l'ai, j'ai bouclé le solo en deux jours et depuis j'suis sur le multi, je commencais a me faire chier puis le patch est sorti depuis je squatte Ascension en mode Conquest. Un solo ma foi bon, et un multi excellent, que demander d'autres ? Ah oui une meilleure gestion des squads pour jouer entre amis, parce que à 4 c'est très limite, les autres atterissent un peu n'importe ou, y'as aucune possibilité de match ou une quelconque competition c'est dommage.
pomkucel
 
Pour moi c'est défitivement la bonne surprise de cette année, j'ai même pris plus mon pied que sur COD4 en multi ! Le solo est correct sans plus mais le multi est absolument jouissif ! Manque quelques maps multi supplémentaires, une meilleure gestion des squads comme le disait très justement Anarchy (qui doit etre sacrement rebel pour s'appeler comme ca) et un rééquilibrage automatique des équipes pour faire mon bonheur total!
Ah oui je trouve le moteur 3D Frosbite terriblement chouette malgré son nom à coucher dehors, c'est vraiment dynamique et très beau à l'écran et on à vraiment l'impression de tirer des balles (surement renforcer par des bruitages de haute qualité) !
Sanak Kan
 
Meme avis que les deux autres, mais je veux mettre l'accent sur les sons, ce qui n'a pas ete assez fait a mon gout ici (mais bon moi je fais toujours trop attention a ce genre de trucs...). Je veux dire, les ambiances sont impeccables, les bruits d'arme sont tres classe. Les petits details du genre *je tire au lance grenade en interieur, ca me pete les oreilles* font vraiment plaisir. Puis quand on joue avec le 5.1, c'est jouissif tellement on se croit a la guerre.
Sinon cote gameplay, j'etais sceptique sur le respawn facile et la vie qui se redonne a coup de seringue en solo, mais il s'avere qu'en effet ca ne brise pas du tout le jeu, au contraire.
Le multi n'est pas aussi excellent que celui de BF2 mais il est quand meme vraiment plaisant, personnellement je le prefere a celui de COD4 (mais bon la raison a ca c'est que je suis un peu une poutre...).
Onirik
 
Sanak Kan a écrit :
c'est jouissif tellement on se croit a la guerre.


Tu devrais aller en parler aux Georgiens... :|
pouletmagique
 
Onirik a écrit :


Tu devrais aller en parler aux Georgiens... :|


Ha ben on a tous nos petits problèmes.

Heureusement, super nabot a montré le chemin de l'amitié entre les Georges et les Russes.

Sinon, j'ai bien aimé le solo, avec quelques bonnes vannes ce qui est assez rare dans un jeu vidéo.
Par contre, le multi, c'est vraiment le bordel, j'aime pas du tout.
J'ai l'impression que les skillz ne comptent pas tellement la visée est catastrophique (n'abordons même pas l'ironsight qui donne envie de défenestrer la console, le pad et la télé HD).
Puis bon, le coup des squads à 4, c'est nawak. Alors que c'est quand même vraiment basé sur le co-op, tu ne peux pas créer plusieurs petits squads, ce qui fait que les copains qui sont pas dans le squad ne peuvent pas forcément rejoindre la partie (ou alors, c'est aléatoire, ils peuvent tomber en face, dans la même équipe...).

C'est dommage, il y avait un super potentiel en multi, mais des petits détails font que finalement, ben ça devient pénible.
Captain Igloo
 
Je l'ai acheté spécialement pour jouer en squad avec des potes, c'est rilou..

Heureusement, je ne suis pas prête d'y jouer car je me le suis fait chourraver par un mec de la poste dans un centre de tri :
SupaPictave
 
Même avis que poulaÿ (c'est étonnant ?) sur le feeling des armes et le multi. Impossible d'avoir un sentiment de précision et de maîtrise de son perso comme dans COD4. Quant au système de groupe/lobby, c'est une blague.

En revanche le solo est vraiment fun et on passe un très bon moment a suivre nos 4 gaillards.

C'est une première pour un Battlefield, mais j'aurais tendance à le conseiller chaudement pour son solo, mais côté multi il est loin de détrôner COD4 selon moi (c'est pas mauvais pour autant hein, sauf si on prévoit de jouer à plus de 4, grmbl). Aller Dice, encore quelques patchs et ça sera tout bon.
Ttask
 
J'ai vraiment trouvé que c'est un jeu très médiocre. J'ai passé moins de 10h sur le multi, et j'ai l'impression d'en avoir déjà fait le tour. Il faut dire que c'est misérablement mal équilibré en faveur de la défense. On peut consulter ses statistiques en lignes et j'en ai profité pour confirmer mon sentiment : en défense, j'ai 22 victoires pour 2 défaites, et étant donné que mon KDR est inférieur à 1 il faut croire que ça n'est pas du à mon skill de folie. Ca me rapelle Battiefield: Vietnam où du côté américain une classe possédait une M60 (ultra précise), un RPG et un kit de soin en plus sur certaines cartes. Aucun intérêt. C'est dommage, parce que la technologie de destruction des murs est vraiment bien foutue. Ca pête bien dans tous les sens, mais ça manque quand même de poil sous les bras. Les combats sont très tournés vers les tirs indirects (artillerie, grenades, etc.). C'est sympa au début parce qu'on découvre pas mal de choses, mais une fois qu'on a compris le truc c'est l'emmerde. Je vais peut-être relancer un jour pour voir si le mode Conquest est un peu plus intéressant quand même.

En solo, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout (je me suis arrêté à la fin de la mission en hélico). La configuration des cartes fait penser à celle de crysis par exemple : de petits groupes d'ennemis très espacés dans un environnement ouvert. Le problème, c'est que l'IA est trop limitée pour permettre de varier les approches. Tous les combats se terminent exactement de la même manière, par du bourrinage un peu débile. Ca aurait pu passer si les sensations de tir avaient été à la hauteur, mais après Call of Duty 4 ça fait vraiment pitié là. D'autant plus que c'est un de ces jeux où on ne peut pas perdre : quand on meurt, on respawne immédiatement. Aucun intérêt. Même le scénario m'a barbé. Ca se veut léger, mais les répliques des persos sont encore plus lourdes que dans ce navet de Army of Two. Poubelle.

Rapport à la conclusion de l'article : Infinity Ward n'a pas innové du tout avec CoD4 mais s'est concentré sur l'essentiel dans un FPS : la précision des mouvements, le dynamisme des combats, et la fluidité de l'ensemble (60 FPS même sur Xbox360). Bad Company, c'est la feature party sans aucune cohérence ni équilibrage. C'est la différence entre un jeu et une techno.
Caracolad
 
Je voudrais pas dire mais à chaque fois que je clique sur un test Factornews, je pressens d'avance (et avec exactitude) la note attribuée. Pas moyen, à tous les coups je vois juste.

Soyez un peu moins prévisibles à l'avenir.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CBL
 
Caracolad : ce qui est encore plus prévisible c'est qu'il y a un test avant la note.
Crono
 
Comme d'hab avec CBL, test de qualité ;)
xiam
 
Très bon test , merci.
Anarchy
 
Apres on se demande pourquoi les sons sont aussi bons : http://gamevideos.1up.com/video/id/20697
CBL
 
Merci les gens !

Anarchy : Ils font cela pour pas mal de jeux mais là c'est vrai que c'est encore plus réussi que la moyenne. Comme dit dans le test, je pense qu'après il y a un gros travail d'exagération et que la cadence de tir est fortement diminué : ça permet de faire bien ressortir chaque coup de feu.
pomkucel
 
Petite précision au début quand on est tout en bas de l'échelle (avec les grades) c'est assez relou, on à des armes nazes (encore que ca reste jouable) mais surtout les mecs jouent n'importe comment et c'est hyper relou ! N'importe comment, c'est pas tiré a coté (on pardonne les n00bs) c'est plutot courir à 15 dans la base de l'ennemie alors qu'on est en défense ou tuer le mec qui est à l'artillerie pour prendre sa place !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?
Crusing
(12h02) Crusing thedan > (11h46) c'est une 6G?
thedan
(11h48) thedan pardon celle-ci : [cdiscount.com]
thedan
(11h47) thedan [shop.hardware.fr]
thedan
(11h47) thedan Crusing > c'est celui-ci Et comme un pote m' a filé 150€ pour mon anniversaire ce week-end....
thedan
(11h46) thedan Crusing > 230€ dans une boutique ldlc à coté de la maison, je connais le vendeur et il m'a fait une petite fleur ... D’ailleurs, je sens que je vais lui amener le pc pour qu'il teste
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman -é +er
DukeFreeman
(11h44) DukeFreeman Laurent > Pas le meme délire, c'est comme comparé Ace Combat et Combat Flight Simulator... Mais oui je suis d'accord que MW5 me détournera pas de Titanfall 2 en multi (Hawken par contre, malgré une grosse hype au début j'ai rapidement laché :-/)
Risbo
(11h34) Risbo Allez déverser vos commentaires haineux. [youtube.com]
Crusing
(11h30) Crusing thedan > tu l'as eu a combien ta 1060?
thedan
(11h30) thedan en gros le message c'est le bios n'est pas mis à jour, au revoir
thedan
(11h27) thedan 1060gigabyte en promo... Je me dis Banco et là, quasiment meme chose, erreur B2...(j'ai un affichage alors que j'avais pas avant) Je vais sur le site du constructeur "B2 viens d'une carte VGA incompatible !!!"
thedan
(11h25) thedan Laurent > vi,vi j'avais une 7950 (amd) qui avait grillé... Config vieillissante mais qui marchait... J’achète une rx470 sapphire... Marche pas avec ma CM... On me dit "c'est surement sapphire". Je renvoie la carte... Et pour le black Friday, je vois une
Laurent
(11h19) Laurent thedan > what ? une CG incompatible avec une CM ?
Laurent
(11h18) Laurent DukeFreeman > Hawken et TitanFall peuvent dormir tranquille
thedan
(11h17) thedan Un conseil soit dit en passant : n'achetez jamais de carte mére Asrock : elles sont incompatible après une génération de CG... Testé à l'instant sur mon pc et j'ai grave les boules ! Donc ma nouvelle 1060 va rester dans sa boite !
Crusing
(10h57) Crusing DukeFreeman > Need VR
DukeFreeman
(10h35) DukeFreeman enculé MechWarrior 5 annoncé (pour 2018) [youtube.com]
Crusing
(10h33) Crusing Le vertueux > C'est le Pot-au-Feu Breakdown
Le vertueux
(08h43) Le vertueux Et je n'ai jamais aussi peu joué que cette année. C'est la fin des haricots ! Les carottes sont cuites !
wata_
(07h19) wata_ ha ben ouais, le krach jv n°2 arrive [nofrag.com]
dimanche 04 décembre 2016
ptitbgaz
(19h51) ptitbgaz Pareil, c'est ce mec là qui, enfant, m'a donné le virus de la bd, et l'une de mes refs en matière d'humour, tous supports confondus. Un génie de l'absurde et de la dérision. Petite larme... ;/
Khdot
(19h47) Khdot :(